Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#12067
Hello
Je crois que beaucoupp d'entre nous savent que leur ex est aller voir "si l'herbe est plus verte ailleurs" ou ont de gros doute à ce sujet.
Est-ce que je me trompe?
Pour ma part je n'ai pas de doute à ce sujet, je sais :roll:
#1340711

Salut rel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#12073
Moi je sais qu'il est sorti avec une fille, je sais pas si ça a été ou si ça est sérieux, et donc je ne sais pas si ils se voyent toujours... Son attitude me permet pas de le déterminé, et veux pas vraiment savoir!!! J'en ai su déjà trop à mon gout :(
#12254
Il m'a quitté pour quelqu'un autre. Parce que c'est plus cohérent pour lui, tout ça en me disant qu'il m'aimait, qu'il partait d'abord pour lui mais je sais qu'il vit avec elle depuis un peu plus d'un mois. Il dit en être amoureux, qu'avec elle il peut réfléchir. Mais avant hier il m'a avoué qu'elle n'était pas la femme de sa vie... Après m'être rendue malade, un SR de 8 semaines (où je ne pouvais quand même pas m'empêcher de les surveiller de loin) j'ai décide de repartir en SR et de le laisser aller jusqu'au bout de son histoire.
#12257
oui et puis ce n'est pas pour te donner de faux espoirs mais moi aussi après avoir quitté mon ex j'ai retrouvé quelqu'un d'autre (8 mois après, ce n'est pas pour ça que je l'avais quitté) au final je me suis rendue compte par moi même qu'après 6 mois de relation avec ce nouveau mec, tout ça ne menait strictement à rien....et me voilà sur ce site à essayé de reconquérir mon ex que j'ai quitté il y a 1 an 1/2 ! alors OUI c'est bien de laisser l'ex se rendre compte qu'avec sa nouvelle conquête ce n'est pas vraiment ça et OUI les sentiments de la personne qui vous a quitté peuvent évoluer et vers le bon sens...j'en suis la preuve ! :D
#12262
je ne sais pas et je crois que je préfére pas savoir! mais c'est fort possible! je le soupconne de m'avoir quitté pour quelqu'un d'autre (même s'il jure le contraire) car la rupture est arrivée brutalement et après deux semaines où l'on ne s'étaient pas vu du tout (parce que lui chez ses parents et moi chez les miens) son comportement était radicalement différent à son retour et ses explications lorsqu'il m'a annoncé la rupture étaient pour le moins bancales!
#12298
moi apparament non c bien le handicap de sonpere...le maletre de sa mere et les responsabilités quelle s inflige.....sans oublier.....les petits desacord entre nous.....mais jpense pas quelle est qqun pourtant jles cru fortement qu elle etait pour qqun car ca etais brutal....mais au bout de neuf ans jpense avec le recul qu elle me l aurait dit.....puis jpense que c encore trop frais pour quelle voit qqun.....mais les vautours vont roder ca c sur :cry:
#12434
Moi, je sais seulement qu'un mec a dormit chez elle (il etait la le soir quand j'ai sonné chez elle et qu'elle n'a pas ouvert (tu m'etonnes), et il etait la le lendemain matin)
Mais bon, pour moi leur coeur se detourne de nous lorsqu'il croise le coeur d'un(e) autre

C'est tellement evident ;)
#12435
Pour moi, c'est clair, je pense qu'il doit être encore avec sa collègue de boulot... et vous savez-quoi? ben je m'en fous... je dis pas ça pour faire ma forte mais c'est vraiment ce que je ressens. S'il est heureux avec elle, tant mieux, s'il s'en mort les doigts, ben tant pis pour lui... il retrouvera alors certainement une autre personne lui correspondant mieux (mais ça sera pas moi).

