Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'étaler sur mon histoire car ce que je voudrais surtout comprendre c'est la raison d'une rupture lorsque tout se passe bien dans le couple.

Bref résumé : j'ai 26 ans, j'ai une relation depuis 10 mois avec un collègue. On s'est rencontré alors qu'il était en pleine crise avec son ex et durant nos 10 mois j'ai assisté à leur séparation et à son déménagement. On a même passé une petite semaine de vacances ensemble cet été. Pendant tout ce temps, moi j'ai patienté qu'il se pose dans sa nouvelle vie pour que notre relation puisse démarrer réellement, sur des bases saines sans "cadavres dans le placard".

Je précise que notre relation était une bulle de perfection, un petit bout de bonheur : il était mon rayon de soleil, moi j'étais sa princesse, le sexe était explosif, la complicité extraordinaire. Bref, le couple type dégoulinant d'amour et de passion.

Maintenant qu'il a fait table rase dans sa vie, qu'il a son appart, que son histoire avec son ex est définitivement terminée, je m'attendais à ce qu'il me fasse une petite place dans sa vie. Or, on se voit de moins en moins souvent, il me repousse, gentiment mais systématiquement. Il ne veut pas qu'on passe des soirées et des nuits ensemble, le week-end il veut être seul.

Nous avons rompu il y a 4 jours parce qu'il "avait besoin de réflechir". Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que son amour pour moi n'est pas remis en question, qu'il n'arrive tout simplement pas à profiter du bonheur d'être ensemble parce qu'il a trop de problèmes par ailleurs (boulot, famille...).

Qu'est-ce que ça veut dire ? Quand on a des problèmes on vire de sa vie la seule personne capable d'apporter une peu de joie à son quotidien ? Si tout le reste va mal, pourquoi veut-il également mettre fin à notre relation ? Je ne comprends pas...

Depuis 4 jours je passe mon temps à pleurer et à essayer de comprendre ce que je dois faire pour qu'il revienne vers moi...

Salut adel75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est un peu (me semble t-il) l'histoire de l'equilibre a' 3...lorsqu'on passe a' 2, tout est a' revoir!! et c'est ce qu'il fait et la' ou' il t'entraine...ne t'etonne pas... l'issue?? un peu complique' y voir clair. Il n' y a pas qu'une histoire de sentiments ou pas, d'amour ou pas, c'est veritablement une question de changement sur beaucoup de plans qui appellent un reamenagement et forcement ca "demenage" quelque part.
pas de pression! observe, regarde, essaie de comprendre...
Merci lilia...
Niveau patience, je pense que je suis assez douée pour ça ! J'ai attendu 10 mois je peux encore attendre un peu. Sauf que jusqu'à présent on n'avais jamais parlé de rupture. Avant, lorsqu'il avait des doutes à propos de son ancienne vie avec son ex il me disait qu'il avait besoin de temps, qu'il fallait qu'il réflechisse. Là c'est un peu différent, plus radical. Il veut rompre. Moi qui ai tellement attendu, tellement patienté qu'il se pose, j'ai toujours été à ses cotés.

Il dit qu'il me fait du mal à tergiverser dans tous les sens, à pas savoir si oui ou non il veut une relation durable avec moi. Donc par "respect" pour moi il veut rompre. Sauf que c'est mon coeur qu'il vient de rompre là...
..je sais bien de quoi tu parles, crois moi. Mais faut accepter, parfois, des realites dures a' entendre: il parle de tergiverser, de pas vouloir t'entrainer dans ses doutes etc...en fait, il souhaite voir clair, sans conditionnement aucun et donc LIBRE de tout engagement. pour ce faire, pas de miracle, il faut rompre... accepte le, t'as pas le choix...si dans son "menage/remue meninges" il se pose en se disant que dans cette nouvelle vie, il peut commencer une NOUVELLE relation avec toi, il reviendra de lui meme...ne l'aide pas, le pousse pas...
patience!! ca c'est bien la qualite' qu'il nous faut dans des moments pareils...une patience de celui qui sait attendre...rien ne sert de secouer un pommier au printemps (j'espere que je me trompe pas de saison :) )....
Merci encore lilia !
SR alors !
Lundi lorsqu'on a rompu au boulot j'étais une fontaine de larmes, le soir au téléphone aussi. Mardi un dernier coup de fil, avec encore des larmes ! Et depuis je me suis mis en SR.
Il m'envoie des sms de temps en temps pour me demander comment je vais. Je réponds pas du tac au tac mais je lui réponds poliment que je vais bien...
Hier soir il a fait quelque chose que je n'ai pas compris : je dormais (sous médocs donc complètement groggy) quand il m'a appelée pour me dire qu'il était devant ma porte. J'ai ouvert, j'avais la tête complètement dans le ***. Il m'a dit que je lui manquais mais aucun signe de vouloir renouer. On a fait l'amour puis il est parti.
Ce matin j'étais confuse à cause des médocs, je ne savais pas si c'était un rêve ou si ça s'est réellement passé. J'ai eu la preuve grâce aux sms. Je lui ai dit qu'on avait rompu et que ça ne se reproduirait plus.
J'ai bien fait, à ton avis ?
Maintenant je compte me plonger encore plus dans le SR, après l'épisode d'hier soir. Etre encore plus distante. Je ne veux pas qu'il croie que je suis à sa disposition quand il a envie de tirer un coup (pardonnez mon langage mais je suis vraiment furax de ne pas lui avoir claqué la porte au nez).
Samedi soir, le SR me pèse...
Que fait-il ? Est-il avec une autre ? S'amuse-t-il ? A-t-il une petite pensée pour moi ? Ou m'a-t-il tout bonnement effacé de sa mémoire...
Le SR c'est moi, pas lui ! Alors pourquoi il m'appelle pas... juste un peu ? Pourquoi même pas un sms pour me dire comment se passe le week-end....

