Une autre forme de Happy end...
Je lis plein de post, j'en suis bcp, du début a la fin et je me rend compte que tout le monde evolue tot ou tard, memes celles et ceux qui sont passé par les pires interdits et down, arrive a mettre le doigt sur l'abdication, avancer...evoluer.

Moi j'ai l'impression de tout faire a l'envers, de stagner, je ne "sais" plus avancer. C'est pas que je veux pas, c'est vraimpent que je ne "sais" plus.
Je ne vais meme plus voir mon psy, que je voyais pourtant pour d'autres raisons avant de vivre cette rupture.
Cette rupture m'a tout bonnement fichue en l'air, je n'ai plus aucun repere, quand je dis aucun, je n'exagere pas.
Bien sur ca fais moins mal de penser a l'ex, et je suis moins dans le besoin de lui. Mais je me rend compte que ma vie ne me plais pas, je suis profondement malheureuse.
Rien ne me donne envie de me lever le matin, en dehors de ma fille.
J'ai une VDM, oh oui croyez moi, financierement, familialement, professionnelement et sentimentalement.
et la on est Samedi soir, ma fille est chez son pere, et moi je suis en pyj devant mon ordi, sur un site pour recuperer son ex, je sais qu'il y en a bcp d'autre, et je vais me faire lyncher, mais c'est pathétique.
Meme le nouveu mec que j'ai rencontré a choisit de sortir avec ses potes, et ne sais pas ou il en est. Pas que je les fasses fuir non, je suis plutot du genre a attirer les mecs meurtris, les phobique de l'engagement. Et ca c'est pas bon du tout quand on a un petit moral.

Bref, y'en a t il d'autre qui ont cette impression de stagner ?

Je precise que l'ex qui m'a amené ici, j'etais avec lui 3mois, ca parait dingue, mais j'ai l'impression que cette rupture c'est comme si on m'avait enlevé mon identité, ou comme si j'en avais jamais eu, je sais plus qui je suis.

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Schnullerbacke a écrit : (...) J'ai une VDM, oh oui croyez moi, financierement, familialement, professionnelement et sentimentalement.
(...) et la on est Samedi soir, (ma fille est chez son pere), et moi je suis en pyj devant mon ordi (...)

OUI.

Moi aussi j'ai une VDM sur tout les plans, malgres mes efforts pour m'en sortir.
Moi aussi je suis en pyj devant mon ordi un samedi soir.

Bon courage à toi.
Moi aussi j'ai cette impression de stagner... 4 ans et 3 mois d'histoire, aujourd'hui 7 mois de rupture,preske autant de SR, et pourtant je l'aime toujours autant, je l'attend toujours autant du matin au soir, je fais TOUT en me disant ke si elle me voyait elle voudré revenir,elle seré fiere de moi, sauf qu'elle ne me voit pas, elle ne me voit plus..... Oh oui j'ai cette impression de stagner, a tel point que cela explique pourquoi je ne poste presque plus ici ( meme si je lis tous les jours le forum), par honte par rapport a vous autres qui avancez si bien. Meme si nous vivons tous la meme souffrance, j'ai l'impression ke la MIENNE est unique..... Malgres tous les signes censé me prouver que c'est bel et bien fini,malgres vos temoignages, je continue d'attendre et esperer. Je continue a être fidele a la femme que j'aime, meme si cette femme là a bien tourné la page et refait sa vie, MOI je continue sur ma lancée avec mes convictions...... allez, qui est plus pitoyable que moi ????????????? personne?hihi, cette fois ci jvais avoir au moin une victoire dans ma vie, faute de mieu XD faut bien trouver des points de satisfaction quelquepart....
Je crois pas qu'on soit pitoyable.... on est juste.... paumé(e)s.
Mais bon Splach a raison, il faut positiver, sauf que la seule chose sur laquelle je positive c'est la santé de ma fille, car meme moi je l'ai pas la santé.

et en pyj on est quand meme bcp plus a l'aise, mais suis maquillé et coiffé, rien que mon ecran :twisted:

Alors j'aimerais bien trouver des raisons d'etre heureuse et d'avoir le sourire.

Ah ca sera pas un poste a remontage de moral je le sens :twisted:
Schnullerbacke a écrit :Je crois pas qu'on soit pitoyable.... on est juste.... paumé(e)s.
Mais bon Splach a raison, il faut positiver, sauf que la seule chose sur laquelle je positive c'est la santé de ma fille, car meme moi je l'ai pas la santé.

et en pyj on est quand meme bcp plus a l'aise :twisted:

Alors j'aimerais bien trouver des raisons d'etre heureuse et d'avoir le sourire.

Ah ca sera pas un poste a remontage de moral je le sens :twisted:
t'as une fille et elle est en bonne santé, pour une mère ça suffit pas d'être heureuse même si d'autres choses ne vont pas ????

Allé !!! on sort le sourir le plus charmeur possible !!!!!!!! pour les élus de votre coeur et qui ne sont pas là, c'est qui ne vous méritent pas !!! c'est TOUT !!!
Si pour une mere ca suffit tu as raison.
Mais on est pas seulement mere tu sais :)
Je ne suis pas pour la desacralisation de la maman qui vit pour ses enfants, mais je suis aussi pour le coté femme pas tres fatale en ce moment.

Bon eh bien, je souris a mon ecran, :mrgreen:

Quelqu'un me sourit en retour siouplais ?
Schnullerbacke a écrit :Si pour une mere ca suffit tu as raison.
Mais on est pas seulement mere tu sais :)
Je ne suis pas pour la desacralisation de la maman qui vit pour ses enfants, mais je suis aussi pour le coté femme pas tres fatale en ce moment.

