Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Je sais pas trop où poster ce message alors je le fais ici.

Voilà je sais plus trop si j'ai envie de récupérer mon ex moitié, vous allez piger pourquoi.
Je vais essayer de faire court, pour toute l'histoire il y a mon sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7248.html.

On s'est mis ensemble en juillet 2007, passé une année magique malgré la distance, beaucoup d'amour, de manque, d'affection et de projets. Et aucune dispute ! Le pieds total !
ET puis au debut de l'été 2008 j'annonce à mes parents mon intention de la rejoindre et ca s'est mal passé, ils n'ont pas très bien pris ça (et c'est un euphemisme). Je n'aurais pas du mais j'en ai parlé à mon ex car je partais du principe que la franchise est la base de tout !

Elle a beaucoup souffert car elle avait l'impression de m'arracher à ma famille, mais je pensais que ca s'arreterait là apres quelques jours. EETTTT NON ! Elle s'est braquée completement, quelque chose s'est cassé en elle. Ce jour là j'ai perdu la femme dont j'étais tombé amoureux.
Elle s'est coupé de moi, est devenu froide, distante, irritable, cherchant la m***e pour rien du tout. J'ai essayé de rester moi même, pendant 1 mois, puis 2 mois, puis 2 mois 1/2. Et voyant que ca ne changeait pas j'ai craqué, je l'ai appelé un soir et j'ai pleuré car j'avais l'impression de la perdre (prémonitoire !!).

Mais rien n'y a fait, j'ai eu si peur de la perdre que j'ai commis plein d'interdits pendant 1 an et au final cela a eu l'effet inverse que celui escompté car elle a été étouffée et a fuit au final !
J'ai beaucoup culpabilisé car je pensais que c'était de ma faute, et meme si un couple échoue à cause de deux personnes et qu'elle s'est coupée de moi volontairement, j'avais le sentiment d'avoir beaucoup contribué au fait qu'elle m'ai quitté mi-Septembre 2009.

Et puis aujourd'hui en courant je me suis dit finalement que c'était pas si mal que ce soit arrivé maintenant et que ce serait arrivé tot ou tard et je vais vous dire pourquoi.

J'ai appris lundi dernier qu'elle avait un mec sur fb ou j'ai vu une photo d'elle avec marqué "JE T'AIME" sur les bras. Alors une fois passé le choc car je m'attendais pas à ça, j'ai commencé à reflechir et je n'ai pu m'empecher de faire le parallele entre le début de notre histoire et le début de sa nouvelle histoire.

A l'epoque elle était avec un mec depuis 3 ans, un connard de première qui la menacait et qui lui faisait peur. Puis on s'est mis ensemble et dans la foulée elle quittait son débile. J'étais tout le contraire de lui : calme, posé, attentionné, tendre... Puis tout est allé très vite, les "Je t'aime", tu es "l'amour de ma vie", etc. C'est elle qui a commencé au bout de 15jours. Tout est allé à fond la caisse, on parlait de bébé, de famille, au bout d'un mois. Toute sa famille disait qu'elle ne l'avait jamais vu aussi heureuse. Alors moi j'y ai cru à tout ca. Je croyais etre spécial...

Finalement pas tant que ça lol. Elle m'a envoyé un sms l'autre jour pour me dire qu'elle comprenait que je puisse lui en vouloir mais qu'elle ne pourrait m'expliquer tant c'est "inexplicable" ce qu'il se passe dans sa vie. Ca me fait doucement rigoler car si on reprend le premier mail d'amour qu'elle m'a envoyé c'est exactement le même discours qu'elle me tenait pour nous deux. Quasiment mot pour mot !

