Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je vais essayer de faire aussi brievement que possible:

Nous sommes restés ensemble 4 mois, c'est rien du tout je sais, tellement court par rapport a vos histoires, mais je suis tombée raide dingue de lui!!!

A u début la relation n'avait rien de sérieux, ni d un coté ni de l autre sortant tous 2 d'une longue histoire. Malheureusement JE ME SUIS ATTACHEE...

Je lui ai dit 1000 fois, lui me disait qu il ne voulait pas s attacher, pas d une histoire serieuse, mais quelque part me montrait le contraire, en bonne idiote je me disais: "on ne reste pas 4 mois avec quelqu un si on s en fout" "il vient me voir souvent c'est pas pour rien".......

Il est vrai qu il m appelait rarement, mais ce n'était pas le genre a donner beaucoup de nouvelles ou a montrer de l attachement (de ses propres mots "meme si je m attache tu le sauras jamais") j y ai cru...

De mon coté de plus en plus relou, toujours était relou d ailleurs, des crises quand il ne fesait pas ce que je voulait, à reclamer tout le temps des marques d affection de sa part qu il ne pouvait pas me donner....

Plusieurs fois "c est fini j en ai marre, tu me gonfles..." d un coté comme de l autre, puis finallement on se revoyait à ma demande et ca reprenait.

Ce WE, une fois de + je lui dit que c est fini que j en ai marre de cette situation, il me repond que lui aussi et que cette fois ca ne reprendra plus...

Je n avais pas lu ce site avant alors qu est ce que j ai fait??? Je l ai rappelé immediatement, prises de tete, telephone, sms, je le pousse a bout jusqu a ce qu il me dise "je m en fout de toi depuis le debut...", j ai fait tous les interdits: reclamer une autre chance, la declaration d amour, les larmes, les insultes... Il n en peut plus de ma jalousie, de mes crises et discussions pour rien....

Je n'ai pas reussi a couper les ponts meme apres ca, on a discuté lundi et mardi sur msn, ca s'est bien passé meme si on n a pas abordé le sujet de notre rupture.

Ce soir, craquage: je lui envoie un sms pour lui demander ce qu il fait ce soir: pas de reponse, j appelle une 1 ere fois: toujours rien, je rappelle il me dit etre au restaurant c est pourquoi il ne m a pas repondu, il est froid.

On raccroche je renvoie "j ai bien senti a ta voix que tu ne voulai vmt vmt plus me revoir, en + je pense que tu etais avec une fille ce soir, si c est le cas pr ces 2 choses j espere que tu auras l honneteté de me le dire que je ne t attende pas pr rien"

Et là il a été odieux... Il me rappelle "oui tiens je vais te presenter ma nouvelle copine, je te la passe" en fait il était avec un pote et m a passé son pote....

Il a repri le telephone et m a dit "voila tu te sens conne là hein, je voulait te montrer combien tu étais conne avec tes messages........"

Oui je me sens conne et humiliée, j ai tres tres mal!!

Je ne pense pas pouvoir me permettre d attendre un retour de sa part, il s en bat clairement les c...... de moi

Merci de m avoir lue

Je renvoie un sms

Salut pitchounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oupsss je n avai pas fini, pour bien m enfoncer un peu plus, je me suis dit que j allais lui montrer que je prenai ca a la rigolade et que je ne voulais pas jouer la fille blessée par son comportement je lui ai donc renvoyé "mdrrr en effet je me sens vmt conne sur ce coup là, j en rigole encore tellement je me sens ridicule... la honte lol"

Voila cette fois j ai fini

merci
Bonsoir,

Ce que je peux te conseiller c'est vraiment de ne plus le contacter, plus tu vas le contacter plus il va s'énerver après toi et moins tu auras de chance de le récupérer. Là tu es en train de lui montrer que tu te comportes comme une fille obsédée par lui, ce qui n'est guère attirant ...

Dans les deux cas, est-ce vous qui avez largués ? il s'est passé beaucoup de temps entre les séparations et votre couple ?

