Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pitchounette
Bon alors comment expliquer:

-Seulement 4 mois d'histoire "ambigue" avec un mec "ambigu"
-Rupture dimanche 11 octobre (je fais deja plein d interdits :s) pour la seule et bonne raison que je suis une chieuse (jalouse, raleuse, qui veut tout controler....)
-On discute tranquillement les lundi et mardi suivants, puis mercredi je pars en vr.... lol essaie de l appeler, me dit qu il est au resto, j envoie un msg "sure que tu es avec une fille" il me rappelle, me passe le pote avec lequel il etait, je me sens conne
-C est le jeudi qu il m a dit qu il voulait qu on arrete vraiment, qu il en pouvait plus, que j allais trop loin..... Il est dur, me fait comprendre qu il ne veut plus me voir
-Pas de nouvelles jusque dimanche, je ne l ai pas bloqué sur msn, je ne veux pas changer mes habitudes pour lui, je fais ma vie, je ne souffre pas donc...
- Dimanche, il se connecte dans l aprem, vient me parler, c'est cool, pas de prise de tete, rapide, se reconnecte le soir, revien me voir, rien de transcendant
- Lundi soir pareil, il revient me parler, mais ne repond pas beaucoup a ce que je lui dis, je dis donc "tu es peut etre occupé, je te laisse, bisous et a plus ;) ", il me dit "non non tu me deranges pas, je suis au tel avc J. mais je vais pas tarder a raccrocher" je dis "bah je vais bientot quitter, le pc me donne mal a la tete, si t as envie de discuter tu peux me rappeler qd t as raccroché", je deconnecte, il m appelle, on discute une petite demie heure, toujours rien de genial mais c'est sympa, je ne le lance pas sur nous 2, on echange sur ce qu on fait, le boulot, nos occupations, on se taquine, on rigole....
Dans la conversation il glisse "demain je dois aller voir un pote du coté de chez toi" (il n a pas de pote a coté de chez moi), donc a la fin de la conversation je lui dit "puis si tu es ds le coin passe faire un petit coucou" il repond "ok si je peux je passe" (je rappelle que jeudi il ne voulait plus me voir)
- Mardi, le lendemain, il se connecte pr me dire qu il n est pas passé chez son pote, qu il est desolé mais kil etait crevé, donc je dis que c est pas grave, puis on discute encore, taquinerie, sympa, rigolade, me reparle de qq trucs qu on a fait, me demande si je pourrai regarder s il y a une boutique Diesel dans la galerie dans laquelle je bosse (il peut regarder sur internet mais bon).
Puis..... d un coup je comprends rien, il devient un peu distant.. puis froid je n ai toujours pas compris ce que j avais dit a ce moment là bref
- Il me dit "j y go, a plus" (a plus .... :()
je dis "ok bonnenuit"
et je ne peux m empecher d ajouter "et j espere te voir un de ces 4 mdrrr"
Sa reponse "trop drole"....... ????????
moi "c'est pas une blague" lui "on se programmera ca"
un peu choquée je reponds "waaaa trop sympa mdr"
il me dit "ptn qu est ce qu on se marre bye"

Donc voila j ai rien capté

Tout a l heure je lui ai envoyé un msg pr lui dire qu en effet il y a une boutique diesel ds la galerie, il m a juste dit "merci mais je pense que la veste que je cherche n y est pas"

Ok!!!

Bref, je ne suis pas triste, je vais tres bien, je m occupe et limite ce qu il dit ne me touche pas, mais je ne comprends vraiment pas a quoi il joue là

Desolée pour la longueur du post et merci pour ceux (les courageux ;)) qui m auront lu

Qu en pensez vous??
BY admin

Salut pitchounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
craquage de sac de ouf

bilan de ma journée: train a 5h du mat, retour à 23h, deplacement fatigant, la journée s est tres mal passée, je rentre a fleur de peau, triste, fatiguée, un besoin terrible de lui parler

je l ai appelé....2 fois

il n a pas repondu!!

je suis trop nulle et je me sens trop mal

pourquoi j ai fait ca?
Mais si mais si ! Tu sais quoi penser...

... SILENCE RADIOOOOOOOO !!! :mrgreen:

et très vite !!!

