- 26 août 2008, 14:48
Salut à tous!
Bon je vois que Koala et moi on est un peu dans la même "phase" sauf que moi j'ai même pas eu le droit à un texto suite à mes appels en absence...
Je vous rappelle ma situation: séparée depuis 2 mois, 1 mois et demi de SR sans aucune nouvelles de lui (pas plus mal du reste
). J'ai vraiment beaucoup changé depuis et bien qu'étant triste de ne plus rien savoir de lui, je n'en souffre plus (c'est déjà super!
). J'avais décidé d'avancer pendant le SR au lieu d'attendre en pleurant un éventuel retour de sa part (bref j'ai suivi la méthode JRME comme vous tous ici, chers confrères et consoeurs!
). Sur le chemin de mon évolution, j'ai rencontré un autre homme avec qui tout se passe bien, même si je ne déisre pas m'engager pour le moment ayant toujours des sentiments pour l'autre abruti (oups pardon ça m'a échappé!
).
Un soir, j'ai éprouvé une vive envie d'avoir des news de mon ex. Je me sentais prête pour une tentative de prise de contact. Je n'étais pas vraiment dans l'esprit "reconquête" mais plutôt simple "prise de nouvelles" (pour moi si reconquête il devait y avoir ce serait à lui de me courir après
et connaissant l'energumène ce serait pas pour demain...
).
Bref, c'est sereine et confiante que je tente un premier appel (il y a plus d'une semaine). Pas de réponse: tant pis. J'étais contente de voir que sa voix sur le répondeur ne m'avait pas mise en transe et je n'ai éprouvé aucune déception de ne pas tomber sur lui. Je me disais qu'après tout ce temps un appel en absence allait peut-être l'intrigué... du coup j'étais pas pressée de réessayer... Une semaine après (jeudi dernier), je retente. Pas de réponse. Je réessaye un peu plus tard et décide alors de lui laisser un message vocal. La méthode le déconseille mais à ce stade je n'avais plus envie ni besoin de m'encombrer de ce genre de considérations (d'autant moins que je ne le faisais pas dans l'esprit reconquête...). Munie de ma nouvelle confiance en moi, j'avais juste envie d'être spontanée. En plus, vu qu'on s'est quitté en mauvais termes, je me suis dit que le son de ma voix pourrait le rassurer sur mon état d'esprit: plus de colère, plus de marques de sentiments... Voici le message que je lui ai laissé: "Bonsoir N. C'est S. Je voulais juste prendre quelques nouvelles et t'en donner des miennes. J'espère que tu vas bien. A plus tard. Bises". Par ce message j'espérais qu'il comprenne que j'avais bien assimilé mon statut d'ex (notamment avec le "bises"...).
Je tentais de passer outre son silence mais j'ai fini par être un peu peinée qu'il m'ignore de la sorte... Dimanche soir, je réessaye de le joindre car je me sentais de bonne humeur et détendue. Toujours rien. Je ne laisse pas de message vocal cette fois. Je trouve qu'en 2 semaines, il aurait pu avoir la décence de répondre ne serait-ce que par sms plutôt que de faire comme si mes messages n'existaient pas... vraiment qu'est-ce que ça lui coûte de répondre???
Ne serait-ce que par politesse, non? Ou alors m'envoyer bouler en me disant qu'il ne souhaitait pas de news... Je sais pas mais quelque chose au moins...
Mais non rien! Alors autant je n'attendais plus rien de concret sur le plan sentimental autant j'étais confiante quant à une reprise de contact. Je suis triste et déçue... Lui qui disait à la rupture que ce serait "grave" (sic) de plus avoir de mes news, lui qui pleurait en disant qu'il voudrait garder contact mais ne voulait rien m'imposer etc. Bon ben au final monsieur semble refuser toute reprise de contact... Je ne sais plus quoi penser et je crois même ne plus avoir envie d'y penser.
Je lui ai envoyé un texto ensuite pour lui dire ceci (me lancer pas de pierres!
LOL: "Tu sais je voulais juste prendre des nouvelles et je ne comprends pas bien l'hostilité qui semble être la tienne à donner des news... Ex ne rime pas avec ennemi. Mais chacun son point de vue. Je respecte. Bien à toi". J'ai conscience que ce texto pouvait être de nature à le braquer mais je ne le regrette pas: j'étais sereine et sincère en l'envoyant. Je n'ai plus envie de "marcher sur des oeufs" . Ma démarche à son écart était tellement "naturelle" au vu de mon état d'esprit que je n'ai pas eu envie de faire semblant et de lui cacher ce que j'avais sur le coeur. Je suis sortie du SR et ne suis même pas en "mode reconquête" alors foutu pour foutu je préférais agir en fonction de moi et uniquement de moi, sans me préoccuper outre mesure de la réaction de monsieur l'ex. Je trouve son attitude tellement puérile... que je me demande s'il est susceptible d'évoluer un jour... Bien sûr cela n'efface pas mes sentiments pour lui mais cela atténue mon envie de reconquête.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma petite déception... Qu'en pensez-vous (les regards extérieurs peuvent m'aider
)?
Je vous embrasse tous!
Bon je vois que Koala et moi on est un peu dans la même "phase" sauf que moi j'ai même pas eu le droit à un texto suite à mes appels en absence...