Courage
merci becca

moi j étais separée depuis 6 mois et lui depuis un an, mais il reste bloqué sur cette histoire qui lui a "brisé tous ses reves et ambitions" il ne pense qu a son boulot "une femme ca n apporte que des emmerdes et empeche d avancer" mdr j aurai peut etre du eviter de devenir un boulet de + comme je l ai été, car j ai vraiment vraiment abusé avec lui pdt ces 4 mois

Je ne pense vraiment pas le recuperer je pense qu il ne ressent rien, sinon il ne m aurait pas humiliée comme ca ce soir, sincerement j aurai preferé qu il reponde a mon sms par un "oui je suis avec une fille " j aurai eu moins mal
Je te posais la question pour savoir si vos anciennes relations pouvaient pourrir la nouvelle. Le mieux même si je sais à quel point tu as mal c est vraiment de ne plus le contacter. Comme ça en plus de lui montrer que tu as quand même ta fierté, essaie de profiter de ce temps pour prendre un peu de recul. Laisse lui du temps, montre lui que finalement tu as compris que tu étais trop collante. Le flicquer va le faire fuir encore plus loin et va te détruire toi. Après la douleur ... seul le temps permet de l'apaiser.
merci encore becca

je vais faire cela, mais j aurais tellement esperé que dans le fond il ait un minimum de sentiments pour moi, c est ca qui est le plus dur!! Mais pourquoi il m a fait ca ce soir? Pourquoi est ce qu il m a pas dit tt simplement "oui je suis avec une fille laisse moi tranquille" ou bien "non je ne veux plus te revoir" pourquoi a t il fait ca?? marre de ces larmes qui coulent et coulent encore marre
peut-etre qu'il n'est pas avec une fille.
tu me fais penser à moi et j'ai tout fait foirer avec mon ex, jusqu'à ce qu'il dise à mon amie qu'il ne m'a jamais aimé.
je lui envoyais les memes messages que toi, lorsqu'il ne me répondait pas et cela l'agaçait.
le pire, c'est que j'ai 46 ans et ce n'est pas un comportement adulte.
mais la dépendance affective n'a pas d'age.
moi aussi, quand il ne répondait pas, je lui écrivais : si tu as une copine, dis-le moi.
en plus, c'était difficile de savoir la vérité, puisqu'il vit loin de chez moi.
la réaction qu'il a eue en te passant son pote, mon ex aurait pu avoir la meme.

fait un sr tout de suite. ne l'insulte pas, comme moi j'ai fait avec mon ex.
mdrrr non mais bien sur que je me mets en SR il ne veut plus de nouvelles de moi je ne vais pas lui en donner contre sa volonté quand meme, c'est juste que c est dur!!

Je ne l insulterai pas c est certain, je pense m être deja suffisamment rabaissée, là STOP mais je sais que des nouvelles de lui: J en aurai plus, et je n arrive pas a me resoudre à ne plus le voir et ne plus passer ces bons moments
Nan faut pas laisser du temps, il ne faut plus y croire du tout, c est differents, j essaie juste de ne plus rien esperer, ne plus rien attendre, ne plus le vouloir, l effacer, je ne veux pas le recuperer, c est encore pire de penser à le recuperer, c'est tellement mort, tellement impossible!
voila c'est fini et cette fois il n y a plus d espoir

il m a contactée hier, pour me dire qu il voulait qu on arrete definitivement... j ai tenté de respecter les conseils du site en lui repondant "ok pas de soucis" puis je n ai plus reussi, comme je suis nulle!!!