Bon eh bien, je souris a mon ecran, :mrgreen:

Quelqu'un me sourit en retour siouplais ?
:|

mouahahahaaha allé rien que POUR TOI : :D :D :D :D :D :D :D :D
Schnullerbacke a écrit :mais c'est qu'il y a des comiques sur ce site.
Au moins la rupture ca n'enleve pas l'humour.
c'est une façon de lutter...

j'ai jamais cessé de rigoler prquoi enlever qqch qui nous fait du bien quand on a déjà perdu de l'amour ???
Schnullerbacke a écrit :Je lis plein de post, j'en suis bcp, du début a la fin et je me rend compte que tout le monde evolue tot ou tard, memes celles et ceux qui sont passé par les pires interdits et down, arrive a mettre le doigt sur l'abdication, avancer...evoluer.

Moi j'ai l'impression de tout faire a l'envers, de stagner, je ne "sais" plus avancer. C'est pas que je veux pas, c'est vraimpent que je ne "sais" plus.
Je ne vais meme plus voir mon psy, que je voyais pourtant pour d'autres raisons avant de vivre cette rupture.
Cette rupture m'a tout bonnement fichue en l'air, je n'ai plus aucun repere, quand je dis aucun, je n'exagere pas.
Bien sur ca fais moins mal de penser a l'ex, et je suis moins dans le besoin de lui. Mais je me rend compte que ma vie ne me plais pas, je suis profondement malheureuse.
Rien ne me donne envie de me lever le matin, en dehors de ma fille.
J'ai une VDM, oh oui croyez moi, financierement, familialement, professionnelement et sentimentalement.
et la on est Samedi soir, ma fille est chez son pere, et moi je suis en pyj devant mon ordi, sur un site pour recuperer son ex, je sais qu'il y en a bcp d'autre, et je vais me faire lyncher, mais c'est pathétique.
Meme le nouveu mec que j'ai rencontré a choisit de sortir avec ses potes, et ne sais pas ou il en est. Pas que je les fasses fuir non, je suis plutot du genre a attirer les mecs meurtris, les phobique de l'engagement. Et ca c'est pas bon du tout quand on a un petit moral.

Je precise que l'ex qui m'a amené ici, j'etais avec lui 3mois, ca parait dingue, mais j'ai l'impression que cette rupture c'est comme si on m'avait enlevé mon identité, ou comme si j'en avais jamais eu, je sais plus qui je suis.

oui je ressent un énorme vide, donc je sais ce que tu ressens.

j'ai aussi entamé une thérapie il y a quelques années, pas pour une rupture. quoique?
je ne parle pas d'une rupture amoureuse...

ce que je sais, c'est que lorsqu'on arrete d'aller voir son thérapeute, c'est parce que justement on touche un point douloureux et que l'inconscient nous dit de ne pas aller voir plus loin.
c'est justement là que tu dois continuer à y aller.
et voir avec ton thérapeute pourquoi tu as arrété. il est possible que la rupture avec ton ex ne soit qu'une cause de surface a cet arret de ta thérapie.

tout en étant infirmière, je fais mes études de psycho et je suis en licence 3, c'est pourquoi je me permet de te dire cela et puis c'est aussi quelque chose que j'ai déjà abordé avec ma thérapeute, le fait de ne plus aller consulter.
Oh mais je ris, je me fous meme de moi souvent.
Rien que cet apres midi quand je me suis enfermée hors de mon apart, et que mon bon gros voisin moustachu a braqué ma porte pour me faire entrer, je lui suis tombé dans les bras, je crois que je l'ai emoustillé. :lol:

Sauf que j'ai l'impression que plus les hauts sont hauts...plus les bas sont bas.
et la c'est juste un sacrée bas.
fifi89yonne a écrit :
Schnullerbacke a écrit :
tout en étant infirmière, je fais mes études de psycho et je suis en licence 3, c'est pourquoi je me permet de te dire cela et puis c'est aussi quelque chose que j'ai déjà abordé avec ma thérapeute, le fait de ne plus aller consulter.
ah ben bien venue au club alors ;) bah moi l'avantage c'est que je bosse en reanimation, ainsi l'avantage c'est que les patients ne voient pas mon mal etre, et je ne vois pas le leur..... Par contre, je vois le bien etre des familles quand on recupere des patients qui sont vraiment mal, et c'est ma facon de trouver une valorisation de moi-meme! je suis pas medecin, juste infirmier, mais kan je me suis épuisé a faire un massage cardiaque, ou alors ke ca fé 1 semaine ke je m'occupe d'un patient qui est sur le fil entre la vie et la mort, ben la reconnaissance des familles fait vrément du bien, et revalorise l'égo... je trouve satisfaction dans le malheur des gens, je sens, c pas forcément bien, mais je me bats pour LEUR bien etre a défaut de pouvoir me battre pour le MIEN alors bon... chacun y trouve son compte au final ;)
ide31 a écrit :
fifi89yonne a écrit :
Schnullerbacke a écrit :
ah ben bien venue au club alors ;) bah moi l'avantage c'est que je bosse en reanimation, ainsi l'avantage c'est que les patients ne voient pas mon mal etre, et je ne vois pas le leur..... Par contre, je vois le bien etre des familles quand on recupere des patients qui sont vraiment mal, et c'est ma facon de trouver une valorisation de moi-meme! je suis pas medecin, juste infirmier, mais kan je me suis épuisé a faire un massage cardiaque, ou alors ke ca fé 1 semaine ke je m'occupe d'un patient qui est sur le fil entre la vie et la mort, ben la reconnaissance des familles fait vrément du bien, et revalorise l'égo... je trouve satisfaction dans le malheur des gens, je sens, c pas forcément bien, mais je me bats pour LEUR bien etre a défaut de pouvoir me battre pour le MIEN alors bon... chacun y trouve son compte au final ;)
tu leur appportes du bon et ça c'est important.
et puis ce métier permet de relativiser, bien qu'une rupture soit quelque chose de difficile.
Une de + en jean devant son écran de PC un samedi soir :lol:
En plein SR d'ailleurs (que je vis plutôt mal).

