Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai bien peur que mon histoire soit loin d'etre originale!
Mais j'ai besoin d'en parler pour me libérer et pour avoir des avis extérieurs, merci d'avance d'ailleurs!

Voilà je plante le décor : j'ai 23 ans et je suis prof au lycée. Mon ex copain en a 23 aussi mais est en derniere année de master en physique (il a doublé). On était ensemble depuis 2 ans et demi.

On se disputait de temps en temps comme les autres couples surtout parce que je trouvais qu'il sortait beaucoup (d'un coté c'est normal c'est un étudiant mais pour moi qui travaille ca a pas tjs été facile) et lui voulait profiter de ses soirees avec ses potes.Il faut dire aussi que je suis un peu jalouse de nature.

A part cela, tout allait bien, on avait parlé enfants, mariage et de prendre un appart apres ses études.

Déja début septembre, à la reprise de ses cours, il m'a dit qu'il voulait profiter de sa derniere année en kot.J'avais pas trop apprécie mais bon c'était comme ca.

Puis mi septembre il m'a envoye un sms pour me dire qu'il m'aimait plus etc.
Je ne m'en suis pas faite parce qu'il m'avait fait le meme coup un an avant et on s'était quitté 5 jours puis il est revenu.Je lui fixe rdv pour lui en parler et quand on se voit il me dit qu'il veut pas me quitter, qu'il ne sait pas ce qui lui a pris et ca repart de plus belle.

On a ete à une soiree à 2 ou on s'est super bien amusés, il disait à ts ses amis que j'étais la femme de sa vie , la mere de ses enfants etc

Puis début octobre je le vois le vendredi comme ttes les semaines et on se quitte avec des je t'aime co d'hab. Le samedi il me sms de lui meme, me dit qu'il m'aime,...

Et le lundi, il m'envoie un msg en me disant qu'il a pas envie que j'aille à la soiree organisée par ses colocataires alors qu'il disait vendredi vouloir que je vienne.
Je lui demande donc la raison et là il me dit " t chiante, tu vas m'empecher de boire (ce que je n'ai jms fait) et je t'aime plus"

Le lendemain on se voit et la il me quitte pour de bon. Il dit qu'il n'éprouve plus de l'amour pr moi mais de l'affection et que ca fait bien 5-6mois mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir.

Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai fait les erreurs a ne pas faire : j'ai pleuré supplié,... rien n'y a fait bien sûr.

Il a dit qu'on ne se perdrait pas de vue mais je comprends pas comment le vendredi il etait si calin meme ds ses sms du we et le lundi c'est "je t'aime plus"

4 jours avant il nous avait achete un ticket pour aller à walibi. Il l'a annulé du coup mais bon je pense que c'est pas le genre de chose qu'on reserve si on plaquer sa copine.
Il était meme venu diner chez mes parents 5 jours avant et il me prenait la main à table et tout.

La je l'ai revu vendredi passé pour se rendre des affaires. Il m'a dit "j'ai envie de te prendre dans mes bras pq t'as l'air mal mais c'est pas bien". Quand on s'est dit aurevoir je lui ai demandé de me prendre dans ses bras (je sais c'est nul) et il l'a fait.
On s'est mis d'accord pour plus se voir physiquement pendant un mois mais bien entendu je vais appliquer le SR avec ni msn ni sms. Ca va etre dur :(

Des amis me disent qu'il s'est fait influencer par des potes fort sorteurs qui ne m'apprécient guere parce que je ne fume ni ne bois à outrance.
Sa mere, qui m'a telephone dit que c'est de l'immaturité de sa part

Et vous qu'en pensez-vous?

Je suis perdue. Me suis je fait manipuler pendant les 6 derniers mois de ma relation?

Merci de vos reponses !!!!

