Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY instantane
Je ne veux pas récupérer mon ex, mais je veux qu'il revienne en rampant afin que ce soit moi qui le largue et avec fracas.

Je sais, je suis méchante, je suis rancunière, je suis tout... En fait c'est moi qui l'ai largue, mais c'est parce qu'on s'est faits beaucoup de mal (sujet : Mon couple - Infidélités - SIDA... dans " votre histoire»), et lui surtout.

Depuis quatre jours, je suis en SR pour moi, pour passer a autre chose, mais j'y arrive pas, je franchis tous les interdits, je vais dans ma boite email, dans la sienne, je fouine, j'espère, j'attends, et le week-end c'est plus dur. Et puis je me remémore tous ses mensonges au quotidien, je redécouvre les choses sous un nouveau jour, j'ai mal. Je me demande comment il a pu me mentir avec tout ce sang-froid, en me regardant dans les yeux, comment il a pu éprouver tant de mépris pour en arriver à me donner des coups de pied. J'ai trop mal, je n’arrive pas a me déconnecter, a regarder la télé ou passer a autre chose...

Encore après que je lui ai demande de partir il me suppliait qu'il ferait tout pour arranger, qu'il me le promet, il se tiendra bien. Et puis dans ses mails, je lis une de ses discussions avec une amie ou il dit qu'il ne sait pas s'il a envie de se remettre avec moi. P*****n ca fait un mal de chien : mensonges, mensonges, mensonges. Je ne tiens plus, je suis au bout du rouleau.

J'ai envie de l'appeler pour lui cracher mon venin (mais aussi entendre sa voix), d'entrer dans la boite de sa chérie... j'étais croyante sans être pratiquante. Je me retrouve entrain de prier à tout instant. J'en peux plus de cette douleur, cette humiliation, j'en peux plus. Je l’imagine avec elle, entrain de lui faire ce qu’il me faisait. C’est douloureux…
BY admin

Salut instantane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
Tu ne peux pas vouloir traverser une relation de 6 ans en 4jrs de sr ,donne toi du temps ,et surtout a la fin de ton sr communique avec lui pour savoir comment vous etes arrivé là ,creuse l abcès ,pas pour revenir (au choix ) mais surtout pour avancer ds ta vie sentimentale ,et pour ne pas oublier qu il est le père de tes enfants ,donc communication importante.

Ton sr est pr retrouver tes repères ,chouchoute toi ,pas façile , mais fais un effort .
J ai changé de coiffure deux fois au cours de ma "guérison",je peux t assurer que ça marche . :mrgreen:
BY instantane
Merci Emmanuelle, je vais legerement mieux depuis mon post de tout a l'heure. La perspective de la semine qui commence m'enchante. Aller au bureau, travailler comme une malade, oublier un peu.
BY lolamimi
pareil pour moi, 6ans s'etait le 9 octobre et rien de sa part!!!!!! et 6 jours aujourd'hui j'ai aussi a cause de ses mensonges et le pire s'est nie encore maintenant je comprend pas??? la skyzophrenie le guette peut etre?????
BY instantane
Lol j'ai enfin trouve ma copine de douleur dans la rupture.
On se serre les coudes...
Je compte tenir jusqu'au 5 decembre. L'anniversaire de notre premier fils c'est le 11. Il lui manque, et apres tout ce qui s'ets passe, je veux lui organiser une petie fete, et il faudrait que son pere soit la, sinon, sa joie ne sera pas complete. Il faudra donc que je l'invite.
BY instantane
J'ai le moral en dessous, je me resigne a la douleur.

Qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire un SR avec des momes? Combien de temps croyais-je tenir? Mon ex se pointe chez moi sans meme m'avertir pour soi-disant voir ses enfants. Je lui envoie un sms pour qu'il arrete, il se repointe chez moi le lendemain comme si ce que je disais n'etait que du vent.

