Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'avais déjà crée un topic expliquant ma situation mais vu l'évolution qu'elle a pris j'ai préféré en recréer un autre.

Je suis resté 1 an et demi avec mon ex, nous sommes jeunes (elle 17 moi 20), mais notre amour était très fusionnel et très fort.
Il y a un mois elle m'a larguée, ses raisons : Envie de s'éclater, de profiter de son jeune âge. Elle prévoit de se remettre avec moi dans un an...
J'ai plus ou moins fait plusieurs SR que je n'ai pas tenu. :/
Au départ elle était très distante, puis petit à petit elle a commencé a se rapprocher de moi discrètement, jusqu'à des envois de "je t'aime" massif un jour, puis rien le lendemain, puis ca recommence le lendemain etc.. De fil en aiguille on en est arrivé a vouloir se voir ce soir pour un plan cul (on ne s'est rien caché).
Je ne sais plus trop quoi faire... Je sais qu'elle m'aime mais pourquoi ne plus vouloir de notre relation ?
Je ne sais plus si un SR est forcément la meilleure chose à faire, j'ai envie d'être honnête avec elle et jouer à ce jeu du chat et de la souris me fatigue..
Modifié en dernier par Sama7777 le 02 nov. 2009, 19:38, modifié 1 fois.

Salut Sama7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un plan sexe avec l'ex, on peut y "avoir recours" à la seule condition que personne n'en souffre dans l'histoire, ce qui est loin d'être évident dans la plupart des cas! Alors si cette histoire ne te convient pas, surtout ne te lance pas dedans, tu risquerais d'y laisser des plumes...
sama, fais pas ca. Je suis passee par la aussi, j'ai eu 2 relations sexuelles avec mon ex en 2 jours alors qu'en 10 mois on n'en a eu qu'une. J'avais envie qu'il se rappelle comment c'e'tait bien nous deux, mais apres, je me sentais sale usee, abusee.

Tu y laisseras des plumes, sois fort, resiste. Evite les choses en demi-teinte, ce n'est pas ce que tu veux. Sois elle revient entierement, sois elle repart. Elle t'aime, mais est tres jeune pour s'embarquer, surtout qu'elle doit se faire draguer a longueur de journ'ee. J'ai vecu cela, j'avais son age, et j'ai fait souffrir beaucoup. Resiste ou tu souffriras.
J'ai craqué...
Nous avons passé le week end ensemble, à nous embrasser, faire l'amour, câlins, et etc...
On s'est racontés nos 1 mois en étant séparés, elle a expliqué qu'elle en pouvait plus les derniers jours et crevait d'envie de me voir.
Elle m'a dit plusieurs fois "je t'aime" mais a côté elle m'explique que je suis comme un frère pour elle, en gros son meilleur ami.
J'ai donc décidé de lui exposer clairement que je voulais pas d'amitié entre nous, et je coupe les ponts dès aujourd'hui.

Je ne comprends pas du tout ses sentiments... Elle me considère comme un "ami", mais a côté elle à des gestes attentionnés presque comme quand on était ensemble (baisers, calins...), des petits regards amoureux, des "je t'aime", et ainsi de suite...
La seule solution est le SR, il m'a fallu un mois pour m'en rendre compte... Je suis moi-même perdus, j'avoue que je ne sais pas si je fais ce SR pour la récupérer ou pour l'oublier, je pense que je me torture déjà trop la tête depuis un mois pour me poser ce genre de question...
je vie exactement la MEME histoire que toi, j'ai 21 ans et elle 18 ans. Ell m'a quitter pour (je pense) exactement les memes raisons, elle m'a proposé plan cul, j'ai accepter sur le coup, mais quelque jour plus tard j'ai appris qu'elle avais en plus de moi un autre plan, et je lui ai dit pour mon propre bien etre et pour pa souffrir "jte quitte définitivement" ,et j'ai coupé tout les pon. Un conseil : coupe immédiatement les pon et cesse toute communication... et je pense qu'elle reviendra mais pour quelque chose de plus serieu. bon courage !
Ah c'est fou on vit exactement la même chose :?
Ca fait combien de temps que tu es en SR ? Comment réagit-elle ?

