Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Almavida
Moi, je ne cherche pas à le récupèrer, mais bien à l'oublier, aller mieux, être détendue et me sentir bien. Mais aussi vérifier s'il me reste ou non une chance, à la fin de mon Sr.

Il m'a quitté pour une raison que je trouve trop rationnelle: il a peur de la distance future qui va nous séparer (quelques milliers de kilomètres... Si peu...). Il ne veut pas revivre une relation à distance, alors il préfère rompre, surtout depuis qu'il sait que je l'aime. (c'est uand je lui ai annoncé qu'il a commencé à se poser plein de questions et qu'il a finit par rompre.) J'ai pleuré mais j'ai accepté. je n'ai même pas cherché à résister quand il m'a annoncé qu'il rompait. j'ai pleuré un peu au creux de son épaule, il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il passait de vraiment bons moments avec moi et qu'il avait des sentiments pour moi, que "it sucks" mais qu'il n'y a pas d'autres solutions, car il ne connait aucune relation à distance qui ait fonctionné...

Je lui ai dit qu'il me manquerait. (pour ne pas être tentée par la suite de lui écrire ou de l'appeler pour lui dire qu'il me manque :p... Tout prévu moi!). Je lui ai proposé de partir de mon appartement, il m'a jeté un dernier regard plein de compassion en me disant "Alors à plus tard..."

Et moi j'ai pensé "ou pas".

Et paf, depuis, Sr. Bon, je ne l'ai bloqué nulle part, ni sur msn ni facebook, je ne cherche pas à l'éviter mais je ne le vois jamais de toute façon, bien que nous habitons à 5minutes l'un de l'autre. Je ne lui parle pas sur msn, ne lui écris pas d'email et ne lui parle pas sur facebook. J'espionne un peu son profil mais c'est humain. Il s'est mis en mode "célibataire" après que je l'ai fait, rien que de très classique. Pas de photos qui me rende jalouse, de toute manière, je lui fais entièrement confiance, et même maintenant (mais bon, j'ai quand même regardé :p).

J'ai déjà bien relativisé et je me sens mieux, plus sereine, j'ai analysé la relation et son discours des dizaines de fois. Je pense faire durer ce sr une petite semaine voire 2, avant de le re-contacter. En fait, je sais que je peux être heureuse sans lui, je sais que je n'ai pas besoin de lui, qu'il y a plein d'autres hommes sur terre. Même certains que je pourrais aimer. Mais j'ai envie d'être avec lui. Je ne veux pas gâcher la chance que j'ai d'être potentiellement avec lui si elle existe. S'il y a même une chance sur MIlle, je veux vraiment la tenter.

Il me devait un resto en partant. Rien de trop classieux, juste un nan au fromage à 6-7 euros, c'est lui qui avait proposé (bon, avant que je lui avoue que je l'aime, qu'il ne panique et qu'il me quitte). Donc j'imagine lui envoyer un message pour réclamer mon du tout en prenant des nouvelles, à la fin du Sr.

J'hésite à lui dire que je l'aime encore, que je veux qu'on reprenne et que je crois que les relations à distance sont possibles. Ca ressemble trop à de l'argumentation stérile.

J'hésite à balancer une blague du style " en fait, c'était un malentendu, je ne voulais pas dire que je t'aimais, mais que j'aimais le poulet, tu as du mal comprendre...". Mais mon humour plein de cynisme pourrait être pris pour une plainte pathétique...

Qu'en pensez vous? Je veux dire, les raisons de la rupture, le temps que devrait durer mon Sr, les méthodes pour être surs qu'on est bien prêts à reparler à l'ex, ce qu'il doit se passer exactement lors de la reconquête pour être surs que ça marche (s'il y a la moindre chance que ça marche), les trucs à éviter (dans mon cas précis) etc..

