Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silverice73
#160244
Bonjour à tous,

A ceux qui espèrent encore, à ceux qui ont tourné la page et à ceux qui comme moi ne savent plus trop quoi faire ou penser...
Voilà mon histoire, si je demande votre aide (pas de jugement please, je sais que ça va en démanger certains, moi-même je me dirai « quel âne ce type » en lisant ça mais bon y’a des trucs dans la vie qu’on peut pas maîtriser ni expliquer!) c'est que je ne trouve pas grand chose sur ce forum ou sur le net qui y ressemble (peut être aussi que je ne suis pas très doué en recherche ;-)) :

En fait moi c’est plutôt ma maîtresse que j’aimerai récupérer.
On travail ensemble depuis 1 an et demi, au début on se calculait pas trop et un jour je l’ai trouvée très triste et j’ai commencé a parler avec elle… et petit à petit on s’est rapproché, d’abord confidents et amis (en tout cas c’est ce qu’on voulait croire) puis très proche, voire trop proche pour des collègues de boulot.

C’est resté 1 ou 2 mois très ado, mails, sms, petits rendez vous, puis massages et caresses.
Très flou, très indécis… il faut dire qu’elle est mariée et qu’elle a un enfant et moi-même je vis en concubinage et j’ai un enfant.
Bref, 1ere « rupture » de sa part, elle ne m’adresse plus la parole pendant 1 semaine et là je le vis assez mal et je m’accroche, j’ai du faire pas mal d’interdit mais elle revient vers moi et cette fois c’est pour de bon.
Rendez vous à l’hôtel et autres pendant 3 mois, du coup on voit qu’on est sexuellement compatible à 200% donc pas facile de se raisonner, au boulot c’est pas simple ça jase vite et c’est pas évident de cacher ce genre de chose, les regards, les sourires, les petites attentions…

De mon coté ça ne s’arrange pas avec ma femme qui est tombée sur un mail plutôt ambiguë…
Je décide de la quitter mais pour finir c’est facile à dire mais pas à faire. Je la vois vraiment souffrir et ça ne m’amuse pas même si ça fait longtemps que ça va plus entre nous elle dit qu’elle m’aime, elle essai de me faire culpabiliser, me fait du chantage au suicide et surtout j’ai pas envie de gacher la vie de mon fils, il est tout gentil, se marre tout le temps et c’est encore un bébé, j’ai peur pour lui mais je sais que je ne tiendrais pas des années comme ça.
Je la supporte de moins en moins, du coup je suis désagréable avec elle et c’est pas moi ça.
Et sexuellement j’en peux plus… c’est la misère.

J’en reviens donc à ma maîtresse qui voyant que ma séparation traîne, trouve moins d’intérêt dans notre relation, je suis pas aussi libre qu’elle voudrait et même si on s’aime souhaite reprendre le cours de sa vie (elle me l’a pas dit comme ça mais c’est ce que je crois comprendre), ce que j’ai fini par accepter… seulement voilà j’espérais que ça se passe en douceur, que notre ambiguïté finirait par passer et qu’on pourrait rester amis mais elle recommence comme à la 1ere rupture, ça fait 2 semaines qu’elle ne me parle plus et ça me saoule sérieusement, du coup oui ça me pousse à vouloir la reconquérir pour retrouver un certain équilibre parce que là je le vis plutôt mal, je me sens pas bien ni dans ma vie ni dans mon job… ou alors faut que j’arrive à l’oublier mais ça aussi c’est pas évident quand on a été super complices et qu’on se voit tous les jours.

Pour l’instant, sans le faire exprès je crois que j’ai plutôt bien respecté les règles de la méthode… plus de mails perso (sauf le 1er jour mais elle aussi ne m’a pas raté en me disant un peu mes 4 vérités sur le fait que j’arrive pas a quitter ma femme), plus de sms, plus de facebook, plus rien de privé mais difficile de faire un vrai SR quand on bosse ensemble dans une petite entreprise (15 personnes) et même si nos bureau ne sont pas au même endroit, j’ai pas le choix, je dois bien y aller 15 à 20 fois par jour et la voir directement 4 à 5 fois par jour.
Au début je tirais la gueule (parfois elle aussi d’ailleurs) puis en venant sur ce site j’ai compris qu’il valait mieux rester courtois, souriant et bref… idem pour le fait de pas se laisser aller, maintenant je me rase ;-).

