Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jennyline
Vous pouvez lire mon histoire un peu plus bas, sur mon autre post et dans le même forum "reconquête"...

Depuis dimanche ou cela ne c'est pas trés bien passé car Mr dit ne plus m'aimer et vouloir rester seul, que nous ne sommes pas faits pour etre ensemble etc....ou c'était trés tendu, ou il évitait mon regard (il m'a même pas regardé une seule fois pour ne pas craquer m'a t'il dit et parce que c'était encore trop frais d'aprés lui...)...

C'était trés compliqué, trés froid...il était distant! c'était affreux!
Il m'a dit qu'il me rappelerais lorsqu'il m'a ramené 2heures aprés mais nous sommes jeudi et toujours rien..je me blinde pour pas craqué mais c'est dur...les jours^passent et sa creuse le fossé entre nous...il est en train de m'oublier, je le sais!
Il me reste quelques petites affaires à lui aussi , j'ai peur qu'il m'appel que pour sa et ne sais pas quel comportement adopter si c'est le cas!?
Et si j'ai pas de news que dosi-je faire?

Lisez mon historie, dites moi ce que vous en pensez svp
Je suis en train de le perdre et je ne peut pas agir, c'est horrible!
BY admin

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Non Jenny moi je pense qu'en lui laissant du temps, tu te donnes des chances de le récupérer.
Je sais que tu aimerais le récupérer " avant qu'il soit trop tard"...Mais en fait c'est le contraire. C'est beaucoup trop tôt !!!

Si tu lui laisses l'espace qu'il te demande il reviendra de lui même, car il a l'air encore attaché à toi. Crois moi. Ne pense pas qu'il t'oublie, au contraire, plus tu le laisses , plus tu vas lui manquer, plus il va revenir.

Vis ta vie relax en attendant, laisse le revenir de sa propre initiative.
Courage bella !
BY Jennyline
Coucou marinette!
comment sa va toi?
Tu sais je comprends ce que tu veut dire...simpelment pour me part je me sens fautive, coupable...c'est moi qui est tout fait pour le poussé à bout, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs...et il à finit par péter un cable, ce qui est humain...
Je lui en ai trop fait voir...si c'était lui qui était en tort et qui m'aurais quitté j'aurais certainement une autre réaction , or là c'est moi qui est tout fait foiré, il n'y ai pour rien...
Il dit qu'il m'aime plus, il prend aucun détour pour me le dire...que j'ai qu'a continuer ma vie, sortir , voir d'autre garçon, rencontrer quelqu'un d'autre..jamais il ne m'avait dit sa auparavent et jamais il ne l'aurait dit, il m'aimait beaucoup trop..

J'ai dépassé les limites...aujourd'hui il à franchi le cap de retourner chez ses parents, de reprendre ses meubles et vêtements..etc...,d'annoncer notre séparation officielle, il à beaucoup de fierté et je ne pense certainement pas qu'il va revenir..j'en suis certaine même
je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que si il nous laisse une seconde chance il n'y aura plus tout sa entre nous, j'ai compris la leçon, j'ai grandis...je sais ce que je veut et ce que je ne veut plus à présent...
Il fout 4ans et nos projets avec en l'air...

Peut etre à t'il rencontrer quelqu'un d'autre, je sais pas!?
pourquoi ne me regarde pas t'il dans les yeux : en 4h il ne 'ma pas regardé une seule fois! qu'est ce que cela signifie?
D'aprés mes proches c'est q u'il n'ose pas affronter mon regard pour ne pas voir ma peine et culpabilisé de me laisser..., pour ne pas baisser les armes, maintenant qu'il à pris SA décision!

je me dis en ce moment que si il reste une petit filet d'espoir entre nous il faut que je lui fasse comprendre, que je lui dise et redise..qu'il en soit convaincu, qu'il reprenne confiance!

Le SR marche je pense mais seulement si nous ne sommes pas fautif de la cassure du couple : je précise que j'ai jamais voulu me séparer malgrés mon comportement!, c'est lui qui en à eu marre et à profitté que je parte quelques jours chez ma mère pour prendre la décision de me quitter!

Aujourd'hui il dit ne plus avoir de sentiments et qu'il ne peut pas s'obliger à rester avec moi...comme il voit que j'insiste on c'est vu 2fois mais j'a biens enti qu'il se torturer pour venir...que ce n'est pas sa volonté!

Vu ce qu'il m'a dit et vu ses réactions, je pense que le fait de faire un SR va l'éloigner complètement de moi..il est en train de me zappé de son esprit et de sa vie!
Je le sens...
Il n'est plus du tout le même homme!
Et me dit qu'a présent il ne sera plus pareil avec les femmes, qu'il ne faut aps etre gentil avec elles sinon elles prennent le dessus, qu'il à fait la connerie avec moi et que sa lui à servi de leçon..
C'est un autre homme maintenant! et sa me fait peur...car fait déjà 2mois qu'on est plus ensemble et il ne semble pas avoir changé d'avis, mais au contraire évolué tout seul en célibataire...
Si j'attends plus qu'est ce que cela entrainera sur lui, sur son comportement
J'aimerais tant lui prouver que je suis autrement maintenant!

quoi faire marinette!? j'ai peur...
BY marinette
Tu sais je comprends ce que tu veut dire...simpelment pour me part je me sens fautive, coupable...c'est moi qui est tout fait pour le poussé à bout, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs...et il à finit par péter un cable, ce qui est humain...
Oulalalaa... Jenny , nan STOP, et écoute moi bien.

Qu'est ce que tu as fait ?
tu as tué sa mere ? NON.
Tu l'as trompé ? NON.
Tu as été chiante ? OUIIIIIIIIIIII.... NORMAL on est des filles, on les fait chier sans le vouloir, c'est notre nature et on est toutes conçues pareil ! On parle, et on les soule, on leur dit je t'aime et ils fuient, on les appele et ça leur fait pas toujours plaisir...
Autant de contradictions hommes/ femmes contre lesquelles on ne peut pas grand chose ;)

En ce moment, Il se sent étouffé... MOUAIS.....si tu veux. Mais tu sais pourquoi ? Pas parce que tu l'étouffes réellement, tu n'es pas devenue un monstre , on est d'accord ? Ce n'est pas parce que tu es fautive,que tu en as fait trop, ou pas assez....
C'est simplement parce que Monsieur a moins d'attraction pour toi qu'à l'époque ( et ça arrive, c'est pas grave.... ) du coup il supporte moins bien tes défauts et traduit ça par de l'étouffement de ta part.

Au pire, ce qui a du se passer. C'est qu'il a commencé à être distant, et tu as pris peur, et ta peur t'as poussé à te rapprocher de lui pour qu'il ne soit plus distant. Et hop ! effet inverse, il s'est encore plus éloigné.

. Mais on tombe toutes dans le panneau au moins une fois !
Lui avait besoin d'espace, toi avait besoin de lui et ça a coincé forcément. Pour moi ce n'est pas la fin de votre amour, c'est un mauvais passage, il faut juste ne pas envenimer encore plus les choses en insistant.

Donc pour conclure, le probleme c'est pas toi, c'est lui et sa baisse de sentiments.
Il dit qu'il m'aime plus, il prend aucun détour pour me le dire...que j'ai qu'a continuer ma vie, sortir , voir d'autre garçon, rencontrer quelqu'un d'autre..jamais il ne m'avait dit sa auparavent et jamais il ne l'aurait dit, il m'aimait beaucoup trop..

Exact, en ce moment il te supporte plus, il manque d'air, il veut respirer, prendre le temps de faire le point, il a la sensation de ne plus t'aimer.. donc il te dit je t'aime plus ( ce qu'il ressent ). Il veut surtout que tu sortes de sa vie !
je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que si il nous laisse une seconde chance il n'y aura plus tout sa entre nous, j'ai compris la leçon, j'ai grandis...je sais ce que je veut et ce que je ne veut plus à présent...
La seule chose que tu peux faire c'est RIEN. Pour l'instant il reste sur une image négative de toi.... Mais ne t'en fait pas, ses sentiments sont toujours là, seulement ils sont enfouis au fond de son coeur, et pour l'instant il s'en rend pas compte....
Laisse passer du temps, fais un SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec le temps, il va se rappeler de tous vos bon souvenirs, et ses sentiments vont remonter à la surface. Mais quand je dis " avec du temps" c'est pas 3 jours, c'est pas une semaine, c'est pas 3 semaines. C'est plutot 1 mois, 2 mois, 3 mois, voir même plus ! Laisse le respirer, il viendra tout seul te redemander des nouvelles, quand il se rendra compte qu'il t'aime et qu'il t'a quitté pour des bétises. Mais laisse lui le temps de te voir à nouveau " positivement".
comme il voit que j'insiste on c'est vu 2fois mais j'a biens enti qu'il se torturer pour venir...que ce n'est pas sa volonté!
DONC tu vois, ça ne marche pas !!!!!!
si tu l'aimes, si tu veux faire quelque chose pour vous et pour lui : Donne lui du temps, de l'air, et de la liberté. Quand il aura tout ça, il reviendra en courant te demander autre chose ! Notamment de tes nouvelles.

Et me dit qu'a présent il ne sera plus pareil avec les femmes, qu'il ne faut aps etre gentil avec elles sinon elles prennent le dessus, qu'il à fait la connerie avec moi et que sa lui à servi de leçon..
Ca c'est des bétises, il fait sa victime, n'écoute pas ! Il changera d'avis au fil du temps !!!!!!
Bétises aussi : quand il te dit qu'il va t'appeler, c'est juste car il a honte de plus t'aimer autant, alors que toi tu l'aimes et il veut pas te faire souffrir.

Ils nous sortent tous le même scénario, et en fait il n'en est rien !

Voilà Jenny, je ne change pas de discours comme tu vois. Je suis certaine à 100% que le SR est la meilleure solution pour toi. Laisse le faire le premier pas vers toi, et ensuite tu pourras à nouveau lui donner des nouvelles.Mais tant que c'est pas lui qui revient, ne fais rien !!!

quoi faire marinette!? j'ai peur...
Une derniere chose. Il faut que tu enleves cette peur qui est en toi. Il faut inverser les roles, c'est lui qui doit avoir peur de te perdre et pas le contraire ;)
Tu es encore trop accro, trop dépendante, mais avec le temps ça ira mieux, seulement si tu prends la peine de faire un SR et de vivre sans lui pour te reconstruire.
C'est très important, avant de penser à la reconquete, il faut déjà te désintoxiquer de lui !!!! Que tu puisses réaliser que ta vie compte en premier, avant lui, avant votre relation, c'est toi la priorité et pas lui.
C'est devenu une drogue pour toi, et c'est pas bon.

