Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Buck
Bonsoir,

Nous nous sommes connu mon ex et moi en bas de chez moi dans un bar & restaurant tapas, il y a bientôt 5 ans. J'ai 36 ans et elle en a 25 et dès le début de notre relation, elle m'a déjà quitté 2 fois. 1 fois au bout de 4 jours pendant quelques jours et la deuxième fois au bout de deux semaines pendant 2 semaines environ. J'étais déjà très mal car j'avais eu le coup de foudre.

C'est elle qui est revenu à chaque fois vers moi en me disant qu'elle était perdu et qu'elle ne voulait pas me faire de mal. Dès lors que nous sommes ressorti ensemble, soit quelques semaines plus tards, nous avons décidé de faire un enfant. Nous avons appris plus tard qu'elle était tombée enceinte 6 semaine après nos retrouvailles (après la deuxième rupture).

Notre fille est arrivée très tôt dans notre vie de couple et moins de 2 ans après, nous avons conçu un peu en avance sur nos prévisions (oubli de pillule) notre fils. Nos enfants auront bientôt 2 ans et 4 ans. La routine s'est installée dans notre couple assez vite et j'en suis en grande partie responsable car je suis un multi-passionné (astronomie, aéronautique, ufologie, etc...) J'ai passé beaucoup de temps sur l'ordinateur et je n'ai pas beaucoup soulagé ma (ex) chérie quand elle était enceinte et même après. Ayant des habitudes de célibataire, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette nouvelle vie de famille.

Il y a 7 mois de cela, mon ex voulait rompre et je l'ai persuadé que j'allais changer et que nous allions déménager afin de prendre un nouveau départ. C'est ce que nous avons fait et j'ai perdu mon travaille en même temps (crise oblige) et j'ai du me recycler dans un job 7j/7
depuis mai et qui finit à la fin du mois. Pendant ces 5 derniers moi, je ne voyais ma petite famille que très peu, mes efforts étaient présent et même mon ex et ma belle famille l'ont reconnu mais le mal était fait et c'était trop tard (selon elle). Nos disputes passées, les mots qui blessent, mon manque de disponibilité auprès de ma famille, tout cela s'était accumulé ces dernières années et en dépit de mes efforts de ces 5 derniers mois, elle m'a quitté...

A vrai dire, notre relation s'était réellement terminée il y a de cela 7 mois. Elle ne me donnait plus du tout d'affection, alors que moi oui, elle ne me demandait jamais comment s'était passé ma journée. Nous faisions l'amour que très rarement (1 fois/mois) même si c'était bien (à mon sens). Dès que je rentrais du boulot, elle me fuyait et hurlait sur moi sans réelles raisons. Si ce n'est que notre fils est très dure avec elle, il hurle tout le temps dès qu'il est en sa présence et cela l'a beaucoup affecté moralement et physiquement. Elle m'a même avoué que notre séparation était en partie liée à ce problème avec son fils.

Nous avions convenu d'un commun accord qu'elle ne travaillerait pas durant les premières années des petits (erreur fatale ?) et donc elle s'est sentie perdre son rôle de femme pour devenir "qu'une" maman.

Lors de notre rupture il y a bientôt 2 semaines, elle m'a avoué ne plus avoir de sentiment amoureux pour moi. J'ai décidé de lui laisser notre appartement et nous avons convenu une garde partagée 50/50. Je n'ai pas réellement refusé cette séparation car je veux lui laisser prendre du recul et de l'espace et car notre relation n'était plus possible.

J'ai appris d'une amie commune qu'elle lui avait laisser comprendre que la porte n'était pas fermée (façon de parler) et qu'elle était fier de ma réaction post-séparation. Elle m' a dit elle-même que je devais me concentrer sur moi-même (retrouver un appart' & un nouveau job & prendre soin des enfants) avant d'essayer de penser à un futur départ entre nous deux.

Voilà pour les points positifs, autre chose, je sens lorsqu'elle m'appelle de la jalousie :

Ou est tu ? (si elle entend des voix de fille derrière)
As tu revu ta meilleur amie ? (célibataire elle aussi)

Le problème est le suivant, je suis pour le SR, nombre de personnes pensent (dont moi-même) que nous pouvons nous remettre ensemble mais nous nous voyons tous les jours pour les enfants et je l'appelle tous les soirs pour souhaiter la bonne nuit et prendre des nouvelles de nos enfants quand je ne les gardent pas, l'inverse est tout aussi vrai. Il n'y a donc pas réellement de SR, c'est impossible.

Comme appliquer cette méthode dans ces conditions et pensez vous que j'ai une chance de reconstruire notre couple, sachant que je me suis rendu compte des mes tords et que j'ai déjà commencé à faire de nombreux efforts et donc à changer en quelque sorte ?

Je l'aime plus que tout.

Merci pour votre patience et vos réponses.

++
Buck
BY admin

Salut Buck!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Bonsoir Buck, et bienvenue ici (enfin … si j'ose dire …).

Puisque vous avez des enfants, il est évident qu'un SR total n'est pas envisageable. Mais, dans un premier temps, chaque fois que vous devez avoir des contacts, tiens-t-en au sujet des enfants, soit (ainsi que la méthode le souligne) courtois, aimable, mais sois très évasif sur ta vie, tes occupations, tes pensées, tes sentiments. Et fais en sorte que ces contacts soient le plus brefs possible. "Utilitaires" avant tout, en fait.

Essaie surtout de ne pas reparler de la relation, même pour évoquer tes torts (encore moins pour évoquer les siens ! :mrgreen: ), c'est trop tôt. Tu dois lui laisser de l'espace, physiquement (trouve un appart), mais aussi mentalement. Elle doit se demander ce que tu fais, ce que tu penses, comment tu occupes ta vie. Ne dis rien, qu'elle s'interroge, sois mystérieux (sans être fermé). Pas facile à doser … mais c'est faisable.

Il y a effectivement des points positifs dans la situation que tu décris : tes efforts des 5 derniers mois, et la façon dont tu as réagi à sa décision de se séparer. Séparation n'est pas exactement rupture, d'ailleurs.

Donc, limite-toi, dans vos contacts, au sujet de vos enfants. de ton côté, fonce pour améliorer ta vie (boulot, appart, sport si tu peux, sorties pour te changer les idées). Tu dois souffrir, douter, mais essaie qu'elle ne s'en aperçoive pas. Donne lui l'impression d'être un homme solide, et indépendant. Tout en restant attentif, bien sûr. Et aimable.

Mais il y a d'autres histoires sur le forum où des enfants sont en jeu. Ceux qui les vivent pourront certainement te donner des conseils plus adaptés que les miens, et surtout des retours d'expérience.

Bon courage à toi.
BY Danslatourmente
Effectivement ... je ne dirais pas bienvenu ...
car si tu es là ... ce n'est pas de bonne augure !!!

bon, revenons à nos .... histoires

Ta femme a sans doute besoin de souffler ...

ça me rappelle lorsque j'ai quitté le père de ma fille ...
il y a bien longtemps de ça (+ de 15 ans)
moi aussi j'en avais marre qu'il ne fasse plus attention à moi (enfin c'est ce que je ressentais)
je pense qu'on avait fait notre enfant trop tot dans la vie de notre couple ... je n'étais pas prète
Je me disais souvent que j'aurais pu me montrer devant lui avec une plume "dans le c " il ne l'aurait meme pas vu ...
et puis petit à petit j'en ai souffert de plus enplus jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que j'étouffe ...
je l'ai quitté, mais lui n'a pas eu ta réaction ...
il est devenu très bète
aujourd'hui je sais que c'est parce qu'il souffrait ...
Ta femme a raison , tu dois faire un travail sur toi ... et elle sur elle
je pense aussi maintenant avec le recul et une autre expérience de couple (pour laquelle je suis sur le forum) qu'un psychologue du couple ou un médiateur familial (quelqu'un de neutre) peut aider tant qu'il n'est pas trop tard (avant je ne voulais pas en entendre parler pensant qu'on pouvait régler nos problèmes nous memes )...
dans votre cas, au regard de ce que tu racontes ... il n'est peut-etre pas trop tard ...
mais vous avez besoin de souffler un peu tout les 2 ...
espacez les contacts au maximum ... sinon la pression va monter et cela amène parfois à se dire n'importe quoi !!!
BY Buck
Merci à vous deux pour vos remarques & conseils.

Je l'ai vu ce soir en allant rendre visite à nos enfants et elle panique grave quand à sa situation financière car elle n'a plus un sous et qu'elle garde l'apart. Comme je n'ai pas encore trouvé d'appartement, elle garde les petits la plupart du temps et donc je vais lui donner de l'argent pour les nourrir, se nourrir et leur acheter des vêtements.

Elle m'a dit qu'elle avait horreur de quémander et je lui ai dit que ce n'était pas le cas et que je m'inquiète pour elle et les enfants. Elle est très stressée (moi aussi mais je ne le montre pas) et s'irrite facilement comme d'habitude depuis 6 mois. Pour ensuite réaliser qu'elle s'était enflammée et m'envoyer un sms pour me le dire. C'est tout le temps comme cela depuis notre séparation. Elle s'énèrve puis elle se calme, toujours en disant que les enfants la poussent à bout.

