Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut lolaloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Manu45
Salut lolaloulou,

Je vis actuellement le même dilême que toi !!! Elle me dit qu'elle est triste, qu'elle n'arrive pas à m'oublier, que si elle me voyait avec quelqu'un d'autres dans les mois à venir elle ne le supporterait pas, etc.... et pourtant elle m'a quitée pour un autre !!!!

Je ne sais pas si c'est la bonne solution de tout lui balancer au visage, ça risque de faire fuir ton ex et surtout il va te demander comment tu es au courant...
BY Manu45
Non elle ne m'a absolument pas dit q'elle partait pour un autre, juste que ses sentiments diminuaient, etc....
Je l'ai vue il y a 2 jours pour se rendre nos affaires mutuelles, elle me sort des trucs du genre : "je vis très mal notre séparation" , "ça me ferait mal de te voir avec une autre même dans 6 mois" , "je rêve de toi parfois, que tu sors avec une autre fille" , "j'ai du mal à cicatriser", etc....
En effet cela aurait été beaucoup plus compréhensif que nos ex nous disent : "je suis désolé j'ai pas contrôlé mes sentiments et je suis en train de tomber amoureux(se) de quelqu'un d'autre"
Mais non, une grande part de lâcheté de leur part !!!!
BY Manu45
Je l'ai découvert en me connectant par mégarde sur son msn (on avait nos 2 adresses enregistrées) et là un message différé du mec apparaît : "mille baisers mon coeur !!!"
Et ça c'était une semaine seulement après m'avoir largué...

On s'est donc vu lundi, soit 3 semaines après et voilà le résultat : elle est "triste" mais continu sa vie avec l'autre (je me suis de nouveau connecté sur son msn, pas par hasard ce coup-ci et le message de son mec était encore plus eplicit)

J'ai pourtant cru lundi qu'elle l'avait quité tant ses mots avaient l'air sincères, alors que ce n'était que du vent !!!!

Donc maintenant je laisse tomber, SR total (facebook, msn, tèl) et je ne veux plus la récupérer, c'est à elle de revenir pas à moi car moi dans l'histoire je suis clean, pas elle...

Toi tu en es où ? SR ou pas ?
lolaloulou a écrit :C'est exactement cela... De la lacheté. Pour le moment je souffre mais je crois que le sentiment qui prédomine, c'est la déception. il m'a déçu. Non pas de ne pas mettre fidèle, mais de ne pas me dire les choses telles qu'elles sont. il me déçoit parce que je mérite avant tout la vérité.

Je pense quand même que nos exs ne sont pas au clair dans leur tête. pour nous dire des choses comme ça, c'est qu'ils ne sont pas surs de leur choix au fond.

Si ce n'est pas indiscret, comme l'as-tu découvert ?
Il te déçoit juste d'avoir menti ? Partir avec une autre n'est pas grave alors ? (je ne juge pas, je m'interroge et je t'interroge).

Chacun réagit comme il peut : en ce qui me concerne, je ne supporterais pas la situation, je préfèrerais morfler un bon coup pour me permettre de vivre un avenir plus beau et avec un autre, que ce qu'il m'offrirait si j'étais à ta place : être remplacée par une autre, être trahie, écouter ses mensonges et laisser faire... en attendant qu'il revienne ?

personnellement, j'ai dit à mon ex ce que j'avais découvert, mais chacun voit ce qu'il peut/ veut faire de la relation. La mienne, je n'en voulais plus mais même si j'avais voulu continuer, il était hors de question de subir les mensonges, les non-dits, la trahison peut-être aussi.

Prends du recul, peut-être qu'il vaut mieux pour toi que tu ne dises rien... Tout finit par se savoir, il ne fera pas exception, il apprendra un jour que tu savais.

Ah oui, je voulais préciser aussi que... personne ne vole personne à personne : ton ex est avec sa nouvelle conquête de son plein gré, malgré ses pseudos-lamentations (n'en doute pas une seconde sinon il sait que tu l'aimes, il saurait donc où aller s'il n'avait pas envie d'être avec elle).

Prends du recul, coupe tout contact, prends soin de toi et SR strict !
Salut,
bon je vais me faire allumer ici mais si tu veux un conseil, dis lui que tu sais !
il est lâche mais ne pense probablement pas l'être, c'est pas parce qu'il est parti avec une autre que ça peut pas le rendre malheureux vis à vis de toi et s'il ne veut pas te le dire c'est qu'il pense éviter de te faire souffrir plus que tu ne souffres déjà.
Si je te dis ça c que j'ai été dans sons cas (et j'ai pas encore tout réglé)... j'ai eu une maitresse au boulot et je ne l'ai pas avoué à ma femme (un peu pour protéger ma maitresse qui est mariée mais aussi pour éviter de faire souffrir ma femme encore plus qu'elle ne souffre).
Je suis peut être le salop de service mais c'est compliqué ce qui se passe dans ta tête quand tu es dans une situation comme ça, t'as des sentiments vachement contradictoires et "céder à la tentation" ça te rend pas forcement plus heureux... oui je sais maigre consolation :?
Lolaloulou, je comprends tres bien ce que tu ressens.