Si tu retournais avec lui maintenant, ça refoirait à nouveau, car tu recommencerai les même erreurs. Tu n'es pas prete toi non plus. Alors laisse lui du temps, et laisse le te regretter et en attendant qu'il réalise son erreur, prend du temps pour toi surtout.

Courage bella ! Et crois moi même si tu as quelque chose à te faire pardonner, seul le temps lui permettra de te pardonner.
BY Jennyline
Merci marinette...
Je sais que tu es bien placée pour me dire tout sa, je sais que tu as raison...
Je ne suis pas contre un SR même si sa me bouffe car c'est vraiment une guerre contre mon coeur que je mène de front pour ne pas lui envoyer ne serait-ce qu'un petit sms! c'est une bataille de tout les jours et de tout les instants...bref, je ne vais pas t'expliquer ce que tu sais déjà marinette!

Oui j'ai été odieuse :dans mes propos et dans mes gestes aussi..je ne vasi aps rentrer dans les détails car sa me fait trés mal d'en parler mais il à enduré beaucoup de chose avec moi..je ne suis pas un monstre mais pas loin..c'est horrible ce que j'ai pu dire et faire, vraiment!
C'était une pression de chaque instant pour lui, une peur, une appréhension perpéuelle, des cris, des larmes, des insultes...et j'en passes!

Aujourd'hui c'est deux mois m'ont permis d'y voir plus clair et de me remettre vraiment en question,j'ai fais un gros travail sur moi même..en m'avouant tout ce que j'ai pu être avec lui, toutes mes erreurs etc...
Bref, je sais que j'ai changé sur tout sa...

Ma seule peur c'est que je ne puisse pas le récupérer, qu'il rencontre quelqu'un d'autre, qu'il m'oublis, qu'il en aime une autre..que je ne compte plus du tout pour lui..
Attendre trop c'est aussi risquer de le perdre définitivement et de n'avoir plus aucune chance de récupérer notre couple!
voilà ma crainte concernant le SR.

Je sais que dans le fond tu as complètement raison mais le perdre définitivement serait trop difficile pour moi...
BY mimti
Je suis 100% d'accord avec Mari (même si je n'ai lu qu'en diagonale :mrgreen: )

Jennyline, on est tous passé par là ! La vie nous a semblé impossible sans eux, et pourtant on est là, encore triste pour beaucoup mais vivants ! Et même on arrive à passer de très bons moments avec nos entourages !
Tu as besoin de temps, mais sors vois du monde, force toi et au bout de qq jours/semaines tu commenceras à passer de bons moments, promis ! Tu continueras à pleurer de temps en temps (de moins en moins) à déprimer par phase, sacrées montagnes russes. Mais c'est comme ça, on n'y peut rien, c'est un deuil et tout deuil a besoin de temps !
BY marinette
Je suis d'accord avec Mimti ;-)
Je ne suis pas contre un SR même si sa me bouffe car c'est vraiment une guerre contre mon coeur que je mène de front pour ne pas lui envoyer ne serait-ce qu'un petit sms! c'est une bataille de tout les jours et de tout les instants...bref, je ne vais pas t'expliquer ce que tu sais déjà marinette!
Oui c'est dur, car on doit lutter contre nos sentiments et faire tout le contraire de ce que notre coeur nous dit de faire pour avoir la chance de les récupérer. Dans la vie de tous les jours il est bon d'écouter son coeur et suivre ses instincts. Mais après une rupture, il faut faire l'inverse... Ne pas suivre ses instincts. En tout cas pas tout de suite. Contente toi de faire l'inverse de ce que tu ressens.
Oui j'ai été odieuse :dans mes propos et dans mes gestes aussi..je ne vasi aps rentrer dans les détails car sa me fait trés mal d'en parler mais il à enduré beaucoup de chose avec moi..je ne suis pas un monstre mais pas loin..c'est horrible ce que j'ai pu dire et faire, vraiment!
C'était une pression de chaque instant pour lui, une peur, une appréhension perpéuelle, des cris, des larmes, des insultes...et j'en passes!
Il est bon de s'excuser si on a manqué de respect. En revanche rien ne sert de le lui répeté mille fois. Il sait que tu souffres de ce que tu as fait. POINT. Maintenant grace à ton silence et au fil du temps, il va te pardonner. Peut etre a t il besoin de savoir que tu souffre, et c'est pour ça qu'il te laisse aussi sans nouvelles.
Aujourd'hui c'est deux mois m'ont permis d'y voir plus clair et de me remettre vraiment en question,j'ai fais un gros travail sur moi même..en m'avouant tout ce que j'ai pu être avec lui, toutes mes erreurs etc...
Bref, je sais que j'ai changé sur tout sa...
Et c'est un bon début, c'est la premiere étape : savoir reconnaitre ses tords, et tu y es arrivé avec succès. En revance tu n'as pas totalement changé, tu es encore trop dépendante, et si tu ne te détache pas completement, tu risques de le redevenir quand vous serez de nouveau ensemble, et d'en arriver à refaire la même chose... Ca serait dommage non ? Alors deuxieme étape maintenant : apprend à vivre sans lui, il fo être forte et je sais que c'est hyper dur ; mais force toi à ne plus le contacter. Au pire écrit lui ce que tu as envie de lui dire, mais ne lui envoie pas.
Le jour ou vous serez à nouveau ensemble, tu pourras lui parler de tout ce que tu as éprouvé. Mais pas avant. !!!!
Ma seule peur c'est que je ne puisse pas le récupérer, qu'il rencontre quelqu'un d'autre, qu'il m'oublis, qu'il en aime une autre..que je ne compte plus du tout pour lui..
Attendre trop c'est aussi risquer de le perdre définitivement et de n'avoir plus aucune chance de récupérer notre couple!
voilà ma crainte concernant le SR.
Il ne va pas t'oublier comme ça, pour se mettre avec la premiere venue. Et quand bien même; celle ci aura aussi ses défauts. Attendre c'est vous donner une chance. La chance de reprendre votre relations mais sur de nouvelles bases et non pas de reconstruire sur des ruines.

Le SR n'est pas définitif. Quand tu n'auras plus peur de le perdre, recontacte le si il ne l'a pas déjà fait. Mais il faut absolument que tu n'es plus la crainte de le perdre avant de pouvoir te lancer dans une reconquete. Evacue cette peur, le monde ne s'écroulera ps si tu le perds.... Même si on a l'impression que oui.Ce n'est qu'une impression....

Moi je suis optimiste dans ton cas, seulement si tu lui laisses du temps.
BY Jennyline
re Marie!
ton optimiste me fais du bien, me rassure vraiment...sa fais du bien car tu me dis ce que je n'ai pas entendu jusqu'à maintenant!
Mis à part les phrases types du style : "il ne t'aime plus, laisse le..", "il ne te mérite pas..." je n'ai pas eu de personne me donnant un quelconque espoir sur mon couple!

Sa me touche que tu penses qu'il y a encore un espoir..sincerement.
J'ai besoin d'entendre sa! c'est peut etre aussi (c'est sur même!) parce que c'est ce que j'ai envie d'entendre par espoir..

En parlant avec lui j'ai vu de la colère..beaucoup de colère, de la haine même, de la rancune..tout ce qui peut etre négatif...de la peur, du desespoir, du mépris...
Au début de notre rupture il été trés trés dur, trés trés méchant, plein de haine..aujourd'hui il me parle plus calemment mais avec autant de rancoeur qu'au début avec quelques piques de colères parfois...

Oui il peut retomber amoureux d'une autre, elle peut etre mieux que moi (il n'aura pas de mal pour sa!) et etre à la hauteur de son amour (chose que je n'ai pas su faire)!
il pourra alors facilement comparer et voir que finalement notre rupture c'était un mal pour un bien..
Il peut ne pas regrette son choix si il tombe sur une fille qui lui correspond...tant de chose nous éloignent (religion, coutume...) qu'il ne peut que choisir une fille lui correspondant.
Si j'étais certaine que sa nous éloignerais pas et que sa ne lui permettra pas de retomber amoureux d'une autre..j'aurais beaucoup moins de mal!
Mais j'ai l'impression qu'il à bel et bien tourné la page et j'imagine que le temps ne peut que nous éloigné l'un de l'autre!

Mimti , je comprends ton point de vu et je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à passer par là mais tu sais j'essaye de prendre beaucoup sur moi et c'est un enfer..
Je sors, du moins j'essaye de me changer les idées, de voir autre chose, de rpendre soin de moi, de m'aérer..la preuve je sors samedi soir, j'ai prévu une bonne soirée que j'ai "organisé" moi même : resto/dancing!
Mais malgrés tout sa il me hante..je ne contrôle malheureusement aps et pourtant Dieu seul sait que je me blinde un maximum!
BY guetguett
écoute les conseils de Marinnette... pour mon cas, elle est LA SEULE à avoir cerné ce qui se passait dans la tête de mon ex... ce qui est un exploit vu le sac de noeud qui s y trouve !!

as tu lu mon dernier post marinette "aujourd'hui je craque, je ne comprend pas" y a eu un peu de neuf avec sa mère... ton avis m est toujours aussi précieux

bisous à vous et surtout SR Jennyline!!
BY Jennyline
Merci Getget pour ton soutien et ton aide!
Je sais bien que marinette à raison dans le fond et elle à réussi également à bien cerner mon histoire, mes craintes etc...
Elle vise toujours juste marie...elle ets passé par là donc forcément..
BY marinette
Tu sais Jenny, moi aussi je croyais qu'il était avec une autre, une fille qu'il a dragué en avril, puis, quand on a rompu il a rejoint le réseau MSN de cette fille ( j'ai vu sur la page d'accueil de mon messenger ) Bref je me suis dit :ok il ma remplacé.

Ben apparement même pas !!!!! Son coloc ma dit qu'il déprime et qu'il est célib...
S'il t'aime toujours et tient à toi, il va pas te remplacer comme ça !

