Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai découvert ce site et j'ai éprouvé un réel besoin de raconter mon histoire car je suis perdue et j'ai besoin de soutien.

Cela faisait 8 mois que j'étais avec mon ex,j'ai 25 ans il en a 20,nous avons vécus une relation cachée pdt 5 mois car lui était en bts et moi surveillante dans le meme établissement scolaire, nous n'habitions pas ensemble, j'ai mon appart lui vit chez ses parents, ça se passait très bien, vacances ensembles en aout dernier, projet de s'installer ensemble l'année suivante selon son désir de continuer son cursus ou pas, dernièrement à cause de mon travail j'étais tendue et nos disputes devenaient de plus en plus fréquentes, pour des broutilles, jamais sur des sujets grave. (Son frère m'a aussi ouvert les yeux après la rupture sur nos besoins respectifs qui sont différents, ses activités nombreuses (sport,scoutisme,réunions de famille,organisateur de soirée pour se faire un peu d'argent) lui a 20 ans a encore besoin de sortir voir ses potes etc moi étant déjà passer par là j'ai pas pris en compte ceci, je ne le voyais pas et mon ex étant peu communicatif... difficile de m'en rendre compte, mais je lui reprochais de pas passer assez de tps avec moi et lui du coup rennonçait a ses potes et ses soirées pour combler mon manque, mais sans me dire que ça l'embettait.

Mon ex est quelqu'un qui ne parle pas/peu, si ça va pas il dit rien, il encaisse et me parle pas. Mercredi dernier petite dispute à propos d'une photo d'une de ses camarades de licence, en voyant sa photo sur facebook je lui lance : "elle a une gueule de p**** la meuf de ta classe". (ayant peu confiance en moi je suis assez jalouse même si j'ai confiance en lui)
Là dessus il s'est énervé, on a discuté un peu tout en restant chacun sur sa propre décision, pour ne pas envenimer les choses je suis partie faire la vaisselle.

Nous avions des projets pour la soirée, il me dit "viens on y va" et moi avec mon impulsivité et mon caractere fort je lui dit que non j'ai pas envie.Au final je décide d'aller voir une amie, et lui devait aller au sport. J'attends qu'il revienne de son sport en savant que ça allait le défouler, rentre chez lui, et lui envoi un texto en reconnaissant ma maladresse et ma mauvaise attitude, pas de réponse, je l'appel (pas qu'une fois), pas de réponse je reçois un texto : "j'ai pas envie de parler".

Je laisse la nuit passer je ne suis pas aller travailler le lendemain ayant eu la peur au ventre toute la nuit vis a vis de sa réaction.Il vient me voir après ses cours le jeudi donc et m'annonce dans les pleures communs que c'est fini qu'il en a marre, qu'il m'aime mais que c'est la goutte de trop, que sa décision est définitive.

Pendant plusieurs jours impossible de le joindre il me rpd pas, son frère me dit qu'il est vraiment mal, mais qu'il est sur de sa décision, mais que son coeur n'est pas sur.je réussi finalement à avoir un contact via facebook il me dit qu'il est éffondré qu'il est perdu me répond "je sais pas" à presque toutes mes questions, mais il est sur de sa décision.Je lui propose de se voir le dimanche, il préfère pas c'est trop tot pour lui.Je le joins par tel le dimanche soir moi en pleure on parle longtemps mais il campe sur sa décision même si je lui explique que j'ai compris bcp de choses que je suis capable que j'avais pas conscience de tout ça, mais qu'il m'a rien dit, omnubilé par mes problèmes au boulot, je pouvais pas deviner sachant qu'il laissait rien transparaitre, du moins je l'ai pas vu.

Finalement il accepte de me voir mardi (on s'est vu pdt 1h15 en bord de seine sur un banc) ça se passe bien même si quand il me dit qu'il veut rester seul il ne me regarde même pas il m'explique qu'il préfère rester seul c'est pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre, on rigole, il me prend dans ses bras, je le taquine avec mon histoire de deuxième chance pour pas le saouler, je le raccompagne à sa voiture, il a du mal à me quitter et je vois dans ses yeux qu'il lutte pour résister à m'embrasser.Je l'appel pour lui dire qu'il faudrait qu'il me ramene mes affaires plaisante avec lui etc je lui demande si le fait qu'on se soit vu il se pose pas des questions il me dit si bien sur et quand je lui demande quelles genre de question il me rpd l'éternel "je sais pas", il me propose jeudi pour me ramener mes affaires donc demain j'appréhende, quand je suis avec lui même si j'ai des moment d'émotions et des petites larmes (meme si ce sont des larmes de crocodiles qui veulent sortir...) je veux lui montrer qu'on passe de bons moments ensemble.