Je l'appelle, lui fixe rdv pour qu'on discute face a face de ca, et qu'on eclaircisse ce point concernant les enfants, il me lance insultes sur insultes, paroles blessantes sur paroles blessantes. Puis je comprends qu'il croyait que je voulais discuter d'autre chose, peut-etre me rabaisser devant lui. Il s'enerve, et me dit qu'il ne viendra plus chez moi. Ok j'ai au moins gagne ca, j'espere avoir la paix.

Mais non, il m'envoie un texto le lendemain, me disant qu'il veut voir les enfants, me demande si je peux les envoyer a 15h, puis 17h et me demande ou. Je fixe le lieu qu'il change 2 ou 3 fois. Les enfants eux-memes sont deboussoles, perdent le temps, a 17h12, ne sont pas prets. Il me rappelle et me lance des paroles blessantes une fois de plus, se fiche de savoir si les enfants sont pas prets ou non, je n'avais qu'a me debrouiller, et de terminer par : " De toute facon, je viendrais voir les enfants chez toi, que tu le veuilles ou pas."

J'arrive plus a comprendre, je me demande qui j'ai en face de moi. C'est quoi ce machin plein de mechancete avec qui j'ai passe 10 ans de ma vie? On dirait que me voir sourire, etre un tant soit peu heureuse lui casse les c*****es. J'en ai franchement marre, c'est du harcelement moral. Chaque fois que je suis loin de lui, je me retablis un peu, mais puisqu'il doit voir ses enfants, il en profite pour me rabaisser encore un peu, chaque fois encore un peu. Ca me fout les boules, j'ai envie de me taper la tete contre les murs.

En fait, je veux eviter la guerre pour preserver les enfants, il y a aussi le fait que je garde un petit espoir qu'il se ressaisisse et redevienne a defaut d'etre gentil, au moins integre. Mais il s'acharne a me rabaisser, encore et toujours, encore et toujours il continue detre superficiel, parler de fric, on dirait qu'il veut m'entrainer dans sa chute.

Tout ce qu'il peut utiliser contre moi, il l'utilise : pourquoi l'enfant a des dents pas propres, pourquoi il dit qu'il a faim. Tu ne surveilles pas son hygiene, tu ne lui donnes pas a manger? Et puis, chaque poufiasse qui passe, il faut qu'il tourne sa tete pour la regarder alors que je suis entrain de lui parler. Oh je sais qu'il le fait expres, il ne le faisait jamais quand on etait ensemble. Ca ne me rend meme pas jalouse, c son acharnement a me blesser qui me deconcerte.

C'est moi la cocufiee dans l'histoire, tout ce que je demande c'est de tourner la page, et vivre autre chose tranquillement. Pourquoi il ne me lache pas la grappe et va baiser avec toutes ces poufs ? Ca le detresserait peut-etre, et il me foutrait la paix! Non, comme il a dit, il veut faire de ma vie un enfer., car moi je suis encore debout. Lui il est deja a terre, je ne peux plus l'atteindre. Moi j'ai encore des choses a perdre.

On fait comment pour se debarraser d'un malade mental? Parce que la c'est moi qui le devient.
BY pétale de ronce
Franchement Instantanée, je ne suis même pas sûre que ce soit bon pour tes enfants de voir leur père ainsi. On dirait qu'il les utilise comme un argument pour TE faire payer... quoi d'ailleurs? D'avoir vu ce qu'il est vraiment?
Y'at-il dans ton entourage des copines mamans comme toi ou des personnes (assistantes sociales?) qui pourraient te conseiller et te soutenir?
C'est beaucoup de pression pour une seule personne et du fait qu'il se permette de venir n'importe quand, ce n'est pas sécurisant.
Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à changer de serrure ou déménager mais si le dialogue avec lui est impossible, ne reste pas seule pour lui faire face, tu m'as l'air d'être une personne lucide et forte mais tu risques d'y laisser trop de plumes.

En tous cas je salue ton courage. Je crois que tout ce que tu peux éprouver pour cet homme qui s'évertue à te faire du mal c'est de la pitié, car c'est lui-même qu'il est en train de détruire en cédant aux démons de son âme.
J'espère qu'il va revenir à la raison, mais en attendant de ton côté protège-toi. Tu as le droit d'être heureuse sans lui, avec tes enfants, si tout ce qu'il vous apporte c'est de la douleur. Ce droit, prends-le...
Bisoux
BY instantane
Merci petale de ronce.