Allez courage !!!
Et puis merde, c'est nous qui allons bientot les remplacer si ils continuent à bouder !
Car on est des filles superssssssssssssss
BY Jennyline
Marie...,toi tu as l'air d'etre une fille exceptionnelle en tout cas et j'aurais beaucoup aimer à apprendre à te connaitre autrement que virtuellement si nous vivions prêts l'une de l'autre...s'aurait été avec grand plaisir que de partager ton amitié!

Tes mots, tes phrases..me donnent toujours un couet de fouet et sa fait beaucoup de bien quand on est au plus bas moralement!
Aujourd'hui je vais un peu mieux qu'hier..j'essaye de faire abstraction!

Nous sommes vendredi et je n'ai aucune nouvelle biensur..bien que cela fait 3J qu'il bosse pas et qu'il travaille ce weekend!
Je me susi alors dis que cet appel je ne dois pas l'attendre car si il ne l'a pas fait durant ces 3jours de congés , il ne le fera certainement pas ce weekend qu'il bosse...
Bref, je ne me fait pas d'illusion!

Hier j'étais assez morose avant de me coucher...j'ai repensé à quelques instants de bonheur qu'on à pu avoir malgrés nos déchirures et nos disputes..sa m'a touché, sa m'a fait mal!
Ces images sont venues comme sa d'un coup...lui ne doit me^me plus y penser à tout , il est obnubilé par tout le mal que je lui ai fait et ne garde que sa dans la tête!
BY marinette
Marie...,toi tu as l'air d'etre une fille exceptionnelle en tout cas et j'aurais beaucoup aimer à apprendre à te connaitre autrement que virtuellement si nous vivions prêts l'une de l'autre...s'aurait été avec grand plaisir que de partager ton amitié!
Merci Jenny :oops: Mais oui mon EX sait pas ce qu'il rate franchement :lol:
Tes mots, tes phrases..me donnent toujours un couet de fouet et sa fait beaucoup de bien quand on est au plus bas moralement!
Aujourd'hui je vais un peu mieux qu'hier..j'essaye de faire abstraction!
On est là pour se soutenir ! Et franchement oui, essaie surtout de te retrouver toi même, car à force d'etre dans une relation parfois, on ne sait même plus qui on est, ce qu'on veut, on se calque un peu trop à l'autre. Retrouve tes envies, tes priorités, ta joie de vivre, tu n'en seras que plus appréciable à ses yeux !
Nous sommes vendredi et je n'ai aucune nouvelle biensur..bien que cela fait 3J qu'il bosse pas et qu'il travaille ce weekend!
Je me susi alors dis que cet appel je ne dois pas l'attendre car si il ne l'a pas fait durant ces 3jours de congés , il ne le fera certainement pas ce weekend qu'il bosse...
Bref, je ne me fait pas d'illusion!
Il te recontactera, mais ne reste pas en mode "attente", prouve lui que tu es forte, heureuse dans ta vie avant tout, consacre toi à tes activités ! !!! Il pourait même être très surpris de voir à quel point tu remontes la pente, et que tu es bien sans lui, et ça le fera surement cogiter... Car mine de rien, ils aiment pas savoir qu'on leur échappe !

Laisse le prendre le temps d'éffacer les embrouilles et les mauvais souvenirs, et quand il te recontactera, il découvrira la Nouvelle Toi ! Une fille de bonne humeur, heureuse de vivre, apaisée, calme, pas dépendante de lui... Ca va lui faire tout drole crois moi !!! En plus si tu te fais toute belle et sexy ça sera encore mieux !!!!

C'est ce que j'avais commencé à faire avec mon ex, et il semblait beaucoup apprécié que je me sois calmé et que je sois à nouveau heureuse, j'ai même eu droit à bisous et kisses , comme un regain de motivation de sa part à m'apprécier à nouveau....!!!!

Jusqu'à il y a quelques jours, :? lorsque je l'ai appelé et que j'ai refait une crise de dépendance aigue :lol: en lui disant je t'aimmeeee limite "je suis triste sans toi".. Et là il s'est à nouveau braquer et reboude dans son coin !
Je le laisse tranquil, je retenterai ! ;)

Faut être forte pour les reconquérir et tant que tu te sentiras pas assez forte, et un minimum heureuse sans lui, je te conseille de rien tenter, mieux vaut encore que tu esquives ses prochains appels, plutot que de faire des bourdes comme moi lol !!!

Après , il arrive parfois que eux soit pas dans un moment où ils ont envie d'aimer ou de donner, pour peu qu'ils aient des probs perso, des vues sur quelqu'un d'autre, envie d'une nouvelle histoire... ou que les sentiments soient définitivement éteint et morts...... On ne pourra jamais les forcer à retourner avec nous, raison pour laquelle ça ne sert à rien de persister pendant des années.... Mais au moins on aura tenté, sans regrets.

Courage et bisoussss
BY Jennyline
Oui marie je vais mettre tout en oeuvre pour me mettre des barrières pour le moment..pour ne pas recraquer et avoir à me planter encore uen fois..c'est essentiel je le sais et il fautq ue je basse par là pour y arriver!
J'en bave depuis 2mois..j'ai l'ipression d'etre morte à l'interieur...
Simplement je sais que c'est à double tranchant car il se peut que sa ai l'effet inverse et que finalement il finisse par ne plus revenir et croire que j'ai accepté notre rupture!..
J'ai 1 chance sur 2 je le sais...mais je dois avouer que je le sens assez négatif vu tout les mots que j'ai pu encaissé durant de ses 2 mois!
BY Jennyline
je voulais juste préciser aussi que quand il a su que j'avais fait un petit malaise et que le medecin m'avaut arréter 3Jours..car je gérer plus mes émotions (aud ébut de la rupture)!
Il n'a même pas pris la peine de venir me voir ou de demander de mes nouvelles!
C'est ce qui me fait peur aussi...
Il l'a su et n'a même pas eu le truc de demander si j'allais bien..
Pire quand il m'a annoncé notre rupture...il m'a vu pleuré, le supplier etc..il sa ne lui à strictement rien fait, au contraire il continuer de me dire du mal sans gène!...

Alors je me dis est ce qu'un petit SR va lui faire vraiment quelque chose aprés tout sa!?
BY Jennyline
J'écris pour me destresser...car j'ai des méchants gros coup de blues de temps en temps...sa vient d'un coup, comme sa...sa me fait même peur!

Comme je le pensais, même si j'avais de l'espoir, il ne m'a pas contacter!

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis en total SR...: depuis notre dernier rendez-vous qui c'est avéré etre plutôt chaotique et désespérant!

Je me bouffe pour ne pas craqué et parfois c'est vraiment limité...j'ai cette impression constante que le SR ne lui fera rien du tout, bien au contraire, que sa l'aidera dans son choix de séparation...sa le réconfortera dans sa position et sa l'aidera beaucoup pour m'oublier complètement...

Samedi soir je me suis vraiment "forcé" à sortir un peu...avec des collègues du boulot!
Nous sommes aller dans un resto-dancing que j'ai l'habitude de fréquenter puisque 2 membres de ma famille y travaillent...
C'était un endroit ou j'allais régulièrement avec lui.., sa m'a fait beaucoup de mal d'y retpurner...sans lui à mes côtés!
J'ai un peu bu pour me détendre mais je l'avais quand même dans la tête sans arrêt!

J'ai appris qu'un membre de ma famille (qui n'était pas au courant de la situation) l'a croisé à la muscu (car Mr s'entretient et ne se laisse pas aller : il doit pas etre si mal que sa!)et lui à demandé de me faire un gros bisou et de me passer le bonjour...et "l'autre" à répondu à ce membre de ma famille : "j'y manquerais pas! y'a pas de souci!"
J'ai halluciner, il à meme pas eu le courage de dire que c'était fini entre nous...
c'est moi qui est dù l'annoncer...
En plus il dit que des conneries : qu'il bosse plus etc... : ce qui est totalement faux!

D'aprés ce même membre de ma famille il ne reviendra pas et je le crois!
Maintenant qu'il est retourné chez papa-maman et qu'il n'a plus aucunes contraintes , il a vite fait le tour de la question...il à retrouvé ses marques et ses repéres à présent...
Je pense que je l'ai vraiment perdu...SR ou pas, sa ne fera plus rien du tout!
Il ne se préoccupe plus de moi...
Il m'a bien dit l'autre fois qu'il avait des prioités..et m'a fait comprendre clairement que j'en faisais pas partie...!

Je suis qu'à 1semaine de sr et déjà je suis en panique!

J'ai tellement peur que ce SR l'aide seulement à mieux m'oublier...
BY marinette
Coucou jenny, je sais que c'est dur pour toi, mais tiens bon.
N'écoute pas les commentaires des gens, ça ne fait que gaspiller ton énergie.
Je te recopie direct ce que je viens d'écrire sur un autre post du forum... car je sais pas koi dire d'autre ;)
en fait praline, c'est ça que je voulais dire. Dans ta tete , tu sais que ça va marcher un jour ou l'autre.tu visualise l'objectif : le retrouver.
Mais comme tu dis tu n'en fais plus une fixation et une obsession au jour le jour... et y a que comme ça que ça marche.

Le but s'est de se visualiser avec, peu importe l'endroit. C'est de croire au résultat final, mais ne pas penser à l'EX au jour le jour.

c'est un peu comme si tu passes un entretien, et que tous les jours tu penses à ce job de maniere obsessionnelle, ou pire si tu te dis : l'employeur ma pas senti, j'ai tout foiré, ça va jamais marcher

Il suffit de se dire, j'ai fait de mon mieux et je devrais donc le décrocher, on verra... Entre temps tu vaques à tes occupations, tu envoies d'autres CV.... A coup sur ça marche, j'ai testé.
Et pourtant c'est la même chose. On est pas dans la tête de l'employeur...

Dans la vie tout ce qu'on veut, on l'a, suffit de pas avoir peur

Et je rajouterai que si Fig récupere son EX à chaque fois, c'est pas parce que c'est un cas particulier ou qu'elle le manipule.