Aujourd'hui mercredi j'ai fait un sr pour provoquer un effet de manque car ces derniers jours on peut dire que je l'ai harcelé (sms, appels, ...) j'ai masqué ses publications sur fb, étant mercredi soir je sais qu'il est au sport encore, mais dans la journée rien pas de nouvelles, je pense qu'il va me contacter demain pour me dire à quelle heure il passe chez moi.

Pour moi notre problème est minime et maintenant que je sais, que j'ai compris, je peux remédier au problème mais il reste tjrs sur "je veux rester seul c'est mieux comme ça je sais que tu es capable de fournir ces efforts". Que faire ? Quoi penser de tout ça ? est il indécis ? ou a t'il du mal à assumer sa décision ? ou alors c'est la peur de remuer le couteau dans la plaie et de me faire encore plus de mal ?

Je le vois demain, je vais me présenter avenante, le sourire parce que ça me fait tjrs du bien et plaisir de le voir c'est une fois qu'il est plus là que je perd la face, je ne pense pas aborder une énieme fois le sujet pour ne pas l'étouffer et le repousser, lui montrer que je lui laisse du tps. Car je sens qu'il est pas sur de lui.

j'ai besoins de vos conseils, de vos critiques meme, besoin d'etre éclairer. J'ai envie de me battre car je l'aime de tout mon coeur, je suis dingue de lui et je trouve cette rupture si brutale et injustifiée (2 jrs d'arrets maladie, anxiolithiques que j'ai rapidement arrété car je veux pas devenir dépendante à ces choses là) , les jours précédents tout se passait bien, petit calins, textos emflammés, petit post-it partout avec des mots d'amour ....
Pour moi notre relation et notre amour mérite pas une fin comme celle là et je veux me battre car j'y croit.je suis très mal je pleure toute la journée je pense sans cesse à lui mais là ça va puisque je sais que je le vois demain ...

Salut vanou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j ai eu le meme probleme que toi, un mec plus jeune (lui 23 moi 26) donc des attentes totallement differentes, une pression de ma part....

La difference est que le tien t aime donc tu as une chance de le recuperer, mon seul conseil est de lui laisser un peu de temps et lorsuq etu reviens dis lui que tu as compris ton erreur et que tu promets de faire un effort sur ton comportement
merci pitchounette

je lui ai déjà dit tout ça mais il se persuade que c'est mieux comme ça (il est assez borné et têtu )
je lui dit que je suis prete à faire des éfforts ayant compris plusieurs choses que j'étais humaine et que je ne pouvais tout comprendre du premier coup, il me répond "je sais tout ça" et répart sur sa réponse qu'il préfère rester seul pour le moment.
Le mieux c'est de faire un sr et de le laisser respirer.
Tu va le repousser de plus en plus loin si tu le tanne tout le temps.
Sort de ton coté et prend sur toi pour ne pas l'étouffer car tu finira par le perdre.
Aller c'est dur mais tu as de bonne chance de le voir revenir.
j'ai stoppé le sr pour savoir si il venait ce soir me ramener mes affaires il m'a répondu qu'il était pas disponible :evil: (ça fait tjrs plaisir de le savoir le jour même :) ) alors que mardi il était convenu qu'on se voit jeudi.

J'ai décider d'arreter de culpabiliser que si il m'aimait vraiment et qu'il tenait vraiment à moi il serait pas parti comme ça.Je l'aime c'est indéniable mais je ne peux pas le forcé il sait que mon coeur et ma porte lui sont ouverts, à lui de faire son choix ou pas.
Mes pleures, ma tristesse et le mal est tjrs là mais avec le tps ça s'estompera. :|

Et s'il reviens dans plusieurs semaines/mois là ça sera moi qui ferait mon choix !

En tout cas merci de votre soutien ça m'a fait énormément de bien et bon courages à toutes et tous ! ;)
Coucou,

Je reviens de nouveau vers vous pour quelques conseils suite à mon histoire.

Hier soir, j'ai eu mon ex au téléphone on a discuté pendant 3/4 d'heure, car il m'as dit sur msn avoir besoin de recul ?! :shock: J'ai pas compris son histoire de recul alors que ça fait maintenant un mois qu'on est séparés.