Je lève ma bière à la santé des coeurs brisés qui se soutiennent sur ce forum. Quelque part quelque chose nous relie !
A vous ! (y a pas un smiley avec une choppe de bière ?)
Schnullerbacke a écrit :Oh mais je ris, je me fous meme de moi souvent.
Rien que cet apres midi quand je me suis enfermée hors de mon apart, et que mon bon gros voisin moustachu a braqué ma porte pour me faire entrer, je lui suis tombé dans les bras, je crois que je l'ai emoustillé. :lol:

Sauf que j'ai l'impression que plus les hauts sont hauts...plus les bas sont bas.
et la c'est juste un sacrée bas.
je t'en prie, ne perd pas espoir.

bon pour le voisin, je vois que tu n'es pas plus gatée que moi, avec mon moche et sa voix de stentor.

allez, sors avec des amis. moi c'est ce que je vais faire tout à l'heure.
bon ok ça ne nous ramène pas nos ex.

bisous et si tu ne sors pas, continue a venir sur le forum, ça te fera du bien.
Schnullerbacke, merci pour ce post : il correspond à ma plus grosse interrogation post-rupture, en fait. Au début (pendant des mois), je ne cessais de penser à … comment retrouver un sens à ma vie. Ce qui, selon moi, indiquait bien que, depuis quelques temps, à mon sens 18 mois environ, la relation était le seul sens que j'avais donné à ma vie. Alors, évidemment, quand la relation a été ôtée, je me suis retrouvée avec un vide immense.
La rupture a été terrible parce que je l'aimais, évidemment, mais aussi parce que d'un seul coup, je m'apercevais que j'avais laissé ma vie n'avoir plus d'autre sens que "nous deux". Se retrouver avec un chagrin d'amour et un vide existentiel ça fait beaucoup.

J'ai lu pendant ces vacances des bouquins à ce sujet, notamment ceux de Victor Frankl, que j'ai trouvé remarquables. Ce type, qui connaissait Freud et Adler a fondé une école de psychanalyse, la "logothérapie", la thérapie par le sens qu'on trouve à sa vie.

Il dit notamment que, dans les pays occidentaux, énormément de gens sont malheureux parce qu'ils ressentent que leur vie n'a pas de sens (c'est-à-dire ni signification, ni direction). Personnellement, je trouve cette idée assez juste.

Il dégage trois catégories de valeurs qui donnent du sens à une vie :
- les valeurs de création (se montrer créatif dans un travail, en se consacrant à une cause, en créant, de n'importe quelle manière). En fait ceci correspond à ce que nous donnons au monde.
- les valeurs d'expérience (se ressourcer dans la nature, développer une vie culturelle, ou aimer, en vivant pleinement la rencontre avec un autre être dans ce qu'il a d'unique, ou la rencontre d'autres êtres humais). Ceci correspond à c que nous prenons du monde en terme de rencontre, ou d'expérience.
- les valeurs d'attitudes : d'après lui, la plus noble façon d'affirmer la qualité et le sens d'une vie est réservée aux gens qui, privés de trouver un sens dans l'engagement, la création, l'amour …) fondent ce sens par l'attitude qu'ils décident d'adopter en face d'une souffrance, d'une situation difficile qui leur est imposée et qu'ils ne peuvent changer. L'attitude par laquelle ils se révèlent capable de transformer un destin en accomplissement, en victoire, en faisant preuve de courage et parfois d'héroïsme.

Ce 3e point nous concerne particulièrement, je trouve. Ici, nous faisons tous de notre mieux pour surmonter une fatalité, et la transformer en accomplissement …

Franchement, si tu as l'occasion de lire quelques livres de Frankl (notamment, je l'ai lu en anglais, man's search for meaning, en français : "découvrir un sens à sa vie", mais il existe aussi en allemand — Frankl était viennois — et d'après ton pseudo, tu comprends peut-etre l'allemand ?), ça pourrait peut-être t'intéresser.

Lire un livre ne suffit pas :D . Mais pour moi, l'idée qu'on peut transformer sa douleur, la fatalité qui nous tombe dessus, en quelque chose de significatif, en occasion d'accomplissement personnel, est importante. Quand on ne peut pas choisir autre chose, il nous reste au moins à choisir l'attitude qu'on a par rapport à la souffrance.

