Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY marinette
Tout est dans le sujet,
Si il y a des avis éclairés sur la reconquête d'EX du signe Balance n'hésitez pas...

Bien peur que mon post fasse pas long feu
:lol:
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
Mon ex est balance. C'est le stéréotype même de la Balance. Impossible de choisir, elle fait traîner les choses des mois et n'arrive pas à prendre de décision.

Hate that.
BY mimti
Et ton fameux site internet, il ne t'aide pas ? :mrgreen:
Clair, ton poste ne risque pas de faire long feu !!!

Quel temps sur Paris ?
Chez moi, gris, froid et venteux !!!!!!!!!!!!! J'ai sorti mes bottes et mon manteau en laine :cry:
BY mimti
J'y crois pas trop à l'horoscope même si je m'y intéresse.

Je suis tout l'inverse d'une gémeaux, au moins en amour ........
BY marinette
Mimti, il fait froid à Paris, j'ose même pas sortir. Je me suis acheté des bottes hier :D Faut bien noyer son chagrin dans le shopping, je m'entraine à marcher avec comme une conne dans mon immeuble, parce que les talons me font chier ! Mais bon on est fatale ou on l'est pas ;)

Double A : Super on va pouvoir discuter ! Tu as trop raison, nos ex sont indécis, ils nous ont quitté mais un peu comme ça, sans trop avoir réfléchit, et du coup ils savent pas, ils savent plus, et ils prennent leur temps.
J'ai lu qu'il fallait pas faire de SR avec eux, car ils ont besoin de plaire et on doit perseverer, et leur montrer que dans chaque situation on est là pour eux... Sans leur montrer qu'on a besoin d'eux pour autant.
Etre là mais surtout, ne pas les harcelez, ne pas creer de disputes, ( en tout cas le mien, ils déteste les confrontations )
nous montrer sous notre meilleur jour, mais à la fois, les surprendre car ils aiment pas la routine. En gros avec les balances faut être parfait... Et c'est franchement impossible avec eux !!!!
BY passionnelle
J'ai un ex balance et un autre gémeau... L'un est un indécis né et l'autre un infidèle invétéré... Je sais je sais, ne pas généraliser, et pourtant, ce sont des traits de caractère communs aux natifs de ces signes et il faut en plus tenir compte des ascendants... Mais no comment !

:evil:
BY marinette
Mais oui ils savent pas ce qu'ils veulent les balances c'est hyper relou.
Mon ex , même en étant avec moi, il aimait encore ses ex ( mais toutes c'est ça le pire ! Même pas une en particulier ! ) c'est limite si des années apres, il se posait pas encore la question de retourner avec parfois :lol: :lol: !
Je crois que c'est le pire des signes franchement, cause perdue

Ma soeur est sorti avec un balance, 5 ans plus tard il regrette de l'avoir quitté, mais il sait tjrs pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous les poissons, parait qu'on est fait pour les LIONS !
BY passionnelle
marinette a écrit : Mais oui ils savent pas ce qu'ils veulent les balances c'est hyper relou.
Mon ex , même en étant avec moi, il aimait encore ses ex ( mais toutes c'est ça le pire ! Même pas une en particulier ! ) c'est limite si des années apres, il se posait pas encore la question de retourner avec parfois :lol: :lol: !
Je crois que c'est le pire des signes franchement, cause perdue

Ma soeur est sorti avec un balance, 5 ans plus tard il regrette de l'avoir quitté, mais il sait tjrs pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous les poissons, parait qu'on est fait pour les LIONS !
Purée, ça doit être infernal de vivre ça. Le balance en question était comme ça aussi, toutes étaient des "amies" soit disant (à voir leur comportement pourtant, on aurait pu parier que c'était plus que ça) ----> Une demande d'explication qui n'a mené qu'à des mensonges ---> rupture franche et directe (inutile de persister quand la mauvaise foi s'ajoute aux mensonges) :D
BY marinette
Nan mais je vous assure, la premiere fois qu'il m'invite chez lui, il me montre des photos.
Bon ok je regarde, la famille, souvenirs d'enfance...tout va bien !
Et là il me sort une série de photo de ses ex, qu'il me commente volontier, tu vois elle, je l'ai beaucoup aimé, c'était une fille super etc etc etc etc .... dit il aux anges...
Hop il passe à une autre photo d'ex et pareil....
Ce jour là j'ai halluciné... :lol: :lol: :lol:
BY mimti
passionnelle a écrit :J'ai un ex balance et un autre gémeau... L'un est un indécis né et l'autre un infidèle invétéré... Je sais je sais, ne pas généraliser, et pourtant, ce sont des traits de caractère communs aux natifs de ces signes et il faut en plus tenir compte des ascendants... Mais no comment !

