Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etoiledesmers
Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et ma rupture est toute fraiche! Déjà rien que de lire la méthode SR, ça m'a bien encouragé!

J'aimerai néanmoins vos conseils. Mon copain m'a laissé tomber il y a une semaine, en disant que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que je n'étais pas la femme de sa vie, qu'il n'en avait plus envie, qu'il s'était rendue compte pendant nos vacances qu'il ne voulait plus habiter avec moi (nous avons habité un peu ensemble et il trouvait que parfois j'étais un peu 'à l'ouest' et bordélique et que même si parfois il l'était aussi, il préférait de maniaque pour le booster) et qu'il ne m'aimait plus et que cela faisait un mois qu'il y pensait.
Sur le coup, je ne m'attendais tellement pas à cette rupture (car deux jours avant, il disait encore faire sa vie avec moi) que j'ai fait tous les interdits : j'ai pleuré, supplié. Il pleurait aussi mais continuait à dire de manière déterminé que cela ne servait à rien de revenir en arrière, qu'il arrivait à un stade où il avait envie de construire sa vie avec quelqu'un mais que ce n'était pas moi. On s'est vu le lendemain pour se rendre nos clefs et affaires, il pleurait mais je suis restée forte. Je lui ai dit : ne t'inquiète pas, ça sera dur mais ça passera et il m'a dit que pour lui ça avait été tellement dur de prendre cette décision et de passer le cap. IL avait glissé une lettre dans mes affaires : "je t'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est mieux pour nous deux, je ne t'oublierais jamais". Et nos amis en commun m'ont dit qu'il avait déprimé tout le week end, mais quelques jours plus tard quand ils se sont vus, il semblait apparemment allé mieux. Il a dit à nos amis qu'il avait besoin d'espace, d'être seul et que c'était beaucoup mieux comme ça, qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'il avait rompu pour un tout (mes crises : depuis qu'il avait commencé à travailler nous avons eu du mal à trouver notre équilibre et c'est là que ça a commencé à déraper, ma manière d'être un peu à l'ouest parfois..) et que mes défauts qu'il ne voyais pas avant l'irritais.
Je n'ai pas craqué pendant une semaine. Puis je l'ai appelé samedi car c'était ma remise des diplômes et j'avais du mal à accepter qu'il ne soit même pas là. Au téléphone nous avons parlé de tout et de rien (son travail, le mien, les amis..etc). Je lui ai proposé qu'on se voit en insistant bien que ce n'était pas pour le récupérer mais pour mettre les choses au clair, que j'en avais besoin même si j'acceptais que c'était mieux comme ça et qu'il avait du avoir du courage pour me laisser tomber. Je lui ai dit que c'était dur parfois et il m'a dit moi aussi. Il a dit qu'il me rappellerait cette semaine pour qu'on se voit, qu'il n'y avait aucun soucis pour se voir même s'il avait énormément de travail puisque cette semaine il travaille le samedi, il essaierait de trouver un moment.

Dois-je laisser encore un peu de temps ?Décaler le rdv pour me mettre en SR?
Il a dit des choses tellement dures et de manière brutale (du jour au lendemain, il est passé de je t'aime à je ne t'aime plus...)

Je pense me mettre en SR et repousser le rdv pour le jour où je trouverais la force de ne pas tomber dans les interdits. Mais j'ai peur de craquer il me manque tellement...
BY admin

Salut etoiledesmers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justin1981
A mon avis tu devrais effectivement repousser son rdv s'il t'appelle.

Comme dit dans la méthode du site, il faut qu'il se rende compte lui même du manque.
BY Egerie
etoiledesmers a écrit :Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et ma rupture est toute fraiche! Déjà rien que de lire la méthode SR, ça m'a bien encouragé!