Salut fikipsi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou fikipsi,
Je me reconnais dans ton histoire, mon ex m'a fait le même coup : tu es la femme de ma vie etc, et du jour au lendemain... BOUM Rupture " je t'aime moins, je ne veux plus faire ma vie avec toi, on est pas fait pour être ensemble, ça fait un mois que j'y pense (moi = bah pourquoi tu continuais à me dire le contraire..etc"
C'est super dur à entendre ce genre de chose et pour le moment je n'arrive pas à trouver véritablement d'explication rationnelle (à l'exception que, pour ma part, il avait beaucoup de boulot et ne trouvait pas l'équilibre avec moi... mais on ne largue pas qqun pour ça). Comme toi je me disais qu'il m'avait manipuler et menti pendant un mois. Mais la vérité c'est que l'on en sait rien. Alors je pense qu'avoir une explication tout de suite ou essayer de comprendre n'est pas forcément bon vu qu'il n'a pas pris le temps d'éclaircir les choses dans sa tête (que ce soit dans ses sentiments ou dans des explications plus rationnelles). En gros ça se trouve même lui il ne le sait pas, c'est d'ailleurs ce qu'il t'a déjà dit les fois où il avait déjà fait ça. N'essaie pas de comprendre pour le moment je pense, sinon tu vas 'péter les plombs' c'est dur mais laisse passer du temps ( :arrow: 1 mois de SR), pour te reconstruire sans lui et digérer tout ce qu'il a bien pu te dire et pour qu'il se rende compte que tu lui manques ou non, qu'il a de véritables sentiments ou non et qu'il trouve peut être même les réponses que tu attends.
Courage en tout cas et n'hésite pas poster ou m'envoyer des msgs si ça va pas,
Bises,
EDM
D'accord avec "l'etoiledes mers"..
Ne cherche pas de reponses chez lui, ni meme chez toi...tres souvent on est a cote de la plaque! c'est incroyable, il ya bien 20 ans qui nous separent, pourtant c'est vraiment les memes situations qui se reproposent dans la vie, en amour: des personnes capables de sortir des je t'aime la veille, (moi j'avas eu droit a' un enorme bouquet de roses rouges!), pour ensuite se retrouver a' comprendre qu'en meme temps le gars etait perdu et que...comme seule issue, il ne voyait que la FIN...
alors, oui, faut arreter de chercher le comment du pourquoi, il ya a' boire et a' manger! (peur de l'engagement, sentiments qui se dissouent, histoire de dephasage, "cote' barge" de l'autre...) va t'en savoir!!
alors, si on est celle qui en est restee sur "sa faim", qui n'avait pas encore dit le mot "fin", la seule chose reste de faire passer le temps pour mieux comprendre et, parfois, accepter que c'est vraiment fini.
De toute facon, les anciens ici le savent et le disent bien, le SR sert d'abord a' eviter de poser la question a' celui qui n'a pas la reponse: continuer de chercher a' savoir si c'est vraiment fini, s'il ya des sentiments....a' travers le comportement et les mots de celui qui, justement, ne sait pas lui meme, est une contradiction qui fait seuleument souffrir.
Alors, tout simplement, se dire: il ne sait pas, je ne sais pas...le temps, et chaque jour, permettra de mieux voir. Dans ton cas, attends de voir son premier geste: parole, comportement...ou silence??
tant qu'il y a silence de sa part...on peut tout imaginer, mais resiste a' aller demander ce que ce silence veut dire...a' mon avis c'est vraiment la seule chose que peut faire, intelligemment, le "largue".
courage!
Voila ca fait 10 jours de SR

Il ne cherche pas a me contacter et moi non plus.

Je suis triste pq il pourrait m'envoyer un mail au moins, on est qd meme restés ensemble 2 ans et demi.
On dirait qu'il a tout effacé de sa mémoire.
Je me demande meme s'il m' a jamais aimé...
Lui qui disait qu'on ne se perdrait pas de vue, mon c**(désolée)

Un ami commun m'a dit qu'il sortait enormément, sur facebook, il arrete pas de dire que se bourrer la geule c'est génial etc

Pour un mec de 23 ans c'est pas tres mature tt ca et en plus il a un mémoire a rendre...
Tous les gens de sa promo bossent dur pour ce memoire et lui sort Trois quatre fois par semaine...

Je me dis qu'il se lassera bien un jour de ses sorties mais je ne l'attendrai pas c'est certain
Mais ce qui me fait tres mal c'est son indifférence qui est vmt reelle je pense.
Je suis plus rien pour lui, et il me le fait bien savoir...
C'est malheureux apres tt ce temps ensemble surtt qu'il n'a aucune raison de m'en vouloir puisque il m' a quitté pq il n'avait plus que de l'affection, c pas co si je l'avais trompé.

A votre avis, c possible de complètement oublier qqun apres 2 ans et demi comme lui il le fait?
Je suis perdue
Je pense qu'il fuit ses responsabilités. Sa dernière année avance à grands pas, et visiblement il ne souhaite pas quitter l'étudiant qui est en lui pour débarquer dans la vie active.

Comme tu le dis, il va s'en lasser de ses sorties, ça ne lui apportera rien de bon, et avec le recul il s'en rendra compte. Mais ça ne sert à rien de lui faire ce reproche car il ne voudra rien entendre.

Il a l'impression d'être libre, qu'il peut faire ce qu'il veut, quand il veut, mais en fin de compte il retombera de bien haut lorsque la vie réelle le rapellera à la raison. (Je suis passé par ce stade lors du décès d'un proche).
En fait il sort pour "essayer" d'oublier son problème, et effectivement durant ses sorties il n'y pensera quasiment pas, l'alcool est fait pour ça en fin de compte.

