Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente, j'ai 25 ans et en alternance en école d'ingénieur d'affaires (dernière année).

Mon ex, a décidé d'arrêter notre couple il y a 3 semaines... Avec mon ex on est resté 1 an et 10 mois... Et entre temps, nous nous sommes mariés en Amérique (Las Vegas), visités plus de 8 pays, faits des choses magiques, etc etc. Nous avons vécu ensemble quasiment tout le temps pendant plus d'un an ! Ensuite, nous n'étions plus au même endroit mais tous les jours au tel et tous les weeks ends ensemble...

En décembre 2008, elle a perdu sa mère, et j'étais encore plus présent pour être et j'ai donné encore plus qu'auparavant pour l'aider à traverser son malheur...
Puis 3 mois après, j'étais un peu moins présent pour elle (ce qu'elle me reprochait) avec tout ce que j'ai pu donner en plus de ma personne , de mon amour, de mon soutien....pour elle.

On a fait un break en juin 2009 (10 jours) où le but était de se retrouver nous même sans aller voir ailleurs...

En Septembre 2009, elle a eu enfin la chance de sa vie de travailler dans le secteur qu'elle aime beaucoup !
Ce travail se situe sur paris...
Au début je lui ai dit que cela allait être dur entre nous deux car la distance est dure ! J'étais assez fermé et peur !

Après sa volonté de rompre notre relation, je me suis rendu compte de mes erreurs, et de mon comportement fermé que j'ai pu avoir.

Je suis monté sur paris lui faire une surprise quand elle a fini son travail un soir et je lui ai tout déballé comme :
J'ai changé
J'ai compris mes erreurs
De se voir le plus de fois possible avant que je finisse mon contrat etc etc
Je suis prêt à monter sur paris dès que j'ai fini mon année et qu'entre temps je monterais le plus possible la voir.
Lui montrer tout ce que je ressentais et ce que j'avais comme objectif et vision du futur !

En ce moment,elle a des problèmes avec son grand père et son père et j'ai envie d'être avec elle pour la soutenir et lui montrer que j'ai pu faire des erreurs et que j'ai changé, qu'elle peut compter sur moi etc etc etc

On a parcouru des centaines de choses passionnantes et une énorme complicité...

Elle me répond que c'est trop tard, que depuis quelques mois je ne lui apporte plus grand chose avec tout ce qu'elle subit, et qu'elle se convint de passer à autre chose ; même si elle s'est ce qu'elle perd... Elle a pleuré énormément en se séparant à Paris et elle s'est retourné plusieurs fois !

Je veux à tout prix la récupérer et je me pose bien-sûr la question si c'est encore possible car je suis dans le sud et elle sur paris (dans un poste de rêve) ??
Que je suis prêt à se voir souvent ; de monter sur paris la rejoindre quand tout sera fini (mon année d'alternance...)

J'ai plusieurs livre sur comment récupérer son ex mais je me demande vraiment qu'elle est la meilleure chose à faire pour la récupérer ?

Elle a encore des affaires chez moi, et une voiture.

Merci par avance pour vos conseils...

Salut boy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'aurais bien voulu t'aider mais ce genre de situation, je ne connais pas et je ne veux pas te donner de mauvais conseils alors mieux vaut s'abstenir.
Tu as lu comme quoi comme livre?

Je te souhaites bon courage.
...a' te lire, on penserait que tu as fait des erreurs et que tu as ete puni: elle s'est eloignee...
il me semble pourtant que tu dis beaucoup d'autres choses qui pouraient entrer en jeu et expliquer ce qui s'est passe': le depart sur Paris, le nouveau milieu professionnel, vivre une experience tellement desiree pour soi (son boulot), des deuils....beaucoup de facteurs qui peuvent amener un changement interieur et comme tout changement interieur amene une "revision" de soi et par extension de ses "propres choix"...je te dirai de laisser decanter un peu les choses...certes lui avoir dit que tu es present est important, mais maintenant c'est a' elle de savoir si dans sa nouvelle vie il y a une place pour toi...
tres sincerement je n'irai pas chercher du cote de TES erreurs...mais du cote du changement qu'elle vit...alors, prudence, pas de "forcing"...
slt ton histoire me rapel un peu la tienne sauf k j etais pas marié,mais fais pas mal depays avc elle,tjs ensemble,j etais aussi perdu k toi,pour moi la meilleure chose k je te conseil ,ne l harcelle pas sa cest pas bon du ts,fais un bon sr,comme j ai fais,moi la apres un an sans nouvelle d elle ,elle refait surface et je trouve sa bizar,va ds mon histoire tu verras,laisse les choses faire te prend pas la tete,vie pour toi,et pense a toi,donne lui le manque de toi,sr
Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour vos témoignages, vos réponses...
Je vais essayer de répondre à toutes les questions posées dans l'ordre !
J'ai lu plusieurs livres comme "comment récupérer son ex", "apprendre de ses erreurs"...