J'aimerai néanmoins vos conseils. Mon copain m'a laissé tomber il y a une semaine, en disant que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que je n'étais pas la femme de sa vie, qu'il n'en avait plus envie, qu'il s'était rendue compte pendant nos vacances qu'il ne voulait plus habiter avec moi (nous avons habité un peu ensemble et il trouvait que parfois j'étais un peu 'à l'ouest' et bordélique et que même si parfois il l'était aussi, il préférait de maniaque pour le booster) et qu'il ne m'aimait plus et que cela faisait un mois qu'il y pensait.
Sur le coup, je ne m'attendais tellement pas à cette rupture (car deux jours avant, il disait encore faire sa vie avec moi) que j'ai fait tous les interdits : j'ai pleuré, supplié. Il pleurait aussi mais continuait à dire de manière déterminé que cela ne servait à rien de revenir en arrière, qu'il arrivait à un stade où il avait envie de construire sa vie avec quelqu'un mais que ce n'était pas moi. On s'est vu le lendemain pour se rendre nos clefs et affaires, il pleurait mais je suis restée forte. Je lui ai dit : ne t'inquiète pas, ça sera dur mais ça passera et il m'a dit que pour lui ça avait été tellement dur de prendre cette décision et de passer le cap. IL avait glissé une lettre dans mes affaires : "je t'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est mieux pour nous deux, je ne t'oublierais jamais". Et nos amis en commun m'ont dit qu'il avait déprimé tout le week end, mais quelques jours plus tard quand ils se sont vus, il semblait apparemment allé mieux. Il a dit à nos amis qu'il avait besoin d'espace, d'être seul et que c'était beaucoup mieux comme ça, qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'il avait rompu pour un tout (mes crises : depuis qu'il avait commencé à travailler nous avons eu du mal à trouver notre équilibre et c'est là que ça a commencé à déraper, ma manière d'être un peu à l'ouest parfois..) et que mes défauts qu'il ne voyais pas avant l'irritais.
Je n'ai pas craqué pendant une semaine. Puis je l'ai appelé samedi car c'était ma remise des diplômes et j'avais du mal à accepter qu'il ne soit même pas là. Au téléphone nous avons parlé de tout et de rien (son travail, le mien, les amis..etc). Je lui ai proposé qu'on se voit en insistant bien que ce n'était pas pour le récupérer mais pour mettre les choses au clair, que j'en avais besoin même si j'acceptais que c'était mieux comme ça et qu'il avait du avoir du courage pour me laisser tomber. Je lui ai dit que c'était dur parfois et il m'a dit moi aussi. Il a dit qu'il me rappellerait cette semaine pour qu'on se voit, qu'il n'y avait aucun soucis pour se voir même s'il avait énormément de travail puisque cette semaine il travaille le samedi, il essaierait de trouver un moment.

Dois-je laisser encore un peu de temps ?Décaler le rdv pour me mettre en SR?
Il a dit des choses tellement dures et de manière brutale (du jour au lendemain, il est passé de je t'aime à je ne t'aime plus...)

Je pense me mettre en SR et repousser le rdv pour le jour où je trouverais la force de ne pas tomber dans les interdits. Mais j'ai peur de craquer il me manque tellement...
Hello Etoile,
Eh bien, pas facile à vivre....
Comme toi, du jour au lendemain "Je ne t'aime plus" (dit à demi mots mais tout de même dit) Pour ma part, les vacances ont par contre été bonnes (c'est lui qui me demandait si je l'aimais, faisait plein de projets, parlait de "on", de "nous", me poursuivait dans l'appart, dans la SDB , bref j'en passe sans parler des discussions jusqu'à 5h du matin....) et c'est le retour à la vie quotidienne, durant les semaines chaudes du mois d'août, dans son appart, avec la proximité (il vit dans un petit appartement où nous nous retrouvions mais n'aurions pas vraiment pu vivre à deux,en fait il n'y avait pas toutes mes affaires, trop petit), les soucis du quotidien et ce qui avait pu se passer avant qui ont pu (entre autre) jouer...

Bon, depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Ton ami a-t-il déjà vécu avec qqun avant? Il dit qu'il y pensait depuis 1 mois, vois-tu un élément déclencheur entre temps ? (une crise de trop ?)
S'il pleurait aussi, c'est effectivement que cela a dû être difficile pour lui, cela ne donne pas d'indication proprement dit sur l'état de ses sentiments (réels) mais bon il n'est pas "sans coeur", cela le touche fortement malgré la brutalité des mots : même s'il a pu te dire je t'aime, puis je ne t'aime plus...
Personnellement... il semblait mal, m'a semblé souffrir aussi, mais n'a jamais pleuré et ne m'a rien dit de très gentil ni sur moi ni sur notre histoire au moment de la rupture ( pas de "je t'ai beaucoup aimée" ou autre geste).
Bon, j'arrête de parler de moi (mon histoire, si tu veux chercher "cette histoire là...")

Je crois comme justin que tu peux tenter de repousser le rdv, ne pas le solliciter du tout (au moins de qq temps) bref faire un "sr" et voir ce qui se passe... Cela me semble le plus sage puisque votre séparation est récente et pour toi, pour prendre de la distance et ne pas retomber dans un sale état en le voyant...