Même si c'est dur maintiens ton SR. Il n'y a rien d'autre à faire pour le moment.
D'ici 2-3 semaines, si tu te sens prête essaie de prendre de ses nouvelles sans aborder ce qui te préoccupe.
Ah! Il fait la mm chose mon ex, c un peu la mm histoire encore une fois... les etres humains (ou juste les hommes?) sont si caricaturaux? c'est fou!
Mon ex il fait pareil, il sort tt le tps, il occupe son temps en bossant bcp, en faisant du sport la journée, et le soir il sort et il boit! Ptét qu'ils essaient d'oublier leur souffrance de cette façon, je sais pas, ms en ts cas ça peut pas durer éternellement!
je ne pense pas qu'il t'ait oubliée après 2ans et demi, c pas possible. j'ai aussi l'impression q le mien m'a zappée en peu de tps, alors q'on était ensemble depuis six ans, ms c juste qu'ils ne sont plus avec nous, et nous le font comprendre comme ça je suppose. Ils y pensent forcément, ms ils sont fiers et font style de rien, c ça les hommes ! :mrgreen:
celui qui quitte est bien obligé d'assumer, sinn il passe pr un blaireau, dc vlà, il va pas se dire qu'il fait une betise, cette stupide fierté ralàlà!
enfin, moi aussi suis perdue...
Coucou

je suis en we a Cambridge chez mon cousin ou je m'amuse trop bien et voila que tantot
je recois un sms de mon ex. Le voici en integralite :

Salut, tu vas bien, tu racontes quoi?
J'ai vu que tu avais eu un accrochage avec ta voiture, c pas grave j'espere?(j'avais mis ca comme pseudo sur msn debut de la semaine passee)
Tu es en Angleterre?(la il l'a su via facebook je pense), ton cousin me deteste? :(...

voila...
bien sur je ne compte pas repondre auj mais qd alors?
Je me rends bien compte que ce sms n'a rien de genial mais au moins il a pense a moi
ce qui me reconforte un peu...

Quand et que dois je lui repondre?
Merci pr vos avis
loverock, c'est ce que je pensais faire :
lui repondre demain soir et juste repondre a ses questions sans lui demander comment il va lui (toute facon il va tres bien selon ses potes vu comment il sort)

On verra comment il reagira mais j'ai peur qu'il pense que j'ai vmt tourne la page

Merci pour ton avis en tt cas loverock ;)

D'autres avis?
Voila pour ceux que ca interessent la suite des événements ;)
J'ai repondu a mon ex plus de 24h apres son sms et à mon retour d'Angleterre.
J'ai été fort évasive. J'ai juste dit que j'allais bien, que j'etais en Angleterre et que mon accident de voiture n'etait que materiel.

Le lendemain, je me connecte sur msn (cela faisait 10 jours que je n'y avais pas ete) et mr vient me parler :
"salut, juste pour savoir, c'est toi qui es en tort pour l'accident"
Je pense que c'etait une excuse pr me parler pq franchement qu'est-ce que ca peut lui faire si c'est moi ou l'autre?

De fil en aiguille on a parle 1h sur msn de tt et de rien. j'ai voulu plusieurs fois me deconnecter en lui disant "je te laisse travailler (il etait au boulot) et lui me reposait des questions. On a bien rigole pdt cette heure comme au bon vieux temps.

Le lendemain encore, je vais en ville et arretée a un feu, voila que mon ex traverse le passage pr pietons sans me voir (il ne regardait pas les voitures) du coup un peu apres je lui envoie un sms(sachant qu'il y a encore 2 semaines il ne m'aurait pas rep) "et alors tu traverses et tu ne me vois pas???"
La il me repond ds la seconde qui suit "je t'ai pas vue, promis. pardon :( ct ou" et s'ensuit qques sms pas tres particuliers

Pour résumer, deux changement notables depuis la rupture ; il vient me parler de lui-meme alors qu'au debut ct moi qui cherchait le contact et il repond enfin a mes sms

Et aujourd'hui une amie m'a dit qu'il était venu lui parler pr lui dire que ca allait pas du tt.
Lui qui criait sur ts les toits apres la rupture que il etait super bien a le contre coup apparemment.
Il dit qu'il veut reflechir sans se faire influencer par ses potes

Je ne m'emballe pas mais y a un petit changement,non?

