Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut lolaloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oPQ
Reviens quand tu veux, ce forum ce n'est pas seulement pour parler de la reconquête de son ex, mais c'est aussi et surtout pour ceux comme nous qui ont abdiqué et qui ont besoin de partager leurs sentiments, leurs baisses de moral et leurs interrogations...
BY soso
Moi aussi je l'ai zappé de ma vie depuis 8 jours, il m'a tellement déçut, trompé , rabaissé que je suis blazé j'en veux plus dans ma vie.

J'ai envie d'avancé et d'autre chose, je lui est dis ses 4 vérité et ça c'est terminé en insultes de ma part et par un texto dans lequel je lui dis bien que moi j'ai été respectueuse et lui non et que j'ai ouvert les yeux.

Mes sentiments ont changés , j'ai l'impression de beaucoup moin l'aimé peut être parce que moi j'ai beaucoup donné et pas lui.......forcément aprés il y a revers de la médaille.

Il voulais qu'on reste ami, j'ai refusé , je le rayé TROPPPPPPPPP DE DECEPTION surtout quand cette personne on la mis sur un pied estale.............et JE ME SENS LIBERE ET JE SUIS HEUREUSE.

Evidement jy pense encore mais plus de la même façon.
BY vicky
Il a attendu trop longtemps pour me parler, je l'ai renvoyé.

Ca c'est mon histoire dans 'je ne veux plus récupérer mon ex'. J'ai trouvé le système pour travailler avec ma peur inconsciente. Pour toi c'est de le croiser. Peur en fait de n'etre pas assez a la hauteur quand il te fait une remarque pour ton nouveau decor. Peur de ne pas être dans ton assiète. Peur d'être bien dans ta peau et etre confronté avec tes sentiments et ses carapaces qui cachent ses sentiments.

Moi aussi j'avais ça et j'ai été en clinique quatre jours, car là j'étais en sécurité. Mon ex est un fou qu'il ne faut pas contrarier. Et là j'ai réfléchi. Si tu as peur, il vaut mieux que tu reste loin de là. C'est le moment d'aller avec un ami a un resto et de rentrer très tard et prendre congé le lendemain.

Moi je devais aller chercher du travail. Le certificat de l'hopital m'a aidé de gagner du temps, et de larguer MOI cet homme de MA vie. Tu pourra lire mon histoire, pour plus de renseignements, de la façon comment moi j'ai fait. Je te conseille de changer d'environnement pendant une semaine, comme ça tu ne risque pas de le croiser. Donne ta clé à une voisine et elle montrera le 'tas' à prendre avec.... comme ça il est au courant de tout ce qui est dans TON chemin à TOI.... Et pas lui qui prend tout son temps, doit t'isoler encore d'avantage en toi meme, et t'enfermer dans ta peur, maintentant toi tu dois prendre tout ton temps pour toi et te laisser entourer par des membres de famille ou par des ami(e)s mais qui peuvent te prendre sous leur toit, comme ca tu auras comme moi, ton nouveau chez toi quand tu rentre 'de vacances', comme moi, bronzée à l'intérieur par des gens dont le soleil est entré dans mon coeur et qui m'ont fait oublier un peu son chez soi quotidien. Tu dois etre a des années de lumière de lui, comme ça tu ne te tracasse pour rien. Et tu verra que tu n'a pas peur, juste un peu difficile à cerner le problème et voir la solution en te distanciant un peu physiquement également...

Maintenant j'ai le :)
et lui me voit: :mrgreen:
moi pokerface 8-)
et à l'interieur: :lol:
BY koala59000
Bonjour,

j'avoue que je suis un peu dans le brouillard de par ma rupture personnelle, mais en fait tu désires encore le reconquérir?

En tout cas, j'espère que tu iras mieux quelque soit ton choix.
BY koala59000
C'est vrai que finalement (en tout cas pour moi) le SR représente une occasion de le reconquérir mais surtout que si il a des regrets il tente une reconquête puisque l'on ne tente rien...
Donc je partage ton point de vue, mais c'est vraiment courageux de lui avoir dit...
Perso, même si je fais un Sr, jamais je n'arriverais (en tout cas pour l'instant) à supprimer son profil facebook (dont je suis totalement addict, j'y vais à peu près 15 fois par jour raahh c'est pas bien)

Je te souhaite d'avoir encore beaucoup de courage pour la suite des événements, tiens bon!