Courage

PS : Quel âge a-t-il, avez-vous ?
BY etoiledesmers
Coucou !
Merci pour vos réponses !
Justin tu as raison pour qu'il se rende compte ou non que je lui manque, il vaut mieux pas le voir tout de suite!
Egerie : Nos vacances se sont très bien passés c'est ça le pire, il a dit à tout le monde qu'il avait passé des moments géniaux...!! alors c'est peut être aussi le retour au quotidien qui l'a ennuyé surtout qu'il avait pas mal de soucis au travail donc je pense qu'il ne voulait pas d'autre soucis en plus comme moi, par exemple!
Cela ne faisait qu'un an et demi mais bon on a vécu ensemble 6 mois, fait plein de voyages aux quatres coins du monde... il voulait qu on s'installe vraiment, qu'on fasse notre vie ensemble quoi alors que moi au départ j'étais plutôt réticente.
J'ai 24 ans et lui va en avoir 27 et il veut vraiment se caser avec quelqun et à priori il a décidé que ce n'était avec moi finallement... dur dur !
Bon en tt cas je vais essayer d'être forte et ne pas craquer!!
BY Egerie
etoiledesmers a écrit :Coucou !
Merci pour vos réponses !
Justin tu as raison pour qu'il se rende compte ou non que je lui manque, il vaut mieux pas le voir tout de suite!
Egerie : Nos vacances se sont très bien passés c'est ça le pire, il a dit à tout le monde qu'il avait passé des moments géniaux...!! alors c'est peut être aussi le retour au quotidien qui l'a ennuyé surtout qu'il avait pas mal de soucis au travail donc je pense qu'il ne voulait pas d'autre soucis en plus comme moi, par exemple!
Je ne suis plus étonnée par ces histoires de vacances géniales et de retours terribles finalement...
Cela ne faisait qu'un an et demi mais bon on a vécu ensemble 6 mois, fait plein de voyages aux quatres coins du monde... il voulait qu on s'installe vraiment, qu'on fasse notre vie ensemble quoi alors que moi au départ j'étais plutôt réticente.
J'étais depuis près de deux ans avec lui aussi, et on a fait beaucoup de chose également...
S'installer ensemble ? Envisageable au début pour lui, puis... il me disait "être très bien comme ça" lorsque je me suis plainte des trajets mi-Juin (nous vivions quasiment ensemble, j'étais chez lui tous les soirs/nuit depuis 2 ans...)
Moi je l'envisageais, je veux dire, une vraie vie commune un jour...
Cette année ce n'était pas possible vis à vis des exigences du concours que je repasse et de ses pbs financiers mais j'étais "partante" pour faire un vrai bout de chemin de vie avec lui.
Lui plus réticent par contre, l'enthousiasme du début a disparu, il m'a quittée en me disant qu'il avait tjrs été seul, besoin de solitude "sa soupape" soit disant et n'avoir jamais ressenti le besoin de vivre avec qqun (ah, et pourquoi il me voulait tous les soirs auprès de lui? ne pouvait plus dormir sans moi ? enfin l'amour a vraiment dû s'envoler pour qu'il me dise ça....)
J'ai 24 ans et lui va en avoir 27 et il veut vraiment se caser avec quelqun et à priori il a décidé que ce n'était avec moi finallement... dur dur !
Bon en tt cas je vais essayer d'être forte et ne pas craquer!!
J'ai 22, lui 28...
Il ne veut pas vraiment se caser ( et là, il recherche visiblement des liaisons plus légères, je crois que s'engager encore plus lui a fait peur et a pu jouer....), en tout cas, pas tout de suite.
Anti-mariage, anti "vie commune pour de vraie" (nous c'était la simili vie commune) peur de l'engagement notamment....

Pour toi...
Il dit une chose puis une autre. 1 semaine de séparation.
Vis de ton côté (facile à dire, trop, je sais mais...). Mettre de la distance par un "sr" me semble pas mal.
C'est récent. Tout n'est peut-être pas "foutu", ce n'est peut-être pas définitif....

Courage !!!!
BY etoiledesmers
Shouw oui c'est difficile mais en lisant la méthode j'essaie de ne pas me laisser aller même si c'est très dur parce que je l'aime comme une folle et que du jour au lendemain, je suis devenue plus rien pour lui ...
Egerie il faut réussir à ne pas craquer parce que s'il voit qu'il ne t'a vraiment plus, il reviendra peut être. S'il sait que tu es toujours là, il fuira. Tiens bon!!

C'est dur, j'ai tellement peur que ce soit 'foutu' moi aussi, qu'il ne reviendra jamais...il faut s'accrocher!!
Salut!

Alors, moi je te conseille comme Egerie de te mettre en SR et de décaler donc le rendez-vous. Fixe toi un mois par exemple... ça va être très dur au début mais cela te permettra d'être beaucoup plus forte par la suite si tu décide de passer à la phase reconquête.

Ca permettera aussi de faire couler de l'eau sous le ponts. Il faut qu'il vive un peu sa liberté et lui laisser un peu de temps pour qu'avec un peu de chance tes défauts si présents à son esprit s'estompent.

Donc pour l'instant on en reste à l'objectif n°1 :arrow: SR!