Voilà, j’attends vos avis et conseils parce que habituellement je suis plutôt du genre mur émotionnel mais là le mur il est en train de se fissurer avec tout ça et j’ai pas envie qu’il s’écroule si vous voyez ce que je veux dire.
Déjà c’est une bonne thérapie d’écrire tout ça et de le partager, pour l’instant je l’ai encore dit à personne (ou juste quelques détails) j’espère que c’était pas trop long… et que vous aurez pas trop envie de me traiter d’abruti ;-)
Avatar du membre
BY admin
#1342867

Salut silverice73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY connijn
#160253
Tu n'as rien d'un abruti mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe de son côté. Toi tu quittes ta femme un peu pour elle ou plutôt suite à votre relation qui t'a fait te rendre compte des problèmes de ton couple, mais elle? Tu dis qu'elle est mariée, pense-t-elle aussi quitter son mari pour toi? Quel genre de relation voudrais-tu avec elle?

En tout cas, ce que je te conseillerais, c'est de te faire oublier histoire de lui laisser remettre de l'ordre dans ses idées et qu'elle sache ce qu'elle veut. Cela va surement prendre du temps donc n'hésite pas à passer par ici quand tu sens que c'est dur.
Avatar du membre
BY Fanette
#160282
La première des choses à faire c'est de savoir ce que toi tu veux réellement ou plutôt laquelle tu veux...
D'après ce que j'ai compris celle que tu désires c'est ta maîtresse,non?

Si c'est le cas, tu te dois de rompre avec ta copine actuelle, tu n'as pas le droit de continuer à vivre avec elle tout en désirant une autre. Tu vas la faire souffrir mais au moins elle souffrira une bonne fois pour toutes. Ne laisses pas traîner les choses, ce serait malhonnête vis à vis d'elle. Sois réglo, tu la déjà trompé, c'est déjà ENORME, alors n'en rajoute pas. Mets un terme à cette histoire si pour toi, elle n'a plus aucune issue.

Deuxièmement, je dirais que ta maîtresse, elle, sait ce qu'elle veut, elle te veut toi mais libre et as jouant sur deux tableaux. Seulement ce n'est pas à toi de te mettre en SR, ni de laisser les choses se tasser. C'est toi qui a du mal à prendre la décision, pas elle (enfin d'après ce que tu dis!), alors c'est à toi de la reconquérir et pas l'inverse. A toi de lui montrer que tu es prêt à aller jusqu'au bout de tes décisions et ce parce que tu l'aimes et que ton seul souhait est celui d'être avec elle. Donc pas de SR mais une discussion entre adultes, tu mets les choses au clair et tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur.
Mais attention, elle aussi est mariée, ce n'est pas parce que toi tu quitteras ta femme pour être avec elle, que elle quittera son mari pour partir avec toi. Alors discutez en et surtout règle tout ça avec la mère de ton fils en premier, ne reste pas avec elle pour le gamin, ça ne fera qu'empirer les choses et elle ne mérite certainement pas ça...
BY kapo
#160313
bonsoir


tout ce que j'ai a dire ( meme si je préfère rester indifférents face a des histoire pareil ) ça fait MAL AU COEUR .....ça se trouve que Deux famille vont partir en l'air a cause de tout ça.......etre en couple et avoir un enfants c'est pas du jeux , c'est PLEIN de responsabilité a assumer , y a des hauts et des bas dans chaque couple ......essaie d'etre patient au lieu de passer Directe a autre chose par ce que ça ne va pas avec ta copine ,y a peut etre un terrain d'entente ....ils sont pour rien ces enfants....je te jure qu'un enfant sans ses Deux parents au tour de lui c'est un ange sans ailes ...et je sais de quoi je parle......pense a son avenir.......je veux pas juger ni faire culpabiliser...mais ça me brise le coeur...réfléchi bien avant de prendre une décision

excuse moi.....
BY silverice73
#160400
d'abord merci à tous les 3 (et à une autre pour son MP ;-)) d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire et pour me répondre...