N'oublies pas de nous raconter la suite...
BY koala59000
Je viens de voir ton dernier poste...
Je ne pense pas qu'il se soit vexé, il s'attendait sans doute à ce que tu cours pour le consoler, et tu as été ferme et honnête, tu lui as montré que tu n'étais pas un jouet...
Ca fait réfléchir, je pense, et c'est ce qu'il doit être en train de faire, il digère l'info...
BY fifi89yonne
je pense qu'il a compris que tu as toujours des sentiments pour lui, puisque tu lui as dis que le chagrin est partagé. enfin, j'espère. ou sinon, peut-etre que tu peux lui dire que tu en as toujours, mais que pour l'instant, tant que lui ne sait pas ce qu'il veut, tu préfère lui laisser le temps.
BY koala59000
C'est sur que ça fait peur...Mais en même temps c'est un risque à prendre, une chance sur deux il revient plus amoureux que jamais ou il part sur de lui, dans les deux cas tu y gagnes, car les choses sont claires, non? et tu peux te lancer dans ta vie à fond...

En même temps, je dis ça, alors que l'idée même qu'il puisse ne pas revenir me parait terrifiante et je suppose que c'est pareil pour toi...

l'esprit humain est bien compliqué et rempli de méandre...que ce soit le sien et le tien...donc l'espoir existe encore...

Et puis, on m'a souvent dit que la peur n'évite pas le danger (je sais c'est une phrase bateau, mais bon) et que si on avait le courage, on pouvait la transformer en moteur...Alors c'est ce que je te souhaite...

Fait vrombir le moteur et en avant pour la grande aventure! (oulah je sens que je perds pieds moi, lol)
BY vicky
Je peux un peu jouer au médium?
tu as réagi peut etre comme ca parceque moi je tai dit comment j'ai fait: je n'ai plus le temps ni l'envie pour parler...
puis il me répond (et ça n'a aucune importance ce qu'il dit... pour lui c'est toi la proie, pas lui, c'est comment toi tu pense ce qui est important pour lui)
et je lui renvoye mon compte en banque (13 chiffres)
et moi je sais que le 8 8 9 je lui ai dit que s'il ne me rembourse pas, je ne lui parle plus.
Je suis donc entré en silence radio a partir de la
maintenant c'est a lui de venir pres de chez moi mais il ne vient pas

je t'ai donc parlé car je voyais la similitude de ce contact téléphonique entre toi et lui
car s'il s'agit de te montrer des sentimens, il n'est pas la
et toi tu as peur

après avoir donné mon numérop de compte en banque, je ne dis plus rien.
Je te conseille de cacher ton gsm sous un gros coussin et de l'oublier.
Comme j'ai fait, moi, par inadvertance.

Ici par inadvertance tu as fait passer une image
d'un type qui jette ton mail dans la poubelle directement
et j'ai vu cette image d'un type qui l'a fait oui, en colère car tu l'a contré
contrarié
tu as bien fait
l'arroseur arrosé (mais je comprends que dans ta douleur tu as une sorte de lunettes roses dans lequel toi tu es la victime, car tu n'ose pas encore profiter de ta premiere réussite! Tu n'ose pas encore rigoler de ce boulet. Lis une fois ce que medio stat écrit quand tu ouvre la page d'accueil de ce site ci, et relis une fois les contributions des lecteurs, tu va voir que tu n'es pas la leuse a rentrer dans une combine)

tu devrais etre contente et regarder cette image mais d'un type qui a perdu et qui a montré sa colère, carr comme un enfant il n'a pas eu ce qu'il voulait, ton decor lui a plu.