Hier apres etre passee sur ce forum, j'ai surfe un peu, cherchant des infos sur le harcelement moral en couple. J'ai lu des tas de temoignages comme le mien. Ca m'a sidere. Elles en arrivaient toutes a la meme conclusion, s'il y a un bourreau, c'est qu'il y a une victime.
J'ai decide de me devetir de ce role de victime la.

J'ai envoye un texto a mon ex hier soir :"Les enfants ne seront pas la demain. Tu ne viendras plus jamais chez moi tant que tu ne cesseras ton harcelement moral. Ce qui t'arrive n'est pas ma faute, et aucun de nous ne paiera pour tes erreurs, tu devras les assumer seul au lieu de faire de ma vie un enfer comme c'est ton intention.Ton comportement est nefaste aux enfants et inadmissible. Tu les verras a l'ecole si tu veux, mais ne te pointe plus jamais chez moi. Ne me force pas a commettre l'irreparable, j'ai ete gentille jusqu'ici."

Puis je me suis couchee. Trente minutes plus tard, on tambourine a ma fenetre, il a passe la barriere, mais il n'a plus les cles de la porte centrale de la maison. Il continue de tambouriner a ma fenetre, puis m'appelle. Il me demande de sortir. Je lui dis non, je n'ai pas envie de me faire frapper en pleine nuit. Puis il va frapper a la porte centrale, ma mere se reveille, me demande qui ca peut etre. JE lui dis que c'est monex. Elle veut ouvrir, je lui dis qu'elle a interet a ne pas le faire. Elle y tient. Je vais fermer la cle de la chambre de mon fils aine. Le berceau du cadet est dans ma chambre, je ferme la mienne aussi.

Elle ouvre la porte ils discutent, elle l'empeche d'entrer lui demande d'aller se coucher, lui ne veut pas, se fait tout miel, veut soudainement discuter. Me rappelle, me le dis. Je lui ai repondu que je l'ai invite a discuter vendredi dernier, il a passe son temps a m'insulter, je ne discuterais plus de rien avec lui.

Il est parti ensuite. Ca c'etait hier. Je n'imagine pas ce qu'il va encore trouver a faire aujourd'hui.

J'en ai marre. J'ai plus envie de le voir. S'il veut voir ses enants, il les verra a la sortie d'ecole avant qu'ils ne reviennent a la maison. Moi je veux plus avoir de contacts avec lui.
BY kirikou681
jte comprends tres bien...

Mais je veux te faire réagir...tu dis a la sortie de l ecole pour les enfants, je ne c pas si c la bonne "maniere"...il pourrai réagir mal un jour et vous engueulé devant l ecole c pas la meilleur des choses a faire. Je dis sa , car apparement il aime bien t harcelé, donc s il n epeut te "parlé", il craquera un dc 4 et ten fera bavé devant l ecole...apres je n en c rien!!!!! mais juste mefiance...

Et il y a 7 ans, cetait la guerre avec la maman de mon ainée, les seuls qui en patissent de toute facon c les enfants...le contact tu DOIT le gardé, dsl mais c la pere des enfants!!, aprés, oui je comprends qu il te fait du mal, mais sort forte pour les petits..

Garde un contact bref, polie, et sil veut parlé des petits , tu dois!!! moi ce que je fesait les preimiers temps, je communiquai que sur papier que je mettais dans le sac du petit..
BY instantane
J'ai finalement pete les plombs, je lui ai envoye une serie de textos pour l'insulter a mon tour, J'ai ete aussi basse que lui et il doit jubiler ou il est.

Je me sens mal, j'ai conscience que ce qui se passe fait souffrir les enfants, mais je ne peux plus supporter ce harcelement moral, ce rabaissement perpetuel.

