Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riiiko
Bonsoir à tous!

Je me posais quelques questions concernant mon attitude et le fameux SR.

Depuis qu'il a rompu avec moi au mois de juillet (après une relation de 3 ans), j'ai fait un SR strict pendant 1 mois. Cela m'a fait énormément souffrir. Depuis, je l'appelle environ 1 fois par mois pour lui demander de ses nouvelles.
Cela peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression que cela m'aide à avancer et à aller mieux. Dans le sens où malgré que j'éprouve le besoin de l'appeler, je ne commet pas d'interdit, cela me fait plaisir et me fait me rendre compte que tout est bel et bien terminé.

Je ne sais pas encore si je pourrais le garder en ami ou pas, je pense que c'est encore trop tôt pour le savoir.

Que pensez vous de mon comportement? Y en a t-il d'autres dans mon cas?

D'un autre côté, lui n'a jamais fait la démarche de prendre contact avec moi depuis la rupture, mais il reste très courtois lorsqu'il me répond. Comment dois je le prendre?

Merci pour vos conseils!!
BY admin

Salut riiiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justin1981
tu réagis bien.

personne ne peux te répondre sur l'attitude "courtoise" de ton ex.

tu n'as pas fait d'interdit, tant mieux sans doute.

il faut laisser le temps.

Mais de ton côté? est ce que tu te reconstruit? es tu capable de fantasmer sur un autre garçon? es tu capable de tomber amoureuse d'un autre?

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, après tout si tu ne le sens pas encore, ne te force pas.

Je pose simplement la question
BY riiiko
Merci de ta réponse.

J'essaye en tout cas, ce n'est pas évident car je repense parfois à lui.
J'ai commis un interdit courant septembre ou je lui ai envoyé un "je taime" par sms.
J'étais dans une mauvaise passe et j'aurais aimé qu'il soit près de moi à ce moment là.

Sinon, beaucoup de mes amies me disent que je suis devenues trop exigeantes voire aigries vis à vis de certains garçons qui ont essayé de me séduire.

A vrai dire, j'ai eu de relations longues une d'1 an et demi et celle avec mon ex ki a duré quasiment 3 ans. Cela fait donc 4 ans que je n'ai pas profité du célibat et j'ai envie de rester seule pour le moment.

Je reste ouverte aux propositions que l'on me fait mais j'ai encore un petit blocage. Je pense que c'est normal, non?
Qu'en penses tu?
BY justin1981
Tu as à peu près le même "parcours" affectif que mon ex. Des relations sérieuses à chaque fois sauf avec moi! J'ai été le dernier sur la liste (elle a rompu avec moi y'a 2 mois, nous sommes restés ensemble 2 mois). Elle m'a dit qu'elle voulait rester seule maintenant.

Moi j'ai morflé quand elle m'a dit ça.

Mais bon, je peux comprendre.

Je sais pas.

C'est bien que tu veuille rester seule. C'est une force qui pourras te permettre de te reconstruire.

Mais c'est vraiment ça? Ne voudrais tu pas plutôt être avec ton ex?
BY riiiko
Parfois oui je ressens ce désir surtout quand je suis nostalgique. Mais le reste du temps, je ressens celui d'être avec un autre homme.

J'ai encore un peu peur je pense de retomber de haut, comme j'ai pu le subir avec l'ex. Il va falloir me rapprendre à faire confiance et ca c'est pas évident. Je m'étais investie comme jamais dans cette dernière relation, je ne veux pas faire les mêmes erreurs!!

J'ai été abordé par plusieurs garçons sui me semblait gentils mais je n'ai pas voulu aller plus loin d'abord par envie, puis aussi par le fait que je ne voulais pas qu'il souffre du fait que je suis devenue un peu aigrie par rapport a tout ca.

Je ne veux pas que pour ma prochaine relation, mon futur copain en pâtisse à cause de cette histoire. Je veux me sentir guérie a 100%
BY justin1981
Dis toi en revanche que de toute façon, un garçon se sent vite blessé lorsqu'on lui refuse ses avances. Mais peut être vaut il mieux qu'il souffre un peu lorsque tu lui colle un vent, que beaucoup s'il tombe amoureux c'est certain.

Moi, je préfère lorsque la fille accepte mes avances même si cela ne dure pas. Ca rassure, ca fait garder confiance.

mais bon, ton raisonnement se tient. Il est plutôt vertueux.

Ca fait longtemps que tu n'es plus avec ton ex?
BY riiiko
oui bien sur je préfère faire ca plutôt que de donner de faux espoirs.
ca va faire 3 mois qu'il ma quitté. Nous avons passé quasiment 3 ans ensemble, dont un très longue période (environ 1 an) où il m'a voué ne ressentir que de l'affection envers moi.