:evil:

Je te confirme ne pas généraliser, je suis tout le contraire d'un "gémeau" en amour, et je connais bcp d'autre ex de filles gémeaux très amoureuses et fidèles (je connais moins de garçons gémeaux...)
BY mimti
marinette a écrit :Nan mais je vous assure, la premiere fois qu'il m'invite chez lui, il me montre des photos.
Bon ok je regarde, la famille, souvenirs d'enfance...tout va bien !
Et là il me sort une série de photo de ses ex, qu'il me commente volontier, tu vois elle, je l'ai beaucoup aimé, c'était une fille super etc etc etc etc .... dit il aux anges...
Hop il passe à une autre photo d'ex et pareil....
Ce jour là j'ai halluciné... :lol: :lol: :lol:

Le mien poisson, il doit être bcp balance aussi !!! J'ai eu le droit à tout son historique amoureux dès le début !!!! :shock:
BY mimti
Bon et pour les ex poissons on fait comment ?
Mari, tu es la mieux placée pour me renseigner ? hihihi :mrgreen:

Ex avec tendance balance apparemment, faudrait que je vérifies son ascendant et son signe lunaire ...

Pour info, notre "signe astrologique" est le signe solaire (place du soleil dans le ciel au moment de notre naissance) qui détermine notre caractère de tête, ....
Alors que notre signe lunaire (place de la lune dans notre ciel au moment de notre naissance) détermine plutôt nos sentiments, nos émotions ...
Et l'ascendant, j'en sais trop rien ...
BY blackspiritual
Vous savez que cette science qui était trés en vogue à une époque est à présent considéré comme rien du tout :D. Les astrologues étant incapable de démontré convaneblement le lien logique entre caractère et position des étoiles ? :mrgreen:

Et c'est pas parce que vous avez observer dans votre entourage que plusieurs ont le même trait de caractère que c'est généralisable. L'exemple n'est pas une preuve :D

J'aime discuter l'astrologie :mrgreen: D'ailleurs rien à voir mais si vous avez de bonne lecture sur l'astrologie je suis preneur. Je suis curieux de tout :mrgreen:
BY DoubleA
Double A : Super on va pouvoir discuter ! Tu as trop raison, nos ex sont indécis, ils nous ont quitté mais un peu comme ça, sans trop avoir réfléchit, et du coup ils savent pas, ils savent plus, et ils prennent leur temps.
J'ai lu qu'il fallait pas faire de SR avec eux, car ils ont besoin de plaire et on doit perseverer, et leur montrer que dans chaque situation on est là pour eux... Sans leur montrer qu'on a besoin d'eux pour autant.
Etre là mais surtout, ne pas les harcelez, ne pas creer de disputes, ( en tout cas le mien, ils déteste les confrontations )
nous montrer sous notre meilleur jour, mais à la fois, les surprendre car ils aiment pas la routine. En gros avec les balances faut être parfait... Et c'est franchement impossible avec eux !!!!
C'est marrant quand même :D Je crois pas du tout à l'astrologie, mais la mienne aussi déteste les confrontations... Après besoin de plaire, je sais pas, et pour le "pas de SR", je sais pas non plus ^^
BY marinette
Oui indécis et horreur des confrontations c'est typique des balances.
En même temps je crois qu'il y a pas bcp de gens qui aiment s'engueuler, mais chez les balances c'est pire que tout !
BY mamzellestef
Comme je suis heureuse de voir un post sur ce sujet...