On est vraiment pas prêt à mon sens de se remettre ensemble car notre communication est sur le mode échec et je commence à douter que cela soit possible un jour car elle ne me semble pas capable de gérer le stress et que cela l'a transformée. Si cela continue et malgrès l'amour que j'ai pour elle, je risque de renoncer à vouloir la récupérer.

Nous vivons un moment très difficile car à cela viennent s'ajouter les problèmes d'argent des deux côtés. Je ne la sent pas capable de s'assumer toute seule dans les 2 mois à venir et ce même si je l'aide financièrement. Espérons que je me trompe. En tout cas; je vais me renseigner sur mes droits & devoirs afin de me protéger et faire constater par écrit qu'elle m'a quitté à telle date et que je n'ai pas abandonné le domicile. On ne sait jamais.

Quand à une thérapie pour couple; j'y ai pensé mais j'hésite encore un peu. Je devrais nous le faire faire sous peine de regretter de l'avoir fait trop tard ou de ne pas l'avoir fait. Pas simple tout ça...

++
Buck
BY Danslatourmente
Buck
tu as l'air d'être un homme très gentil et généreux ... c'est une qualité

je crois que ta femme est en dépression, elle n'a pas l'air de tout à fait s'en rendre compte ... tu as raison de te protéger, on ne sais jamais comment les gens gèrent leur pétage de plombs ... et elle, elle a l'air de les peter !!!
cependant c'est bien que tu restes gentil et "intelligent", quoiqu'il arrive ...
ne réagis pas à l'affectif et instinct ... essais de toujours prendre du recul ...
si il le faut, dans un premier temps ecrivez vous pour éviter de vous envoyer des choses méchantes à la figure ...
quelque soit l'évolution et l'issue de votre couple, cela ne sert à rien de se hair ou de se tirer dans les pattes ... pour soi déjà car c'est destructeur ... et surtout pour les enfants
Si tu savais le nombre d'enfants que je vois dans mon travail qui sont malheureux car ils sont le yoyo de leurs parents !
pense à eux toujours ... et à toi qui les géreras mieux si tu es plus "zen"

pour la thérapie de couple ... ça vaut peut-être le coup si elle n'est pas encore dans la rupture totale ...
en tout cas, la médiation peut vous aider à gérer vos problèmes matériels (renseigne toi si il existe une association de médiation familiale vers chez toi ... jepense sincèrement qu'une personne totalement neutre peut vous aider)
BY Buck
Merci Danslatourmente; ;)

Les choses se compliquent un peu...

Ca y est, j'ai abdiqué, j'ai fait mon deuil il y a 48 h.

La situation fait que je lui ai dit que je retourne dans notre appartement. Pourquoi ?

1 : Pour les enfants que je ne peux prendre qu'un à la fois chez mes parents
2 : Car elle n'a pas de travail et ne peut changer de bail et qu'elle n'a pas de garant
3 : Car j'ai fait le deuil et que je peux vivre sous le même toit qu'elle.

Elle est tjs super énervée et je lui ai écrit un email que je poste içi :
Je n'ai que faire de ta façon de retranscrire notre discussion sur le fait que je revienne. Je t'ai dit que je le ferai et je n'avais pas à te demander ton avis, c'est mon droit (légal) et mon devoir (les enfants). J'ai choisi de partir au début de la séparation car je t'aimais encore et que je devais faire le deuil. Le deuil est fait et c'est en partie grâce à toi car tu t'es montré tellement froide que oui, tu m'as aidé

Non seulement le deuil est fait et j'ai changé, je ne suis plus le même, c'est clairement fini entre nous, donc pas de problème, je vais me reconstruire, mais...

Il y a quelques jours de cela, tu m'as fait comprendre que tu n'aurais pas de garant et que tu ne pourrais sans doute pas reprendre le bail à ton nom. OK, c'est un gros problème mais ne compte pas sur moi pour te laisser dans cet appartement alors que je suis tjs sur le bail et que je n'ai pas récupéré la 1/2 de la caution. Ce n'est pas mon père qui m'a décidé, il n'a fait que conforter mon choix qui s'est fait avant qu'il rentre et dès que tu m'as dit que tu n'aurais sans doute pas la possibilité de changer de bail.

En d'autres termes, XXXX, tu ne peux pas tout avoir et moi rien, perte de la 1/2 de la caution (pour relouer un appart'), responsabilité sur le bail au cas ou tu ne serais plus capable de payer tout en devant reprendre un appartement mais aussi et surtout mon impossibilité bien malgrès moi de pouvoir garder nos deux enfants en même temps. Le laisé dans l'histoire, c'est moi.

Maintenant, ce que je te propose, c'est que nous tirions un trait sur le passé, que nous pensions à nos enfants et à leur bien, donc pas de dispute en face d'eux, ni même sans eux si possible. Du respect des deux côtés; sache que je te respecte, que je te considère et que je ne laisserai jamais personne te faire du mal comme je ne te laisserai pas me faire du mal non plus. En cela, tout est clair dans ma tête, notre situation sera provisoire car nous chercherons tous les deux à y mettre un terme le plus vite possible.

Autre chose, je pense que notre relation & communication de couple (pré et post-séparation) était en mode échec depuis des mois. J'avais fait certains efforts ces derniers mois et je voulais te prouver que tu comptais pour moi. Comme tu l'as dit, ct trop tard; ok je peux le concevoir mais je pense que nous devrions quand même suivre une thérapie tous les deux et une thérapie de couple. Non pas pour se remettre ensemble mais plutôt pour essayer de mieux se comprendre et qui sait, cette séparation est peut être une bonne chose après tout. Ce qui nous arrive nous permettra peut être de repartir sur de nouvelles bases et pourquoi pas nous retrouver. Car oui et ce même si j'ai fait le deuil, je pense que nous pouvons faire quelque chose à deux et avoir des projets commun (partir aux USA), j'y crois encore et tu comptes encore pour moi même si cela paraît contradictoire.

Oui XXXX, j'espère même que nous résoudrons cette crise pour nous et pour nos enfants car tout est toujours possible.

En attendant, nous sommes séparés et j'en suis bien conscient, reste à savoir si tu penses comme moi ?
Veux tu que nous consultions pour mieux nous comprendre et pourquoi pas nous remettre ensemble SI cela est possible un jour ?

Merci d'avance de ta réponse et tu vois, ces paroles viennent de mon coeur et de personne d'autre.
Nous allons vivre sous le même toît tant que la situation n'est pas résolue, mes enfants passent en priorité bien entendu et mon message est clair, nous devons consulter même si cela ne mène pas forcément à une reprise mais j'espère que cela aidera et je lui prouverai en vivant sous le même toît que je peux être l'homme et le père dont elle rêve. ;)

++
Buck
BY Danslatourmente
Alors là Buck, je te tire mon chapeau ;)
je trouve que tu réagis vraiment intelligemment !
j'espère que vous trouverez une issue favorable à vous deux et aux enfants !

tu sais que ça ne va pas être facile de vivre sous le meme toit !
Il faut vraiment que tu trouves un moyen extérieur pour gerer ton stress !
Peut-être que finalement, ta réaction va lui permettre de réagir positivement ...
tu lui mets les cartes entre les mains tout en gardant une ligne de conduite, c'est bien je pense !

Par contre, je suis impressionnée par la rapidité à laquelle tu dis avoir fait ton deuil !
est-ce réellement le cas ?
dans ces moments là, on a parfois l'impression d'avoir avancé et d'un coup on recule ...
restes bien conscient de cela ....

N'hésite pas à venir prendre encore des conseils ...
que d'autres aussi pourrons te donner !
A bientot
8-)
BY Buck
Danslatourmente a écrit :tu lui mets les cartes entre les mains tout en gardant une ligne de conduite, c'est bien je pense !
Hello Miss,

Qu'entends tu exactement par les cartes entre les mains ?
Par contre, je suis impressionnée par la rapidité à laquelle tu dis avoir fait ton deuil !
est-ce réellement le cas ?
C'est peut être juste une impression je sais. En tout cas mon cerveau n'est plus en mode bug et je souffre moins. J'ai en quelque sorte rationalisé cette séparation mais je l'aime toujours même si ce sentiment passe derrière certaines priorités (enfants & nouveau job). Je pense avoir repris le-dessus sur moi-même et une partie de cet effort considérable est motivé par le fait que je dois passé par là si je veux nous donner une nouvelle chance et de nous retrouver. Ma motivation principale reste nos enfants et le fait que je pense que cette séparation est en partie due au contexte (relation mère-fils) mon job 7/7 depuis le 01.05, le fait qu'elle n'ait pas de travail, etc...

Mais je ne perd pas de vue les erreurs que j'ai pu commettre par le passé afin de ne plus les reproduirent et ce même si nous sommes séparés mais co-locataires.

Merci en tout cas pour tes conseils, je suis en mode JRME, un mode furtif bien entendu mais je vais lui montrer à quel point j'ai changé et compris certaines choses et ce sans lui faire comprendre que c'est pour la récupérer...du moins par pour les semaines à venir ;)

Je rentre ce soir au domicile, cela ne va pas être simple ni facile mais mes enfants sont ma motivation.