Ca m'a fait très mal mais en y réfléchissant bien, il y avait des signe qui ne trompaient pas.
Il m'a clairement dit qu'il ne m'aimait plus et c'est dur pour moi de me dire que pendant tout ce temps, je lui ai donné tout mon amour, tout en croyant que c'était réciproque.
BY justin1981
Oui, moi aussi avec mon EX-EX j'ai rompu parce que je n'avais plus que de l'affection pour elle (ce qui est déjà pas mal du tout!).

Du coup on est quand même restés en bon termes.

C'est personnel, mais la dernière année où il t'a dit qu'il t'affectionnais beaucoup, je suppose que vous ne faisiez plus beaucoup l'amour non?

En tout cas c'était comme ça avec mon EX-EX que j'ai quittée.
BY riiiko
Si pourtant c'est bien ca qui me fait aussi mal.
Le peu de fois ou je l'ai eu au téléphone, j'aurais aimé lui faire comprendre que je ne veux pas être ami avec lui.

Comment lui dire selon toi? Attendre qu'il me recontacte et lui dire à ce moment la? je comptais lui écrire une carte en le lui expliquant...

Qu'en penses tu?
BY justin1981
lui dire quoi?

je en comprends pas ton dernier post. :?:

tu regrettes l'amour physique avec lui?

tu ne veux plus être son amie? c'est ca?
BY riiiko
Je veux lui dire que malgré mes efforts, je n'arriverai pas à devenir son amie.
Il y a eu trop de choses blessantes dont les moments physiques où apparemment il ne ressentait rien.

Je l'ai trop aimé et j'ai trop donné pour ne recevoir que de l'amitié de sa part.
J'aimerais le lui dire mais je ne sais pas comment m'y prendre
BY justin1981
oui, je comprends mieux.

1èrement, il ressentait quelque chose pendant les moments physiques.

En suite. j'imagine que tu te sens blessée dans ton amour propre. Si il te dit qu'il t'aime en amie alors que toit tu l'aime en entier.

Je n'ai pas de stratégie. Faut faire ce que tu ressens et l'assumer.

Voilà, facile à dire. Genre, tu peux lui écrire, lui dire tout ça. "Je t'aime bordel, tu me fais chier avec ton amitié, qu'est ce que tu veux que ca me foute des relations dipomatiques avec toi! je veux ta complicité, ton corps, ta tendresse. C'est comme ça. MERDE!"

Disons en substance, ca peut être ça.

Putain, t'as pas à morflé pour lui. Tu lui balance un truc comme ça et peut être qu'il réfléchira.

A toi de voir. Fait ce que tu sens JUST DO IT!
BY riiiko
Je comptais lui écrire ca moins violemment lol et par lettre plutôt que par sms, parce ce que pour moi ca s'efface trop facilement.

Je sais pas si j'attend un peu avant de l'envoyer, voici ce que je lui écriré en gros:

"j'aurais beau essayé de faire tous les efforts possibles, je n'arriverai pas à être une amie pour toi. Ne le prend pas mal, au contraire. Mais je ne conçoit pas une amitié, pas avec toi.
Notre histoire aura toujours pour moi un goût de bonheur. J'ai passé avec toi beaucoup des plus beaux moments de ma vie. Prend bien soin de toi. Je te souhaite vraiment d'être comblé dans tout ce que tu vas vivre et entreprendre. Merci pour tout"

simple et honnête
BY justin1981
Oui, ca peut le faire réflechir. j'essai d'imaginer si mon EX EX avait fait ça à l'époque (genre 3, 4 mois aprsè que je rompe avec elle). Ca m'aurait fait de l'effet.

Ce qu'il faut surtout c'est que ça te libère toi. Putain t libre, ta sensibilité qui transparaît à travers tes post est touchante, c'est une force, elle est belle, elle est pour toi. récupère là, en suite tu pourras la lui donner à lui s'il revient clairement, ou au prochain, à qui tu pourras lui prêter en partie.

Moi aussi j'ai donné énormément d'amour à mon ex. D'un autre côté je me suis trop appuyé sur elle, toute ma confiance en moi se batissait sur elle (alors que je l'avais rencontré 3 mois auparavant), bref il y'avait une sorte d'égoïsme de mon côté. Mais y'avait aussi de l'amour, de la sensibilité quand je voyais ses yeux, ses cheveux et son corps à tomber par terre...

Tout ça, j'essai de le récupérer. Elle ne veut plus de moi? Ca m'attriste mais je ne vais pas lui léguer ma sensibilité avec laquelle elle ne fera rien.