On a donc discuté, je lui ai demandé au final, ce qu'il tirait comme conclusions de cette rupture je pensais entendre "on est pas fait pour être ensemble" ce qui me paraitrais logique après un mois de séparation, il m'as répondu "je sais pas", je lui ai dit que pour moi j'en avait tiré pleins de choses notamment sur ma façon d'avoir voulu l'exclusivité, que de sortir ces derniers temps m'a fait énormément de bien par rapport à mon travail et ma vie, de voir d'autre gens, avoir d'autres conversations, et que je mettais mis un voile pendant 8 mois sur le fait que je ne pouvais pas l'avoir QUE pour moi, et que du coup le fait d'avoir du recul me permet de me dire aujourd'hui que j'ai été beaucoup trop possessive et que moi aussi j'ai besoin de sortir, de voir mes amis, de me changer les idées chose que je ne faisais plus etc ... et lui me dit qu'il a besoin de recul mais pourquoi? du recul par rapport à quoi? doute t'il de sa décision ?

Il m'as dit que pour lui la séparation était très dure, qu'il a de gros coups de blues, qu'il pense souvent à moi et que je lui manque je n'ai rien répondu à ça même si pour moi c'est difficile aussi mais beaucoup moins qu'avant.Il me dit je sais que tu es accrochée à moi je lui ai répondu que je l'étais mais moins que j'allais bien.Je lui ai demandé si pour lui les sorties, potes etc étaient incompatibles avec une relation amoureuse, il m'as répondu que non, je lui ai demandé si alors c'était lui et moi qui n'étions pas compatibles il m'as répondu que non, alors je lui ai demandé si il se sentait de reconstruire quelque chose avec moi (je m'attendais à avoir la réponse qu'il m'as sorti les 2 premières semaines où j'ai pas arrêter de lui demander de revenir c'est à dire : non c'est ma décision je reviendrai pas dessus ) et oh surprise!! :!: il me dit je sais pas j'ai besoin de temps, si je dois revenir je reviendrai. :?:

Je lui ai dit que j'allais le laisser tranquille quelques temps et le laisser réfléchir à tout ça (ouais je sais maintenant que j'y pense c'est pas terrible lol).Et depuis je sais pas trop quoi penser ni quoi faire, ma chère petite maman m'as dit de laisser passer une semaine ou deux et de lui proposer d'aller boire un verre après ce laps de temps, sans reparler de tout ça, ni de rupture, ni d'une quelconque relation future hypothétique, juste passer un bon moment.

Attention je ne m'attends pas à ce qu'il revienne, j'ai pas d'espoir, je ne suis pas dans l'attente de quoi que ce soit venant de lui, je lui accorde le bénéfice du doute uniquement.
bon, d'après ce que tu écris, il a l'air de tenir à toi.
c'est bien qu'il aie l'impression que tu lui échappes.
en meme temps, tu lui as fait comprendre que toi aussi tu l'aimes.
donc, en effet, il me semble que de lui laisser du temps peut etre bénéfique.
Bonsoir Vanou,
Dure histoire, très bien racontée.

Je tiens tout de suite à donner mon avis sur ses "je sais pas": je ne pense pas que ça soit pour te ménager. Ce gars à l'air sensible, introverti et encaisse les coups sans se plaindre ou parler.
A ce stade dans sa tete, il est dans un "Je l'aime mais c'est plus possible".
Tu dois faire ton max pour lui prouver que si vous vous remettez ensemble il aura plus de libertés, enfin il sera heureux. Pour ça tu dois arriver à le faire parler sur ce qui va pas et qui a fait qu'il a cassé.
Votre rupture est fraîche et l'histoire loin d'être salie. Alors quand tu vas le voir, sois légère, souriante, drague le sans lui sauter dessus, pour le mettre en confiance et qu'il se prête à parler. Arrive à déclencher ses paroles et écoute les attentivement et essaye de lui faire comprendre dans un mix de drague/reconquête/je vais changer/ que votre avenir est ensembe. Il doit sentir ta conviction mais tu ne dois pas lui faire un plaidoyer. La meilleure attitude est d'être agréable et légère mais franche. Qu'il sache que tu es très affectée et que tu croyais fort en la relation.

Les ruptures sont d'autant plus douloureuses quand on ne les voit pas venir.

Courage et essaye de garder le moral en te disant que pour l'instant rien n'est totalement perdu, que d'un avis objectif, il y a de l'espoir.