En tout cas c'est le premier jour de SR et j'ai déjà beaucoup de mal :( Cette histoire me rend fou
cela fait une semaine que je suis en SR, avant de débuter mon sr jlui est envoyer une lettre disant ke je c'est une femme bien mais que jai compris quelle n'était pas assez mure pour une relation serieuse.... pe etre qun jour on pourra etre a nouveau ami...blabla( j'ai suivi les conseil du livre recup ta cop en 30 jour...), now je suis en sr depui 1 semaine et elle commence petit a petit a revenir ver moi mais je ne doi pa lui rep avan 1 moi (selon la méthode jdoi faire un sr radical)... on verra ds un moi . voila courage et fai un SR, di lui ke tu es ok avc sa décision de rompre...mais ke de tt facon ta compri kel été trop jeune...blabla (ne lui fai ocun reproche). et ensuite SR radical. normalement elle va tenté de te contacter apré avoir lu cette lettre (ou texto) mais fodra pas lui répondre avan 3 semaine environs. courage
Merci pour tes conseils, je suis motivé pour tenir mon SR parce que je sais que je le fais pour moi et pas forcément dans le but de la récupérer, je supporterai pas une amitié avec elle ça me ferait trop mal, je préfère encore ne plus jamais la revoir.
Dur dur elle va Samedi à un concert où je vais alors que je suis en SR :?
Je tiens bon mon SR jusque là, des hauts et des bas et je pense encore tout le temps à elle, mais je me sens déjà plus apaisé. J'ai encore l'espoir qu'elle revienne, je pense qu'il va me falloir du temps avant d'être dans la capacité d'abdiquer. :/
tkt pas tu n'est pas seul , je pense constament a mon ex aussi et c'est trés dur, de plus meme pour le coté (sans vouloir paretre pervers) sexuel, avec ta copine tu développe un grande complicité de ce coté la et ca me manque bocoup.

PS: quand je disait "jesper qu'on pourra etre ami a nouveau" ce n'est pas la vérité, c'est juste pour la faire cogité, mais en aucun cas il fau créer une amitié entre elle et toi.