Bref, je me suis perdu. Récupère et reprend. Dis lui ce que tu as sur le coeur sans lui faire porter de responsabilité... comme ton courrier que tu m'as fait lire.
BY riiiko
Je lui ai envoyé ce que je t'ai écris par sms, je voulais faire ca vite j'en avais besoin.
Et tu as eu tout à fait raison, ca m'a libéré!!

Peut être parce que je n'avais pas encore tout à fait réaliser ce que j'ai ressentis pour lui. Je pensais pouvoir être importante à ses yeux, mais je n'ai pas son amour, alors je ne pourrais jamais rien recevoir de lui. C'est un fait.

Ca passera avec le temps ou quelqu'un d'autre comme dirait nolwenn lool
je réalise enfin à quel point je l'ai aimé et j'arrive même aujourd'hui à entrevoir les moments où je ne voulais pas voir qu'il ne ressentais plus que de l'affection pour moi.

Il me faut guérir de tout ca maintenant car savoir qu'une personne ne vous aime plus c'est deja loong, alors guérir de celle qui vous dit je ne t'aimais plus depuis quasiment un an, c'était de l'affection, ca reste moins évident.

J'ai bcp de mal a accepté le fait qu'il ai eu pitié de moi à ce point. Je sais que j'ai été faible à une période, j'étais chieuse. Mais lui pleurait tous les soirs quand on a été séparé toute une année, et je pense avoir été forte pour 2.

J'ai cette impression bizarre qu'il ait oublié tout ce que l'on a vécu auparavant. Notre histoire n'existe pas que depuis sa venue ici, j'espère seulement qu'il le sait et qu'il ne retiendra pas que ça.

Je pense avoir bien fait concernant ce message qu'en dis tu? l'aurais tu bien pris à sa place?
BY justin1981
je n'arrive pas à me projeter car j'essai de passer outre la mélancolie et la nostalgie. Depuis ma rupture en tout cas.

Mon moi mélancolique aurait pleuré avec ton message.

Mon moi qui veut aller de l'avant aurait... aussi été triste à vrai dire.

Au fait, tu dis qu'il aurait eu pitié de toi. C'est faux, le fait d'avoir de la tendresse pour quelqu'un ne veut pas dire avoir pitié. Ne te rabaisse pas, ce n'est pas ce qu'il veut, ni toi.

L'amour reviendra. Peut être avec lui ou un autre. Mais une chose est certaine, cela sera avec toi mais débarrassée des "marécages de la mélancolie".

L'amour reviendra et tu seras à nouveau liée avec quelqu'un (ton ex ou un autre) sauf cas de force majeure (astéroïde sur la tête, explosion atomique au dessus de ton apart... etc ;) ).

je pense que si tu es triste en ce moment, c'est parce que tu ne te projettes plus dans l'avenir. Or, l'avenir est ouvert. En attendant que l'amour revienne, tu devrais en profiter car ce sont des vacances finalement. Un repos du coeur pour le sexe opposé.

Voilà, c'est mon sentiment actuel sur ton histoire.

Mais il t'a répondu à ton texto?
BY riiiko
Non et je sais qu'il me répondra pas. depuis la rupture c'est toujours moi qui ait pris de ces nouvelles, je n'aurais pas du d'ailleurs.

Quand je l'avais au tel, il était très cordial mais je sentais que ca l'ennuyait que je l'appelle. c'était assez bizarre et très blessant à la fois.

peut être est-il déjà passé à autre chose je n'en sais rien.
oui je pense que tu as raison sur le fait que je ne pouvais pas voir mon avenir sans lui!!
bizarrement l'une des 1ères choses qu'il m'est dite en me quittant, c'est je ne vois plus de projets pour nous. il est vrai que nous avons pris 2 voie tout à fait différentes;

je suis dans des études longues à Paris, lui a préféré arrêté et travailler tout de suite pour retourner en province. Je pense qu'il devait aussi en avoir assez de subir une relation à distance. je trouve ça très dommage pour son avenir mais bon, il fait sa vie maintenant.

la j'ai des projets à long et court termes et je ne met plus aucune barrière donc oui ca a effectivement ses avantages!! d'ailleurs c'est vrai que je m'investis énormément dans mes relations; entre la 1ère qui a duré 1 an et celle dont je te parle qui en a duré 3, je n'ai eu que peu de battement donc le célibat me fait du bien. je commence à l'apprécier :P

et toi dis m'en plus sur ton histoire ca m'intéresserai de savoir!!
BY justin1981
On s'est rencontré au travail, lors d'une réunion.

j'étais genre agressif avec nos interlocuteurs et ça lui plaisait.