Alors voilà là je me demande si finalement elle m'a tant aimé qu'elle a bien voulu le dire. Je veux dire elle s'est peut etre persuadée de ca, elle s'est bourrée le crane pour y croire, car à cette époque elle était mal, et tout exutoire est bon pour s'en sortir. Peut être que le fond de ses sentiments n'étaient pas assez profonds.
J'ai l'impression d'avoir été une relation PANSEMENT, qui aura duré 2 ans certes, mais si elle m'aimait vraiment comme elle le pensait, on aurait parlé de tout ça et on aurait surmonté le problème, surtout qu'à la base tout allait magnifiquement bien entre nous et que le problème était extérieur à notre couple.

Et comme je vois ce qui se passe maintenant, elle s'est mise avec un mec (plus vieux), mais sinon c'est en tout point mon histoire : Amis avant, largage d'un ex pour une nouvelle relation, sentiments exprimés hyper rapidement. Sauf qu'elle veut qu'on reste amis dans l'absolu. C'est la seule différence.

Alors j'ai encore très mal aujourd'hui car au fond je l'aime encore, mais je me demande si je ne suis pas encore amoureux de ce qu'elle était avant, une personne qui me donnait des ailes. Certes j'ai encore la boule au ventre quand je pense encore à elle ou quand je tombe sur une photo d'elle, mais au final je me demande si notre couple aurait tenu au final. Une seule personne ne peut pas fournir l'amour de tout un couple. Et surtout c'est dans les moments difficiles qu'on voit à quel point l'amour peut etre fort.

Peut être n'était il pas aussi fort que cela de son côté.

Alors qu'en pensez vous ?
Croyez vous que j'ai été un "pansement de luxe" comme je commence à m'en persuader ?

Merci de vos réponses ça me ferait du bien d'avoir vos retours, je ne sais plus où j'en suis.

Help Quoi !

Salut JiJi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est déjà fait, elle ne fait plus partie de mes amis sur FB, je ne me connecte plus sur MSN et les SMS de ma part elle en aura pas avant un moment.

C'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi et qui sera toujours dans mon coeur, mis à part quelques broutilles à droite à gauche on peut considérer que c'est mon véritable premier grand amour.

Et même si maintenant j'en serais incapable et je n'en ai pas plus envie que ça, si plus rien ne se passe entre nous, nous redeviendrons amis mais une fois que j'aurai perdu tout sentiment amoureux pour elle.

Non en fait je vous pose la question afin d'essayer d'avoir le maximum d'avis et de réactions objectives sur mes interrogations, car je ne suis pas sur d'avoir un avis impartial à l'heure actuelle
si tu l'as vu sur facebook tu as bien été la chercher ...

Dans une rupture il y a toujours un qui ne comprend pas ,il te faut faire une raison car tu n y peux rien ,ni retourner en arière ,ni la faire changer d 'avis et au cas ou ,tu n aurais plus confiance ,il faut accepter et avancer ,difficile mais salutaire .

Quand on est amoureux de quelqu'un ,on le prend avec ses faille educationnel ,(instabilité ,carence affective,caractère auto destructeur ...) ,tu pourras beau etre parfait cela ne servira a rien car tu n es pas un professionnel .

Quelqu'un qui dit je t'aime et qui disparait le lendemain ,qui commence une relation avant de finir un autre ,c'est une personne avec des problème psy assez graves ,mais le hic c est qu 'elle reussit a te faire croire que tu aurais pu faire quelque chose alors qu'il n'en est rien ...tu n es ni responsable ,ni coupable ,tu as fait ce qu il faut, soit en paix avec toi meme et avance ...
Pour être tout à fait exact, elle a commencé une nouvelle relation juste après m'avoir quitté.

Et dans les deux cas, son nouveau mec (et moi avant) étions là quand elle allait mal et ça a eu pour effet de les rapprocher (tout comme elle et moi avant).

Comme je l'ai dit dans un autre post, l'ami qui nous a présenté m'a dit un truc très juste un jour "C'est quelqu'un qui peut pas rester seule". ET même si je savais avant de me mettre avec elle qu'elle était pas facile à vivre, tout s'est très bien déroulé au début.

Dès qu'il y a des difficultés par contre, on quitte le navire pour un autre qui flotte !