Tu l'agaces, tu l'importunes, disparais, fais-toi oublier, créé le manque !!! C'est la règle, tu n'obtiendras rien autrement
trop tard!!! j ai lu ton post trop tard, toute façon, j ai beau essayer de me faire violen je suis incapable de faire un SR. Vers minuit il s est connecté, est venu me voir pour me dire qu il venait de se reveiller et avait vu que je l avai appelé.

Bon rien de genial comme d hab, si ce n est qu on a parlé de se voir
J ai lancé le sujet en fait, de façon conne en lui disant "je suis dans mon lit, tu me rejoins?" il me repond "ca aurai été plus tot j aurai dit oui, mais là c un peu tard" je lui ai dit "je blagais, si on se revoi j espere que ce sera autrement, pour un petit verreentre pote parexemple," sa reponse "oui c mieux" puis je lui ai demandé si il en avai envie qu on sevoit, il m a dit "oui un petit verre tranquille"

bref c klr qu il ne veux plus avc moi

voila j arrete tout je lache l affaire!
Voilà ! C'est ce que je voulais démontrer (sans jugement aucun) quand je demandais à une autre jrmiste, hier soir, si elle prenait son ex pour une bille en lui proposant son amitié juste après la rupture... ils ne sont pas stupides enfin !!

Tu lui proposes un verre ENTRE POTES et lui dis que c'est ce que tu espères après lui avoir d'abord proposé une nuit à laquelle il répond "trop tard sinon je serais venu"...

Du coup, tu lâches tout, tu abandonnes... Ben pourquoi puisqu'il est d'accord pour le boire "entre potes" ce verre !??

Il faut être cohérent(e). Oui, c'est dur, oui on voudrait que l'autre rapplique à toutes jambes, mais on est en phase de reconstruction (pour soi-même et pour créer le manque) alors je pense qu'il faut commencer par être cohérent avec soi-même et honnête avec soi-même également.

1) Qu'est-ce que tu lui proposes exactement ?
2) Est-ce que sa réponse à ta proposition te satisfait ?
3) Pourquoi ?
4) Quel est ton but ?
5) Penses-tu pouvoir l'atteindre ?
6) Comment ?

Un bon SR pour te remettre les idées en place et te permettre de répondre honnêtement à toutes ces questions...

... Ce n'est que mon avis hein ?
Modifié en dernier par passionnelle le 23 oct. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
merci passionnelle pour ta reponse

en fait clairement ce qui me fait peur c'est qu il m ait dit oui pr etre tranquille etque j insiste plus.

j ai peur aussi qu il veuille juste etre ami: "t en a envie de me voir?" "oui pkoi pas un petit verre tranquille" c'est clair non?

son amitié ne me suffit pas!!!
je sais que tu as raison sur tte la ligne.... il faut que j arrive a disparaitre, et je sais que je suis incoherente, il me l a touours reproché d ailleurs "on ne comprend rien avec toi, tu dis blanc puis noir, on ne sait amais quoi penser...." mais mon defaut c'est que je dit toujours des choses dans le but d avoir la reponse que je veux par exemple: "un petit verre entre potes" pour qu il reponde "on n est pas potes" , c est nul je sais mais a chaques fois je recommence!!!

Je ne sais meme pas moi meme ce que je veux, si je veux qu on se remette ensemble et de façon serieuse, mais je suis aussi perdue dans ma tete, le revoir... et s il ne se passe rien, dans quel etat je serais le lendemain? et s il se passe quelque chose et qu apres plus rien??

Je suis un peu perdue, je reflechi trop...
Tous ces questionnements sont normaux, sois tranquille.

C'est AUJOURD'HUI qui compte. Tes peurs sont légitimes mais

- Est-ce que de lui proposer tout et son contraire va l'attirer ? Non !

- Est-ce que lui proposer de dormir avec toi est une certitude de le récupérer durablement ? Non !

- Est-ce que t'accomoder de son amitié te satisferait ? Non !

- Est-ce que tes peurs justifieraient de faire tous les interdits dans le (faux) espoir de le faire revenir ? Non !

(si vous avez répondu "non" au moins une fois --> Sileence radioooooo :D )

Il faut vraiment que tu puisses prendre du recul et te poser un moment pour arriver à faire des choix cohérents avec tes envies et pas en fonction de ce que tu voudrais entendre de l'autre, tu comprends ?