J'envisage une enieme fois, de l'appeler et lui faire comprendre qu'on devrait mettre l'orgueil a cote pour le bien des enfants. Je ne sais pas s'il comprendra, s'il s'y attelera. Je compte le faire, mettre les points sur les i, lui dire de respecter ma vie privee, mon intimite, pour assianir nos relations, et que les enfants n'en patissent pas. Je compte lui dire qu'il peut appeler ses enfants quand il le veut, je l'appelerais de mon cote si un enfant veut lui parler. Je compte lui dire aussi qu'il peut voir ses enfants quand il veut, mais pas chez moi, pas tant que je ne verrai pas un changement visible de son attitude.

Ensuite, je ferais mon SR, pour me retrouver et me calmer, redevenir moi-meme.

QU'en pensez-vous?
Modifié en dernier par instantane le 18 oct. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
BY pétale de ronce
...Que tu es sur la bonne voie, que tu fais de ton mieux, et que tu es une personne sage (pas grave les textos d'insultes, fallait bien que la pression accumulée pète quelque part, tant pis c'est fait)
Sans doute ce sont les évènements à venir qui t'aideront à déterminer la conduite à tenir avec ton ex et tes enfants mais je pense que pour le moment tu as pris la meilleure décision.

Question: comptes-tu en parler à la maîtresse d'école de ton aîné? Ptêt ça serait bien qu'elle soit au courant de ce qui se passe... Jsais pas...?

En tous cas j'espère que cette fois-ci ta soirée sera sereine, pour toi, pour les enfants, et même pour lui, qu'il cogite un peu...!
BY instantane
Ok je l'ai appele, on a discute tres longuement. Il semblait plus calme, plus raisonnable, plus receptif a la discussion. Je lui ai donne mes exigences si on veut avoir un climat apaise pour les enfants: plus d'insultes, plus de paroles blessantes, plus de mepris, plus de violences physiques ou morales, plus de visite chez moi tant qu'il n'aura pas change. Il a accepte. J'ai meme eu droit a des excuses sur tout ce qu'il a fait.

Je lui ai fait comprendre que je n'hesiterais pas a porter plainte contre lui s'il remettait la main sur moi. Il a demande pardon, pretextant que ce soir la, il avait appris qu'aucune negociation avec son ex-boite n'etait possible, et que c'etait probablement son dernier jour de liberte. J'ai dit que ne cautionne pas ca tout de meme, et que je le lui pardonne pas.

Je lui ai demande de son cote s'il avait des exigences par rapport aux enfants. Il a dit qu'il a ete blesse parce que mon frere l'a appele pour lui dire qu'il espere qu'il ne frappera pas ses enfants comme il m'a frappee moi (ce que je ne savais pas). Il m'a dit ensuite dit qu'il ne se permettrait jamais d'appeler un jour mon frere pour lui dire comment il eleve ses enfants. J'ai dit que je comprends, mais que mon frere a juste eu une attitude protectrice vis a vis de sa soeur et de ses neveux. J'ai ajoute que s'il ne s'etait pas permis de mettre la main sur moi, personne ne se serait permis de douter qu'il puisse etre un bon pere.

Grosso modo, il s'est vide, moi je me suis abstenue pour pas reveiller ma douleur vis a vis de sa tromperie et pour garder la tete froide et parler des enfants. Je suis assez fiere de moi, et j'espere qu'il est entrain de reprendre le bon chemin pour redevenir quelqu'un d'integre et de bien, meme si le chemin sera long et que ce n'est plus mon probleme. Je lui ai quand meme donne un conseil avant de raccrocher, je lui ai dit que sa fierte est la seule chose qui reste, mais l'orgueil et l'ego n'ont plus de place, personne d'autre que lui n'est responsable de ce qui lui arrive.

Maintenant, je vais entamer un silence radio dans le sens ou je ne l'appellerai jamais pour lui parler moi-meme, etc. Si un jour je l'appelle, ce ne sera que parceque l'enfant veut l'avoir au telephone, ou l'informer de ce qui se passe avec l'un d'eux.

