Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY artgone
Bonjour à tous,

J'étais venue poster au mois de juillet car je souhaitais que ça s'arrange avec mon ex, chose qui s'est faite jusqu'à une dizaine de jours. Nous habitions même ensemble depuis fin août.

Mais je ne la sentais pas, je crois que je suis parano. Du coup nous nous engueulions souvent.

Elle m'a quitté il y a 10 jours en me disant qu'elle ne m'aimait plus, que nous n'étions pas compatibles. Depuis j'ai souhaité la récupérer mais elle m'a dit que c'était définitif et qu'elle ne reviendrait pas.

Hier je lui ai fêté son anniversaire, super repas, cadeaux, tout ça, avec un peu l'espoir de la récupérer mais pas forcément puis l'alcool aidant j'ai été odieuse avec elle lui disant qu'elle si elle ne revenait pas avec moi elle devait quitter l'appart au plus vite et que je ferai moi-même ses cartons. Elle a pleuré, m'a dit que j'étais égocentrique et méchante et elle ne veut plus me parler.

J'ai été complètement dépassé par mes émotions, ma frustration de la voir toujours chez moi et de ne plus pouvoir la toucher, l'embrasser. J'ai totalement pété un "câble".

Au moins là les choses sont claires elle me hait et moi je me sens monstrueuse incapable de gérer de ne plus être avec elle. Elle voulait qu'on reste amie, je n'y parviens pas.
BY admin

Salut artgone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Bon, le mieux mtn, c'est de t'excuser pour ce que tu as dit ou fait. Attend qqs jours pour lui montrer que tes excuses sont sincères ( que tu y as réfléchis).
Demande lui pardon, et explique lui les choses telles que tu nous les a expliqué, que c'était trop dur pour toi de vivre avec elle, car tes sentiments sont trop forts pour n'être que amies et que comme ça te blesse, tu n'as pas trouvé d'autre solution sur le moment que d'etre odieuse avec elle. Dis lui que tu espères être un jour amie avec elle....

J'espere qu'elle comprendra et pardonnera.
BY artgone
Merci pour ta réponse. Je me sens très très mal aujourd'hui, je ne vois plus d'iissue à ma vie pourrie. J'ai tout fait foirer avec elle. Je n'ai pas su gérer mes émotions. Je me sens minable, mauvaise, méchante, incapable de me faire aimer. Je reproduis toujours la même chose je suis malade. Je suis dépendante affective et j'ai une peur maladive de l'abandon et de la rupture. Tout ça je l'ai compris mais trop tard.
BY Souris 64
D'accord, tu as merdé. Et il te faut donc assumer, maintenant, le fait qu'elle se détourne de toi. J'aurais fait de même, soit dit en passant. Mais bon, tu n'as pas été odieuse par simple plaisir de faire du mal ! Tu l'as fait, mue par la douleur. Si ton amie n'est pas trop obtuse, elle pourra entendre tes excuses. Et toi aussi, tu devras écouter les reproches que, à juste titre, elle pourra te faire. Excuse-toi, explique-lui les raisons qui t'ont poussée à lui dire ces vacheries. Et puis laisse du temps au temps... Ne la harcèle pas si elle te dit qu'elle veut rompre. Tout ça me semble un "sac" de réactions à chaud de la part de vous deux. Il faudra laisser les choses se "refroidir" un peu et les vrais sentiments se réinstaller à leur juste place. En atendant, sois courageuse et essaie de ne pas t'obséder avec des idées pessimistes. La vie continue et tu dois être positive de façon à projeter à ton amie l'image de quelqu'un d'agréable et d'ouvert. Ne désespère pas !
BY renaissance
.
Modifié en dernier par renaissance le 18 janv. 2010, 10:27, modifié 1 fois.
BY artgone
J'ai fait un gros travail sur moi-même, j'ai compris pleins de choses. Hier la soirée s'est très bien passée mais j'ai trop bu et j'ai complètement craqué quand elle m'a dit que c'était définitif, qu'elle ne reviendrait pas et qu'elle voulait qu'on reste amies, que je ne sorte pas de sa vie. Je n'ai pas su gérer. Je ne me vois pas la voir, continuer à habiter avec elle sans être avec elle c'est totalement impossible pour moi.

Là c'est mort je suis allée trop loin, je lui ai fait trop de mal.
BY Moi+toi=??
S'il te plaît, calme-toi. Respire un grand coup, ça te détendra un peu. Et essaie de penser à autre chose, aussi peu que ce soit (même deux minutes). Juste pour t'apercevoir qu'il existe d'autres choses dans la vie, que ta colocataire et ta culpabilité.

Non, ce n'est pas mort, mais tu culpabilises bien trop pour le voir (normal de culpabiliser à mort quand on sait qu'on a fait du mal à l'élue de son coeur).
Et normal aussi de craquer quand on cohabite avec quelqu'un qui vient de nous larguer.