++
Buck
BY Buck
Ayé, j'ai re-intégré notre domicile que j'avais quitté 15 jours plus tôt soit 48h après notre séparation.

Cela s'est très bien passé, je me suis occupé des petits dès 16h00. Quel bonheur et quel boulot. Nous avons mis les choses à plat dès mon arrivée. A savoir :

-Nous partagerons le loyer jusqu'à ce qu'un de nous deux puisse louer un appart' de son côté
-Nous partagerons les taches ménagères
-Nous nous partagerons la garde des enfants tant que cela est possible (dépendra du travail)
-Nous nous accorderons des plages de liberté (c'est le cas ce soir et demain soir pour elle)
etc...

Tout cela en étant séparés et en vivant sous le même toit. Dur dur cela risque d'être...car pas moyen de faire un SR, pas moyen de créer le manque chez elle si tant est que cela doit arriver ou pas.

Enfin, impossible de mettre sur pied une quelquonque méthode de "récupération". Je me trompe ?

Je sens qu'elle a besoin de sortir faire la fête avec ses copines, peut être même pour flirter ou plus avec d'autres gars car elle est très sexy. Je suis un peu jaloux car elle peut si elle veut et ce sans me tromper. J'imagine que le sexe lui manque, cela fait 3 mois qu'elle n'a pas (que je sache) eu de rapports sexuels et elle a sans doute besoin de s'assurer qu'elle peut plaire et attiser le désire chez d'autres hommes.

J'ai du mal à m'imaginer cela mais c'est sans doute la réalité.

En tout cas, si vous avez des conseils à me donner concernant ce que je devrais faire ou ne pas faire, je vous écoute, merci car j'ai le coeur qui flanche un peu et ce même si je pensais être prêt pour cette expérience.

++
Buck
BY Danslatourmente
Bonsoir Buck

qu'est-ce que je veux dire par les cartes entre les mains ???
beh je crois qu'en lsant le mail que tu lui a écrit ... c'est un peu elle qui va devoir prendre des décisions quant à l'avenir du couple ... bien que tu dises clairement ce que tu veux ...
enfin il me semble :?:
[quote="Buck"]
Tout cela en étant séparés et en vivant sous le même toit. Dur dur cela risque d'être...car pas moyen de faire un SR, pas moyen de créer le manque chez elle si tant est que cela doit arriver ou pas.

Enfin, impossible de mettre sur pied une quelquonque méthode de "récupération". Je me trompe ?

je te trouve bien courageux de vivre cela ....
j'espère que tu vas réussir à rester zen ...
et tous les 2 à ne pas trop impliquer les enfants là dedans

[quote="Buck"]
Je sens qu'elle a besoin de sortir faire la fête avec ses copines, peut être même pour flirter ou plus avec d'autres gars car elle est très sexy. Je suis un peu jaloux car elle peut si elle veut et ce sans me tromper. J'imagine que le sexe lui manque, cela fait 3 mois qu'elle n'a pas (que je sache) eu de rapports sexuels et elle a sans doute besoin de s'assurer qu'elle peut plaire et attiser le désire chez d'autres hommes.

J'ai du mal à m'imaginer cela mais c'est sans doute la réalité.

Ce n'est pas parce qu'elle cherche à plaire ... qu'elle a forcément envie de coucher !!!
mais ça je ne suis pas dans sa tête ...
tu vois, moi qui suis larguée et donc libre ...
je cherche vraiment à plaire pour me rassurer ...
et pour autant, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans un lit avec un autre :?

mais bon, je répette, je ne suis pas dans sa tete !

je t'avais dit que je trouvais que tu faisais un peu vite ton deuil :roll:
ce n'est pas si facile qu'on le croit et il y a en effet des jours où on pense y arriver et d'autres où c'est l'anéantissement !

je te souhaite plein de courage pour continuer dans cette voie de la sagesse
je t'envoi plein d'ondes positives ... si tu peux les recevoir
à bientot
BY Buck
Danslatourmente a écrit : je t'avais dit que je trouvais que tu faisais un peu vite ton deuil :roll:
ce n'est pas si facile qu'on le croit et il y a en effet des jours où on pense y arriver et d'autres où c'est l'anéantissement !

je te souhaite plein de courage pour continuer dans cette voie de la sagesse
je t'envoi plein d'ondes positives ... si tu peux les recevoir
à bientot
Salut Miss,

Merci pour ton message et tes ondes positives. Mouahh ;)

Tu as raison, le deuil n'est qu'en surface et il y a deux jours, j'ai rechuté le coup d'une soirée.
1 pas en arrière en quelque sorte mais je dois reconnaitre qu'elle a tellement un sale caractère avec moi qu'elle m'aide dans ce deuil et que SI il devait y avoir une reprise, ce n'est plus seulement à elle de le décider mais à moi aussi.

Et ça, elle le comprendra petit à petit.

J'ai fini mon job de saisonnier hier et dès ce matin je suis à la recherche d'un emploi (j'ai déjà trouvé en fait) et elle m'a dit pas si vite, prends les 2 enfants, je lui ai dit ok mais cet après-midi car ce matin, je ne peux pas me pointer chez mon futur employeur avec mes 2 petits. Bref, elle a râlé (comme d'hab') et m'a dit, la garde partagée qu nous avions défini, c'est pas comme cela que ça marche.

Ce soir je lui expliquerai que TANT que je n'ai pas mes nouveaux horaires, il n'est pas possible de s'avancer sur ce sujet là car contrairement à elle, je cherche un job déclaré pour pouvoir résilier mon bail et reprendre un appart'. Vu qu'elle ne pourra pas garder note ancien appart' car elle n'aura pas de fiche de paye car elle veut faire des baby-sitting & repassages elle va se retrouver dans la mxxxx.

C'est pourquoi, je pense qu'il faut que j'ai une discussion avec elle à ce niveau car sinon, elle va devoir me suivre et être co-locataire dans mon prochain appart'. C'est ça ou elle s'en va dans l'Isère chez sa mère, chose que je ne laisserai pas faire via un avocat SI cela est nécessaire.

Parfois, j'ai l'impression que Mlle pense que cette rupture lui permettra de retrouver sa vie de jeune-fille mais elle rêve, elle est maman maintenant et moi je suis papa, donc des responsabilités, des droits et des devoirs. Elle m'a quitté, c'est son choix, maintenant il va falloir qu'elle s'assume et ce n'est pas en parasitant le système que cela marche.

++
Buck
BY Danslatourmente
[quote="Buck"][quote="Danslatourmente"]

Tu as raison, le deuil n'est qu'en surface et il y a deux jours, j'ai rechuté le coup d'une soirée.
1 pas en arrière en quelque sorte mais je dois reconnaitre qu'elle a tellement un sale caractère avec moi qu'elle m'aide dans ce deuil et que SI il devait y avoir une reprise, ce n'est plus seulement à elle de le décider mais à moi aussi.

Ca c'est sure !!!
elle a interet à y reflechir !

J'ai l'impression aussi que tu vas devoir mettre les choses organisationnelles à plat, tu as raison de le faire
ta copine doit en effet etre entrain de refaire sa jeunesse
comme tu es gentil et cool ... la vie est belle pour elle

mais peut-être que c'est aussi parce qu'elle est totalement paumée !!!

en tout cas, protège toi ...
tu es amoureux, tu vas morfler
je crois qu'on ne te le répétera jamais assez !

comme la colère va monter, tu vas aussi perdre ton sang froid
mais je pense que c'est par une attitude posée devant elle que tu gagneras
quoi je ne sais pas ...
mais tu la surprendras surement !

c'est marrant de m'appeler "miss"
ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé ;)
à bientot
:D :D :D
BY Danslatourmente
je suis vriment nulle avec l'utilisation de ce forum
je ne suis pas capable d'utiliser correctement le "citer"
quelle patate je suis
:P
BY Quelaviecontinue
Bonjour/Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi mais sans les enfants. Je reste avec mon ex (on c quitté il y a maintenant 2 mois) et nous vivons sous le même toit pour raison financière. Chacun dans des chambres séparées

Personnellement j'ai trouvé le premier très dur parce que lui aussi fait sa vie de jeunesse. Donc rentrait tard etc. Le soir où j'ai eu le plus c quand il n'est pas rentré de la nuit (constat au matin). J'ai pratiquement eu encore plus mal que lorsqu'il m'a largué. Mais ça a été mon appel réveil (wake up call) que je n'étais pas pour vivre comme ça dans l'attente ou la déception et desespoir. Et la tout c mit à aller très vite jusqu'au deuil et ne plus vouloir le reconquérir.

Le truc que j'ai utilisé, c simplement de le traiter poliement, si vraiment nécessaire comme pour toi tes enfants. En dehors de ça tu ne poses pas de question et tu ne réponds aux siennes que très vaguement. Pour c qui est des fois où tu as la responsabilité de tes enfants. Fais comme ci elle n'existait pas et trouve toi une gardienne où tu peux les déposer. Sois autonome et ne compte sur elle pour quoique ce soit.