Qu'en pensez-vous?
moi je trouve ça super pour toi!
oui on dirait qu'il a eu le contrecoup! s'il réfléchit vraiment, ça doit etre bon signe . (il peut aller dire à mon ex de réfléchir aussi ? ;) )
bon maintenant comme dit souvent ici, faut pas s'emballer, laisse venir, tu verras...
ms c positif en tous cas !
Bonsoir à tous!

Pour recapituler mes msg precedents, mon ex reflechit bcp a ce qu'il a fait mais ne se bouge pas du tt apparemment :(
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis vendredi ou j'ai craque et envoyé un sms quelconque ou je disais que j'etais de sortie. Il m' a repondu normalement avec un "prend soin de toi"
Je sais pas si c'est en rapport pq je disais que j'etais en soiree ou si c'est un adieu. Je penche pr la deuxieme solution moi

J'ai repondu "toi aussi" puis plus rien de sa part. Sauf que 30 min apres je recois un "t'es saoule?" auquel je reponds "non" s'ensuivent qques msg banals. Puis il m'envoie "je v dormir, bonne nuit"
auquel g pas repondu. Et depuis plus rien!

Du coup j'en ai marre et je l'ai efface de facebook (et demain ce sera de msn),ca m'a rendue tte triste mais il le fallait je pense!
Au mieux il s'en rendra compte et me demandera ptetre pq mais je n'ai pas fait ca dans ce but
C'est pour mieux me detacher de lui pq je confesse que j'allais svt sur son profil

Mes amis me disent d'attendre, qu'il a besoin de temps mais moi rien ne me prouve qu'il hesite comme on me dit.

Qu'en pensez-vous? merci de vos avis
Attendre ... tout le problème est là. Parce qu'au final, as-tu vraiment le choix ? Tes amis te disent d'attendre, ok. Et si tu ne les écoutes pas, tu vas faire quoi? Tu vois ce que j'veux dire ? On dit que c'est pas bon, pas bon du tout, de les harceler ou de leur mettre la pression (meme si nous on voit pas ça comme de la pression, mais rapelons-nous que les ex sont de petites choses fragiles :roll: ) ; alors il reste quoi comme choix ?
Ben attendre. Ou faire autre chose, "en attendant" :lol: .
Alors la j'y crois pas mais vraiment pas :
hier je vous affirmais ma volonte de passer a autre chose etc et voila que ce matin, j'ouvre mon gsm et je recois un sms de mon ex , le voici :

"salut, tu vas bien? on avait dit que on se verrait (explication, qd il mav quitte je l'avais implore qu'on se voit un mois apres pr qu'il reflechisse encore), tu le sens comment?
Moi g envie de te voir et parler avec toi..."

Bon la il c bougé un peu mais bien entendu il veut peut etre juste que parler

Je c pas trop quoi repondre, je pense que je ve bien le voir mais je v le faire attendre un peu
Je lui demande le jour qu'il veut ou c à moi de le fixer?

Merci
Ben voila je lui ai repondu, assez froidement c vrai :

"salut, je vais bien , merci. Ca me derange pas qu'on se voit mais je ne suis pas libre avt ce we. Et toi?"

Il a mis 3h pour répondre un "bah on peut se voir samedi aprem si tu veux, bonne fin de semaine"

On dirait qu'il s'en fout la.. Il joue a quoi? c'est lui qui demande pr se voir pq il a envie soi-disant et la g droit à un "bah..." je m'en foutiste

Je me fais manipuler la ou quoi? Je lui ai juste repondu "ok". J'ai meme pas demandé d'heure, c'est à lui de me dire quoi je trouve

On dirait qu'il c vmt pas ce qu'il veut bouhhhhhhh
Peut-être qu'il joue le détaché ... il s'est peut-être calqué sur ta façon à toi de lui parler, tout simplement ... sinon il passe pour un con à avoir l'air enjoué alors que toi t'as l'air détachée... je sais pas trop mais bon.
Les ex utilisent la meme méthode que nous, ne l'oublions pas : SR, air détendu, etc. :lol:
mais t'en fais pas, ça veut rien dire. Et puis ça peut etre un état d'esprit qu'il a sur le moment, qui sera différent samedi, on sait pas.