Après on s'écrivait plein de mails, on est allé manger une glace bla blal bla... Puis elle m'a avoué qu'elle avait un copain depuis plusieurs années (un sale con à mon humble avis). Moi j'ai continué à la cotoyer et lui ai dit clairement que je voulais m'engager concrètement avec elle... bref sortir avec elle.

Ca a duré 2 à 3 mois de conquête puis un jour elle a sonné chez moi et on a dormi ensemble.

Elle a rompu avec son copain, puis à partir de là ça a commencé à déconner. Elle ne ressentait plus d'amour pour moi et elle m'a quitté après que je l'ai harcelé de coups de téléphone et après avoir sonné chez elle à 1h du mat... Ca fait maintenant 2 mois.

Depuis, elle est comme ton ex est avec toi. Sympa mais distante. C'est horrible, mais depuis quelque temps, je commence à penser comme je t'ai dit de penser dans le post précédent. Vers l'avenir, et je reprend de ma hargne naturelle. Je commence même à être en colère contre elle. Elle a vraiment fait un caprice avec moi, c'est dégueulasse quand j'y pense. "je pense à toi tout le temps, j'ai envie de te voir, j'ime bien quand tu me fais ci ou ça..." puis "je sais pas ce qui arrive, c'est comme ça, je m'éloigne de toi bla blabla"...

Bref, dur.

Maintenant j'ai envi de connaitre d'autres jolies filles. Qu'est ce que j'aime les filles sexy, belles, curieuses, sensuelles, drôles, pfflàlà... Je m'étais focalisé sur elle.

Enfin, je dis ça mais elle me manque quand même beaucoup.

A la fin, elle s'est persuadée qu'on était pas du même monde. Genre j'étais trop bobo, artiste, rêveur bal bla, et elle plus terre à terre, pragmatique.

Peut être avait elle raison, mais je ne vois pas en quoi ça nous aurait empêchés de s'aimer.

En tout cas, je soutiens ta voie plutôt que celle de ton ex. Mais quel genre d'études fais tu?
BY riiiko
Je suis en école de commerce. Il me reste 1 an et demi a faire.
Je comprends tout à fait ta rage envers elle. Moi elle arrive comme elle est passe, un peu en yoyo selon mes humeurs. La tristesse revient parfois aussi.

Je ne sais pas si ca te fait cette impression mais j'essaie de ne jamais repenser à la vie que j'ai eu avant la rupture parce que tout me ramène à lui. Quand je pourrais y repenser tout en me disant, ba finalement c'était une bonne période, je me sentirais épanouie.

Ce soir, il me manque c'est horrible. Je crois que j'ai vraiment des problèmes lool
BY justin1981
riiiko a écrit :Je suis en école de commerce. Il me reste 1 an et demi a faire.
Je comprends tout à fait ta rage envers elle. Moi elle arrive comme elle est passe, un peu en yoyo selon mes humeurs. La tristesse revient parfois aussi.

Je ne sais pas si ca te fait cette impression mais j'essaie de ne jamais repenser à la vie que j'ai eu avant la rupture parce que tout me ramène à lui. Quand je pourrais y repenser tout en me disant, ba finalement c'était une bonne période, je me sentirais épanouie.

Ce soir, il me manque c'est horrible. Je crois que j'ai vraiment des problèmes lool

Ca allait mieux aujourd'hui pour toi?

je n'ai plus le moral non plus ce soir... je n'arrive pas vraiment à me relever. elle me manque.

concernant le passé avec elle, c'est pareil pour moi. Je n'y repense pas parce que sinon je m'embourbe.

Je dois assumer. J'avais passé un pacte avec moi même. Je sentais avant de sortir avec elle que mon désir était si puissant qu'il était risqué. Je la voulais à tout prix, y compris celui que je suis en train de payer. je l'ai eue, maintenant je passe à la caisse. J'suis dégouté. j'ai envie de la revoir.

Bon, j'arrête de me plaindre.

c'est cool école de commerce. j'ai fait des études de sciences politiques.
BY riiiko
cool!! enfin pour tes études je veux dire lool

nan je t'avoue que je vais mieux aujourd'hui. c'est vraiment des passages et tout comme moi tu verras ca ira mieux demain. j'ai la chance d'être vraiment bien entouré en plus!!

n'hésite pas à sortir en cas de coup de mous ou d'aller voir tes amis. y a que ca de vrai!!
si elle est partie, c'est qu'elle ne te méritait pas, ne cherche pas plus loin.

reprend confiance en toi et hésite pas à écrire sur ce post si ca va pas.

j'essairais de te redonner la motiv' :)

tu fais quoi actuellement, tu as terminé tes études?
BY justin1981
oui. merci.

bah, si je dois entrer dans les détails, je préfère l'anonymat en t'écrivant direct par message perso.

je le ferai demain, là je vais me coucher.

A+