Merci pour tout a tous, je me sens plus sereine.
BY instantane
J'ai continué mon SR non strict donc, c'était re-dur le premier jour. J'ai pleuré, repensé a tout.
Puis hier nuit, je me suis endormie tot, j'ai éteint mon telephone.

Ma douleur m'a réveillée la nuit. Et puis je me suis rendormie un peu plus déterminée. J ai pris conscience que je n'étais pas fautive, en rien. je me suis déculpabilisée, et ça m'a reboostée, meme si les mots doux qu'il a écrit a sa chérie me fendent encore le coeur, je m'en remettrais.

Puis le matin, je em réveille, il m'a envoyé un sms la nuit vers 1h30. Je suis heureuse qu'il semble se ressaisir, meme si je sais que la parlote c'est son fort. J'espere en tout cas qu'il prend conscience qu'il est allé trop loin, mais ca ne me regarde plus.

"Bonsoir XXX, je m'excuse de te déranger. Je voudrais que tu saches que je regrette tout le mal que je t'ai fait depuis 2008. Je réfléchis a ma vie et je emr ends compte que j'ai ete injuste avec toi. je t'ai trahi et fait perdre confiance en toi. Rien ne peut le justifier. J'ai enfin reussi a prier ce soir. J'ai demande pardon a Dieu pour mes fautes envers toi. Et je te demande pardon a toi. C'est pas pour me remettre avec toi. C'est juste pour que tu puisses retrouver un peu de reconfort et de bien etre et que je puisse faire la paix avec toi. Je te remercie sincerement pour tout ce que tu as fait pour moi. J 'espere que tu me pardonneras un jour. Prends soin de toi et embrasse les enfants pour moi. Bonne nuit."

J'ai pas répondu.

Puis tout a l'heure, comme je lui avais demandé, il m'a envoyé un texto pour me prévenir qu'il était avec les enfants, il les prendrait a la sortie d'école. J'ai répondu cette fois,e n disant ok merci. C'est deja un bon début, pour une relation de parents plus responsables.
BY marinette
Oui c'est un bon début , et il faut poursuivre ces efforts, quoiqu'il en soit
Et je te demande pardon a toi. C'est pas pour me remettre avec toi.
Mon ex m'a dit exactement la même chose : pardonne moi.....ce n'est pour que tu reviennes à moi , loin dela.

Je crois qu'ils ont tellement honte du mal qu'ils nous ont fait qu'il ne peuvent même pas revenir.
Je t'assure qu'ils apprendront à grandir, car on peut pas blesser autant une femme, et faire comme si il ne s'était rien passé.
BY instantane
Des jours ont passe, quelques nouvelles : lol j'ai l'impression que mon ex applique la méthode JRME. Il se confond en excuses: pardonne-moi, je ferais tout ce que tu voudras pour arranger, t'as juste a me dire quoi, je t'aime toujours, c'est cet amour qui me fait tenir le coup.

Il invente des rdv bidons sur les enfants pour me voir, me promet qu'il ne parle plus à sa pétasse, etc. Je lui ai dit de retourner auprès d'elle, faut pas qu'il perde sur les deux tableaux, qu'il ne pourra plus être avec moi, jamais. Il dit qu'il a des sentiments pour elle, mais ca n'a jamais été aussi forts que ce qu'il a pour moi, et que s'il repart vers elle, il sait qu'il gâchera a jamais toute chance d'être avec moi. Il ne se rendait pas compte que ca me ferait si mal, qu'il avait agi si mal, qu'il a menti pour coucher avec elle sans me perdre, parce qu'il saurait que je partirais etc., etc., et qu'après c'était l'engrenage. Je lui redemande de repartir vers elle. Il me dit qu'il me dérangera pas pendant 2 semaines, que je réfléchisse encore a si on peut se donner une dernière chance, et après il fera exactement ce que je déciderais. On dirait vraiment que le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis fonctionne.