Mon ex m'a déjà fait quatre sms depuis, et un coup de téléphone avec numéro caché, ca vien t de lui; il faut connaitre son zigoto, rappelle toi
je vois comment la temperature a changz car il a cru que je lisiais mais en fait , a l'hopital j'avais mis mon gsm plus as donc je ne l'ai pas en tendu. Pourquoi tu ne changerais pas de numéro. Bloque le de ta vie!. Oblige le de venir jusqu'a toi. Et juste avant, tu fais un zig zag et tu es repartie hors de vue. Ce téléphone ca leur rend la vie trop facile. ICi j'ai la chance de voir qu'il se rend compte qu'il perd aussi le coté sexuel et qu'il n'y aura pas de 'faisons l'amour avant de nous dire adieu', comme il vient de me proposer. Il dit qu'il fait sa vie, par sms, mais s'il l'avait deja refaite, moi je crois qu'il ne me proposerait plus des trucs comme ca. Et qu'il me parlerait d'un paiement s'il voulait vraiment reconquerir mon coeur.
BY fifi89yonne
lolaloulou a écrit :
fifi89yonne a écrit :je pense qu'il a compris que tu as toujours des sentiments pour lui, puisque tu lui as dis que le chagrin est partagé. enfin, j'espère. ou sinon, peut-etre que tu peux lui dire que tu en as toujours, mais que pour l'instant, tant que lui ne sait pas ce qu'il veut, tu préfère lui laisser le temps.
J'ai pas mis la partie où "le chagrin est partagé". J'aurais peut être du...
oui je pense que tu aurais du.
BY vicky
ou par facebook
face look?
Don't look
regarde ton look
garde le sourire
s'il a cassé son gsm, il a certainement joué au colérique quand il aura détruit presque son clavier en poussant delete
tu sais le bloquer temporairement sur facebook, et le débloquer temporairement aussi. Il ne faut pas l'enlever des amis,on va dans paramètres et on note le nom.
BY koala59000
Bonjour!

Je trouve ça délicat comme réponse, parce que je trouve que cette fois tu ne prends pas de pincette, aborder le sujet qui fait mal suivi d'un truc du quotidien, je pense qu'il peut mal le prendre...Enfin moi( mais je susceptible à ce qu'il parait) je le prendrais pas très bien, genre tu veux me faire avaler la pillule du reproche que je n'ai pas pris toute mes affaires.....
BY Cassandra
Bonjour :)

Si je peux me permettre, en lui envoyant que son chagrin est partagé, tu vas justement faire ce que tu ne souhaitais pas, à savoir le rassurer. Il n'a pas manifesté clairement l'envie de revenir avec toi (bien que, quant à son mail et à l'interprétation qu'en a faite ton amie, je te conseille de rester prudente : j'ai été dans la même situation, avec la même conclusion d'une amie proche à la lecture du-dit mail, et au final, il voulait qu'on se remtte ensemble... Bon, par contre, ça n'a pas duré, mais c'est une autre histoire ;) ). En revanche, dès qu'il verra que toi aussi, tu souffres, il l'interprètera comme le signe que ton amour est toujours intact, ou du moins comme quoi il a tjs une grande importance dans ta vie, et... il s'en contentera !!! Et il te laissera dans le silence pendant un bon moment ! Je te parle certes d'expérience, mais si tu prends le temps de lire d'autres posts ici, tu verras qu'il en est de même pour tous... Et je sais qu'on a tjs tendance à se dire "oui, mais mon histoire, elle est différente"... Détrompe-toi :roll:

Bref... Il te manque, tu l'aimes, c'est évident. Mais surtout, brandis ton amour-propre devant toi pour empêcher tes mots d'amour d'arriver jusqu'à lui, c'est le meilleur moyen de le récupérer... ou de t'en guérir.

Et, plus important encore, c'est le seul moyen pour te retrouver, toi... :ugeek:

Bon courage, prends soin de toi, et uniquement de toi. Dis-toi que, quand il a décidé d'arrêter, il n'a pas hésité, même en sachant que tu allais avoir mal. Tu n'as donc aucune raison de l'épargner maintenant : ça ne veut pas dire être méchante avec lui, mais juste ne pas aller le consoler quand il a mal. Il a décidé de continuer seul, il doit donc apprendre le sens de la solitude, surtout dans les moments de souffrance...

Courage, encore une fois !
BY fifi89yonne
toi il n'y a pas une coupure complete comme dans mon cas.
je pense que tu pourras en effet dans quelques jours lui écrire que le chagrin est partagé, mais que tu n'osais pas lui dire et comme tu dis, après c'est à lui de voir.
finalement, peut-etre avez-vous simplement une difficulté à exprimer vos sentiments l'un envers l'autre.