Par contre faudra le prévenir de l'heure, sinon ce serait un peu génant :lol:
Voici les dernieres news, attention c'est long :

jeudi je devais aller a une soiree avec deux copines et ma soeur mais 2h avant mon ex me parle sur msn (il croyait soi disant que mon pseudo lui etait destine, encore une excuse je pense) et me dit qu'il va a cette soiree. Du coup je dis que moi aussi

Il a l'air content et me dit qu'on pourra se voir la bas et parler mais gros probleme : ma soeur qui sera presente. Elle lui en veut a mort de m'avoir quitté car elle m'a vu au plus mal a cause de ca et ne veut plus avoir affaire avec lui et ne peut pas imaginer que je lui parle. c'est d'ailleurs la meme chose pr tte ma famille :(
Alors je decide jouer franc jeu avec mon ex, je lui dis que je prefere qu'on se parle pas pq ma soeur ne comprendra pas et la il me dit qu'il comprend et qu'il y a pas de probleme

Quand j'arrive a la soiree il etait avec une amie a moi et lui parlait et qd on est arrivées il est parti. Mon amie m'a dit qu'il lui av parle de moi et qu'il etait pas bien du tt

Il a dit que je comptais bcp pr lui, qu'il ferait n'importe quoi pr moi, qu'il parlait avec des autres filles mais qu'elles etaient pas interessantes comme moi, qu'il pensait a moi en leur parlant mais qu'il savait pas si c'etait de l'affection ou encore de l'amour, qu'il reflechissait et qu'il savait qu'il a une grde responsabilite suivant le choix qu'il fera

Mon ami lui a dit de bien reflechir, d'en parler avec moi mais que moi j'attendrais plus longtemps.

Il parait qu'il a presente mon amie a son colocataire "c'est une copine de lauriane" et que son coloc a dit "oh tu parles tjs de ton ex, arrete un peu".
Je pense qu'il a du mal de m'oublier peut etre...

Aujourd'hui il a croisé ma soeur a l'unif et a voulu lui dire bjr mais elle l'a nie
Il m'a dit "qd g vu ca, g eu envie de chialer"

Il m'a dit qu'a la soiree il me regardait de loin et que j'etais sexy

Lui il av une nvlle chemise et m'a demandé s'il avait pas l'air con, g dit que non

Je dois penser quoi de tt ca?
demain je dois le voir à 16h mais je c pas trop sur quel pied danser

merci d'avoir lu ce pavé ;)
Une citation cool:
lilia a écrit :les anciens ici le savent et le disent bien, le SR sert d'abord a' eviter de poser la question a' celui qui n'a pas la reponse: continuer de chercher a' savoir si c'est vraiment fini, s'il ya des sentiments....a
Tout à fait. Le largueur n' jamais de réponses précises, il est lui même perdu et poser des questions mène à se regarder en chien de faïence. De plus les esquisses de réponses malassurées qu'il pourra fournir seront du poison, il se réfugiera dedans pour tourner les talons avec ce leitmotiv.

Pour en revenir à ton histoire, je trouve que tu interprètes beaucoup les sms, tu es un peu trop au taquet.
Bon on voit clairement que ton ami a pété une durite et t'a quitter en pensant que ça repousserait son entrée dans la vie active et la fin de sa vie étudiante. Il doit te voir comme posée et lui n'a pas envie de ça.
Cependant on voit aussi clairement que sa démarche est hésitante. En lisant la page 1, je savais déjà que tu recervrai des sms où il fait un pas vers toi.

Suite à ton dernier message, on voit clairement que tu es désormais en position de force. Il commence a regretter sa décision et va te faire part de ses mauvais choix sans forcément te dire qu'il veut franchement se remettre avec toi.

Pour trancher une bonne fois pour toute, peut-être faudra-t-il que tu profites de ta position dominante pour mettre les points sur les "i".

Parceque vous remettre ensemble, ok; mais qu'il recasse à nouveau dans n mois parce qu'il hésitera à nouveau, non.

Sonde le, sonde toi toi-même et demande toi si tu ne t'attaches pas à un idéal de couple perdu avec cet homme.
Alors voilà je l'ai vu hier...

On a ete boire un verre et il m' a demandé comment j'allais et j'ai dit que ca allait bien. Il a eu l'air etonné et je lui ai demande "et toi" et il m'a repondu un petit "ca va". Je pense qu'il a ete destabilisé par mon attitude car la derniere fois que je l'avais vu il y a un mois je pleurais et j'etais vraiment mal et la j'avais une attitude fort positive et sure de moi. Il ne s'y attendait pas peut etre...

De fil en aiguille, il arrive a me dire (mais avec bcp de mal) qu'il a envie de recommencer avec moi meme si ses amis lui deconseillent de retourner avec une ex par experience. je lui ai dit que mes amies disaient la meme chose. La il dit qu'on doit pas se faire influencer par nos amis (alors que mr est hyper influencable lol), qu'il veut que je reflechisse

Je lui ai alors dit que je devais savoir pq il m'avait quitté pq sinon ca servait a rien et il m'a dit qu'il en avait marre de mes crises de jalousie et des disputes qui en découlaient

Il a dit "je pense que g fait une connerie en te quittant"

J'ai dit que je reflechirais donc mais il ne m'a pas semblé sur de lui en fait. Il dit que ce serait un test et moi je veux plus resouffrir. Ou alors il ne faut plus que je m'attache autant a lui.