Je pensais moi aussi qu'au dela des faiblesses, mon ex aurait eu le courage de me dire au moins la verite, par simple respect.

Moi aussi je l'ai decouverte cette verite par des moyens detournes, et lorsque je la lui ai plaiquee a la figures, sa lachete a atteint les summums, il a essaye de me faire culpabiliser en disant que c'etait ma faute a moi, que je suis hysterique et que je viole son intimite. Si t'es capable de supporter ca, et d'etre encore plus decue de voir ce qu'il est devenu, dis le lui en face. Mais tu decouvriras alors une autre verite qui pourrait te blesser davantage. La mienne etait qu'il voulait aussi la baiser a cote, sans risquer de me perdre, avoir donc les deux en meme temps, et en jouer le plus longtemps possible.
Lol t'as raison. Quand on est en couple, on s'oublie un peu. On s'empeche de faire certaines choses.

Moi j'ai regardé des films hier, ca faisait si longtemps. Je me rends compte que je délaissais aussi un peu mes enfants a me morfondre, et mon boulot, j'y pensais meme plus.

Je suis au boulot la, je rattrape mes fautes, la musique a fond la caisse. J'essaie de me retrouver. Mes 8 prochains week-ends sont bookés a mort!!! Ma mere était chez moi, pour me soutenir, elle s'en va demain. Ca va etre dur, ou plutot non, je vais m'en sortir les doigts dans le nez. Je suis forte!!!! On est tous forts, on est tous bien, nos ex sont tous des connasses et connards!!! Le seul reproche que l'on peut se permettre de se faire c'est juste d'avoir été trop gentils et d'avoir manqué de discernement en le(la) choisissant lui(elle).

Ca fait du bien ce site, les gens qui y sont. On se fait du bien mutuellement.
BY Manu45
Alors lolaloulou si ça peut t'aider dans ta démarche, sache que de mon côté j'ai décidé de lui dire que je savais tout sur sa relation avec un autre. Elle m'a répondu qu'elle aurait en effet pas dû me le cacher mais que malgré tout tout ce qu'elle m'a dit elle le pensait, elle m'aime toujours.

Je lui ai dit que je n'étais pas sa roue de secours au cas où ça ne se passe pas bien avec lui hop je retourne avec mon ex, c'est un peu trop facile !!!!

Elle m'a dit qu'elle m'avait quité pour ne pas me tromper et donc me préserver... elle ne veux plus décrocher quand je l'appel car elle me dit que ça ne va servir qu'à lui faire du mal et à moi aussi. Elle préfère qu'on en reste là...

Je lui ai donc envoyé un texto lui disant que malgré tout ça j'aurai eu la force de l'attendre, que je savais qu'elle était trop jeune pour s'engager avec moi mais que si elle préfère qu'on en reste là je respecte. J'ai fini par un "adieu, amour de ma vie"....

Aucune réponse de sa part depuis 6h
Manu45, elle au moins a décidé de te quitter avant de te tromper. C'est signe de courage et de respect, que d'autres ex n'ont pas. Elle évite surement de te repondre, pour en pas avoir a tromper l'autre.
Si tu as la force de l'attendre, attends la, mais attends la en t'amusant aussi, pas croupi au fond de ton lit.
J'aime ton analyse de ta situation Lolaloulou, et en beaucoup de points, je me retrouve. Résignée a la douleur, mais forte en meme temps, car consciente que celle-ci n'est que temporaire.

Consciente également de ses faiblesses, conscience de sa fierté. Moi non plus je ne lui pardonnerais jamais, je ne pardonnerais jamais sa lacheté, son manque de respect. Je veux bien croire que j'aurais assez de classe pour pardonner sa faiblesse oublier, mais je me rends compte que ma fierté m'en empeche également. Je sais qu'il y a mieux, tu sais qu'il y a mieux, et tu sais qu'il suffit de temps pour que ça cicatrise.