Les seuls choses que vous avez en commun, le loyer et les enfants. Quand c ton tour des enfants tu t'en occupes et elle tu ne la vois pas quand c son tour pareil pour toi. Les soupers, les activités et tout.

Au début tu te sentiras surement impoli et tu t'excuseras surement mais par la suite ça se fera tout seul et plus de sentiment de culpabilité de ne pas l'inclure.

Bonne chance
BY Buck
Hello les Miss-tinguettes ;)

Merci pour vos messages & soutient, cela m'aide vraiment. :)

Mon ex et moi nous entendons bien à la maison pour le moment, j'ai enfin un peu de temps libre pour m'occuper des enfants et j'ai même appris à leur faire des petits menus.

Je la soulage tant que je peux et je m'épanouis dans mon rôle de père. J'ai même réussi à la faire rire aujourd'hui, chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps.

Je garde espoir car une amie à elle (un interdit) m'avait dit que la porte n'était pas fermée, que c'était ma dernière chance et qu'elle pensait peut être un jour se remettre avec moi et cette discussion a eu lieu une semaine après notre séparation. Donc, même si pas de SR possible, j'essaie déjà de ne pas commettre d'interdits et de la soulager avec les enfants et les corvées de l'appartement. Je me suis même mis à cuisiner; chose que je faisais que très rarement.

Je sais, nous sommes séparés mais je veux lui montrer en vivant sous le même toit que je peux être le papa dont elle a rêvé pour ses enfants mais aussi l'homme (pas parfait) dont elle rêve. Tout cela sans jamais lui faire comprendre que je veux me remettre avec elle même si c'est ce que je désire le plus mais en partant sur de nouvelles bases. Bases que j'aimerai mettre en place dès maintenant & furtivement.

Que pensez vous de ma "stratégie" passive & furtive ?

Merci d'avance pour vos conseils & avis éclairés. ;)

++
Buck
BY Danslatourmente
contente de pouvoir t'aider Buck ;)
je ne sais pas par contre si mes avis sont si eclairés que cela :!:

en tout cas, c'est vrai que d'être encore sous le meme toit, meme si ce n'est pas évident ... permet en effet de pouvoir montrer le meilleur coté de nous meme !
moi j'ai pas eu l'occasion de le faire hélas,
quand il m'a annoncé que c'était fini, il est partit 3 jours après :cry:

maintenat plus moyen de lui montrer un changement radical chez moi (ça c'est vrai pour le changement) car non seulement il n'est plus là mais en plus il est osu le charme de l'autre :evil:

en tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de voir un couple se sauver et se redonner une chance
tient bon ... reste de bonne humeur en toute circonstance, en disant cependant ce qu'il y a à dire
ça va la faire craquer ...
:D :D :D
BY Buck
Bonsoir Miss,

Bon, des "news" fraîches...et pas très bonnes ou bonnes selon...

Mon ex a oublié son tel ce soir, et je sais que ce n'est pas bien mais j'ai fouiné et je peux juste dire qu'elle est sortie avec deux gars en 15 jours environ et elle a même déjà rompu avec l'un des deux. Ce qui m'a blaissé c'est que dans un des messages qu'elle a envoyé elle parlait de moi :
Leur père garde mes enfants ce soir, on peut se voir vers 20h00 chez ma copine
ou encore et cela m'a étonné :
Jolie brune mère de 2 enfants
Comme s'il s'agissait du truc de rencontres par tel.

Bon, au moins c'est clair dans ma tête; je ne garde plus d'espoirs, ce qu'elle veut, c'est se refaire une vie de célibataire et multiplier les conquêtes comme ct déjà le cas avant moi.

Ce qui est triste, c'est que j'ai choisi comme mère de mes enfants une femme qui n'était pas faite pour moi et l'inverse aussi est sans doute vrai.

Bon ben les filles, je suis libre maintenant, ;) libéré de l'envie de reconquérir mon ex car si elle sait exactement ce qu'elle veut et qu'elle veut plein de mecs, moi je sais maintenant à quoi m'en tenir :arrow: Je ne veux plus récupérer mon ex

Voilà, c'est la fin de notre histoire et elle aura duré presque 5 ans, un record pour moi mais elle est et restera la mère de nos magnifiques enfants et en cela, je la respecterai toujours et elle aura toujours une place à part dans mon esprit (j'ai pas dit mon coeur).

Moralité : La curisosité est un vilain défaut, certes mais elle permet parfois d'avoir le coeur net et de répondre à certaines questions. Autre chose, ne faites pas d'enfants, ni marriage avec une femme ou un homme qui adore draguer, chassez le naturel, il revient au galop...

++
Buck
BY Danslatourmente
Buck
c'est naturel d'aller voir son tel ... on fait tous ça
si tu savais ce qu'il m'arrive encore de faire :oops: :oops:

tu sais ta copine, elle va tomber de haut quand elle aura marre de ses conquètes à la noix !!!
tu as l'air d'être un type bien ... elle s'en rendra compte
ne la juge pas trop vite ... moi je pense qu'elle pête les plombs
mais, bon je ne la connais pas ...
c'est important que tu la respecte comme lamère de tes enfants !!!

je crois que le père de ma fille il adorait draguer et c'est moi qui l'ai quitté ... et tu le verrais maintenant !!!
un vrai vieux !!!
j'ai l'impression d'avoir 10 ans de moins que lui !!!

il faut eviter que les enfants se rendent compte de ça ...
en tous cas, ne manque pas de respect à leur mère devant eux ...
ça serait trop moche ...
si elle a un problème avec la drague ... c'est qu'elle n'est pas bien dans sa peau
tu n'y est pour rien !!!
et si les enfants doivent s'en rendre compte ... ils le sauront au fond d'eux sans que tu leru disent ...
tu verras un jour on parle de plein de trucs avec ses enfants ... mais il faiut leur laisser le temps de digérer ...

Décidément "miss" ... ça me fait plaisir ;)
BY Danslatourmente
Et ce soir comme je rentre de mon cours de flamenco
je suis en forme ...
alors je t'envoi plein d'ondes ++++
:) :) :)
BY Buck
Danslatourmente a écrit :Buck
tu sais ta copine, elle va tomber de haut quand elle aura marre de ses conquètes à la noix !!!
tu as l'air d'être un type bien ... elle s'en rendra compte
ne la juge pas trop vite ... moi je pense qu'elle pête les plombs
mais, bon je ne la connais pas ...
c'est important que tu la respecte comme lamère de tes enfants !!!
Hello Miss ;)

Je ne sais pas si elle tombera de haut. C'est moi qui tombe de haut plutôt en voyant à quel point elle a besoin de se taper d'autres gars. Je la respecterai toujours et c'est vrai que je la juge vite mais 2 gars en moins de quinze jours, cela va haut delà de ma compréhension, cela me déçoit même.

Je n'ai pas du tout envie d'espérer ou même de me remettre avec elle, c'est fini je l'espère (dans ma tête et mon coeur). Elle risque sans doute de se rendre compte par la suite que je suis un type "bien" mais c'est son problème maintenant, plus le miens. Je dois aller de l'avant et me sortir ces idées de reconquête de la tête. Car en ce faisant, on ne peut faire réellement le deuil, ct mon erreur. Il faut adbiquer une bonne fois pour toutes, il y a tant d'autres femmes (ou d'hommes) sur Terre, pas la peine de s'accrocher à une personne qui ne veut plus de vous définitivement ou même pour le moment.

S'il doit y avoir récupération, elle viendra d'elle, pas de moi et je ne sais pas si je serais ok car je ne veux pas épouser quelqu'un qui m'a déjà quitté 3 fois. (et puis quoi encore ?)

Il faut parfois se faire une raison dans la vie, c'est plus simple.

Décidément "miss" ... ça me fait plaisir ;)
My pleasure ;)

ps : Merci pour tout, tu es trop cool

++
Buck
BY Danslatourmente
Tu as raison de dire que tant qu'on veut faire sa reconquète, on ne fait pas le deuil ...
je sais c'est ce que je vis ... je n'arrive pas à faire le deuil car je suis toujours dans cet espoir à la con qui me nourit de tristesse et m'empèche d'avancer ...

donc attention à l'espoir

mais ... dans ton cas , n'est-il pas un peu tot pour affirmer aussi surement ton abdication ???

elle n'est pas tombée amoureuse d'un autre ... elle a peut-être juste besoin de prendre l'air ... comme je te l'ai dit au début du post ...

est-ce que vous arrivez à discuter ...
depuis ton mail par exemple ... qu'en est-il ?

allez courage buck
+++++
:) :) :) :)
BY Buck
Hello Miss,
mais ... dans ton cas , n'est-il pas un peu tot pour affirmer aussi surement ton abdication ???
Je ne pense pas, il faut que je le fasse car elle est sûre d'elle, elle ne m'aime plus et elle séduit d'autres gars. C'est on ne peut plus clair, non ?
elle n'est pas tombée amoureuse d'un autre ... elle a peut-être juste besoin de prendre l'air ... comme je te l'ai dit au début du post ...
Si prendre l'air, cela veut dire sortir avec d'autres gars, alors qu'elle le prenne mais ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'elle fait venir un de ses prétendants chez sa copine dans le même immeuble quand je garde les enfants. A l'inverse, je n'aurai jamais fait cela, jamais et cela me rend fou de rage.