Et, par ailleurs, nous rendre compte que nous avons permis à une relation de devenir le seul sens qu'avait notre vie … nous fait mesurer à quel point il est important, pour le moment, de recentrer notre vie, de lui redonner un sens, une direction qui ne dépendent d'aucun autre que nous … C'est seulement ensuite qu'on pourra, je crois, attirer notre prochain amour. Et le garder longtemps ! ;)

En tout cas, merci pour ta sincérité. Je suis sûre que ce post sera très utile pour beaucoup ici !
Hello,
Je ne suis pas en pyjama, mais robe en jean et chaussons tricotés ça compte? :D
Si on m'avait dit que je passerai un samedi soir devant un écran...
En tous cas ça fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule!
rhapsodie a écrit :Hello,
Je ne suis pas en pyjama, mais robe en jean et chaussons tricotés ça compte? :D
Si on m'avait dit que je passerai un samedi soir devant un écran...
En tous cas ça fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule!
mais ça fait du bien d'être seul aussi.... :d !!!!!

En robe en jean ça passe... les chaussons tricotés... mouai pas top top !!! ;) !!!
rhapsodie a écrit :C'est vrai que ça a du bon parfois d'être seul.
Personne pour critiquer mes chaussons argentins rayés orange, kaki et beige, de pures merveilles avec une semelle en feutre! :mrgreen:
FAUX !!

je demande une photo !
coucou à tous,
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de ramer mm 8 mois après la rupture, et d'avoir parfois une VDM. pourtant je sors, j'ai des activités, mais ma famille est loin, je cherche à changer de boulot, les amis ne sont pas toujours dispo, ou pas sur la mm longueur d'onde. j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et gacher ma vie, et je culpabilise vis à vis de mon fils que j'ai en garde alternée parce qu'il me réclame encore régulièrement de voir son "copain" (le fils de mon ex qui a le mm age). bon aller, on se sert les coudes et on fait le dos rond. des jours meilleurs nous attendent (pourvus qu'ils arrivent vitent).
rhapsodie a écrit :http://img18.imageshack.us/img18/1407/p1020231k.jpg
Whaou j'apprend des trucs ce soir! :roll:
*musique de psychose façon Petit Journal* Ohh mon dieuu !!! Rhapsodie qui se sape chez les Tchétchènes, maintenant... :roll: :mrgreen:

Bon alors ça va pas du tout, ça, oui on a une vie de merde, oui on est pathétique à donner encore la meilleure part de nous-mêmes à quelqu'un qui n'a aucune intention de revenir. Mais vous voulez que je vous dise ? Moi, cet amour, j'en suis fière. Parce que 1/il est ce que j'ai de plus pur et de plus profond, 2/que même la souffrance indescriptible et tenace qui en découle m'aide à voir ce qui ne va pas chez moi et que 3/je suis au moins sûre d'une chose : ma prochaine relation (même si elle n'arrive que dans cinq ans) sera de bien meilleure qualité que celle qui m'a amenée ici.

Il est hallucinant, voire carrément vertigineux de constater à quel point le monde est plein de gens seuls, malheureux, qui donneraient n'importe quoi pour vivre une belle histoire. Il est mathématiquement impossible qu'on ne finisse pas par rencontrer quelqu'un de bien, un jour. Alors notre VDM, je vous promets qu'on ne la gardera pas éternellement. Parce qu'un aspect de notre vie qui évolue en entraîne un autre, en mal comme en bien. C'est une loi de la nature. Et qu'aucun de nous, ici, n'est assez nul pour ne pas évoluer.

Je trouve le compte-rendu de Theo sur la logothérapie super intéressant. Et cette troisième voie qui consiste, dans les situations subies à la base, à avancer dans la dignité, est pleine de panache. Un peu comme pendant la guerre où des gens ordinaires et, jusqu'à présent, complètement transparents, choisissaient la voie héroïque de la Résistance alors qu'ils auraient pu fermer leur gueule et subir l'occupation tête baissée.

J'avais un prof de fac qui nous disait que, même au fond du gouffre, on avait toujours le choix. Et je le crois. Perso, rien qu'à m'imaginer transposant mon amour somme toute très ordinaire dans une situation dramatique extraordinaire (=je me dénonce à sa place, je lui file le seul masque à gaz qu'il reste, je la pousse pour prendre la balle dans le bide à sa place, bon je sais c'est con lol), bref même si c'est énormément de tristesse et de souffrance, je me sens super fière d'être capable d'éprouver un sentiment aussi beau, aussi profond que ça. On pourrait finir en héros à sauver la personne qu'on aime. Sans aucun regret (enfin pour moi). C'est juste une question de circonstances. Et rien que ça, ça permet d'être un minimum en paix avec soi-même. Parce que j'aimerais pas être à la place de mon ex si elle réalise un jour ce qu'elle a laissé passer...
Tu as bien raison ma biquette d'être fière de ton amour. Et si je me laisse aller en chaussons argentins de temps en temps, je me bats tous les jours pour aller mieux.
Je me permets de citer Alain dans ses Propos sur le bonheur,. à méditer.
"Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. On dit bien qu'il n'y a d'aimé que celui qui est heureux ; mais on oublie que cette récompense est juste et méritée ; car le malheur, l'ennui et le désespoir sont dans l'air que nous respirons tous ; aussi nous devons reconnaissance et couronne d'athlète à ceux qui digèrent les miasmes et purifient en quelque sorte la commune vie par leur énergique exemple.
Aussi n'y a-t-il rien de plus profond dans l'amour que le serment d'être heureux. Quoi de plus difficile à surmonter que l'ennui, la tristesse ou le malheur de ceux que l'on aime? Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et la plus généreuse."
Il avait tout compris le père Alain. Très beau texte et très vrai, merci rhapso. Bon, pour notre bonheur à offrir, ya encore du boulot mais, un jour, on sera à nouveau bien avec nous-mêmes tout le temps ou presque. Et ce site nous y aura énormément aidé. Alors MERCI FORUUUM !!!! :D
Je connaissais le texte d'Alain, et son idée de "responsabilité" qu'il y a, quelque part, à être heureux … mais je l'avais oublié ! Merci beaucoup Rhapsodie, de me l'avoir rappelé. Ça me fait penser à un aphorisme de Prévert : "on devrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple". :D