Autant ça me bouffait les tripes il y a encore de ça un mois, autant maintenant je peux les imaginer dans toutes les positions du Kamasutra que ça me laisse indifférente (je les envierais juste peut-être un peu vu que je ne les ai pas toutes essayées moi ;) :o :mrgreen: :lol: ).
#12504
Bibalista, tu as fait comment pour prendre autant de recul ? T'as un truc à part le silence radio ? Moi ça me mine de voir l'autre se pavaner devant moi lorsque je fais mon marché le matin, avec l'air arrogant et sûre d'elle. Même si l'autre soir elle était en larme dans les bras de mon ex pcq j'étais simplement là. Non sans rire tu fais comment ? Je sors, je vois du monde, j'ai renoué avec des potes que je ne voyais plus, je m'amuse vraiment, j'ai entamé une psychothérapie pour essayer de me reconstruire plus solidement, pour faire le deuil de mon histoire avec l'ex, pour éviter de repartir sur une histoire du même style (même si je n'est envie de reprendre aucune histoire, même un plan C ne me fait pas triper...). T'as mis combien de temps pour abdiquer de cette manière. Même en me disant que mon mec ne vaut pas la peine que je me rende malade, que je suis trop bien pour lui, j'ai encore du mal. Ca fait six mois qu'il est avec sa pouff, quatre mois qu'il est parti... Je l'aime c'est con.
#12510
Zarziboulette a écrit :Bibalista, tu as fait comment pour prendre autant de recul ? T'as un truc à part le silence radio ? Moi ça me mine de voir l'autre se pavaner devant moi lorsque je fais mon marché le matin, avec l'air arrogant et sûre d'elle. Même si l'autre soir elle était en larme dans les bras de mon ex pcq j'étais simplement là. Non sans rire tu fais comment ? Je sors, je vois du monde, j'ai renoué avec des potes que je ne voyais plus, je m'amuse vraiment, j'ai entamé une psychothérapie pour essayer de me reconstruire plus solidement, pour faire le deuil de mon histoire avec l'ex, pour éviter de repartir sur une histoire du même style (même si je n'est envie de reprendre aucune histoire, même un plan C ne me fait pas triper...). T'as mis combien de temps pour abdiquer de cette manière. Même en me disant que mon mec ne vaut pas la peine que je me rende malade, que je suis trop bien pour lui, j'ai encore du mal. Ca fait six mois qu'il est avec sa pouff, quatre mois qu'il est parti... Je l'aime c'est con.
Je me permets de répondre, même si je ne suis pas dans cette situation. Il y a des éléments de ton message que je trouve nécessaire de changer pour justement être distante.

1: Je me demande si c'est nécessaire de dire pouff, en référence à sa nouvelles copine! Tu l'appelles comme ça car elle est avec ton ex? Je ne sais pas si c'est un mauvais terme, étant donné que je viens du Québec, mais dans ma tête ça sonne pouffiasse et ici bien c'est pas super comme terme! Ton ex a le droit d'être avec une autre et je pense que la première chose à faire c'est de l'accepter! La fille est peut-être super sympa, qui sait! Ça fait mal, je sais, mais peut-être qu'en d'autre circonstance tu aurais pu être amie avec cette fille, penses-y!

2: je ne crois pas qu'essayer de te convaincre que tu vaux mieux que lui soit la meilleure option. Abaisser l'autre pour se remonter n'a jamais eu des résultats super... En tous cas, c'est mon avis... Je te suggèrerais de te dire que ton ex est bien, mais que votre relation ne l'était pas car vous êtes 2 dans une relation. L'échec s'est fait à 2 également... Je trouve que dire que l'autre ne te mérite pas, t'enlève les responsabilités que tu avais dans cette relation et te fait mettre tout sur le dos de l'autre... Dans un couple, c'est super important de ne jamais essayé de trouver qui a tord ou raison et là en pensant ainsi, c'est ce qui se produit! C'est un pattern que tu dois t'enlever, si ton ex revient ou même pour une relation future :)

Ce n'est pas un reproche, loin de là, je voulais simplement donner mon opinion à ta demande d'aide et d'essayer de mon côté d'y répondre le plus sereinement possible :)
#12516
Bonjour Zarziboulette,

Pour parvenir à l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui, j'ai tout d'abord essayer de faire le point avec moi-même et d'être la plus claire possible...