Mon ex est balance......

Je ne croyais pas a lhoroscope jusqua il y a quelques années a peine..

Je posterai la suite de mon histoire et vous comprendrez en quoi etre en relation avec une balance releve du plus compliqué ;)
BY Pralineglacée
Mon ex n'est pas balance mais une connaissance oui : et actuellement cela nous fait bien rire car depuis 6 mois, elle sait que son contrat fini fin octobre et en a recherché d'autres bien sûr... Et là, cela fait bien 2 mois qu'elle a 6 contrats sur sa table et n'a toujours pas choisi :lol: :lol: :idea:
BY Misty
hey ho!! soyez pas trop dure avec les balances j'en suis une :lol:

et j'apporterais une nuance à vos propos... je ne me considère pas comme indécise... c'est vrai qu'on pèse le pour et le contre avant d'agir, mais lorsque notre décision est prise on en est sur.... et puis moi sincèrement je trouve que plus de gens devrait peser le pour et le contre avant d'agir... agir sur des coups de tête et réfléchir après n'est pas vraiment mieux (c'est le cas de mon ex)

comme dans tout, trop c'est comme pas assez...il faut un juste milieu...

et ce n'est pas vrai qu'on fuit les discussions, au contraire, c'est toujours moi qui demandais les discussions... on aime que les chose soient claire...
BY Mellow
marinette a écrit :Ahah Melow nous confirme !!!!

Bon Melow on fait comment pour te séduire ????

Je sais pas si c'est mon signe ou pas, mais en général je suis plutôt attiré part les filles sensibles, un peu fragiles mais qui ont du caractère et beaucoup de personnalité.
Pour que je sois conquis je dirais qu'il faudrait qu'elle soit douce et disponible, sans être envahissante, tout en me mettant un peu la pression quand je tarde à faire un choix...

Après je dit sa, je sais pas si tout les balances sont pareils.

Pour info, avec des critères comme sa, ma dernière conquête en date c'est révélé être une psycho-traumatisé de longue date, conflictuelle et agressive (bien que douce par moment)...

Dommage qu'on puisse pas échanger de signe avec quelqu'un d'autre! :roll:
BY marinette
Coucou Mellow ben je reconnais un peu de ta personnalité dans mon EX. Surtout au niveau de l'indécision, et le fait que vous détestez l'envahissement et les conflits !!!!!!!!!!

Et vrai aussi qu' il vous faut parfois un déclic pour vous vous décidiez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai rencontré mon ex, on était deux sur lui :lol: :lol: Ma copine qui lui rentrait dedans ( ça le brusquait et il aimait pas ça), et moi qui restait discrete car il faut dire que j'étais persuadée qu'il m'aimait pas, vu le peu d'intéret qu'il semblait me porter .... En réalité, il était secretement tombé amoureux de moi, mais ne prenait pas la décision pour autant !!!!

Un soir ( ou j'étais bourrée lol ) je me suis jetée dans ses bras; et c'est là qu'il s'est décidé à sortir avec moi...
Vraiment les balances, faut tout faire à votre place ! sinon vous faites pas le premier pas !!! lol

J'aimerais être balance pour être plus rationnelle, et moins agir avec le coeur, ça me vaut d'être trop impulsive et donc conflits avec mon EX. Tandis que lui agit toujours avec raison, mais trop aussi !!!
BY marinette
Pour répondre à Mimti, tout ce que je peux te dire, c'est que nous les poissons nous sommes sensibles et reveurs... Pas forcément dans le sens romantiques et sentimentales...