merci Connijn,
tu vois en lisant ta réponse je m’aperçois que je me pose probablement pas les bonnes questions…
En fait je quitte ma femme parce que ça va plus entre nous, ça fait 10 ans qu’on est ensemble et j’étouffe vraiment, mais effectivement c’est le fait d’avoir une maitresse qui m’a fait me rendre compte à quel point ça va pas.
Oui elle est mariée et officiellement elle n’a jamais voulu le quitter, c’était clair entre nous dès le début donc je lui ai jamais demandé… mais maintenant que tu m’en parle je me demande si elle aurait pas voulu que je lui demande. Elle m’a demandé une fois si je lui en voulais de pas vouloir le quitter et la dernière fois qu’on a passé une nuit ensemble elle a fondu en larmes en me disant que si elle le quittait il irait tout droit chez les fous, alors que je ne lui avait toujours rien demandé.
Et pour finir je suis pas sur de la relation que je veux avec elle… je crois que j’avais trouvé un équilibre comme ça et comme je suis du genre à vivre au jour le jour je me posais pas trop de questions.

Merci Fanette,
Oui effectivement c’est ma maitresse que je désire et si j’avais pas d’enfant je me poserai même pas la question… mais voilà, il est là et je l’aime et quand je pense que je risque de gâcher sa vie ou en tout cas l’équilibre de son enfance j’en ai les larmes aux yeux. J’ai toujours trouvé débile les gens qui restaient pour les enfants (tiens, mes parents par exemple) mais voilà maintenant que je suis confronté à ça c’est plus pareil. Tu dois te dire que je suis lâche, c’est vrai c’est pas bien de faire trainer les choses comme ça et en + je l’ai trompée, mais ça elle le saura jamais, qui ne sait pas ne souffre pas et elle, elle souffre déjà assez comme ça (et tu as raison elle ne mérite pas ça).
C’est sur que ma maitresse me voulais pour elle, elle m’a dit ne pas supporter de ne pas avoir toute mon attention (en gros) mais c’est quand même elle qui a décidé de tout stopper pour raison de conflit intérieur… enfin au début ce devait être une pause mais vu qu’elle ne me parle quasiment plus je l’ai un peu en travers, j’étais prêt à faire l’effort pour elle mais du coup avec vos questions j’ai un gros doute sur ce qu’elle voulait vraiment (pourquoi c’est toujours si compliqué entre les hommes et les femmes ???)

et merci (quand même) Kapo…
j’ai bien pensé à tout ce que tu me dis, oui je réfléchi, j’arrête pas de réfléchir, c’est aussi pour ça que je suis sur ce forum, parce que je passe ma vie à peser le pour et le contre (ha oui je suis pas aidé niveau astrologie pour ça, je suis balance ascendant balance… je vous laisse imaginer le merdier dans ma tête !). Tu sais je suis patient, ça fait des années que je suis patient, tellement patient qu’on a fini par avoir un enfant alors que c’était de pire en pire mais que je me disais toujours ça va aller mieux… elle ne veut plus voir mes parents, ne supporte pas quand je vais rendre service aux voisins, ne parlons pas des sorties entre potes, il y a toujours un truc qui ne va pas, quant aux sorties entre mecs, même pas j’y pense… et moi à force d’être patient je suis devenu un vieil aigri de 34 ans !
BY Danslatourmente
#160522
bonjour silve
tu n'es malheureusement pas un cas à part ...
si on est sur ce forum c'est bien parce que y'a des larguers .... et des largueurs ...
certes, ça a plutot l'air inhabituel ici ceux qui ont envie de larguer ...
mais bon, ça prouve que celui qui largue se pose plein de questions !!!

je vais essayer de ne pas juger, bien que je trouve qu'on est un peu trop dans le zapping aujourd'hui ...
j'ai moi meme quitté le père de ma fille il y a plus de 15 ans .... avant de trouver l'amour il y a 11 ans (avec l'ex pour lequel je suis sur ce forum)
on l'a dit plein de fois dans ce forum, l'amour et le bonheur, c'est au fond de soi qu'on le trouve et non chez l'autre ....
essaye de te poser les bonnes questions :
qu'est-ce qui fait que tu es avec ta copine
pourquoi un enfant
pourquoi une relation extra conjugale
pourquoi cette attirance vis à vis de ta collègue
quel équilibre ça te donne ....
ta maitresse a-t-elle le droit d'être aussi exigeante ?
sait-elle qu'elle va exploser un, voire 2 couples ?