La douleur est atroce...
Adel, ton mec ressemble furieusement au mien (sauf que l'on a plu couché ensemble depuis la rupture)!!!..Ben, moi non plus je n'ai pas compris mais lis mon post dans "reconquete"...Si tu peux SR strict, rien, nada pendant 30 jours et s'il t'envoie un sms attends plusieurs heures...j'ai enlevé son num de mon tél; j'ai effacé tous ses emails, mis le port dans ma voiture la nuit pour arrêter de regarder s'il m'enverrait uns sms...jamais rien n'est venu..au bout du 11ème jour il m'a envoyé un sms et après plus rien....ton mec, il est comme le mien, on a été des jouets, ils ont trouvé quelquechose en nous et puis ils ont eu peur....de leur propre sentiment (enfin je vois ceal comme cela..) alors on se fait larguer "sans reproches"....
Le SR, cela permet de ne plus être dans le déni et de plus rien attendre...c'est comme une cure de désintoxication!! Aprsè tu seras plus sereine....essaie le SR strict...
ça sent pas bon . désolée pour toi . et puis tu sais un homme ne réagit pas comme une femme il peut coucher pour n'importe quelle raison avec sentiments ou pas ou juste pour retester . est ce que tu penses pas qu'il voit son ex pendant le week end ou le soir ? et même s'il a quitté son ex, il peut avoir trouvé en toi une soupape pour l'aider et puis après ....
j'ai un ami qui a fait la même chose appart, copine et il est retourné avec sa femme en fin de compte . la copine ou maitresse lui avat juste permis de mieux s'apercevoir qu'il aimait sa femme car il a vécu autre chose entre temps et avait pris de la distance ...est ce qu'il a des enfants ? est ce que tu connaissais sa famille ? ses amis ?
bah moi j'ai la même chose mais dans l'autre sens! je suis à la place de ton mec. pour moi il a des doutes quant à son ex (c'est ce qui m'est arrivé). C'est le principe des vases communicants. Le pb c'est que le mien est parti après m'avoir attendu 9 mois parce qu'il ne supportait plus cette ombre de mon ex que j'ai dû entretenir. Il est paumé. je pense qu'il a besoin d'être seul, vraiment, savoir où il en est. Mais attention, tu ne sera pas toujours là, regarde moi, il a été d'une patience angélique mais il est parti pour de bon cette fois. Je pense qu'il ne sait plus dans ton cas, il retente peut être quelque chose avec son ex mais sans toi ça ne marchera pas, tu verra, d'où le coup devant ta porte. Je pense qu'il restera seul au final... Les triangles sont impossibles, pour moi c'est les 2 ou rien... où du temps, beaucoup...
je pense que c'est ça .on quitte une personne , on en rencontre une qui nous accompagne on l'apprecie , on partage de supers moments on ne se pose pas de questions d'ailleurs sur la vie en général (il n'y a pas de construction, on prend les moments comme ils viennent et autant qu'ils soient chouettes) mais ce n'est pas pour elle que nous partons et ce n'est souvent pas avec elle qu'on refait sa vie ou qu'on veut une nouvelle vie . au final je suis d'ccord soit il restera seul soit il regrette des choses de son ex vie et de son ex (manque au bout de 10 mois et ouii !) soit il faut beaucoup de temps comme le dit sacha . faut il encore savoir ce qu'il ressentait vraiment pour toi adel !!! a t il déjà dit je t'aime ?
Il savoure son nouveau célibat...

Pas parti d'une histoire pour replonger, s'enchainer aussi sec dans une autre.... il a besoin de se recentrer sur lui même...

C'est comme ça... tu n'y peux rien...... ca peut durer longtemps cette histoire.
mon avis : ne l'attend pas.