... plus précisemment, j'ai tenté de mettre de côté tout mon ressenti, ma rancoeur, mon dégoût, ma haine même (et oui, j'ai ressenti tout ça à la fois, c'est dire...) ainsi bien sûr que l'amour que je portais à mon ex et j'ai essayé d'imaginer le plus objectivement possible ce qui se passerait si mon ex venait à vouloir se remettre avec moi après tout ça (et franchement, c'est vraiment ce que je croyais vouloir alors, et ça, tout au fond de mes tripes).

Et là, je me suis dit que passée l'euphorie du moment, je n'arriverais plus du tout à lui refaire confiance, que rien de ce qu'on avait vécu ainsi que tous mes sentiments ne pourraient faire quoi que ce soit face à ce qu'il avait fait. J'ai été trompée plus que de raison et ce, dans tous les sens du terme, et tout cela ferait que notre relation ne serait désormais qu'artificielle.

Je suis arrivée à la conclusion qu'en fait, ce que je souhaitais peut être réellement au fond de moi n'était pas qu'on se remette ensemble mais que tout cela ne se soit jamais passé... or, le passé est le passé et rien de ce que nous pourrions faire ne l'effacerait.

Je me suis également aperçue que la personne que j'aimais n'existait plus vraiment. Comme évoqué précédemment, il y a eu un avant (j'aimais mon ex, tout allait bien, j'étais heureuse) et un après (il s'est montré sous un jour que je ne connaissais pas et que j'exècre, il a eu une attitude me démontrant qu'on avait finalement rien à faire ensemble, j'avais trop souffert et je lui en voudrais toujours intérieurement).

Et puis, étape pour moi plus personnelle, je me suis décidée à aller rendre visite à un vieil ex au Canada cet été (si tu veux plus de détails, tu peux lire mon post dans "votre histoire --> rupture brutale")... j'ai alors, comment dire, consommé ma rupture là-bas et je me suis alors rendue compte que mon ex ne hantait plus du tout mes pensées, que j'arrivais à penser à lui de la manière la plus détachée qui soit (je n'arrivais même plus à y penser très longtemps, c'est dire)... bon, je me suis quand même demandé comment se passerais mon retour en France et par là-même à la réalité... je suis donc passée à notre ancien appart (où il vit encore) négocier avec lui les détails de notre séparation (rien d'officiel n'est encore fait, tout est encore en plan) et là, je me suis aperçue que mes sentiments étaient morts de chez morts, que je ne ressentais plus rien, qu'il m'indifférait, que je ne lui en voulait même plus... j'avais malgré moi fermé la porte, elle s'est fermée d'un coup, assez violemment je dois dire et elle ne risque plus de se réouvrir désormais. La coupe était sans doute pleine, j'avais trop pleuré, trop eu mal, trop espéré pour quelqu'un qui ne me correspondait absolument plus... il s'est même mis à pleurer à un moment pour une raison que j'ignore et bien crois-moi, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je pense juste qu'une des façons de s'en remettre, à part être patient, est d'être honnête avec soi-même. Souvent, on aime encore la personne qu'on croyait connaître ou du moins, on aime encore ce qu'on a bien voulu voir de cette personne et /ou de notre hsitoire passée. Mais quoi qu'on fasse, les choses ne reviendront jamais telles qu'elles ont été avant... ou bien si, mais ça voudra dire qu'on recommencera tôt ou tard les mêmes erreurs (une rupture est de toute façon toujours le fait que les deux protagonistes sont incompatibles... ).