Souvent il arrive qu'on vive plus dans le rêve que dans la réalité. Peut etre si tu le fait rêver ça peut marcher ;-)
BY Misty
marinette a écrit :le fait que vous détestez l'envahissement et les conflits !!!!!!!!!!
en théorie personne n'aime ça, pas seulement les balances :lol:
marinette a écrit :En réalité, il était secretement tombé amoureux de moi, mais ne prenait pas la décision pour autant !!!!
timidité et non indécision ;)
marinette a écrit :J'aimerais être balance pour être plus rationnelle, et moins agir avec le coeur, ça me vaut d'être trop impulsive et donc conflits avec mon EX. Tandis que lui agit toujours avec raison, mais trop aussi !!!
justement, je pense que l'idéal c'est un mix entre le rationnel et l'impulsif. trop c'est comme pas assez ;)
BY pitchounette
coucou

tu vas avoir l avis d une balance, une vraie, je suis balance ascendant balance

le meilleur moyen de faire revenir un balance c de le fuir!!! Moi si on m aime et me le montre je pars en courant, et plus on m ignore plus je revien
BY mimti
marinette a écrit :Pour répondre à Mimti, tout ce que je peux te dire, c'est que nous les poissons nous sommes sensibles et reveurs... Pas forcément dans le sens romantiques et sentimentales...

Souvent il arrive qu'on vive plus dans le rêve que dans la réalité. Peut etre si tu le fait rêver ça peut marcher ;-)
Salut Mari,
Merci pour le conseil ! Mais je vois pas trop comment faire, ou plutôt quoi faire de + ...
Bref, abdication, j'ai joué toutes mes cartes ...
BY kittybrite
marinette!
je suis balance et mon ex aussi.
alors j'ai lu dans un peu tous les sites possibles et immaginables que les balances reviennent toujours à un moment ou un autre. Ils n'aiment pas être en froid, ils détestent qu'on les ignore. c'est vrai, c'est vrai!!!! Moi je suis l'exemple parfait, et mon ex surtout, le comble de la fainéantise, jamais lever le petit doigt en rupture, persuadé que je ne peux vivre ss lui (c'est pas faux) et surtout, ils savent que tôt ou tard, ils reviendront à la charge... en tout cas, je pense que ça se vérifie avec pas mal de balances hommes, car ils ont une sainte horreur des tensions et d'être ignorés....
(c'est à me demander ce que je fais ici, si je sais tout ça sur les balances. lol)
courage miss!
BY becca2345
kittybrite a écrit :marinette!
alors j'ai lu dans un peu tous les sites possibles et immaginables que les balances reviennent toujours à un moment ou un autre. Ils n'aiment pas être en froid, ils détestent qu'on les ignore. c'est vrai, c'est vrai!!!!
Etant balance aussi (le meilleur signe :mrgreen: :mrgreen: : l'équilibre, la justice ...), c'est vrai les traits communs des balances sont vrais la plupart du temps (bon sans généraliser quand même) mais je reconnais être indécise, très souvent indécise, je déteste être en froid avec les gens ou qu'on m'ignore alors courage Marinette ;)
BY fifi89yonne
euh, j'ai vu que quelqu'un parlait de psycho- traumatisée?
c'est quoi? parce que je travaille dans le domaine de la psy, et ça n'existe pas, une psycho-traumatisée.
ce serait bien de ne pas poser de diagnostic sur les gens, surtout quand on n'est pas du métier.
il y en a beaucoup qui le font et ça devient énervant.
BY marinette
Oui les filles je suis daccord avec vous. Mais alors mon ex n'est JAMAIS retourné avec ses EXs ( ok je suis unique :lol: MOI donc c un peu différent ) mais... j'ai peur que si j'insiste pas il sorte jamais de son mutisme ou sa réserve... Je me dis que ses exs sont parties sans regarder en arriere et que je ferai peut etre bien de me démarquer d'elles en insistant.

