Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
apres1ans sans nouvellee de mon ex,en 1ans on a dut s envoyer5sms a ts casser,ceux qui connaisse mon histoire save de quoi je parle,voila qu aujourd hui je recois 1sms de sa part ,elle veut k je l accompagne pour1we en tunisie pour un salon,rien k ns2 la sa m etonne je comprend plus trop,je lui ai dis,je sais pas trop niveau finance c est pas sa,elle ma dit kel va voir si elle trouve des billet pas chere,sinon elle ma dit tant pis,on en pensait quoi de ts sa,qd meme etrange au bout de ans,ce retrouvait k ns2 je sais pas,peut etre c est juste de l amitié?????????merci de m aider svp,elle aurait pu partir seule ou avc un autre,je sais ya bcp mec ki court apres,enfin bizarre je sais pas koi en penser

Salut bob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
WOW Bob, je connais pas ton histoire, mais c'est pas juste un petit allo comment tu vas qu'elle t'a envoyé, je suis daccord avec toi c'est assez étrange... ça me fait penser à un de mes ex qui m'a demandé en mariage 5 ans après la rupture... c'est déstabilissant, je te comprend d'être un peu perdu... pour les conseils, c'est sur que je ne connais pas ton histoire, mais je dirais si tu as l'argent et que tu en a envie et que tu te sens assez fort GO!! en tk moi si mon homme (celui pour qui je suis ici) me demande ça un jour, je garde mon sang froid et ne lui montre rien mais en dedans ça serait le party :lol:

tien nous au courant et courage!

wow un voyage en tunésie loll je n'en reviens pas, elle brise ça en grand un s-r elle ;) elle ne pourrait pas venir coatcher mon homme? :lol:
quand je disais perdu c'était pas dans le sens de paniqué ou angoisé, c'était dans le sens que tu te pose des questions du style
bob a écrit :peut etre c est juste de l amitié?????????merci de m aider svp,elle aurait pu partir seule ou avc un autre,je sais ya bcp mec ki court apres,enfin bizarre je sais pas koi en penser
petite question, espérais tu encore son retour?
Waouh Bob ... Pour de la nouvelle, c'est de la nouvelle :lol: :lol: Ils sont forts quand même les exs, un an après allez hop ... :lol:

Je te conseillerai comme les autres, si tu en as envie et que tu as les finances why not ... Mais bien sûr ne lui montre pas que tu es super heureux :mrgreen:

Courage
Beh pour une surprise, c une surprise. Felicitations, et enjoy ton moment de gloire.
Tu nous donnes de l'espoir dis donc. Au fait, demande toi quand meme froidement pourquoi elle veut que tu l'accompagnes, peut-etre est ce jute pour une raison purement technique.

