Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je survole ce forum depuis quelques jours. Dommage si j'étais tombée sur ce site avant, j'aurai commis beaucoup moins d'erreurs.

Mon histoire est longue, je vais essayer ici d'être la plus concise possible et de résumer au maximum.
Une rencontre, une attirance commune, de longue discussion via msn. Un an de bonheur quasi parfait où ne nous vivions pas ensemble car habitions à 150 klm l'un de l'autre, nous nous voyions donc tous les WE.

Un an passé, ultimatum : Ou j'emménage avec lui ou il me quitte... Etant très attachée, j'accepte, quitte tout et m'installe donc avec lui. Un an de vie commune, ne m'adaptant pas, je tombe en dépression, mon père décède, j'ai un accident, hôpital et là, il me quitte sur mon lit, deux heures après mon admission !

A mon retour, pour raison matérielles, nous continuons à cohabiter et à avoir des rapports malgré la séparation durant un mois et demi. Instants intenses entre deux disputes, "reviens, vas t'en..."
Je fini par trouver un appartement et, une semaine après, j'apprends qu'il a quelqu'un avec qui il emménage très vite. Je coupe donc les ponts. Sa nouvelle histoire ne dure que 4 mois et toujours amoureuse, je reprend contact, prête à passer l'éponge. Nous nous rapprochons et durant un mois, recommençons à avoir des rapports physique. Le sentant distant, je pense l'avoir un peu étouffé, je l'admet.
Un soir où je l'avais invité, aucune réponse. Après lui avoir envoyé un sms lui demandant ce qu'il se passait, il me répond qu'il est avec son meilleur ami et que de toute façon, il n'a pas de compte à me rendre. Évidemment, je me suis mise en colère et j'ai décidé de ne plus le voir. C'était fin Juin.

Toujours amoureuse malgré tout, je tente de maintenir un lien "virtuel". Rapports passables durant un mois. Jusqu'à une transformation radicale où il est devenu odieux, violent verbalement et encore, quand il daignait me répondre. Toutes les erreurs à commettre, je les ais commises. Il y a un mois, n'en pouvant plus je lui ai écrit un mail lui disant que je l'aimais. Aucune réponse de sa part, indifférence totale. Je décide donc de quitter la ville où nous vivons, de retourner d'où je viens. Toujours aucune réaction. Force est de constater qu'il s'en fous royalement, j'irai même jusqu'à penser que ça lui fait plaisir.

Lundi dernier, je me décide à lui envoyer un dernier mail en lui disant ce que je pensais de lui et de son comportement. Là j'ai eu une réponse, il me demandais ce que je cherchais : le sauver ? (là, je n'ai pas compris), lui faire prendre conscience ? Le faire culpabiliser ?
Je lui ai répondu en lui disant en gros que non, que lui dire ce que j'avais au fond de moi était ma façon de clôturer notre histoire. Pas de réaction en suite.

J'en suis là, je prépare mon déménagement, le cœur gros, malgré toute la souffrance, je l'aime encore et je me surprend à rêver. Bien décidée au SR (plus de choix de toute façon, je crois que je l'insupporte), je ne me résous pas à abandonner mais je ne vois pas d'issue, la distance qui nous séparera d'ici la fin du mois n'arrangera rien. De plus, après un long SR à venir, je ne vois vraiment pas comment reprendre contact.

Désespérée.

Salut Irae.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est LOURD tout ce que tu vis... L'accident, la séparation, le décès de ton père... Ça fait effectivement beaucoup et pour toi et... pour lui aussi. Je sais, ça a l'air injuste, mais je crois que c'est humain que de se sentir dépassé par le poids que l'autre va devoir porter. Moi, il y a de cela des années, on m'a diagnostiqué un pépin de santé plutôt grave... Mon ami de l'époque m'a complètement laissée tomber !!! Je n'en suis pas revenue... Moi qui pensais que l'amour t'accompagnait dans ces moments durs, et bien non ! Ce n'est pas qu'il s'en foutait, mais il n'a pas su comment le gérer parce qu'il s'imaginait devoir m'apporter une solution alors qu'il ne pouvait pas. On a donc rompu pour ça et je ne le regrette pas. Même si je comprends sa réaction, elle ne m'a pas convenue car j'y ai vu une faiblesse de caractère avec laquelle je n'aurais pas pu vivre.