Autre chose, j'ai pas envie qu'il se repointe dans 6 mois juste par égo.. Car oui les balances aiment pas qu'on les oublie mais c juste de l'égo. Moi je veux le récup récup !
BY mimti
et les poissons font leur montrer qu'on est là sans les brusquer, c'est bien ça Marinette ?
:mrgreen:
BY Ariane
kittybrite a écrit :marinette!
alors j'ai lu dans un peu tous les sites possibles et immaginables que les balances reviennent toujours à un moment ou un autre. Ils n'aiment pas être en froid, ils détestent qu'on les ignore. c'est vrai, c'est vrai!!!! Moi je suis l'exemple parfait, et mon ex surtout, le comble de la fainéantise, jamais lever le petit doigt en rupture, persuadé que je ne peux vivre ss lui (c'est pas faux) et surtout, ils savent que tôt ou tard, ils reviendront à la charge... en tout cas, je pense que ça se vérifie avec pas mal de balances hommes, car ils ont une sainte horreur des tensions et d'être ignorés....
(c'est à me demander ce que je fais ici, si je sais tout ça sur les balances. lol)
courage miss!
Mon ex mari est balance, on est en froid (de mon initiative), j'ai refait ma vie et il m'a dit que j'étais comme une vieille connaissance et qu'il niquait à tout va (d'où le froid), depuis rien à foutre en ce qui me concerne...dois-je en déduire qu'il reviendra ? (ça fera marrer HMV tient)
BY marinette
Pff c des batards les balances, ils aiment trop aller niquer ailleurs.

Mimti poisson et balance le point commun c'est qu'on est des indécis... Je suis poissonne je sais de quoi je parle. Et quand le poisson et le balance sont indécis en même temps : RUPTURE
BY fifi89yonne
mais moi non plus je n'aime pas qu'on m'oublie et pourtant je ne suis pas du signe de la balance.
personne n'aime etre oublié.
BY artgone
Témoignage sur mon ex balance ...

Mon ex est balance et ça n'a pas du tout collé avec mon signe (capricorne). Après je ne sais pas si ça vient des signes ou pas.

Je me suis beaucoup méfiée de son empressement à me draguer, à me déclarer sa flamme très vite, à me couvrir de cadeaux et de mots doux. Trop beau pour être vrai me suis-je dit du coup je suis restée sur mes gardes. Des promesses d'amour à n'en plus finir, comme quoi j'étais celle qui comptait le plus, qu'avant moi les autres c'était rien, bref ...

Et puis peu à peu revirement de situation, elle me reproche beaucoup de choses, me critique, je ne suis pas assez parfaite pour elle et au bout de 8 mois je me fait larguer comme une m.... avec un "on est incompatible" et "je ne t'aime plus".

Je reste dégoûtée entre le fait de m'être faite grandement bernée avec ses jolies paroles et le fait d'être tombée sur une instable qui reproduira sans doute le même schéma avec les prochaines.

Cette balance là a pleins d'amis, adore sortir, se sentir aimée et admirée. Je me dit aussi que j'ai pas été à la hauteur pour pouvoir la garder du coup j'ai perdu confiance en moi (déjà pas très haute) et je me trouve conne et moche, merci la balance !
BY fifi89yonne
alors je me répète au risque d'en agacer quelques uns.
moi aussi j'adore sortir, j'adore qu'on m'aime, qu'on m'admire, avoir plein d'amis.
et cependant, je ne suis pas balance.
par contre, mon ex, qui est balance, sait très bien ce qu'il veut dans la vie.
c'est quelqu'un de très déterminé et non pas d'indécis.
la personnalité de quelqu'un n'est pas fonction de son signe, mais de tout un tas de relations entre l'environnement, la génétique, l'intelligence, l'histoire de vie de la personne.
il n'y a rien de scientifique dans l'astrologie.
d'ailleurs, il faudrait, pour etre exact, prendre, non pas le jour de la naissance, mais le moment ou le spermatozoide a rencontré l'ovule. ce qui n'est bien sur pas possible, je rigole.
mais c'est pour montrer l'incohérence d'une telle démarche.
et on sait très bien qu'au moment de la naissance, l'individu a déjà une partie de son histoire qui a commencé in utéro.
BY marinette
Dsl fifi, mais y a des grosses ressemblances chez les hommes balances. Ils ont des défauts propres aux autres hommes mais très exacerbé. C'est pour cela qu'on les remarque plus chez eux que chez un autre homme.

Completement d'accord pour la séduction du début. Les balances réservent le même sort à toutes leurs conquêtes, ils sont d'ailleurs très actifs sur les sites de rencontres : encore un truc flagrant.