Quoi qu'il en soit garde la tete froide, et je pense que meme si tu n'as pas suffisamment de thunes, empruntes, et fais comme si tu en avais, et vas y. Ne loupe pas l'occasion,... tout en gardant la tete froide biensur.
slt a vs,nn j attendais plus son retour j avais reussi a tourner la page,oui je me pose des questions qd meme prkoi me fait elle signe apres1ans et5sms ds l anneé,oui je vais y aller sa c est sure depuis le tps,juste par curiosité au moins on sera loin de ts juste ns2,et la je vais savoir ce qu elle attend,apres ts sa,je lui avais plus donné de nouvelle pensé meme plus a elle tps en tps qd y avais une chanson,pour sa a vs ts faite votre chemin ,reconstruisez vs et pensez qu a vs,la preuve je vais bouger avc elle,vs en pensez koi vs ts,que c est juste comme sa ou pas????
oui sa me fais plaisir de partir avc elle,en 1ans j ai reussis a l oublié et passé a autre chose, meme si il ce passe rien,je compte passer ce we avc elle inoubliable,et faire la fete avc elle comme avant et peut etre que la sa va la faire rapeller a nos bon souvenirs,je bouge le we prochain avc elle
Oui, c'est vraiment louche... Franchement, ça vaudrait le coup de lui poser la question avant de partir. Qu'est-ce qu'elle veut vraiment ? Renouer qqchose de sérieux avec toi ou juste besoin d'un chevalier servant ? Imagine qu'une fois là-bas elle te laisse en plan pour aller dragouiller juste sous ton nez... Pfff! Tu serais pas dans la merde... :mrgreen:
voila de retour,ben sa cest tres mal passé avc elle,on sait prit la tete,une fois rentré en france,elle m envoie1sms en me disant si j etais tjs faché apres elle,je lui ai dis nn mais c est plus la peine,je lui doit de l argent 50euro,c est rien ,elle me dit je rentre ce we si t es l argent me rendre l argent j lui ai dis ok,j ai dis style"si j ai pas tune tu me vois pas"elle me repond si bien sure,juste pr savoir sa reponse,en tunisie ma carte passé plus la bas degouté elle ma avancé50euro,mais me suis ruiné qd meme,sur le sms je lui ai dis content t avoir revu en ts cas,elle me repond moi aussi contente t avoir revu malgré ts"elle me dit apres je rentre ce we si ta tjs envie de me voir,mon ex c est clair c est fini elle ma trop gonflé la bas
bob a écrit :ce ki est marrant,sa ma etonné qd meme qu elle me demane si j etais tjs faché apres elle,vu qd suis rentré pas donné nouvelle sais elle ki m en donne,je m attendais pas a sa qd meme
Tu n'en dits pas assez bob! :D
Pourquoi vous êtes pris la tête si ce n'est pas indiscret?
une fois la bas y avais des potes a elle pr le boulot,je pensais etre juste avc elle,et avant de partir je lui ai dis t es toute seule,elle me dit oui,une fois la bas elle me dit je savais pas kil etait la,alors elle voulu k je passe la soireé avc elle et ses potes,je lui ai dis nn,je l ai envoyé chié,alors la passé ses2jours avc eux a faire la fete,elle ma dit de venir ac elle ,mais j ai dis nn tellement j etais degouté,vs aurez fais koi a ma place
bob a écrit :une fois la bas y avais des potes a elle pr le boulot,je pensais etre juste avc elle,et avant de partir je lui ai dis t es toute seule,elle me dit oui,une fois la bas elle me dit je savais pas kil etait la,alors elle voulu k je passe la soireé avc elle et ses potes,je lui ai dis nn,je l ai envoyé chié,alors la passé ses2jours avc eux a faire la fete,elle ma dit de venir ac elle ,mais j ai dis nn tellement j etais degouté,vs aurez fais koi a ma place
Attend, j'ai du mal à comprendre avec l'écriture sms...ça pique les yeux.
Tu veux dire, que tu es parti en Tunisie avec elle et que tu as préféré passer la soirée tout seul la bas parce qu'elle était avec ses potes???

Ta déception en apprenant la présence de ses potes et ta réaction peuvent se comprendre mais bon, ça fait 1an que tu ne l'avais pas vu et tu as pris l'avion pour l'occasion...
Ça méritait de mettre ton orgueil de côté, tu ne penses pas...? :roll:

En fait, tu as mis beaucoup d'attentes sur ces retrouvailles et ta déception fut à la hauteur de ces attentes... :?
oui pour moi sa etais une deception quand meme tu aurais fais quoi a ma place passé la soireé avc eux???je lui ai dis "attend tes potes tu les voi eux,et moi suis venu expres pour toi et tu me fais sa"j ai pas aimais pour moi ellema fait un sale coup qd meme,j ai passé la soireé de mon coté ça va je me suis eclaté aussi,j ai fais des connaissances de ravisante fille,mais j ai etais decus qd meme qu elle puisse m avoir fais sa,elle m demande de venir et elle,elle prefere passer la soireé avc eux,tu penses que j ai eu tord d avoir fais sa???
bob a écrit :oui pour moi sa etais une deception quand meme tu aurais fais quoi a ma place passé la soireé avc eux???je lui ai dis "attend tes potes tu les voi eux,et moi suis venu expres pour toi et tu me fais sa"j ai pas aimais pour moi ellema fait un sale coup qd meme,j ai passé la soireé de mon coté ça va je me suis eclaté aussi,j ai fais des connaissances de ravisante fille,mais j ai etais decus qd meme qu elle puisse m avoir fais sa,elle m demande de venir et elle,elle prefere passer la soireé avc eux,tu penses que j ai eu tord d avoir fais sa???
Euuh, Bob, tout d'abord je me permettrai pas de juger si tu as tord ou pas car on a tous des sensibilités différentes, puis je ne sais pas quels sont tes intentions vis à vis d'elle.

Si tu veux la récupérer, je ne pense pas que tu aurais du agir comme ça. Je précise bien, dans le cas où tu aimerais la récupérer.

