Bonjour
Si je peux me permettre, en lui envoyant que son chagrin est partagé, tu vas justement faire ce que tu ne souhaitais pas, à savoir le rassurer. Il n'a pas manifesté clairement l'envie de revenir avec toi (bien que, quant à son mail et à l'interprétation qu'en a faite ton amie, je te conseille de rester prudente : j'ai été dans la même situation, avec la même conclusion d'une amie proche à la lecture du-dit mail, et au final, il voulait qu'on se remtte ensemble... Bon, par contre, ça n'a pas duré, mais c'est une autre histoire

). En revanche, dès qu'il verra que toi aussi, tu souffres, il l'interprètera comme le signe que ton amour est toujours intact, ou du moins comme quoi il a tjs une grande importance dans ta vie, et... il s'en contentera !!! Et il te laissera dans le silence pendant un bon moment ! Je te parle certes d'expérience, mais si tu prends le temps de lire d'autres posts ici, tu verras qu'il en est de même pour tous... Et je sais qu'on a tjs tendance à se dire "oui, mais mon histoire, elle est différente"... Détrompe-toi
Bref... Il te manque, tu l'aimes, c'est évident. Mais surtout, brandis ton amour-propre devant toi pour empêcher tes mots d'amour d'arriver jusqu'à lui, c'est le meilleur moyen de le récupérer... ou de t'en guérir.
Et, plus important encore, c'est le seul moyen pour te retrouver, toi...
Bon courage, prends soin de toi, et uniquement de toi. Dis-toi que, quand il a décidé d'arrêter, il n'a pas hésité, même en sachant que tu allais avoir mal. Tu n'as donc aucune raison de l'épargner maintenant : ça ne veut pas dire être méchante avec lui, mais juste ne pas aller le consoler quand il a mal. Il a décidé de continuer seul, il doit donc apprendre le sens de la solitude, surtout dans les moments de souffrance...
Courage, encore une fois !