Courage!
BY Egerie
etoiledesmers a écrit :Shouw oui c'est difficile mais en lisant la méthode j'essaie de ne pas me laisser aller même si c'est très dur parce que je l'aime comme une folle et que du jour au lendemain, je suis devenue plus rien pour lui ...
Je comprends parfaitement ton sentiment. Je vis la même chose...
Mais pour toi, cela ne fait qu'une semaine donc je dis wait and see. C'est très très récent.
Ne le sollicite plus, au minimum qq tps pour voir comment il y réagit...
Egerie il faut réussir à ne pas craquer parce que s'il voit qu'il ne t'a vraiment plus, il reviendra peut être. S'il sait que tu es toujours là, il fuira. Tiens bon!!

C'est dur, j'ai tellement peur que ce soit 'foutu' moi aussi, qu'il ne reviendra jamais...il faut s'accrocher!!
Je tiens... Ce que tu dis (que s'il sait ou voit que je suis tjrs là, que...) est vrai et je le sais.
Mais plus le tps passe, plus je me dis : c'est mal barré.
Ca fait un mois que je ne dis rien (à la suite d'un email le 11/09 et d'une entrevue pour mes affaires le 6/09)
Je ne communique avec aucun ami "commun" ni sa famille, plus de FB, plus de MSN, plus de forum étudiant, plus de mails, sms, rien, j'ai disparu, carrément, bref silence de morte et je l'évite au maximum à la faculté.

Je t'envoie toutes mes bonnes pensées, tiens le coup !
BY etoiledesmers
Coucou !

ça y est je l'ai effacé de facebook et c'est donc parti pour le SR ! j'ai tellement peur de craquer ça ne fait que trois jours!!

Love :
S'il m'appelle je décale le rdv un mois plus tard? c'est tellement long un mois mais c'est vrai que c'est plus raisonnable...!

Egerie :
je ne sais pas comment tu as déjà fais pour tenir le coup jusque là ! bravo!
BY etoiledesmers
Re à tous/toutes !

Je suis en SR depuis 1 semaine tout pile et pas de nouvelle de lui alors qu'il avait dit qu'il m'appellerait pour se voir cette semaine... Je continue le SR de toute façon mais j'ai tellement peur qu'il m'ait déjà oublié ! Il a dit à des amis qu'il avait énormément de travail et qu'il ne savait pas s'il allait m'appeler pour qu'on se voit cette semaine... dur dur...
De toute manière j'aurais décalé le rdv mais ça fait bizarre, ça fait deux semaine qu"on est plus ensemble.... J'ai peur qu'il ne revienne jamais, je l'aime et ça fait super mal ...
Courage, continue sur cette voie! C'est normal que ce soit dur les premiers temps, mais dis-toi que ça en vaut la peine pour te reconstruire et peut être créer un manque de son côté!

Ta peur de l'oubli est normale elle aussi, mais il faut que tu réussisse à la surmonter! Il faut, au contraire qu'il se rende compte de ce qu'il perd par ton absence!

Courage!
BY etoiledesmers
Bonsoir tout le monde,

:arrow: J'ai fait un petit interdit ce soir... J'ai parlé avec sa soeur sur facebook...
On s'entendait très bien, on faisait des trucs ensemble et tout. Bref, j'ai fait celle pour qui tout allait bien lorsqu'elle m'a demandé si ça allait. Je lui ai dit que je sortais, que je voyais du monde et que j'avais pas mal avancé au niveau des recherches d'emploi, ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Elle m'a dit que c'était bien et que je devais continué comme cela et qu'on se ferait une soirée bientôt.
:arrow: Elle m'a dit aussi que lui n'était pas très en forme du tout et qu'à sa soirée d'anniversaire ( lendemain de la rupture), il avait fait de la peine à tout le monde même aux gens qu'il ne connaissait pas. ça fait aujourd'hui 11 jours de SR avec lui.
Je ne comprends pas, pourquoi il ne m'a pas appelé la semaine dernière comme c'était convenu pour que l'on se revoit. Il fait toujours les choses quand il s'engage à les faire, ça ne lui ressemble tellement pas. Peut être qu'il ne me rappellera jamais ou peut être qu'il m'évite parce qu'il a mal et qu'il veut m'oublier. Je sais que la méthode dit qu'il ne faut surtt pas briser le SR mais si il essaie coûte que coûte de m'oublier alors qu'il n'est pas bien, ne faut il pas que je lui montre que notre histoire en vaut la peine? :?:
:( Je n'en peux plus, je vais me cogner la tête contre les murs. Je meurs d'envie de l'appeler, de lui dire que je suis là et qu'il ne faut pas qu'il m'oublie...! Je sens que je vais craquer c'est horrible, il me manque tellement, la rupture a été tellement brutale, je n'arrive plus à gérer. Je fais des choses mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire à fond. Je rigole, je sors avec des amis, je fais de nouvelles rencontres, je rencontre aussi des garçons, je plais à d'autres garçons mais tout ça je n'arrive pas à y trouver d'intérêt, à l'intérieur j'ai l'impression d'être une bombe à retardement qui va exploser s'il ne me donne pas signe de vie.
Helppp
Coucou etoiledesmers,

Bon tu es découragée aujourd'hui et c'est tout à fait normal d'avoir des jours où on a envie de tout envoyer bouler et prendre son téléphone pour appeler son ex.

