Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala59000
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, cela fait une semaine que je consulte le site et j'ai enfin décidé de me lancer...

Avec mon ex, cela faisait 3 ans et demi qu'on était ensemble. Lui, grand cérébral, avait déjà eu plusieurs fois des périodes de doutes ou plutôt d'angoisse, je dirais (tout le monde (mais pas moi) lui parlait mariage, et j'ai des problèmes de santé assez grave, se rapprochant de la pathologie de son parrain décédé aujourd'hui), moi aussi évidemment. Mais à chaque fois, ça n'a pas duré et on revenait sur notre rencontre où chacun de notre côté on avait su que c'était évident entre nous...
Originaire du nord de la France, il y a un an et demi, il a réalisé un stage de fin d'étude en région parisienne qui a débouché sur un CDI, cela fait aujourd'hui un plus d'un an qu'il y travaille. Moi étant encore étudiante à l'époque je suis restée à Lille et l'on se voyait le weekend, jusqu'en juin ou j'ai du commencer mon stage de fin d'étude. Il m'a dit : viens le faire à Paris, on s'installera ensemble...
Je me suis donc installée avec lui en juin, dans son studio le temps de trouver plus grand...C'était un peu difficile, car trop petit pour deux et surtout car j'avais plus d'une heure de transport en commun pour aller bosser et que je rentrais vers 20h le soir avec les corvées ménagères à faire...mais je suis passée au dessus, vivre à deux avait tellement de bon côté...
Durant cette période, je me suis rendu compte qu'il changeait de comportement avec certain collègue ou soi-disant amis, mais qu'après il redevenait "normal". Je me suis aussi rendu-compte qu'il déprimait (genre il pleurait devant un programme tv type maçon du cœur alors qu'il ne pleurait jamais avant). Sachant qu'il n'était pas d'un naturel causant et qu'il aurait du mal à se confier, j'ai voulu lui marquer mon soutien en étant plus présente, plus gentille, plus conciliante, plus câline...Grave erreur, il s'est senti étouffé...et en même c'est paradoxal car lui non plus ne me laissait jamais seule malgré mon besoin.
Mi-septembre, il m'a expliqué qu'il avait peur du mariage, de la maladie, qu'il s'en voulait de ne pas l'accepter et que c'était mauvais pour moi qu'il ne l'accepte pas, on a fait le point, je lui ai dit que c'était humain et qu'il n'avait pas à s'en vouloir pour ça, juste à en parler, pour se soulager... On a vécu une semaine et demi, hyper intense de complicité, tendresse, etc. et du jour au lendemain (mercredi) il m'a tourné le dos, le soir il était froid et distant. Le samedi on est rentré dans le Nord car mon frêre venait d'avoir un bébé et que j'étais marraine, sur les entre faits sont Grand-père est décédé, weekend difficile, je me suis montrée présente sans le coller pour lui montrer que je comprenais qu'il avait besoin de temps à lui.
L'enterrement a eu lieu le jeudi suivant, nous sommes rentrés à Lille, il a fait comme si nous étions un couple uni devant l'ensemble de sa famille. Je me dis ça va aller mieux, il suffit juste de ne pas le laisser tomber...et le soir retour au point de départ en rentrant il redevient froid, le lendemain soir il m'annonce qu'il ne m'aime plus et qu'il n'arrive plus à se projeter et que j'ai 15 jours pour quitter l'appart, rupture en 15 min et j'ai fait une valise, je suis partie.
Je n'ai pas compris, enfin il y a des choses si, qu'il avait été en partie manipulé, que j'avais trop donné aussi mais le reste rien du tout. Il me disait que pour lui la sexualité c'était lié au sentiment et à l'amour, une semaine et demi avant il me faisait encore l'amour et après il a dit à tout le monde que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus de sentiments...Pareil pour les projets, début septembre, il parlait d'acheter un scénic quand on aurait des enfants...
Pour la manipulation, c'est compliqué, il a une amie (traitresse), qui a déjà il y un an essayé de nous faire rompre, échec et il se rend compte qu'elle le manipule et veut en faire son chien-chien(équivalent du petit ami sans la relation amoureuse et physique mais surtout sur la disponibilité), il met des distances avec elle, pendant environ dix mois, et la vois qu'en groupe. Au mois d'avril, elle déclare carrément que si je viens vivre là, c'est elle qui coupera les ponts...Gentille comme je suis, je le laisse continuer à la voir comme ça et il se réapproche d'elle (difficile de faire autrement, il bosse au même endroit), on la reçoit avec son copain, on fait du covoiturage pour la ramener dans le nord...mais il reste quand même sur ses réserves avec elle enfin c'est ce que je croyais. Quant il m'a expliqué qu'il avait peur, je lui ai dit de se confier à quelqu'un qu'il ne pouvait pas garder ça pour lui, que ça allait le miner...Il a suivi mon conseil mais avec elle...La semaine de la rupture, ils ont déjeuné trois fois ensemble seuls pour en parler et notamment le jour où il m'a largué, le lendemain de l'enterrement. Quand je vois la vitesse à laquelle il a pris cette décision qui n'est pas dans sa nature, je sais qu'on l'y a aidé...
Lorsque je suis partie je ne me suis pas effondrée, mais après une fois la porte fermée c'était l'horreur...
Je lui ai dit que je reviendrai le dimanche pour dormir puisque je n'avais pas de solution (disons que financièrement, je n'ai même pas de quoi me payer un appart), finalement je ne suis pas revenu et avec mes parents on se serre encore plus la ceinture mais je prends le train tous les jours. Le dimanche, il m'a appelé pour savoir ce que je voulais manger et à quelle heure j'arrivais, j'ai été un peu froide et je lui ai dit que je ne rentrerais plus, il m'a demandé quelle solution j'avais trouvé et je lui ai dit que ça ne le regardait pas, après il y a eu un silence gêné, il a parlé du chat(car on a pris un chat il y a 3 mois que je lui ai laissé car il était à son nom) et finalement dit aurevoir et raccroché ça m'a énervé. Lundi je lui ai envoyé un mail, pour un aspect technique auquel il m'a répondu en racontant qu'il avait fait son premier dons du sang et qu'il s'était même pas sauvé et me demandais si je le trouvais pas courageux...
J'ai répondu ironiquement que si et qu'il sauverait peut-être une vie.
Je suis tombé sur ce site et j'ai décidé de faire une SR.
Jeudi soir dans le train, je reçois un sms me proposant d'avoir le chat pour le weekend vu qu'il rentre à Lille, j'hallucine un peu, le chat il a voulu le garder...
Je ne réponds pas, dans l'heure je reçois un message me souhaitant une bonne fête car il avait oublié mais c'est ma fête...Encore plus hallucinée
Je ne réponds toujours pas et attend le lendemain pour le remercier, accepter le chat (je sais que le chien de ses parents va le bouffer sinon) et lui dire que je passe à l'appart récupérer des affaires. Il me réponds par mail et me re-raconte sa vie à moitié, comme quoi il rentre à Lille avec un ami qui d'habitude par tard mais que j'allais être suprise car ils partent à 16h, fait exceptionnel, etc. et qu'il ne sera pas là. Je ne réponds pas, car ça m'énerve...
Le soir, moment difficile, récupérer des affaires, et savoir qu'on va devoir revenir, car pas mal de meuble sont à soi...Il avait enlevé aucune photo rien touché, tout en l'état...
Le soir sms pour savoir l'heure à laquelle il peut venir samedi déposer le chat. je ne réponds pas tout de suite, et lui propose 10h.
9h35, il était là, il a ramené une fleur à mes parents pour les remercier...il est resté 45 min à me raconter sa vie à vouloir savoir ce que je faisais, a dit à mes parents( quand j'étais pas là) que ça n'allait pas au boulot et n'avait pas l'air au mieu de sa forme (appréhendait-il le contact?, était-il perdu?). C'était horrible on aurait dit qu'il ne voulait pas partir, une sangsue mais sans contact physique. Je me suis montrer froide et distante et je l'ai finalement mis dehors, car j'avais un rendez-vous...
Samedi j'ai réussi à sortir pour me changer les idées...
Dimanche appelle vers 19h10 (10 min avant de venir cherche notre chat), tu veux garder le chat pour la semaine et je le récupère la semaine prochaine? J'ai répondu non, pourquoi il me propose à la dernière minute, pourquoi il a choisi de le garder pour faire ça...
Aujourd'hui, je suis complètement paumée, j'ai pas vu la rupture arriver, je l'aime toujours, je sais que c'est l'homme de ma vie, et je ne comprends pas sa réaction. Perso, si je l'avais largué, j'aurais un minimum coupé les ponts, au moins pendant un certain temps...par respect pour son deuil.
Je veux le récupérer, mais je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si il m'a menti en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne se projetait plus.....Si il ne m'a pas menti, autant que je laisse tomber non? mais si c'est la peur qui a dicté sa conduite?
Je ne sais plus, je continue la SR mais c'est très dur de ne plus entendre sa voix, en plus je sais qu'il saura quasi tous les soirs depuis une semaine et qu'il essaie de n'être jamais seul.....