Mais revenons à ton cas. Si tu lui a dit que tu voulais juste lui exprimer tes sentiments pour mieux rompre, et bien il en a conclu ce qu'il fallait en conclure et c'est pour ça qu'il ne t'a pas répondu !!! Pourquoi n'as-tu pas été sincère ? C'est toi qui t'es faite griller sur le coup ! Il accepte ta décision (hypocrite) sans s'y opposer. Qu'aurais-tu fais à sa place sinon accepter sa volonté ? Maintenant, il ne te reste plus qu'à essayer de le recontacter et de lui dire VRAIMENT ce que tu veux !!!!
Merci Souris pour ta réponse =)

Je comprend tout à fait ton point de vue. Il s'est senti dépassé et je le comprend aussi. D'ailleurs sa raison pour la rupture était : "je ne peux pas t'apporter ce dont tu as besoin."

Ce que je comprend moins bien, c'est la raison pour laquelle il s'est rapproché avec l'optique de "réessayer" et a fait marche arrière brutalement sans me donner de raison du tout. Pourquoi le contact s'est dégradé au point d'être devenu insultant... Ah si ! La raison était : "je ne veux pas faire plus de dégâts que j'en ai déjà fait" et "tu es trop dépendante" (pas faux non plus ça). Ok aussi mais dans ce cas, il aurait dû s'abstenir de recoucher avec moi non ?

Ce que je veux ? Qu'on réessaie, doucement, qu'il me réapprivoise. Pas de suite non, j'ai besoin de me reconstruire. Mais lui dire après un SR ? Déjà concernant le SR, je suis persuadée que jamais il ne fera le premier pas ne serait ce que pour prendre des nouvelles de moi et de ma fille. :(
Si je lui dis ça il va fuir après m'avoir envoyé sur les roses.

J'ai fait tant d'erreur, j'ai trop fait état de mes sentiments. J'essaie d'abdiquer depuis si longtemps mais, rien à faire, je l'ai dans la peau, voire dans l'âme. Je ne peux m'empêcher de garder un espoir infime. Il ne se passe pas 5mn dans ma vie où je ne pense pas à lui.
Voilà, vendredi j'ai appris par sa mère qu'il avait une nouvelle copine. Rage colère, j'ai rompu le SR avec un mail et un sms (sans réponse évidemment.)

Je comprend un peu mieux maintenant la cause de son indifférence.
Je n'arrive même pas au final à lui en vouloir. J'aimerai tant tout oublier !
Mais folle, je me dis que peut-être dans quelques mois, même quelques années nous nous retrouverons peut-être ? J'en suis à avoir honte d'être sentimentalement ce que je suis.

Un mot seulement de lui me permettrai pourtant d'être plus sereine. Lui, réussit à la perfection son sr. Y aurait t'il un forum : Je me débarrasse de mon ex ? A croire qu'il l'a consulté si c'est le cas :'(
Je te dirais un truc: ramasse tout ce que tu as d' orgueil, appelle tout ce que tu as comme amis, famille, prends des jours de conges, recherche du confort partout ou tu peux, sauf chez lui, et pleure, pleure longtemps, crie ta douleur, hurle.

Apres, ecris lui un long msg, explique tout ce qui te passe par la tete, reviens sur votre vie, ses travers, ses humiliations, tes compromis. relis-le, encore et encore a haute voix, garde le si tu penses que tu flancheras et auras envie de le rappeler.

Achete le bouquin: "Laisse tomber, il ne te merite pas ou le DVD." Lis-le/regarde-le. Ne reste pas seule, demande a une copine de rester avec toi.

Puis sors, amuse-toi, mais jamais au grand jamais, ne l'appelle-plus, plus de sms, plus de mails, ne parle plus a sa mere.
Ce mec est un chien et te traite comem sa carpette. Meme dans 10 ans, tu ne devrais plus retourner vers lui.
Tu as tout à fait raison instantane. Je le sais depuis un an... Mais je suis tellement blessée par son mépris, sa lâcheté... Comment puis-je aimer encore un tel monstre ?

Je déménage en fin de semaine, je compte sur la distance et le temps. Et oui, je rassemble le peu d'orgueil qu'il me reste, je l'ai supprimé de mes messageries et comptes, j'ai effacé son n° de tel. Reste cette douleur irritante et tenace.

