Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilia
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... c7208.html

j'ai tenu le coup...ce fut dur, comme vous pourrez le lire...mais le sr c'est une SRtitude! il n' ya que ca de vrai!
je ne m'emballe pas, car mr a deja' montre' de nombreuses failles et son retour peut n'etre du qu'au manque et non pas parcequ'il a vraiment cogite' et compris combien il pouvait etre responsable de "saboter" la relation, avec risque de rebelote, evidemment et ca je ne supporterais pas..plus!
les news: apres la ennieme fois ou' il dit qu'il arrete, que ca ne va ppas ensemble...apres avoir fait toujours celle qui "recompose"...cette fois ci j'vais dit ok...on arrete et me suis mise de suite en SR strict...
la' il m'envoie un mail, me proposant d'aller un week end dans une autre ville, la date qu'il propose serait celle de l'anniversaire de notre rencontre, le 4 novembre...
je n'ai pas encore repondu...je ne sais comment faire...
je ne vous cacherais pas ma joie et mon incredulite' quand j'ai vu son mail, mais j'ai tellement peur que ca recasse encore et encore...croyez moi, il a de serieux trucs a' regler avec son passe' et je ne pense pas que 15 jours ont suffit...je crains que ce soit juste le manque...
qu'en pensez vous?
BY admin

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Choueeeeette !!!! Youpi ! Je suis très contente pour toi, Chère lilia !!!

Il n'a pas pu régler son passé en 15 jours, c'est un fait, mais la certitude c'est qu'il a réfléchi, forcément. Et ton SR l'y a grandement aidé (y a que ça de vrai, pour l'un comme pour l'autre).

Je serais toi, je saisirais l'occasion de l'anniversaire de la rencontre pour vous retrouver, en week-end romantique, et voir si ça peut coller tous les deux. Il a eu une belle idée et qui résisterait à une telle invitation, hum ?

Garde la tête froide mais écoute ce qu'il a à te dire et zeeeeen ! ;)

Trop contente pour toi, vraiment !
BY lilia
...un petit "coup de gueule", avec vous "amis JRMistes"...gentil quand meme car je ne peux m'empecher de comprendre le tourbillon des emotions qui ne permettent pas de sortir de soi et "donner" aux autres!!
je ne sais pas, mais a' part Passionnelle, avec qui j'ai cree' ce contact ne' d'un naturel feeling...je pense avoir souvent cherche' a' donne' ma petite contribution aux autres...mais en retour, j'aurai souhaite' un tout petit avis genereux aussi de la part de ceux qui me lisent...
c'est vrai, je ne fais jamais de "cris" de Au secours, Help!....mais si j'ecris ici, cela veut bien dire que j'ai besoin de vos avis, de votre soutien et surtout d'echange...
Crier fort son besoin, ne signifie meme pas d'ailleurs qu'on est en mesure d'accueillir l'aide et l'ecoute qui nous est offerte...
tout petit coup de gueule, vous me pardonnerez!
bisous a' tous et toutes!
BY lima
Coucou Lilia,

Si je ne réponds pas c'est que je pense pas être de bons conseils. C'est délicat de te dire ce que tu devrai faire. Moi j'en arrive à la conclusion qu'il faut être assez courageuse pour faire des choix et les assumer.
Dans l'ensemble, je trouve néanmoins positif qu'il revienne vers toi.
J'espère juste que c'est pas de l'égo à regonfler mais que c'est bien que tu lui manques et qu'il veut réellement repartir avec toi.
Tu le connais mieux que toi tu t'en apercevras ;)
Concernant ses progrès ou pas, pareil, je te dirai à toi de voir. Es-tu prête à le reprendre en sachant qu'il va peut être de nouveau pété les plombs? Penses-tu être forte pour l'aider à se battre? Ou veux-tu qu'il règle d'abord tous ses pbs tt seul pour revenir?

Tu vois, ma contribution ne te seras pas d'une grande aide, je pose bcp de questions.
Mais je me devais de t'en faire part car c vrai tu m'as bcp répondu.

Bon courage ;)
BY lilia
Salut Lima, je te remercie...desolee pour mon petit coup de gueule, coup de coeur...je sais bien que je donne l'idee de gerer assez bien la situation...c'est ridicule de m'etre quelque part "insurge"...mais c'est probablement que j'ai besoin de soutien et de "chaleur" de ceux qui comprennent tous ces deboires...pas specialement d'opinions avisees...
merci quand meme!!
je continuerai a' donner mon avis a' qui le souhaite et aussi mon soutien..
BY lima
Non je comprends bien, on a besoin de soutien c'est pour ça qu'on est là ;) .
Tu es d'ailleurs de très bon conseil. Le pb c'est qu'on arrive pas à bien se conseiller parfois soi-même!

Bon courage à toi!!! Et à bientôt
J'ai remarqué aussi que certains n'avaient pas de réponse et d'autres (peut-être plus "pleureurs" ? :oops: ) trouvaient toujours quelqu'un à qui raconter leurs craintes, leurs angoisses... Bref, même à une heure tardive, trouvent de quoi les réconforter.

C'est peut-être comme dans la vraie vie, Lilia... va savoir ! (comprenne qui voudra) ;)
BY marinette
Malheureusement il semble qu'un vent d'abdication souffle sur JRME !
Il faut attendre les nouvelles troupes qui vont bientot se faire larguer mais qui ne le savent pas encore (snif) et qui animés par l'espoir, conseilleront à leur tour !