C'est vrai, sa réponse te bouleversera, le voir aussi, tu le sais, mais tu es forte, tu es préparée, tu peux commettre des interdits, mais tu ne releveras.
BY beatles
JE VIENS SUR TON POST !!!!

vas-y fonce , je suis avec toi , montre lui que tu es courageuse , que tu peux aussi le quitter

tu l'aimes le plus sincèrement possible car justement tu peux le quitter !!!!

la dépendance est une forme de l'amour mais ce n'est pas de l'amour , action , determination , mais pas desespoir !!!! surtout !!!

tiens moi au courant , on est tous avec toi , vraiment

nam myoho renge kyo !
BY camille
lolaloulou a écrit : Demain je change de mail, je le supprime de facebook, je le chasse de mavie. Je n'ai jamais eu aussi mal...
N'attends pas demain ;) ; c'est pas la nuit qui va changer le truc , c'est l'action de "suppression"

c'est le meilleur choix que tu fais même si il te fais mal, il te preserve de plus mal
Salut les filles lolaloulou et emmanuelle

je découvre ce post ... un peu en retard !!!

moi apparemment j'ai eu la chance qu'il me dise la vérité :shock:
un matin il est partit sans signes avant coureurs, j'ai pas compris tout de suite ... il m'a vaguement parlé d'une collègue ...
ça faisait 11 ans qu'on vivait ensemble !
il a tellement souffert de me larguer ... et moi tellement de me faire larguer qu'on ne communique plus depuis que par ecrit ... pour ne pas se facher :!: :!:
mais il m'a qaund meme ecrit un jour qu'il était amoureux d'une autre et qu'il ne souhaitait plus vivre avec moi :x
je peux vous dire que ça parait beau un homme qui dit la vérité et qui vous quitte car il sent qu'il va vous tromper ...
mais pour autant la douleur .... elle est la meme dans mon cas comme dans le votre ...
et moi la difficulté, c'est que je ne peux meme pas me dire que c'est un salaud ...
je n'arrive donc pas à avoir de colère ...
à lui en vouloir
je n'arrive donc pas à ne pas espérer ...
je n'arrive donc pas à ne pas etre triste
etc etc

ce qui est con, c'est que moi aussi j'en veut à cette "brueueueuue" car elle aussi elle savait qu'on était en couple ... et meme s'ils sont responsables tous les 2 ... c'est elle qui l'a bien coachée pour la rupture
sans elle, il ne serait pas partit !!!
je sait qu'il est fou amoureux d'elle (je me demande ce qu'elle a pu lui faire ????)
je sais que c'est impossible qu'il revienne ... et c'est ça qui tue
il faut donc faire tout pour échapper à ça ...

prend beaucoup de forces lola et largue tout une bonne fois pour toute
sinon, tu vas laisser les choses te pourir la vie
moi ça fait 6 mois que ça dure et je te jure que je voudrais avoir la recettepour que ça s'arréte !!!
je te souhaite plein de courage ....
;)
BY loverock
c cool j'ai l'impression d'avoir aidé (mm un tt ptit peu) qqn, ça fait plézz! 8-)
de tte façon la méthode dit qu'apparemment ce qui les fait fuir c qd on leur parle, dc autant pas lr parler! tjs le truc "fuis moi jte suis...", c tjs la mm chose!
et puis c connu q les mecs ils aiment bien courir, alors qu'ils courrent ! :lol:
BY loverock
lolaloulou a écrit :Les faire fuir quand on leur parle ? Quand ça vient de nous oui, mais quand ils cherchent le dialogue, non. Perso je pensent que s'ils viennent nous parler, faut pas les envoiyer bouler trop souvent
oui oui bien sur, c ce q je voulais dire, qd nous on va leur parler, pas qd ils cherchent le dialogue, parce qu'en plus ce serait abusé qu'ils viennent ns parler pr ns fuir après! Vilains va ! :D

et puis t'as bien raison, il avait qu'à pas te supprimer, et toc! :lol:
lolaloulou
moi mon ex ça fait 6 mois qu'il est avec l'autre (celle dont il es sur qu'il est amoureux)
là il est en vacances avec elle
moi j(en chie de penser en boucle à lui :roll:
lui pendant qu'il est avec elle, je ne sais pas ce qu'il pense ...
mais il faut qu'on pense à nous
je t'en conjure ...
meme si moi j'ai du mal à le faire ...
je sais que c'est la seule façon de s'en sortir
penser qu'à notre pomme :x :x :x
meme s'il est à fond dans notre tete, il faut tout faire pour l'en sortir !!!
lui il est dans une autre histoire repète toi ça sans cesse et avance
sans lui !!!
BY emiline
coucou lolaloulou !!
Alors la franchement ne lui reponds plus, ne le rajoute plus sur fb, attd un petit moment, mets toi en sr strict parce que la le gars un coup il dit oui un coup il dit non, ses actes (etre avec l autre pouf) sont completement contradictoires avec ses dires (je suis malheureux blabla) pffffffffffffffffff.. Laisse le penser qu il t a perdu et que tu n es plus la pr ces ptits coups de blues il a decidé qu il te quittait, il a decidé de se mettre avec une autre ba si il a un coup de mou pkoi il l apelle pas elle hein!!
Pfffffff laisse le pr l instant, ne repond plus!
Il m enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce mec!! lol commes pleins d'autres qd je lis les différentes histoires !!