C'est qu'elle sait d'avance qu'il reviendra, du coup elle flippe pas de pas le retrouver et se fait pas autant chier à mettre des stratégies en place. La preuve elle pete le SR et ça marche quand même. Tout simplement, elle est persuadé, elle est déjà sure davance que son ex reviendra. et il revient. Logique
BY Jennyline
Coucou Marie!
Comment vas tu toi? rien de nouveau?
Merci pour ton comm'...
Je sais que je dois penser positif pour attirer le positif..mais c'est comme si j'avais atteind les point de non-retour...
J'essaye de me convaincre...de me laisser un brin d'espoir...mais quand je vosi qu'il mène sa petite vie tranquil et que moi je le pleure tout les jours!
Quand j'ai vu que je pleurer comme une madeleine devant lui..que je lui disais que je l'aimais et que savaut le coup de réessayer, de se redonner une nouvelle chance...et que lui rester là avec son air froid et pleins d'indifférence...sa m'a tuer!
Il à continuer à me dire non, non et non...c'est comme sa et pas autrement!
je t'aime plus...!
Ses mots raisonnent dans am tête...

Je tiens bon le SR...mais avec beaucoup beaucoup de mal!

Sinon j'ai quelqu'un en vu mais trés trés innaccéssible...
je ne dis pas que je l'aimes plus mais j'aimerais me changer les idées en ayant juste une petite relation platonique avec cette personne!
BY mimti
Dans la méthode JRME, il est écrit que le SR permet de faire réfléchir les 2 et de faire ressortir les bons moments, la nostalgie.
Donc peut être qu'il ne reviendra pas mais ce ne sera pas à cause du SR, mais au moins avec un SR tu lui permets de se rappeler des bons moments que vous aviez ensemble, et tu te donne la possibilité de lâcher prise.
Et je l'ai vérifier .. Mon ex n'est pas revenu après un long SR mais en le recontactant j'ai eu le droit à des compliments et de l'intérêt de sa part.
Je me dit que c'est mieux que rien et au moins ça m'aide à ne pas me dévaluer !
Courage, mais l'effet d'un SR ne se fait ressentir qu'au bout d'au moins 1 mois et même + !
BY mimti
De mon côté on discute de temps en temps sur msn, rien de particulier.
Pour info, il est à l'autre bout du monde (sans doute raison pour laquelle il a rompu), donc pas moyen de se voir "comme ça"
J'essaye de tourner la page, j'ai bien compris qu'il ne m'aime plus mais qu'il m'apprécie toujours.
BY Jennyline
Aujourd'hui j'entame mon 11ème jour de SR!
C'est pas génial moralement mais je tiens le coup...

J'ai de plus rencontrer quelqu'un..enfin rien ne c'est fait encore, nous devons peut etre nous voir d'içi quelques jours.
Je culpabilise énormément, j'ai vraiment et profondément la sensation de le tromper..je sais c'est bête mais hier j'en ai pleurer aprés le coup de téléphone de ce garçon..
Le pire c'est qu'ils se connaissent, ils se croisent souvent etc...et j'ai bien peur que sa vienne aux oreilles de mon copain, même si je n'ai pas l'intention pour le moment d'envisager quoi que ce soit avec cet homme, il me plait bien je dois l'avouer mais j'aimes toujours autant mon copain...trop même peut etre!

Alors je ne sais plus quoi faire :
- dois-je prendre le risque de voir cet homme quitte à ce que mon copain l'apprenne et du coup gacher le peu de change qu'il reste , car il ne me le pardonnera jamais je le connais!
Surtout avec quelqu'un qu'il connait et qu'il détesté (car il à toujours eu beaucoup de jalousie envers cet homme là)?
- dois-je attendre encore mon copain au risque de passer à côté d'une histoire s'il ne revient pas?

Sa fais quand même 2mois que j'attends aprés lui mais je l'aimes toujours autant qu'avant!
BY DoubleA
Ca dépend ce que tu ressens pour le nouveau. Il ne faut pas passer à côté d'une histoire d'amour potentiellement belle, mais tu as raison de ne pas vouloir gâcher les chances qui restent si c'est juste "pour le fun" ce type-là.

Bon après ça dépend aussi de comment est ton copain. Comment se comporte-t-il quand il est jaloux ? Parce que la jalousie peut-être un bon levier aussi ! (mais attention à ne pas jouer avec les sentiments de l'autre !)
BY Jennyline
je pense que si il l'apprend il le prendra trés trés mal...ol à toujours été jaloux de lui etd e savoir qu'il va peut etre, etre potentiellement,mon nouveau il le digèrera aps et m'en voudra beaucoup!
Dans ce cas je pourrais mettre une croix sur lui définitivement tel que je le connais!
Quand à ce nouvel homme il ne c'est rien passé du tout pour le moment mais pourquoi pas dans un premier temps le connaitre et voir qui il est vraiment..
Bref je suis totalement paumée!
J'aime encocre mon "ex" mais je ne peut plus la'ttendre, psychologiquement je n'en peut vraiment plus! c'est beaucoup trop!
2mois que j'attends..que je pleure, que je dors pas..je carque totalement!
Je ne sais pas quoi faire!
BY DoubleA
Alors prends ton temps !
Découvre l'autre, fréquente le un peu, histoire d'apprendre à le connaître et savoir s'il vaut la peine ! Ne sors pas avec lui tout de suite, mais ne te ferme pas cette possibilité-là... Tu verras bien ce qui ressort de cette relation !
BY marinette
Fais tout ce qui te fais plaisir Jenny.

En imaginant que ton ex ne revient pas, et qu'en plus tu passes à côté de quelqu'un.. Ca serait dommage non ?

Prend ce qui vient sur ton chemin, c'est peut etre un signe du destin !

Et au moins ton ex ne pourra que constater qu'il te perd, et que si il doit agir c'est mtn ou jamais !

Et si il est jaloux on s'en tape, il t'a pas demander si ça te faisait mal toi, quand il t'a quitté !

Deux mois de séparation, aucune raison de ne pas se remettre avec un autre !
BY Jennyline
Tu crois Marinette?
Là il vient de m'appeler (le nouveau) et il veut qu'on se voyent se soir! c'était pas prévu!
Je suis en panique..je compté m'accorder un peu de réflexion...
J'ai peur...c'est halucinant!
Je sais que si l'autre l'apprends c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit!
BY Jennyline
Bon juste pour vous dires que sa ne c'est pas passer comme je l'espérais et sa c'est mal passé!
Le mec imbu de sa personne, trés centré sur lui même, trés perso, qui parle beaucoup sur tout le monde etc...
Voilà je suis dégouté!
Et j'ai peur que l'autre l'apprenne car j'ai compris que ce n'étais pas quelqu'un qui tient trop sa langue malheureusement vu tout ce qu'il ma sorti...
Donc je suis dégouté..
BY Jennyline
<Oui je suis plutôt d'accord avec tout sa mais bon..on espère toujours et c'est le pire l'espérance et l'attente!
Moi sa me tue à petit feu...c'est horrible
BY Jennyline
Oui y'a beaucoup de similitudes entre nos deux histoires! sauf que moi je n'ai aps eu le courage de le lui donner une baffe, peut etre que j'aurais du...enfin je lui en ai déjà donner!
Moi aussi j'ai fais le coup du mot qu'il m'avais écrit peu avant me disant qu'il m'aime plus que tout et que quoi qu'il arrive il restera toujours auprés de moi etc...
J'en dis pas plus sinon je vais pleurer!

Qu'attends tu toi? qu'espères tu? de vous deux, de cette histoire...
BY Jennyline
Je crois bien que j'ai une fois de plus tout foutu en l'air!
J'ai rencontrer ce mec hier et je sens déjà que sa va venir aux oreilles de mon "ex"..et je sais que ce dernier se retranchera à cause de cela dans son avis..en se disant quelque chose comme :"je le savais, à peine deux mois aprés la rupture elle recontre quelqu'un et pas le moindre..."!
Il va prendre mal le fait que cet homme là il le connait etc...
Déjà il y'a quelques temps lorsque nous étions ensemble, il avait mal pris le fait qu'il me tournait autour et lorsque nous évoquions le sujet nous nous disputions beaucoup...
Alors je ne préfère même pas imaginer lorsqu'il va savoir que je me suis "confiée" à lui en lui racontant un peu notre rupture et en allant chez lui...

Je sais que sa peut foutre en l'air le peu de chance qu'il me reste avec lui..s'il apprend quoi que ce soit à ce sujet!
BY Jennyline
Bon ben voilà..15jours de sr et aucunes nouvelles de lui!
je ne me sens pas trés bien, j'ai peur de craqué...je penses que je n'ai plus rien à attendre de lui! il à pris sa décision définitive apparement et je n'ai aps l'air de lui manquer tant que sa d'aprés les échos que j'ai eu...

Aidez moi.
BY mimti
Courage !
Penses à toi et à te faire plaisir !
15 jours c'est rien pour faire le point et ressentir un "manque" de son côté ....
Il faut encore du temps pour vous 2
BY Jennyline
Merci Mimti!
Sa devient trés dur...j'ai du mal à gérer la situation : je reve même de lui la nuit...c'est affreux!
Sa fait un peu plus de 2mois maintenant que cela dure...j'aurais déjà dù lui manquer!
Et il serait certainement revenu déjà..il n'aurait pas autant attendu!
Puis d'aprés ce que j'ai pu attendre il mène bien sa petite vie..: il va à la muscu, revoit ses potes...
Il n'a plus aucunes contraintes ni responsabilités, il est retourné vivre chez papa-maman donc que veut tu...c'est sur qu'il c'est beaucoup mieux ainsi pour lui!
BY mimti
Peut être pour lui c'est mieux en ce moment ... Enfin les mecs ne disent pas toujours à leurs potes quand ils vont mal ...
Et puis les "retours" (quand il y a) se font après de longs mois en général (5 mois, 8 mois ...) d'après ce que j'ai vu dans mon entourage.
Prends soin de toi d'abord.
BY Jennyline
Oui mais sa devient de plus en plus difficile de tenir...chaque jour je bataille avec moi même pour ne pas craquer!
j'ai tellement peur qu'il croit que j'ai accepter sa décision, que j'ai compris, que j'accepte la rupture etc...
J'ai peur qu'il prenne mon silence pas dans le bon sens!
BY marinette
Moi ça fait 3 mois Jenny, et comme j'ai un peu d'avance sur toi, je peux te dire que depuis qqs jours je ressens une certaine lassitude à me soucier de ce que je dois ou pas faire pour lui..... J'ai envie de lui dire : MERDE, et à part ça, rien.
Je pense qu'au fond de moi je l'aime tjrs, et c'est pas à tous les moments facile à gérer, mais je suis lassée de l'attendre.
Si bien qu'aujourd'hui je me concentre que sur ma vie, moi, et moi seule... Il suffirait de peu pour que je recraque , si il reprenait contact par exemple, un souvenir, une photo... Mais franchement je sais que j'ai tout donné, et là ras le bol de faire des efforts et de dépenser de l'énergie pour qqn qui n'en fait pas...

