Une autre forme de Happy end...
BY lima
Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois.

Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar.

Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance.

Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place.
Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois.
J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps.
Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part.
L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts.
Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue.

Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion.
Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même.

Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision.

C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.
BY admin

Salut lima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilia
Salut Lima,
meme si c'est l'effet montagne russe, cette sensation merite d'etre soulignee autant que les autres, celles de la boule au ventre. Ca me fait plaisir de te savoir "aujourd'hui" sereine. C'est bien la preuve que quelque chose bouge en nous, sans qu'on pousse forcement dans un sens ou dans l'autre...j'espere que cela continuera, car cela fait bien quelques mois, comme tu dis...
aujourd'hui bizarrement pour moi, c'est pluto l'effet inverse: je sens le manque...mais je me raisonne...heureusement que notre "tete" aide parfois le coeur a' se calmer...
BY lima
Le truc c'est que je ne le sens plus indispensable à ma vie comme avant. Je sais que c'est quelqu'un de bien mais pour moi, il est redevenu un mec comme tant d'autres. Certes bien mais commun. Et ça soulage car l'horizon s'ouvre de nouveau du coup. Et la souffrance qui accompagne la rupture se transforme en force pour résister et pour avancer.
JE me connais qd j'atteins ce stade c'est bon signe; l'autre perd son emprise sur moi et j'avance plus sereine.

Je crois que même pour ceux qui veulent reconquérir, c'est bien d'arriver à ce stade où on est objectif vis à vis de l'ex, de la relation. Et même dans les rapports qu'on aura avec lui, c'est bénéfique car on s'est bcp détaché.

Pour ton cas, je compds tt à fait. Les rechutes sont difficiles. Mais, elles seront surement de moins en moins dévastatrices aussi.
On va se serrer les coudes car là, je vois la côte à remonter. Et elle est bien inclinée à 80° :lol: :lol: :lol: !
En gros, va y avoir du sport!
BY Zen31
Oh la la, quel joli post que je vois là. Les anciens sont surement passés par là ;) et peuvent confirmer ce que tu ressens. C'est l'acceptation qui est apparue, au bout du 2ème mois, en principe on en voit le bout et bien un grand bout d'ailleurs. Tu as passés les étapes émotionnelles nécessaires pour avancer et c'est certain que ce n'est pas venue d'un coup, tu as surement dû te faire violence ;)

Tu dis que tu "l'aimerais toujours" aujourd'hui tu dis ça, demain ou dans quelques mois, tu ne sais pas...ne ferme pas ton coeur à l'amour.

Je suis certaine que lorsque tu as écris ce post, tu avais encore beaucoup d'émotions en toi (ceux-là sont sains, n'aies crainte)
BY lima
Oui je crois que chaque personne a son rythme, et faut le respecter. Tant que tu restes pas bloqué des années, tu px encore t'en sortir.

Je crois que oui je l'ai accepté. C'est une sensation étonnante et apaisante. Je lui en vx même plus d'avoir rompu. Avant je considérais ça comme un gâchis. On est vraiment de drôles de créatures. Comme tu dis Zen, je me suis fait violence mais c'est sortis d'un coup, ça mijoté depuis hier et ce matin, g accouché :lol: ! Sérieux ça ma fait l'impression qu'un alien qui me boffait est enfin sorti (non pas que je compare un bébé à un alien :lol: ), mais je l'ai évacué.

Bon demain est un autre jour. A voir comment je me porte mais la confiance en moi est là ;)
BY Dream
Bonjour
J'en suis a mon 4eme mois de SR ,je ne vais pas mieux ni pire , mais pas encore sereine .
J'ai du trops aimé mon ex .
Merci pour ce post , sa me donne du courage .

Dream

lima a écrit :Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois.

Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar.

Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance.

Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place.
Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois.
J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps.
Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part.
L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts.
Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue.

Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion.
Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même.

Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision.

C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.
BY lima
Faut garder histoire que tu t'en remetrras ;)

La rupture réveille d'autres fêlures, il faut gérer bcp de choses alors qu'on est vraiment mal. Mais courage, je crois en l'issue salvatrice pour tous.

Mais qu'est-ce que c'est dur...
Aujourd'hui, comme je m'y attendais rechute subite. J'ai repensé à lui, je me suis sentie très seule. mais la différence c'est que même ds cette rechute, c'est pas lui que je voulais mais quelqu'un. Mais c'est d'une violence tout de même...A croire que je suis shootée à quelque chose et que j'étais en manque :?

Quoiqu'il en soit, je continue à remonter cette pente, sachant que des retours en arrière sont bien possibles.
BY Dream
Je me demande parfois ,si le largueur a les même rechutes ,malgres qu'il sois en couple avec une autre femme depuis 3 mois? je lui souhaite en tout les cas .
BY lilouette
c'est le début de la cicatrisation Lima,j'ai vécu les mémes choses que toi,mais la nostalgie fait mal aprés...

plus dune fois j'ai ressenti cet apaisement et puis je replongé car il réapparaissait dans ma vie comme une fleur pour ses affaires!

a ce jour(au bout d'1an et demi)j'ai toujours des crises de larmes ou de la colére,la nostalgie de croire qu'on sera de nouveau un jour ensemble,pour moi le deuil est long et parsémé d'embuches,j'ai jamais pu m'en détacher radicalement alors que lui sa été plus que rapide!
dur dur la vie!
BY lilouette
ouais jy pense toujours(c'est grave je sais),faut dire qu'il a trainer la patte pour ses affaires,sa fait juste 15jours qu'il a pris le reste de ses affaires(au bout d'1an et demi c'est dire)!donc le revoir bin sa remue tout,je suis nostalgique mais je ne ressent pas de manque de lui ni l'envie de le parler :|

je n'ai pas trouver son remplaçant car ils m'ont tous déçu,aprés lui d'autres hommes m'ont fait de la peine,maintenant je cherche plus j'attend celui qui me conviendra(faut croire au destin ;) )
BY Dream
Effectivement il a trainé sa en longueur . Pour ma part j'ai des affaires chez lui ,mais il peu les garder ce n'es pas important au point de me rabaisser pour des babioles .
Mais j'avoue que je doit êtres lente à oublier ,apres 4mois j'ai d'énormes rechuttes ,je pense que c'est un manque d'Amour .Et surtout une forte baisse de manque de confiance en moi , c surtout cela qui me bloque depuis 4 mois .Mais le temps feras son travaille .
Bonne chance à tous.
Dream
BY jérem
je trouve dans vos réponses une force incroyable, un amour inconditionnel qui traverse le temps, c'est très dur d'entendre 1 an après 2 ans après je l'aime toujours alors je me dis que vous êtes entier avec un coeur gros comme la couche d'ozone qui protège la terre des rayons du soleil, c'est vraiment très chouette de lire vos témoignages.

d'un coté j'ai mon aspect déconneur et provocateur.

d'un autre vous canaliser mon énergie et ma fragilité pour me dire qu'après tout le monde n'est pas si mauvais et qu'il existe des âmes sensible, honnète et scincère.

je vous remercie à tous et toutes.