Si quelqu'un a un conseil à donner, un encouragement, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Une dernière question, est que j'ai rompu ma SR en récupérant le chat?
BY admin

Salut koala59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi
je sais ce que tu traverses et je sais à quel point c'est difficile. Je pense que tu agis comme il faut. Apparemment, jusque là, c'est lui qui a pris les devants. Certes pour te demander de prendre le chat, mais il a quand même pris contact en premier.
Si tu veux le récupérer, tu dois lui dire que tu l'aimes et que tu ne conçois pas ta vie sans lui mais que tu ne l'attendras pas éternellement. Lui fixer des limites. Et en fonction de sa réponse, tu avises. Pendant trois mois mon mari avait quitté la maison pour se réinstaller dans un appartement. On était toujours ensembles mais dans des maisons différentes, jusqu'à ce que je lui dise que la situation ne me convenait pas du tout et que c'était à la maison ou rien. Là, incapable de prendre une décision, il dit que ce sera rien. Je lui dis ok et pour moi c'était fini. Par défi, j'ai créé un profil sur un site de rencontres avec photos et tout et tout. Il est tombé dessus et a enfin craqué. Il a reconnu qu'il était en dépression et qu'il ne pouvait pas concevoir sa vie sans moi et il est revenu.
Je pense que certains hommes doivent être mis au pied du mur pour arriver à se décider.
Maintenant, effectivement, les âmes bien "attentionnées" qui jettent de l'huile sur le feu pour attiser les rancoeurs et les séparations mériteraient de vivre ce qu'ils ou elles font subir . Seulement, tu ne peux pas y faire grand chose. Le tout est de savoir ce que toi tu veux au fond de toi et faire ce qu'il faut pour vivre ce en quoi tu crois.
Courage.
Merci beaucoup pour ton message.

Cela fait du bien d'en parler à des gens qui ont traversé ce genre de chose et d'avoir des réponses.

Avant de lui dire que je l'aime et que j'aimerai continuer, je voudrais poursuivre encore ma SR, pour qu'il s'aperçoive réellement que je lui manque et surtout lui laisser du temps pour se retrouver lui et sortir de ses problèmes perso. Je me rends compte que je ne peux rien faire pour l'aider actuellement, en tout cas sans qu'il en fasse la demande...Et que la meilleure chose à faire c'est de me retrouver aussi moi-même pour mieux le récupérer. Je me suis trop laisser manger par notre relation, je pense, et il faut que je sois capable de fixer des limites à cette dernière pour mieux le récupérer et lui pardonner...

Enfin je crois...
Chaque relation est différente, chaque personne est différente et tu es la mieux placée pour savoir si tu dois poursuivre ton SR ou pas. Mais je pense sincèrement que tu réfléchis bien et tu as raison de vouloir te retrouver toi aussi. Ca fait du bien, je peux te l'assurer.
Si tu le sens comme ça, miss du Chnord ;), fais-le. D'autre part, il me semble que tu es déjà très lucide sur ta situation puisque tu sens bien qu'il faut faire redescendre la tension.
Maintenant, une fois cela fait, il faudra se poser les bonnes questions. Parce que même si tu n'as pas vu la rupture arriver, il y a clairement un souci dans votre relation, de communication ok, mais aussi à priori, dans la conception que vous avez du couple (tu t'es trop laissé bouffer comme tu le dis, et lui n'assume pas certaines appréhensions...).
Mais en tt cas, tu sembles avoir pas mal de cartes en main pour réfléchir et trouver une solution !
BY Josh44
Déjà je trouve que tu es très forte sur ce qui t'arrive, et tu as raison de continuer le SR pour le moment... ton ex est perdu et il a besoin de savoir ce qu'il veut.
Au mois d'avril, elle déclare carrément que si je viens vivre là, c'est elle qui coupera les ponts...
Je trouve ça extrêmement choquant ! De quel droit elle dit ça ? Si ton ex se laisse perturber par ce genre de personne, il y a un problème...
Merci beaucoup pour vos messages.