Je suis d'accord quand tu me dis que je n'ai rien à me reprocher, je suis en paix avec moi même.

Je vais faire ma vie, me refaire une santé, m'aérer, et des amis à moi veulent me présenter quelqu'un même si je ne pense pas être prêt pour ça. Ce n'est pas pour autant que je refuserai bien sur ! Ça fait partie de la reconstruction de voir qu'on peut encore séduire.

Maintenant je me dis qu'une seule chose. Si vraiment elle me considère différemment des autres et si elle a des profonds sentiments envers moi, elle reviendra d'elle même.

Ce sera peut être trop tard, mais en tout cas elle devra ramer pour m'avoir et avoir compris certaines choses sur ce qui a fait foirer notre couple, si j'en ai encore envie bien sur...

Merci pour tes remarques emmanuelle ! Ce forum est une précieuse aide dans l'optique de se reconstruire, et surtout on a l'impression de se sentir moins seul et ça c'est bon pour le moral.

Quelqu'un d'autre pour des réactions ? Je suis preneur !
Si c 'est quelqu un qui ne peut rester seul ,ne mise pas sur une eventuelle remise en question ,elle est est incapable .
Mon ami s est également mis avec quelqu un pendant qu il était dans la relation avec moi qui battait de l 'aile ,je sais qu il me regrette ,je sais qu il m 'aime ,incapable de me voir sans pleurer ,on a arrêté tout contact ,mais il ne se remettra jamais en question ,parce que ces personnes sont incapables d introspection profonde ,elles se contenteront juste la prochaine fois, de partir sur un bateau qui flotte comme tu dis ,et il y en aura toujours...

Quelque part c est une chance de les voir partir,un eoccasion de se retrouver ,de se poser les bonnes questions ,et de faire attention la prochaine fois ,parce que quoi qu'on croit la vie continue et elle est belle .

Ma thérapie c est d 'ecouter les chansons de mon adolescence qui me rendait heureuse ,qui me ramène à une époque où je ne le connaissais pas (merci emule ) débile mais ça marche,je ressents a nouveau l odeur du bonheur .

Je me suis remise en question ,relativisé par rapport a des gens qui doivent se remettre de relation plus longue ,donc plus difficile .
Crois moi tu as de la chance qu elle soit partie maintenant ,elle te l aurait fait sans hesiter avec des enfants ,quelque soit la situation les lâches restent des lâches.

Ne soit pas trop pressé de rencontrer quelqu'un donne toi quelque temps de "repos de plus ",
Il n y a rien de pire que de trainer une tête d enterrement devant quelqu un que l on est censé séduire ,et qui en vaut pourtant la peine ,j en ai fait l expérience ,des hommes extraordinaires dont je passais à côté.

Tu vas voir la vie reprends toujours le dessus,après elle aura plus de goût ,ne traine pas ta peine,n hesite pas a constater que tu vas mieux ,tous les matins dis le toi .
Tu attireras toujours la joie si tu fais un effort pr la ressentir.
Merci emmanuelle de faire vivre ce sujet avec moi :lol:

Ce que tu as dit est très juste, cette expérience aussi douloureuse pour moi qu'elle ai pu être m'a fait beaucoup grandir, je sais les erreurs que j'ai commises, ce que je ne ferai plus et ce que je n'accepterai plus.

Pour appuyer ton exemple d'introspection de l'autre, j'ai parlé avec elle plein de fois qu'il y avait du changement, qu'elle n'était plus pareil, envoyé des dizaines de mails pour exprimer mon mal être que je ne comprenais pas ce qui lui arrivait.

Et à chaque fois je me disais "ca va la faire reflechir là c'est bon". Ca avait l'air de marcher... quelques jours et puis après plus rien.

Il a fallu finalement qu'un soir je vide mon sac sur la fin pour lui dire que je n'étais plus sur qu'elle m'aime ou du moins qu'elle croit qu'elle m'aime pour de mauvaises raisons (nos projets communs, notre vie imaginée maintes et maintes fois...), pour que ça "la choque profondément" et qu'elle y réfléchisse.

