Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY liloupass
bonjour, j'ai posté sur "raconté votre histoire" mais je reposte ici car j'ai commis plusieurs interdits... voici mon histoire :

Je l'ai rencontré en juillet, coup de coeur des deux cotés, par la suite il quitte sa copine pour moi car il ne joue pas sur deux tableaux. 15 jrs après il me donne les doubles des clefs de son appart. tout le mois d'aout on est amoureux, on se voit tout les jours, je vis pratiquement chez lui, il me presente a ses meilleurs potes (je suis la première en 2 ans qu'il presente). Il m'avoue qu'il m'aime et me bombarde de texto et d'appel pour dire que je lui manque et qu'il m'aime (aussi quand il est en mission car il est militaire). puis début septembre ca change, 3 jours après son retour de mission alors qu'il disait que je lui avait manqué et qu'il pouvait plus se passé de moi, il me quitte en texto un soir !!! disant qu'on se voile la face et que ca peut pas marché. moi de fureur je vais chez lui le soir pour discuter et il se met sur la défensive et ne veut pas discuter, me demande de partir. quelques jours plus tard il m'envoi un texto s'excusant de ce qu'il m'a dit et qu'il m'oubliera jamais. je reprend contact avec lui et on se revoit. il me dit qu'une partie de lui est morte depuis sa rupture y'a 2 ans et qu'il a peur. qu'il aimerait que je soit heureuse mais qu'il fallait qu'il prenne du recul car il ne comprend pas pourquoi il recule dans sa vie. (il n'a pas fait le deuil de son histoire je pense). il est paumée. par la suite il part chez ses parents et menvoi des textos "tu me manque, je pense a toi, laisse moi un peu de temps je tiens a toi". on se revoit a son retour et il me prend dans ses bras, me promettant de ne plus faire le "yoyo" , qu'il a reflechi et parlé à son frere et père, qu'il veut rester avec moi, que j'etais la fille la plus gentille qu'il est rencontré depuis très très longtemps. tout va bien. 4 jours après il me re quitte car sentant son eloignement je lui dis "je pense que ce que tu m'as dit et bien tu n'y crois pas" et la il s'enerve (comme la première rupture), me dit que je fais pas deffort, qu'il en a marre, que je suis "vide, une plante verte" !!!! qu'on est incompatible et qu'il faut que je parte........des mots dure vraiment. comment expliquer ce changement d'aptitude alors que 4 jours avant il ne voulait pas me quitter et disait tenir a moi ??? ca fait 3 semaines que c'est terminé et j'ai du envoyé 4 mails depuis. et pas de réponse.. Je lui demande pourtant de me dire simplement s'il veut que je sorte de sa vie, qu'il arrete de faire la tete mais il repond a rien. vous en pensez quoi vous ??? merci de vos opinions, bonsoir
BY admin

Salut liloupass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY soso
Il te dis que tu es vide comme une plante verte , il essaie de te dire que tu es trop passive tun'a pas assez de personnalité et de caractère..............il ta m^me dis à un moment tu es la fille la plus gentille.
Tous les mec aiment les filles avec du caractère, je pense que tu devrais t'imposé un peu plus pour te faire respecté.

D'aprés tes dires il aimerait qu'il y ait plus de piquant dans votre relation, que tu t'impose beaucoup plus.
Ne lui écris plus attend qu"il se manifeste et si il veut revenir fais lui s en bavé montre llui que tu es pas si gentil que sa et qu'il a pas à jouer avec tes sentiments et que tu as du caractère que tu n'est pas vide comme il le prétend
merci pour ta réponse c'est gentil.

ben je sais pas comment faire maintenant car je ne sais pas pourquoi il ne repond à rien.. c'est pourtant pas compliqué de me dire "sors de ma vie " si ??
pensez vous qu'il est pû me mentir en disant qu'il tiend à moi ? comment dois je reagir face à son silence et comment je dois le prendre surtout ?

je ne sais plus quoi faire face a son silence... j'ai peut etre fait trop d'interdit non ?
BY MLL
Bonjour liloupass,

écoute, oui tu as enfreint pas mal d'interdit, enfin bon ce qui est fait est fait, maintenant tu dois le laisser, même si je sais bien que tu voudrais le contacter pour savoir ce qu'il veut, il ne te répondra pas! Et tu sais pourquoi? parce que il ne sait même pas où il en est en fait! et le fait que tu n'arrêtes pas d'essayer à comprendre le rend encore plus confus! Laisse lui le temps, maintenant ne lui envoie plus rien, laisse passer le temps en t'occupant, car tu n'obtiendras pas de réponse avant un bon moment. Si tu n'arrêtes pas de le contacter, comment veux tu lui faire comprendre ce qu'il perd? Te montrer trop présente dans sa vie l'empêche de réaliser qu'il souhaite être avec toi. Laisse le car il est paumé, de plus il te dit demande de lui laisser du temps, mais tu n'es pas à sa disposition! Alors trace en attendant qu'il sache ce qu'il veut, mon ex me disait la même chose, on n'est pas de jouet! Il te dit que tu es vide comme une plante verte, il ne connait donc rien à la nature, parce qu'une plante sa pousse et y a rien de plus extraordinaire quand on peut en récolter son fruit ou voir comment elle a poussé! Une plante verte exprime des sentiments aussi dans le sens ou il faut l'arroser pour qu'elle vit! En réalité ton ex t'as trouvé ça comme excuse parce qu'en fait c'est lui qui perdu et qui ne sait pas ce qu'il veut alors que toi si! C'est lui qui se sent vide de ne pas savoir ce qu'il veut dans la vie!