Concernant ton histoire, je pense que tu peux accepter, mais en restant détachée. Répond également de manière neutre histoire de pas lui montrer que waouhhhh ça fait 15 jours que j'attendais ce message ! .

Ne parle pas de vous quand vous vous reverrez, laisse le aborder le sujet si il le souhaite. Et je pense qu'il le fera, car cette date n'a rien d'un hasard !!!

Je suis même assez optimiste, car si il t'invitait à cette date juste pour te redire que c'est bien fini entre vous, ça serait quand même un beau salaud !

Bisous !
BY marinette
J'en profite pour faire un coup de coeur !
a tous mes amis JRMISTES qui m'ont soutenu et m'ont fait rire

Lima, Praline, Camille, Asirem, Moonlight, Didiyem, Marie, Lizie, Notmyname, Petit yeux, Love is beautiful, Fanette, Figurine, Pupis, Heme, Complice, Moi+toi, Liline, Nina, Poupée, BipBip, mimti, Mysti, Petale.... et n'oublions pas nos hommes préférés Golmund, Justaman ( porté disparu d'ailleurs ! ), Seulomonde, Kapo, Medio, Bon j'ai surement du oublier beaucoup de monde !
BY Tinamorena
Lilia, c'est sûrement positif qu'il revienne vers toi aussi rapidement, mais l'avenir te dira si c'est vraiment constructif. Je crois que si tu y vas tranquillement et tu prends cette occasion (le weekend) comme une expérience, tu ne peux pas perdre pied et tomber de haut.

Si tu te sens forte et prête à passer du temps avec lui, surtout en cette époque anniversaire pour vous, eh bien tu peux avancer en restant zen.

Tu pourrais y aller à la manière d'une observatrice, voire d'une scientifique.

Détachement, observation, prudence mais confiance... serait une bonne combinaison d'attitudes pour vivre ce défi relationnel.

Collecte les données et observe ce que tu ressens. Ça te permettra de préciser ce que tu veux vraiment pour la suite des choses.

Et puis passe du bon temps. C'est permis ça aussi! ; )

Tu nous raconteras?

Je suis en train de lire un livre super intéressant à propos de la dépendance affective. Je ne suggère pas que c'est le cas de votre couple (je ne connais pas ton histoire), mais moi je me suis reconnue et ça change même ma perspective et mon désir de revenir avec mon homme.

Si vous êtes curieuses ou intéressées, il s'agit du Syndrome de Tarzan, par Pascale Piquet, une Française maintenant installée au Québec. C'est drôle et assez percutant.

Aller d'une "liane" à une autre par peur de tomber dans le vide, ou pire, rester accroché à une liane qui ne nous convient pas... ce n'est pas de l'amour, mais un attachement. En passant, la dépendance affective se vie à deux, toujours. Il n'y a jamais un seul responsable dans le couple. Un prend et l'autre donne. Alors ça marche, mais c'est malsain.

Bon, je m'égare peut-être du topic, désolée Lilia, mais je voulais vous faire part de ma découverte.
BY lilia
waow...du coup, j'ai honte :oops: :oops: il reste vrai qu'on a besoin de soutien et vous ne pourrez imaginer le bien fou de vous lire, meme si l'experience, l'age, la formation personnelle, m'a rendue quelque part autonome et en mesure de me "prendre en main", cote decision etc...
mais chaque mot, chaque phrase qu'on recoit, c'est une attention et un "don" de soi...en plus dans des moments ou' soi meme, on ne se sent pas bien du tout...

je donnerai des news...mais j'aimerai confirmer cet adage? ce dogme? de JRME: LE SR sert a' soi et ne fonctionne que parceque l'autre qui demande de l'espace, a encore des sentiments, c'est le cas de cette histoire que je vis...mais, j'ai connu le site, il y a de cela plus d'un an, pour un autre...celui ci, apres un SR strict...il n'est jamais jamais revenu, pas un geste, pas un mot...c'etait mort de chez mort...le temps me l'a confirme' et j'ai surtout remercier, plus tard, bien plus tard, son depart...car j'ai vecu autre chose et mieux...meme si avec, a' nouveau des problemes, mais j'etais devenue moi meme une partenaire "meilleure" et j'avais pu choisir aussi quelqu'un qui me convenait plus...mais ca n'a pas l'air d'etre fini le boulot :D

A plus!
BY lima
C jamais fini!!! A croire qu'il faut rencontrer quelqu'un qui est arrivé au même stade que nous pour que ça marche...

C fatigaaaant, la vie est parfois injuste!
BY lilia
c'est vraiment ce que je pense Lima! bien souvent nos rencontres fonctionnent mal car dephasees...l'un est pret a' s'engager, pendant que l'autre remue encore son passe' et fouine dans son histoire, mais n'arrive pas a' regarder droit devant lui...
des fois, c'etait vraiment moi celle qui n'etait pas capable de s'engager...et ceux qui ont su tourner la page, ont bien fait...car je les quittais, sans me retourner, pas de SR qui tienne!

depuis peu, l'age surement ;) je me sens prete a' faire des projets, "refaire" ma vie...eh bien la'...je tombe sur qui??? evidemment celui qui encore doit se depetrer de son ex histoire...
qu'est ce que c'est complique' les rencontres!!
BY Mari31
Soit forte et tiens le coup pour ton SR strict.

Oui c'est vrai c'est très positif qu'il revienne déjà, mais en même temps, toi-même tu dis qu'il na pas réglé ses problèmes.

Le faire patienter un peu ne pourra pas te faire de mal, et à lui ça lui fera certainement le plus grand bien !!