Et j'aime beaucoup l'idée du prof de Biquette. Oui on a toujours le choix. Même au plus profond de l'horreur, même au plus profond du désespoir. On a le choix de la façon dont on va réagir. C'est ce que Frankl a découvert durant ses 3 années dans les camps d'extermination où il a vu disparaître tous ses amis et sa femme, et ses parents, et sa famille. Il en est ressorti avec la conscience que le mal existait. Mais avec une confiance encore plus grande en l'homme et sa capacité à répondre à l'horreur par la résistance, le courage, la compassion et même l'élégance, parfois.
Et cette idée que suggère ton prof, Biquette, est un peu résumée par Frankl dans une phrase qui exprime cette liberté immense que nous avons de choisir comment nous allons nous comporter en face de la souffrance, et, qui exprime en même temps, l'ambiguité de l'être humain : "L'homme est celui qui a inventé les chambres à gaz d'Auschwitz. Mais il est aussi celui qui est entré debout, dignement, dans ces chambres à gaz, avec sur les lèvres le Notre Père ou le Shema Israël.

Cela est bien loin d'une rupture amoureuse (et on ne compare pas l'incomparable).
Il n'empêche que, dans la rupture, qui est une grande souffrance, nous gardons toujours le choix de faire preuve de courage et de dignité . Même si on n'y arrive pas du premier coup. Même si on aurait plutôt envie de s'effondrer ou de disparaître. Et, quand on parvient à "souffrir en beauté" si j'ose dire, quand notre réaction est à la hauteur de notre souffrance et qu'ensuite elle la dépasse, alors nous pouvons être fier de nous, des sentiments que nous avons éprouvés pour lui ou pour elle, du courage qu'il nous a fallu. Et de l'image que nous lui laissons de nous.

Et oui, JRME nous y aide. ;)

A titre d'exemple, on peut admirer, au passage, le courage insensé qu'a Rhapsodie de porter des chaussons argentins … :mrgreen:
Bonjour à tous,

Theodora, c'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de ce livre extraordinaire de V. Frankl: Mans Search for Meaning. J'en ai déjà parlé une fois dans ce forum mais je ne pense pas que beaucoup de monde l'ait lu.

Je le conseille vivement à tout le monde sur ce forum, car l'idée de transcender la souffrance vers quelque chose de beau qui donnerait de nouveau un sens à la vie est tellement pertinente dans les périodes de post-rupture. Pour moi, je pourrais assimiler la rupture à la mort de quelqu'un de proche carrément... Et ce livre parmi d'autres m'a beaucoup aidé à redonner sens à ma vie, et même à donner sens à la souffrance de la rupture....

Merci à tous pour le partage et n'oubliez pas, le meilleur reste à venir !
Ptite mère... Je commençais à me demander pourquoi je n'avais pas de nouvelles... Là, j'ai compris...

Montagnes russes au plus bas, je vois... Une mauvaise passe. On est là pour t'écouter :)

Ne perds pas courage, et écris-moi, si tu veux, n'hésite surtout pas !

Je t'embrasse.
Cassandra a écrit :Ptite mère... Je commençais à me demander pourquoi je n'avais pas de nouvelles... Là, j'ai compris...

Montagnes russes au plus bas, je vois... Une mauvaise passe. On est là pour t'écouter :)

Ne perds pas courage, et écris-moi, si tu veux, n'hésite surtout pas !

Je t'embrasse.
Oh si tu savais a quel point. Je pleure ttes les heures, ce n'est pas tellement mon ex qui engendre ca, il y contribut oui, mais c'est la merde en general. Je ne sais plus a quoi ni a qui me raccrocher, je pensais avoir avancé, mais c'etais pour mieux tomber.

Le pere de ma fille refuse de payer la pension a partir de maintenant, je vais donc devoir le trainer en justice, et je n'ai pas l'argent pour.
Ma fille est dans une periode difficile, moi je sors tard du boulot, apres 12heures (non je n'exagere pas ajd c'etait (6h-18h).
Je ne vois presque plus mes amies, car ils habitent a 40 min de chez moi, j'ai pas le temps, quand j'ai le temps je suis totalement HS.
J'ai la migraine du moment ou je me reveille, jusqu'au coucher, le medecin ne sait plus quoi me donner, je tourne a la codeine tte la journée, et ca n'aide pas. maintenant je dois passer un scanner.
Noel arrive, je dois demenager au 1er janvier dans un apart plus grand, car je vis dans un 55m2 avec ma fille, je dors sur un clic clac dans le salon depuis 1 an. mais sans pension de la part du pere a la puce, je ne peux pas me permettre de loyer plus elevé.

Je crie haut et fort : VDM !!!!
Pas etonnant que Domi se soit barré les jambes a son cou.

:cry:
et ce que je ne peut plus entendre c'est : "tu as une vie deja si difficile jusqu'a present, tu es forte, ca aussi tu le surmontera"

Non, non et non, c'est pas parce qu'on a eu une vie difficile, qu'on surmonte TOUT, c'est pas parce que je suis encore la ajd, que je ris parfois que je vais bien.
J'ai besoin qu'on me soutienne merde, j'ai pas peur de l'ecrire la sur ce forum, mais j'arrive pas a le dire, a le montrer, je suis au fond, je me vois comme une petite fille face a une enorme montagne que je n'arriverais jamais a gravir.