MAIS je te conseille de ne pas l'appeler. 11 jours de SR c'est bien, mais ce n'est pas assez pour qu'il puisse vraiment cogiter dans son coin donc il ne faut pas que tu le contactes même s'il est malheureux. Il a pris cette décision et il doit se rendre compte par lui-même ce que ça fait d'être sans toi.

Il ne faut pas que tu craques à ce stade du SR, c'est trop tôt... Si ça peut t'aider et t'encourager à résister relis cette page de la méthode:

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

Quant à l'interdit d'avoir parlé à sa soeur il n'est pas si grave si tu ne le fais pas trop souvent. C'est bien que tu aies pu lui dire que tu avançais dans la vie au moins!

Allez, courage! Et si tu as un coup de mou, avant de briser ton SR ou d'agir sur un coup de tête viens te défouler sur le forum, ça fait du bien... :)
BY etoiledesmers
Merci Love c'est vraiment gentil de ta part, c'est tellement dur, je ne pensais pas que ce serait si difficile et que je l'aimais à ce point. J'ai relu effectivement la petite note de la méthode pour ne pas le rappeler. 11 jours je ne pensais pas que ce serait si long, je ne me rendais compte de rien jusque ça me tombe dessus. Pour moi tout était acquis quelque part et je me rends compte aujourd'hui du nombre d'erreurs que j'ai fait avec lui.
Bref, merci de tes encouragements, je vais essayer d'avancer, de persévérer mais c'est traitre quand on sait qu'on avance en regardant toujours un peu en arrière avec l'espoir qu'il reviendra.

Bref sinon pas de news sur ton poste, tu as eu des news de ton ex depuis ?
Oui ça fait toujours du bien de relire les points sur le pourquoi du comment du SR! Moi je l'ai fait plein de fois durant mon SR, ça permet de se donner un coup de pied au fesses (c'est nécessaire lol) et de repartir plus motivée dans le SR!

De ton côté, tu t'es rendue compte de certaines erreurs que tu as fait avec lui et ce, grâce au SR.

En tout cas courage et n'hésite pas à venir en parler sur le forum ou même en MP si tu en as besoin!

P.S.: J'ai mis des news sur mon post.
BY Egerie
Etoile,
Love à tout dit, c'est trop tôt et je pense aussi qu'il est important que tu restes dans le silence pour le moment même si sa soeur te dit que....
Il ne peut pas s'en rendre compte en 11 Jours, ça c'est sûr.
Toi de ton côté, vois des amis, sors, ta famille, fais des activités qui te plaisent, prends soin de toi... !!!
Je ne sais pas si ton ami reviendra mais ce dont on peut être sûr c'est qu'une distance est nécessaire pour toi comme pour lui pour que cela puisse être autrement.... L'appeller, le "poursuivre" d'une certaine façon ne fera que le faire reculer plus encore, donc...

Personnellement, j'en suis à 1 mois et demi de SR strict (oui,oui) c'est vite passé, le rompre ne me semble pour le moment pas un bon "plan", pourtant, j'ai eu un pb à la fac la sem dernière, et j'ai failli.... j'ai failli lui en parler, l'appeler peut-être, mais se recontacter dans cette ambiance ne me semble pas favorable, donc, je ne bouge pas (et ne bougerai pas)

Courage. Il te recontactera peut-être plus vite que tu le crois...
BY etoiledesmers
Coucou Egérie! Merci de ton message! Je n'ai pas craqué. C'est bizarre mais aujourd'hui je me sens bien : je suis fière de ne pas avoir craqué et c'est grâce à VOUS parce que j'étais à deux doigts!!
Je sors avec mes ami(e)s, j'ai appris que j'avais eu mention bien à mon diplôme et j'ai été contacté pour des entretiens la semaine prochaine (et ça m'a fait plaisir alors qu'il y a deux semaines je pense que je n'en aurais rien eu à faire), je me fais draguer par des mecs (et bizarrement je retrouve goût à la séduction même si je ne veux que lui et que je ne me mettrais pas avec quelqu'un d'autre).. bref tout ça ça me fait du bien...
ça va sûrement revenir les gros coups de déprimes, les envies irrésistibles de l'appeler mais je pense que quand les coups de déprimes reviendront, je relirais ce que je viens d'écrire, je repenserais à ce sentiment de bien être quand on s'accomplit soi même sans être dépendant de quelqu'un. A la fin je faisais tout en fonction de lui et non plus en fonction de moi. Bref, je commence à revivre pour moi et juste moi... ça fait du bien (je me suis même surprise à sourire dans le métro en me disant que j'avais passé une journée formidable avec mes amis). Il y a tellement de belles choses à vivre...!
Demain ça fera 14 jours de SR ! Alors je ne veux surtout pas craquer!!!
MERCI ET ENCORE MERCI A VOUS!!!
YES!!! Trop bien!