Il y a deux semaines encore, j'étais incapable de ressentir ça, mais crois moi ça viendra pour toi aussi, prend ton temps. Et ne t'en veux pas de l'oublier un peu, de le laisser de coté , eux ne se soucient pas de ça, alors pourquoi nous on devrait les "attendre"...

si ils nous aiment ils reviendront, mais je crains que ça sera trop tard dans mon cas.
BY Jennyline
coucou marinette!
contente de te lire, comme toujours d'ailleurs...
Comme tu le sais je m'en veut énormément d'avoir tout foutu en l'air, tu lui avoir fais tant de mal..., il à encaissé pendant des mois et des mois...sans rien dire!
Je suis coupable de tout sa...
Alors j'ai cru qu'en lui courant aprés etc...il reviendrais mais rien...
J'ai tenu tes conseils marinette et sa fait maintenant 15jours que je suis en sr..mais toujours rien de sa part! :cry:

J'ai de plus en plus de mal à tenir ce sr..car je sens bien au fond de moi qu'il n'y aura aucun résultat, je le sais!
BY marinette
Ne dis pas ça, 15 jours c'est peu, attend 1 mois au moins et retente de prendre de ses nvlles si il ne l'a pas fait d'ici là. Mais à mon avis il ne tardera pas à le faire, reste optimiste il faut y croire ;-) Ne t'en fais pas ! A mon avis il cogite en ce moment !
Et puis regarde déjà la positif, je sens que tu es moins mal qu'il y a deux semaines, bien que tu penses toujours autant à lui , et qu'il y a des coups de blues, tu es quand même un peu plus apaisée d'une manière générale.
Poursuis tes efforts, ne baisse pas les bras ni pour ta vie, ni pour la possibilité qu'il revienne.
BY Jennyline
tu crois marie?
je n'ai plus la force d'y croire et mon entourage non plus, tous affirment qu'il se fout de moi..il sait que je l'aime mais peu importe, c'est un égoiste et il ne regarde que son propre intérêt, ils trouvent sa minable..
Bref personne n'y croit et moi je commence aussi malheureusement à ne plus y croire non plus!
Il à retrouver sa liberté et à même dit à ses amis qu'il était sorti de prison lorsque ces derniers lui ont demandé ou il était passé depuis tout ce temps!...sa m'a fait trés mal!

Les deux fois ou je l'ai vu depuis notre séparation c'était parce que j'avais beaucoup insité pour le voir...il à fini par céder mais pour quel résultat!? je n'ai eu droit à aucun regard, à des reproches, a des paroles trés durs et blessantes, à de la méchanceté, de l'ignorance, de l'agréssiveté, de la rancoeur, de l'indifférence...
Ces deux soirs ont été terrible, j'ai eu des : je t'aime plus, trouve toi quelqu'un d'autre, je ne suis pas le seul homme sur terre, je n'ai plus aucun sentiment pour toi que du dégout, je veut resté seul, j'ai perdu du temps avec toi, je me suis mis trop jeune avec toi et j'ai pas profitté,
je veut profitté aussi de mes parents.., je ne vais pas m'obliger à rester avec toi...etc..j'en passe et des pires...
Bref j'ai eu plus que ma dose!

En 2mois en tout cas j'ai eu que du négatif...pas un seul point positif mis à part le fait que j'avais réussi à ce qu'il accepte qu'on se revoyent de temps en temps pour voir comment sa se passes, pour voir si c'est encore jouable tout les deux etc... mais apprement c'est pas ce qu'il souhaite!

Je suis paumée complètement...
BY mimti
Dis toi que seul le temps pourra apaiser toute cette rancoeur ... Patiente encore qq semaine, et quand tu seras prête, moins en "manque" tu pourras le rappeler ...
BY marinette
Je suis daccord avec Mimiti,

Honnetement, ça ne sert à rien d'écouter ce que pensent les gens, même l'entourage.
apprend plutot des expériences des gens de ce forum.

Quand on EX t'as dit tout ça, il était étouffé, il en avait marre de votre relation.
Mais avec le temps tout peu changer.

Cela dépend de toi en fait, laisse du temps passer, et réfléchis à ce que toi, tu veux vraiment.

Si tu veux tjrs le récupérer il faut changer ton comportement vis à vis de lui, ne plus être dans la dépendance ou lui mettre la pression. Tu en auras l'occasion si tu le souhaites vraiment.

Courage !
BY Jennyline
Je sais Marie..
Ce que je veut c'est trés simple : le récupérer et repartor sur de bonnes bases, avoir cette fois une relation saine et sans prises de têtes...
J'ai compris mes erreurs et je sais ce que je veut et ce que je veut plus!
En tout cas je ne veut pas le perdre!..
Maintenant j'ai juste peur qu'il se fasse à sa vie de célibataire (comme il est en train de le faire), qu'il me zappe totalement de sa vie, qu'il se fasse à mon absence...j'ai peur que sa nous éloigne encore plus!
je suis certaine qu'il doit etre en train de se dire que finalement j'ai accepté noter séparation etc... je le connais!
Et j'ai trop peur de sa car ce n'est pas le cas...

Je me dis qu'il à annoncé à tout le monde notre séparation, qu'il à récupérer meubles et vetements (toutes ses affaires..), il a dit à ses parents qu'il ne reviendrait jamais avec moi...etc..donc il à déjà pris ses dispositions quoi! sa veut dire beaucoup..
Si il avait eu des doutes il ne se serait aps empréssé de tout prendre et d'annoncé à tout le monde!
Surtout que c'est quelqu'un qui a beaucoup de fierté et ses origines font qu'une fois la décision prise il ne revient pas là dessus...pour sa famille etc...
BY DoubleA
Ne tire aucune conclusion comme dans ton avant-dernier post. Ca veut rien, dire, on ne sait jamais.

Et force toi à penser que l'homme de ta vie est quelque part, qu'il représente une énorme montagne de bonheur à venir (que ce soit ton ex ou pas), et qu'il ne te reste qu'à le trouver ! Et tu finiras par le trouver aie confiance ;)
BY marinette
Oui courage Jenny, comme on le disait sur un autre post, l'important c'est d'abord de croire en soi, de retrouver la confiance en soi même, ensuite tout sera possible !
N'entretient pas les pensées négatives et les craintes !
Moi je suis optimiste pour toi !
Bisous ma belle
oui, ne perd pas espoir.
si ce n'est pas lui qui t'es destiné, tu rencontreras bien l'homme de ta vie, ou d'autres hommes de ta vie.
je sais que pour le moment, ça te parait impossible, je pense que nous sommes beaucoup ici dans ce cas et nous avons l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.
BY Jennyline
Coucou les filles et désolée de ma réponse tardive!
Je n'ai pas travaillée hier donc je n'ai pas pu vous répondre avant n'ayant le net qu'au boulot!
Il m'a téléphoné hier soir...je suis un peu dégouté!
je ne sais plus trop qoui penser de tout sa!
BY Jennyline
Il m'a demandé si j'étais en congés ou si je bossé, si j'allais bien puis a énchainé en disant qu'il aimerait récupérer ce qui lui reste à prendre (un bout de canapé et un truc à son frère)!
Je lui ai dit :"oui, y'a pas de soucis"..et il m'a dit :"et ben t'a l'air d'aller bien toi apparement??" (sur un ton ironique).
Je lui ai dis : "moi sa va?? oué oué c'est sa!!, sa fais 15jours que j'attends ton appel! mais comem tu m'as dis que je te harcelé et que c'était à toi d'appeler et pas à moi ben j'ai écouté ce que tu as dis" (j'ai dis sa sur un ton ferme)!

Donc en gros, sois disant : il à de gros soucis, sa va pas trop...il à encore de la haine pour moi et sa n'arrive aps à passer, il m'a ressortis tout ce que je lui avait dit et tout ce qu eje lui avait fait de mal...
Que je suis aller trop loin, qu'il en fait dse cauchemards, qu'il à encore peur de moi et de mes réactions, qu'il ne sait pas si cette haine partirait un jour...!
Il veut resté seul pour le moment, à besoin de faire le point et de prendre du recul...
Il fait des pieds et des mains pour obtenir un appart'!
Je lui ai demandé s'il m'avait appelé juste pour récupérer ses choses, s'il m'aurait appelé sans sa! il m'a dit :"biensur que je t'aurais appelé" (n'importe quoi franchement, quel menteur!)

Il doit passer ce soir pour récupérer les clés afin de reprendre ses trucs!
BY renaissance
Tu aurais du t en tenir au fait que tu vas bien et basta !
maintenant laisse le prendre son bout de canapé ,si possible ne soit pas là quand il le prendra,tu auras besoin de tes forces pour autres choses .
protège toi .
Maintenant silence totale et répond au bout de la deuxième semaine.
de toute façon tu n as rien a perdre autant t amuser a suivre la méthode à la lettre .
Courage et vient nous voir quand ça va pas .
BY Jennyline
Merci Emmanuelle pour ta réponse!
Sa faisait 16jours que j'étais en SR total! mais je m'attendais à ce qu'il m'appel pour récupérer ses choses..c'étaot prévisible!
J'imagine qu'aprés sa je ne le reverrais plus, enfin je pense...

Comment dois je me comporter ce soir!?
J'ai l'impression qu'il attend de vraiment me dégouter pour qu ece soit moi qui prenne la décision et qu'ainsi il se pose en victime! non?
BY marinette
Bon Jenny c'est positif je trouve. Déjà tu vois , je t'avais dit qu'il allait rappeler, et à mon avis les affaires étaient un peu un prétexte pour avoir de tes nouvelles !!!!!!!!

Néanmoins, je pense que vous n'êtes pas rendu au même point lui et toi. Tandis que toi tu voudrais qu'il voit comme tu as changé, lui est toujours dans une phase de haine et de rancoeur.

Honnetement, ça me fait du bien de lire la réponse de ton ex, car contrairement au tien, qui s'exprime un minimum.....le mien ne parle pas !!!!!!!!!!....

Et pourtant je me dis que si il savait communiquer, il me dirait surement la même chose que le tien.