Il dit qu'il pense bcp a moi mais il ne sait pas pq c'est pour ca qu'il me semble pas sur de lui

De mon coté, j'ai peur de ce qu'il va se passer : j'ai envie de retourner avec lui mais j'ai peur qu'il recommence. Mais si je ne tente pas j'ai peur de me dire ds qques années "que se serait-il passer si gt retournée avec lui?"

Pour terminer, je dirai que on a passé un chouette moment a 2, ona bien rigole (pq on a pas parle que de notre "relation" bien sur) et il m'a dit qu'il aimait passer du temsp avec moi. Que ca lui manquait de pas aller au cine avec moi, de se parler comme on fait. Qu'il se sentait bien avec moi.
Mais qu'est ce que c'est? de l'amitie? ou plus?
fikipsi a écrit :Alors voilà je l'ai vu hier...

De fil en aiguille, il arrive a me dire (mais avec bcp de mal) qu'il a envie de recommencer avec moi meme si ses amis lui deconseillent de retourner avec une ex par experience. je lui ai dit que mes amies disaient la meme chose. La il dit qu'on doit pas se faire influencer par nos amis (alors que mr est hyper influencable lol), qu'il veut que je reflechisse

Mais qu'est ce que c'est? de l'amitie? ou plus?
Bonsoir fikipsi,

On ne peut pas être plus précis que ça. Il veut reprendre, aucun doute là-dessus. Si toi de ton côté, tu es certaine de vouloir reprendre, fais le attendre & douter un peu. Il ne faut pas que cela soit trop facile. En tout cas, c'est toi qui a les cartes en main maintenant. ;)

++
Buck
Je vais vmt pas bien

J'ai parle a mon ex sur msn et on s'est parle pdt longtemps et gt decidee a retourner avec
Mais une amie a moi s'est connectee et qd je lui ai dit que je m'etais decidee a retourner avec, elle m'a dit qu'elle devait me dire un truc important
:
2 mois avant que mon copain me quitte il a ete a une soiree ou il etait saoul et ou il a drague une copine de mon amie.
Du coup j'en parle a mon ex qui reconnait que c vrai mais qu'il c rien passe. il l' a pas embrassée ni rien (ce que mon amie me confirme)
Mais pr lui il a fait ca pq ca allait plus entre ns, ct plus un delire qu'autre chose

Donc aucune excuse, aucun regret, lui qui me disait juste avt qu'il pleurait qd il pensait a moi!

Je lui dit qu'on pe se voir vendredi pr discuter et la il repond "je c pas" a lors qu'il insistait pr retourner avec moi avt que j'apprenne son ecart de conduite!
Il a vmt joue avec moi
Je lui ai dit que je voulais plus entendre parler de lui par sms et que je le detestais

Je suis au plus bas comme pendant la periode de la rupture
J'ai agi comme il fallait vous pensez?
je me sens vmt pas bien :(
Un avis svp, je suis au fond du gouffre, comment ai-je pu esperer pr un imbecile pareil?
Je c qu'il envoyait des sms a cette fille du genre "j'ai envie de dormir avec toi", c'est tjs du delire ca hein?
Mon seul reconfort c'est que cette fille n'en a jms rien eu a battre de lui, quel loser!

Je l'ai traite de ts les noms par sms, ca m'a fait du bien
Lui ne repond rien bien sur mais je suis sure qu'il doit s'en vouloir pq on avait decide par msn de se remettre juste avant que je n'apprenne ce qu'il a fait. Il etait super sympa et etait content de ma decision
J'espere qu'il s'en veut!
Je pense que s'il a coupé tout contacts aec toi c'est qu'il s'en voulait surement..Ou peut-être que cette fille l'a fait douter de ses sentiments...

Dans tout les cas, ne cède pas à la colère..Laisse le payer le prix de tes erreurs. Ton silence jouera beaucoup.

Il t'a dit qu'il ne voulait pas reprendre car il te trouvait trop jalouse, excessive...Deviens sereine, calme, indifférente et reprend ta vie.

Si quelque chose devait repartir entre vous ce serait après un bon moment de séparation. En effet, on ne reconstruit rien sur des ruines. Seul le temps pourra vous permettre de vous pardonner de vos erreurs respectives. Aujourd'hui vous n'êtes pas prêts.
Voilà la fin de l'histoire,
apres 3 semaines de SR mon ex m'avait recontacté pq il avait envie de me voir et il m'a dit qu'il voulait retenter avec moi sauf qu'entretemps j'ai appris qu'il avait dragué une fille en soiree alors qu'on etait encore ensemble. J'ai donc ete pas sympa, je l'ai insulté ce qui me semble normal.