J'ai demandé si l on restait quand meme en contact, il m a dit oui, puis j ai voulu qu on se voit une derniere fois ce WE il m a dit qu il n etait pas là, puis je suis partie ds un speech debile lui disant tt ce que j avais sur le coeur, que ct pas possible, que je promettais de changer, de me controler.... Il m a stoppée net "fais ta vie, on se verra ptetre a l occaz mais arrete tes discours" il m a laissée sur des tu commences a vraiment me casser la tete, c'est plus la peine de m appeler ou quoi que ce soit et blablabla, je n ai absolument aucun espoir de le recuperer un jour, je ne suis pas comme vous tous, j ai mal, je me sens humiliée, je me sens trahie, et j ai mal de l avoir perdu, parce que OUI en 4 mois je suis tombée amoureuse, et OUI j ai cru qu il m aimait un minimum, meme si je savais que j etais etouffante, fatiguante, casse c...., meme si je savais qu il en avait marre de ca, je pensais qu il ne partirai pas
pensez vous que dans cette situation, il peut rester un espoir? Peut etre que si je le recontacte dans quelques temps que je fais un travail sur moi pour changer un peu il pourrait s en rendre compte, il pourrait recraquer, je ne parle pas d une reconquete, mais d une conquete, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Le conquerir comme si c'était quelque chose de nouveau, redevenir celle du debut qui l avait fait craquer

merci de votre aide, j en ai besoin
tu as raison, fait un travail sur toi, mais fais-le pour toi.
petit à petit, tu pourras passer à autre chose, meme si pour l'instant ça te parait impossible.
je t'ai déjà dis plus haut que je comprenais ce que tu ressens, et je suis aussi en plein dedans.
pourtant, ce n'est pas la première fois que lui me laisse.
mais là c'est définitif et il n'a meme plus mon téléphone et il vit loin.
parfois je surmonte, parfois pas.
tu y arriveras aussi, si jamais il ne revenait pas.
Je viens de lire ton post et j'ai l'impression de lire les attitudes qu'avec mon ex quand j'allais trop loin dans la parano (c'est pas méchant mais on l'ai toutes quand on aime quelqu'un et qu'on sent qu'on l'a ou le perd), je te conseille vivement de ne pas le harceler afin qu'il ne se monte pas contre toi... enfin je dis ça et je suis déjà en train de péter un cable après 24h de SR.

Et puis concernant le fait que "c'etait" que 4 mois moi j'ai toujours pensé que c'etait pas la durée qui comptait mais ce qu'on vivait.

Mais tu avais un peu raison en disant qu'on se ressemblait sur les caractères, tu as l'air aussi impulsive que moi, va falloir qu'on fasse un travail sur nous pour que ca se calme
pitchounette a écrit :tu penses qu apres tout ce qu il m a dit il pourrai revenir quand meme?
je n'ai malheureusement pas la réponse. et je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses joies.
meme si tu gardes espoir il faut toujours garder dans un coin de sa tete que l'ex peut aussi ne pas revenir et qu'il faudra alors mener sa vie sans attendre l'autre.
il ne faut pas gacher ta vie à l'attendre.
s'il revient, tant mieux, mais de toute façon, il faudra que tu trouves la joie de vivre par toi-meme. (comme tous d'ailleurs sur cette planete, et ce malgré les malheurs qui arrivent).
comme le dit le bouddhisme, le bonheur est en soi et ce ne sont pas les autres qui peuvent nous l'apporter.
mais le chemin est long. il arrive que des embuches viennent nous décourager, alors il ne faut pas perdre espoir.

moi aussi je suis consciente qu'il est long et dur ce chemin vers le bonheur et ça me fait très peur.
oui enfin je ne sais pas, je ressentais qu il etait bien avec moi, sauf ces 15 derniers jours

je sais qu il n etait pas amoureux, il n empeche que j aimerais, qd meme le recuperer et vraiment le seduire pr le faire craquer et qu il s attache