Et crois moi j'ai fait pire que toi cette année, j'ai déconné en allant lire ses mails, et à la rupture, j'ai appelé tous nos amis communs. Je pense qu'il digere toujours pas !!!!!!!! Et aimerait bien m'oublier pour toujours, mais j'arrive pas à me dire qu'il m'aime plus, je pense que comme ton ex, il nous en veulent en fait.

Le silence et la patience seront ta meilleure arme. J'ai un ami qui me dit toujours : vis ta vie, et le reste viendra. Alors c'est ce que je fais.

Laisse lui le temps, si il t'aime il reviendra; Mais c'est toi qui compte en premier, et il faut continuer à vivre sans rester dans l'attente. Si tu rencontres qqn ? tant mieux, si tu dois partir vivre à 10 000 km tant mieux. On ne peut pas leur dévouer notre vie !

Courage ma belle !
BY marinette
J'ai l'impression qu'il attend de vraiment me dégouter pour qu ece soit moi qui prenne la décision et qu'ainsi il se pose en victime! non?
Surement ! Et ne rentre pas dans son jeu.
Sois sincere, mais pas suppliante,
soit douce, mais pas gentille.
Faut leur montrer qu'on gere, même si on est triste.
BY Julie22
Tout à fait d'accord avec toi Marinette, il ne faut plus qu'ils soient nos centres d'intérêt
unique et en tout les cas qu'ils le sachent :mrgreen: parce qu'à force, ils abusent de nous. J'en ai marre d'attendre que Mr soit d'humeur, à parler, à me voir...Quand lui est décidé c'est aujourd'hui et pas demain. Maintenant,je reprends les choses en main!
BY marinette
Yeahhh Julie ! 100% d'accord aussi.

En plus Jenny, je t'entend souvent te reprocher tout et n'importe quoi. Mais honnetement, moi je connais des hommes qui se serait pas barrer pour si peu !!!!!!!!!!!!!!

On les étouffe, on leur met la pression.... mouais ! Je suis pas convaincue. Car perso, je dormais, ni ne vivait avec mon ex. On se voyait environ 3 fois par semaine. Et je lui laissais tout le loisir d'être avec ses potes.....

Il a commencé à se mettre en colère tout seul pourquoi ?Soit disant.... Parce que je lui téléphonais !!! Non mais fo arreter de déconner.

Un jour ou j'allais mal je l'ai appelé à 1h du mat ( chose qu'il se genait pas pour faire avec moi, et chose qu'il ne m'avait jamais reproché qd il était bien avec moi, au contraire ) Et là le lendemain il me pique une crise, en disant que g t folle de l'appeler à une heure pareille ( sachant que monsieur ne bosse même pas, donc se leve pas le matin contrairement à moi !!!!)

Plus il devenait méchant, et moins j'arrivais à gérer avec lui. Et au lieu de me rassurer, il a préféré se barrer. Contrairement à lui, j'ai fait des efforts pour lui laisser de la distance et du temps. Lui n'en a plus jamais fait pour moi... Et tenez vous bien, un jour il m'a dit : je me plierai plus jamais en 4 pour toi ! ( moi qui parcours 6000 km pour venir le voir tous les ans )

A l'entendre je suis un monstre, une fille capricieuse et exigeante, ce qui est completement faux, honnetement j'étais méga cool avec lui, trop gentille même !

Alors je dis STOP pour nous les filles, avant qu'ils nous détruisent complet.

Parfois je suis là, à réfléchir, sur ce que j'ai fait de mal, et je capte rien à par qu'il a completement changé en 1 an, et je sais même pas pkoi il est devenu aussi nul et mauvais et méchant, alors qu'il était super à l'époque. et je cherche plus à comprendre.

Tout ce que je me dis aujourd'hui, c'est qu'on est pas responsables de leur propre insécurité, de leurs doutes, de leur peur et de la pression qu'ils se mettent tout seul à cause de leurs problemes perso ! Moi je sais qui je suis, ou je vais, j'ai pas peur, et j'avais aucun doute sur notre amour.

Un de ses potes m'a même conseiller de le fuir. Et honnetement, je ne sais même plus comment mon Ex peut se regarder dans le miroir le matin après ce qu'il ma dit et fait de méchant ces derniers mois.

Je le connais bien, et je sais qu'il va en souffrir longtemps. Aie confiance en toi Jenny, je sais qu'au fond tu sais très bien que tu n'as pas tant à te reprocher. Et ton ex ne souffre que de sa propre connerie, crois moi.

Quant au mien, j'ai juste envie de l'appeler pour lui dire que c un pauvre con ! Mais je me retiens pour le reste de respect ( et l'amour malheureusement) que j'ai encore pour lui
BY Jennyline
Coucou Marie et July!
Merci de vos commentaires, sa fait du bien de vous lire...
Marie tu est toujours en SR? ta plus de nouvelles de lui? depuis quand?..
July je ne connais pas trop ton histoire mais ou en est tu?

Je ne sais pas comment me comporter ce soir? c'est pas évident pour moi tout sa!
Quoi lui dire? comment etre?
Moi je penses pas que ce soit un prétexte ses affaires mais plutôt une envie de vite se débarasser de notre historie!
Je pense qu'aprés sa je ne le verrais plus!
Il ne m'aime plus, il me la assez dit..il veut etre seul, ne fait plus confiance, à peur de' l'engagement..bref rien de positif et rien de bon pour reconstruire quelque chose de solide , sur de bonnes bases!
Il est beaucoup trop "haineux" envers moi pour pouvoir passez à autre chose...

Quand je lui ai demandé s'il m'aurait appelé si sa n'avait aps été pour ses trucs, il m'a dit que oui et que si il avait envie de ne plus du tout me voir il me le dirais sans détour, cash...

Y'a un tout petit peu de positif c'est vrai mais énormément de négatif ets a me trouble assez!
BY mimti
Salut Jennyline,

Pas une si mauvaise chose son appel ! Soit fatale miss et agréable ! Cela le déstabilisera !
Courage ! La route est longue mais je suis sure que le but (quoi qu'il soit) en vaut la peine !
BY Jennyline
coucou marinette, j'avais hâte de te lire, j'pensais que tu m'avais oublier lol!

Alors pour te résumer un peu car cela a duré quasiment deux heures!, deux heures qui n'ont menées nulle part d'ailleurs...:
Il est arrivé et j'ai joué la carte de la fille un peu distante, plutôt bien dans ma peau..
Nous nous sommes dis de vagues banalités : sa va? tu vas bien? - oui et toi? comment tu vas?..
Enfin que du basic quoi...!

Je lui ai ensuite tentu les clés de mon garage pour qu'il puisse venir chercher son fauteuil et je ne sais plus quoi de pas trés important..pff...
Nous avons marché, il m'a même pas proposé d'aller faire un tour, de sortir du quartier un peu...
Super froid, comme d'habitude..
Il m'a reparlé de son envie d'appartement, qu'il faisait tout pour en obtenir un.., de ses petits soucis de santé, de ses parents (et oui, comme d'habitude!), du boulot beaucoup...
Moi je suis resté de marbre, essayantde contrôler mes émotions..et j'essayais de lui montrer mon détachement! Par exemple quand il m'a parlé de l'appart', je lui ai dis que c'était bien, qu'il avait raison, que j'espérais que sa marche pour lui...
Puis ensuite nous avons biensur parlé de NOUSn le gros sujet tabou pour lui mais évidement je ne pouvais pas ne pas en parler, il le fallait..

Il à été odieux, un vrai monstre ambulant, je ne le reconais plus, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé, il à été dégueulasse, horrible..
Il m'a, encore une fois, répété tout ce que je lui ai fais subir, tout ce qu'il a enduré avec moi, tout les mots et les gestes que j'ai eu envers lui...
Il est trés trés remonté contre moi, il m'en veut à mort et le mot est faible, il à plein de rage et de haine contre moi...
Puis ces "potes" et ses "collègues" sont passés par là aussi, Mr luer à demandé conseil et ils lui ont bien monté la tête comme il faut!
Il m'a redit les mêmes choses du style : je revis depuis que je suis seule, je n'ai plus de compte à rendre, tu as gaché 4ans de ma vie, maintenant je veut vivre, respirer..
Tu m'en as beaucoup trop fais, j'ai été traité pire qu'un chien, comme un moins que rien...
j'ai trop de haine contre toi, sa vaut pas partir et je ne sais pas si sa partira un jour..
puis il à critiqué certains membres de ma famille pare exemple ma mère a qui il en veut beaucoup car c'est elle qui nous a présentait et il dit qu'elle lui à menti en me présentant comme une fille bien...
Il m'a dit que je méritais un homme qui soit trés strict et sévére avec moi, qui m'en mettre une de temps en temps...
Que je n'étais pas celle qui croyait, qu'il c'était trompé..que maintenant ild evait se cnstruire!
Il se contredisait en disant qu'il ne voulait plus se projettais, ni faire de projets puis revenait sur sa...
A chacunes de mes questions il répondait : je sais pas!!!...
alors je sais pas si je veut continuer avec toi, je sais pas si je veut me réengager avec quelqu'un, je sais pas si je t'aime encore, je sais pas si je te pardonneré un jour..
J'en ai eu marre et je lui ai dis que sa faisais plus de 2mois que galère et que maintenant c'était trop, qu'il me fallait du concret!
Il m'a répondu que puisque je voulais une réponse immédiate ben que c'était NON, qu'il ne voulait absolument plus de moi!!!!
Et là mon coeur c'est arrété!

J'ai eu l'impression durant toute cetet conversation qu'il tournait autour du pot et qu'il voulait juste m'entendre dire que c'était terminé, que la décision et les mots viennent de moi et non de lui pour se déculpabilisé certainement...je sais pas!
C'est l'impression que j'en ai eu vraiment!
Puis il m'a dit qu'avec les filles fallait etre trés dur, ne rien laisser passer, les dominer...qu'elles n'ont pas leur mot à dire, que c'est le mec qui porte le pantalon...
Que si on se remettais ensemble il me ferais souffrir et payé ce que lui avait subi...qu'il voulait que j'en prenne plein la gueule aussi!
BY marinette
Mais quel salaud !

Franchement laisse le, fuissssss je sais que c'est dur car tu l'aimes, mais faut les envoyer bouler une bonne fois pour toute jenny !

Il a aucune raison de te parler ainsi, tu as rien fait pour mériter ça, il se sent pas bien dans ses baskets, et au lieu de l'avouer il reporte tout sur toi !