Voilà, j'espère te cela pourra te donner quelques pistes à suivre...
#12517
Emijolye a écrit :
Zarziboulette a écrit :Bibalista, tu as fait comment pour prendre autant de recul ? T'as un truc à part le silence radio ? Moi ça me mine de voir l'autre se pavaner devant moi lorsque je fais mon marché le matin, avec l'air arrogant et sûre d'elle. Même si l'autre soir elle était en larme dans les bras de mon ex pcq j'étais simplement là. Non sans rire tu fais comment ? Je sors, je vois du monde, j'ai renoué avec des potes que je ne voyais plus, je m'amuse vraiment, j'ai entamé une psychothérapie pour essayer de me reconstruire plus solidement, pour faire le deuil de mon histoire avec l'ex, pour éviter de repartir sur une histoire du même style (même si je n'est envie de reprendre aucune histoire, même un plan C ne me fait pas triper...). T'as mis combien de temps pour abdiquer de cette manière. Même en me disant que mon mec ne vaut pas la peine que je me rende malade, que je suis trop bien pour lui, j'ai encore du mal. Ca fait six mois qu'il est avec sa pouff, quatre mois qu'il est parti... Je l'aime c'est con.
Je me permets de répondre, même si je ne suis pas dans cette situation. Il y a des éléments de ton message que je trouve nécessaire de changer pour justement être distante.

1: Je me demande si c'est nécessaire de dire pouff, en référence à sa nouvelles copine! Tu l'appelles comme ça car elle est avec ton ex? Je ne sais pas si c'est un mauvais terme, étant donné que je viens du Québec, mais dans ma tête ça sonne pouffiasse et ici bien c'est pas super comme terme! Ton ex a le droit d'être avec une autre et je pense que la première chose à faire c'est de l'accepter! La fille est peut-être super sympa, qui sait! Ça fait mal, je sais, mais peut-être qu'en d'autre circonstance tu aurais pu être amie avec cette fille, penses-y!

2: je ne crois pas qu'essayer de te convaincre que tu vaux mieux que lui soit la meilleure option. Abaisser l'autre pour se remonter n'a jamais eu des résultats super... En tous cas, c'est mon avis... Je te suggèrerais de te dire que ton ex est bien, mais que votre relation ne l'était pas car vous êtes 2 dans une relation. L'échec s'est fait à 2 également... Je trouve que dire que l'autre ne te mérite pas, t'enlève les responsabilités que tu avais dans cette relation et te fait mettre tout sur le dos de l'autre... Dans un couple, c'est super important de ne jamais essayé de trouver qui a tord ou raison et là en pensant ainsi, c'est ce qui se produit! C'est un pattern que tu dois t'enlever, si ton ex revient ou même pour une relation future :)

Ce n'est pas un reproche, loin de là, je voulais simplement donner mon opinion à ta demande d'aide et d'essayer de mon côté d'y répondre le plus sereinement possible :)
Bravo Emily :P , je n'aurais pas dit mieux... mais on arrive toujours à ces conclusions quand le deuil est réellement fait, c'est-à-dire quand on s'est réellement détaché(e) de son ex (en bref, on ne l'aime plus... mais on ne le hait plus non plus...).
#12522
bibalista a écrit :, j'ai tenté de mettre de côté tout mon ressenti, ma rancoeur, mon dégoût, ma haine même (et oui, j'ai ressenti tout ça à la fois, c'est dire...) ainsi bien sûr que l'amour que je portais à mon ex et j'ai essayé d'imaginer le plus objectivement possible ce qui se passerait si mon ex venait à vouloir se remettre avec moi après tout ça (et franchement, c'est vraiment ce que je croyais vouloir alors, et ça, tout au fond de mes tripes).