Quand à notre relation en ce moment sous le même toit, c'est assez tendu en fait. Je garde et m'occupe des enfants quand je le peux mais notre façon de les éduquer diffère et je suis dans la phase :arrow: Je lui en veux d'avoir brisé notre famille

De toute façon, s'il y a un espoir que nous nous remettions ensemble un jour, il faut que j'abdique et quitte cet appart. Le temps ensuite nous le dira car il est vrai que j'aimerai bien quand même mais elle m'a bien dit que nous sommes trop différents.

L'espoir fait trop mal, je préfère donc ne plus en avoir et c'est peut être ce qui la fera revenir si elle sent qu'elle peut me perdre, tu & vous en pensez quoi ?

++
Buck
BY Danslatourmente
Tu as raison Buck, l'espoir fait trop de mal !!!
c'est ce que je me répète en boucle :roll:
mais bon je ne sais pas si on peut lutter contre !

par contre je sais que vivre sous le meme toit ça doit etre dur !!!
meme si je te disais l'autre jour qu'elle pouvait voir tes changements et que vous pouviez ainsi discuter
si elle a décidé de te zapper pour l'instant je ne sais meme pas si elle est capable de te regarder ...
il est encore trop tot sans doute
je pense qu'en effet le mieux pour vous serait de vivre vraiment séparément ....

en plus vous allez finir par vous hair ...
surtout si elle fait des trucs pas clean

entre parenthèse sa copine est un peu con aussi de leur préter son appart :evil:
biz buck et tient bon ...
toi tu n'as rien à te reprocher :)
BY Buck
Hello Miss,

Elle m'a dit hier qu'avec du recule, elle sait maintenant qu'elle a fait le bon choix en me quittant. Selon elle, une reprise avec moi la mènerait directement à la dépression.
Perso, je suis un peu :mrgreen: d'entendre cela car même si j'ai des choses à me repprocher, je ne suis ni un monstre, ni quelqu'un qui l'a empêché d'être libre.

Je suis même plutôt un bon vivant qui a de l'humour et qui est ouvert à nombres de sujets.

Je pense qu'elle passe à travers une crise et qu'elle veut retrouver sa vie d'avant les enfants et comme je suis le papa, enfants & papa = le même problème pour elle.

Il n'y a aucun doute pour l'instant, elle ne veut pas se remettre avec moi et cela risque de durer. Difficile de vivre sous le même toit et de faire abstraction du fait que notre relation est tellement dead de chez dead que je l'ai nommé evil dead. :mrgreen:

Bah, mieux vaut en rire que pleurer, peut être qu'un jour elle reviendra (c ce que pense mon père à 90%) mais serait je disposé à l'accepter ? C'est une autre question.

En attendant, je passe en SR (sauf pour le sujet des enfants) car parler de notre rupture est improductif voir pire.

ps : j'ai branché une fille hier mais je me suis pris un vent :mrgreen:

++
Buck
BY loverock
Ca fait vraiment bizarre d'etre très mal, et de voir ds ce forum, qd je vois les dates, je me dis "en ce moment, ya vmt pas mal de personnes qui sont ds le mm cas que moi, qui sont mal, qui souffrent". On devrait tous s'envoyer des ondes télépathiques pr se sentir mieux, et oublier ces :x qui nous ont quittés et un peu détruits qd mm... C'est triste, ms ça fait du bien en un sens, de pas se sentir seule ;)
Je remercie tous ceux qui écrivent ici, je me sens mieux qd je viens sr ce forum, tout ça est réconfortant :)
BY Danslatourmente
Buck, buck ...
forcément qu'elle va pas te dire maintenant qu'elle s'est plantée ... elle est en plein dans l'euphorie de sa nouvelle vie :lol:
Moi, mon ex il m'a dit plusieurs fois "j'assume!!!"
et lui, meme s'il en crévérerait ... il irait au bout de sa nouvelle histoire ... alors meme si c'est un peu différent parce qu'elle elle n'est pas amoureuse d'un autre alors que mon ex si .. c'est quand meme qu'ils nous ont largués pour autre chose ... une autre vie si on veut ... donc ils ne vont pas nous dire maintenant qu'ils regrettent !!!!
(bon moi ça fait 6 mois après demain :x )

tu as raison laisse la mariner ...entre en sr et ne parle que des enfants !!!
mets lui quand meme les points sur les i pour l'appart et le matériel
parce que ce matin j'ai pensé à ton histoire et je me disait que c'était facile pour elle ...
c'est la belle vie .... elle reprend sa vie de jeune fille et toi t'assume le reste ... larupture, la douleur et tout et tout ...
je ne veux surtout pas la juger ou donner raison à l'un ou l'autre car dans le fond je peux comprendre son pétage de plombs ...
mais faut que tu la remettes en face de la réalité ...
car elle est mère maintenant ... et elle a aussi une rupture à assumer :o

alors toi reste zen comme je n'arrete pas de te le dire ... mais règle les choses
pour te protéger toi et aussi les enfants !!!!

bon pour le vent .... c'est peut-être que tu n'es pas prèt pour une autre ... et qu'elle l'a sentit :oops:

et Loverock
tu as raison je me dit souvent .... "que de gens malheureux à cause d'une rupture"
et a me fait du bien de discuter avec eux
et je suis d'accord il faut s'envoyer plein d'ondes positives
d'ailleurs je vous en envois plein pour ce week end ...
j'espère qu'il sera beau pour vous et avec de belles rencontres
sachant que depuis que je me retrouve célibataire ... jeprends un vrai plaisir aux petites rencontres qui peuvent paraitre sans importance à d'autres .....

alors ++++++
à vous 2 (au moins)
et aux autres qui lisent
biz
BY Buck
Danslatourmente a écrit :Buck, buck ...
forcément qu'elle va pas te dire maintenant qu'elle s'est plantée ... elle est en plein dans l'euphorie de sa nouvelle vie :lol:
Salut Miss, hello Loverock, ;)

Je suis d'accord, je pense cependant qu'elle pense qu'elle ne s'est pas plantée. Au contraire même, elle jubile à l'idée d'être enfin libre de nouveau et par-dessus tout, de ne plus être avec moi. Si elle est heureuse comme cela, tant mieux (je pense à son bonheur aussi) et lundi, cela fera 1 mois que nous sommes séparés.

Comme je le disais au jour d'aujourd'hui, la situation est dead de chez dead. Mon erreur serait de rediscuter des causes de notre séparation, chose que je ne ferai plus jamais.

Mon père qui se trompe rarement me dit qu'elle reviendra dans 3 mois minimum et 6 mois maximum mais pas pour des raisons de coeur... Pour d'autres raisons selon lui (confort, sécurité, argent, etc...), je ne le pense pas et je ne l'espère pas. Du moins, pas dans ces conditions. Seul le temps et l'espace quand j'aurai déménagé apporteront une réponse à mes questions.
tu as raison laisse la mariner ...entre en sr et ne parle que des enfants !!!
mets lui quand meme les points sur les i pour l'appart et le matériel
parce que ce matin j'ai pensé à ton histoire et je me disait que c'était facile pour elle ...
c'est la belle vie .... elle reprend sa vie de jeune fille et toi t'assume le reste ... larupture, la douleur et tout et tout ...
100% d'accord avec toi. ;) Cette rupture à un "prix" & des conséquences qu'elle devra assumer et elle s'en rendra compte dans 2 ou 3 mois environ, dès que j'aurai quitté l'appart'.

Au fond, j'espère que cette rupture est passagère et qu'elle nous aidera par la suite à construire ensemble une relation beaucoup plus solide et équilibrée.

Vous croyez dans le fait qu'on peut perdre l'amour pour quelqu'un et le retrouver (cet amour) par la suite ?

Courage Loverock, on est dans le même bateau pour rester poli. ;)

Merci les filles, je vous adore. Plein de biz....

++
Buck
BY loverock
Buck a écrit :Vous croyez dans le fait qu'on peut perdre l'amour pour quelqu'un et le retrouver (cet amour) par la suite ?
Je me pose la mm question pr mon ex, vu qu'il ne m'aime "plus"... j'aimerais bien avoir la réponse, mais ça! je suppose q si ça a été une grande histoire, une belle histoire, l'amour peut pas disparaitre comme ça, quoiqu'ils en disent... peut-être q l'amour ne disparait pas ms s'estompe plutot, ms qu'il est tjs là, au fond... et q dc il peut resurgir. je ne peux pas croire q ça disparaisse comme ça qd on a vécu une belle histoire... enfin je suis ptét trop optimiste finalement ;)
BY lolaloulou
Bon je vais rassurer tout le monde en disant ça mais j'ai une amie qui a quitté son homme parce qu'elle ne l'aimait plus. Pour elle c'était vraiment terminé. Ben quelques mois plus tard, elle s'est remise avec lui parce qu'elle s'est rendue compte que personne ne lui arriver à la cheville. Et oui elle est retombé amoureuse de lui. Et maintenant ça fait des années. Bon ce n'est pas à prendre comme une généralité mais ça arrive.
BY loverock
Ok merci lolaloulou, c cool ça parce que justement moi ... personne ne m'arrive à la cheville ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Il va donc forcément revenir ! :lol:
fo b'en rigoler hein...
BY Danslatourmente
bon moi je vous répond demain sur tout ça ...
parce que là je part en goguette !!! ;)
concert rock dans un bar avec le bassiste qu'est un vieux pote d'adolescence !!!
souvernir, souvenir :D
bonne soirée
et soyez joyeux , je l'espère
biz
:lol:
BY Danslatourmente
[quote="Buck"]

Au fond, j'espère que cette rupture est passagère et qu'elle nous aidera par la suite à construire ensemble une relation beaucoup plus solide et équilibrée.