Effectivement notre couple n'était pas parfait, mais pas à ce point-là non plus.
Quand je parle de m'être laissée bouffer par notre couple, je parle des 4 derniers moi, où j'ai senti sa déprime par rapport à son travail et au fait qu'il était perdu par rapport à sa propre personne, tout cela lié à son boulot où il imite ses collègues (machin met de la marque, il faut que j'en mette, machin se bourre la gueule, il faut que je me bourre la gueule, machin sort, boit et célibataire et drague, je dois faire pareil, etc...) afin de leur plaire (je sais ça fait très ado, mais il a pas vraiment eu l'occasion de l'être vu qu'il a été élevé dans une bulle protectrice et après 6 mois d'une petite crise, il m'a rencontré...).
Je me suis laissée allé à être gentille, présente pour le soutenir, faire des sacrifces, voire des personnes (surtout une fille dont je parle dans mon poste sur la SR) que je n'appréciais pas et dont je sentais l'influence négative sur sa déprime et au final je me suis oubliée, mon plaisir, mon épanouissement...
En plus, je suis une personne hyper dépendante et j'aurais aimé qu'il fasse ça pour moi, donc je me suis donnée à fond...
Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas sain, mais je sais aussi que notre couple ce n'était pas que ça et que ça n'est pas la cause de notre rupture vu qu'il y a eu des éléments provocateur indépendamment de "nous". Mais je ne reproduirais pas la même erreur, je vais reprendre ma vie en main, faire ce que j'aime comme métier et comme loisir, m'aimer davantage et je sais que si c'est vraiment LUI (même si je le sens depuis le début et je n'ai pas de doutes là-dessus mais à force d'entendre: "t'es trop jeune", "te pourris pas la vie", "tu peux pas dire ça, t'as pas assez d'expérience), le fait que moi je sois mieux, et qu'il est pris du temps lui aussi pour se trouver, me le ramènera, dans 1 mois, un an, 10 ans....

Mais qu'est ce que ça va être long!!!!
merci beaucoup Josh44,
oui c'est choquant d'entendre ça, c'est pour ça qu'il avait en partie coupé les ponts, elle a profité d'un moment de faiblesse pour entrer dans la brèche et agrandir ses angoisses et les entretenir.
Aujourd'hui, je ne pense que m'avoir largué lui ai apporté une solution à son mal être...mais elle lui a fait croire que si, malheureusement elle n'était pas seul à l'y pousser, un collègue célibataire et un brin ambitieux (qui pour moi s'est surement dit si j'en fait un ami, je pourrais mieux lui piquer sa promotion dans la boite, car il est trop gentil...) l'y a poussé aussi pour sortir avec lui et avoir un compagnon de fête et beuverie entre autre, bah oui c'est bien connu la bouteille c'est une super compagne et puis elle lui présente de nouveaux amis cette compagne (les WC entre autre)....

Enfin voila, aujourd'hui est une journée plus dure que les autres 48h sans nouvelles, ça me fout les boules, mais le pire c'est tous les soirs, quand je me retrouve seule avec mes parents...même si je les aime, leur tendresse ne m'apporte pas temps...

Cette après-midi je me suis rendue compte qu'en me quittant, c'est comme si il m'avait arraché la moitié de mon âme et de mes organes...A l'extérieur je parais entière, mais à l'intérieur plus que la moitié de mon cœur, de mon cerveau, de mon estomac, de mes poumons, tout est divisé par 2... rahhh
BY piloue
Je comprends ce que tu racontes Koala, tu te sens vide d'une moitié ! Cette sensation étrange d'avoir une partie en moins. En tout cas je te trouve hyper courageuse, la façon dont tu lui parles ou réponds enfin je veux dire ne pas te laisser amadouer etc... Tiens bon , j espère pour toi qu'il réalisera et qu'il reviendra si (comme disent certains) tu n es pas partie avant.
BY Josh44
Koala tu mets des mots sur ce que je ressens aussi... Quand mon ex est partie j'ai vraiment eu l'impression d'être amputé. Parfois je dis que c'est comme un décès, mais en pire : la personne a choisi de vous quitter.

J'ai eu une période zombie : je vivais presque normalement mais je me sentais vide à l'intérieur. Plus rien ne me faisait vibrer.

Et puis ça repart tout doucement. Il faut des jours, des semaines, des mois pour s'en remettre. Il y a des rechutes, 1 pas en avant, 2 pas en arrière. Mais on évolue, on apprend, on grandit, on s'endurcit, on se renforce... et puis on fait des rencontres et on commence à se dire que oui, on peut vivre sans notre ex. Oui on peut vivre pleinement, être heureux seul ou accompagné et que l'avenir nous réserve de toute façon de bonnes surprises !

Courage !
Piloue :Ce soir, je ne sais plus si j'ai bien fait d'être aussi dure ce weekend, c'est vrai dimanche je lui ai donné le chat sur le pas de la porte, pas de son initiative, je le guettais et quand j'ai vu sa voiture, j'ai mis le chat dans sa cage de transport et j'ai ouvert la porte pour lui donner quasi avant qu'il sonne...Après il est resté quelque instant à me regarder dans les yeux, et je lui ai fait mon regard qui tue, genre je te fusille sur place et il est parti (depuis plus de nouvelles...), ça l'a tellement énervé il me semble qu'en attachant la cage de transport, il l'a cassée...
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, il me manque et le pire c'est que je sais qu'il sort le soir...

Je ne sais plus rien, mon cerveau à part penser à lui ne sait plus réfléchir...