Et tout simplement, il est dans une période ou il peut pas donner de l'amour ou aimer qui que ce soit, et donc à chaque fois que tu lui parle de vous, ça le renvoie à son incapacité à aimer et à s'exprimer sur ça. Ce genre d'homme là, ils connaissent rien aux femmes, ils savent pas comment on fonctionne et la moindre broutille les énerve.

Il croit que tu es la raison de sa souffrance mais c'est faux, il saura un jour. Même là je trouve que tu es restée digne tu as fait beaucoup d'efforts et pris sur toi !

Maintenant fonce vers une nouvelle vie. Crois moi je compatie.

On mérite beaucoup mieux , là c'est certain.
Parce qu'il ya des hommes qui nous traiteront pas comme ça !
BY lima
Entièrement d'accord avec Marinette. Cet homme t'as fait souffrir en te quittant et il va continuer à te détruire si tu restes dans les parages. Car ce genre de personnes se décharge sur l'autre, tant que t'es là, tu vas morfler.
La première chose à faire c'est vraiment de prendre tes distances car ya rien à en tirer sauf une décharge de méchanceté, de mauvaise foi et surtout de mots blessants que tu n'oublieras pas de sitôt.

Je te dis ça car j'ai un peu le mem genre d'imbécile d'ex. Il ma quitté pour des broutilles et fais la victime. Pour lui, je suis le diable.
Le problème c'est comme le tien, il ne semble pas trop assumer. Ils st inutiles, juste blessants et destructeurs.

Comme disait Mari, on est pas responsables de leur insécurité car c'est ça, ils arrivent plus à gérer comme des vrais mecs et ils ns en rendent responsables. Apparemment, le pantalon, ils ne savent plus le porter! Ils st compléxés ces types, déséquilibrés même.

Faut le laisser dan son coin, fasse à ses problèmes. Il ta quitté? Qu'il l'assume.

C'est dur car tu l'aimes mais ya rien à en tirer car en face, il n'y a pas d'évolution. La colère, la haine comme seule réponse, c'est violent quand même.

Prends soin de toi, repars à zéro dans ta vie. Tu réussiras à vivre sans lui, ne t'inquiètes pas.

Bon courage.
BY Jennyline
Pfff c'est dur Marie!
Ce n'est plus le même mec, comment as t'il pu devenir ainsi? je comrprends pas qu'on puisse avoir autant de haine envers quelqu'un qu'on à aimé autant!
C'est incroyable!
C'est devenu un étranger, je le connais pas lui...qui est t'il??
J'me sens seule, désemparée!
BY Julie22
Je sais que c'est dur pour toi Jenny mais on ne doit pas tout accepter par amour, jusqu'ou peut il aller pour te faire payer tes "pseudos" erreurs. Laisse le se défouler sur quelqu'un d'autre, tu mérites mieux et plus de respect.
BY marinette
Nan mais je te rassure, le mien aussi..... rien à voir avec celui qu'il était y a deux ans...
Il rentre plus voir sa famille, il losse , il a une vie de merde....

Si il croit que je comprend pas et que je vais me faire des reproches le restant de mes jours !

Les gens changent parfois.... je vois pas ce que je peux dire de plus en fait. Et je sais que ça fait mal quand on repense à tout le bonheur qu'ils ont pu nous donner en contre partie.

Moi non plus je comprend pas comment on peut en arriver à hair qqn qu'on a aimer. Encore pour des motifs valables je veux bien... mais là.

Le seul truc qui reste de bon chez eux, c'est que quelque part si ils nous rejettent autant, c'est qu'ils savent très bien le mal qu'ils sont capables de nous faire si on s'accroche, donc ils font tout pour nous dégouter. Mais ça cache un malaise profond,une souffrance.

Il a un probleme dont tu n'es pas responsable, et tu sauras tot ou tard, quand tu le recroisera dans quelques temps et que tu verras à quel point toi tu as avancé et pas lui. c'est sur !

Faut être très forte.
Modifié en dernier par marinette le 29 oct. 2009, 15:39, modifié 1 fois.
BY Jennyline
Merci Lima!
Merci pour ton soutient..sa fais chaud au coeur et j'en ai vraiment besoin!
je ne sais pas si tu a suivis mon histoire, car j'en ai fais 2 posts, mais il est vrai que je suis fautive concernant notre rupture!
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, c'est vrai....! il à beaucoup subi, j'étais violente et agressive..
J'ai fais un gros travail sur moi durant ses 2 derniers mois et j'en ai compris la cause à présent (cela remonte à mon enfance)!
J'ai compris et réalisé le mal que je lui ai fais, je sais que je suis allée beaucoup trop loin..malheureusement je l'ai compris trop tard!
Il ne veut pas me pardonné!
BY Jennyline
je sais que tu vous avez toutes raisons mais je ne peut malheureusement pas dire que je n'y suis pour rien! ce serait totalement faux!
je lui ai fait les pires vacheries : les insultes, les gestes qui vont avec, les mots blessant, l'humiliation...
Sa à été beaucoup trop trop loin!
Je comprends qu'il puisse m'en vouloir, j'espérais seulement qu'il nous donnes une seconde chance!
Il dit m'en avoir déjà donner à plusieurs reprises et que je n'ai pas su le récupérer à temps, que c'est bien trop tard maintenant!
BY lima
On a toutes pu être dures, odieuses à un moment donné. J'ai aussi eu un comportement pas facile ms c comme ça, on est humaines. Ensuite, si tu était comme ça, c'est qu'il y a avait des raisons, tu le dis. Et tu as fait ce travail sur toi-même, c'est bien. Ca ne mérite pas tous ces mots blessants. Tu n'es pas plus tarée qu'une autre rassure-toi. Ensuite, ya des hommes qui qd ils voient que t'as changé, reviennent. D'autres en profitent pour se barrer.

Ce que je vx dire, c'est que meme sil a souffert tu ne mérites pas ça.
Le mieux vu qu'il t'en veux, c'est de rester loin de lui.
Il se retrouvera face à lui-même et sa colère diminuera progressivement.
Faut même pas chercher à les comprendre, eux-mêmes se comportent comme des animaux, guidés que par leurs pulsions de colère. Alors, toutes à l'abri!!!!

Ne te prends pas la tete, tu es surement quelqu'un de bien!

Courage
BY Jennyline
Merci Lima!
Cela n'empêche que je m'en veut énormément!
Nous n'en serions certainement pas là si j'avais su gérer mes émotions, me contrôler...
J'ai tout gachée...je culpabilise quand même malgrés tout!
J'avais quelqu'un de super, remplis de qualités, que j'aimais et qui m'aimait plus que tout, j'ai pas su le garder!
J'ai tout foiré!
Oui j'attends qu'il revienne me rendre mes clefs, je penses rester tré sfroide à ce moment là!
Récupérer les clés et partir sans un mot comme il a pu me faire hier...
Bonjour Jennyline,

Non mais il faut arrêté de te culpabiliser pour ton comportement, caratère, tempérament.

Tu étais ce que tu es lorsqu'il t'a rencontré - et c probablement pour ça qu'il t'a choisi. Et je ne pense pas que ce soit la raison de la rupture. N'importe quoi peut mettre un terme à une relation.

En plus d'être triste de cette rupture tu te fais de l'autoflageslation. Arrête il faut que tu remontes la pente. Comment veux-tu arrivé à voir l'air froid quand il viendra te remettre les clés si tu remets en cause t'a propre personne.

Il faut apprendre à s'aimer soi-même avant que quelqu'un puisse nous aimer.

Je pense qu'il est primordial que tu stop tes pensées négatives sur toi-même en lui donnant presque raison de t'avoir laissé et ne plus revenir.
BY Jennyline
coucou Quelaviecontinue!
C'est pas que je m'autoflagelles mais je suis réalistes...je sais ce que j'ai fais!
Et contrairement à ce qu'on pourrais croire je n'étais pas comme sa au début de notre recontre..c'est peu à peu que je suis devenue excessive dans mes comportements!
Je demandais toujours plus, je ne supportais plus rien, tout m'énervais, la moindre petite chose m'excédais...
Bref, je reconnais que je suis fautive sur toute la ligne mais je ne tolère pas son comportement car j'estime qu'il aurait pu réessayer de repartir à zéro avec moi!
Malheureusement il a beaucoup trop de rancoeurs etde haine pour sa!
aux vues des mots que tu laisses dans tes messages je ne vois pas en quoi il devrait avoir envie de repartir à zéro.

Désolé mais s'il a fuit pour tes comportements excessifs, il ne reviendra pas pour eux.

Mais qu'est-ce qui t'a poussé à ces comportements excessifs. Lui , la relation, le couple la frustration d'un manque dans le couple, la perte de contrôle ?

Est-ce médicale ?