Je suis contente que tu aies éprouvé cette sensation de bien-être, d'exister sans la présence de l'autre...

C'est clair que tu auras peut-être encore quelques moments de faiblesse mais tu pourras repenser à ces moments où tu as réussi à prendre le dessus et à profiter de ta journée malgré tout.

En tout cas, tu es dans un bon état d'esprit! C'est clair que la vie est belle, il faut 'juste' surmonter les moments d'épreuve.

Courage, on est de tout coeur avec toi! Que la force du SR soit avec toi! :lol:

Bisous!
BY etoiledesmers
Bon j'ai des supers news...!!! Je ne sais pas trop pas où commencer!!

:arrow: Hier je passe la soirée (samedi soir) avec un ami (qui me drague toute la soirée ce qui surdimensionne bien mon égo il faut l'avouer). La soirée se finit vers 2H30 du mat'. Et là irrésistible envie d'appeler mon ex, non pas parce que j'étais mal ou quoi, mais parce que je me sentais bien...
Et là je commets l'interdit, je craque le SR, je l'appelle. Et là commence le début des surprises.
:arrow: Il décroche, entend ma voix et me dit, j'allais t'appeler, je suis tellement pris par le boulot...Tu me manques... Il faut qu'on se voit...
Je reste sur mes gardes et on parle de tout et de rien. Puis il me demande si j'ai quelqu'un je lui répond que ça ne le regarde pas, mais que, pour tourner la page, il faut que l'on mette les choses au clair une bonne fois pour toute. Et là il déballe tout son sac. Il m'avoue que je lui manque trop, qu'il regrette, qu'il se rend compte à quel point il m'aime, qu'il pense tout le temps à moi et qu'il faut qu'on se voit de toute manière parce qu'il ne peut pas s'empêcher de penser à moi. Il me dit qu'il a péter un plomb à cause du boulot et qu'il avait lu une lettre de rupture que j'avais écrite et que tout cela l'a amené à la rupture mais qu'il l'a fait parce qu'il était perdu et qu'aujourd'hui il se rend compte à quel point on était bien, qu'il ne pense même plus à mes défauts, qu'il a déconné. J'étais SUR LE CUL mais je n'ai pas craqué en lui disant moi aussi je t'aime parce que je reste méfiante, il m'a fait quand même énormément souffrir avec tout ça. Il me parle de nos problèmes, des siens, de ses remises en question et tout devient plus clair. Il me propose de le voir aujourd'hui (dimanche), je lui dis que j'ai quelque chose de prévu (ce qui est vrai d'ailleurs), et il me propose qu'on se voit alors mardi. Je dis ok pour mardi.
Nous sommes restés bien 1H30 au téléphone et je coupe court à la conversation.
Et aujourd'hui enchaînement de surprises.
:arrow: Il m'envoie ce matin des textos et mail mignons et insiste pour qu'on se voit aujourd'hui mais je ne cède pas. Et puis, il m'envoie un texto en me disant, 'regarde devant ton portail'. Il avait déposé une rose rouge!!!
Et puis, il essaie de m'appeler plusieurs fois en fin d'après midi (mais j'étais au cinéma) et me demande de le rappeler.
:arrow: Je le rappelle et là encore il vide son sac. Il me dit qu'il m'aime, qu'il regrette, qu'il m'a sacrifier pour son boulot et qu'il n'aurait pas du surtout si le prix à payer est de me perdre. Il me dit qu'il veut me retrouver me récupérer et que c'est aussi à moi de voir. Je lui répond je ne sais pas. Je ne craque pas et je laisse le doute s'installer même si j'avais énormément de lui dire 'moi aussi je t'aime tellement, je suis tellement soulagée et heureuse, tu me manques si tu savais comme j'ai envie que l'on se retrouve'. Je me suis tellement mis dans le crâne que c'était fini et qu'il fallait que j'abdique que j'ai toujours du mal à y croire bien que je sois super heureuse. Bref tout s'est enchainer tellement vite que j'ai peur. Je ne sais pas quelle attitude adoptée!!! Comment je dois être mardi?
Donnez moi des conseils pleaseee!!!!
Ma p'tite EDM je suis TROP contente pour toi!!!