Merci Josh44 pour tes encouragements, même si je doute que j'arrive vraiment un jour à l'oublier, quand je parle d'homme de ma vie, c'est un peu particulier, je ne pensais pas y croire et le jour où l'on s'est rencontré, ça a été un feu d'artifice, le jour même, mon cerveau s'est arrêté de cogiter (et je peux te dire que c'est exceptionnel, parait-il que j'intellectualise trop) et depuis cette sensation est jamais parti, je devrais dire cette certitude parce que comme tout le monde je me suis posée des questions mais toujours stoppé par cette certitude. Le pire c'est que (en tout cas à l'époque) lui aussi l'avait ressenti, il était soi-disant amoureux d'une autre et l'a oublié instantanément pour arrêter de penser et vivre à fond l'Amour avec un grand A...

Alors techniquement je peux vivre sans lui, mais au niveau du plus profond de moi-même j'ai des doutes (rien que de penser à nous j'en vibre encore)

Mais je ferais tout pour me reconstruire...
BY piloue
Quand on veut faire les fortes on regrette toujours après, je sais je suis pareil mais si tu avais été sympa et qu'il n aurait meme pas relevé tu aurais été triste et déçue donc dans les 2 cas oui évidemment on aurait pu se dire que si tu avais été sympa sans le regard assassin et tout il aurait peut etre été content ou envoyé des signes ou peut etre pas mais quand on aime on s accroche à un rien pour interprété alors que dire de plus accroche toi quoi qu'il arrive, je commence à me dire que le SR n est pas si mal que ça meme si je suis qu'à mon 2eme jour.

Il lui faudra peut etre du temps pour réaliser. Je me reconnais en toi quand tu dis que c est l homme de ta vie moi aussi j ai tjs eu ce sentiment que je n ai jamais eu avec un autre c est lui et pas un autre tu imagines les projets etc...

Je pense qu'il faut lui laisser du temps et pendant ce temps là pense à toi.

Oui je sais je suis bonne conseillère mais malheureusement je n arrive pas à m appliquer mes conseils.

Courage .
Ce soir, ça fera 12 jour de SR et de rupture...

Je veux qu'il m'appelle!!!

J'aurais du être juste froide et pas de regard qui tue en même temps pourquoi il m'a regardé droit dans les yeux pendant plusieurs minute???
BY piloue
Je pense pas que le regard est joué pour quoi que ce soit étant donné que tu étais déjà froide auparavant, c est qu un détail enfin du moins c est mon avis. Ne casse pas ton SR surtout, résiste c est dur mais il faut tenir.
Je ne sais plus, je suis paumée...
En plus, je deviens obsédée à propos de sa soi-disant amie (non que je pense qu'il a des vues sur elle, mais plutôt qu'elle le manipule) je rêve que d'une chose lui dire ses 4 vérités et lui en collait une (je sais la violence ne résout rien mais je vous assure qu'est-ce que ça me ferait du bien depuis le temps que j'en rêve...)
J'en peux plus, j'ai pas eu de nouvelle de mes amis ( qui sont communs) depuis jeudi dernier, je suis quasi sure qu'ils ont fait un truc avec lui ce weekend...et m'ont laissée tomber comme une vielle chaussette...depuis pas d'appel, pas de proposition de sortie et comme je sais qu'ils l'ont vu alors que moi ils m'ont même pas proposé, je vais pas leur courir après, non? Je me sens trahie de tous les côtés...pfff
Il y en a un qui est venu me parler cette semaine sur le tchat de gmail 10seconde à peu près, pour me dire te pourris pas la vie... il aurait mieux fait de s'abstenir! je veux plus lui parler, ni le voir, je m'étais fait largué depuis moins de 10j, qu'il me balance ça....
Raaaaahhhh
Mon cerveau bouillonne
BY piloue
La violence ne résoud rien mais qu est ce qu elle défoule :mrgreen: Effectivement je pense qu'allait la voir pour la claquer et lui sortir ses 4 vérités ne servirait à rien car avec un peu de chance elle jouerait sa victime Grrrrrrrrr et il prendra peut etre sa défense. Non soit plus intelligente, son compte se réglera tout seule à cette vieille bique tot ou tard ! lol Si je n habitais pas aussi loin je lui aurais botté son c.. à ta place histoire que tu sois innocenté lol.

Concernant tes amis laisse couler, s'ils sont vraiment tes amis ils reviendront tot ou tard c est sur ça fait mal au départ mais laisse tomber essaye de te reconstruire de ton coté s'ils veulent vraiment faire un truc avec toi ils te le proposeront. Et puis les amis en communs c est tjs compliqué car il faut tjs qu'ils fassent un choix. Tout va s arranger (enfin j espère :oops: ) mais courage à toi, ne lache surtout pas.
Je sais la violence ne résout rien, mais je pense qu'un jour je lui dirais ce que je pense d'elle, car elle a bien besoin qu'on lui remette les idées en place!!!

Sinon, il me manque c'est horrible, son odeur, sa peau, sa voix, son humour (pourri mais que j'aimais tant, ça fait tout son charme), son sourire, nos activités (cuisine, piscine,etc.).JE LE VEUX!
BY piloue
Je me doute bien de ce que tu ressens, moi le soir je l'imagine à coté de moi dans mon lit je regarde l'oreiller. Et puis on en veut pas un autre on les veut eux ! Faut se serrer les coudes j espère qu'ils reviendront vers nous et qu'ils réaliseront. Je sais pas si tu as vu le post de Love et je sais pas où elle en est aujourd'hui mais ça avait l air bien partit, faut pas perdre espoir, du moins tant que j aurais ce foutu sentiment qu'il reviendra je ne perdrais pas espoir. C est dur mais faut etre courageuse.
Le problème, c'est que l'espoir, ce n'est pas toujours notre ami...

Perso, il me ronge mais en attendant il m'a toujours pas appelé...mes amis non plus et je me dis si il leur avait dit quelque chose ce weekend...genre j'ai trouvé une remplaçante, ou je ne sais pas...et donc qu'il me fuyait pour pas que je pose de question........