Vous croyez dans le fait qu'on peut perdre l'amour pour quelqu'un et le retrouver (cet amour) par la suite ?

il parait que ça arrive en tout cas je vous le souhaite à vous 2
et aussi à moi avec mon EX :lol:
BY Danslatourmente
Et vous pouvez pas m'expliquer comment on fait pour citer là
je suis vraiment nulle je me plante à chaque fois
Au secours :? :lol:

bon et je voulais dire Buxk
on y est tous dans le meme bateau
c'est pour ça qu'on se parle
c'est meme dommage qu'on peut parler de ça ensemble (avec les aut' copines ici) autour d'un verre, je suis sure qu'on en rigolerait :lol:
bonne fin de WE
et biz
BY loverock
Heu... pr citer, moi je sélectionne ce q je veux citer, et après je clique sur le bouton "citer" en haut à droite du cadre de la personne q tu cites; et ça se met ds ta réponse!
BY Buck
Danslatourmente a écrit :Alors Buck ...
l'état d'avancement de "the story" ????

Ca va toi ?
;)
Hello Miss,

Et bien ça va et toi ?

J'ai renoncé à ne plus vouloir essayé de la récupérer et ce suite à deux choses :

1 : Mon instinct il y a 48h m'a "dit" qu'il y avait une chance pour des raisons que j'ignore => sinon ce ne serait pas de l'instinct :D
2 : J'ai eu une discussion hier soir avec sa cousine germaine et confidente à qui j'ai demandé de garder notre communication secrète.

Elle (sa cousine) sait tout de notre histoire et elles se parlent quotidiennement.
Elle m'a dit clairement qu'il n'était pas trop tard et que j'avais une chance. Je lui ai demandé si ct juste son impression ou si cela était une mélange d'impressions + ce qu'elle sait de mon ex' et ce qu'elles se sont dit. Elle m'a répondu, que ses impressions n'étaient que le reflet de ce que mon ex' lui avait dit.

Ce que je doit faire pour me & nous donner une chance et vite selon elle :

1 : La soulager avec les enfants et bien prendre soint d'eux
2 : Couper le cordon avec mes parents, plus spécialement mon père
3 : Ne plus passer trop de temps sur l'ordinateur

Elle a précisé que notre problème tenait à peu de choses, c'est ce que je pense aussi. J'ai donc commencé depuis hier et à J+33 de notre séparation. Je veux lui montrer que je peux et que je serais le père idéal pour nos enfants et l'homme qu'elle aime. Je veux qu'elle soit fier de moi et je veux par dessus tout, retenir la leçon (crise des 4 ans) afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs à l'avenir. J'espère que cette séparation & crise me permette de m'améliorer et de souder notre relation.

Nous partons en Janvier pour l'anniversaire de notre fille à Eurodisney tous les 4. En famille et j'espère que cela sera l'occasion d'annoncer à nos enfants que nous nous remettons ensemble. Peut être que cela aura lieu avant mais je pense que cela prendra un peu de temps. Rien n'est gagné mais je vais tout faire pour la reconquérir sans m'imposer mais en lui montrant que je peux être à la hauteur de ses attentes.

Dans le pire des cas, je sais que j'aurai tout tenté et j'aurais moins de regret.

Ma situation est différente des couples sans enfants et nous vivons sous le même toit, donc je m'adapte à la situation et je pense que parfois, il faut faire des interdits comme se renseigner discrètement sur la personne qui nous a quitté.

Tu & vous en pense(z) quoi ?

A bientôt miss et merci encore pour ton "écoute". Biz...

nb : si nous nous remettons ensemble, je lui demande sa main pour nous fiancer... :)

++
Buck
BY Danslatourmente
Salut Buck
Je vais .... :roll: pas trop mal !
je vai smeme de mieux en mieux (heureusement)
mais je sais qu'il peut y avoir encore des crach
Buck a écrit :1 : Mon instinct il y a 48h m'a "dit" qu'il y avait une chance pour des raisons que j'ignore => sinon ce ne serait pas de l'instinct
bon j'espère que ton instinct est bon ... c'est vrai qu'il faut parfois si fier ... moi aussi parfois mon instinct me dit que mon ex reviendra ... mais parfois il me dit aussi l'inverse ... alors :?:
Buck a écrit :Elle m'a dit clairement qu'il n'était pas trop tard et que j'avais une chance. Je lui ai demandé si ct juste son impression ou si cela était une mélange d'impressions + ce qu'elle sait de mon ex' et ce qu'elles se sont dit. Elle m'a répondu, que ses impressions n'étaient que le reflet de ce que mon ex' lui avait dit.
ça c'est plutot bon ...
Buck a écrit :Elle a précisé que notre problème tenait à peu de choses, c'est ce que je pense aussi. J'ai donc commencé depuis hier et à J+33 de notre séparation. Je veux lui montrer que je peux et que je serais le père idéal pour nos enfants et l'homme qu'elle aime. Je veux qu'elle soit fier de moi et je veux par dessus tout, retenir la leçon (crise des 4 ans) afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs à l'avenir. J'espère que cette séparation & crise me permette de m'améliorer et de souder notre relation.
là encore c'est +++
je te l'ai dit depuis le début ... chez ta copine ça ressemble à un petage de plombs
ça m'a vraiment fait penser à ce que j'avais vécu avec le père de ma fille
mais lui il n'avait pas cette intelligence ou recul que tu semble avoir
peut-etre que si il c'était comporté comme tu semble vouloir le faire, je serais restée !!!

Quant à ton père qui est un peu trop présent dans ton histoire
je pense qu'en effet ,il n'est jamais bon que les parents ou la famille s'en mèle
ils ne sont pas neutres et pas toujours de bons conseils
ils peuvent etre là pour soutenir ... mais surtouit ne pas leur demander leur avis :?

Buck a écrit :Ma situation est différente des couples sans enfants et nous vivons sous le même toit, donc je m'adapte à la situation et je pense que parfois, il faut faire des interdits comme se renseigner discrètement sur la personne qui nous a quitté.
ça je te l'ai dit aussi : viovre sous le meme toit n'est pas simple mais permet de montrer notre bon coté et nos changements !!!
Buck a écrit :nb : si nous nous remettons ensemble, je lui demande sa main pour nous fiancer...
Ca c'est ce que tu as de mieux à faire en effet ;)

je te souhaite une bonne reconquète :)
et tiens nous au courant !!!!
biz à toi buck l'inconnu
BY Buck
Hello Miss,

Merci pour tes conseils et le temps que tu passes sur ce "dossier". ;)

Le hasard a fait que j'ai rencontré une de ses amies à qui elle se confie et cette dernière m'a dit que je devais garder espoir car mon ex parle en bien de moi et des changements déjà visibles.

Je ne m'emballe pas mais selon elle, cela ne colle pas avec une situation désespérée et elle la connait depuis plus longtemps que moi car son mari n'est autre que le grand frère de son ex'.

Miss, si jamais cela ne marche pas, c'est toi que je vais demander en fiançaille. :)

Biz.
Buck le sauvage
BY Danslatourmente
Buck a écrit :Miss, si jamais cela ne marche pas, c'est toi que je vais demander en fiançaille.
merci buck, j'en serai flattée ;) ;) :) :D

et en plus ça rendrait peut-être jaloux mon EX !!!!!

je te souhaite tout le bonheur possible avec ta fiancée et tes enfants !!!

biz
et toujours plein d'ondes positives :D
BY Buck
Bonjour,

La vie est une montagne russe...quand l'espoir est toujours présent.

Alors que je vais mieux car depuis 4 jours j'ai de nouveaux espoirs (via sa cousine & une amie) et j'ai mis en route ma nouvelle stratégie passive de reconquête. Tout semble s'écrouler car mon ex et moi avons discuté de Noêl. Elle souhaite passer le 24 au soir avec sa famille et les enfants et que le 25 au matin je les récupèrent pour fêter Noêl et l'anniversaire du fiston. Et oui mon fils est né le 25.

Je sais, cela ne fait que 4 jours que je fait les efforts qui me permettront peut être de la reconquérir. Cela prendra du temps pour qu'elle réalise que j'ai changé mais cela fait quand même du mal à entendre & accepter pour les enfants en priorité et moi-même.