au debut c était genial quand je ne fesais pas de crises pour rien, et je pense que le fait qu il ai supporter tout ca 4 mois est une preuve qu il etait qd meme pas trop mal avec moi
aujourd hui c est dur, tres dur!!! il me manque encore et je lutte pour ne pas l appeler. Je sais que sur msn il m a bloquée, ce qui fait mal c'est qu il n ait vraiment plus envie de me parler, ce qui fait mal c est que c est de ma faute, car apres la rupture dimanche, on avait passé 2 soirées a discuter de tout et de rien et c'étai agreable, si je n'étais pas partie en vrille comme je l ai fait mercredi peut etre que les choses auraient eu plus de chances de s arranger
Je sais se que c'est de se sentir délaissé par quelqu'un pour qui tu ferai tout .
Se rendre compte que toute ces "perches" et tentative de le retrouvé fini par se résumé qu'on fait pire que mieu mais on pensé tellement bien faire.
L'ognorance c'est dur a porté quand on ne veut qu'une chose : le reconquérir.
Peut etre tu sais, avec le recul , le temps lui meme s'apercevra du mal qui a pu te faire .
Profites du temps, s'il voit que tu te sens de nouveau " heureuse " mais sans lui il aura peut etre lui aussi se mal-etre , meme si tt l'monde a sa propre fierté on a tous un coeur . Bon courage miss
Apres la colere et l espoir, j en arrive au stade de l acceptation de la rupture!! celle ci est la plus difficile!! C'est là que ca fait mal, tres mal, je realise vraiment de + en + à quel point c est foutu, combien c est mort.

Il nem a pas debloquée d msn, depuis jeudi soir, depuis rien, pas la moindre nouvelle, j ai du mala encaisser, et aujourd hui, dimanche, horribles dimanches je souffre car je sais que je ne le reverrai, ni ne lui parlerai plus jamais
on devrait former un club des filles qui pensent qu'elles ne reverront jamais leur ex.

lorsque j'y pense, je suis prise d'angoisse.
par contre, je me dis et bien certes si ce n'est pas le bon encore cette fois-ci, le bon doit bien etre quelque part et je vais bien finir par le rencontrer.
sauf que j'ai bientot 47 ans et que personne n'a jamais vraiment été amoureux de moi, et moi je me demande si j'ai vraiment été amoureuse.
en fait, la dernière fois ou je l'ai eu au téléphone et ça c'est mal passé, date du 15 septembre je crois.
mais la rupture date du 20 juillet, alors que trois jours avant il avait essayé de me joindre, comme il avait l'habitude de le faire, depuis quelque temps.
comme il vit à 400 kilomètres de chez moi, je ne l'ai jamais revu, ceci depuis le mois d'avril.
tout ce que j'espère, c'est qu'il va bien.
Tu sais, je te comprends.

C'est très dur de ne pas réagir comme ça, et on se demande ce qu'il fait, s'il nous a déjà remplacée avec une autre, etc...

J'ai fantasmé tellement de choses, entre sa meilleure amie, ses amies qu'il s'est fait à l'étranger, ces filles qui parlent sur facebook...
La seule chose à faire, pour ce sujet, c'est d'abdiquer. Il a le droit d'aimer une autre fille. S'il le fait, il est vain de résister. C'est ce que je me dis même si j'ai du mal à l'admettre moi-même. Et là je suis calme et sereine, je me fiche pas mal de savoir avec qui il peut être et qui il peut vouloir voir.

Si ce n'est pas moi, ce n'est pas mon business.

J'espère que tu arrivera à relativiser par rapport à ça. Pour le reconquérir, c'est surement possible, mais il faudrait vraiment que tu parvienne à changer les détails qui faisaient que ça foirait et qui sont dus à toi. Prends vraiment quelques jours pour réfléchir avant de refaire un pas vers lui. C'est ce que j'applique.

*te demander si tu le veux vraiment (ça peut paraître stupide, mais il faut le faire). Plutôt que de chercher ses défauts (ça ne marche jamais), fais la liste de ses qualités avec des "mais". Ex: il était attentionné, mais...
Il avait un sens de l'humour adorable, mais...

*Te demander ce que tu aimerais entendre à sa place.

*Jouer dans ta tête les dialogues et les scènes avec différentes réponses à l'avance, te lacher dans ton esprit pour être plus zen quand tu sera en face de lui.

*Etre prête à renoncer le cas échéant (celà signifie aussi prendre un peu de temps à pleurer seule dans sa couette, sortir avec quelques amis, etc...)

Je n'ai rien de mieux pour le moment. Chaque relation est unique après, s'il y avait une méthode clé qui marcherait pour tous, ça se saurait... Et ces solutions, je les applique à moi-même mais je n'ai pas eu la chance de les tester encore pour de vrai (je veux dire en face de l'animal :p)