Bye
vanou a écrit :ma chère petite maman m'as dit de laisser passer une semaine ou deux et de lui proposer d'aller boire un verre après ce laps de temps, sans reparler de tout ça, ni de rupture, ni d'une quelconque relation future hypothétique, juste passer un bon moment.
Elle n'a pas déjà surfé sur JRME ta maman pour te donner ce genre de conseil???!!! :lol:
Coucou à vous :)

Merci pour vos réponses !

Et non ma maman n'est pas une JRMiste lol ^^ c'est juste une maman :P

En début d'après-midi je lui ai envoyé un sms en pensant même pas avoir de réponse de sa part, qui disait : Je pense à toi...tu me manques.fais attention à toi (il a eu un accident de voiture dernièrement juste matériel heureusement).bon week end.je te fais des bisous.

Il m'as répondu (miracle) : :arrow: merci, bon week end à toi aussi bisous. Bon, pas de quoi faire sauter les bouchons de champagne non plus hein lol :D .Mais sachant qu'il m'avait dit vouloir que je le laisse un peu tranquille ça m'a surprise, il y'a quelques semaines il n'aurait pas répondu, préférant fuir ce genre de message.

A partir de maintenant que faire ? Je pensais faire un SR à temps plein pendant au moins une semaine ou deux, et lui proposer à la suite de ce SR une petite sortie. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre soutien et toutes vos lanternes :D ça fait du bien de se sentir écoutée.
Salut Vanessa,
Vanou a écrit :A partir de maintenant que faire ? Je pensais faire un SR à temps plein pendant au moins une semaine ou deux, et lui proposer à la suite de ce SR une petite sortie. Qu'en pensez-vous ?
Ouais carrément OK. Laisse un peu de mou dans la corde (genre 10jours, c'est propre) et puis sortie. Et je parie deux sacs de bananes qu'il se repassera quelque chose entre vous à l'issue :lol:

C'est cool, plein de positif pour toi après la réponse à ton sms! Je vois peut-être une petite maladresse, le "tu me manques"; en effet n'oublions pas qu'il veut respirer.
Bonjour à tous :)

Merci pour vos messages !!! ;)

Je suis sortie ce week end ça m'a permis de faire un peu le vide, et j'ai même fait la conaissance d'un charmant jeune homme :o ^^

J'ai eu un sms de sa part (pas du mec hein lol de mon ex) hier soir car je lui ai demandé de me faire signe lorsqu'il aura un moment de libre et si c'était lui qui m'avait appelé en privé durant le week end.Il m'as répondu : désolé j'étais en week end scout et c'est pas moi qui t'ai appelé hier soir.bah écoute si j'ai du temps oui je passerai je te tiens au courant. (j'y crois pas trop mais bon :( , je compte le laisser venir à moi quand il se sentira pret il me fera signe en attendant je laisse couler et je vis ma tite vie même si c'est pas facile tous les jours.)

Je lui ai répondu ce matin : J'espère que ton week end s'est bien passé.par contre je parlais d'un moment de libre pas forcément de passer chez moi (car je sais que l'idée le perturbe un peu par rapport aux souvenirs, à chaque fois qu'il est venu chez moi après la rupture ça lui était difficile il ressortait pleins de remords et il était pas forcément à l'aise et je sais pas si jouer là dessus serait très positif au final) bonne journée bisous.

Voilà je voulais avoir vos avis ça m'interesse pas mal, même vraiment beaucoup ;)

(merci Franck92, fifi89yonne & Fanette) =)
Bon bah gros coup de blues ce soir, j'ai pas eu de réponses de sa part.

Je sais qu'il faut pas que je sois dans l'attente mais là ce soir ça devient compliqué, ça va pas.Je sais plus sur quel pied danser, ni quoi penser un coup il fait un pas vers moi un coup il recule.
Je sais que le mieux pour moi c'est de faire un SR strict mais pour ça j'ai besoin de soutien, dur, dur...

Déjà là ce soir je l'ai supprimé de mes contacts msn, bon c'est pas insurmontable heureusement, mais j'ai un gros coup de cafard, je me sens désemparée.
Je ne sais plus quoi penser de son attitude.Il me laisse dans le néant avec son sms : "si j'ai du temps je passerai.je te tiens au courant" ça laisse peu d'espoir à mon avis.
En effet, je pense qu'un SR strict sera le mieux.