Durant toute notre relation j'ai été le premier à reconnaitre les points sur lesquels je devais travailler, m'améliorer et j'ai beaucoup appris. Je ne pense pas que ce soit son cas aussi.
Elle a vu que ça partait en vrille avec moi, a trouvé quelqu'un chez qui trouver du réconfort et s'est laissé séduire.

Et ça m'arrache le coeur de le dire, mais je pense que tu as raison quand tu dis qu'elle l'aurait peut etre fait avec des gamins.

Après je ne suis pas certain qu'il faille rester avec quelqu'un juste par habitude ou à cause des enfants. Quand il n'y a plus de sentiments, il ne sert plus à rien de s'accrocher.
MAIS je pense que c'est seulement après avoir tout tenté A DEUX pour faire repartir la flamme, de mettre le doigt sur les problèmes pour les corriger qu'on peut arriver à cette solution là.

Et on en revient encore là, mais la base de tout est l'Amour que se portent les deux protagonistes. S'il y a un truc particulier, THE sentiments alors ça pourra marcher et DURER. Si les deux personnes ont envie que ça marche alors...

Enfin c'est ce que je pense.

Je ne me forcerai pas à rencontrer quelqu'un, de toute façon j'en suis incapable actuellement. Mais j'essaie de sortir, voir du monde ce qui n'est pas facile car mes meilleurs amis sont en couple ou pas dans la même ville que moi. Quand je suis dehors je fait tout pour ne pas y penser et j'y arrive assez bien.

D'ailleurs le week end dernier une jolie demoiselle est venue discuter avec moi alors que je ne la connaissais pas, je l'ai sentie intéressée mais c'était au dessus de mes forces d'aller plus loin alors on a juste passé un bon moment.

Je sens que je me relève petit à petit, je l'enlève de son piédestal doucement, mais le soir en rentrant c'est très dur je dois bien l'avouer.
Il ne faut certes pas rester pour des gamins ,mais il faut savoir remettre tout a plat,essayer de rallumer la flamme sans sauter sur un autre navire qui flotte alors qu'on aurait pu sauver le sien.

J'ai mis du temps près de deux mois a me rendre compte ce qui m arrivait était ce qu il avait de mieux ,et ressortir plein de projet du placard .
Je suis sûre que cela va être ton cas bientôt.

Ne te fie pas à ses réactions incohérentes ,mais aux faits.
Le mien m 'envoyait des sms de regrets alors qu il était en week end avec elle .
bref un vrai "petit joueur" incapable de prendre une décision ferme et définitive ,cela m a rappellé que j aimais les decisionnaires pas les indécis ,et permis de "l oublier" vite.

Ce poste est aussi une manière de me permettre de mettre des mots sur mes nouveaux ressentis ,il est tout aussi utile qu'a toi et à moi .

Un peu de patience et d 'affort et je te dirai bienvenu du côté de la vie :P
Il ne faut certes pas rester pour des gamins ,mais il faut savoir remettre tout a plat,essayer de rallumer la flamme sans sauter sur un autre navire qui flotte alors qu'on aurait pu sauver le sien.
C'est ce que je pense mot pour mot ! D'autant plus si son bateau est loin d'être en déroute !

C'est d'autant plus dur que on aurait pu calquer notre parcours jusqu'à maintenant.
Même histoire familiale, mêmes envies, mêmes gouts, identiques en tout point !

Quand ça arrive on se dit qu'on a trouvé la bonne et qu'étant donné qu'on a la même vision de la vie ça ne peut que bien se passer.

Mais c'est dans l'adversité que l'on voit la véritable force des sentiments et à quel point on tient à quelqu'un. Quand tout tourne rond, ya aucun souci c'est sur !

L'être humain en prend un coup quand même, car je ne connaissais pas de personnes plus franche, directe et qui assume tout qu'elle. Et de voir que même elle n'a pas eu le courage ni la force de m'avouer qu'elle n'était plus seule, ça pousse à se méfier encore plus.