Mais c'est trop tard je crois. La confiance est un truc difficile à revenir, et la violence est inadmissible.
Modifié en dernier par instantane le 23 oct. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
BY instantane
En fait, c moi qui ai ete stupide. Ses belles phrases, comme quoi il voulait arranger les choses, c'etait du vent.
On s'est revus, j' ai flanche, il y eu sexe avec mon ex, et puis il est parti en disant qu'on ne devait plus se parler pendant 2 semaines pour se retrouver. Je sentais bien pendant l' acte qu'il n'y avait plus d'amour, mais je serrais le coeur et je prenais mon plaisir.
Je lui envoyais meme des messages apres pour lui dire qu'il est quelqu'un de bien qui s'est juste perdu, et qu'il pourrait redevenir bien. Il me disait que mes mots l'apaisent.

Puis en debut de semaine, la nounou de mon bebe n'est pas venue, malade, j'ai du manquer le boulot. Le lendemain, j'apprendsque celle-ci est hospitalisee. Ma mere n'etant pas la, j'ai pas de baby-sitter sous la main. Je l'appelle pour qu'il vienne me secourir, c'est lui le pere. Il refuse, je le rappelle, lui expliquant, que je ne peux pas me permettre de rater mon taf une semaine, lui n' a plus de boulot, et les enfants doivent avoir quelque chose a manger a la fin du mois.
Il refuse. Hier soir, je prends l 'engagement de plus l 'appeler, mais decue par sa mechancete, je lui envoie des msgs mechants et accusateurs. Puis je le rappelle, il decroche, ne parle pas, puis raccroche. je le rappelle, il a eteint son telephone.

J' ai ete en dessous de tout, plus aucun amour-propre. J' arrive pas a penser a l 'avenir. J' ai l' impression d'etre une serpillere. Je suis allee au lycee de ma cousine, je lui ai fait un mot d' excuse, je lui ai demande de garder le bebe. Puis je suis arrivee au bureau, les yeux rouges et gonfles, sous l 'oeil interloque de tous mes collegues.
J' ai une amie fidele au bureau. je lui ai remis mon telephone et toutes mes cartes SIM, je me connais, je serais capable de l' appeler encore. Je lui ai dit que meme si je la supplie, qu'elle ne me donne pas mon telephone avant le 09 novembre. C' est la date a laquelle, une de mes amis viendra me voir et j' espere, me secourir.

Je sais, je merite la lapidation, mais le coeur n' a pas d'os comme on dit chez nous. Je subis les consequences de ce que j' ai cherche.
BY lolaloulou
Arrête de te culpabiliser ! Tu réagis à l'instinct et personne ne peut te blamer pour ça.

Il refuse d'assumer ses enfants, c'est normal que tu réagisse. tu ne peux pas tout porter !

Ecoute tu as besoin d'aide, on est là. Et puis j'espère que ton amie va venir vite.
BY instantane
Merci Lolaloulou, t sur tous les fronts lol, par rapport a mon probleme.

Mon ex est venu cet après-midi voir les enfants chez moi. Ils me l’ont dit quand je suis rentrée, puis il est venu ce soir vers 22h.

Il me dit qu’il est venu me voir, pour qu’on parle. Je lui demande de quoi, il dit de tout ce qui a fait que l’on se sépare aujourd’hui. Je lui dis que je ne veux pas en reparler. Il insiste, parle, je ne réponds pas. Puis il me demande ce qu’il advient de nous deux, je lui ai répondu qu’il n’y a plus de nous deux, et qu’on doit juste s’atteler a être de bons parents. Il me demande si c’est définitif, si je pense vraiment que c’est fini. Je lui ai dit que même si dans 10 ans je l’aime encore, je ne reviendrais jamais avec lui avec toute l’humiliation que j’ai subie, les mensonges qu’il a proférés en me regardant dans les yeux, les insultes que sa copine m’a lance, la culpabilité qu’il a voulu mettre sur mon dos.

Puis il me demande si on peut au moins devenir amis, je lui ai dit non, pas maintenant. Il me demande quand, je lui dis que je ne sais pas, je verrais. Puis il commence à s’excuser en disant qu’il a tout perdu, qu’il est dans la solitude, que c’est pour ca qu’il avait envoyé les derniers messages à sa copine. Il me dit que je l’avais déjà largue, et il se sentait seul, il ne voulait pas perdre sur deux tableaux. Ce a quoi j’ai répondu, tu es toujours dans la solitude la non, et tu es toujours largue, pourquoi, ne continues-tu pas a lui envoyer les messages pour la reconquérir.