AAAAhhhh, je lui en veux tant et en même temps, je sais que je l'aime encore plus...
BY piloue
C est complètement ça l espoir ! Et puis je sais pas pour toi mais moi j ai l imagination débordante alors je me fais des films des fois bien ou mal. Mais ne commence pas à penser qu'il a trouvé qqn et autre sinon tu ne t en sortiras pas moi la 1ere j y pense je me demande ou il est avec qui ce qu il fait. Peut etre que c est lui qui a tt simplement proposé qqch a tes amis et que donc ils ne se voyaient ps t appeler étant donné que ce n etaient pas eux les organisateurs. Enfin je veux pas non plus te donner d espoir mais pas non plus te démoraliser... Des fois il y a des explications toutes simples mais on voit tout en grand.
Merci.

Je sais qu'il faut que j'arrête d'imaginer des choses, mais de ne pas savoir ça me ronge...Il n'a même pas été capable de dire pourquoi il ne m'aime plus...Le pire c'est peut-être qu'il me dise que j'ai été parfaite la dernière semaine, face au décés de son grand-père...
J'ai mal, pour sa perte, mais aussi pour celle de son grand-père, au bout de 3ans et demi, c'était un peu devenu mon grand-père (je n'en ai plus et il y a vite eu une certaine complicité entre nous), mais il m'a même pas laissé faire mon deuil, que ce soit la semaine avant ou je me suis censurée pour le laisser vivre son deuil à sa manière et puis bah après l'enterrement, paf il me dégage, double deuil!

Moi qui suit croyante, je me demande ou est dieu dans tout ça, ça fait 2 ans qu'il m'arrive que des emmerdes...à part lui, enfin je croyais...
BY piloue
Je sais que c est difficile, je sais ce que tu ressens. Laisse faire le temps c est tout ce que je peux te dire, je ne vois pas d autre solution. Je ne suis pas plus croyante que ça mais tous les soirs dps presque 1an je demande qu'il le fasse revenir et puis rien je me dis qu'il a mieux à faire que de nous entendre meme si notre probleme peut paraitre minime face à d autres situations mais malgré tout ce n est pas facile à vivre. Essaye de t occuper ça t evitera d y penser. Laisse faire le temps comme je te dis je ne vois pas trop d autres choix
Merci, beaucoup...

il y a des hauts et des bas, aujourd'hui est un bas...

Laissons le temps au temps.

Je te souhaite beaucoup du courage et je me joindrais à toi pour demander la haut si il voudrait pas nous donner un petit coup de main...
BY piloue
Merci c est gentil, je ferais de meme de mon coté.

Après ça ne regarde que moi mais je pense qu'il ne faut pas que nous perdions espoir on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Bonjour,

juste un petit message, car j'ai besoin de parler et personne à qui le faire (ça lasse les gens).

4 jours sans nouvelles et c'est horrible, je pense à lui en continu, j'arrive pas à bosser, et je guettes mon téléphone, j'entends un vibreur fantôme, il me manque, j'en crêve, quand va-t-il se décider à m'appeler???
BY Almavida
Hello!

Je sais bien ce que tu ressens.
Moi aussi il me manque, depuis 9 jours maintenant. Mais il ne m'a pas donné un seul signe. Il m'a bloquée sur msn et n'a pas répondu à l'unique email que je lui ai envoyé dans un moment de craquage.

Moi aussi je pense qu'il a été manipulé par son entourage, entre sa meilleure amie qui a arrêté de me parler du jour où je suis sortie avec lui, son meilleur ami qui est en train de rompre avec sa copine à cause de la distance, ses bonnes copines qui se plaignaient de ne pas le voir assez... Ca l'a travaillé.

Mais franchement, manipulé, influencé, etc, ça n'a pas d'importance tu sais. Au final, le choix, il l'a fait tout seul, c'est le sien. Et si ça n'était pas le cas, tu aurais vraiment envie d'aimer quelqu'un prêt à se laisser manipuler devant la moindre difficulté? S'il doit revenir il reviendra, mais il est aussi possible qu'il ne revienne pas.

Et c'est avec cette possibilité en tête qu'il faut avancer, essayer d'oublier. Je pense que c'était ton premier amour? Il est très dur dans ce cas de croire ou même d'imaginer retomber autant amoureuse, trouver quelqu'un qui nous rende aussi heureuse, qui comble ce manque, quelqu'un d'aussi "bien". C'est une quête qui semble impossible.
Mais moi je sais que c'est possible. C'était la deuxième fois que j'étais aussi amoureuse. Et j'ai ce sentiment que j'ai qu'il est the one, l'unique, tout ce qui me manque, et je sais que c'est une illusion, que j'y crois autant que j'y croyais avec mon ex, et que je pourrais rencontrer quelqu'un d'autre qui me rende heureuse.

Fais moi confiance, il est possible de retomber amoureuse. Même si tu ne le veux pas pour le moment, il est possible que tu sois de nouveau heureuse, avec lui, avec un autre, il est très difficile d'attendre. Je ne dis pas que tu dois complètement tuer cet espoir. je dis qu'il ne faut pas que tu perde ton temps à l'attendre car il est possible qu'il ne revienne pas.

Reconstruit toi, sois forte, sors, rencontre de nouvelles personnes, potes et autres, qui seront extérieures à tout ça. Fais des activités (moi je fais du jeu de rôle, du go et du dessin depuis ma rupture avec celui d'avant.)

Tiens, regarde http://bdmarmotte.fr
regarde les premiers articles, où je perd mon ex, remonte le temps et tu verra que non seulement j'ai guéri mais qu'en plus j'ai retrouvé l'amour...
(bon, et si je me retrouve ici, c'est que je l'ai de nouveau perdu et que tout recommence...)

Bisous!
Merci.

Je sais que je dois avancer coûte que coûte et penser à moi et d'abord à moi, mais je l'aime et ça je sais aussi que je ne l'effacerais pas d'un coup de baguette magique.

Pour les autres, je ne pense pas qu'il se soit rendu compte qu'il s'est fait manipulé étant donné qu'il nous fait sa "crise d'ado"...

Pour ce qui est de ma première histoire, j'avais déjà été amoureuse avant...Pour mieux expliquer ce que je ressens, je le mettrais en parallèle avec les gens qui rentrent dans les ordres et qui affirment avoir été appelé...Ils l'ont su au-delà de tout que c'était leur destin, et bien c'est ce que je ressens...Bon après c'est un avis personnel, mais bon c'est comme ça...

