Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
(1an et 7 mois que l'on était ensemble, il m'a quitté le 22 septembre car il doutait de ces sentiments, il m'aimait moins qu'avant et voyait pas forcement sa vie avec moi..)

14 Jours de SR, je me sens mieu qu'avant malgrés les déprimes... Toujours aucun signe de lui, jusqu'à aujourd'hui j'écrivais quelques phrases sur facebook même si celles ci ne parlaient pas de lui, ni de nous, il voyait mes statues, que je me connectais et tout et tout... et savait à peu prés se que je faisais... Puis un mec me drague sur face...

Depuis hier j'ai décidé de plus rien mettre sur facebook et de ne plus me connecter au moins c'est vraiment le point d'interrogation pour lui...

Mr se connecte tout les soirs alors qu'avant c'était jamais ! Bizare tout de même !

que pensez vous de tout cela ?

Salut belco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Facebook est une sorte de vitrine où on observe la vie de notre ex sans pouvoir y participer, je n'arrive pas à me retenir de visiter sa page. Je le fais souvent quand j'ai envie de l'appeler, c'est un moyen, malsain certes, d'avoir de ses nouvelles sans briser mon sr. Impossible de se sauvegarder du piège de l'interprétation, il a toujours le statut "in a relationship", est ce pour moi ? Une autre ? Ou a-t-il tout simplement oublier de le changer (le plus probable) ?
Je vais aller me flageller pour être aussi faible face au démon Facebook, mais je constate tout de même que je visite sa page de moins en moins souvent ;)
Je vois plutôt face de bouc comme un moyen de relâcher la pression quand le manque est très fort et que je me mords les mains pour ne pas l'appeller ;)
Je me rends compte alors qu'il poursuit sa vie sans moi, ça me fait mal, certes mais me permet d'attérir, un appel de ma part ne serait perçu que comme du harcélement. Je relativise donc.
Je sais que c'est malsain, d'autant plus qu'un jour j'y verrai certainement les messages d'autres filles, mais ça me permet de maintenir un sr strict. J'ai besoin d'évacuer ce manque, regarder d'anciennes photos ou relire ses lettres me feraient encore plus de mal et m'emprisonnerait dans le passé. Avec Facebook j'ai un pieds dans le présent, je sais à quoi m'en tenir, même si je sais que ça ne refléte en rien son état d'esprit ou ses actions.
Je n'ai pas encore la sagesse de réellement couper tous les liens pour le moment.
Perso je l'ai supprimée de facebook, mais un pote a moi à mon ex dans ses contacts alors je vais toujours jeter mon petit coup d'oeil... 8-)

J'ai appris par mon ex alors que j'était dans ma periode des interdits que sa soeur et ses potes que j'ai toujours sur Facebook allait jeter un coup d'oeil, du coup elle a su beaucoup de choses sur moi alors pour mon Sr j'ai supprimé mon compte...

Plus de nouvelles de moi, et c'est pas pour autant qu'elle cherche a en avoir ....
Donc je ne sais pas peut etre qu'elle s'en fou de moi mais bon... :(

Elle s'etait mise avec quelqu'un mais elle la laché en 3 semaines en disant qu'elle n'est pas prête pour quelque chose de sérieux... Je ne sais pas quoi en penser.

De plus elle à mis un pseudo facebook "Qui est ce que je dois croire !?"
Sa pote lui repond "je ne sais pas, je ne veut pas t'induire en erreur..."
Je ne sais pas si c aparle de moi ou pas ...... :roll: :?

Voila ...
Ah oui je voudrais ajouter que je me suis mis pendant trois jour en couple sur Facebook, et après j'ai supprimé le compte. :?

Sur mon skyblog j'avais aussi fait croire que jetais avec quelqu'un...
Mais la j'ai remis des articles qui disent qu'elle me manque etc ...
Mes visites augmente tout les jours ... :roll:

Et la juste aprés cette phrase sur Facebook qui arrive donc je ne sais pas, je continu le Sr ...
15 jours aujourd'hui de SR !!!

Dur dur encore et encore, en plus cette nuit j'ai rêvé de lui... Grrrrrrrrrrrrr !

Je ne marque plus rien sur facebook, j'espere qu'il va bientôt me contacter, j'en ai marre d'attendre sérieu il me manque trop !!!

Au bout de combien de temp on peut se dire que c'est vraiment mort ???
Moi perso Belco je ne me donne pas de delais pour me dire que c'est mort je fais mon Sr, les choses feront que l'on se rencontrera plus tard avec les amis en communs etc ....