bisous.
BY vicky
mais, enfin, laisse le mijoter. S'il reprend contact, tu lui dis en blaguant que tu continue la décoration chez toi et que tu va vendre son ordinateur. Il reprendra bien contact pour son ordinateur. Patience. Il t'a largué, ton silence le fait souffrir. Ta copine a voulu te présenter quelqu'un, ca pouvait te changer les idees. Et Cassandra a raison. Tu l'a bien bloqué et maintenant tu t'occupes de toi et tu le laisse lui faire des interpretations. Tu n'a pas encore l'habitude d'avoir les reines en main. Ne les lache pas. Il reviendra bien pour son ordi. Mets un drap de lit dessus ou un beau tissus de chez ikea. On est tous la pour t'aider a garder le silence. Relis un peu les textes des contributions des lectrices. Car a la fin la rupture sera définitive et il vaut mieux que toi tu sois bien dans ta tete et que lui ressent que c'est définitif, mais qu'il n'a pas gagné. Depuis le 18 oct j'en ai eu deja des sms pour me proposer de faire l'amour, et un appel avec numéro caché. C'est lui qui flippe maintenant car lui ne sait pas ce qui s'est passé. Maintenant il te fait un sr car il a vu le changement dans ta maison et il réfléchit, il se demande quoi. Toi tu reprends ta vie en main comme avant de le connaitre. Comme ca, ce tissus de ikea ira dans tes plans une fois qu'il a débarrassé le plancher. Il sait que c'est dans ton chemin; S'il tenait vraiment a toi il te dirait lui meme ce qu'il pense en faire. Au lieu de ca il te parle sentiments, mais c'est les choses pratiques qui comptent maintenant. Attends donc que tu sois forte, car tu ne l'es pas encore. Ca viendra. Patiente, il sait que ça t'énerve. Ne te laisse pas prendre a son jeu!
BY vicky
j'étais pas prete du tout non plus à quelqu'un d'autre, et tu sais ce qui est chouette, d'avoir 48 ans et d'avoir reçu des attentions de 3 jeunes, 3 jours j'étais partie, chaque fois un différend, je ne pensais pas plus loin non plus, mais j'ai aimé ce qu'il y avait écrit dans le témoignage d'une des lecteurs ou lectrices , que le toucher est important, et ici, je ne pouvais pas, car ils sont trop jeunes et n'ont pas ce que je recherche mais j'ai aimé avoir de l'attention et de voir a quel point j'avais vite oublié le doute de l'autre. Ce doute qu'il me donne sur notre relation. Et ce doute de ne pas savoir ce qu'on me trouvait... Mais j'avais le sourire, je me suis montré de mon meilleur coté, et quand j'ai découvert mon gsm et que j'ai vu que quatre messages m'attendaient et que je n'avais plus du tout pensé à lui, ça m'a fait rigoler que lui a pensé que j'avais suivi toute la conversation, mais en fait il a parlé tout seul, et je voyais le ton changer. Maintenant j'espère que samedi je rencontre un des trois et qu'un vient me rendre visite, je me suis vite attachée à la positivité. Et quand j'ai remarqué comment il a essayé de me cuisiner toute une journée je me suis dit que mon silence est le mieux a faire. Il cogite maintenant car je fais un truc que je n'ai jamais fait (mais que j'ai toujours su faire - et jamais voulu car je ne voulais pas lui faire du mal, mais finalement on se fait mal a soi meme - mais j'ai toujours été capable d'être libre quand je le voulais, et maintenant je ne vais pas directement en choisir un ... je m'exerce, je laisse parler mes sentiments et je les garde platoniquement pour moi. Lui il se demande quoi, ne t'en fais pas. Tiens bon!!!) Le silence est d'or. Oui, je suis catégoriquement radicale, car je ne veux pas le récupérer, et lui ne sait pas me récupérer et certainement pas par téléphone. J'en ai quitté un avant lui qui me prenait pour une call girl. Relis ce que tu as écrit quand tu as répndu, je ne l'ai que par facebook... je suis a l'aise, il n'a plus mon numéro de gsm. Tiens bon. Il va t'appeler pour son ordinateur, ca c'est sur. Fais lui un sms que tu va vendre son ordinateur avec un smiley si tu ne sais pas t'empecher de mettre ses affaires dehors... Mais le mieux c'est SILENCE RADIO. Il t'attend. Il ne faut pas réagir. C'est lui qui va capituler en premier. Et la tu parle de ses affaires. Et ce jour tu ne sera pas la, tu sera a une soirée et s'il veut te voir ce jour là, tu lui dis que tu n'a pas le temps et tu ne dis pas pourquoi. Entretemps tu te trouve une autre occupation que de rester pres de ce telephone. Fais ce message avec le numéro d'une copine, comme ca il n'a pas de trace. Ou met sur facebook: ordinateur a vendre, deux slips masculins, etc... Petit prix, très usé. Retrouve ton humour m...!
BY Moi+toi=??
bonsoir,

je viens de lire ce long fil.
Je pense que le mail que tu proposes n'est pas mal, à une chose près : personnellement, j'enlèverai le "je suis désolée" : tu n'as pas à t'excuser d'avoir besoin de te reconstruire, ce serait plutôt à lui de s'excuser de t'avoir larguée, de s'excuser de te faire souffrir, et en prime de s'excuser d'avoir laissé ses affaires chez toi !!! (un mois et demi, ce n'est pas quelques jours non plus).

sinon, je trouve l'idée de mettre une petite annonce sur facebook (ordinateur et slips masculins à vendre) pas mal du tout : c'est clair, net, et humoristique en plus :)

autre solution : tout mettre dans un coin de ta cave (si tu en as une) : comme ça, il le récupère quand il veut, et toi, tu ne les voit plus !!

