Je viens de découvrir ce post qui m'intéresse car mon ex (elle) aussi est balance.
Mon ex sait parfaitement ce qu'elle veut sur le long terme, mais c'est sur le court terme qu'elle est totalement indécise et a besoin de temps pour réfléchir.
Lors de notre première rupture, je lui avais envoyé un email lui reprochant de ne pas avoir répondu à mon précédent email. Elle m'avait répondu: " ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est simplement que je ne sais PAS quoi répondre".
Cela fait 6 mois qu'elle m'ignore et ne réponds pas a mes rares messages, sauf hier ou elle a répondu à un email d'ordre pratique. Une grande première !!
J'ai lu dans vos messages que les balances reviennent toujours (certes c'est probablement une généralité, mais admettons).
Qu'il faut les fuir et les ignorer. Mais alors si d'un coté il faut les fuir et que de l'autre ils ne sont pas capable de faire le premier pas et qu'il faut les bousculer un peu; la situation me parait insoluble !
Fuir quelqu'un, qui peut-être suit dans l'ombre sans vraiment se rapprocher, pas facile.
Alors que faut-il faire ? La contacter, et si elle ne répond pas, la recontacter une 2eme puis 3 eme, pour qu'elle dise que c'est du harcèlement !?
Sinon, je connais un couple ou elle est balance et lui taureau comme moi. Il y a aussi une grande différence d'age (mais dans leurs cas, c'est lui qui est plus jeune). C'est une famille recomposée aussi. Ils sont mariés et vivent parfaitement bien depuis plus de 15 ans.