La je suis desolé mais faut que ca sorte.
Avant tout désolée d'avoir pollué ton topic, samedi soir gros blues.

Effectivement, tu as l'air d'avoir une VDM en ce moment. Et tu as le droit d'en avoir assez et de trouver que c'est trop difficile à surmonter.
Essayons de voir les points positifs :
1 : Tu as une petite fille. Un enfant c'est de l'or en barre. Je sais de quoi je parle parce que moi je n'en ai pas, plus,et il serait temps qu'un bébé pointe le bout de son nez.
Pas facile d'élever un enfant seule, mais tu as tous ces moments de tendresse, de rire et la joie de la voir grandir tous les jours.
2 : Tu as un boulot. Pas donné à tout le monde par les temps qui courent.
3 : Tu vas avoir un grand appart. Moi je cherche et un 55m² pas même en rêve à Paris.
4 : Tu es une fille intelligente (c'est pour ça que tu souffres) et tu as l'air sympa.

J'imagine que ça ne suffira pas à te redonner le moral, mais ça me parait déjà un bon début.
Je t'envoie pleins d'ondes positives :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .Tu tombes bien aujourd'hui pour la première fois depuis des mois -on peut même dire un an vu les mois de m. que j'ai vécu avant ma rupture-j'ai eu une bonne nouvelle et je déborde d'ondes positives à offrir.
On est avec toi. Ouais je sais c facile derrière un clavier mais le coeur y est, sincèrement.

Rhapsodie. :D

ps : Pour les frais d'avocat, tu n'as pas droit à l'aide juridictionnelle?
Tu n'a pas pollué mon topic, la VDM tout le monde y a droit :roll: C'est un puit a blues ce topic.

Oui effectivement avoir un enfant est une chose enrichissante et formidable, sauf que, et la je m'excuse par avance aupres de ma fille, je l'aime plus que ma propre vie (tu m'etonnes, bref). Mais quand on travail lgtps, qu'on la recupere crevée, grincheuse, et meme a pleurer tt le temps (oui c'est l'age, c'est normal), on a tendance a zapper les bons moments dans sa tete pour les remplacers par les moins bons. Mais on se rattrapera ce week end je l'espere.
Oui j'ai un boulot, dans 2 ans on ferme, mais j'ai le temps de voir venir. J'aimerais juste que les 12h de boulot par jour s'arrete, cela reglerais deja le probleme avec ma fille, et ma fatigue.

Je ne sais pas....est ce qu'il ne serait pas plus intelligent de ne pas avoir de conscience, de peine, de scrupules dans la vie, est ce qu'on est pas plus heureux quand on est comme ca ?

Je te/vous remercie pour le courage que vous m'envoyez, ca fais chaud au coeur. Et je souhaite a tout le monde d'avoir bientot une BV (Belle Vie) qui viendra effacer la douleur de la VDM.

Non malheureusement fifi89yonne et rhapsodie, je n'ai pas droit a l'aide juridique, je gagne trop, mais pas assez pour me le permettre. Ce que c'est ironique la vie. J'en rirais si mes levres ne bloquaient pas en position :(
A te lire, je vois que beaucoup d'éléments entrent en compte. Et finalement, même si je ne remets pas en question tes sentiments pour D., je me dis que tu as peut-être surtout besoin d'un homme dans ta vie qui t'aide à gérer ces soucis au quotidien, sur l'épaule duquel tu puisses t'épancher quand la coupe est pleine...

Si on considère les choses d'un point de vue extérieur, il semble qu'il te faille faire tout d'abord un grand ménage dans ta vie avant d'envisager quelque chose de nouveau avec un homme (que ce soit lui ou un autre) : il ne te viendrait pas à l'esprit de coller un pansement sur une plaie infectée... La métaphore peut sembler exagérée, mais c'est un peu dans l'idée...

Tu dis que tu bosses trop en ce moment, et c'est vrai que 12h par jour, quand on a un ptit bout à gérer, c'est bcp trop !, et que dans 2 ans, ta boite ferme. Je sais que le contexte actuel n'est pas au top, mais... as-tu envisagé l'hypothèse de changer de boulot, de chercher activement dès maintenant ? Ca te permettrait peut-être de trouver un emploi du temps plus gérable avec ta vie de famille, tout en t'évitant de voir D. chaque jour. Repartir sur des bases saines, en somme... Et après, si ça doit redémarrer entre vous, ce sera d'autant plus simple que tu auras créé un manque en n'étant plus visible tous les jours.

Bon, je sais, la théorie est belle, mais il n'est pas évident de trouver du boulot par les temps qui courent. Certes... Cependant, je crois que la piste est à creuser, non ?

Je t'embrasse !

PS : Mon meilleur ami me disait souvent : "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions". Du coup, j'en ai fait un mode de vie : ne pas se laisser submerger par les soucis, mais y réfléchir posément, de façon constructive, sans laisser l'émotionnel prendre le dessus... et trouver la meilleure parade ! As-tu reçu le livre dont je t'avais parlé ? ;)
tiens, c'est marrant, le père de ma fille me disait aussi qu'il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions.

ah j'y pense: n'aurais-tu pas la possibilité de faire un bilan de compétence, pendant les deux ans qu'il te reste avant que ta boite ne ferme?