Il me dit qu’il a juste perdu la tête une fois, que je pourrais lui donner une seconde chance. Je lui ai dit que je lui ai laisse l’opportunité 1000 fois, de me dire la vérité, et de tout arranger, mais il n’a pas daigne le faire, ce n’était pas important a ses yeux en ce moment la.
Je lui ai dit que parfois quand on rompt on a l’impression que le ciel s’écroule, et que la vie s’arrête, et puis quand le temps passe, on se rend compte qu’en fait c’est pas si mal, que c’était ce qu’il y avait a faire, la meilleure des solutions. Je lui ai dit que lui et moi, on n’est pas faits pour être ensemble, mais que sa copine et lui le sont : a penser au fric, comment en avoir toujours plus, comment s’acheter des fringues, comment acheter des voitures, bien présenter, etc. Il me demande si c’est suffisant pour que deux personnes restent ensemble, j’ai répondu qu’il y a des couples qui sont ensemble pour moins que ca, et que de toute façon, c’est suffisant pour ne pas être en couple avec moi.

Il a commence à vouloir minimiser ce qu’il m’a fait, je lui ai dit que tant qu’il ne grandira pas et ne se rendra pas compte de la portée de ses actes, il n’arrivera pas à avancer. Il m’a demande si je re-sortirais avec lui s’il change. Je lui ai dit non, mais qu’on pourra peut-être devenir amis. Il dit qu'il avait vraiment pense que ca aurait pu refonctionner entre lui et moi apres qu'on ait couche ensemble...

Puis il me demande s’il ne peut pas revenir habiter chez moi, comme un colocataire. Je lui demande pourquoi. Il me dit qu’il ne peut pas vivre chez ses parents, qu’il squatte chez un ami, et qu’il n’a pas de revenus. Je lui dis que je vais réfléchir, mais qu’il sache d’ores et déjà que c’est une mauvaise idée.

Puis il fait une virevolte et me dis que c’est une mauvaise idée, en effet, qu’il pourrait me demander ca quand de l’eau aura un peu coule sous les ponts, et uniquement quand il aura trouve un boulot, et que ce sera juste temporaire, le temps de trouver un appartement a lui. Il dit que c’est la solution de facilite et qu’il faut qu’il arrête de courir dans mes jupons quand il a des problèmes.

Puis il me dit qu’il prie pour moi chaque fois et me dit qu’une de ses tantes que j’aime bien a un cancer en phase terminale. Je ne dis rien. Il me demande si je ne le crois pas. Je ne réponds toujours pas. Il s’énerve en me disant qu’il ne peut pas me mentir pour ca, et que ce n’est pas pour m’apitoyer.

Avant qu’il ne parte, je lui demande pourquoi il est venu ce soir. Il me dit qu’il ne sait pas. Il a vu les enfants l’après-midi, et qu’il a eu envie de me voir, de me parler…

Ca m’a flatte qu’il vienne presque a quatre pattes, demander de vivre avec moi, mais je sais que c’est juste parce qu’il est au bout du rouleau, il n’a pas de travail, pas d’ami sur qui compter, il fait moins le fier, il ne peut pas vivre dans sa famille, parce que tous le jugent. J’ai été tentée de l’aider par charité, mais il faut qu’il grandisse, tout seul. Il est venue chez moi parce qu’il sait que j’ai la main sur le cœur. Si sa copine était moins égoïste, je crois qu’il serait allé plutôt là-bas. En plus, je le trouve très mou dans sa reconquête. Apres m’avoir fait tout ca, quelqu’un de normalement constitue et qui souhaiterait me récupérer ferait plus d’efforts, serait plus tenace.
BY instantane
Les nouvelles? J'ai eu une panne de nounou, pendant 4 jours, j' ai appele mon ex a l' aide pour qu'il garde le bebe pendant que j'irais au boulot, il a dit qu' il n' avait pas que ca a faire.