Je vous rappelle ma situation: séparée depuis 2 mois, 1 mois et demi de SR sans aucune nouvelles de lui (pas plus mal du reste

Un soir, j'ai éprouvé une vive envie d'avoir des news de mon ex. Je me sentais prête pour une tentative de prise de contact. Je n'étais pas vraiment dans l'esprit "reconquête" mais plutôt simple "prise de nouvelles" (pour moi si reconquête il devait y avoir ce serait à lui de me courir après

Bref, c'est sereine et confiante que je tente un premier appel (il y a plus d'une semaine). Pas de réponse: tant pis. J'étais contente de voir que sa voix sur le répondeur ne m'avait pas mise en transe et je n'ai éprouvé aucune déception de ne pas tomber sur lui. Je me disais qu'après tout ce temps un appel en absence allait peut-être l'intrigué... du coup j'étais pas pressée de réessayer... Une semaine après (jeudi dernier), je retente. Pas de réponse. Je réessaye un peu plus tard et décide alors de lui laisser un message vocal. La méthode le déconseille mais à ce stade je n'avais plus envie ni besoin de m'encombrer de ce genre de considérations (d'autant moins que je ne le faisais pas dans l'esprit reconquête...). Munie de ma nouvelle confiance en moi, j'avais juste envie d'être spontanée. En plus, vu qu'on s'est quitté en mauvais termes, je me suis dit que le son de ma voix pourrait le rassurer sur mon état d'esprit: plus de colère, plus de marques de sentiments... Voici le message que je lui ai laissé: "Bonsoir N. C'est S. Je voulais juste prendre quelques nouvelles et t'en donner des miennes. J'espère que tu vas bien. A plus tard. Bises". Par ce message j'espérais qu'il comprenne que j'avais bien assimilé mon statut d'ex (notamment avec le "bises"...).
Je tentais de passer outre son silence mais j'ai fini par être un peu peinée qu'il m'ignore de la sorte... Dimanche soir, je réessaye de le joindre car je me sentais de bonne humeur et détendue. Toujours rien. Je ne laisse pas de message vocal cette fois. Je trouve qu'en 2 semaines, il aurait pu avoir la décence de répondre ne serait-ce que par sms plutôt que de faire comme si mes messages n'existaient pas... vraiment qu'est-ce que ça lui coûte de répondre???

Je lui ai envoyé un texto ensuite pour lui dire ceci (me lancer pas de pierres!

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma petite déception... Qu'en pensez-vous (les regards extérieurs peuvent m'aider

Je vous embrasse tous!