De l'analyse, je pense qu'il m'a quitté par peur de la distance, mais aussi de s'engager avec moi, et aussi de risquer de re souffrir. Je ne sais si je peux le rassurer ou même s'il m'aime assez juste pour avoir l'envie de lutter contre ses peurs et de me laisser le rassurer, mais j'aimerais m'en assurer lors de la reprise de contact future.

(Détails: il a souffert un max en se séparant de son ex sur "accord mutuel", alors qu'il aimait à la folie. Tout ça à cause de la distance, il y a un an...
Ses deux meilleurs amis sont en ce moment même en processus de rupture avec leurs copines à cause de la distance...)

Merci de vos réponses!

Bisous!
BY admin

Salut Almavida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilia
Desolee d'etre rabat joie, mais la seule methode que je connaisse est de rester sur le carreau...car s'il y a reconquete, elle ne peut venir que de l'autre...lui n'est pas parti doutant de tes sentiments, alors les lui redire...ca ne ferait rien avancer...ils s'ont vont, on s'en est alles tous un jour, doutant de nos propres sentiments ou de la relation etc...et ils sont revenus, on est revenu(e)s, parceque l'autre nous manquait, on voulait retenter le coup...
laisse le retrouver ses sentiiments ou les perdre a' jamais...cette histoire de "reconquete" est un peu un jeu a' faire fuir...la seule vraie technique, si vraiment on veut parler strategie, c'est le silence...
Sachant que seuls ceux qui, au fond, ont des sentiments, reviendraient...les autres...ils partent, se perdent, disparaissent etc...et nous on se doit de chercher l'amour...et surtout le retrouver, mais pas de le provoquer, injecter...ca ne marche pas.
On voyage tous et toutes ici en essayant de demeler le vrai du faux...bisous!
BY Almavida
:/

Je note par rappor aux rappels de mes sentiments. Pas de rappel. De toute manière, ils vont s'effacer avec le temps et la certitude que ce n'était pas le bon si lui ne m'aime pas autant que moi...

Mais le fait que je crois aux relations à distance, que ça peut marcher, que tous les couples sont différents et qu'on aurait pu au moins essayer... Ca revient au même?
BY Almavida
5 jours de Sr, et rien.
Il n'a pas cherché à me contacter. Ce qui n'est pas intriguant, étant donné le mal qu'il s'est vu me faire quand il s'est séparé de moi. Il veut certainement éviter de me faire souffrir, et je me demande s'il pense à moi ou même si je lui manque. C'est une pensée inutile mais qui hante mon esprit.

Je continue à croire en la reconquête. Je ne peux m'empêcher d'espèrer. Je crois en le fait de tenter le coup même si c'est sans espoir pour avoir au moins la conscience pour soi d'avoir tout essayé, aussi je peaufine ma future rencontre de lui et ce que je lui dirais. Chaque jour me rend un peu plus forte et heureuse, plus prête à l'affronter. Hier, par exemple, j'ai revu tous mes amis lors d'une fête et je me suis sentie bien. Je n'ai pas bu pour ne pas bader et je me suis vraiment amusée sans même avoir à faire semblant.

Je construit petit à petit le mail que je veux lui envoyer, et déjà, depuis le début, il a perdu beaucoup de son désespoir et de son caractère "needy", des remontrances et des supplications à peine déguisées. En fait, ça m'aide de comparer les différentes versions du message que je ne lui envoie pas mais que je lui enverrais surement, ça me montre mes progrès.

J'ai été sur facebook, voir son profil, tous les jours. Impossible de ne pas le faire, c'est trop tentant. Il y avait là des messages, de nombreux messages d'une fille, amie à lui, avec qui il a repris contact. J'ai eu un flash de douleur et de jalousie maladive puis je me suis relaxée. D'abord, c'est surement une amie. Ensuite, s'il a une nouvelle copine un jour, c'est son choix, je ne peux rien y faire, c'est même bien pour lui si ça le rend heureux. En plus, ça finira FORCEMENT par arriver. Je positive. Enfin j'essaye.