Bon courage. !!! tien moi au couran.
J'ai reçu un sms très froid de mon ex suite au sms que je lui ai envoyé dimanche lui demandant de couper les ponts : "Ok pour ton texto, aurevoir alors"
Comme si elle s'en fichait ! :cry: J'arrive pas à comprendre comment elle peut tourner la page si rapidement après 1 an et demi de vie de couple très fusionnelle et d'une complicité énorme...
J'avais essayé plusieurs fois de faire des SR (maximum 5 jours), au final j'ai toujours fini par craquer, peut-être est-elle en train de se dire que de toute façon je vais craquer si j'ai l'impression de la perdre ?
J'allais très bien hier, je me suis dis que la vie sans elle est peut-être pas si terrible, mais là ça me refait plonger :(
Je hais l'amour, je hais la confiance, je hais cette fille d'avoir gâcher la chance d'être heureux...
bon alors ecoute moi bien, moi (si tu a eu locas dallé voir mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7062.html ) j'ai fai une lettre manuscrite comme le préconise la méthode "recupere ton ex". Il est dit ds cette méthode ke le mieu c'est une lettre manuscrite (mais tu pe faire texto ou mail mais ca aura un peu moin d'impact). dedans tu met ke tu approuve le fait de rompre avec elle, ke c'est une femme exeptionnel mais ke tu a compris qu'elle est tro jeune pour une relation serieuse et ke ta seule erreur ce ke tu pensé qu'elle été prete pour ce genre de relation. Tu lui di k'une chose super et exitante vien de se produire dans ta vie et que tu lui dira prochainement. Tu met aussi que tu pense ke maintenant elle doit s'ocuper d'elle . Tu fini par jespere qu'on pourra etre ami a nouveau un jour.(meme si tu ne le pense pas du tout, cava la faire cogiter croi moi). Elle va essayé de te contacter aprés ce message(ou lettre) et te demander soit "c'est quoi ki t'arrive ds ta vie de si exitan" ou bien "ta lettre m'a perturbé".... des truc du genre. NE REPOND PAS! sinon c'est foutu. tu attend 3 semaine avant de la recontacter et tu lui propose de boire un verre mé ne laisse passé aucune emotion comme si c'été amical. tu essay de la ramené ché toi (avec une excuse "innocente") tu y va trés doucement avec elle tu essay de recréer une intimité (mais vraiment doucement) et le soir meme tu couche avec ! si tu réussi a la metre ds ton lit tu l'a récupéré, si tu écoute tt ces conseil normalemen ca doi marché !(selon la méthode que jte di). Moi ca commence deja a marché elle ma recontacter hier pour me dire de lui ramené un coussin ché elle (elle orai pu demander a sa meilleur ami) donc ca me prouve kel commence a "regrété" sa décision de rompre. mais je n'est pas répondu a son message je doit attendre encore 2 semaine. courage !
Merci pour ce conseil, mais je pense qu'il est trop tard pour la lettre. Je lui ai déjà envoyé un SMS Dimanche lui disant justement plus ou moins ce que tu viens de décrire pour la lettre. En rajouter ne ferait que l'étouffer d'avantage.
Je suis en SR depuis ce jour-là, elle n'avait pas de crédit donc elle n'a pu me répondre que ce matin (voir plus haut ce qu'elle a écrit).
Je sais que c'est traître de se lancer dans des interprétations loufoques, mais qu'elle prenne un ton un peu froid pour me répondre prouve d'un certain côté que cette situation ne l'arrange pas (plus de contact avec moi) et qu'elle essaye donc de me provoquer en faisant comme si elle en avait rien a faire, mais ça ne marchera pas. Je la connais, c'est une fille assez manipulatrice, pour preuve à nos débuts lorsqu'on a commencé a se draguer elle utilisait pratiquement tout le temps cette technique du "Je suis méchante et froide avec toi pour que tu penses que je suis inaccessible et que tu coures après moi" alors qu'elle était folle de moi depuis le début, ça a marché :oops:
Mais cette fois je ne craquerai pas, elle ne peut pas me manipuler comme elle le veut, si elle n'est pas contente avec le fait qu'on ne se contacte plus, il ne fallait pas rompre.
Je viens de recevoir un SMS ! Après 3 jours de SR.
Elle me dit que je lui manque et qu'elle veut refaire des week-ends comme celui qu'on vient de passer.
Ca s'annonce plutôt bien. :)
Je pense continuer mon SR strict et ne pas lui répondre, histoire de la faire cogiter un peu plus (3 jours c'est pas assez !)

Vous en pensez quoi ?
Encore des SMS ce matin..
Des "tu me manques" et il y a 20 minutes : "Pourquoi tu m'aimes plus ?"
Je reste en SR je ne lui répond pas, j'espère que c'est la bonne attitude à adopter malgré ses textos qui à mon avis me donnent beaucoup d'espoir, mais je ne me fais pas d'illusion, je pense qu'elle est toujours en mode "On reste amis", mais la question est comment faire pour lui faire prendre conscience que je ne suis pas son ami, mais son amour ?
Si elle m'appelle je ne sais pas si je dois lui répondre... Et si je lui répond qu'est ce que je dois lui dire :? Que je l'aime et que je voudrais qu'on se remette ensemble en faisant des efforts pour changer nos habitudes ? Ca va sûrement la refaire fuir..
L'amour c'est vraiment trop compliqué pour moi :|
Moi je suis une fille donc je te donne mon avis féminin de la chose!
Tu devrais lui répondre maintenant...l'amour c'est tout sauf un jeu, tu as gagné pour les 3/4..maintenant reprend doucement contact, accepte de la revoir mais sans plus pour le moment...voit son comportement et réagis en fonction de sa..
Coup dur ce soir...