Seule une introspection et un silence radio strict pourront t'aider à comprendre ce que tu veux et ce que tu attends vraiment de ta relation. En même temps, changer d'avis, même si c'est souvent, y a pas mort d'homme hein ? (j'ai envie de prendre ta défense pour le coup, fait ch... de toujours culpabilier alors qu'eux continuent d'être légers face à leur connerie :evil: allez hop ! c'est dit !)

Du calme, du recul, les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses mais en silence radio, loin de lui.

Allez, forza !!! ;)
merci encore pour tes messages...

Je vais faire comme tu me dis.... oui oui ca y est e suis motivée, je vais penser a moi, plus a lui

Penses tu qu il y ait un espoir?? honnetement?
Honnêtement ? Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. En amour tout est possible : "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"

Mais il faut aussi rester lucide et accepter d'avancer... au cas où il n'y aurait pas de reprise, accepter de ne pas stagner en attendant l'éventuelle reprise. C'est pourquoi le SR est une aide précieuse qui permet de se poser les vraies questions sur la relation, de faire le point avec soi-même.

Par exemple, aujourd'hui ce n'est pas la grande forme pour moi. Je vais bien, j'avance et j'ai conscience de beaucoup de choses qui n'allaient pas dans ma relation et je m'en tiens à ma décision de rutpture et de SR strict et définitif mais aujourd'hui je lutte contre moi-même pour ne pas penser à mon ex. J'ai l'impression d'être remontée dans un manège : en hauuuut, en baaaas, en hauuuut, en baaas... :? c'est assez difficile mais c'est un cap à passer alors je m'accroche très fort aux branches pour ne pas tomber.

Demain, ça fera un mois, et je ne regrette pas puisque le meilleur est à venir même si, pour l'instant, la désillusion est encore un peu difficile à encaisser.

Courage, toi aussi tu y arriveras, n'en doute pas !
Du nouveau....

Ok j ai decidé de ne plus le contacter, mais je n'arrive toujours pas à le bloquer/ supprimer d'msn... (déja le supprimer de facebook avait été pour moi un effort enorme)

Hier apres midi il s est connecté, est venu me parler (comme d habitude.... ce n est jms moi qui y vais)
La conversation est partie en vrille... Ce qui en ressort pour faire bref, oui il a passé de bons moments avec moi, il appreciait notre relation, jusqu a ce qu il se rende compte que l on n avai pas les memes attentes (je voulais qqchose de serieux oui oui au bout de 4 mois, c bete hein, lui non)
Il m a dit qu il avait decidé de partir vive a l etranger(ca fait longtemps qu il en parle mais pr etre honnete je pense qu il m a dit ca pour ne plus que je le contacte)
Il aimerait me revoir oui, il a lui aussi envie que l on passe du temps ensemble, mais ne peut pas m offrir la relation que je veux, il ne veut s attacher a personne, et ne s est pas attaché a moi, il veut penser a lui et rien qu a lui, ne veut pas tomber dans le mode "couple"....

Il a été loin, ma dit que le WE dernier il l avai passé avec une autre fille (nous etions separs depuis une semaine) là encore e ne sais pas si c est vrai

Finallement je lui ai dit ce que moi j attendais de nous 2, j ai été franche mais calme, et il m a dit de l appeler dimanche pr qu on se voit et qu on en parle, mais pas chez moi (ni chez lui, monsieur vit chez ses parents). Je suis d accord sur le fait qu on ne se voit pas chez moi, mais comme je lui ai dit "se voir pourquoi??? Ca ne changera rien de discuter" bref je me suis un peu embrouillée, un coup "ok" un coup" non" donc je ne sais pas encore ce que je dois faire

Il devait sortir hier soir, donc c est lui qui a coupé la conversation, puis ds la soirée m a envoyé un msg pr me demander comment ca se passait pr moi, que lui allait rentrer car ct nul.... Je le connais je pense qu il attendait que je lui dise de passer me voir (il n a jms été du genre a dire clairement "je veux qu on se voit" mais plutot "je dois passer voir qq un pas loin de chez toi" ou "est ce que je peux passer chercher un dvd"......)
Je ne lui ai pas proposé, lui ai dit que je passai une bonne soirée de mon coté
Il s est reconnecté une heure plus tard, est revenu me voir, on a discuté un petit peu, je suis restée froide et distante

d apres vous est ce que je dois aller le voir demain? je suis aneantie..... j ai peur.... merci de vos conseils