Mais justement, expliques-le lui CALMEMENT (en en profitant pour lui présenter tes excuses). Et oui, cela va déclencher une discussion où elle te fera probablement des reproches, mais pour ne pas envenimer les choses, tu devras reste calme et l'écouter jusqu'au bout. Et ensuite, tu argumentes, tu expliques, si tu as des choses à lui répondre. Mais là encore, sans t'énerver.

Si c'est trop dur pour toi de vivre avec elle, tu peux peut-être aller quelques jours ailleurs (chez des amis, de la famille...) ??
Savoir qu'elle n'aura pas encore quitté l'appart quand tu y reviendras te rassureras peut-être par rapport à ta peur de l'abandon, et ne pas la voir au quotidien t'aidera peut-être à prendre du recul.
Allez, courage !
BY artgone
Surprise en rentrant chez moi ! Elle n'est pas allée travailler ce matin, elle m'a laissé un mot en me disant qu'elle venait juste de réaliser que c'était vraiment fini, que ça se passait tellement bien ces derniers jours qu'elle aurait voulut que ça continue comme ça sans se poser de questions. Elle finit le mot en disant qu'elle s'excuse alors que c'est moi qui ait pété les plombs. Elle termine même le mot pas "je t'embrasse". Elle m'a également envoyé un SMS pour s'excuser et me dit que cette nuit elle était très triste.

Donc pour elle c'est clair, c'est définitivement mort mais elle ne m'en veut pas. C'est à ne rien y comprendre, je pense qu'elle a compris que si j'avais réagi comme ça c'est que j'étais triste et alcoolisée. Belle preuve d'intelligence mais ça ne me la ramènera pas :(.
BY Souris 64
Tout ça me semble le chaos des réactions à chaud des premiers temps. Tout est très/trop émotionnel !!! Tout est mû par les craintes, les doutes, les regrets, les espoirs... C'est le tambour de la machine à laver !!!! Elle dit vouloir "rompre" pour retrouver un peu de sérénité (que, avec tout le respect que je te dois, tu n'es pas très forte à insuffler !!!). Tranquillise-toi un peu et dis-lui que vous êtes toutes les deux très perturbées et que le mieux est de vous donner un peu de temps, isolées, pour vous reprendre un peu. Et ne la harcèle pas... Et si elle craque et revient vers toi, ne picole pas s'il te plait. Je sais bien que ça donne du courage, mais mieux vaut peut-être croquer dans la tablette de chocolat !!!
BY artgone
Merci de vos réponses. C'est du grand n'importe quoi et je suis trop dans l'émotion pour garder la tête froide. Elle part la semaine prochaine pour 3 semaines à l'étranger, cela va nous permettre de prendre du recul. P.... que c'est dur les relations je suis épuisée.

Bon courage à tous dans vos reconquêtes ou reconstructions et que demain notre vie amoureuse soit plus belle qu'aujourd'hui.
BY vany3906
artgone a écrit :Merci pour ta réponse. Je me sens très très mal aujourd'hui, je ne vois plus d'iissue à ma vie pourrie. J'ai tout fait foirer avec elle. Je n'ai pas su gérer mes émotions. Je me sens minable, mauvaise, méchante, incapable de me faire aimer. Je reproduis toujours la même chose je suis malade. Je suis dépendante affective et j'ai une peur maladive de l'abandon et de la rupture. Tout ça je l'ai compris mais trop tard.
je te comprends tout à fait, c'est normale de déprimer quand on perd quelqu'un qu'on aime, d'être dépendante affective. Et moi aussi suite à avoir trop souffert de l'amour j'ai peur de l'abandon, de la rupture je ne crois plus en l'amour sauf avec celui que j'ai perdu. Je pense tout le temps que je ne veux pas m'engager avec un mec que je ne connais pas, il y a que pour mon ex que je pense me donner à m'engager pour la vie, je me bat pour le récupérer.
Et je pense te dire aies confiance en toi, essaye d'éviter de déprimer, détends toi...
Biz
BY artgone
Jamais je ne me suis sentie si fatiguée, si vide, si triste, si seule. Je ne vois même plus le futur, comme si la fin était proche je n'ai plus d'espoir, plus rien qui me donne envie de sourire pourtant je sais qu'il y a bien pire et qu'à part ma vie sentimentale on peut dire que pour le moment ça va dans ma vie : travail, amis, argent. J'espère aller mieux vraiment, je ne suis pas suicidaire donc aucun risque de ce côté là mais qu'est-ce que je peux me sentir seule et triste, la gorge serrée, les larmes aux yeux :(. Je m'en veux d'être aussi faible, de ne pas arriver à me sentir mieux.