C'est triste, l'être humain a parfois de sombres facettes.

Je commence tout juste à me dire que c'est peut être mieux ainsi, que je mérite mieux, même si c'est dur de l'avouer. La prochaine étape sera de remplacer NOS projets par d'autres projets qui me sont propres.

Je serai heureux de te rejoindre sur la route du bonheur !
En tout cas cela fait du bien de parler.
Meme histoire que toi, mais 7 ans de gâché pour moi. Par contre non tu n'a pas été un pansement, elle t'a aimé comme la mienne.
Mais ce sont des personnes incapable d'affronter les problèmes et qui préfère passer directement à autre chose et ne veulent que le bonheur même s'ils doivent écraser les autres pour ça.
C'est dommage mais dit toi qu'avec ce genre d'individu se serait arrivé tôt ou tard et que ta vie n'en sera que meilleur par la suite alors qu'elle ne connaitra que de multiples aventures car incapable de vivre en couple, car tôt ou tard il y a des problèmes dans n'importe quel couple.
Ces gens ne savent pas y faire face et préféré fuir ou accepter la situation un temps sans régler le probleme.
Je sais que ça fait très mal, mais la vie doit continuer.
Je suis d'accord avec toi, la politique de l'autruche c'est tellement mieux !

Malgré tout (et peut être seras tu d'accord avec moi), quelque part nous avons l'envie de les récupérer car on a toujours la sensation que "NOUS" pourrions arriver à les faire redevenir ceux que nous avons tant aimé (et que nous aimons surement encore d'ailleurs).

Tout dépend de chaque histoire bien sur...

Malgré tout, nous avons nous aussi commis des erreurs (nous en commettons tous) qui font que une petite chose + une autre + une autre aboutit à la rupture, erreurs que l'autre n'a plus voulu gérer ou n'a plus pu laisser faire en attendant que ça passe.

Par exemple je sais qu'il y a des choses que je ferai différemment, d'autres que je n'accepterai plus. Et au final, rien ne vaut une bonne dispute qui remet tout à plat, plutôt que de laisser pourrir des sous-entendus, et des mauvaises choses qui vont nous exploser à la figure puissance 10.

Et il faut bien avouer aussi, que parfois lorsque le couple est trop fusionnel (comme c'était mon cas), le "NOUS" remplace le "JE". D'autant plus lorsqu'un des deux protagonistes fuit les problèmes... On se raccroche au nous encore plus de peur de perdre l'autre, et de là nait la dépendance affective... (rahlala ces satanés sentiments humains !).

Ça aussi c'est quelque chose que je ne ferai plus, je ne m'oublierai plus au profit de l'autre. Et finalement, c'est de la personne d'avant la relation que nos ex sont tombées amoureuses...

Tout ce que je dis là n'enlève rien à ce que tu viens de dire, et je suis d'accord à 120%, mais il y a du bon dans l'être humain, s'ils ont changé de cette manière... pourquoi ne changeraient ils pas encore... ?

En tout cas j'ai envie d'y croire. (Note d'optimisme pour la fin :D ).

MAIS EN TOUT CAS, NE PLUS S'OUBLIER !!!!
Non je n'ai plus envie de la récupérer car les différences actuelle sont trop grande, certe elle me manque et je l'aime encore, mais j'aime surtout celle qu'elle était et non celle qu'elle est devenu.
Il est vrai qu'une bonne discussion aurait permis de régler certains problèmes mais ces personnes ne communique pas et en plus les différence de personnalité étant devenu si grande que même en faisant des efforts chacun, personne n'aurait été pleinement satisfait.
J'ai au moins la chance de pouvoir discuter avec elle autant que je veut, et je comprend mieux son point de vu, dommage que l'on ai pas pu parler avant de rompre.
Néanmoins ma douleur à disparu depuis, il me reste juste la nostalgie et l'inquiétude de l'avenir.