Donc ne t'en fait pas ;-)

Pour les femmes balances je ne sais pas, mais elles me semblent différentes de l'homme balance.
BY fifi89yonne
chacun croit ce qu'il veut, ce n'est pas mon propos.
moi-meme y ayant cru longtemps.
mais je me répète, rien de scientifique là dedans. juste des ressemblances, car chez les etres humains, il n'y a pas un catalogue énorme de types de personnalités et au bout d'un moment, on les retrouve facilement chez tout le monde, à différents degrés.
là, il s'agit de ce que l'on appelle en psychologie cognitive d'un raisonnement par induction ou raisonnement incertain.
c'est un raisonnement humain et nous fonctionnons tous ainsi, qui amène à des erreurs, car il n'est basé sur aucune statistique, ni aucune recherche qui induirait hypothèse et opérationnalisation (expérimentation de celle-ci), pour voir si elle est acceptable ou si on peut la rejeter.
c'est de la généralisation qui n'est fondée sur aucune preuve scientifique. on voit un balance, puis deux, puis trois, puis 1000, etc,... qui ont les memes caractéristiques, alors on dit: tous les balances, ou beaucoup de balances sont ainsi.
mais ce n'est pas une preuve.
beaucoup d'autres personnes qui ne sont pas du meme signe, vont avoir des similitudes.
BY vinnied32
Amusant ce topic... je suis Balance et mon ex est... Balance. Pour être complétement honnête, nous n'avons que 8 petits jours de différence, c'est moi le plus agé de ces 8 jours.

Et, pour vous en parler... je suis quelquefois hésitant, c'est vrai, mais certainement pas au niveau relationnel. Quand je le sens, je suis sûr!

Par contre elle, ben elle savait vraiment pas ce qu'elle voulait. Elle traversait juste une crise existentielle. Et, elle n'était même pas capable de s'en rendre compte.
BY coldplaylover
Bin moi je suis balance et j'ai laché mon ex-pansement après celui que j'ai vraiment aimé et je susi sure et certaine de ma décision.
Et celui d'avant j'ai jamais voulu le lacher.. je suis peut-être l'exception qui confirme la règle ^^
BY cristina
Bonjour! :)
mon ex aussi est balance... adorable mais dur de le comprendre!!!

ça fait 13 mois que l'on s'est séparés mais on a toujours gardé contact en s'appelant tous les 10 jours en moyenne. Les premiers temps, c'était plus moi qui l'appelait... (le seul moyen d'avoir des nouvelles car même si je lui envoyais des sms, je n'avais pas de réponse...même quand on était ensemble, c'était rare que j'en reçoive!!) puis une routine s'est mise en place et une fois sur 2 c'est lui qui appelait et cela juste pour prendre des nouvelles l'un de l'autre.
Lundi de la semaine dernière je l'ai appelé, on a discuté une demi-heure et une heure plus tard je reçois un sms : "merci d'être là, ça me manquais de parler avec toi. Dors bien et soigne-toi. Bisous"... Je ne réponds que 3 jours après en lui disant que je n'avais pas pris le temps de lui répondre mais que c'était pareil, que même si on s'appelait assez souvent, ça me manquait de parler avec lui comme la dernière fois.
Puis dimanche soir, à ma grande surprise je reçois un sms, de lui!! (2 sms en une semaine... :shock: (le dernier que j'avais reçu avait été pour Noël!!!)) et il me dit: "Salut la belle gosse! :) je voulais juste te faire un ti coucou. Je t appelle en semaine, ça me manque de parler avec toi. bonne nuit. fais de beaux rêves. Bisou..". J'ai pas répondu.
Et hier soir, il m'a appelée et on a papoté une bonne demi-heure... et ne cesse de me demander quand est-ce que je monte à Paris...
D'après vous qu'entend un homme quand il dit "ça me manque de parler avec toi" ?!?
BY marinette
Les premiers temps, c'était plus moi qui l'appelait... (le seul moyen d'avoir des nouvelles car même si je lui envoyais des sms, je n'avais pas de réponse...même quand on était ensemble, c'était rare que j'en reçoive!!) puis une routine
Ca me rapelle qqc ça ;-) !!!! Les balances sont des suiveurs, pas des meneurs ! Tjrs à nous de pendre les devant !