Puis g dit apres avoir bcp refléchi qu'on devait effacer nos erreurs respectives et que je voulais bien retenter

Il me dit ok. On se remet ensemble mardi, on couche ensemble et auj il me dit (par msn quel lache) qu'il a changé d'avis, qu'il est vmt plus amoureux de moi.
Il veut qu'on reste amis ce a quoi j'ai dit que je voulais couper les ponts definitivement.
Il m'a dit "co tu veux" et s'est deconnecte de msn apres

Je l'ai efface de partout donc et cette histoire est bel et bien terminee.

Je ne nie pas que je suis tres malheureuse pq il m'a vmt fait esperer pour rien
Je suis triste aussi que ca se termine mal mais c certain que si je le croise, je le nie. Il m'a fait trop souffrir

Et puis je me dis qu'il regrettera un jour mais moi je passe a autre chose

Trouvez-vous que j'aurais du lui dire de rester amis?
Quelqu'un peut -il me dire pourquoi malgre ttes les saloperies qu'il m'a faites,
je n'arrete pas de penser a lui.
C'etait mon premier copain, ma premiere fois etc je sais mais j'ai ttes les raisons de le hair mais je n'arrive pas.
Savoir que lui ne regrette pas de m'avoir fait esperer pr rien (il m'a dit je suis un salaud mais c'est comme ca et a mes amies il a reconnu qu'il avait ts les torts mais ca lui est indifférent) me fait tres mal

Lui qui disait quand il voulait retenter ne plus vouloir me faire soufrir ben c'est la 2eme fois en 6 semaines

Comment faire pr l'oublier, sachant que j'ai coupe tout lien avec lui(gsm, msn,...)?
Vos idees sont les bienvenues
Coucou fikipsi,
Alors, ton ex, aussi "salaud" soit-il a eu le mérite d'être clair avec toi: Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus.

Alors à partir de là, quel qu'ait été son comportement, tu vas pouvoir commencer à travailler sur toi-même:
1/ Accepter que c'est la vraie fin, qu'il n'y a plus d'amour
2/ Éviter de culpabiliser ou de le haïr. Même si t'as l'impression qu'il a tout foutu en l'air, il te quitte, les faits sont là et tu ne peux pas t'accrocher à son fantôme, ni le haïr; ça te ferait reculer plutôt qu'avancer.
3/ Redécouvrir la vie seule avec tous les manques que ça implique au début (plus de coup de fil quotidien, plus de sorties à deux, etc.) puis arriver à l'apprécier. Tu vas voir au début, tu as le blues car un manque et petit à petit tu réapprends à vivre célibataire et tu prends du plaisir à vivre un peu pour toi.

Donc tu as déjà bien attaqué: couper les ponts et lui dire que tu voulais pas être amis. Comme ça il évitera de te gaver avec des coups de fils ou conversations msn qui serviront qu'à nourrir sa curiosité.
Déjà, la base c'est de couper les ponts pour qu'il ait zéro zéro news de ta vie et que tu deviennes un mystère pour lui.

Et bien sûr si t'es tentée de le recontacter pour l'insulter ou le supplier de revenir. Évite. Tu ne feras qu'altérer ta dignité et lui, l'éloigner encore plus de toi.

Bon courage et voit les choses du côté positif ;)
Merci franck pr tes conseils :)
Je tiens juste a dire qu'il m'avait deja dit qu'il m'aimait plus a la premiere rupture.
Puis il est revenu qd meme...

C tres dur pq il est vrai que j'ai espere bcp, et lail revenait sans que je fasse quoique ce soit et je ne sais pas ce qui a foiré...

J'ai peur de pas m'en remettre cette fois :(
Je ne l'avais plus contacte depuis samedi, jour ou il m'a dit qu'il ne fallait plus qu'on se voit pendant longtemps

Mais j'ai craque et je lui ai envoye un "bonne chance pr le permis" pq il m'avait dit que c'etait aujourd'hui son examen pratique de conduite.

Il ne m' a pas repondu, je me sens conne. Pourtant je n'ai rien fait de mal.
Ca l'aurait pas tue de repondre merci qd meme

J'ai l'impression qu'on inverse les roles : il m'a fait du mal et je prends de ses news et lui me nie comme si c'etait moi qui avais mal agi.

Des amis communs ont essaye de lui parler de moi mais il veut pas en parler et comme pr la premiere rupture, il dit vouloir rester celibataire pdt longtemps

a votre avis, il se passe quoi ds sa tete?
Vous pensez qu'il m'en veut?
Mon histoire ne dechaine pas les foules lol mais j'ai besoin d'ecrire...