J'ai décidé de lui répondre, elle m'a envoyé un "Je t'aime" puis je lui ai dit qu'on devait mettre les points sur les i et savoir ce qu'on fait.
Elle m'a direct rejeté en disant que j'étais trop serieux, que je me prenais trop la tête, m'a même reproché de pas être assez "fun" et qu'elle comprenait pourquoi elle m'avait largué..
J'ai tout de suite répondu que cette situation me faisait souffrir et qu'il fallait qu'elle comprenne, puis là elle me renvoi un autre "Je t'aime".
J'en ai marre je sais pas quoi faire...
Je pense que la seule solution c'est effectivement un SR strict pour qu'elle se rende compte qu'elle va finir par me perdre si elle continue à jouer avec mes sentiments comme ça..
Je crois tu devrais en effet la laisser tomber quelques temps. Elle semble se jouer de toi, s'amuser avec toi.
Elle connait tres bien le pouvoir qu' elle a sur toi. Je suis desolee, je pense que c'est une allumeuse. Fais un SR strict, et si tu peux, oublie-la.
mais ca fait une semaine que je te dit de faire SR strict elle ne fait QUE te testé et voir si tu est encore sous son influence et si tu est ENCORE sous l'emprise de sa "chatte"(excuser du terme mais j'était obliger) ! Fait moi confiance je te dit j'ai eu une multitude d'aventure je sait exactement commen elles fonctionne (bon sauf pour une en particulier sinon je serai pas sur ce forum de dépressif) mais FAIT un SR strict moi pour te donner un exemple elle savais que j'était avec une copine hier soir et j'ai eu 18 appel en absence !!! j'ai pas rep ! faut faire SR strict faut t'en tenir a ce que tu a décidé, d'une part pour toi et pour "l'oublier" et d'autre part pour qu'elle voye que tu ASSUME cke tu dit, les femmes réagissent enormement a ca , elles veullent voir un MEC en face d'elle pas un gars qui au premier cou dur la rapel et tout ! tu aurais du faire SR et ne pas répondre , elle jou et te teste , quand elle va sentir qu'elle n'a plus d'emprise sur toi , elle va devenir dingue, pour le moment tu lui appartenai, maintenant ce temp est révolu,tu ne lui appartien plus et le mieu c'est que tu lui face voir que tu appartient a une autre ! héhéhé, et je te garantie que ca fonctionne, j'en ai fait plein de foi l'experience. Courage !!!! a+++
Bon la situation a une fois de plus évoluée.
Ca fait 3 jours qu'elle m'envoie des textos "tu me manques", "je t'aime", qu'elle est triste, et ce dès 6h du matin (preuve qu'elle pense directement à moi dès qu'elle se lève). Dans le dernier elle veut que je lui reparle.
Je n'ai répondu à aucun, je ne sais pas si je suis en phase de reconquête ou pas... Le problème est qu'elle est très complexe, je suis persuadé qu'elle ne veut pas se remettre avec moi (pour "profiter de sa jeunesse" comme je l'ai expliqué) mais elle est en train de se rendre compte qu'elle est folle de moi et que je lui manque beaucoup.
Voila donc je ne sais plus ce que je dois faire... Lui dire que je comprends sa décision ? Continuer à faire le mec pas interressé ?

De l'aide !
envoi un sms disant "je t'appel dés que je peux,j'ai pa le temp en ce moment a+". Moi j'ai fait ca elle a péter un cable pd des jours, je lui répondé pas et tout... et la je suis presque a 2 doi de me remétre avec ! victoire ! Bon courage !
J'ai lu attentivement tout les messages!

Petite réponse à tom: une femme ou jeune-femme est aussi un etre humain! l'histoire de faire du blabla ou du ''tu l'as dans ton lit c'est que tu as gagner'' ne va faire qu'empirer la situation!

Sama: Je comprends que tu ne saches pas trop que faire. Tu as bien fait de lui dire honnetement tes attentes et ta décision de SR. Cela dit, je pense qu'il te va falloir jouer la carte de la franchise. Comme je vois la situation, elle, elle n'a qu'une envie, t'avoir dans son lit et que tu lui parles, c'est tout. Par respect pour toi-même, explique lui franchement, dans une lettre ou autre, que tu aimerais quelque chose de plus ou moins sérieux, que tu ne veux pas d'une relation uniquement sexuelle, etc, et qu'il est maintenant temps que vous réfléchissiez à votre avenir chacun de votre coté. Après cela, entamme ton SR et quand vous serez pret à discuter, là tu auras gagner. Si elle n'est jamais prete à discuter, c'est que finalement ce n'est pas la femme de ta vie et que tu as meilleure temps de l'oublier.