Mon projet ca serait de la redraguer comme si c'etait la premiere fois...
Ouais pas mal ton idée, mais nous, nous n'avons pas d'ami en commun...

Puis ce n'est surement pas à moi de le recontacter vu qu'il y a 15 jours je l'ai fais et il était irrespectueux il m'a raccroché au nez...

Je verrais avec le temp s'il m'apelle ou pas et s'il ne fait rien je m'y ferais et j'oublierais enfin j'essaierais du moins !!!
Oui c'est sur que si il s'est montré irrespectueux c'est deja pas pareil mais continu le Sr, moi je ne sais meme pas comment je tiens mais je tiens ...

20 jours sans lui coser, mon Sr à bien faillit casser ce weekend...
Je voulais lui dire a quel point je n'arrive pas a vivre sans elle mais j'ai tenu.

Je me demande meme si elle a pas des news de moi indirectement avec ses potes ou quoi car 20 jours ca me parait enorme, ou alors il ya l'autre possibilité ... qu'elle s'en fout... ce que j'éspére pas.

M'enfin fait comme moi, moi je garde à l'esprit qu'elle a beau me dire qu'elle est passé à autre chose, un an et demi ca s'oubli pas comme ca !!!
Oui, 1 an et demi sa ne s'oubli pas comme ça, mais si l'autre n'a plus de sentiment du tout et s'il n'a pas de decklic c'est mort.. malheureusement !

Nous n'avons plus qu'à esperer, je me dis qu'il va me regretter ! J'espere le revoir un jour !

Sous la colere, il y a 15 jours aprés qu'il m'ai raccroché je lui ai dit qu'il n'entendrait plus parler de moi et que surtout que je ne veux plus entendre parler de lui... Si vraiment il tient à moi et qu'il veut me revoir il me contactera je pense.. Apart s'il ne veut plus me faire de mal et me laisser vivre ma vie...
Moi il m'a dit qu'il m'aimait moins, pas comme avant quoi, et du moment qu'il doute c'est pas bon !

Avec le temp il verra s'il a fait le bon choix ou si je lui manque vraiment... Mais je me dis que quand on veut pas perdre une personne on prend de ces nouvelles ou on la laisse pas comme ça !

Maintenant, je vis ma vie malgres que je pense à lui mais je ne peux rien faire moi, ou il se bouge ou c'est mort à tout jamais !
Bin moi ça me fait pareil !! J'ai jamais aimé une personne comme lui je l'aime, donc voila mais bon, s'il se bouge pas il faudra bien que je fasse avec et que je vive vraiment sans lui...

J'y arrive mieu maintenant, je sors, je rencontre des gens, j'ai quelques coup de blues mais c'est normal je peux pas l'oublier comme ça...

On peut pas changer les sentiments de quelqu'un, il n'y a que lui qui sait se qu'il veut mais ça fait mal de se dire que la personne que nous aimons trés fort nous aime plus ou moins maintenant.

Mon ex est jeune 19ans... Il à besoin de sa liberté, faire se qu'il veut, pas envie de s'enfermer dans une relation ou même de voir l'avenir avec quelqu'un...
Mois sur Fb je ne me connecte plus depuis que je suis en SR, et pour msn parfois je me connecte mais hors ligne, et j'ai remarquer qu'elle ce connecter souvent depuis notre rupture et surtout pendant ma période de SR (18 jours jusqu'à maintenant) puis elle ce déconnecter quelque seconde ou minute plus tard, ce quelle ne fessait pas avant, a croire quelle vérifie si je suis connecter (je suis peut être parano )

puis pour Fb le mieux et je pense de désactiver sont compte ^^
Bonsoir tout le monde,

Pour moi, cela fait maintenant 3 semaines que c'est fini et je tente le SR depuis 5jours. Mon ex n'est pas sur msn, c'est déjà ça. Ce que j'ai fait pour éviter de le contacter c'est effacer son numéro de tel, comme il a changé il n'y a pas longtemps je ne le connaissais pas encore par coeur. Cet après-midi, je me suis décidée à le supprimer des mes amis FB. Je ne me coupe pas totalement de FB car je garde le contact avec plein d'amis, je l'ai juste supprimé lui. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il va le remarquer et quelle sera sa réaction. Je laisse le temps agir et j'essaye de penser à autre chose.