Il n'y a rien de bien neuf sinon que un pote lui a parle et il a l'air d'aller bien
Il lui a dit qu'il comptait bien rester celibataire (ca me rassure deja qu'il n'y a pas une fille la-dessous)
En gros c'est exactement la meme situation que il y a quasi 2 mois

Je n'ai plus qu'a esperer qu'il se lasse encore de sa vie faite de sorties, boissons etc

Quand je l'avais vu il y a deux semaines (pq il m'avait demandé) il m'avait dit que c'etait la routine ses soirees et il en avait marre.

ah que les mecs sont compliques a pas savoir ce qu'ils veulent :(
Voilà j'en sais un peu plus grace a son meilleur pote avec qui il a ete boire un verre ce we...

La premiere chose qu'il ait dit a son meilleur ami et aux autres c'est "je ne veux pas qu'on parle de ce qui s'est passé"
Alors deja si qqun pouvait me dire pq il refuse d'en parler? Pq il s'en fout ou pq il est pas fier?

Finalement lui et son meilleur pote se sont retrouvés à 2 et il lui a juste dit "qu'il voulait etre celibataire pour pouvoir s'amuser et pas se prendre la tete"

En gros c'est exactement ce qu'il avait dit pr la premiere rupture.

Mais bon il peut pas faire tte sa vie en faisant que sortir quand meme!?

Son meilleur pote qui est dans la vie active lui a dit qu'il fallait qu'il gere ses sorties avec son memoire mais mon ex n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'un travail de fin d'etude implique.

Il est vraiment immature :(

Des avis?
Aujourd'hui est arrive un evenement tres triste ds l'ecole ou je bosse :
un de mes eleves s'est suicidé.
Sous le choc, j'ai envoye un sms à mon ex pr lui dire pq j'avais besoin d'evacuer
Je sais que ce n'etait pas à lui que j'aurais du l'envoyer.

Il n'a rien repondu du tout et ca me fait mal
Il a l'air de me detester et je vois pas pq :(

En plus le suicide de cet eleve m'a bcp choquée deja que j'etais pas en grde forme...

Un petit sms de soutien aurait ete le bienvenu au lieu de cette indifference

Si c'etait moi qui m'etais suicidéé, il aurait sorti le champ ou quoi?

Quelqu'un peut-il m'expliquer son comportement SVP?
Voilà g besoin d'avis svp!!!

Il est clair que le manque d'explications de mon ex pour la 2eme rupture me rend malade...
Mes amis se divisent en deux camps :
- ceux qui me disent de me rendre a son appart et de le forcer à s'expliquer (mais deja qu'il repond pas a mes sms ca m'etonnerait qu'il me parle)
- ceux qui me disent d'attendre fin décembre pour lui smser afin de boire un verre pour s'expliquer (mais ca me semble tellement loin)

Si vs etiez à ma place, vous feriez quoi?

Répondez svp
Je me reconnais un peu dans ta situation. Le gars qui part sans vraiment d'autre explication que "je veux faire la fête et tu m'en empêche". Ce n'est pas facile à comprendre car pour nous ce n'est pas une raison valable pour quitter quelqu'un.

Je pense que tu dois essayer de penser à autre chose parce que les probabilités sont grandes pour que tu n'aie jamais d'explication. Peut-être que lui même n'arrive pas à mettre les mots sur ce qu'il ressent. S'il ne se l'explique pas lui-même, il ne peut pas te l'expliquer.

Dans une situation comme celle-là, c'est difficile d'attendre et de ne pas espérer mais c'est la seule solution. Et tu dois avant tout penser à toi, est-ce que tu te vois continuer avec un mec immature? Peut-être qu'il va finir par mûrir, se calmer et vouloir enfin s'engager mais ça ne semble pas être le cas en ce moment.

En somme, je pense qu'il vaut mieux que tu attende un peu, même si ce n'est pas facile.
Merci gini pour ton avis :)
J'ai ete voir ton post et de fait il y a des similitudes dans nos histoires...

Mais bon, ils peuvent pas continuer à faire les etudiants tte leur vie quand même!
Je me dis que j'ai surement pas rencontre mon ex au bon moment :(

En plus il y a une jeunette de 18 ans qui lui tourne autour, elle est en premiere annee d'unif et lui en derniere et j'ai peur qu'il se mette avec pq elle, elle sort bcp (ce que je ne pouvais pas faire vu mon boulot)
Mais bon c'est une gamine pour lui qui a quasi 24 ans et il dit vouloir rester celibataire mais j'ai peur

Sinon d'autres personnes ont des avis? :D