Tu as raison de ne pas céder trop vite, en tout cas c'est bien parti.

Là je dois partir au boulot donc pas trop le temps pour des conseils mais je reviendrai ce soir!

:D Bisous!
BY koala59000
Félicitation!!!

Ne cède pas trop vite, mais ne mets pas trop de distance non plus!

Tiens nous au courant de la suite de l'aventure, ça fait du bien de voir que de belles choses peuvent encore arriver!!

Profite de l'instant présent et pense à toi!!
BY emiline
Youhou !!!!!

Bravo etoildesmers!!!!

C est clair qu il faut pas la jouer trop trop distante non plus, mais il s'est bien rendu compte de tout!!

Le sr a bien fonctionné!!
Donne nous des nouvelles, ca fait tellement plaisir de lire ca!

Bisous
Alors je suis de retour...

Déjà: Qu'avez-vous prévu de faire mardi?

Tu as tout à fait raison de le freiner un peu, c'est bien qu'il se rende compte de ses erreurs mais il ne faut pas que tu tombes direct dans ses bras, ce serait trop facile, non mais!

Alors déjà, faut que tu te fasses toute belle pour lui (tu sais ce qui le fait craquer), sans en faire trop non plus pas qu'il se dise que t'as sorti le paquet pour lui. Je pense que tu dois lui dire aussi que tu ne veux pas aller trop vite après ces durs moments. Essaie de ne pas faire plus que des bisous (si tu y arrives :mrgreen: ) et si possible avant de le quitter afin qu'il reste sur sa faim.

Voilà, maintenant c'est clair que ça va être plus facile de maintenir une petite distance si vous vous voyez dans un lieu public que chez lui ou chez toi...
BY etoiledesmers
Coucou !! Merci pour vos messages!!!

Apparemment il a appelé nos amies en commun ce week end pour leur poser quelques questions sur moi et leur dire qu'il voulait me récupérer, que je lui manquais etc (et il les a appelé apparemment avant que je craque le SR !! :mrgreen: ).
Mais j'ai peur d'avoir été un peu trop distante hier soir au téléphone...c'est difficile de trouver le 'juste milieu'.

Koala et émiline = Oui je vous tiens au courant de la suite des événements mais j'ai l'impression d'être comme un peu assommée. Il est passé du froid au chaud et ça me fait un peu peur quand même bien qu'il est l'air décider de vouloir vraiment me récupérer...

Love = Merci de tes conseils et de m'avoir soutenu ! MERCI!!!!!!
OUI demain je vais me faire jolie sans en faire trop. Et justement je lui ai dit que je préférais qu on aille boire un verre dans un endroit neutre.
Et oui l'idéal serait de ne faire que des bisous!! DUR DUR lol mais je veux faire les choses bien jusqu'au bout!! Un bar c'est donc en effet plus pratique pour éviter que je tombe dans l'interdit. J'AI TROP HATE DE LE REVOIR, IL ME MANQUE TELLEMENT !!!

Je vous tiens au courant de la suite des événements...!
BY etoiledesmers
Coucou ! Merci love d'avoir pensé à moi -> tu as du envoyer de bonnes ondes positives!!