Ben moi je le sens bien ton balance là !!!!! Mais à mon avis si il revient c'est aussi parce que tu l'as bien fait mariner, tu t'es montré distante, et c'est ce qui l'attire !!!

Alors surtout continue à l'ignorer de temps en temps, répond pas tjrs à ses sms, ou rappelle le 4 heures plus tard !!

T'es bien parti !!

Nous, Ex de Balances, sommes toutes avec toi !!! :-Ban :-Clap :-Lov

Euh 13 mois quand même ....CHAPO !
BY cristina
On est restés 3 mois et demi ensemble.
C'est lui qui a pris la décision d'arrêter car il ne se sentait pas capable de s'engager de nouveau dans une relation longue distance (ses 2 plus longues histoires étaient à distance aussi et il s'est fait largué!). Il m'a dit que j'étais vraiment attirante, que j'avais tout pour lui plaire mais qu'il savait comment ça se passait et qu'un jour, l'un ou l'autre rencontrerait qn qui serait près de lui...
et voilà maintenant que ça lui prend de me dire que ça lui manque de parler avec moi alors qu'on se parle assez souvent pour des ex!...
BY Hector
Je viens de découvrir ce post qui m'intéresse car mon ex (elle) aussi est balance.
Mon ex sait parfaitement ce qu'elle veut sur le long terme, mais c'est sur le court terme qu'elle est totalement indécise et a besoin de temps pour réfléchir.
Lors de notre première rupture, je lui avais envoyé un email lui reprochant de ne pas avoir répondu à mon précédent email. Elle m'avait répondu: " ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est simplement que je ne sais PAS quoi répondre".

Cela fait 6 mois qu'elle m'ignore et ne réponds pas a mes rares messages, sauf hier ou elle a répondu à un email d'ordre pratique. Une grande première !! :mrgreen:
J'ai lu dans vos messages que les balances reviennent toujours (certes c'est probablement une généralité, mais admettons).
Qu'il faut les fuir et les ignorer. Mais alors si d'un coté il faut les fuir et que de l'autre ils ne sont pas capable de faire le premier pas et qu'il faut les bousculer un peu; la situation me parait insoluble !
Fuir quelqu'un, qui peut-être suit dans l'ombre sans vraiment se rapprocher, pas facile.
Alors que faut-il faire ? La contacter, et si elle ne répond pas, la recontacter une 2eme puis 3 eme, pour qu'elle dise que c'est du harcèlement !?

Sinon, je connais un couple ou elle est balance et lui taureau comme moi. Il y a aussi une grande différence d'age (mais dans leurs cas, c'est lui qui est plus jeune). C'est une famille recomposée aussi. Ils sont mariés et vivent parfaitement bien depuis plus de 15 ans.
BY marinette
ahah Hector, nan mais le mieux c'est de les ignorer, car sinon ils se sentent sous pression les pauvres chéri. En revanche ce qui est bien c'est de rester dans leur colimateur pour les faire douter un maximum :lol: et des qu'il y a une occasion tu sautes dessus !!!!
BY Hector
Merci pour le conseil Marinette, j'en prend bonne note.
Mon problème est de lui faire comprendre combien j'ai changé, car j'ai vachement changé (et plutôt en bien; enfin après tout, le principal est que je ME plaise comme je suis ). Et je sais que ça lui plairait beaucoup de voir comment je suis aujourd'hui.
Alors oui, qu'elle se sache de façon indirecte, mais ce n'est pas évident dans mon cas.
Je vais envisager le rapt :lol:

Arghhh satanée bestioles !! :D
BY marinette
Il faudrait que tu t'arranges pour la croiser tout en la snobant à mort !!!

Bon un exemple de la complexité des Balances lol... Le mien qui soit disant veut m'oublier à tout jamais, enfin qui veut que je l'oublie à tout jamais, ne me supprime pas d'msn. A la place des qu'il se connecte, il se met hors ligne pour me fuir... Donc bien, bien, mais pourquoi il me supprime pas tout simplement ?