ça peut etre un mal pour un bien, car tu pourrais te découvrir des talents pour un métier auquel tu ne penserais meme pas et ça peut devenir l'occasion de changer de vie.

quel métier fais-tu, si ce n'est pas trop indiscret?
Cassandra, rien a redire sur ton analyse, tout est vrai.
Fifiyonne . Je suis assistante commerciale trilingue.

Je cherche un autre boulot depuis quelques mois, je pensais comme toi Cassandra, cela me permettrais de m'eloigner de D., de recommencer autre chose.
Me permettre de l'oublier peut etre aussi.
Par contre si je reste jusqu'a la fin je toucherais une tres grosse indemnité qui reglerait certains autres soucis, donc a reflechir quand meme. Si je trouve un boulot aussi bien payé je m'en irais, sinon je reste je pense.

Je commence a regler mes soucis un a un.
Je peux cocher :

x Trouver un apart chouette (signature du bail hier)
x Me reconcilier avec mon pere (ajd - Nous ne nous etions ni vu ni parlé depuis 1an et demi)

Reste :

x Regler les histoires de garde et de pension au tribunal
x Regler l'histoire de la maison (au tribunal aussi certainement)
x Domi (quoi et comment je ne sais pas)
x Reprendre confiance en moi
x Ne plus deprimer
x .....
x .....

Ce soir j'ai le moral, j'ai passé un bon week end avec ma fille, je me suis reposé, j'ai pris certaines choses en main.
Je vais a une fete Mercredi soir, ou il y aura pleins de garcons interessants, j'espere pushé un peu mon ego, me remplumer un peu le moral.

Tiens quand j'y pense ca fais 2 jours que j'ai pas pleuré et ca fais du bien.

Cette semaine risque d'etre dur, rdv chez mon avocate, bcp de boulot, et evidemment D. avec qui je ne sais plus comment me conduire. Surtout depuis Vendredi et mon sms du soir.

Bref. On est pas sur un site de recuperation d'ex pour rien.

Merci de me lire, et de m'encourager, ca fais du bien de se sentir comprise et epaulé.

Bises
Contente de lire que le moral va un peu mieux, ma petite Sophie ! Et félicitations pour ton bail signé, et pour la réconciliation avec ton père : trouver la paix avec soi-même commence par retrouver la paix avec autrui ;)
Pour ce qui est de ton boulot, je comprends parfaitement ton analyse de la situation, et attendre la prime prévue lorsque la boite fermera me semble logique, dans la mesure où tu as besoin de cet argent pour "finir de t'en sortir". J'espère en revanche que la-dire prime n'est pas un miroir aux alouettes de la part de ton employeur, afin de conserver son personnel jusqu'au bout... Fie-toi à ton instinct, dans tous les cas de figure. :)

Je t'embrasse !

Ah, j'allais oublier !!!
Schnullerbacke a écrit : Reste :

x Ne plus deprimer
x .....
x .....
Si je peux me permettre, tu t'es trompée dans l'ordre, tu devais certainement vouloir dire :

x Ne plus deprimer
x .....
x .....

(Domi n'est pas une priorité, il est, malgré tes sentiments pour lui, une branche à laquelle te raccrocher en ces temps de "crise"... Preuve en est l'autre branche, C. ... :| )

Bisous ! ;)
Voila, ajd j'ai demarré ca :

Reste :
x Ne plus deprimer
x .....
x .....

Quant au point :
--> On doit passer la soirée ensemble Vendredi. Apres une belle dispute Lundi, on doit se voir pour parler. C'est dingue, on se dispute aussi souvent, et comme un couple. Manque plus que le coté agreable du couple :? (tiens je vais lui sortir celle la).
J'hesite entre jouer le tout pour le tout, ou lui dire qu'il vaut mieux couper les ponts, pour mon bien.

Pour le boulot, d'ici la fermeture de l'usine, effectivement, l'histoire de la prime peut evoluer...vers le bas, ou carrement disparaitre, mais je vais voir comment ca se passe dans les mois qui viennent, tout en continuant a surveiller le marché du travail autour de moi.