Et là, je me suis dit que passée l'euphorie du moment, je n'arriverais plus du tout à lui refaire confiance, que rien de ce qu'on avait vécu ainsi que tous mes sentiments ne pourraient faire quoi que ce soit face à ce qu'il avait fait. J'ai été trompée plus que de raison et ce, dans tous les sens du terme, et tout cela ferait que notre relation ne serait désormais qu'artificielle.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Nos histoires se ressemblent, nos réactions aussi.
Je me dis aussi que, si mon ex me disait qu'elle veut revenir avec moi, je serais super heureux... mais que je n'arriverais plus à lui faire confiance. L'honnêteté, dans un couple, c'est se dire "je t'aime" quand c'est sincère et dire à l'autre quand quelque chose ne va plus ou quand les sentiments s'amenuisent.
Une amie m'a dit hier soir que mon ex lui avait dit, il y a près d'un an, que ce qu'elle détestait le plus, c'était la solitude, et qu'elle préférait passer directement d'un mec à un autre. Et là j'ai compris pourquoi elle me disait tant qu'elle m'aimait et qu'elle ne me quitterait pas... jusqu'au jour où elle s'est mise avec son nouveau mec.
Elle m'avait bien avoué qu'il lui plaisait, au mois de mars, mais pendant le mois qui a suivi cette franchise, elle a su me faire croire qu'elle n'y pensait plus, sans doute (c'est ma vision des choses) pour "me garder" au cas où il n'aurait pas été prêt pour une relation. Et, bien entendu, le jour où ils se sont mis ensemble, elle m'a lâché. Ce genre de comportement, je n'arrive pas à le digérer, ni à le pardonner. C'est lâche et mauvais. Voilà pourquoi je ne pourrais plus croire des ses mots d'amours, si jamais elle m'en disait à nouveau un jour.
Modifié en dernier par coeurperdu le 28 août 2008, 21:37, modifié 1 fois.
#12552
Emijolye, je comprends ce que tu veux dire... Mon ex est quelqu'un de bien, de très bien même. Lorsque je dis qu'il ne me mérite pas c'est par dérision. Il m'a souvent dit qu'il fallait que je trouve quelqu'un de mieux que lui, de plus jeune (nous avons 19 ans de différence). Ma remplaçante, je la connais depuis des années et non nous n'aurions pas pu être amie, nous n'avons même jamais réussi à sympathiser et pourtant elle a essayé il y a deux ans, avant même qu'elle ne rencontre mon ex. C'est trop long à expliquer, mais tu vois avant qu'elle ne prenne ma place je ne l'aimais déjà pas. Maintenant tu as raison je devrais dire ma remplaçante, sa nouvelle compagne... mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Cette dame me nargue volontairement, me dénigre auprès de mes amis depuis des semaines et je trouve ça lourd d'où peut-être ma "méchanceté". J'essaye de passer outre mais c'est difficile. Pourtant Mira et Chouchou me l'ont déjà dit seule l'indifférence payera. Vous allez aussi me dire que c'est désormais la vie de mon ex, à lui tout seul, c'est vrai. Il a le droit de faire sa vie avec elle... Mais avec nos amis communs on se dit qu'elle va terriblement le faire souffrir, que la chute va être difficile... J'ai beau me dire que c'est son choix, qu'il faut qu'il aille au bout de son histoire avec elle, j'ai les boules... C'est plus ma vie, je me le répète en boucle tous les matins. Ça rentre petit à petit... Je fais ma vie, comme je l'ai toujours fait puisque nous n'avons jamais été un couple fusionnel mais j'ai encore le sentiment d'avoir manqué quelque chose, de ne pas avoir su le garder. Et non je ne remets pas l'échec de notre couple sur son dos, au contraire. C'est en partie moi la fautive puisque je n'ai pas su dire ou même voir que je n'allais pas bien depuis deux ans. J'ai comment dire un sentiment de gâchis mais jamais je ne regretterai les 10 ans que nous venons de passé ensemble, je n'arrive même pas à lui en vouloir d'être parti. Le seul hic dans le tableau c'est ma remplaçante, mais même ça je finirai par faire avec.
Merci pour vos conseils et vous coups de pieds dans le derrière.
#12564
A vous lire voila bien une raison de plus de continuer dans ma reconstruction. La prise de recul dont vous faites preuve est impressionante.
J'ai bien consience que j'ai du temps à laisser passer et surtout du travail à faire sur moi. la rupture date du mois d'avril et je ne l'ai pas vu depuis mi mai.
J'ai commencé un vrai silence radio le 15 aout , pour pouvoir avancer.
Aujourd'hui en essayant de faire la part des choses plus de 4 mois apres la rupture, je crois de plus en plus que c'est elle , pour ce qu'elle est et pas une autre. Notre relation a durée 14 ans , je crois que je la connais sans être trop aveuglé.
Bien sur je suis passé par des phases de colère , de jalousie (elle voit quelqu'un) , ou surtout des phases de manque mais je crois que je le ressens de moins en moins. Il faut se laisser du temps pour se "detacher".
Plus le temps passe , moins elle me manque au sens d'avoir besoin de sa présence absolument, et plus je me dis que c'est vraiment celle avec qui je veux construire ma vie.
C'est un ressentie assez étrange.
#12578
Pareil pour moi Rel... Et moi aussi je le connais même si on peut toujours changer au contact d'un ou d'une autre. On découvre une autre facette de soi... Mon ex a besoin de sa nouvelle relation pour avancer et même si ça fait mal je ne lui souhaite que d'être bien, il le mérite et s'il trouve auprès d'elle ce que je ne pouvais pas ou plus lui donner tant mieux pour lui, tant pis pour moi. Mais tout au fond de moi je garde espoir, même si je dois continuer a avancer...
#12580
Zarziboulette a écrit :Pareil pour moi Rel... Et moi aussi je le connais même si on peut toujours changer au contact d'un ou d'une autre. On découvre une autre facette de soi... Mon ex a besoin de sa nouvelle relation pour avancer et même si ça fait mal je ne lui souhaite que d'être bien, il le mérite et s'il trouve auprès d'elle ce que je ne pouvais pas ou plus lui donner tant mieux pour lui, tant pis pour moi. Mais tout au fond de moi je garde espoir, même si je dois continuer a avancer...
Comme je le disais dans un autre post c'est exactement ça l'amour : accepter que la personne que l'on aime soit heureusement même si c'est sans nous !
#12599
Mira a sans doute raison Rel. J'aime mon ex, plus que je ne le croyais, et c'est parce que je l'aime que je lui souhaite d'être bien avec lui même. Je préférerai que ça soit avec moi mais là tout de suite ce n'est pas possible. Il faut d'abord que je fasse un gros travail sur moi pour changer ce qui n'allait plus... Il est encore très en colère contre moi, contre nous. Peut-être que lorsque j'y serai parvenu il sera trop tard pour ce NOUS mais de toute façon il est parti. A moi de me reconstruire et d'abord pour moi. Tu vois il y a 2 h je n'aurai pas imaginé pouvoir écrire ça. Vos commentaires font vraiment des miracles sur mon petit cœur blessé et mon ciboulot fatigué... Maintenant si quelqu'un avait un truc pour que j'arrive a me lancer dans le travail. Je bosse à la maison et là je n'ai absolument pas l'énergie pour bosser seule, il faut que je vois du monde pour ne pas penser à l'Ex H24.
#12607
rel a écrit :c'est terrible ce que tu dis mira.S'agirait-il de faire totalement abstraction de soi au profit de l'être aimé?
Je réalise que cela a éte un défaut de mon ex compagne . Avoir trop tendance à s'effacer au profit de mes choix.
Ce que j'entends par "accepter que la personne que l'on aime soit heureusement même si c'est sans nous !" c'est savoir se détacher de l'autre et accepter que sa vie ne dépend pas de nous. Se réjouir de son bonheur. Se dire que le savoir heureux même sans nous ne nous rend pas malheureux. Et ce dire qu'au final on aime tellement cette personne que peu importe les raisons de son bonheur on est heureux qu'il soit heureux...Bon ok ça fait un peu bisounours mais c'est ma conception de l'état amoureux...le vrai.
Je ne veux pas dire par là qu'il faut se satisfaire de son bonheur au détriment du notre ! Nan je veux juste dire que pour moi, l'amour s'est s'apercevoir qu'on est heureux de savoir la personne que l'on aime heureuse même si ce n'est pas grâce à nous...