Merci pour ton franc parlé :)
Irae. a écrit :Tu as tout à fait raison instantane. Je le sais depuis un an... Mais je suis tellement blessée par son mépris, sa lâcheté... Comment puis-je aimer encore un tel monstre ?
ce que tu dis là revele quelque chose... Tu ne souffres peut etre pas d 'amour pour lui, mais plutot d amour propre non?? Ce qui te fait pleurer aujourd hui ce n est pas forcement de l avoir perdu lui, mais plutot qu il ait un tel comportement...

Enfi ce n est que mon avis, mais si c'est ca tu t en remettra bien vite ;)

Courage
J'aimerai tant que ce ne soit qu'une blessure d'amour propre. Il y a de ça, oui, mais cette rupture a duré 1 an, je me suis remise en question des millions de fois. Force est de constater à mon grand désespoir, que non, il y a beaucoup d'amour dans ma souffrance.

Là je renonce, c'est pour ça que je vais mettre 150 klm entre nous. "La vie continue", je recommence à zéro... Le temps effacera...

Je le redis en leitmotiv mais je n'y crois pas. Je voudrais vraiment étouffer la voix qui me dit : "Reconstruis toi, prend le temps et qui sait ? peut-être que c'est encore possible?"

Réalistement, c'est impossible, mais pourquoi cet espoir ne me quitte pas ?
comme ton histoire ressemble etrangement a la mienne, moi il m a quittée il y a un an dans quelques jours, j etais atteinte d un cancer. qu est ce que j ai morflé de longs mois a l attendre et puis un jour grace a plusieurs personnes du site j ai enfin ouvert mes yeux, oui comme tu dis un monstre, donc je lui ai demandé d en rester la definitivement, je suis donc en sr depuis six mois le 28 et sans ce sr je n aurai jamais pu avancer, meme si j y pense parfois il me reste plus des idees de vengeance plutot que de regrets. d ailleurs je lui ai dis de vive voix un jour tu comprendra ce que j ai vecu ce jour la souviens toi de moi. :D aujourd hui je raye cet homme completement negatif, je merite beaucoup mieux que ce type.
Je ne comprendrais jamais la nature humaine. Quitter une personne quand elle vit quelque chose d'horrible, alors que le soutien est plus que nécessaire dans ces cas, pour moi, ça va à l'encontre de tous mes principes. Que ce soit en amour ou en amitié.
Comme je l'ai dit à instantane en MP, quand je lis vos témoignages, je suis outrée, et, je me sens ridicule de m'apitoyer sur mon histoire, d'être obsédée par lui. Je réalise aussi qu'il faut absolument que je consulte quelqu'un de sérieux (je suis sous traitement pour "dépression psychotique" depuis 1 an, chimie, analyse et rien ne change). Je pense tout le temps à lui. Quand il me parlait encore, il me disait que j'étais "dépendante". Je ne ciblais pas. Effectivement oui, grande dépendance sentimentale et physique, mais pour moi, aimer c'est ça, je ne sais pas faire "au milieu", et ça me détruit.
Je suis consciente de mes erreurs. Mais je pense ne pas avoir mérité "ça".
Tu n'es pas ridicule de t'apitoyer, parce que tu ne t'apitoes pas.
C'est TON histoire a toi, pas un truc que tu as lu dans un bouquin ou vu a la télé, et c'est pour ça que ça fait mal.

Ton histoire a toi n'est pas rose rose non plus, mais ce qui em fait mal, c'est de te voir si liée encore a un crétin pareil. C'est une ordure (je sais que quand tu lis ça, tu te dis : ouais mais bon il a quand meme telle ou telle qualité...).

Mais je pense que tu devrais réfléchir a ce qui a été dit : il s'agit certes d'une blessure a ton coeur, mais la rupture nous fais souvent si mal aussi, surtout quand l'ex a été méprisant comme le tien, elle nous fait mal a l'amour-propre. On ne comprend pas qu'on a été aussi stupe de lui avoir vu des qualités, et on veut se convaincre qu'on ne s'ets pas trompé, on lui invente des excuses.

Mins tu le vois, mieux tu te porteras, sois la femme indépendante qu'il a connue et appréciée, mais sois le pas pour lui, mais pour toi, et pour les autres. Tu es trop fantastique pour pleurer longtemps sur un minable, et puis t'inquiete, tu aimeras, plus vite meme que tu le crois, laisse juste a ton coeur le temps de frayer son chemin jusque la.

Thanks pour ton MP.