Comme je te l'ai déjà dit ça se comprend que tu sois déçu car tu t'attendais à passer le we seul avec elle et surtout qu'elle ne t'avait pas prévenu qu'il y aurait la présence de ses potes.
N'oublie pas non plus que ce n'est plus ta copine, tu n'es plus son principal intérêt depuis...plus d'1 an.

Il aurait été préférable qu'elle te prévienne mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle ta fait un mauvais coup. Pour elle, elle ne serait pas anormal de passer la soirée avec toi et ses potes.

A ta place, je ne sais pas, j'aurais peut-être agit comme toi aussi car je suis également orgueilleux et fier mais je pense qu'il aurait été plus sage de se montrer aimable et d'y aller quitte à rester juste 1h et de lui proposer de rentrer, voir de rentrer seul si elle est distante car il faut avoir en tête que vous ne sortez plus ensemble depuis longtemps.

Mais bon, tu n'as pas commis un crime non plus ein. :mrgreen:
oui c'est ça, il faut remettre les choses en perspective... en fait tu as agi comme si vous étiez encore proches, mais elle a pas la même ... ben perspective que toi, donc ta réaction a du lui paraitre bizarre pr le coup
enfin tu lui as pas demandé pourquoi elle a tenu à ce q ce soit toi qui l'accompagne là-bas ? moi j'aurais demandé direct, après un an c qd mm étrange... aurait fallu lui demander avant de partir, ou avant d'arriver là-bas ;) , comme ça tu aurais eu moins d'attentes...
je suis d accord avec vous, mais avant de partir je lui ai posé la question quand meme"tu seras seule la bas ou pas"elle ma repondu"oui je suis seule"je m attendais a un coup pareil qd meme,et la elle ma envoyé1sms,en me demandant"si je faissais toujour la tete"je lui ai repondu"nn je te fais pas la tete,mais j ai pas aimais ce que ta fais,je voyais ce sejour autrement et toi,ta preferéle passé autrement,mais que j etais content de l avoir revu"elle ma repondu"je suis desolé alors,et je viens ce we si ta envie qu on ce voit?,et j etais contente de t avoir revu aussi malgré tous"mais en tous cas je trouve que cest pas cool qd meme,elle sait que je viens exprés pour elle,et me fais sa.
c est vrai que j ai mon fier mais je regrette pas de ce que j ai fais,j ai eu raison d avoir reagis comme sa.
ce qui m etonne aussi,qd je suis rentré de ce sejour je lui pas donné de nouvelle,et sais elle qui ma envoyé ce sms,que vs venez de voir au dessus??qd j etais en tunisie on a passé tous le dimanche ensemble on sait bien marré la,et elle me dit"on aurait pu bien ce marrer pendant ce sejour"
je lui repond"oui mais ta preferé le passer avc tes potes"
elle me repond"t avais cas venir aussi"
je comprend rien a quoi elle joue,j ai l impression qu elle me teste ou je sais pas,qd on etait ensemble parfois elle me disait,"darling"????comme avant
une chose elle me dit "mais ta etais jaloux que je passe la soireé avc mes potes"la je lui repond"pas du ts pas jaloux c est juste le principe c est ts"
excuse-moi mais ... au bout d'un an, comme ça ?
je trouve bizarre q tu ne te poses pas plus de questions, moi ça me turlupinerait !
:D
sans savoir ça, comment te conseiller ... il faudrait ben connaitre plus ou moins ses intentions, est-ce q vous allez reprendre un contact régulier maintenant, etc. ?
je crois qu'il faut que tu discutes avec elle.
Modifié en dernier par loverock le 04 nov. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
deja elle ma proposait qu on ce voye ce we car elle ma avancé50euro,je lui ai dis juste pr savoir sa reponse"et si j ai pas les50euro on ce voit pas c est sa"

elle ma repondu:si bien sure si ta envie qu on ce voit

je sais plus quoi penser,j ai fais un sr apres ce sejour de une semaine elle ma envoyé1sms
je sais ps si on va un reprendre un contact ns2,mais la c est elle et sa fais2fois qu elle cherche apres,je me fais peut etre des films,nn je cherche meme pas a savoir,je me suis assez torturé l esprit pour elle,j etais bien sans elle pendant1ans,si elle a envie de quelque chose cest a elle de me demandait ce qu elle veut,peut etre juste a rester pote,et j ai meme pas envie savoir,non je lui demanderais pas ce qu elle veut,la j ai l impression qu elle a bien vu que je m en fou depuis1ans,on a du ce donner5fois des nouvelles c est tous