Tout ce que je peux dire à ceux ou celles qui se retrouveront dans ma situation ou similaire, c'est de rester fort, de ne pas baisser les bras et de s'armer de patience car si reconquête il doit y avoir, cela prendra du temps afin que l'ex réalise que les changements ne sont pas éphémères mais durables et sincères.

Mes enfants me donnent le courage de tenir bon.

++
Buck
BY Danslatourmente
Buck a écrit :La vie est une montagne russe...quand l'espoir est toujours présent.
ça je ne te le fait pas dire !!!
Buck a écrit :Je sais, cela ne fait que 4 jours que je fait les efforts qui me permettront peut être de la reconquérir. Cela prendra du temps pour qu'elle réalise que j'ai changé mais cela fait quand même du mal à entendre & accepter pour les enfants en priorité et moi-même.
eh oui ... pense à toi et aux enfants

Alors te voilà revenu sur ce fil ...
celui où on echange que tous les 2 visiblement !!!

Mais oui Buck ... on va rester fort et courageux ... tous ensemble parce qu'on se soutient

et ça je l'aurais jamais cru ... qu'un forum comme ça pouvait m'aider à passer les montagnes russes avec moins mal à l'estomac

biz Buck et courage
BY Buck
Hello et merci Miss pour ton soutient.

Des news, hier j'ai parlé avec son père qui est très triste de la situation et il m'a dit : "Je connais bien ma fille, laisse passer l'orage et ne déséspère pas mais il faudra un peu de temps afin qu'elle reprenne confiance en toi"

J'ai aussi parlé avec sa mère (divorcée de son père) et elle a halluciné sur mes propos, elle ne pensait pas que je l'aimais autant. J'ai moi-même halluciné d'entendre cela et elle m'a proposé que nous en parlions ensemble ce week-end tous les quatres, soit son mari, elle, mon ex et moi. Elle pense qu'il faut que sa fille sache certaines choses que j'ai pu lui dire.
Je lui ai demandé si elle pensait que la situation était désèspérée et elle m'a dit que non mais que sa fille était déterminée dont qu'il faudrait du temps et du changement.

Ma question penses(ez) tu(vous) que cela soit une bonne idée de discuter de tout cela ce week-end sachant que cela fait seulement quelques jours que j'essaie de créer de nouvelles bases pour une hypothétique relation futur plus harmonieuse et solide ?

Merci tout plein.

++ & biz
Buck
BY Danslatourmente
Buck a écrit :elle a halluciné sur mes propos, elle ne pensait pas que je l'aimais autant. J'ai moi-même halluciné d'entendre cela et elle m'a proposé que nous en parlions ensemble ce week-end tous les quatres, soit son mari, elle, mon ex et moi. Elle pense qu'il faut que sa fille sache certaines choses que j'ai pu lui dire.
et oui ce qui parfois est évident pour nous ne l'est pas pour l'autre !!!
surout si on n'a pas l'habitude d'exprimer ses sentiments !!!
Buck a écrit :Ma question penses(ez) tu(vous) que cela soit une bonne idée de discuter de tout cela ce week-end sachant que cela fait seulement quelques jours que j'essaie de créer de nouvelles bases pour une hypothétique relation futur plus harmonieuse et solide ?
moi je pense que si tu en as envie et que tu le sens , fais le ... tu verras aussi dans quelle disposition est ta copine
le problème c'est que je ne sais pas trop si les parents vont etre de bons médiateurs ???
c'est toi qui les connait et qui peut voir ...
moi je ne suis jamais trop favorable à ce que la famille s'en mèle, je te l'ai déjà dit ... ils osnt rarement neutres
ça peut etre très bien comme ça peut être un fiasco !!!
donc encore une fois .... fais confiance à ton ressentit !!!

quoiqu'il en soit ... je suis convaincue qu'il faut dire à son partenaire ce qu'on ressent pout lui (elle) ... de façon sinncère et sans larmoyer
bon c'est sur il y a toutes ces histoires de SR ...
mais tu vois, quand mon ami m'a quitté, il est resté encore 3 jours pour me consoler avant de partir ... je lui ai dit tout ce que je ne lui avait jamais dit sur mes sentiments ... il s'est rendu compte à quel point je l'aimais ... il n'avait jmais pensé que je l'aimais autant !!!
il est parti quand meme mais je ne regrette pas de lui avoir dit
car aujourd'hui, meme s'il ne revient jamais ... il sait ... et je ne pourrait plus lui dire aujourd'hui !!!
alors encore une fois, fais comme tu le sens ...
il n'y a pas toujours de recettes !
je ne sais pas ce qui marche !!!
il faut aussi qu'elle s'exprime si elle le peut !!

courage buck
BY Buck
Hello Miss & tout le monde.

J'ai parlé avec sa mère au tel ce matin et nous n'aurons pas cette discussion tous les 4.
Remuer la m...., ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une reconquête, ni pour moi. Elles discuteront ensemble. En tout cas sa mère pense que nous devrions nous remettre ensemble et elle pense que sa meilleur amie & confidente y ait pour quelque chose (rupture).

Je ferai le point avec sa mère lundi prochain car elle va sonder sa fille pour savoir s'il y a moyen que nous remettions ensemble et si oui, quelles sont ses conditions pour que cela se produise.

Juste après notre séparation, elle avait laissé entendre à une amie commune, qu'il était possible que nous nous remettions ensemble. Etrange non pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi ?

Perso', quand j'ai moi-même rompu avec une ex car il n'y avait plus rien, je n'ai jamais laissé sous-entendre quoi que ce soit dans le genre. Rien de plus limpide. Is it me or (some) women sometimes are non-understandable ? :mrgreen:

++
Buck
BY Buck
Bonjour tout le monde,

Pas ou peu de news fraîches car depuis 2 jours, je ne l'ai pas vu. Sa mère et son beau-père logent dans notre appart jusqu'à ce soir. Ceci dit, hier vers 15h00, je reçois un coup de tel de sa part, je n'ai pas répondu, puis un deuxième, puis un troisième. Devant tant d'insistance, je me suis dit qu'il fallait rappeler car c'est elle qui garde les enfants ce week-end, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec mes bestioles.

Donc, je la rappelle et là elle me dit . "Tu te rappelles les chaussures pour notre fils dont je t'avais parlé et bien il n'y a plus sa pointure"

Je lui répond, dommage, il faudra en trouver d'autres et sur ses mots, je lui dit que je suis occupé et qu'il faut que je la laisse.

C'est ma façon à moi d'appliquer le SR vu que nous habitons sous le même toit.

Ces derniers jours, je constate que notre entente va beaucoup mieux, qu'elle redevient complice avec moi et que c'est elle qui m'apl tous les jours ou entame une conversation avec moi. Ce coup de fil dont je parlais me fait m'interroger. Pourquoi insister lourdement pour m'avoir au bout du tel alors qu'elle n'a rien d'important à me dire ?

Enfin, je me pose sans doute trop de questions mais entre le fait qu'elle veuille subitement que nous allions à EuroDysney sans réelle raison + le fait que notre entente s'améliore + le fait que je sent renaître une certaine complicité et bien j'y vois là quelques points positifs et vous (les filles) ? Prudence quand même...

ps : Lundi, j'aurais le compte rendu de sa mère qui l'a sondé ce W.E

++
Buck
BY Buck
Bonsoir,

J'ai parlé avec sa mère qui a passé le week-end avec elle.

Elle m'a dit qu'elle trouvait sa fille très distante et froide avec elle, sans savoir ou comprendre pourquoi. Elle a abordé le sujet de nous deux quand à une éventuelle reprise et sa réponse fut très courte :

"Seul le temps le dira..."

Sa mère a vraiment l'impression que sa fille ne sait pas ou elle en est.

Moi non plus d'ailleurs.

Vous en pensez quoi ? Sa réponse fait elle entrevoir un peu d'espoir ?

++
Buck :cry:
BY Danslatourmente
Buck
moi j'y vois que tout n'est pas cuit ...
c'est etrange cette façon de se raccrocher au temps qui vous remettra peut-être ensemble
(soi dit en passant, vous n'etes pas encore completement separé)
vous n'avez pas eu à affronter vraiment la separation avec les enfants. Car meme si ils voient bien que vous n'etes plus vraiment un couple ... vous etes encore tous sous le meme toit !!!
est-elle ^prete à affronter ça ta miss ???

mais bon j'en sais rien ...
j'aimerais bien que quelqu'un d'autre donne son avis aussi !!!

et garde le moral ... je te sens unpeu patraque là ce soir !!!

facile à dire hein ???
:-Lov
BY Buck
Bonjour Miss,

Merci pour ton message.

Même s'il y a un petit peu d'espoir, je vais faire comme s'il n'y en avait pas et dès ce soir, je vais laisser planer le doute dans sa tête en lui faisant comprende peut être pas explicitement que je ne pense pas la reconquérir car je pense que notre histoire est bien finie et que la situation est irréversible. D'içi quelques jours, je pense qu'elle perdra un peu de son assurance s'il elle pense ne pas pouvoir me récupérer en claquant des doigts.