Courage bella,
(
lolaloulou a écrit :Et voilà, ça y est, il lui a dit je t'aime.

Comment tu sais cela ?
lolaloulou a écrit :C'est juste... Ma douleur est indescriptible.
je sais ce que c'est, mon ex n'arrete pas de le dire à sa nouvelle....
alors qu'il ne me le disait jamais :o :o :cry:

courage ma belle
pense à autre chose
et ne va pas où tu peux savoir des choses
lolaloulou a écrit :J'espère que ça y est, j'ai eu le déclic. bien sur je souffre, mais là franchement j'ai plus de haine qu'autre chose pour lui.
tu sais j'ai une amie qui m'a dit une fois que ce qui a été le plus dur dans sa rupture c'est la haine qu'elle a eu pour l'autre .. ça l'a vraiment détruite ...
j'y ai bien réfléchis ... en effet je ne suis pas sure que ce soit très constructif ... la colère peut-etre, mais la haine ne mene nulle part je crois ...
bon,je ne sais pas si ça se controle !!
lolaloulou a écrit :Et ce matin il me demande de mes nouvelles parce qu'il ne peut pas m'effacer de sa vie comme ça.

Et bien si il a pu m'effacer de sa vie comme ça.
quant à ces nouvelles qui te demandes, dis lui implement que tu vac bien ... point
pas plus
BY Fanette
Si tu estimes qu'il a joué double jeu, qu'il a joué avec toi et tes sentiments alors non, ne réponds pas. Laisse le pour ce qu'il est et laisse le avec elle au moins pour l'instant. Laisse passer ta colère, les réactions à chaud ne sont jamais bonnes. Même si il t'envoie un message "gentil" pour l'instant tu es tellement en colère que tu ne pourras pas résister à l'envie de lui mettre quelques pics dans sa face, alors moi si j'étais toi :arrow: SR pendant le temps que la pression redescende.
BY Fanette
NE REPONDS SURTOUT PAS!!!!
Il commence à se poser des questions! Ne fais surtout pas l'erreur de retomber dans le panneau.
Il cogite, c'est pour ça qu'il cherche à te recontacter et t'amadouer, il sait qu'il a fait une erreur en te traitant comme il l'a fait. Laisse le s'acharner sur son PC!
emmauelle a écrit :c est un façon pour lui de passer ds sa nouvelle relation en douceur ,avoir bonne conscience avt de s en aller .
tout à fait d'accord avec Emmanuelle
emmauelle a écrit : Ne sois pas sa psy ,laisse le crever avec son sentiment de culpabilité ,c est la seule façon que sa relation avec l autre foire .
je ne sais pas si ça peut faire foirer sa relation avec l'autre, mais en tout cas c'est vrai tu n'es pas sa psy !
emmauelle a écrit :Tu auras tjrs l'impression de pouvoir le recuperer en répondant , c est archi faux ,la seule façon de le recuperer ou d aller mieux c est de l ignorer ,ne fais pas la meme betise que moi ,ne lui fait pas de cadeau
encore vrai !!!
BY nectar
J AI LU TON HISTOIRE !!!

comme je comprends que tu ne veuilles pas me répondre dixit le mp

je vois que nous avons les memes symptomes !!

le contact à tout prix msn facebook tel ect ....
BY nectar
Mais franchement la vie n'a plus le même gout.....

comme moi bizarre !!!!

ton analyse feminine m interesserait pour mon MP

pour te réconforter que je sache : plus tu fuis plus il te suit

on fait bien tous les deux le contraire ... et c est de l eloignement qu on récolte finalement

les filles sont plus courageuses que les garçons c est clair
les garçons ne tournent jamais la page car dans les coups durs ils reviennent mais des fois pour l autre s est terminé

DONC COURAGE !!!!
BY nectar
La seule chose que j'ai pu en tirer c'est sa peur que je sorte de sa vie.

ya de l espoir tout de méme c est peu comme mon EX sauf qu on à affaire à des JOUEUR

savoir les arréter on ne pourra pas .... les contraindre donc c est le temps qui les raménera surement à la raison

et nous dans l' affaire que doit on faire durant ce temps ? vu les conseils que l on m a donné c est plus facile à faire qu' à dire d ailleurs sortir s amuser faire de nouvelles rencontres et plus .... mon caractére est entier un peu comme le tien je suppose et j ai du mal à vivre ma solitude donc méme à m offir ou partager en ce moment et ca tourne en rond dans ma téte !!!! trés vite de plus en plus vite

se détacher un peu tous les jours je commence à y arriver alors essayes comme moi doucement ... mais se détacher ne me permets pas de dire que j ai décroché de mon ex !!