Si je prends exemple sur mon histoire...je sais mon ex heureux! je le sais heureux et épanouie à Londres...Je l'aime, j'en suis heureuse même si je sais que je ne fais plus vraiment partie de ça vie et que je ne contribue plus à son bonheur !
#12615
Mira;
je crois que tu touche la un point essentiel qui est la dependance. Je ne crois pas qu'une histoire puisse fonctionner si chacun ne repsecte pas sa propre personalité ,ses popres envies au détriment du couple. Bien sur des concessions sont nécessaires, mais pas trop.
Au dela de cela bien sur on peut aimer , un être lointain innateignable , tel une idole, mais est-ce bien cela que nous voulons de la vie?
#12618
rel a écrit :Mira;
je crois que tu touche la un point essentiel qui est la dependance.
:? je vois pas trop où il y a de la dépendance dans ce que je raconte...bien au contraire ! Je me suis peut être mal exprimée mais pour moi le vrai amour c'est quand on est heureux de savoir l'autre heureux même si on y est pour rien. En gros même si mon ex et moi on ne se remet jamais ensemble j'ai tellement de sentiment amoureux pour lui que je serais heureuse d'apprendre qu'il est heureux ! (ce qui ne veut pas dire que je ne me construirait pas de mon côté) mais voilà j'aurais justement assez de détachement pour accepter qu'il soit heureux sans moi...
#12623
cela n'a rien avoir avec de l'abnégation...je dois mal m'exprimer :roll:

Je pense être suffisamment indépendante pour accepter que mon ex, la personne que j'aime en l'occurence, soit heureuse sans moi et crois moi Rel, cela n'a strictement rien à voir avec un sacrifice...Ce n'est pas pour ça qu'il passe avant mon bonheur...juste que son bonheur m'importe même si on est plus ensemble et que je pense juste que c'est ça l'amour ;) Je veux que cette personne soit heureusement même si ça doit se faire sans moi
#12628
C'est normal Amandine. Je souhaite à mon Ex d'être heureux, même avec ma remplaçante si c'est choix. Mais j'ai quand même mal, très mal. Nous avons tout de même passé 10 ans ensemble. 10 ans de moments forts, de difficultés aussi... Là il a besoin d'autre chose, moi aussi si je veux être honnête. Notre histoire ne pouvait plus durer de cette façon... Un jour il m'a dit que je lui dirais merci d'être parti. Je ne crois pas être capable de ça. Mais son départ m'a permis de prendre une nouvelle respiration, de faire le point, de me remettre en cause pour lui ou le prochain, même si je ne peux pas encore m'empêcher de me dire qu'il va revenir. Je sais qu'il a des sentiments pour moi. Lesquels ? Mystère. Il y a 2 mois il disait m'aimer et elle l'aimer d'amour, allez comprendre. Mais peu importe, là aujourd'hui c'est moi qui compte pas lui.
#12633
Zarziboulette a écrit :Et si grâce à eux on devenait celles qu'on a toujours rêvés d'être. Genre une super nana (ou un mec génial). Quelqu'un d'irrésistiblement bien dans sa vie, dans sa peau. Vont peut-être nous rendre service nos Ex.
Je suis de tout cœur avec toi Amandine.
Je reprends ton post mais légèrement modifié "Grâce à eux on devient celles qu'on a toujours rêvés d'être...". Pas de SI notre évolution est en cours.