Aller chez ses parents, je ne trouve pas ça top personnellement. Tu ne veux pas leur parler, mais ils vont forcément te poser des questions...
BY vicky
il n'y a qu'une solution: la meilleure défence c'est l'attaque, comme dans le jeu d'échecs.
D'abord, tu ne fais rien envers lui, tu garde ton silence radio. Il sait qu'il t'a, il sait que tu attends. D'abord tu n'es pas pressé pour ses affaires, car sinon tu aurais été là le jour ou il venait chez toi, et tu aurais redemandé ta clé et c'était fait. Mais tu ne savais pas qu'il allait rester si gentil. Ne t'y fie pas, il cherche toujours son stratagème car il a vu ton beau decor, il veut voir la suite.
Devance le. Tu va demain te renseigner auprès d'une firme de garde meubles et tu prends note des prix. Puis tu va bluffer.
Tu lui fais savoir par message sur facebook que le premier novembre ses affaires seront au garde meubles (mais tu auras brisé ton sr pour rien),
ou tu le dis a ses parents et tu leur demande si tu peux les mettre chez eux ou si tu dois les ammener au garde meubles (et tu y meles des gens qui n'ont rien a voir).
Mais si tu attendais encore jusque la semaine prochaine pour le contacter, ce ne serait pas mieux? Ce serait dommage que tu ne voye pas comment il va faire pour te recontacter, lui, en premier, pour des betes affaires, tu ne trouve pas?
Laisse le mijoter, mets tout dans des boites, bien rangées et jette un tissus dessus. Si tu es trop pressée tu va faire des fautes et après ce vide va t'embeter. Laisse le un peu faire. Tu as tout ton temps. Cale tout en dessous de ton lit.
Ou paye un mois de garde meubles et va vite placer tout ca, et s'il te contacte, tu lui dis qu'il peut venir chercher la clé à l'occasion. C'est ses affaires que tu largue, pas lui. Lui il t'a largué...
Attends 3 jours avant novembre pour le contacter s'il ne l'a pas fait deja lui, et puis tu lui dis, je vais les déposer et la facture viendra chez toi ou ton pote ou tes parents.
S'il te contacte avant, tu lui demande: t'es d'accord, j'ai trouvé un box de 1m autant sur 1m autant car je ne sais plus bouger et comme ca tu est tranquille et moi aussi. Pour le premier novembre ils ont un box pour moi. Ca revient a autant par mois et j'ai déjà réservé un box mais je dois le décommander si tu n'es pas d'accord car j'ai du donner ton adresse pour la facture. Tu comprends que je ne peux pas continuer a jouer dans ton jeu de laisser trainer tes affaires et ignorer le fait que ça m'ennuie., tandis que tu as bien vu que c'est dans mon chemin et que je suis en train de décorer... Bluffe!!!
Moi je disais que les grandes poubelles allaient passer ce jour là à telle heure et qu'il risquait de pleuvoir ce jour là..., je suis pire que toi!
Ne brise pas ton sr pour ca. Ce weekend sera long pour lui.
Tu t'en fiches des choses pratiques, (?) tiens c'est nouveau ca, il va dire. Comme ca il va reflechir a toi et pas a ses affaires.
J'espère t'avoir donné assez d'idées our ne pas lui envoyer toutes ces belles paroles bien réfléchies et plein de douceur et de bienveillance... ne gaspille pas ton talent à des betises pareilles. Le silence est d'or. Puis quand tu le mets devant de fait accompli de ta décision, il va se dire, c'est normal qu'elle est fachée, j'attends trop longtemps avec mes affaires... Ou tu va les déposer chez son pote. Tu dis que tu ne veux plus etre responsable pour ses affaires car des gens de métier vont passer pour faire des travaux chez toi et si des choses disparaissent, ce serait encore de ta faute, alors, tu n'a pas le choix!