Je crois que les balances reviennent tjrs un jour ou l'autre pour voir si tu les aime toujours !! D'ou l'intérêt de les mépriser au plus haut point :D
BY Hector
Ca s'est produit il y a un mois. Je l'ai croisé dans un magasin et je lui ai dis juste "bonjour" en passant et sans m'arreter. Elle à lever la tête et a répondu à mon bonjour. Puis j'ai continué mon chemin, et elle m'a couru après pour me dire "bah dis donc, il faut te courir après pour te dire bonjour !" (d'un ton normal et pas agressif).
On a parlé deux minutes du genre "toi ça va, et moi ça va"
Je lui ai proposé de boire un jour un café avec moi quelque part, mais elle m'as répondu ne pas avoir de temps pour çai ! Pfffff
J'étais meme pas "demandeur", et j'étais calme et détendu.

J'ai l'impression que c'est elle qui a lu tes conseils :mrgreen:
BY cristina
Coucou!

J'ai craqué! :? .... après l'avoir eu au téléphone mardi soir, je lui ai envoyé ce sms hier matin: "Juste pour te dire: "Bonjour beau gosse" :) eh oui, j'adore t'embêter! hiii...et ça me manquait!... tu dois avoir hâte de partir en vacances? Passe une bonne journée!xau bisous..."
Après quoi 10 min plus tard, je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas... et un message très bref sur mon répondeur en me demandant de rappeler car c'était urgent! Evidemment je rappelle, et là en 2 secondes je reconnais la voix de mon ex...il a depuis peu un tél pour son boulot! Monsieur était d'humeur blagueuse :D On papote un 1/4 d'heure.
Hier soir, je me rend compte qu'il a mis en message perso sur msn "En vacances et en manque de toi"... et je ne sais pas pourquoi, gros coup de flipp,de qui parle-t-il? moi, pas moi?....
donc voilà un peu le moral dans les chaussettes et en SR jusqu'à ce soit lui qui me contacte!
BY marinette
tssss

Oula pas biennnnnnnn :F

Stop les messages qui lui flatte l'égo. Il mérite pas. Qu'il se bouge les fesses pour te reconquérir si il t'aime réellement.
Ca m'a l'air d'être un petit charmeur celui là encore !
Est il vraiment sérieux ????

Hmmmmmmmmm je suis sceptique !

Vis ta vie tu lui as tendu une grande perche là, ça suffit.
Et fais un peu KGB, pour savoir si il a pas 10 000 millions de copines par hasard.

Attention les balances sont supers charmeurs !
BY cristina
Oui je sais bien que les balances sont charmeurs!et lui n'échappe pas à la règle... en même temps, ça fait parti de ce qui m'a fait craquer: un physique, certes (tablettes de chocolat et tout :lol: ), mais une tête bien faite aussi ;)
D'ailleurs, je suis sûre à 100% qu'il n'a personne car il me l'aurait dit (ça a été le cas quand il a rencontré une fille après moi qui maintenant est son ex depuis 2 mois)... Il ne m'a pas caché (et je m'en doutait aussi!) qu'il a eu sa période don Juan, où son portable était blindé de num de filles... mais ça ne l'interesse plus depuis 2 ans maintenant il a vraiment envie de trouver la femme avec qui il veut s'engager, construire qqch avec elle...
ca vaut ce que ça vaut mais pour te donner une petite idée, il n'a qu'une trentaine d'amis sur FB...

Mais oui maintenant je me remets en mode: je vis ma vie! C'est dingue comme dans la même journée, je peux passer de "je vais super bien" à "je flippe grave"... :twisted: Ah les sentiments!!!....
BY Hector
cristina a écrit : Mais oui maintenant je me remets en mode: je vis ma vie! C'est dingue comme dans la même journée, je peux passer de "je vais super bien" à "je flippe grave"... :twisted: Ah les sentiments!!!....
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais après 7 mois de rupture, dont 6 d'indifférence et de mépris de sa part, et malgré que j'aille très bien, j'ai encore des petits moments de "creux".
Mais heureusement ça dure très peu de temps (5 à 10 minutes). Après, c'est a nouveau la bonne humeur qui revient.