J'avais un voyage prevu pour le Ghana du 16 au 21 novembre. J' y suis meme d' ailleurs. je l' ai encore appele pour q' il s'occupe des enfants, encore un refus. J' ai appele ma cousine a la rescousse. Pendant une semaine, elle n'ira pas a l'ecole. J'ai appele mon ex, je l'ai quasiment insulte. Je lui ai fait comprendre qu' il n'agit pas comme un pere, et que j'ai bien l'impression d'avoir concu ces enfants toute seule. Je lui ai dit qu'a partir de ce jour, je prendrais les decisions sur les enfants, sans l'en avertir, et sans le consulter, parce que ca ne lui semble pas important, ce qu'ils deviennent. J'esperais que ca le ferait reagir. Il a rappele le lendemain, s'est excuse, je l'ai coupe net, je n'ai plus le temps a perdre avec ses mots d'excuses, je n'attends que des actes maintenant, des actes ou rien.

Puis je suis sortie au restau avec mes enfants. En rentrant, on a mis la musique a fond, Disturbia de Rihanna, ils adorent. On a danse comme des fous, dehors, a la veranda, devant les voisins. Ca nous a fait un bien fou. C'etait le demi-anniversaire du bebe, et meme lui a ri.

Le lendemain j'ai pris mon vol, j'ai attendu toute la journee un sms de mon ex, pour me souhaiter bon voyage, je n'ai rien recu.

Aujourd' hui, ca fait 3 jours que je n'ai pas eu de contact avec lui, je ne suis pas en SR strict, mais tant qu'il n'ecrit pas, je n'ecris pas. Et meme s'il ecrit, je ne reponds pas au premier message. Mes nuits sont toujours pleines de cauchemars. Je pleure au reveil. Ca va s'attenuer, ca doit s'attenuer.

Puis ce matin, je me reveille, et j'ai des nausees, je me sens fatiguee. J'espere que ce n'est pas ce que je redoute, que l'interdit de sexe avec mon ex que j'ai commis n' aura pas plus de consequences que cela. De retour au pays, samedi, je vais en pharmacie... et apres? Je sais pas.
BY marinette
Aie aie aie ma belle, bon déjà tu as eu raison de mettre les points sur les i avec ton ex pour ce qui est des enfants.
Ensuite pour l'interdit..ben écoute, mtn c'est fait, :|
BY instantane
Ca ne peut pas etre ca quand meme. le rapport etait protege et puis j' ai en plus pris la pilule du lendemain. Ca peut pas etre ca!!!!!!!!!!! Ca doit pas etre ca!!!!!

-----------
Marinette, est ce que tu te rends compte que tu envoies environ 21 messages par jour!!!??? :shock:
BY camille
instantane a écrit :Je suis enceinte, c'est confirme.
bizarre avec protection et pillule du lendemain :shock:

que comptes tu faire ?
BY instantane
J'ai avorté déja, il y a un mois environ.
Le préservatif s'est percé légerement et j'ai pris la pilule du lendemain, le surlendemain. C'est vrai que c'est garanti 78heures, mais l'effet s'amenuise au fur et a mesure.
BY marinette
Marinette, est ce que tu te rends compte que tu envoies environ 21 messages par jour!!!??? :shock:
Lol oui :lol: Mais attention parce que je vais bientot reprendre le boulot, et à mon avis j'aurai même plus le temps d'écrire 21 messages par mois. Et puis JRME fut ma thérapie :-) sauf qu'à un moment donné, il faut retourner vivre la vraie vie, dehors !

J'espere que ça va mieux maintenant pour toi ?
BY camille
instantane a écrit :J'ai avorté déja, il y a un mois environ.
.
ça cest fait !! prends des kings size la prochaine fois :mrgreen:
BY instantane
camille a écrit :
instantane a écrit :J'ai avorté déja, il y a un mois environ.
.
ça cest fait !! prends des kings size la prochaine fois :mrgreen:
Hum hum!