sa dois la faire chier peut etre que je cherche plus apres elle,comme avant
ben pour moi franchement, te prends pas la tete, si toi t'en as rien à faire, reprends ta vie comme elle l'était avant ça et ne t'occupes pas d'elle! pas de raison de te torturer l'esprit si t'en as plus rien à faire d'elle, nous on se torture déjà assez l'esprit comme ça parce qu'on aime nos ex ! ! :lol:
en ts cas vu qu elle donne des signes,je vais voir ce qu elle cherche vraiment,mais cest sure si elle veut qu on ce remette ensemble je dirais pas non,on verra bien ,vu qu elle est la je vais pas l envoyer bouler,je veux deja savoir ce qu elle cherche vraiment

je trouve son comportement un peu bizar qd meme vs etes pas d accord!!!!!!!!
ce sejour qd on etait ensemble elle posait des questions avec qui j etais en ce moment,si j etais celib,mais moi j ai meme pas posait de question sur elle et a cherchait de savoir si elle etait ave un mec ou pas,c est bizarre qd meme qu elle cherche a savoir......!!!
quand je te lis bob j'ai l'impression que avec le temps tu t'es construit une carapace en titane reconvert de téflon inusable.

parceque quand même met toi à la place de ton ex , elle décide d'aller en tunisie et au bout d'un an sans nouvelle elle décide d'y aller avec toi, puis elle se démonte pas elle fait la démarche de t'appeler et de t'invité , tu y vas et malheureusement y a ses amis alors tu va dans ton coin , ensuite vous rentré tu la contacte plus et elle te rappelle

j' ai résumé la situation simplement mais c pour revenir sur certains points:

-un an sans la voir elle pense à toi
ça c déjà fort quand même

-elle part en tunisie elle se dis tiens je l'invite
ça c encore plus fort

-et elle t'invite
je sais pas si déjà tu vois la démarche t'inviter quelqu'un qu'on a pas vu depuis un an , et ben elle se démonte pas t'invite malgrés le risque que tu l'envoye chier ou que tu la prennes pour une folle

-aprés tu apprends que c amis vienne aussi
mais en fait je trouve que c un point positif ça, déjà de une elle avait pas besoin de toi elle avait déjà ses amis et en plus elle te présente à ses amis , elle à bien du leurs dire que tu était son ex et qu'il y avait eu quelque chose entre vous, je sais pas si tu vois mais si elle t'as invité c vraiment parcequ'elle le voulait et pas parcequ'elle avait personne d'autres sous la main

-ensuite du l'envoie plus ou moins chier tu l'appelle pas pendant une semaine
et la trop fort elle te contacte et t'en veux même pas te demande si tu es en colére
ton ex elle à du cran quand même et puis les 50 euros laisse tomber c qu'un prétexte qu'est ce que tu veux foutre avec 50 euros aujourd'hui tu remplis même pas un caddie à lidl

alors je te juge pas et j'ai peur de devenir comme toi avec le temps, parceque le temps ne nous fait pas réellement oublié, il nous endurcit.

A mon humble avis essaye de te dire que c peut etre un renouveau comme si tu draguer quelqu'un que tu voyais pour la premiére fois et laisse tomber le passé pour partir de l'avant surtout qu'en un an elle à changé et toi aussi donc si relation il y a elle sera différente de celle du passé
slt je suis ts a fais d accord avc toi ,avc le tps je me suis forgé une carapace contre mon ex, je lui en voulait beaucoup avant ce qu elle ma fait c est sure.

tu vois qd j etais avc elle en tunisie,elle me dit"tu sais j ai beaucoup changé et j ai compris, pourquoi ta fais sa"

moi sur le coup j ai pas fais attention a ce qu elle me dit,mais je vais voir sa ce we avc elle, ce qu elle attend vraiment,mais oui je pense que j ai fais des erreurs avc elle mais je le regrette pas.il avut mieux avoir une carapace que de retombé encore de haut,je prefere me mettre cette carapace et aller plus cool avc elle cette fois ci.

merci en ts cas de m avoir eclaircis sur quelque point merci
merci cestmoi ta raison sur des point en ts cas,qd meme venant de sa part je trouve sa bizarre parce ce que elle est tetue mais grave,mais cest vrai je crois k je suis allé un peu fort qd meme

mais je te remercie cestmoi sympas de m avoir repondu

je vais la redragué comme si c etais la1ere fois,et on verra bien