Côté communication, tu m'a l'air beaucoup plus mûre que lui, et tu arrives plus spontanément à mettre des mots sur tes émotions, à pointer ce qui cloche. Lui,il a 5 ans de moins que toi, et une experience de vie plus courte, d'où ses "je sais pas".

Il ne sait pas ce qui est le mieux pour lui. Il ne sais pas ce qu'il veut faire de son avenir, ni ce qu'il attend de sa vie. Un conseil : PROTEGES TOI !

Entre en SR strict et laisse le emprunter le chemin "des grandes décisions" seul, sans ton appui.

En attendant prend soin de toi, fixes toi des objectifs, donne toi le temps de réfléchir au bien fondé de votre relation.
Coucou vanou,
Par rapport aux sms, ton ex sais que tu l'attends et d'une fais son distant et deux le fais peut-être pour se protéger car il commence à penser que casser est la bonne solution :? Il n'y a que toi qui peut sentir si c'est le cas ou non.

Ecoute, je pense que la plupart des personnes présentes ici seront d'accord pour de dire de faire SR et de commencer à te faire une raison. Aïe, je sais c'est dur, mais commence à accepter. Sinon le temps va te paraître très long pendant le SR.
Je pense vraiment que 2 semaines et zero contact seraient bénéfiques pour y voir plus clair.
vanou a écrit :Déjà là ce soir je l'ai supprimé de mes contacts msn, bon c'est pas insurmontable heureusement, mais j'ai un gros coup de cafard, je me sens désemparée.
Idem quand j'ai du faire pareil et entre autre annuler la relation Facebook, ça m'a remis un coup dans le coeur. Parceque tu te dis, ça y est, c'est officiellement finit car les ponts sont coupés ...
Je ne sais plus quoi penser de son attitude.Il me laisse dans le néant avec son sms : "si j'ai du temps je passerai.je te tiens au courant" ça laisse peu d'espoir à mon avis.
Il sait que tu l'attends, alors il prends son temps. Il est "confortable".

Bon tiens le choc et dis toi que tu n'es pas seule, ça rassure, on est des centaines à vivre ça en ce moment ;)
Merci pour ton soutien !

Je sais qu'il faut que je me fasse une raison, mais c'est vraiment pas facile, ce soir j'avais besoin de craquer.Ma courbe d'espoir est en dent de scie, et ce soir la chute fut rude.

Je suis dans le creux de la vague et j'ai du mal à accepter la rupture. Y 'à eu des coups de mieux ... là c'est un coup de moins bien, la souffrance et la solitude ont repris le dessus à cause de faux espoirs que j'ai du mal à gérer, malheureusement.
Oui t'inquiètes pas! Le retour au bien être ressemble plus à un cours de Bourse haussier mais chaotique avec plein de baisses qu'à une fonction affine!! lol

Tu as des ami(e)s ou ta famille pour te soutenir quand ça va pas trop?

En tous cas pour la réaction de ton ex je suis quand même assez surpris car depuis le début je pensais que ça ne serait qu'un break. Je ne penserai pas qu'il prendrait de la distance et serait froid avec toi.
Donc vraiment, le SR te donnera des réponses ;)
Coucou !

Mes amis ne sont pas d'un super réconfort, déjà j'en ai peu, le reste ce sont plus des connaissances qu'autre chose, et en plus ou ils ont une situation pire que la mienne et là bah c'est pas super réconfortant, ou ils ont pas le temps de passer me voir (boulot,habite pas tout près dans ce cas là j'appel et ça fait du bien de savoir que je peux compter sur eux), ou pour certains j'ai senti qu'ils en avaient marre de m'entendre pleurnicher et du coup c'est moi qui ne vait plus les voirs, pas envie de me faire rembarer à tout va et d'entendre des phrases types débiles.Donc pour certains cas je ne peux pas dire que ce sont mes amis :/

Heureusement j'ai ma maman, qui est souvent présente mais bon ma maman, elle entends souvent le même disque tourner avec moi lol.

Et je suis plutôt du genre à faire semblant d'aller bien, et j'ai souvent besoin de coups de pied aux fesses pour pouvoir tenir mon SR.J'ai besoin de soutien mais je le dis pas forcément :(
Coucou,
Moi idem, c'est le comportement assez désintéressé de mes amis qui m'a poussé à m'inscrire sur JRME.
Il ne faut pas leur en vouloir avec leur "Aller, une de perdue 10 de retrouvés" ou "C'est bon le célibat, tu vas t'éclater", bref ce genre de phrases qui ne remontent pas le moral, au contraire.