J'espère ne pas avoir été trop dur, mais pour moi, il est primordial de ne pas tourner autour du pot pendant trop longtemps, au risque de te faire souffrir encore plus!
Je viens donner des news de notre situation actuelle.
Elle a continué pendant un certain temps à m'envoyer beaucoup de textos auxquels je n'ai pas répondu.
J'ai recommencé à lui parler quand j'ai vu qu'elle était vraiment mal et qu'elle était sincère. Elle a voulu me voir un soir mais j'ai refusé selon les conseils de JRME, mais je me rends compte que c'était peut être une erreur car elle était vraiment mal et je n'ai pas été là pour elle.
Bref nous nous sommes vus 2 jours après, et ça a été l'explosion, je ne l'ai jamais vu aussi tendre, aimante, amoureuse. :D
Donc nous sommes de nouveau ensemble depuis une semaine !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le "problème" étant qu'elle a toujours cette phobie de passer à côté de sa jeunesse sexuellement parlant. :? (Je suis le seul homme avec qui elle a fait l'amour)
On a donc convenu de vivre une relation libre pendant quelque temps, et d'autoriser les aventures sexuelles d'un soir aussi bien pour elle que pour moi. C'est pas forcément facile d'accepter une telle situation mais je pense que c'est le meilleur choix à faire par rapport à elle, et ma plus belle preuve d'amour serait de la comprendre.
J'ai un petit peu de mal à m'y faire d'autant plus que j'ai peur depuis 2 mois qu'elle soit juste en train de me manipuler et que je suis en train de faire une belle erreur, c'est pour ça que je préfère recommencer plus lentement avec elle, histoire de me protéger un petit peu et d'éviter de me retrouver dans la même situation qu'il y à deux mois, même si mon coeur est entièrement à elle.

Voila, en tout cas merci à JRME j'ai pas peur de dire que si j'en suis arrivé là c'est grâce à ce site. :D Merci à tom pour tes conseils qui m'ont bien aidé à tenir, tiens moi informé de ta situation sur msn quand t'as le temps!
:o Oh la la!!! arretes ça tout de suite!!! Je viens de lire ton istoire et c'est plus fort que moi,je ne peux m'empecher de poster là!!Ta nouvelle ex-copine est tout simplement en train de s'amuser avec toi! N'acceptes pas une telle situation!C'est beaucoup trop facile!! Elle a le beurre et l'argent du beurre,une vraie manipulatrice(comme tu l'as toi-meme confirmé...)
Quand on aime on ne partage pas!!!Elle te garde sous le coude c'est tout et une fois qu'elle se sera bien éclatée en allant coucher à droite à gauche(avec ton autorisation tout de mm!ça c'est fort!) elle te larguera comme une vieille chaussette!!!
Reprends toi et ne te laisse pas traiter de la sorte!tu en souffrira tot ou tard!Tu n'as pas à accepter ce genre de comportement venant de sa part! :evil: :evil: :evil:
Bon courage à toi
Prête à parier qu'on te voit revenir dans quelques temps parce que tu n'as pas supporté la situation! PERSONNE n'est capable d'accepter que sa moitié aille voir ailleurs! Tu ne pourras pas faire abstraction quand tu la sauras entrain de prendre son pied avec un autre pendant que toi tu es tranquillement entrain de regarder la télé!
Si tu veux vraiment pimenter votre vie sexuelle proposes lui des choses autres que celle ci, essayez la caméra, la webcam si c'est votre kif ou à l'extrême un plan à plusieurs mais que ce soit quelque chose que vous viviez tous les deux et non chacun de votre côté sinon ne vous considérez pas comme un couple mais plutôt comme un plan cul parce qu'en toute honnêteté je ne donne pas cher de votre longévité! Désolée...