bref, reflechis bien en effet ...
mais de toutes façons il y en a qui vont souffrir dans cette histoire, y compris toi ....
à toi de savoir ce que tu veux, ce qui est le plus fort !

c'est peut-être l'occasion de remettre tout à plat avec ta conjointe ...
et de sauver votre couple ???
Ca fait plusieurs fois que je le dit à des personnes sur ce forum ...
il n'est parfois pas inutile d'aller voir un psychologue spécialiste des relations de couple ...
moi je m'y suis refusé à un moment où il était encore temps et que mon ex le demandait ...
quand c'est moi qui l'ai proposé au moment où il me quittait, il était trop tard !!!
BY silverice73
#160618
merci de ton aide danslatourmente...
je zappe 2 minutes, j'ai une petite question :
ça vous arrive de faire un blocage avec l'ex ? je m'explique, tt à l'heure elle m'a envoyé un mail de 2 lignes pas tres sympa pour une broutille, je lui ai répondu un peu froidement 1/2h apres... et là elle m'apelle toute mielleuse en essayant de plaisanter mais j'ai été glacial, j'ai beau me répéter "courtois, aimable et bref" j'y arrive pas.
Suis vraiment perdu là, c le merdier dans ma tête et j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes... :?
Avatar du membre
BY passionnelle
#160642
Wouaw ! Tu la trompes, elle souffre, tu es glacial avec elle, tu vis au jour le jour... tu ne sais pas ce que tu veux vraiment...

Je crois qu'il va falloir commencer par là, justement : Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu ne pars pas puisque tu ne supportes plus ta femme ? (rester pour les enfants est un mauvais prétexte, un enfant est heureux si ses parents sont heureux, vraiment). Pourquoi tu n'as jamais demandé à ta maitresse de quitter son conjoint ? Qu'envisages-tu avec elle ?

Je crois que tu fais souffrir tout le monde là et de dire que tu vis au jour le jour n'est surement pas recevable pour ta femme ni pour ta maitresse alors il faut commencer à rassembler tes idées, à mon avis, et à être réglo avec tout le monde autour de toi, c'est le minimum syndical et si tu te mets ne serait-ce qu'une minute à la place de ta femme, tu comprendras ce que je veux dire...

Bonne chance !
BY Danslatourmente
#160678
De qui tu parles silve quand tu dis "elle" ?
de ta femme ou de ta maitresse ?
faut etre un peu clair dans tes questions :|

D'autre part, passionnelle a raison ...
oui, tu passes par des montagnes russes ...
mais faudra quand meme prendre une décision ...

sauf si tu supportes cette tromperie ... et que tu trouves que ça t'équilibre ? :oops:
BY silverice73
#160812
mouais... pour résumer vos conseils faut vraiment que je fasse le ménage dans ma tête et remettre tout à plat pour pouvoir prendre les décisions qui s'imposent. C vrai que ça sert à rien de faire trainer comme ça, de toute façon je vais droit dans le mur.
Merci à tous, quand ça sera plus clair pour moi j'essayerai d'aider un peu les autres aussi... je pourrais dire ce kil ne faut surtout pas faire ;-)
BY silverice73
#161255
Et si je peux donner un conseil à tous ceux qui se sentent pas bien, lisez les histoires des autres, vous vous y reconnaitrez parfois et ça peut vous faire comprendre des choses sur votre propre cas...
BY evachocolat
#161862
Moi d'après la description que tu fais de ta relation avec ta femme, je pense que tu as raison de vouloir rompre avec elle, vraisemblablement tu ne l'aimes plus depuis un moment, et tu n'as pas l'air d'être heureux avec elle.
Je ne pense pas qu'il faille rester ensemble pour votre enfant, pour moi ce n'est pas un service à lui rendre que de se sacrifier pour lui, il vaut mieux des parents heureux et séparés que malheureux ensemble!
et pour ta maîtresse il faut discuter avec elle et voir si elle envisage de quitter son mari!
courage en tout cas!