Mais je ne me mets pas de limite sur ma vie, si je rencontre quelqu'un j'irais mais je sais que au fond de moi c'est LUI...

Voila,

Sinon c'est juste que depuis 2 ou 3 jours, j'ai plus de mal à gérer, je ne pleure plus autant, mais le noeud dans ma gorge à grossit, j'ai encore plus de mal à manger, et à respirer...
Des tonnes de choses me ramène à lui et je me demande ce qu'il fait, si il réfléchit à nous, si il voit quelqu'un, si je lui manque, si.......

Les si sont une machinerie horrible inventée par notre cerveau pour nous torturer, je crois...
BY piloue
Je vois ce que tu veux dire, ça ne te l a jamais fait avec un autre c est lui et ça sera lui tte ta vie. Idem pour moi, je me dis que peut etre il ne reviendra pas et que oui je retrouverais qqn mais je sais au fond de moi que je ne pourrais pas aimer l autre autant que lui et que ça sera toujours lui quoi qu il se passe.

Les fameux SI : :evil: Et si jamais il avait qqn, et si il sortait ce soir enfin il y en a pleins et les questions que l on se posent.

de tte façon il n y a que toi pour juger de la situation meme si en ce moment ton objectivité ne doit pas etre au top :D comme pour nous toutes. Ma politique c est que tant que je sentirais ce sentiment je garderais espoir jusq'au jour ou il reviendra ou jusqu'au jour ou quelque chose me montrera que je dois passer à autre chose.

Il se fait manipuler mais un jour ou l autre il prendra une décision par lui meme.
Oui tu as raisons gardons espoir, mais aujourd'hui j'ai tellement mal, j'ai pas pu m'empêcher de regarder ses sms (j'en avais pas beaucoup sur la fin car on vivant ensemble et quand on se téléphonait dans la journée c'était du téléphone du bureau)mon dieu j'en rêve de ses tendres baisers, tu me manques, je t'embrasse passionnément, etc...

il me manque, pourquoi n'appelle-t-il pas???et en même temps, si il m'envoie un message ou si il appelle, je ne sais pas comment je réagirais...Je ne suis pas sure d'être aimable, même si j'en rêve de ce contact...

En plus, je suis quasi sure qu'il rentrera pas ce weekend, vu que j'ai refusé de lui servir de prétexte avec le chat le weekend dernier...et donc on se verra pas, même 5 min et mon calvaire se prolongera...

Pourtant je fais plein de truc pour pas y penser et pour moi: régime (j'ai pris plus de 16kg en moins de 9mois à cause d'un traitement(ça l'a sans doute aussi fait fuir)), UV (pas de vacances depuis plus de 2 ans, pas de soleil non plus) pour avoir le morale en hausse, Crème amincissante, sport, sortie les soirs du weekend...Mais malgré tout j'ai un gros trou dans ma poitrine, plus de fous rires devant les séries auxquelles il me convertissait, je les regarderais même plus, elles n'ont pas la même saveur sans lui...Tous les jours je passe devant les deux endroits où l'on préférait aller se promener en amoureux à Paris (travail oblige) et ça m'enfonce un peu plus (palais royal (ligne 1) et Montmartre et sa place du tertre (qu'on aperçoit du TGV))...

La semaine dernière, il m'a contacté jeudi soir, alors j'espère mais bon je ne me fais pas d'illusion je crois qu'il me tourne le dos.....

IL ME MANQUE!

Courage à vous toutes même si aujourd'hui je suis un peu déprimante!!
Mais je crois davantage à un retour des votre que du mien...allez savoir pourquoi!
BY piloue
Déjà tu essaies de t occuper l esprit c est déjà ça. Je ne pense pas personnellement que le fait que tu as grossis l ai fait fuir franchement sinon tous les couples se séparaient un jour ou l autre vu que tt le monde grossit et puis c etait du a un traitement donc mais je pense que ton régime est une bonne idée si ça peut te permettre de te sentir mieux dans ton corps et donc plus désirable. Et le sport permet aussi de se défouler.

Si jamais il te contacte essaye de rester aimable et pas un bloc de glace car si tu veux le récupérer il faut un minimum de courtoisie meme si tu souffres et que tu as envie de tt lui balancer à la figure. S il te demande si tu vas bien oui je vais bien enfin comme l explique la méthode ça serait peut etre une bonne idée et si jamais il ne te contacte pas ce soir ne te décourage pas ne craque pas continue ton SR. Allez courage certaines journées sont moins faciles que d autre mais tu auras bientot droit au bonheur toi aussi
BY Almavida
C'est le sentiment d'avoir été appelé et que c'est lui... C'est une certitude et c'est ça l'amour.
Et si c'est la première fois que tu ressens ça aussi fort, c'est que c'est ton premier vrai amour finalement...

Et je ne sais pas si tu peux y croire ou non. Je dirais qu'il ne faut rien attendre pour avoir la bonne surprise. Moi je ne crois pas plus que le mien revienne, car il a réfléchi sa décision et il me l'a énoncée clairement en ayant l'esprit clair, avec des raisons et tout le bazar.

Le tien pourrait revenir une fois que la crise d'ado serait passée, c'est vrai. Mais s'il revenait, tu l'accepterait comme ça? Ca ne te ferais pas mal de savoir qu'il t'a plaqué, qu'il a joué avec tes sentiments jusqu'à te faire du mal?

Personne ne mérite qu'on se mette dans un état pareil.

Bisous et tiens bon!

Tout ce que tu fais pour t'occuper c'est très bien, et je t'admire, moi qui viens de m'acheter un chou à la crême en boulangerie :oops:
Il était bon et ça m'a fait du bien de manger du sucré, alors on va passer outre. Surtout que moi, en 9 jours de rupture, j'ai perdu 3 Kilos.

Et c'est aussi normal de se forcer à sourire, à rire, alors que la personne qu'on aime nous manque presque physiquement. Mais un jour, à force de faire semblant, le bonheur reviendra!
Il vient de prendre contact par mail en m'envoyant ça

" Bonjour,

Comment ça va ?

Je viens d’envoyer à tes parents un chèque de 420€. Il me semble que c’est ce qu’il me restait à payer pour le lave vaisselle.