Je suis plus distant depuis ces quelques mois pour plusieurs raisons :
- J'ai donné plus que j'avais pendant la perte de sa mère et je me suis surement étouffé de l'intensité que je donnais...
- mon ex est une personne ambitieuse et on avait plein de projets ensemble comme le fait de partir à l'étranger ensemble et depuis ces quelques mois j'avais besoin de souffler car trop de pressions de partout (hors mon ex !)
-j'ai un travail en alternance qui est comme à temps plein cad que je m'occupe de projet 'seul) de plusieurs millions d'euros et je me suis jeté à fond dans mon boulot... J'ai souvent perdu pied entre le boulot, ma vie personnelle( mon ex et ses problèmes), mes activités d'à côté, ma passion, ma famille et surtout mes différentes situations géographiques à gérer !

Avec mon ex, nous avons toujours eu des activités diverses et intenses... Elle m'a toujours dit des choses qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant (même jamais), fais autant de choses avant, été écouté comme cela auparavant... Elle m'a souvent dit que j'étais TOUT pour elle dans le sens où si je ne suis plus là, ce serait la fin etc etc

Pensez vous que c'est une passe pour elle ? ou bien qu'elle est véritablement tournée la page et que c'est véritablement fini pour elle ?

Merci par avance
Habituellement je ne demande jamais de l'aide mais là j'ai vraiment besoin de conseils !!!

En plus en ce moment elle redescend chez elle pour régler des problèmes familiaux et je ne sais pas quoi faire car elle résout seul les problèmes et moi j'ai l'impression de servir à rien et je ne vois pas pourquoi elle reviendrait vers moi après...
Le problème c'est que c'est difficile pour nous de t'aider. Personne n'a la vérité, personne n'est dans la tête de ton ex. On peut pas savoir si c'est réellement terminé ou si tu as encore une chose.

Comme 99% des situations ici, on va te redire la meilleure solution : laisse lui de l'espace, fais un silence radio. Tu ne peux rien faire dans l'immédiat pour qu'elle revienne. C'est à elle de revenir vers toi, et ce n'est pas en lui mettant la pression que tu y arriveras.

Donc, comme d'hab, va relire l'intégralité de la méthode JRME, garde la tête haute même si c'est dur, accroche toi quelques semaines et éventuellement tu verras ce qu'il en est dans 1 mois ou 2.
merci mais j'ai tellement envie de la revoir et de lui montrer tout ce que je suis capable de faire ... j'ai peur qu'elle ne se retourne pas même si elle en a envie pour cause d'orgueil, de fierté etc etc car c'est une fille qui ne fait que d'avancer et qui n'acceptera pas, par exemple, qu'elle s'est trompée et qu'elle fait demi-tour ! Donc dans mon cas le mieux c'est de faire
- un SR ou
- de continuer de temps en temps (une fois par semaine ou deux) du style pour prendre de ses nouvelles et de savoir comment sa se passe dans sa vie personnelle, professionnelle ou
- autre sans INSISTER dans le style : "tu me manques", "je pense à toi" mais du genre pour prendre des news sans montrer d'autres intentions ??
Si elle n'a pas envie de se retourner pour cause d'orgueil, tu ne pourras rien y changer, que tu la contactes 1 fois par semaine, ou 2 fois ou pas du tout....

Je t'ai déjà donné mon avis.

Là de toute façon il faut que tu retombes sur tes pieds, donc mets là de côté pour le moment. Je sais c'est hyper difficile mais il faut que tu penses à toi, et pas à elle. Donc tu te donnes rdv dans 1 mois, tu tiens ton SR et tu t'accroches. Courage !
boy.....

je ne suis pas devin et personne le sait, quand quelqu'un te donne un avis ou un conseil, ce ne sont que des suppositions basées sur des bribes d'informations ! Je ne suis pas à la place de ton ex, comment veux tu que je te donne une réponse sur ce qu'elle va faire ???!?

Je sais que tu ne comprends pas ce qui t'arrives et que tu aimerais avoir des réponses.... mais il n'y en a pas ! Tout peut arriver. C'est à la fois effrayant et réjouissant. C'est la vie, quoi.

Donc arrêtes de poser des questions et va faire un tour de vélo ;-)