Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lena
Bonjour les amis, voici mon histoire...

J'ai eu la malchance de tomber amoureuse d'un gitan, si seulement je pouvais prévoir ce que l'avenir me réservait je ne me serais jamais laissée envoûter par son charme..

Dès qu'on s'est vu pour la première fois, c'était le coup de foudre immédiat! Malgrès nos différences culturelles et religieuses, on était très attirés l'un vers l'autre.

Après un mois uniquement, nous avons décidé de nous marier, on était sur un petit nuage!

Les ennuis ont commencés lorsqu'il a voulu me présenter à sa famille, sa mère a refusé nettement sous pretexte que je ne suis pas une gitane! J'ai pu rencontrer uniquement un de ses frères, le seul qui pouvait "tolérer" notre amour.

Malgrès ça, on a continué à faire des projets d'avenir ensemble, et à préparer tout ce qu'il faut pour réussir notre mariage. Il disait que j'étais la femme de sa vie celle dont il a toujours rêvé.

Mais plus le temps passait plus il devenait froid, distant, voire même agressif quand j'essayais de m'approcher de lui ou de lui demander ce qui ne va pas.

Il a finit par m'annoncer un jour qu'on devait tout arrêter, et qu'il lui faut du temps pour réfléchir.

Il m'a avoué peu de temps après que sa famille ne voulait pas de cette union, qu'une femme comme moi est capable de le trahir, de le laisser tomber facilement.. Comment ils ont pu me juger de cette façon sans jamais me rencontrer?? pour le simple fait que je ne suis pas une gitane??

Quoi que je dise quoi que je fasse, j'ai pas pu effacer cette image que sa famille m'a attribué, et hélas, ils ont pu l'influencer et le faire changer d'avis.

Tout ça m'a brisé le coeur, m'a anéantie, depuis qu'il m'a quitté de cette façon, je ne sors plus de chez moi, ne mange plus, ne dors plus.

J'ai essayé de ne plus l'appeller, mais je finissais toujours par craquer, à chaque fois il me donnait un pretexte différent ( j'ai des soucis au travail, j'ai de graves problèmes d'argent, j'ai des problèmes avec mon ex pour obtenir la garde de ma fille.....) alors que je sais pertinemment que tout ça n'existe pas.

Il m'a dis (t'es une femme idéale capable de rendre un homme ivre de bonheur, mais stp restons de simples amis)

J'ai accepté malgrés moi sa décision, je continue de l'aimer comme une folle, et j'espère qu'un jour il réalise qu'il a commis la plus grosse erreur de sa vie en brisant un si bel amour...Je l'attends toujours, et garde espoir malgrès tout.

Merci de m'avoir lu...
Modifié en dernier par Lena le 19 oct. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Lena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, sors, ne reste pas seule chez toi à ne rien faire... même si c'est pour aller te ballader "bêtement", c'est toujours mieux que de rester chez soi...

Seul à la maison on rumine, on se refait le scénario, on en invente et on arrive pas à sortir de ce carcan...

BOUGE TOI...

Et tu verras, d'ici quelques semaines ça ira beaucoup mieux...
Je vous remercie pour votre réponse,

Lors de notre dernière conversation téléphonique, il m'a dit: "appelle moi de temps en temps pour me donner de tes nouvelles, mais moi je n'ose plus t'appeller....J'aimerais passer te voir je ne veux pas perdre ton amitié...." :?

Je suis en SR depuis 8 jours maintenant, et je compte bien persevérer, même si je meurs d'envie de l'appeller juste pour entendre sa voix :oops: !!!

Qu'en pensez vous?
Bonjour,

Juste pour te souhaiter bon courage, d'autant plus que c'est très dur en sachant que l'autre l'aime, et que la pression familiale peut l'empêcher de revenir... (je vais la même chose que toi, les seules différences étant que nous avons tenu quatre ans et demi, et que nous sommes à distance). Mais sa famille a fini par avoir raison de notre couple (je ne dis pas de notre amour, il était en larme en me quittant et m'a même dit "je t'aime", et aussi qu'il reviendra s'il peut...).

Courage pour ton SR, c'est la bonne stratégie (tant pour lui manquer que pour te faire du bien). Et les autres ont raison, sors !!

Rester chez soi, ne pas manger et ne pas dormir sont les meilleurs moyens d'avoir des problèmes de santé qui peuvent devenir graves, et une malade / déprimée n'est absolument pas attirant.

Donc, à toi de tout faire pour traverser l'épreuve la tête le plus haut possible, et de chercher à aller bien et à te changer les idées.

Allez allez, que fais-tu encore devant cet écran ?? Du nerf, enfiles un manteau et vas faire un tour. Hop, hop !! T'inquiètes pas, le forum s'effacera pas pendant que tu n'es pas là !! :D
Ca fait 1 mois et demi qu'il m'a quitté maintenant, 11 jours de SR...

Chaque jour qui passe je sens qu'il s'éloigne de plus en plus de moi, il ne donne plus aucun signe de vie. Je n'arrive pas à accepter notre séparation, une question me taraude: comment a-t-il pu retourner sa veste du jour au lendemain et foutre en l'air tout ce qu'on a commencé à batîr ensemble???

Il dit qu'il est dans une mauvaise passe, en effet, actuellement il ne prend que des décisions inappropriées, (selon moi en tout cas), il s'apprête à quitter son travail, à laisser tomber son appartement, et aller rejoindre "SA FAMILLE" et vivre en caravane, chose qui n'a jamais été dans son programme quand on s'est rencontré...

Il m'a demandé de le suivre, et il est prêt à décrocher la lune pour me rendre heureuse...

Même si je l'aime de toutes mes forces, j'ai peur de le suivre!

Si vous étiez à ma place, seriez vous prêt à TOUT abandonner par amour et vivre une vie de bohème??
BY Fanette
Je ne veux pas te faire peur mais un gitan ne renoncera jamais à sa famille, il ne se la mettra jamais à dos. Pour eux tu es ce qu'on appelle une gadji c'est à dire que tu ne fais pas partie de leur communauté, tu n'es pas gitane et tu ne le seras jamais. On ne devient pas gitan(e), on nait gitan(e). On peut se convertir à n'importe quelle religion que ce soit catholique, protestante, musulmane, juive ou autre mais la communauté gitane, reste la communauté gitane. C'est leur monde et un gadjo ou une gadji n'a rien à y faire. Un gitan doit se marier avec une gitane, c'est comme ça. Alors même si il est malheureux, même si tu es la femme de sa vie, c'est triste à dire mais il ne reviendra pas, de peur que sa famille le renie. Si c'est un "vrai" djouate, c'est comme ça que ça se passera, à moins qu'il parvienne à convaincre sa famille de t'accepter mais sans cet accord il ne pourra rien y faire... et ce ne sera pas du gâteau.
Désolée...
Fanette, c'est vrai souvent mais j'ai connu plusieurs gitans qui se sont mis avec des gadji. Tout dépend de son rapport à sa culture, à son milieu? Lena peux-tu en dire plus?
BY Lena
Je savais dès le début qu'un gitan ne pourrait se marier qu'avec une gitane comme lui, on en a déjà parlé, et il m'avait rassurée en disant que s'il tombe amoureux d'une femme en dehors de sa communauté rien ne peut l'empêcher...Déjà la mère de sa fille est portugaise ils sont restés 6 ans ensemble.
BY Fanette
Si, quelque chose peut l'en empêcher, et dans ton cas pas quelque chose de banal parce que cette chose c'est sa famille. Tu sais toutes les communautés sont pareilles en fait parce que les juifs et les musulmans sont dans le même état d'esprit: une goy n'a rien à faire avec un juif, une catholique n'a rien à faire avec un musulman, c'est comme ça dans la religion, leur religion leur interdit de se marier avec une personne à la culture différente. Après comme je disais il y a la conversion à la religion mais il y a des familles où même ça ce n'est pas accepter ou vu d'un sale oeil. Si lui est décidé à prendre le risque de se brouiller avec sa famille alors il te reviendra, tu peux en être certaine, mais si toute fois il est à fond dans sa culture, tu passeras malheureusement après celle ci.
BY Lena
Fanette tu as parfaitement raison...

J'ai appris il y'a une semaine qu'il s'est installé en caravane, en le faisant, il a anéanti tout espoir pour qu'on se remette ensemble, puisqu'il sait pertinemment que je ne supporterais pas un tel mode de vie :(
BY Fanette
Bin disons que pour lui ça fait beaucoup, parce que non seulement il ne "peut pas" être avec une gadji mais en plus il doit penser que même si il parvenait à convaincre sa famille, tu ne le suivrais pas dans sa vie. Sa vie à lui c'est la famille, la culture, les traditions et la vie en caravane, en camp, tous ensemble.
Tu vois où je veux en venir, je pense qu'il flippe de prendre le risque de se "rebeller", de faire tout un truc à sa famille mais que derrière toi tu ne suives pas et visiblement, tu n'en as pas envie. C'est sûr que la vie en caravane n'est pas faite pour tout le monde mais si toute fois il faisait tout pour te faire accepter, et qu'il y parvenait ce serait pour lui une énorme preuve d'amour mais si ensuite il n'a pas de retour, il passerait pour un con aux yeux de tous.
Après à toi de voir si tu serais prête à voir ça comme un énorme effort et une magnifique preuve de son attachement et si tu serais prête à lui rendre la pareille en acceptant de partager toute sa vie et au travers sa vie, toute sa culture et tout ce qu'il l'entoure.
Désolée si j'ai sauté une étape... Mais comment se fait-il qu'il a vécu 6 ans avec une "gadji" et que maintenant il veut vivre en accord avec sa famille? Pourquoi? Il s'est passé quelque chose? Comment était votre relation par ailleurs?
BY Lena
On était éperdument amoureux l'un de l'autre, pas la moindre embrouille...

Sa rupture avec son ex l'a meurtri et profondément blessé, elle l'a trompé avec un jeune de 19 ans pendant plusieurs mois sans qu'il le sache, il a fini par les surprendre un jour tout les deux dans son propre lit!

Même si tout se passait bien entre nous, je le sentais si loin si perdu par moment, des fois j'avais comme l'impression de payer pour ce que son ex lui a fait: Il était très jaloux, et me répétait sans cesse que moi et lui c'est pour la vie, qu'il ne me laisserait jamais le quitter quoi qu'il en soit, qu'il c'était déjà fait avoir une fois et n'était pas prêt à revivre la même chose...Il m'a même juré que s'il ne se marie pas avec moi, il ne veut plus jamais de femme dans sa vie, qu'il allait se prendre une caravane et vivre seul à tout jamais :?
BY Fanette
Il a l'air amoureux Lena, laisses lui un peu de temps. En plus je suppose que ces parents ont du lui dire que justement il s'était fait avoir une fois, c'est pour ça qu'ils sont réticents à cet amour. Laisse lui le temps de réfléchir et de parler à ses parents, ça s'arrangera.
BY Lena
Il m'aime, je le sens, mais tout nous sépare..

2 mois de séparation, 1 mois de silence radio. J'aimerais tant l'appeller, lui dire que j'ai envie de le revoir ne serait ce que pour une petite balade, mais j'ai tellement peur de qu'il me rejette... :(
BY Fanette
Qui ne tente rien, n'a rien Lena! Et puis c'est lui même qui t'a dit de le contacter si tu voulais le voir, non? Je me suis trompée en lisant? Si c'est bien ça, fonces, essaies de forcer doucement les choses, essaies de savoir où il en est dans ses sentiments. Au moins, tu seras fixée.
BY Lena
Non tu t'es pas trompée :) , il m'avait demandé de l'appeller pour lui donner de mes nouvelles de temps à autre...
C'est ce que je vais faire, là il se fait tard sinon je l'aurais contacté en ce moment même!!

Merci beacoup fanette pour ton soutien...
BY Lena
Voilà je l'ai appellé hier soir, on a discuté tranquillement, cette petite conversation nous a fait du bien à tous les deux, je sentais qu'il était content de me reparler après un LONG mois de silence, il m'a dit qu'il a cru que plus jamais je ne lui donnerais de mes nouvelles et qu'il pensait si fort à moi sans jamais oser me contacter!

Par contre il n'a pas trop dévoilé ses sentiments envers moi, il est resté très évasif...Je sais c'est encore tôt! On vient à peine de reprendre contact. Il s'est tout juste contenté de me dire à quel point je suis une femme précieuse... :oops:

Il m'a demandé si on pourrait nous revoir, après une légère hésitation j'ai accepté, c'est prévu pour demain.

On gardera ça secret pour nous deux ni sa famille ni la mienne ne vont apprendre que nous allons nous revoir, pour éviter les ennuis, car je dois avouer que même ma famille ne veut plus entendre parler de lui après ce qu'il a fait, plus confiance en lui...

On reprend tout doucement, j'espère que le temps arrangerait les choses.
BY Lena
Mercredi soir je l'appelle pour confirmer notre rendez vous pour jeudi, et là il me dit froidement "rappelle moi dans une demi heure, à de suite..." Quand j'ai rappelé ça a sonné deux fois, puis je tombe sur son répondeur :x

Tout est clair, il n'avait pas envie de me parler. Du coup j'ai pas du tout insisté...Lui non plus ne m'a pas rappelée.

Cette fois j'en ai eu ma claque de son humeur lunatique!!! Je n'arrive plus à le comprendre ni à savoir ce qu'il veut vraiment.

J'abandonne....
BY Cataleya
Salut Lena,
Je suis tombée par hasard sur ton histoire et elle m'a beaucoup touché ! C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite, afin de voir où en es-tu avec cette histoire 5 ans après ! Je sais pas si tu as toujours un compte actif mais je voulais tenter le coup afin de voir si ton histoire a eu une fin heureuse ou malheureusement non.. Donc racontes nous en détails ce qu'il c'est passé après être tombée sur son répondeur. J'espère de tout coeur que cette histoire a eu la plus belle des fins, en tout cas saches que peut importe ce qu'il s'est passé, tu es une femme forte et courageuse. Et si il n'a pas su le voir, il regrettera toute sa vie, que celle qu'il a aimé comme un fou, finisse la plus heureuse dans les bras d'un autre. Merci à toi