Bonne journée, "

Seul problème c'est que j'avais pas l'intention de lui laisser le lave-vaisselle

Voici la réponse que je pensais lui envoyer :

"Bonjour,

Pourquoi garderais-tu le lave-vaisselle? Personnellement, je pense qu'ils n'encaisseront pas ton chèque et qu'ils te rendront le précédent, pour récupérer la machine lors du déménagement du reste de mes affaires...

L'avenir nous le dira.

Bonne journée"

Qu'en pensez vous?

A croire que c'est le jeudi, qu'il règle ses problèmes techniques!
BY piloue
Je serais toi j enleverais le "l avenir nous le dira". Peut etre que tu devrais demander à tes parents avant de répondre et comme ça tu lui dis directement ce qu'il en est.

Enfin moi c est ce que je ferais et dans le cas où tes parents st pas dispo pr répondre de suite je lui dirais. Je vois avec mes parents mais je pense et blablabla avec ce que tu avais concernant son 1er cheque".

Bon courage pour la réponse
Biz
J'en avais déjà parlé à mes parents, et on avait décidé ensemble de ne pas lui laisser...
Disons que je lui ai laissé beaucoup de chose dont notre chat, donc faut pas abuser, surtout que son mail et froid..
En plus, je trouve ça abusé d'envoyer le chèque par la poste, un peu de courage m...!

Donc voila

je vais encore médité ma réponse sur la forme, mais c'est sur qu'il ne le gardera pas...Moi qui ai attendu depuis 4 j des nouvelles, j'aurais finalement préféré m'en passer!
BY piloue
Effectivement dans le cas ou tu en avais parlé avec tes parents. Je pense que t as réponse etait correct alors d apres ce que tu as écrit ni agressive ni gnangnannnnn reviens stp lol enfin tu vois ce que je veux dire simple et courtoise. Tiens nous au courant de la suite
Bonjour,

j'ai décidé de ne pas répondre tout de suite sinon ça fait je suis accro à ma boite mail...

Donc je me laisse jusqu'à dimanche, on verra ce qu'il se passe entre deux, et puis ma décision est prise, je ne lui laisse pas le lave vaisselle...Déjà rien que parce qu'il aurait du me demander ce que je comptais faire...et puis quand on s'incruste chez la personne le samedi d'avant, on est capable de déposer un chèque en main propre et pas de l'envoyer par la poste!

Enfin voila, je suis remonter contre lui et en même temps après mis à plat avec une amie et une de mes collègues, c'est vrai qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ni comment faire pour régler ce type de problème, ni pour me contacter...A chaque fois qu'il m'a contacter, il a trouver un prétexte, le chat, le lave vaisselle...

Mais n'empêche je trouve ça vraiment mal élevé...

je ne le verrais pas ce weekend, car il ne rentre pas à Lille...Un peu dur et en même temps ça vaut mieux pour tous les deux, un peu de distance...

J'ai aussi appris que le weekend dernier, en fait il est restait seul et n'est pas sorti, qu'il était pas non plus franchement bien...En même temps c'est sa faute!

Sinon ma mère m'a donné un conseil un peu pour l'instant difficile à réaliser mais plutôt essentiel :
Il reviendra sans doute car il semble plus traverser une crise personnelle et faire sa crise d'ado, que réellement tourner la page. Après on ne sait pas...Mais vu la situation...Pour l'instant arrête de penser à lui c'est le seul moyen que tu peux avoir pour l'attendre et pense à toi et rien qu'à toi maintenant et même si il revient pense à toi en premier...

J'avoue que ça fait envie de ne plus penser continuellement à lui...mais j'ai pas encore trouver la solution...

mais je cherche!
Bonjour tout le monde!!

Bon bah aujourd'hui grosse colère et grosse déception!!!

Mes parents ont déjà reçu son chèque, mais au comble de l'impolitesse, il n'y avait qu'un chèque dans l'enveloppe, pas un mot, rien, pour leur expliquer...Quel c**!

Je suis super en colère et super blessé, je pensais au bout de trois ans le connaître et que c'était quelqu'un de bien élevé, poli et tout et en fait c'est un goujat!

De toute façon, il l'aura pas le lave vaisselle, il peut rêver!

Mais je suis dégoutée!!!
Bonjour à tous!

Je ne suis pas trop venue ce weekend sur le forum, car j'ai essayé de me changer les idées...Donc coiffure, course, sortie, repas de famille...Mais rien à faire il m'obsède...

En plus, j'ai eu des news de lui par une amie commune, à qui il a dit que dimanche dernier il était malheureux, qu'il avait le blues, que je lui manquais, etc.

Mais depuis, il dit que ça va....

Je lui manque ou pas????

Il a rien fait de son weekend!!youpi?

Ah si! du repassage car il a acheté une centrale vapeur, en disant à tout le monde qu'il avait suivi mes conseils...et que c'était vachement dur, lol
Il croyait que c'était la fête quand je repassais ses chemises???!!!!

J'ai l'impression qu'il essaie de me rayer de sa vie, en remplaçant déjà l'électroménager et tout le reste...C'est dur...

Je ne sais plus quoi penser, je lui manque mais en même temps, il m'efface, raaahhh

Comment le récupérer???

J'oubliais aujourd'hui c'est mon 17e jour de SR!!Mais ça devient dur je crève de lui dire qu'il me manque, et en même temps, j'ai l'impression qu'il faut que j'attende de voir comment il se comporte la prochaine fois qu'on se voit. Qu'en pensez-vous??

Il me manque troppppppp
Pas trop de réponses....

en même temps je poste surtout pour me vider la tête donc....(mais n'hésitez pas)

Je voudrais vous demander si vous ressentez la même chose que moi à propos d'une chanson, qui je trouve représente bien ce que je vis et ressent.
c'est : Ce qu'il reste de toi de Grégoire.

Je la trouve assez représentatives qu'en pensez vous???

Voici les paroles :

Ce qu'il reste de toi, une image imprécise, une odeur sur mon drap, une tâche sur ma chemise, une photo perdue dans un étrange vide des détours dans ta rue, un t-shirt, quelques rides.

Ce qu'il reste de toi, un jour de février, un invisible froid, des souvenirs à trier, ta chaleur sur le sable, des batailles dans la neige, un sentiment coupable, mon âme qui te protège.