Mais je ne peux m'empêcher de craindre le moment où il se recasera...

J'aurais aimé avoir eu plus d'importance pour lui, autant qu'il en a eu pour moi. J'aurais aimé qu'il y croit. Je ne sais s'il reste quelque chose à sauver et je commence à douter de l'amour d'une manière plus générale. L'amour, c'est tellement précaire. On le cherche vainement et presque désespérément. On le trouve et on le chérit. Puis on le perd, on doute de ses sentiments, on ne peux plus vivre avec la personne, ou alors, quand tout semble trop parfait, c'est l'autre qui s'en va sans nous avoir prévenue...

Et le pire, c'est qu'après cette histoire si forte, je ne crois plus non plus aux coups d'un soir, si vains en comparaison.

Bon temps pour ses amis et sa famille, je vous le dit!
BY pitchounette
tu te demandes si tu lui manque?? Bien sur que tu lui manque, il te quitte a cause de la distance, c est ni parce que tu l as enervé, ni parce qu il ne t aime pas

5 jour c est rien et c est normal qu il ne te contacte pas, lui aussi ca lui ferait du mal je pense d avoir de tes nouvelles

Je te trouve forte et raisonnée, continue ainsi

Combien d etps a duré ton histoire? peux tu me donner qq details?
BY Almavida
Mon histoire, c'est 6 mois. Ca peut paraître ridicule mais j'ai eu le temps de tomber amoureuse de lui. Il faut dire que je le connaissais depuis longtemps, et que j'ai attendu d'être sure de mes sentiments avant de faire un pas vers lui, il y a 6 mois, et lui a beaucoup apprécié cette initiative. Par conséquent, quand notre histoire a démarré, j'étais déjà bien accro et amoureuse, tandis que lui, qui ne s'y attendait pas, ne ressentait rien de tel.

Il aimait passer du temps avec moi et il m'a dit qu'il "avait des sentiments pour moi" au moment où il a décidé de se séparer de moi. Il avait peur de la distance, de l'engagement, et aussi la question de savoir si je suis la bonne ou pas, s'il ne risque pas de me faire souffrir et de se faire souffrir par tout ça, si ce n'est pas voué à l'échec et si ça en vaut la peine.
En fait, il a pété un cable et s'est posé toutes ces questions parceque je lui ai avoué que je l'aimais, et toute notre histoire a pris une perspective angoissante pour lui. (ça faisait 6 mois qu'on était ensembles, et je me sentais à l'aise.) Il a flippé et il est parti.

Je commence à ressentir le manque de sa présence, vraiment, et je commence à avoir du mal à me raisonner pour ne pas le contacter. Du coup, je ne sais combien de temps je tiendrais.

Mais je sais qu'il est vital de me donner le temps de préparer ma réaction et de vraiment réfléchir à tout ça...

Souhaitez moi bonne chance! Et merci de me lire!
BY Almavida
6 jours et je tiens bon.

Pour la première fois, j'ai eu un sommeil paisible et j'ai réussi à dormir bien.
Pour la première fois, je me suis réveillée sans avoir la conscience qu'un désastre s'est produite. Je me suis sentie détendue. Je ne sais plus trop si je le veux encore ou pas. Je me dis que s'il n'est pas capable de surmonter ses angoisses c'est qu'il n'en vaut pas la peine, qu'il ne mérite pas que moi je vainq mes angoisses pour lui.

Mais du coup, ça m'encourage encore plus à retenter ma chance. S'il accepte de revenir vers moi, je serais d'autant plus contente, et s'il refuse, je tournerais d'autant plus facilement la page.

Mais dans l'idéal, j'aurais aimé que ce soit lui qui me contacte, et ça ne vient pas. Quand on était ensemble, si je le laissais mariner, je devais en général attendre 2 jours pour avoir de ses nouvelles. C'était son taux de survivance sans contact et je jouais avec. là ça fait 6 jours.