Cassandra, j'aimerais bcp que tu me raconte cmt tu vas!
Salut,
Je suis contente que tu ailles mieux, c bien toutes ces résolutions.
Pour ma part le soleil semble de retour, j'ai été réintégrée dans mon boulot, j'ai réussi le pari de trouver un appart en une semaine à Paris. Je trouve que c plutôt pas mal pour une fille qui est rentrée d'amérique le coeur brisé en mai avec 3 valises chez ses parents!Dans la catégorie vdm, l'année passée a été vraiment terrible même si le décor était idyllique.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai vraiment réussi à mettre du sens sur le fait qu'il faut vivre le présent, sans penser au passé ni trop regarder l'avenir.
Je ne veux plus penser au passé parce qu'il est synonyme de souffrance, et je ne veux pas trop envisager l'avenir parce que je repars vraiment de zéro. Je vais vivre à fond le présent et chaque petit pas sera une victoire.
Je te souhaite du fond du coeur de réussir aussi à le faire.
:P
rhapsodie a écrit :Salut,
Je suis contente que tu ailles mieux, c bien toutes ces résolutions.
Pour ma part le soleil semble de retour, j'ai été réintégrée dans mon boulot, j'ai réussi le pari de trouver un appart en une semaine à Paris. Je trouve que c plutôt pas mal pour une fille qui est rentrée d'amérique le coeur brisé en mai avec 3 valises chez ses parents!Dans la catégorie vdm, l'année passée a été vraiment terrible même si le décor était idyllique.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai vraiment réussi à mettre du sens sur le fait qu'il faut vivre le présent, sans penser au passé ni trop regarder l'avenir.
Je ne veux plus penser au passé parce qu'il est synonyme de souffrance, et je ne veux pas trop envisager l'avenir parce que je repars vraiment de zéro. Je vais vivre à fond le présent et chaque petit pas sera une victoire.
Je te souhaite du fond du coeur de réussir aussi à le faire.
:P
Tu parles de resolutions, il suffit d'une soirée avec mon ex, et je me rerouve comme une loque. Bref.
Je trouve super que tu ais avancé comme ca ! C'est chouette pour ton apart, c'est un bon debut pour ta nouvelle vie. J'essaye de suivre ce que tu dis, cad vivre le present, mais ajd ca me parait difficile, je vis dans le passé pour dire vrai.
En tous les cas continues sur ta lancée !
C'est sur que moi je peux faire abstraction de l'ex puisqu'il est au bout du Monde tandis que toi tu es bien obligée de le voir.
Essaie de limiter les contacts au maximum même si c difficile avec votre enfant, cela t'évitera de souffrir.
Perso j'ai fait une croix sur certaines choses pour ne plus avoir affaire à lui. Dernièrement il me fallait une copie de l'avis d'imposition, il m'a dit qu'il ne l'avait pas reçu cependant les impôts me l'ont expédié par retour de courrier. Il a vraiment dévoilé son côté obscur sur ce coup là et j'ai perdu toute confiance en lui. Put...j'avais besoin de ce papier pour faire une demande de logement social et cet enfoiré qui gagne beaucoup, ne paie pas d'impôt puisqu'il est à l'étranger, est logé royalement par sa société m'a menti juste histoire de m'enfoncer un peu plus. Tu m'étonnes que j'ai l'envie de m'en sortir maintenant! J'ai la rage oui! Je vais lui prouver que je suis beaucoup plus heureuse sans lui (et c'est vrai finalement. Même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me sens mieux désormais, plus sereine).
Toi aussi, je suis sûre tu peux trouver au fond de toi l'énergie pour te retrouver et faire éclater au grand jour la battante qui sommeille en toi.

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. " Confucius
rhapsodie a écrit :C'est sur que moi je peux faire abstraction de l'ex puisqu'il est au bout du Monde tandis que toi tu es bien obligée de le voir.
Essaie de limiter les contacts au maximum même si c difficile avec votre enfant, cela t'évitera de souffrir.
Perso j'ai fait une croix sur certaines choses pour ne plus avoir affaire à lui. Dernièrement il me fallait une copie de l'avis d'imposition, il m'a dit qu'il ne l'avait pas reçu cependant les impôts me l'ont expédié par retour de courrier. Il a vraiment dévoilé son côté obscur sur ce coup là et j'ai perdu toute confiance en lui. Put...j'avais besoin de ce papier pour faire une demande de logement social et cet enfoiré qui gagne beaucoup, ne paie pas d'impôt puisqu'il est à l'étranger, est logé royalement par sa société m'a menti juste histoire de m'enfoncer un peu plus. Tu m'étonnes que j'ai l'envie de m'en sortir maintenant! J'ai la rage oui! Je vais lui prouver que je suis beaucoup plus heureuse sans lui (et c'est vrai finalement. Même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me sens mieux désormais, plus sereine).
Toi aussi, je suis sûre tu peux trouver au fond de toi l'énergie pour te retrouver et faire éclater au grand jour la battante qui sommeille en toi.

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. " Confucius
En fait l'ex dont je parle, et qui m'a amené ici, n'est pas le pere de ma fille. Mais de ce coté la je vis le meme genre que toi, il me rend la vie aussi difficile possible pour se venger.
Mais la j'ai appris la methode VTFF --> Va Te Faire Foutre.
Je pense que tu en es a un stade ou oui tu es sereine, et je souhaite en arriver la, mais j'en suis loin. Je me plante un couteau dans le coeur en essayant de comprendre mon ex qui m m'aime encore, mais n'en fait rien, a part coucher avec moi. Donc comment s'en sortir, je suis totalement contraproductive.
J'ai des scrupules à te raconter comment je vais quand je te lis, ma ptite Sophie... bien que rien de nouveau n'arrive dans ma vie, j'ai atteint une sérénité qu'un Bouddha pourrait aisément m'envier... :)

Mais là n'est pas la question... A ce que je lis, tu es... comment dire... disons que tu "recommences à passer des soirées avec affinités avec D."...

Je ne vais pas te faire la leçon, tu sais où ça t'a menée la dernière fois. C'est véritablement un problème d'image de toi-même sur lequel il faut que tu travailles... Et pour cela, tu as BESOIN d'être SEULE !!!!!!!! C'est fou comme cela peut paraitre évident (et simple, je l'admets volontiers...) de l'extérieur ! Ma ptite soeur rencontre un peu le même genre de "conflits internes", donc je commence à saisir le syndrome.

Je crois que tu sais ce qu'il en est, de même que tu sais exactement quoi faire pour stopper la machine, et pour repartir sur de bonnes bases (tes bases à toi, je ne parle pas de couple, ni rien). Ce qui te manque, pour le moment, c'est la force (pour ne pas dire le courage... je vais jouer mon avocate du diable à la Pup' ;) ) de réagir... et d'agir !

Pense à toi d'abord.