Petit récap de la soirée :
:arrow: Il est venu me chercher pour aller boire un verre. Il était trop timide. Il me dit: tu es trop belle, tu sens bon, j'aime tellement ton parfum..;etc. Il me dit qu'il est stressé et qu'il a l'impression que c'est notre première rencontre (c'est vrai que ça faisait bizarre j'avais l'impression qu'on allait boire un verre pour la première fois) et moi en rigolant = tu as peur de ne pas conclure!! En bref, la soirée ...MAGIQUE :
:arrow: Il m'a fait des déclarations toute la soirée (je t'aime, j'ai été tellement bête, je suis fou de toi, je t'ai dans la peau je n'y peux rien, je ne veux plus te faire passer après le travail, je suis désolé de t'avoir fait du mal si tu savais, tu es la femme de ma vie, je me rends compte qu'on était tellement bien, je veux voyager avec toi, faire ma vie...etc) Il m'a dit tout cela debout, assis, à genou en chuchotant et de vive voix et ce peu importe les gens autour...!!!
Au début, je lui montrais que j'avais des doutes, je prenais de la distance en lui montrant que j"étais sceptique et que ça n'allait pas être si facile de me récupérer, que j'avais continué ma vie même s'il m'avait fait du mal, que cela m'avait permis de prendre du recul et de voir que je pouvais vivre sans lui. On a fait le point sur tout, il m'a avoué qu'on aurait du s'organiser autrement depuis qu'il travaillait, qu'il fallait qu'on règle nos problèmes de communication...etc Il m'a dit je veux te rendre heureuse, t'emmener en voyage à Rome fin novembre, t'écrire des lettres d'amour...etc
J'étais aux anges... Mais je n'ai rien montré, même s'il voyait bien que j'était contente de le voir... Et puis il m'a dit, j'ai envie de t'embrasser, ce à quoi j'ai répondu "je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée" en baissant la tête. Et en relevant ma tête, son regard était à 2millimètres de moi, et là il m'embrasse. C'était juste WAOUHHHHHH !!!
Bref je lui ai dit qu'il fallait qu'on y aille doucement, qu'il fallait qu'il récupère ma confiance.
:arrow: Et puis il m'a invité à diner. On a discuté, on s'est retrouvé. Il m'a invité dimanche à l'anniversaire de sa cousine, j'ai dit ok.
:arrow: Il m'a ramené ensuite, on s'est embrassé longtemps. Puis on a baissé nos sièges de voitures pour s'allonger l'un à côté de l'autre et on a discuté et rigolé de tout et de rien.
Je lui ai dit "j'ai peur" et il m'a chuchoté en me serrant fort " c'est normal mais je suis là, on va y arriver, je vais te montrer...."
:arrow: A aucun moment je ne lui ai dit "je t'aime" ou "tu me manques", alors qu'il a du me le dire plus de milles fois ... (alors que ça me démangeait, je voulais lui crier 'moi aussi je t'aime tellement si tu savais") et on n'a pas fait l'interdit (un peu dur en même temps dans des endroits publics type restau...!)
Voilà !! Il m'a envoyé après un texto après (auquel je n'ai pas répondu) en me disant qu'il me remerciait de nous laisser une chance, qu'il espérait qu"on prenne vraiment un nouveau départ et qu'il m'aimait'. Et puis il a m'a appelé deux fois ce matin, une fois pour entendre ma voix, et une fois parce que je lui manquais... !!
Il m'a demandé pk je n'avais pas répondu à son message je lui ai dit que ça allait revenir mais qu'il me fallait un peu de temps, qu'il fallait qu'on y aille doucement. Et il m'a dit qu'il me laissait tout le temps qu'il me faudrait.

Voilà!! J'ai un peu peur, je reste méfiante parce qu'il est passé du froid au chaud mais je suis très heureuse !!!
Comme quoi... le SR c'est vraiment une bonne chose pour que la personne fasse le point réellement/se remette en cause/réalise qu'on lui manque et se retrouver soi même !! J'ai l'impression qu'on va être tellement plus fort après ça, c'est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer...
Je suis super heureuse pour toi EDM! Tu as été parfaite sur ce coup... Continue comme ça en tout cas, ne baisse pas ta garde tout de suite, reste protégée.

Il a bien senti que tu n'étais pas acquise et il faut que ça le reste pendant un certain temps.

Ca a l'air bien parti pour toi en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur! Continue de nous tenir au courant de l'évolution de l'histoire et reste toujours aussi fatale! ;)
BY cerisel
Quand on s'apprête à s'engager sérieusement dans une histoire à 27 ans, on se dit que ça pourrait bien être pour fonder une famille et ça l'a peut être fait flipper de voir que tu n'étais pas "parfaite". Certaines personnes croient qu'ils peuvent trouver la perle rare ailleurs...mais cette perle rare n'existe pas. Ce qui existe c'est les concessions (si elles sont raisonnables) et le fait de s'adapter à quelqu'un tant qu'on reste tout de même sois, se remettre en question. Ce mec a l'air d'avoir une image idéalisée du couple. Je pense que tu devrais effectivement faire un SR pour réfléchir à ce qui l'a poussé à partir et à ce que tu pourrais améliorer pour qu'il revienne. Si ce que tu dois changer ne te correspond pas alors laisse tombé, il n'est pas fait pour toi. Si tu penses que tu peux modifier ton comportement, rectifier tes erreurs pour lui tout en te respectant, et que bien sûr tu l'aimes, alors fonce, tu n'as rien à perdre. Montre lui que tu es sa femme idéale!
BY louma
Heu... Cerisel, tu devrais jeter un oeil sur la date, cette histoire a 5 ans !!
En même temps, j'adore les archives de JRME.. Merci de l'avoir exhumée.
Je pense que depuis, Etoiledesmers a certainement eu des gamins, des amants (ben tiens!), son escapade romaine à siroter dans le même verre un chianti sans bulle sur les bords du Tibre et même reçu 2 ou 3 lettres d'amour au début des retrouvailles, qui jaunissent depuis dans un placard, au milieu des couches.. Mais il n'empêche, j'ai bien aimé la fin, goûteuse comme une cerise des bords de l'Aveyron..