Merci facebook, je sais ce qu'il a fait ce weekend, car une charmant demoiselle le remercie de l'avoir passé en sa compagnie. Mais je ne suis pas jalouse. Je ne me fais même pas de films. Moi je suis en photo aux bras d'un de mes meilleurs amis, déguisée en vahinée lors de notre soirée plage de ce weekend, et je me suis éclatée.

Je pense même qu'il est allé revoir ses vieux amis (et amies) parcequ'il s'ennuyait à Lyon (sur interprétation?). Mais c'est qu'en règle générale, on passait nos weekends ensembles tous les deux.

C'est un jeu où j'essaye de deviner ce qu'il pense et ce qu'il fait. J'aimerais connaître son état d'esprit et m'y adapter. Je pense vraiment que ma reprise de contact devrait tomber au bon moment si je veux que ça marche.

Le résultat escompté:

*que ça le touche et qu'il décide de nous donner une vraie chance
*que ça le touche et qu'il devienne mon ami et que ça ne me fasse pas souffrir (ça dépend de moi aussi)
*que ça ne le touche pas, qu'il s'éloigne encore plus de moi mais que je sois satisfaite de mes choix et d'avoir essayé.

Dans tous les cas, je veux absolument éviter:

*De pleurer, de désespérer, d'avoir le sentiment qu'il est the one et de regretter amèrement mon impuissance.
*qu'il se braque, qu'il prenne peur, qu'il me fuit, qu'on perde définitivement contact et que ça me rende malheureuse.

Du coup, avant de le contacter, je dois:
*me détacher (c'est presque bon, dans quelques jours j'y serais réellement)
*tomber au bon moment (et alors là, c'est un véritable casse tête pour moi... Je n'ai pas envie de l'espionner et je ne connais pas son emploi du temps qui change tout le temps, en plus, je ne peux savoir quand il a ses soirées avec ses potes, ce qui serait le pire moment pour tomber sur lui :p)

Ce serait mieux s'il avait eu bien le temps de réfléchir lui aussi de son coté... Quelle qu'en soit l'issue.
BY Almavida
Rhaaa, il m'a bloqué sur msn...

(c'était le cri du coeur).

Lui qui m'avait promis d'être là pour moi, qui m'avait promis de toujours me répondre, de prendre soin de moi en cas de rupture, il part... :(
Il m'abandonne...

Alors que je venais de lui envoyer l'email (craquage 6 jours après la rupture...)

Bon, ben je vais déprimer et pleurer sur mon sort...
BY Almavida
Attendez, je me reprends...

Il est surement mal à l'aise, il doit se sentir honteux et du coup avoir peur de me parler, aussi il m'a bloqué pour ne pas avoir à répeter toujours les mêmes choses à une ex éplorée.

je peux comprendre et accepter.

J'attends combien de temps avant de voir s'il réponds à mon email?
Combien de temps avant de considèrer que c'est mort?

Merci
BY Almavida
Une semaine.
Voilà une semaine qu'il a rompu avec moi. Et là, je pensais avoir tout évacué. La douleur, le manque, l'angoisse causée par le vide que ça a fait dans ma vie...

Mais en fait non. Quand j'ai appris qu'il m'avait bloqué sur msn, hier soir, j'ai réalisé qu'il n'était plus là pour moi, que ça le faisait chier d'être en contact avec moi et qu'il voulait l'éviter. Je n'ai pas compris sa réaction et je me suis sentie encore plus abandonnée, indésirée, même un peu méprisée. il m'avait promis d'être là pour moi, il m'avait dit que je pouvais me confier à lui et l'appeler tant que je voulais. Là, on dirait qu'il veut m'éviter à tout prix.

Et pourtant, je n'ai rien fait de mal. J'ai été un amour dans cette relation, du début jusqu'à la fin. Peut-être un peu trop même. La vérité, c'est que pour lui, ça n'a jamais été assez sérieux et que c'est avec une rationalité sans failles qu'il m'a plaqué tout en exprimant ses regrets. "it sucks, mais je n'ai pas le choix".