De même, c'est ma famille qui m'a le plus aidé dans cette épreuve ;) Ca fait du bien d'avoir ses parents qui nous écoutent et nous disent pas des "Aller mec tu vas toutes les baiser maintenant!! Bon on sort ou ce soir?" :lol:

Quand tu es sur le point de rompre ton SR, pose ton téléphone (ou ton ordi), sort prendre l'air, réfléchit (évite d'appeler des amis pour qu'ils te disent quoi faire) et médite pour te convaincre que la meilleure chose à faire est de ne pas le joindre. Et dans tous les cas donne toi toujours une journée ou deux avant de perpétrer une action que t'avais en tête, comme rompre un SR. Sang froid...
;)
Coucou

J'en suis QUE à mon 2ème jour de SR, c'est dur, j'essaye de m'occuper l'esprit, je vais sortir un peu et m'aérer l'esprit. :cry:
Je ne cesse de penser à lui, je sais très bien que le mieux c'est de faire un SR strict dans les 2 cas je suis gagnante ou ça me permet de passer à autre chose, ou alors ça va le faire réfléchir.

Mais c'est tellement facile à dire et difficile à faire, mon moral est en dent de scie, hier ça allait, aujourd'hui ça va moins bien, mes amis et collègues me disent tous la même chose : NE LE CONTACT PAS !! Je sais que je suis assez forte pour ne pas le faire, mais dans les moments de faiblesse je doute.
Plus le temps avance, plus je sais qu'il ne reviendra pas, si il avait vraiment voulu ça ferai un moment qu'il serai revenu :?
vanou a écrit :Je ne cesse de penser à lui, je sais très bien que le mieux c'est de faire un SR strict dans les 2 cas je suis gagnante ou ça me permet de passer à autre chose, ou alors ça va le faire réfléchir.
Regarde, tu le dis toi même, tu sais que cet éloignement passager sera dans tous les cas bénéfique pour toi, alors ça serait dommage de s'en priver :|
vanou a écrit :Plus le temps avance, plus je sais qu'il ne reviendra pas, si il avait vraiment voulu ça ferai un moment qu'il serai revenu :?
Evite de trop cogiter quant à son retour. Tu verras tu risques d'être déçue plus qu'autre chose à essayer d'anticiper ses réactions.
Maintenant, même si dans un coin de ta tête tu souhaites son retour, il faut que tu penses à toi et que tu te reconstruises (Prendre soin de toi, sortir, faire de nouvelles choses, te demander si c'était vraiment l'homme de ta vie, etc.). Si j'étais largueur, j'aurais 100 fois plus envie de recontacter une ex qui ne s'est pas laissée abattre par la rupture et qui a avancé. Ca me donnerait le sentiment de m'être trompé dans mes choix :?

Donc pense vraiment à toi en premier. Tu ne dois pas l'attendre. Sinon il le verra ou le sentira et tes chances de le récup seront vraiment minimes ;)

Courage tu n'es qu'au début, bientôt ça ira mieux.
C'est ça qui me fait peur c'est que je suis qu'au début jusque là j'avais pas fait véritablement de SR.
Ma raison me dit que c'est bénéfique pour moi, mais mon coeur souffre à côté lui.Je vis des grand moments de solitude toute seule chez moi, j'essaye de me changer les idées, de sortir sans forcément aller faire la fête.C'est clair quand je vois du monde ça va à peu près, mais dès que je rentre chez moi c'est le cafard, sans forcément sortir des souvenirs ou autres, j'ai pas ressortis les objets souvenirs, ils sont dans une boîte en carton rangés ...

Je suis quelqu'un qui analyse beaucoup et même peut être trop, j'ai toujours besoin d'explications rationnelles, de comprendre et je cogite presque tout le temps, même si je sais que c'est pas forcément bon.

Je sais que le chemin qu'il me reste à parcourir est encore long, et ça me fait peur, j'ai toujours eu peur de l'abandon, et là je me sens comme une âme en peine qui erre.
T'inquiètes pas, on analyse et tente de décrypter 100 fois plus quand on se fait larguer et qu'on sentait rien venir.
On se remet en question ("Pourquoi à moi?") et on remet en question l'autre. Il y a donc de quoi faire surchauffer le processeur.

Repense à comment tu étais avant de le connaitre: une fille heureuse et désirable. Et pourtant tu ne le connaissais pas...

Alors ne t'en fais pas, le temps fera son effet et tu te sentiras bientôt à nouveau en confiance, seule.