C'est pour ça maintenant, laisse le, maintiens bien le SR pendant 1 mois, tu verras il ne manquera de te répondre, mais si il te répond, ne lui répond pas avec empressement, laisse le encore mariner, et tu verras que si tu ne lui réponds pas, il va croire que ça y est tu l'as oublié, que tu t'en fous de lui, et après tu vas voir il va chercher à comprendre!
Mais joue le jeu, ne lui répond pas avant un moment, il se demandera pourquoi tu ne lui répond pas toi qui autrefois lui répondais cash. Le mystère provoque l'attraction, laisse s'y et tu verras, courage tiens nous au courant!

bises
MLL
merci pour ta reponse. c'est exactement ca c'est lui qu'est vide. par contre hier chamboulement, une copine a moi lui a parlé sans mon accord et il m'a envoyé un message disant que j'etais une belle femme et que je rencontrerai quelqu'un d'autre, il me demande de le laisser et de comprendre pourquoi il ne veut plus me voir, que j'etait barge d'insister... moi j'ai envoyé un mail aujourd'hui lui disant ce que j'ai sur le coeur. qu'il m'a fait trop souffrir à jouer a partir et revenir, que c'etait lui qui me rendrait barge avec son comportement incoherent et que cette foi ci c'etait moi qui ne voulait plus le voir. qu'il fallait qu'il repense a tout ca et qu'il arrete de rejeter la faute sur l'autre, car c'etait trop facile. je lui dit plusieurs choses aussi dont le fait qu'il m'a fait souffrir alors que moi j'ai voulu l'aider a avancer, le comprendre mais que c'a m'etait retombé dessus, que c'etait pas etre barge mais humaine et que lui n'avait rien compris. je ne sais ps si j'ai juste de faire ca, mais il falait que ne me laisse pas faire. lui montré le sens inverse, lui dire que c'est moi qui ne veut plus le voir après tout ca. soit il s'en fichera soit il reflechira mais je ne pense pas. j'en n'ai eu marre qu'il me traite de plante verte, de barge alors que le problème c'est lui. tant pis s'il ne revient pas , meme si je souffre et ben au moins je lui aurai montré que je ne suis pas si vide que ca. j'ai bien fait ou pas du tout de faire ca ??
BY soso
Tu as bien fais de lui écrir ce que tu as sur le coeur , maintenant laisses le, s'il tient à toi il reviendras mais il faut que tu mette des condition pour plus qu'il joue avec tes sentiments.

Maintenant au moins tu te sentira mieux avec tout ce que tu as dis, tu as fait tout ton possible pour l'aider et pour que sa marche , tu n'a rien à te reprocher, tu peux être tranquille.

Fait ta vie occupes toi de toi, vis ta vie.

Moi c'est ce que je fais j'ai tellement étais déçut que je l'ait complètement zappé, j'ai coupé contact ya 10 jours et comme toi je lui ait dis ses 4 vérités et j"étais soulagés.
J"ai été règlo avec lui de A à Z et j'ai bonne conscience, lui m"a trahi , donc je suis blasé.

et sincèrement je suis très heureuse. Je m en fou de lui.
BY MLL
Coucou!

Désolé de mon retard! :)

Ecoute liloupass, tu as bien de tout lui dire ce que tu ressentais.
Laisse le maintenant, tu verras, si tu fais l'inverse cad tu ne veux plus le voir et tout, ça le fera réfléchir, c'est humain! Je t'assure tu n'as plus rien à faire si ce n'est attendre et voir s'il regrette. Comment veux tu qu'il regrettes si tu ne lui en donne pas l'occasion d'être seul pour réfléchir? parce que à chaque fois que tu fais une apparition dans sa vie au tél ou msn ou autre, il se dit que de toute façon tu es là, oui fais comme tu l'as dit, ne fais plus rien envers lui maintenant et attends parce que tu en a déjà trop fait ne serait ce que de lui dire tes sentiments! si après ça il ne cogite pas, laisse le tomber. Tu verras qu'avec le temps, on se rends compte bien assez vite si on a eu raison ou pas de faire ce que tu fais, cad prendre vraiment de la distance ne lui donnant plus de nouvelle pendant un moment.

Voila sinon tient le coups rien n'est évident, c'est la rage de survivre qui nous tient en vie ;)
bises
BY nectar
j ai un peu regardé l histoire les descriptions et reproches qu il te fait je ne peux donner mon avis ...
mais les aller et retour qu il fait vers toi je l ai déjà fait donc il a pas envi de s engager avec toi voilà , il doit surement t aimer mais il doute dans sa téte ,

donc tu sais quoi il te dis que tu es passive ALORS RELOOK TOI soit plus attrayante plus sexy c est un militaire et on verra ce que je te dis il va vite voir ce qu il perd !!!!

petit avis lol
coucou et merci pour ton avis.
et bien oui j'aimerai lui montrer ce qu'il a perdu et lui montrer que je ne suis pas si passive que ca mais il a coupé les ponts depuis la rupture car je pense qu'il ne veut plus me voir physiquement car je lui plai et a peur de "re craquer"..
donc pas simple de provoquer une rencontre :). Je pense que oui si on se revoit il va se remettre à reflechir mais voila, pour ca il faudrait que je le vois.
:roll: