Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas pour vous, mais je constate que plus la déception est grande et plus les sentiments régraissent.

Mon ex m'a quitté , je ne lui en veut pas , c'est son choix et je respecte, on ne force personne à rester avec sois.
Mais il m'a énormément déçut, couché avec son ex pendant que moi j'étais anéanti, jouer avec mes sentiments, mr dit vouloir revenir , non finalement il prèfère être seul.....un tas de choses qui au final m'ont agacé .

Et en énumérant bien tous les défauts et les coup bas on s'aperçoit que la personne qui nous fait tant souffrir n'est finalement pas pour nous, elle nous fait souffrir alors que l'amour c'est du bonheur.

Puis on réflèchis on se dit si vraiment on mérite d'être traiter ainsi et de souffrir autant pour cette personne.
c'est là que les doutes s'installent. Et arrive le déclic ou l'on se dit je mérite mieux car je suis quelqu'un de bien et qui mérite une personne qui m' aime pour ce que je suis et avec mes qualités et mes défauts. ET SURTOUT ON MERITE D ETRE AIMER COMME IL SE DOIT.
LA personne qui nous fait souffrir n'est pas si géniale que sa, elle ne voit même pas tout les attentions et les efforts qu'on fait pour que la relation marche et de tous ce qu'on est capable de faire pour elle tellement qu'on l'aime.

Et bien on mérite mieu que sa car on se donne à 100% pour la relation, on est honnete et respectueux mais en face sa ne suit pas.
Alors on fini par se lasser et on est déçut par son comportement, de plus en plus déçut au point ou les sentiments baissent. C'est là qu'on décide de tourner la page s'ouvrir à une autre personne qui sera prête à nous aimer pour ce qu'on est.

Salut soso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Soso,

Tu as tout à fait bien résumé, à mon avis.

Dresser une liste de ce qui n'allait pas et les défauts insupportables de l'autre, aident au détachement et à la reconstruction.

Il reste bien sûr la déception et le temps nous la fait oublier aussi. Il faut un peu de temps mais quand on pense que l'on n'a pas à souffrir seul(e) alors que l'autre est conscient du mal qu'il/ elle nous fait, alors effectivement, il vaut mieux tirer un trait sur la relation qui n'en est finalement pas une et se tourner vers autre chose, quelqu'un d'autre qui nous aimera comme on le mérite.

Je suis d'accord avec toi Soso ;)
salut Soso, salut Passionnelle!
d'accord avec vous les filles...quand l'ecart se creuse, lorsqu'on est celle qui comprend, qui s'explique des tas de choses...qui "pardonne"...qui "attend"...on passe du cote de celui/celle qui souffre dans cette relation...
l'autre s'en rend t-il compte, en tient-il compte?? on ne sait pas...mais ce qui est sur, c'est que nous on a donne' et beaucoup...alors si la vapeur ne se renverse pas, si l'autre continue a' demander (sans le demander verbalement) a' etre compris et nous on doit se prendre en main..autant qu'on se tienne par la main pour aller vers un ailleurs meilleur! c'est un combat de tous les jours, mais au moins on sait que c'est pour la bonne cause..
bisous a' toutes les deux!
ET oui c'est dure mais il faut faire le choix de vivre mieux et de moins souffrir.

De toute évidence ils se rendront compte un jour ou l'autre de tout les efforts qu'on a fait et c'est à ce moment qu'ils nous recontacterons.

MOI j'ai eu l'expérience avec des ex...........ils sont revenus quelque temps après me disant qu'il se rendaient compte que je suis une femme formidable et que c'est rare ..............mais malheureusement entre temps j'ai fais ma vie et eux je les aient oublier car trop déçut.

Et j'ai aussi essayé de recontacter un ex que j'avais quitté et celui ci a fait sa vie et je supose m'a zappé du fait que je l'ait déçut aussi...sa m'a fait un petit pincement au coeur mais bon j'ai dut assumer c'est moi qui l'avait quitté. Avec le recul je me rend compte que c'était le mec qu'il me fallait et que sa aurais pu marché tout les 2. La vie en a voulu autrement.
C'est vrai ce que tu dis soso par contre en ce qui me concernen c'est moi qui suis en tort car je l'ai poussé à bout et il à choisit de ne plus revenir avec moi...malgrés le fait que je me sois remise en question il à choisit la rupture plutôt que me pardonner et reessayer quelque chose avec moi!
Il à choisit la facilité, l'abandon et la fuite plutôt que la valeur de notre couple.
Je suis anéantie!
coucou soso!
ben j'étais trés demandeuse..je lui demandé beaucoup et toujours plus, je criais pour un rien, on se disputaient sans arrêt..et les derniers temps c'était devenu plus violent et plus fréquent...je ne le supportais même plus, je voulais qu'il me montre toujours plus son affection etc...je suis aller loin dans mes actes et mes paroles!

Aujourd'hui je sais que je suis en torts, que j'ai déconné mais il ne veut pas me pardonner...il dit ne plus m'aimer , qu'il à plus de dégout qu'autre chose...il continu de venir me voir (sa fais 2 dimanches qu'on se voient) mais sa reste térs froid, distant, c'est horrible...j'ai l'impression de parler à un mur, il me regarde même plus pretextatnt que c'est trop frais, qu'il n'a plus confiance en moi, que je suis allée trop loin et qu'il à encore peur de mes réactions...
Il continu à venir parce que j'insiste pour garde encore ce petit contact mais il me fait bien comprendre que il n'a plus rien pour moi (d'aprés ce qu'il dit)!
Je sais plus quoi faire, plus comment agir!?
J'ai tout dis : que je me suis remise en question,que sa ne sera plus jamais comem avant..mais rien y fait!
en fait ça revient à ce que je disait, il a tellement étais déçut qu'il te fait plus confiance et ses sentiments ont baissés, je le comprend un peu.

Il sait ce que tu ressent pour lui, ce que tu peux également faire c'est lui écrir un mail avec tout ce que tu as sur le coeur et faire après un SR.

T'auras tout tenté et tu n'auras plus rien à te reprocher...

Moi j'ai coupé tout contact avec mon ex samedi j'étais fatigué, il a trop jouer avec moi,mon coeur, je lui ait dis que c'était la dernière qu'il m'avais au téléphone.

TROOOOOOOOOOOOOP décut j'abdique
Idem je lui ai dit ce que je ressentais,pourquoi j'ai été aussi chiante à le souler, pourquoi je tenais à lui...et qu'il avait dépassé les limites et que maintenant chacun vit sa vie de son côté et que si un jour on devait se retrouver bah à voir!

Maintenant pour moi c'est sr....ça ne sera pas moi qui le recontera en 1er....par contre je me laisse jusqu'à janvier 2010 pour le recontacter si lui ne l'a pas fait!

J'abdique aussi!
( vos dir !!!)il continu de venir me voir (sa fais 2 dimanches qu'on se voient) mais sa reste térs froid, distant, c'est horrible...j'ai l'impression de parler à un mur...
Il continu à venir parce que j'insiste pour garde encore ce petit contact .....

Entre nous, mettez vous a la place de lautre...il ai perdu et vs vs insister pour qu il vienne....VS aimer vous quand un homme vous force a faire quelque chose?? puis si il a pas envie, il va pas quand meme a se mettre a raconter des blagues, etre souriant et affectueux..........

( vos dirs!!)je l'ai poussé à bout , il à choisit la rupture plutôt que me pardonner et reessayer quelque chose avec moi!
Il à choisit la facilité, l'abandon et la fuite plutôt que la valeur de notre couple.

NON il ne "fuit" pas, et n ai pas un lache,, il a ete POUSSE A BOUT!!!!! il a ete soulé....pour le moment il veux pas de quelqun qui le soul!! (deja qu il ai perdu...)c comprehensible!!

( vos dirs!!)Il sait ce que tu ressent pour lui ,ce que tu peux également faire c'est lui écrir un mail avec tout ce que tu as sur le coeur ..
pk faire un interdit, pk lui re re re dir!!! sa va le soulé et nappreciera meme plus!!

C pas mechant, mais je crois que vous les avez quand meme bien fait chié a quelque part..laissé leur du temps, de l espace, y a que comme cela qui sauront si vous leurs manqué..

Et entre nous, c mieux de voir un EX tirer la gueule, pour garde un minimun de contact et se faire du mal, ou , un Ex qui viendrait vous voir car il a envie et serait tout souriant???
OUi évidemment on force personne mais je ldisait à jennyline d'écrir le mail puis couper contact, et quand il sera prêt il reviendra. Comme sa elle s'en voudra pas de ne pas lui avoir dis ce qu'elle avait sur le coeur.

Moi perso j'ai couper tout contact car justement je n'attend rien de mon ex et lui m'apportera rien coté amical. Je lui ait dis ses 4 vérités avant de tout zappé et je suis soulagé.
Donc je tourne la page je rencontrerai un homme qui me respectera comme je le mérite.
soso pk dir skon na sur le coeur....??? je comprens tres bien sque tu ve dir par la..!!

MAis actuelement l EX n ai pas bien , ai sur davori pris la bonne decision, bref ne veut rien savoir!!
Decrire sa plus belle lettre sa ne le toucheras pas!!!!! pas pour l instant...
Il peux la lir a moitié et se dir!!merde elle me soul celle la..et la jette a la poubelle!!!
Je pense que si on ressent vraiment le besoin d'écrire, de dire à l'ex ce que l'on pense avant de le laisser tranquille...jpense qu'il faut le faire! Si on ne le fait pas là...on le fera plus tard et ça n'avancera jamais. Donc autant tout dire une bonne fois pour toute et après tchao...bye...on coupe contact et on attend tout en vivant notre vie!
Même si ça n'a servi à rien...au moins on a la conscience tranquille!

Moi c'est ce que j'ai fait avant d'abdiquer et aujourd'hui je me sens prête à tenir pendant un moment!
Tu as tout à fait raison pourquoi perdre du temps avec une personne qui ne veut plus de nous, la vie et trop courte.
Les ruptures sont très difficile mais il faut savoir avancer, si notre ex a des regrets c'est à lui ou elle de revenir, nous ont a rien demandé on subit.
moi il risque pas de revenir la dernière discution je l'ai insulté de tout les nom..............des gros mots pas très gentil....mdr

En même temps je m 'en fou je suis blasé.
Il a voulu quand même gardé contact moi NONNNNNNNNNNNNNN c'est Nonnnnnnnnnn on joue pas avec mon coeur.