Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#158281
Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite en esperant obtenir des conseils et de l'aide car je souffre énormement.

J'étais avec lui depuis bientôt 4 ans, tout allait bien, on essayait même d'avoir un bébé. Mais voilà Lundi dernier tout est parti en fumée comme ca d'un coup! Il m'a dit que c'était fini entre nous. Mais comme nous allions a ce moment là chez ses parents, avec qui je suis très proche, nous avons fait semblant de rien.

Hier, je suis partie chez ma mère pour le laisser reflechir car il a besoin de temps. Il m'a rappeller pour que je descende le voir et là il s'est mis a pleurer en me disant qu'il était perdu dans sa tête. Il m'a dis qu'il avait une attirance pour une fille à son travail mais qu'elle, elle ne voulait être qu'amie avec lui. Bref je suis remontée en me disant que peut être au fons j'aurais une chance, sachant qu'il m'avais parlé de changer d'appartement et de conditions de vie avec moi ...

Aujourd'hui, je remonte chez moi (oui pcq lui reste chez nous en attendant). Nous avons discuter et je lui ai dis de bien reflechir, de penser à ce que son ami, decedé recemment aurait dit car il avait de bons conseils, que moi je l'aimais comme une dingue. Cependant la dessus, je ne sais pas quoi penser non plus pcq je lui ai avoué avoir vécu ce genre de chose lorsque j'étais avec lui (attirance pour qq'un d'autre) et là il s'est totalement défigurer (jalousie?!). En reponse il m'a dit que je devais dans ce cas essayer avec ce mec et que qd je n'étais pas là il était bien. Et lorsque je lui ai dit qu'il mentait car sinon il n'aurait pas réagit comme ca il a souri ...


Il m'a ensuite raconter l'histoire avec cette fille. Qu'il était très complice avec lui (complicité que ns avions un peu perdu) et qu'il lui avait avouer ce qu'il ressentait pour elle. Elle a juste dit ah bon et a dit que pr le moment elle était bien tte seule. D'un coté il pense qu'il se monte un bateau mais de l'autre des collègues de travail ne lui disent pas qu'il n'a aucune chance avec elle ...

Alors que faire?! Il me demande du temps mais j'ai tellement peur de le perdre à jamais, c'est l'amour de ma vie. J'ai tt le temps l'impression que mon coeur va me lacher, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis un vrai zombis ... Que puis-je faire pour qu'il revienne vers moi?!

Je m'excuse pour le roman que je viens de pondre mais là je suis au plus mal. Je l'aime tellement...
#1342835

Salut Lola11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#158286
Il doit faire un choix.
Franchement c'est énervant ces types qui n'ont pas les ******** de choisir ! (dsl pour le côté violent, mais bon ça me soule ce genre de comportement lol)

Là il est gagnant sur tous les plans. Il t'a en attendant que l'autre se décide, et il te lâchera complètement si elle lui dit oui. Il faut que tu le forces à prendre cette décision.

Sincèrement, il faut que tu t'éloignes de lui. Il faut qu'il te perde pour savoir ce qu'il manque. Vous habitez ensemble ? Si oui, pas facile, il va falloir que tu partes (loger chez une amie dans un premier temps par exemple). Si non, alors ne le recontacte plus, et soit claire avec lui la prochaine fois qu'il essaye de te contacter. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas "à sa disposition".

C'est dur j'en suis conscient, je suis passé par là aussi.

Et, ce qui est important, c'est que si jamais il décide de rester avec toi, alors il faut qu'il arrête définitivement de voir cette fille. Tant qu'il la fréquentera encore, l'attirance ne partira pas. Ne plus la fréquenter, ça peut aller jusqu'à changer de boulot s'il n'est pas capable de faire autrement.

Bon courage à toi en tout cas. Dans mon cas (sexes inversés :p), elle est partie avec lui :(
#158287
Ca ne me rassure pas tout ca ...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on essayait d'avoir un enfant! Trois joursz plus tot il me sautait dessus et me disait qu'il m'aimait!

Il faut dire que je ne suis pas facile a vivre nn plus mais voilà je ne comprend pas ce comportement.

Ns sommes pacsés et ns allions fonder une famille (à sa demande) ...

Je vais essayer le sr mais pas facile du tt! Je l'ai ds la peau ce mec ...
Au fond j'essaye de garder espoir, pcq jme dis qu'on ne peux pas effacer 4 ans d'amour comme ca mais là je déprime vraiment.

Il me dit des "peut-être" mais s'il continue comme ca jvais en creuver de douleur ... :roll: :cry:
#158288
Le SR c'est justement pour t'éviter la douleur... Moi j'ai fait traîner le truc pendant 4 longs mois, j'ai repris espoir et tout, et au final elle est partie. C'est dommage parce que, si j'avais fait un SR dès le début, en la confrontant à ses choix, j'aurais eu plus de chances de la récupérer !
Mais bon au contraire, j'ai laisser le truc pourrir, et elle a pu se rapprocher encore plus de l'autre jusqu'à ce qu'elle décide de me quitter.

A mon avis c'est vraiment le mieux que tu puisses faire, pour toi ET pour votre couple.

Bon courage
#158290
Salut Lola!
Moi aussi 4ans de relation dont 1ans et demie de cohabitation..
Je n'ai pas un caractère facile et je l'ai mené en bourrique, poussé à bout car j'ai un gros besoin d'affection qu'il ne comrpenait aps toujours..j'ai été souvent méchante sans m'en rendred compte!
2mois que nous sommes séparé et il ne veut pas me laisser de chance malgrés ma grosse remise en question...
Je suis en tors je le sais mais il ne m'aime plus du tout et ne veut plus de moi!
Cependant à cause de mon insistance il continu de venir me voir de temps (sa fais dimanche que nous nous voyons..)!
il ne me regarde même pas, est froid, distant, violent dans ses paroles même..il dit ne plus m'aimer, penser trop à ce qu'il c'est passé entre nous, qu'il à encore peur de mes réaction,qu'il n'a plus confiance,que j'ai qu'à trouver un autre mec, qu'il ne veut pas me faire espérer pour rien...et j'en passe..
Mais pourquoi alors continu t'il d'accepter de me voir : pour ne pas me faire trop de mal et que sa se fasse en douceur? ou pour me dégouter de lui et que je finisse par prendre la décision?
Il se contredit en disant ne plus m'aimer mais continu de me voir, me dit qu'il lui faut du temps pour mettre tout ce qu'il c'est passer de côté, ne plus y penser..puis me dit qu'il faut pas que j'espère quelque chose..puis se projette en me donnant des conditions si on se remet ensemble..
Bref je suis paumée...comme toi je ne sais plus vraiment quoi penser de tout sa!
#158635
Ca y'est là c'est vraiment fini ... :cry:

Il est parti voir son père pour lui annoncer et a appeler sa mère.
Je suis remontée vite fait chez moi, il avait commencé à laver des vetements et en verifiant l'historique il cherche un appartement.

Voilà je suis desespérée, moi qui pensait qu'il était l'homme de ma vie ...

J'ai mal au coeur vraiment, ca me fais mal ...

Malgré tout j'espere qu'il comprendra son erreur et reviendra vers celle qui l'a toujours aimé mais bon j'ai peur d'y croire!

Je l'aimerais toujours mais je ne peux pas m'imaginer qu'il sera peut etre avec une autre, qu'il lui fera l'amour, sera tendre avec elle, lui dira des mots d'amour ...

Je lui ai ecris une lettre. Je vais la laisser sur le lit. Peut-être la lira t-il ...

:cry: :cry: :cry:
#159050
Alors là, flou total ...

Sa mère m'a appeler tt à l'heure, il faut dire que ns sommes assez complices.
Elle m'a dit qu'il était mal et qu'il mangeait peu, dormait peu et fumait comme un pompier ...

Je suis rentrée chez moi tt à l'heure et j'ai vu qu'il avait lu la lettre que je lui avais laissée sur notre lit que j'ai retrouvée dechirée dans la poubelle ... :?

De l'autre côté je suis allez voir son historique de navigation et il cherchait comment rompre un PACS ... et il avait été voir plusieurs fois le profil facebook de la fille qui lui plait au travail ...

Alors moi je ne sais pas quoi penser. D'un coté il dit a sa mère qu'il ne va pas bien, qu'il a des objectifs en vue mais qu'il a besoin de reflechir et de l'autre il fait ca ...

En plus il a changer son mot de passe facebook (que j'ai retouvé!) et à enlevé son statut "fiancé à". Mais en regardant bien, il ne s'est pas mis en celibataire il a juste caché l'info ...

Que penser? Que faire? J'ai vraiment besoin de réponses, car malgré tout je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit définitivement terminé. Et pour ma part je deperis à vu d'oeil (-4kg depuis lundi) ...
#159102
C'est maintenant le passage le plus dur. Il faut vraiment que tu tiennes, il peut très bien revenir d'ici peu. Mais il faut que tu tiennes d'ici là.

Pour le "je dépéris", parles-en à ton médecin. Il pourra t'aider, il est là pour ça. Mais n'attends pas pour aller le voir ! (genre dès demain matin) Il t'aidera à faire passer ce moment critique, et à tenir justement.

Bon courage !
#159126
je suis d'accord avec ce que dis Double A.
il faut impérativement que tu ailles voir le médecin pour avoir une écoute et un traitement, qui t'aidera à remonter la pente.
et peut-etre un psychothérapeute pour t'aider pendant cette épreuve.
#159141
Je suis déjà aller voir mon médecin, je suis sous anti-depresseur maintenant. Cela m'empeche d'avoir des crises de larmes atroces ...

J'en ai profité pour passer une echographie car j'avais des doutes sur le fait d'être enceinte.

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que tout à l'heure il y a eu un appel chez ma mère. C'est mon frère qui a repondu. Et la on a demander si j'étais là. Mon frère a repondu non et demandé qui c'était et ca a raccroché. C'était un homme et la voix avait l'aire d'être changée ...

Je me demande si c'était lui et pourquoi il aurait fait ca ... Car en même temps je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire ce genre de choses ...

Et ca a recommencer tt à l'heure, cette fois ma mère à decroché et personne ne parlait au bout.

Et tout cela en anonyme bien sûr ...

Je sais que tout cela est le plus dur et qu'au fil du temps cela va passer mais je garde continuellement l'espoir même si j'ai peur du négatif ... Ses parents sont déçus, ma famille aussi et nous sommes malheureux tous les deux ... Mais lui l'est-il parce que je lui manque ou parce que cette fille ne veut pas de lui?

Heureusement qu'il y a ma famille et que vous êtes là, vous qui comprenez ma douleur ...
#159172
Ne commence pas trop à inventer des histoires. On est déjà passé par là, on sait où ça mène. Tu ne sais pas qui est au bout du fil. Ce n'est peut-être pas lui... Donc n'essaye pas d'interpréter quelque chose qui n'est même pas sûr, tu vas te faire du mal !
#159548
Il fallait que j'écrive parce-que là je vais craquer!!!!

Aucune nouvelle, rien du tout, nada, nothing ... C'est lui qui le fait son SR! La je suis enervée et triste à la fois :cry: ...

Je suis torturée par l'idée de me dire qu'actuellement il est au travail, qu'il doit être avec elle, peut-être même l'embrasser, que quadn il rentre chez nous il doit penser à elle ...

Argggghhhh! Je sais que je me torture seule mais ces idées viennent comme ca dans mon esprit. Je suppose aussi que de son côté ca doit etre difficile mais honnêtement là j'en ai plus rien à f***, moi aussi je suis mal, dès le revil j'ai mal au ventre et au coeur ...
Je le deteste de me faire ca, vraiment!
De m'avoir promis les plus belles choses pour qu'au final une petite pouf (mieux roulée que moi c'est vrai) viennent tout foutre en l'air!
Je sais qu'elle n'y est pour rien, que c'est juste de la complicité (et encore là dessus aussi je m'interroge), mais si elle n'existait pas, je ne souffrirait pas! :evil:

Un appel, un sms ca ne coûte rien quand même! Il pourrait au moins me dire bon il faut qu'on discute non?!

Alors quoi moi il faut que je fasse la fille oui vas-y prend ton temps mon chéri je comprend ta douleur?! Lui dire quoi, que c'est lui que je veux?!

Ca ne lui fait donc rien quand il rentre le soir de voir nos photos, voir que je suis passée quand il n'était pas là?!

D'un côté on me dit qu'il est mal et de l'autre je vois qu'il en a rien à foutre ...

Lui qui ne pleure jamais, pourquoi l'ai-je vu pleurer mardi?! Pfff là vraiment j'ai ma tête qui va exploser, trop de pensées ...

Un coup, je garde espoir, un coup je me morfond ... Une vraie girouette!!

Vis t-il une crise existentielle? As t-il pris peur? S'est-il monté un bateau tout seul?

Je sais déjà ce que vous allez me dire et je sais que vous avez raison mais ca me fais du bien d'écrire, au moins je ne le contacte pas moi.
Par contre, encore un appel anonyme sur le fixe de ma mère, alors là j'ai de sérieux doutes ... Lui seul à le numéro et sais ou je suis ...
#159751
Vous devez en avoir marre de me lire ... Mais ca me fais du bien d'écrire!

Alors aujourd'hui, je suis aller chez moi prendre quelques affaires. Et bien sur j'ai encore été voir son historique de navigation (je sais ce n'est pas bien!).

Alors:
- Il n'a pas fait de recherches d'appartements
- Il ne s'est pas renseigné pour comment rompre un PACS
- Il n'a pas été voir son profil

Par contre:
- Il à été voir ce que je pensait de lui sur facebook
- Il à été voir un site porno :lol:
- J'ai l'impression qu'il se laisse aller, d'habitude très coquet il met toujours du parfum et là il n'en a pas mis car son pull d'hier ne sentait rien ... Et il y a de la vaisselle dans l'evier ...

(Vous allez me dire que je suis une malade mentale de sentir ses vêtements, mais je ne sens pas des sous vetements quand même :lol: )

Il à été voir le prix pour des places de spectacle ...

Moi maintenant je suis perdue (encore plus qu'hier!). Quels sont les signes de désarrois chez un homme?
Pour ma part, si je voulais vraiment en finir avec cette relation, je ne ferais que me renseigner pour le PACS et un logement (c'est mon opinion), après peut-être que je cherche une interprétation là ou il n'y à rien à interpréter ...
Mais malgré tout je vois qu'il change (le soir quand il rentre, il regarde la fenêtre de ma mère) ... Oui je sais, je regarde s'il rentre, mais c'est juste parce que je ne veux pas qu'il ramène une autre chez nous et qu'elle pose ses fesses sur NOTRE lit!

Je sais qu'il ne peux pas me voir d'en bas, c'est impossible à moi qu'il ai la vision infra-rouge (serait-ce Superman?!).

Et j'ai l'impression qu'il essaye de rentrer dans mon facebook à moi (là par contre je n'en suis pas certaine du tout)


Voilà pour mon début de journée difficile ... :( J'attend de lui un signe de vie, déséspéremment ...
#159777
ahlala, on se pose tous des questions.
pour l'historique c'est pas bien mais bon tout le monde le fait, on ne peut pas s'en empecher. j'aurai fait pareil.
pour l'appart, peut etre qu'il en déja assez vu et rechercher un appart, c'est quitter celui la, donc ca fait réfléchir...
pour rompre un pacs, il faut 5 minutes, signer un papier et c'est finit (je suis en droit ,je m'y connais un peu lol)
après qu'il se laisse aller, c'est qu'il est complètement paumé, te quitter ou non, pourquoi cette autre fille le repousse ...il doit se dire qu'il fait une connerie mais ca met du temps à germer dans la tête d'un mec...deja qu'il ne se fasse pas coquet, ca peut etre un bon signe..il ne recherche pas à plaire.
#159780
Sans doute ...

Mais lui et les papiers ca fait deux, donc je m'attendrais à ce qu'il regarde bien en détail comment procéder ...
Et pour l'appartement, j'ai du mal a saisir pourquoi il hesite, s'il me veut il faut qu'il m'appelle, et là pas de news donc ...

Bon aujourd'hui c'est dimanche et j'en ai marre de me prendre la tête! Demain est un autre jour et je n'irais pas chez moi car je dois aller à l'hopital donc ...

SR et tjs SR!!! Qui vivra verra ...
#159786
"qui vivra, verra" mais pour cela faut essayer de vivre sinon, on ne verra rien lol
pas trop de pessimisme en ce dimanche.
tu verra bien demain.
et pour l'appart, c'est normal qui hésite, c'est pas une décision à prendre à la légère. c'est un acte fort de déménager, de quitter le domicile conjugal
#160173
Les nouvelles d'aujourd'hui: il m'a téléphoné!
Il a demandé comment j'allais, je lui ai dis que ca pouvais aller et il à prit des nouvelles de ma mère qui doit subir une opération mercredi ...
Il m'a demandé si je voulais discuter et demander de passer chez nous ... J'y suis allée!

Bilan:

- Il m'a dit qu'il dormait mal, qu'il pensait quand même à moi et qu'il avait envie de m'appeler parfois
- Il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments
- Il m'a dit que seul le travail allait actuellement dans sa vie
- Il m'a dit qu'il essayait de s'en sortir seul mais avouait que ma cuisine lui manquait
- Qu'il ne supportait pas de rester dans notre appartement
- M'a dit que si je trouvait un emploi cela pourrait changer
- Lorsqu'on à parler de ma mère, j'ai pleurer (oui je sais, pas bien) et il m'a dit que ca lui faisait du mal de me voir pleurer et qu'il avait envie de me prendre dans ses bras, j'ai dit non mais il l'a fait quand même
- Et la comme il essayait de me faire rire il m'a dit "tu ne veux pas vite fait" gros LOL, enfin pour lui moi ca m'a pas fait rire ... mais alors pas du tout!

Son discours (plus d'une heure) était contradictoire ... Je sais qu'il va voir ma page Facebook, il m'a posé énormément de questions ...

Alors faux espoir ou non?! En tout cas j'ai essayé d'être distante mais bon ... pas évident. J'ai ressenti une alchimie entre nous, comme s'il avait envie de m'embrasser (parano ou pas?!)

Il m'a parlé de la lettre que je lui ai laissé, me demandant pk je lui avait écrit ca. Je lui ai dit pour qu'il comprenne que je le laissait vivre SA vie ...

Avez-vous des avis à donner?! Car moi là même si j'ai le coeur un peu plus léger, j'ai quelques doutes ... Dois-je le contacter pour aller prendre un verre, histoire de le séduire ou attendre patiemment?
#160283
Hé salut lola, on dirait que cela va un peu mieux, c'est bien. il t'invite, veux te réconforter...bon après y'a la petite blague vaseuse mais bon...c'est pour détendre l'atmosphère surement.

être distant, c'est super compliqué mais il faut que tu agisses comme toi tu le sens.
que tu ressentes une alchilmie, c'est normal mais tant qu'il ne s'est pas trouvé à 1cm de ta bouche, ne te fais pas trop d'idée...
avec mon ex aussi j'ai commencé à me poser des questions car elle me caressait souvent comme avant et elle me regardait avec ses petits yeux tout mimi...dans ces cas on est déconcentré mais faut resté calme.

qu'il aille voir facebook c'est normal, vous ne vous parlez plus, il aimerait savoir ce que tu fais. donc ne le met pas à jour, ca le forcera à se poser des questions et à te contacter.

et pour le prochain rdv, attend un ou 2 jours... mais si tu sens que ca passe bien, tu peux le faire quand tu veux. il faut que tu te sentes prête avant tout
#160354
Après un we d'absence, me revoilou.

Lola, pour ma part je pense qu'il faut que tu laisses passer un peu de temps... Le fait de te voir a du le retourner aussi. Laisse le un peu penser à cela. Et d'ici qques temps, tu pourrais le recontacter pour prendre de ses nouvelles et eventuellement lui proposer un verre...
Enfin ce n'est que mon avis, et c'est toi qui sens les choses, chaque histoire est différente!
#161126
Arrrrghhhhhh! :evil:

Je ne sais pas si ce sont mes hormones qui me travaillent mais je vais péter un cable ... :evil:

J'ai l'impression qu'il se moque de moi. Nous nous sommes vus hier, après qu'il m'ai appelé. Nous avons discutés pdt 2 longues heures.

Petit bilan

- Il m'a clairement laissé entendre qu'il m'aimait toujours (avec ses "je ne t'oublies pas", "je pense à toi", "je ne me vois pas faire ma vie sans toi" etc...)
- Il veut également que je devienne une femme forte, que je le re-devienne en tout cas (après un licenciement et un harcèlement au travail, je me suis laissée aller et suis au chômage, par peur de retravailler!)
- Il m'a dit également que pour l'instant il se considérait comme célibataire, qu'il avait besoin de se recentrer sur lui même ...
- Actuellement, il cherche (enfin son père cherche!) un appartement pour lui tout seul vers chez eux (dans un autre département)
Il faut savoir que nous vivions dans un studio, et cela devenait etouffant ...

En gros, il va se prendre son appart, et si jamais on se remet ensemble, on se voit de temps en temps comme des ados quoi, ou des personnes qui n'avaient rien vécus auparavant ... :x

Il me fait promettre en même temps de ne pas voir d'autres hommes, ni lui d'autres femmes, tant qu'il n'est pas clair dans sa tête! (Non mais l'hallu totale là!)
Bref, je ne dit rien ...

Aujourd'hui, je le vois encore et en discutant avec lui, il me dit que ses collègues ont parlé de moi (en bien, en disant que j'étais une fille bien, qu'il faisais une connerie etc...). J'essaye de faire abstraction de ca et je lui dit franco que s'il veut aller ailleurs, ca le regarde, mais qu'il faut qu'il pense à rompre le PACS d'abord. Que s'il veut se remettre avec moi après ca c'est mort. Et qu'il était hors de question que je le suive comme un chien quand M le décide ... Je lui dit qu'on choisit un appartement à 2 dans ce cas, mais que je n'irais pas dans un endroit que je n'ai pas choisi. Je lui dit également que je veux rester dans mon département à cause de ma mère malade et il me répond que ca aussi ca se choisit à deux ... Bref!

Il me dit également "ne te fais pas de faux-espoir, on est plus ensemble!" alors que la veille M s'est effondré en pleurant dans mes bras et en me disant qu'il serait toujours là pour moi ... :roll:

Il souffle le chaud et le froid avec moi et j'avoue que ca commence légèrement à m'ennerver! Mon etat d'esprit actuel est que j'ai envie de me venger de lui :twisted: , je sais que ce n'est pas la solution mais bon ...

Et ce qui me rend le plus malade, c'est que quand nous étions ensemble, je demandait à son père de nous aider à trouver un logement plus grand pour accueillir un bébé et qu'il ne se bougeait pas les miches et la Plouf! comme par magie il les bouge ...

Alors, qu'est-ce que je dois penser moi? Que c'était moi le pb?! Non mais je vous jure que j'hallucine totalement! Je suis dans un état tel que j'en tremble!
Je boue, non que dis-je! Je fulmine!!! :evil: :evil: :evil:

Vos avis?!
#161127
Arrrrghhhhhh! :evil:

Je ne sais pas si ce sont mes hormones qui me travaillent mais je vais péter un cable ... :evil:

J'ai l'impression qu'il se moque de moi. Nous nous sommes vus hier, après qu'il m'ai appelé. Nous avons discutés pdt 2 longues heures.

Petit bilan

- Il m'a clairement laissé entendre qu'il m'aimait toujours (avec ses "je ne t'oublies pas", "je pense à toi", "je ne me vois pas faire ma vie sans toi" etc...)
- Il veut également que je devienne une femme forte, que je le re-devienne en tout cas (après un licenciement et un harcèlement au travail, je me suis laissée aller et suis au chômage, par peur de retravailler!)
- Il m'a dit également que pour l'instant il se considérait comme célibataire, qu'il avait besoin de se recentrer sur lui même ...
- Actuellement, il cherche (enfin son père cherche!) un appartement pour lui tout seul vers chez eux (dans un autre département)
Il faut savoir que nous vivions dans un studio, et cela devenait etouffant ...

En gros, il va se prendre son appart, et si jamais on se remet ensemble, on se voit de temps en temps comme des ados quoi, ou des personnes qui n'avaient rien vécus auparavant ... :x

Il me fait promettre en même temps de ne pas voir d'autres hommes, ni lui d'autres femmes, tant qu'il n'est pas clair dans sa tête! (Non mais l'hallu totale là!)
Bref, je ne dit rien ...

Aujourd'hui, je le vois encore et en discutant avec lui, il me dit que ses collègues ont parlé de moi (en bien, en disant que j'étais une fille bien, qu'il faisais une connerie etc...). J'essaye de faire abstraction de ca et je lui dit franco que s'il veut aller ailleurs, ca le regarde, mais qu'il faut qu'il pense à rompre le PACS d'abord. Que s'il veut se remettre avec moi après ca c'est mort. Et qu'il était hors de question que je le suive comme un chien quand M le décide ... Je lui dit qu'on choisit un appartement à 2 dans ce cas, mais que je n'irais pas dans un endroit que je n'ai pas choisi. Je lui dit également que je veux rester dans mon département à cause de ma mère malade et il me répond que ca aussi ca se choisit à deux ... Bref!

Il me dit également "ne te fais pas de faux-espoir, on est plus ensemble!" alors que la veille M s'est effondré en pleurant dans mes bras et en me disant qu'il serait toujours là pour moi ... :roll:

Il souffle le chaud et le froid avec moi et j'avoue que ca commence légèrement à m'ennerver! Mon etat d'esprit actuel est que j'ai envie de me venger de lui :twisted: , je sais que ce n'est pas la solution mais bon ...

Et ce qui me rend le plus malade, c'est que quand nous étions ensemble, je demandait à son père de nous aider à trouver un logement plus grand pour accueillir un bébé et qu'il ne se bougeait pas les miches et la Plouf! comme par magie il les bouge ...

Alors, qu'est-ce que je dois penser moi? Que c'était moi le pb?! Non mais je vous jure que j'hallucine totalement! Je suis dans un état tel que j'en tremble!
Je boue, non que dis-je! Je fulmine!!! :evil: :evil: :evil:

Vos avis?!
#161131
Souffler le chaud et le froid, c'est une spécialité masculine!! Laisse le revenir doucement à toi, mais surtout ne lui donne pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Comme il t'a dis vous n'êtes plus ensemble, il n'a donc pas à te demander de ne voir personne en attendant qu'il se décide... Fais lui bien comprendre ca! Même si au fond ce n'est pas ton intention.
Pour l'appart et son père, ne te remets pas en question... Il doit surement voir que son fils est mal et qu'il a besoin de déménager. Quant à cette histoire d'appart, à toi de voir si tu as envie de le récupérer au point d'accepter que ce soit chacun chez soi au début. Ca peut vous permettre de vous retrouver.
En tout cas protège toi (facile à dire ;) ) et reste distante autant que tu peux...

Courage, y'a qd même du positif dans ce que tu nous raconte là