Je mets des peurs à m'en remettre, plus que des bruits, des kilomètres, j'égare un peu ce qu'il reste de moi, au milieu de ce qu'il reste de toi, j'égare un peu ce qu'il reste de moi au milieu de ce qu'il reste de toi.

Ce qu'il reste de toi, un regard sur ce pont, un bateau qui s'en va vers un autre horizon, un pauvre jour de pluie, seuls comme des bancs publics, le son de notre ennui aux mauvaises acoustiques.

Ce qu'il reste de toi, une si longue absence qui se moque de moi, une éternelle danse, un début d'utopie, le chaos de ta peau dans l'enfer de mes nuits, le sommeil en morceaux.

Je mets des peurs à m'en remettre, plus que des bruits, des kilomètres, j'égare un peu ce qu'il reste de moi, au milieu de ce qu'il reste de toi, j'égare un peu ce qu'il reste de moi au milieu de ce qu'il reste de toi.

Ce qu'il reste de toi, un comment, un pourquoi.

Je me déteste à m'accrocher à ça...et mon cœur reste un peu à toi..
Bonjour tout le monde,

c'est étrange j'ai l'impression de l'aimer davantage maintenant.

Et je ne trouve plus le Sr difficile à tenir, mais par contre très douloureux...je pense que c'est du à mon regain d'amour propre...Pourquoi j'appellerai, il doit revenir de lui même, non? Et puis, entendre sa voix me semble encore trop dangereux et douloureux...Il me manque mais je ne veux pas céder, je ne veux plus céder! j'ai céder sur tout pendant 3 ans et demi, et voila où j'en suis alors que quand on s'est rencontré j'étais une vrai tête de mule et il m'aimait à la folie!!!!!!

Enfin voila, il me manque, j'ai mal à chaque instant du vide que crée son absence, je pense continuellement à lui....mais j'ai décidé d'être forte!!

Mon dieu, que c'est dur!!
Bonsoir,

gros coup de blues, il me manque, je me sens si mal le soir dans le train qui me ramène à Lille, j'espère toujours qu'il soit sur le quai (à Paris) à me guetter pour s'excuser et me dire qu'il m'aime et qu'il s'agit d'une erreur.

Par contre pas envie de rompre mon SR, juste que lui le fasse....
Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, je suis usée, je me bats mais ce soir c'est trop dur...
Bonjour,

Le coup de blues n'est pas partie, je fais ma fière et voila je me retrouve au 36e dessous, j'en peux plus, j'en crève de ce vide près de moi, bien sur ma vie continue son chemin, je prends soin de moi, mais j'ai l'impression de faire du surplace quand même...Franchement, même les compliments me touchent même pas, j'ai juste la gorge serré, j'ai l'impression de faire un pas en avant et 5 en arrière...
J'ai peur et si il s'en foutait de moi, que c'était vrai qu'il ne m'aime plus (ce que je n'admets pas, on ne perds pas ses sentiments en une semaine, au milieu d'événement perturbant), qu'il voyait quelqu'un (ce que plein de gens bien pensant me demande : t'es sure il a pas rencontré quelqu'un?)...
Son dernier mail date de jeudi dernier pour me dire qu'il envoyait un chèque à mes parents, j'ai pas répondu car j'aurais été désagréable par défense, mais là j'en suis malade, plus aucune nouvelle, pas même pour me demander si j'ai bien reçu le chèque ou pour me demander pourquoi mes parents l'ont pas encaissé!!!
j'en peux plus, je suis perdue au milieu de la tempête, et je crois bien que c'est plus la tasse que je bois mais l'océan......
Je ne sais plus quoi faire
Je sais et encore un post mélancolique, mais bon, j'y peux rien, j'ai besoin de l'exprimer...

Je crois que cette chanson de Rose exprime le mieux ce que j'ai mal fait dans notre relation :

Aller à un concert
Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo

Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
et ça peut paraître bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Ecrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton coeur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Et passer mon permis

Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

ha ha
ha ya
ha ya
ha ha

Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T'embrasser partout
S'aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con

Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux.

et je crois que celle-ci c'est ce que j'essaie de pas faire :

J’ai laissé ouverte mes persiennes
Les voies ressemblaient à la sienne
J’ai cru mille fois qu’il revenait
Et j’ai laissé passer l’été
J’ai laissé passer l’été

J’ai voulu retrouver son corps
Et je l’ai eu sans un effort
J’ai foutu ma vie en guerre
Et j’ai laissé filler l’hiver
J’ai laissé filler l’hiver

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
L’espoir fait mourir parfois
Vois-tu ce qu’il a fait de moi

J’suis restée prostrée dans le noir
J’ai chialé pour qu’il vienne me voir
J’ai été jusqu’à faire l’aumône
Et j’ai laissé mourir l’automne
J’ai laissé mourir l’automne

Ma douleur crevait les cieux
Je n’ai plus voulu croire en Dieu
Point de héros ni prince charmant
J’ai laissé pleurer le printemps
Laissé pleurer le printemps

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
J’ai laissé ouverte mes persiennes
Mes voies ressemblaient à la sienne
J’ai cru mille fois qu’il revenait
Et j’ai laissé passer l’été
J’ai laissé passer l’été

J’ai voulu retrouver son corps
Et je l’ai eu sans un effort
J’ai foutu ma vie en l’air
Et j’ai laissé filler l’hiver
J’ai laissé filler l’hiver

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon

J’suis restée prostrée dans le noir
J’ai chialé pour qu’il vienne me voir
J’ai été jusqu’à faire l’aumône
Et j’ai laissé mourir l’automne
J’ai laissé mourir l’automne

Ma douleur crevait les cieux
Je n’ai plus voulu croire en Dieu
Point de héros ni prince charmant
J’ai laissé pleurer le printemps
Laissé pleurer le printemps

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon

Enfin voila bon peut-être à tout-à l'heure
Aujourd'hui, en voulant me débarrasser de ma copine, avec qui je suis depuis deux ans déjà, et sachant que s'engager la terrifie, je l'ai demandée en mariage devant toute sa famille pour la faire fuir. Elle a accepté. VDM

Punaise mais à quoi vous pensez ????