Peut-être trouver des pistes de solutions dans ce sens - désolé si tu l'as écrit plus haut je ne l'ai pas vu
BY Jennyline
Sa remonte à mon enfance...!
Mon père n'était pas présent, mes parents se sont séparés alors que j'étais petite, je n'ai aps eu une bonne d'image du père donc de l'homme dés le départ quoi...
Ensuite une relation de 3ans et demie avec quelqu'un de trés mauvais...
Voilà...c'est un gros manque de confiance en moi, de confiance aux hommes, de besoin d'être rassuré en permanence..
Mais je l'ai compris tout sa désormais malheureusement trop tardivement!
J'ai fais un gros travail sur moi concernant tout sa!
BY sacha
jenny, tu as vu un psy pour ça? Psychiatre ou Psychologue? Moi j'ai fait une séance avec un psychiatre et déjà ça me chamboule grave. j'ai peur de savoir d'où ça vient aussi.
Je ne sais pas si j'ai envie de continuer, ça me fait peur. Et si je dois parler à mon ex de mes "découvertes"
BY Jennyline
Coucou sacha!
Désolée je ne peut pas resté plus longtemps, je m'en vais du boulot dans 5mn et je n'ai pas le net chez moi!
Mais je serais demain dés 9H30!...
Alors pour répondre à ta question , non je n'ai vu aucun spécialiste!
Par choix...
Je penses que sa peut etre térs bénéfique pour certaines personnes et ebaucoup moins pour d'autres...cela dépend!
Efefctivement sa peut faire remonter beaucoup de choses à la surface car n'a pas forcément mémorisé car souvent le cerveau en grandissant zappe pas mal de chose automatiquement pour que nous ne pensions plus aux choses qui ont pu nous perturbés, pendant l'enfance apr exemple...un souvenir trés désagréable!
Moi j'ai fais ce travail sur moi toute seule, en me posant les bonnes question!
cett séparation m'a fait un électro-chox et m'a fait réalisé pas mal de chose, j'ai ouvert les yeux..même si aujourd'hui c'est trop tard pour récupérer celui que jaimes!
BY soso1704
je viens de lire ton histoire, effectivement je comprends mieux. Pour moi c'est pareil je l'ai etouffé et il a profité que j'ennonce l'idée de rupture pour partir. Malheureusement il n'existe pas de recettes miracles pour nous et nous devons vivre avec les regrets de nos erreurs..... C'est aussi ce que j'endure au quotidien... Par contre tu as forcément eu de bons moments avec lui et je pense que seuls les bons souvenirs peuvent aider a un eventuel retour. Là ton ex ne doit avoir en tete que les mauvais moments alors il a besoin de temps pour que reapparaissent les bons. Le mien c'est pareil il ne m'a parlé que des disputes qu'on avait et pense qu'on avait deja tenté beaucoup de choses.... Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut agir et je comprends ton inquietude car il peut agir dans un sens comme dans l'autre...
Mais déjà rassure toi il ne t'oubliera pas, on oublie pas les gens si vite! Il faut lui laisser le temps de revoir vos bons moments et là si il a encore des sentiments pour toi, il reviendra vers toi. Je sais que c'est facile a dire mais il n'y a que ça a faire.... Moi je peux comprendre que dans un couple il arrive un moment ou on est sur de vouloir rompre mais c'est souvent parce que les mauvais coté de la relation ont pris le dessus. Si tu lui manque il reviendra, mais seul le temps te donnera la reponse. De plus c'est toujours lorsqu'on est "coupable" que le temps agis plus vite, nous on se rend compte plus vite qu'on veut les retrouver!!!! Mais pour celui qui a "subit" les disputes c'est plus long, il faut qu'il se calme, qu'il arrive a relativiser et surtout qu'il sente que tu lui echappe. Comment lui donner une chance de revenir si tu ne le laisse pas completement partir...

Je comprends aussi que tu ai peur qu'il rencontre une autre personne, et soyons honnete c'est meme peut etre deja le cas, autant pour moi que pour toi.... Mais en pleurer ne servirai a rien... Souviens toi dans le passé il devait surement te dire qu'il t'aime, qu'il ne veut pas te perdre...etc tu sais donc qu'il est capable de le dire, alors si tu lui manque, qu'il ait quelqu'un ou non il reviendra vers toi. S'il ne le fait pas c'est que ses sentiments n'etaient pas suffisemment forts et là tu peux te dire que tu ne perds rien. Tu te serai vu faire ta vie avec un homme qui ne t'aime pas a 100% ?? Je suis sure que tu merites mieux que ça!!!! Alors baisse pas les bras, te laisse pas aller, prends soin de toi, et surtout ne cherche pas a comprendre ni a savoir ce qu'il vit ou ce qu'il pense, avance et si vous devez vous rejoindre il saura te faire signe. Le temps est notre meilleur ami !!!!
BY Jennyline
Merci soso pour ta réponse!
Sa me fais du bien bizarement d'en parler, j'imagine que pour toi aussi!
Tu as bien résumé la chose...tu m'as cerné! nous vivons la même chose donc nous nous comprenons!
Je ne sais pas si tu as lu notament ce qu'il c'est passé avant heir soir (la dernière fois que je l'ai vu)?? sa à été terrible, un vrai cauchemard!
Il est devenu quelqu'un que je ne connais pas, c'est certain...
Il à pleind e haine en lui et il est obsédé par ce que je lui ai fais dans le passé...il ne parle que de sa et il c'est telelment monté la tête de tout ce négatif que j'ai bien peur que sa ne disparaisse jamais...
J'ai bien peur de sa!
j'ai l'impression que l'amour qu'il avait pour moi c'est transformé en haine!
BY soso1704
Non rassure toi ce n'est pas de la haine. Mais imagine toi si une personne que tu aimes te fait souffrir (indirectement) en t'etouffant, comment reagirai tu? Tu voudrais t'eloigner! Lui c'est pareil. Et si la personne te poursuis? Tu ferai quoi? Eh bien tu la jetterai! Et si elle insiste tu serai encore mechante! C'est malheureux mais c'est humain! Si tu manque d'oxygene et que des que tu reprends ton souffle je te mets un oreiller sur la tronche, crois moi tu vas devenir violente !!! Mais d'un autre coté ce n'est pas si mal qu'il soit en colere, ca prouve qu'il ressens au moins quelque chose ! Maintenant il faut le laisser tranquil c'est urgent!!!! Et puis tu sais c'est facile de rejetter quelqu'un qui reviens chaque fois vers nous, mais quand la personne arrete de nous courrir apres, crois moi ca fait tout drole ! Meme un garcon qui ne te plairai absolument pas, si il est fou de toi tu t'en moque, tu en rigoles meme, mais le jour ou il ne l'ai plus, le jour ou il s'eloigne de toi, ca te fait quand meme quelque chose, alors imagine si ce garcon moche est une fille avec qui tu as passé plusieurs années !!! Bien sur que ca va le toucher, la colere est un sentiment ephemere rassure toi. Il faut que ses sentiments reprennenet le dessus et la meilleure solution pour l'aider a y voir clair c'est de partir, tu ne peux pas lui demander de voir loin devant lui si tu lui brouilles la vue a ce jeune homme !!!
BY marinette
Je suis daccord avec soso,
Ne t'en fait pas, souviens toi quand je suis arrivée sur JRME en larmes parce que mon ex a fini par me dire : je te hais du fond du coeur !!! C'est la derniere fois que je te parle !!!!

J'étais éfondrée, lui était à bout...Jamais j'ai été aussi fière en revanche pour tenir un SR lol
J'ai cru qu'il me reparlerai jamais Mais sa colère est passée même si il a fallu un mois...

Allez courage, et pour l'avoir vécu, je peux te dire maintenant, qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il t'a dit, il a agit sous le coup de la colère.
BY marinette
Meme un garcon qui ne te plairai absolument pas, si il est fou de toi tu t'en moque, tu en rigoles meme, mais le jour ou il ne l'ai plus, le jour ou il s'eloigne de toi, ca te fait quand meme quelque chose,
C'est trop vrai ça , moi ça me fait toujours chier quand ils sont plus à mes pieds, même si je compte absolument pas sortir avec eux !!! :lol: :lol:
BY soso1704
Bah oui ca marche toujours comme ça!!! Sinon a cas se dire que si encore ils etaient Bratt Pit physiquement, Einstein intellectuellement, Rocco Sifridi sexuellement et Rotschild financierement on perdrai gros mais sincerement les filles souvenez vous de ce qu'ils etaient vraiment !!! Faisons comme eux!!! Ils se rapellent que nos mauvais cotés eh bien soit!!! Et lui quand il etait distant, quand il fallait attendre ses appels, quand il ralait pour rien, quand il refusait de communiquer, quand il fuyait les problemes, et surtout quand il a preferé baisser les bras en nous quittant au lieu de se battre pour notre couple !!!! Vous voyez nous aussi on peut le faire!!!! Et ca aide a tenir le silence radio !!!!
BY marinette
Tas raison soso, maintenant je rentre dans son jeu, je l'imite.....donc j'évite les discussions, je fuis les problemes = je le fuis ;-) je boude, je communique plus, et surtout j'hésite plus à le remettre à sa place !!!

Allez hop !
BY soso1704
Allez que chacune raconte son pire souvenir avec lui, on va arreter de leur lancer des fleurs un moment !!! J'ouvre le bal !!!!

Alors j'en ai un qui m'a marqué, nous revenions de vacances cet été, on s'etait pas mal disputé la bas! Et c'est lui qui conduisait, il etait 2h du mat et que fait Monsieur? Eh bien il me colle du rap a fond dans la voiture!!!! J'en pouvais plus!!! Et j'avais tort de raler car c'etait lui le conducteur???? Non mais ou est passé le respect et la galanterie dans tout ca!!! Bref 6h de route en embrouilles!!!! Pour au retour qu'il rentre chez lui, coupe toute communication, et me fasse son fameux silence radio, vous savez celui qui ennerve tant !!! lol
BY marinette
ahahahaha :lol:

Alors le mien, (pfff y en a pleins des mauvais souvenirs difficile de choisir ) je choisis celui là :

Un jour, il m'invite gentiement chez lui, je fonce, ( je lui ramene même une pizza que j'attend pendant 3 heures au resto ).
J'arrive chez lui, il est avec 3 potes encore, ils mattent la TV, on discute un peu, et après il part dans ses délires avec ses potes, au bout de 2h, j'en peux plus ( je me demande pkoi il m'a invité sachant qu'il m'adresse pas la parole et que ses potes et lui parlent pas en français et que je capte rien !!! ) ,

je lui dis que je rentre chez moi, il me dit : de toute façon nous on doit bouger.... Je suis trop vexée et lui il part avec ses potes sans m'attendre, car il est vexé aussi que j'ai fait une crise bref GROSSE EMBROUILLE.

A la fin il m'emene dans un coin à part me fait la morale pendant 1 h que je dois arreter d'être comme ça etc.....et là je lui tape un SR et finalement il me bloque la porte et il me dit : PARDON !

:lol: :lol:

Mais quel naze
BY Jennyline
lol Soso mdr....! j'imagine la scène!
Alors à moi puis marinette suivra rapidement je pense lol

C'était cet été aussi : Mr est décidé à aller à la plage bien que soit disant il n'aime pas trop aller en plein soleil!
Bref, une fois là bas je m'installe sur ma serviette et quand j'ouvre les yeux il n'est plus là..je commence à paniqué!, je le cherche..puis je le voit réaparaitre comme si de rien était!
On s'engueule car j'ai eu peur et me dit qu'il en a marre, qu'il supporte pas le soleil, qu'il aurait jamais du venir..et blablabla!
Donc trés trés trés grosse engueulade en plein parking de la plage, des gens qui nou mattent, lui qui en rajouttent...lui qui veut partir moi qui lui dis de se casser!
Accident de voiture éviter de justesse sur la route..cris et insultes tout le long!
Menaces de séparations!
LA TOTALE!!!!