Hier, une de nos amies communes à réussi à lui parler l'air de rien, et il s'est confié à elle. Il lui a dit qu'il était malheureux et qu'il espérait pourvoir revenir à une de mes soirée, chez moi, un jour. Il espère qu'un jour je cicatriserais et qu'on pourra redevenir amis. Il lui dit qu'il a reçu un email très sympa de moi qui lui montre que je suis heureuse (c'est vrai que l'email que je lui ai envoyé est à la fois joyeux, détaché et compréhensif. j'utilisais l'humour et je lui ai dit que je n'avais pas besoin de lui pour être heureuse, mais envie d'être avec lui car c'était une personne super).

Alors je ne comprends pas. il dit qu'il est MALHEUREUX alors que c'est lui qui a pris cette décision de me quitter, parcequ'il ne m'aimait pas assez pour vouloir essayer une relation à distance avec moi. Il disait tenir à moi et "avoir des sentiments pour moi". Mais il devrait se sentir soulagé d'avoir rompu... Ca ne devrait pas le gêner de continuer à parler avec moi. Il veut qu'on soit amis mais c'est lui qui me bloque et ne réponds pas à l'unique email que je lui ai envoyé en une semaine. (comme quoi je ne suis pas accro non plus, ou en tout cas ne lui montre pas.)

Ou alors il ment à tout le monde.

Qu'est-ce que je dois en penser?
Qu'est-ce que je dois faire?

L'oublier?
Lui parler?
Tout le monde me donne des avis contradictoire. Sa rutpure est si rationnelle, si froide... faut il faire appel à des arguments rationnels pour le convaincre? essayer de réveiller ses sentiments en faisant appel à l'irrationnel en lui?
Ou peut-être me taire et laisser tomber...
BY Almavida
Plus d'un an après, moi, maquée avec un nouveau mec que j'aime vraiment, je le revois lors de notre remise de diplôme.

Je n'ai pas eu de contact avec lui depuis... Le Sr s'est éternisé, et, si vous voulez mon avis, il est bien plus facile à tenir quand on est dans les bras d'un autre garçon, heureuse et amoureuse.

Il est allé au Japon, et il est revenu, à cause des évènements que vous connaissez. Il pointe au chômage à l'heure actuelle. Pendant toute la cérémonie, il n'a cessé de trouver des excuses pour venir me voir, me demander comment j'allais, ce que je faisais, comment j'avais trouvé mon job... Je prétextais un petit four ou un ami de longue date pour le fuir, froide et toujours habitée de cette sorte de mépris quand je pense à lui, qui m'a tant fait souffrir.

Au moment où il est venu me parler pour la troisième fois, près du buffet, pour me proposer de le rejoindre à une soirée, j'ai eu le plaisir de lui présenter mon nouveau copain, qui m'accompagnait, en fait. Et lui dire que je fêtais son anniversaire ce soir, et que par conséquent, je ne pourrais accompagner mon ex. Il a eu l'air surpris et n'a pas trop su où se mettre. Mon nouveau, avec une petite pointe de jalousie tout de même, s'est quand même montré vraiment sympa. J'étais fière aussi, parce que pour cette remise des dîplômes, je portais une superbe robe et lui était tout class. En bref, même si ce n'est pas très noble, j'ai ressenti un petit mélange de joie et du doux sentiment de vengeance.

Je le sens, qu'il regrette de m'avoir largué, maintenant qu'il est revenu du Japon et veut faire sa vie en France. Sauf que vous savez... C'est trop tard, j'ai un nouvel amoureux et tout se passe bien pour moi.

Voilà, ce n'est peut être pas noble comme sentiment, mais pour tous ceux qui sont au fond du gouffre et qui ont peur de ne jamais en sortir, je suis la preuve que c'est possible.