Tu & vous en pensez quoi ?

++
Buck
BY Buck
Bonsoir tout le monde,

Du nouveau, je viens de trouver un 3 pièces meublé disponible début Janvier et à 2 pas de chez mes parents et grand-parents. Plein centre et refait à neuf. Je vais devoir annoncer à mon ex que non seulement, l'appartement se trouve à côté de son ex-belle-famille qu'elle ne supporte pas (et vice-versa) mais en plus, vu que c'est un meublé donc 2 mois de loyer d'avance.

Je n'ai pas d'autre choix que de reprendre entièrement la caution de mon ancien appartement ou nous vivons actuellement. Caution que j'ai avancé de mes fonds personnels à l'époque.

Nous avions convenu qu'elle garde la moitié mais le problème est que maintenant, je vais devoir la reprendre en entier si je veux partir (pas d'autre choix). Vu qu'elle ne pourra sans doute pas reverser cette caution à la propriétaire et donc qu'elle ne pourra sans doute pas garder l'appart'. Elle va devoir partir elle aussi. Comme je ne veux pas la mettre dans la m....., je vais lui proposer de s'installer dans le miens en attendant qu'elle se reloge.

Autre chose, mon père sachant qui elle fréquente dans notre immeuble, veut appeler le sien pour lui dire que si il se porte caution pour sa fille et qu'il arrive quelque chose à ses petits-enfants, il portera plainte contre lui car il sait ou vont ses petit-enfants. A savoir que sa meilleur amie et son mari sont des libertins qui reçoivent souvent chez eux. De plus (pas de rapport avec les enfants) et ça; vous ne le saviez pas, sa meilleur amie est bisexuelle et quelques années plus tôt, elle était amoureuse de mon ex et je sais qu'elles ont par le passé fait des plans à trois avec le mec de sa meilleur amie....

Mon histoire est plus complexe qu'elle n'y parait car j'avais omis certains points.

Enfin, mon ex va être super énervée contre moi mais il faut qu'elle comprenne que je ne peux pas faire autrement et qu'il faut qu'elle assume son choix et les conséquences que cela implique.

++
Buck
BY Danslatourmente
Buck a écrit :Nous avions convenu qu'elle garde la moitié mais le problème est que maintenant, je vais devoir la reprendre en entier si je veux partir (pas d'autre choix). Vu qu'elle ne pourra sans doute pas reverser cette caution à la propriétaire et donc qu'elle ne pourra sans doute pas garder l'appart'. Elle va devoir partir elle aussi. Comme je ne veux pas la mettre dans la m....., je vais lui proposer de s'installer dans le miens en attendant qu'elle se reloge.
Je pense que tu ne devrais pas lui proposer de la reloger avec toi
meme si tu gardes ça au fond de ta caboche au cas où elle serait dans la merde ... et que je sais que tu es un garçon gentil ... tu ne l'aides pas et tu ne t'aides pas en faisant ça !!!

laisse là un peu se rendre compte de ce que c'est qu'une separation avec les enfants !!!
je pense très sincèrement qu'il n'y a que comme ça que les choses evolueront ... dans un sens ... ou l'autre !!
Buck a écrit :Autre chose, mon père sachant qui elle fréquente dans notre immeuble, veut appeler le sien pour lui dire que si il se porte caution pour sa fille et qu'il arrive quelque chose à ses petits-enfants, il portera plainte contre lui car il sait ou vont ses petit-enfants. A savoir que sa meilleur amie et son mari sont des libertins qui reçoivent souvent chez eux. De plus (pas de rapport avec les enfants) et ça; vous ne le saviez pas, sa meilleur amie est bisexuelle et quelques années plus tôt, elle était amoureuse de mon ex et je sais qu'elles ont par le passé fait des plans à trois avec le mec de sa meilleur amie....
et là, je te conseille de laisser tes parents et les siens en dehors de cela ...
je te l'ai dejà dit , c'est trsè mauvais à mon avis que les parents s'en melent ...
surtout de cette façon
il est absolument imperatif que tu demandes à ton père de ne pas faire ça ... de nepas appeler son père !!!
et en plus sachant quels sont leurs rapports !!!

tu perds les pedales en ce moment ...
il faut que tu reprennes les rennes là :-Party
Buck a écrit :Enfin, mon ex va être super énervée contre moi mais il faut qu'elle comprenne que je ne peux pas faire autrement et qu'il faut qu'elle assume son choix et les conséquences que cela implique.
tant pis pour elle si elle est enervée ...
tu as raison ...
elle doit assumer son choix

meme si tu veux la recuperer ...
tu es trop gentil là !!!

biz buck
et courage
BY Buck
Bonsoir Miss & tout le monde.

Grosse panique ce soir. :o

Il y a 2 jours de cela, j'ai appelé la propriétaire pour lui dire que ma compagne et moi nous étions séparés et que par correction, je la prévenais du fait que je cherchais un autre appartement et que j'allais rompre le baille d'içi peu. Je lui ai aussi dit que mon père ne serait plus garant et demandé si cela ne posait pas de problème que seul son père soit & reste l'unique garand.

Elle m'a répondu que non, tant qu'il pouvait payer à sa place si elle ne peut pas, fin de la conversation.

Mon ex m'appelle ce soir en me disant que la proprio' l'a appelé à l'instant pour lui dire que j'avais appelé pour la prévenir de mon départ mais aussi qu'elle m'avait posé la question si mon ex pouvait payer le loyer et que j'avais répondu par la négative. :shock:

La sal-pe quand même cett proprio', heureusement que mon ex me fait confiance.
La proprio' a essayé de tirer les vers du nez de mon ex en lui racontant des mensonges tout simplement pour s'assurer qu'elle pouvait payer.

Je suis super énervé contre la proprio' car déjà que c'est pas facile d'essayer de récupérer mon ex, si en plus, elle s'y met en me faisant passer pour le pire complotiste...

M'enfin, content de voir qu'elle ne l'a pas cru mais elle a du se poser des questions quand même avant de m'appeler.

Ouf, j'ai eu chaud...

++
Buck
BY Buck
Danslatourmente a écrit : et là, je te conseille de laisser tes parents et les siens en dehors de cela ...
je te l'ai dejà dit , c'est trsè mauvais à mon avis que les parents s'en melent ...
surtout de cette façon
il est absolument imperatif que tu demandes à ton père de ne pas faire ça ... de nepas appeler son père !!!
Je ne peux rien y faire, il s'agit de ses petits-enfants (mon père) et quand "le padre" a une idée en tête, plus rien à faire.
tu perds les pedales en ce moment ...
il faut que tu reprennes les rennes là :-Party
Oui je sais, c'est même de pire en pire car nous sommes sous le même toit, c'est super difficile, j'envie ceux qui peuvent faire un vrai SR. Vivement que je déménage.

tant pis pour elle si elle est enervée ...
tu as raison ...
elle doit assumer son choix
meme si tu veux la recuperer ...
tu es trop gentil là !!!
Tu as raison mais je l'aime et c'est la mère de nos enfants mais je vais suivre ton conseil, je ne lui proposerai pas sauf si elle a nul part ou aller et donc qu'elle ne peut pas garder l'appartement. C'est ce qui risque d'arriver...concernant l'appart en tout cas.

Enfin, pas simple tout ça et la vraie séparation commencera début Janvier 2010. Vous savez au fond, je n'ai plus trop d'espoir, elle va vite se recaser si ce n'est ps déjà fait (en secret), je la connais...

++
Buck
BY Buck
02h35; j'ai bu quelques bières et je suis en déprime totale.

C'est l'horreur, j'ai l'impression d'être un monstre et que tout est ma faute. Si mes enfants
ont perdu leurs parents, c'est ma faute, si elle m'a quitté, c'est ma faute.

P-tain, j'ai vraiment l'impression d'être un looser total et c'est ce que je suis.

Une vraie petite tarlouze qui se plaint. Une honte.

Plus jamais de couple, je ne veux plus jamais ça et en même temps, c'est mon rêve
d'être avec ma chérie => ex.

Moralité, l'alcool, c'est bien sur le moment mais après, c'est horrible.

J'espère au moins que mon message servira à ceux qui pensent que l'alcool résoudra ou mettra fin à leurs souffrances.

++
Buck
BY Buck
Bonjour,

J'ai discuté avec un gros séducteur hier soir et il m'a dit ceci :
Ne fait pas cas de ton ex, fait mine de ne pas la calculer quand vous êtes sous le même toit.
C'est bien ce que je compte faire. Bon, sa cousine arrive demain et pour 4 jours, je vais lui laisser mon lit et donc retourner chez mes parents. J'aurai des news de sa cousine la semaine prochaine après son retour. Ce soir, je vais l'appeler (cousine) pour mettre à plat avec elle, les différentes questions qu'elle va lui poser pour la sonder.

J'espère que j'en saurais un peu plus qu'avec sa mère.

Sinon, ça ne va tjs pas mieux vraiment, le simple fait de la voir tous les jours est une torture, sans parler de cet appartement que je déteste.

Encore 40 jours à tenir avant que je quitte l'appartement...

++
Buck