Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sundess28
bonjour

j'ai eu du nouveau , j'en suis à mon 28 eme jour de SR , et j'ai décidé de redebloqué mon ex , de reprendre contact petit à petit de passer en phase reconquéte , bref dans l'apres midi mon ex était connecté , et moi aussi d'ailleurs mais bon il n'y a eu aucune manifestation de lui ni de moi , et mon amie va lui parler et en partant mon ex lui a dit de me passer le bonjour ...

Je ne comprends pas , j'étais connectée et il ne ma pas parlé , et il dit à mon amie de me passer le bonjour ....... :?: :?: :?:

j'ai besoin de vos avis , parceque je suis vraiment comment dirais-je intriguée .....
BY admin

Salut Sundess28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY odyssée
Il a peur de se prendre une veste peut être en venant t'aborder (?) ou alors, il n'est pas prêt à te parler (?) ou alors, il t'a supprimé de ses contacts mais pas bloqué et du coup ne vois pas que tu es en ligne (?)...y'a plein d'hypothèses en fait, mais tu devrais t'en fiche qu'il n'est pas venu te parler, puisque c'est toi qui décide de sortir du SR, pas lui (puisque lui n'est pas sensé connaitre tes intentions et le travail que tu fais sur toi).

Qu'as tu répondu à ton amie lorsqu'elle t'a passé le message?

ps : Je crois qu'il vaudrait mieux éviter de se servir d'intermédiaire (amies, famille) dans les histoires amoureuses, ça peut créer des malentendus et saper le travail fait lors du SR.
BY Astartee
Du même avis qu'Odyssée. Puis évite msn pour une reconquête, ça reste impersonnel. Attends la rentrée comme tu voulais, au moins il te voit directement, ça crée plus un "choc" dans sa tête. Sinon un coup de fil à la fin du SR, qu'il t'entende de vive voix, mais vraiment par le net c pas top...et le fait de passer par une copine ça peut créer des quiproquos.
BY Sundess28
merci pour ta reponse , pour repondre à ta question , mon amie ne lui a rien dit et j'ai dit a mon amie de ne surtout pas parler de moi , d'ailleurs il était plutot content de parler avec .
Pour ma part je ne pense pas qu'il m'est suprimé ce n'est pas dans ses habitudes , même avec ses autres ex ....

en fait Mon amie est aussi son amie puisque 'elle est avec l'ami de mon ex .
BY Sundess28
vous avez raison ben la je l'ai rebloqué c'est mieu , de toute facon il ne reste pas beaucoup avant la rentré . et vous pensez quoi du fait qu'il me passe le bonjour ?
BY Sundess28
ah j'ai compris pourquoi il ne ma pa vu parceque j'ai eu un petit probleme technique avec mon msn , donc il ne pouvait pas me voir connecté . mais il m'a bien passé le bonjour .
BY odyssée
Bon t'as bien géré avec ton amie. Tu as dit ce qu'il fallait à savoir qu'il ne faut pas qu'elle parle de toi avec lui.
Et puis bon, j'dirais même que s'ils sont amis également, mieux vaut éviter de trop en dire à cette amie sur ton parcours (SR, etc...) parce que inconsciemment elle pourrait tout faire foirer sans vouloir faire mal. Après ça dépend aussi ce que tu lui dis à cette amie.
Quant à son bonjour, n'interprète rien. Il te passe le bonjour, point! attends la rentrée, c'est le mieux que tu aies à faire.
BY Astartee
Tout à fait odysée! ;) :lol:

Oui Badock a une fâcheuse expérience à te raconter sur une amie qui a "foiré" son SR inconsciemment. Même si les amis pensent bien faire...ben en fait non!

Allé courage pour ta rentrée!
BY odyssée
Oui Astartee, j'avais lu quelque part qu'une amie avait saper involontairement le travail d'un internaute en SR, je ne savais plus son pseudo. Ben maintenant je sais! ;)
Les amis ne sont pas toujours objectifs! surtout s'ils sont communs.
BY Twiny
C'est clair d'accord avec Astartte et Odyssée..

Attends la rentrée car MSN c'est trop pourri car trop impersonnel..
Tu verras bien ça lui fera un plus gros choc de te voir s'il n'a pas été rassuré avant.
BY Badock
Oui Badock a une fâcheuse expérience à te raconter sur une amie qui a "foiré" son SR inconsciemment. Même si les amis pensent bien faire...ben en fait non!
Tout à fait, ils veulent bien faire pourtant...
BY bibalista
Bonjour Sundess,

Sans vouloir te vexer, je pense que tu te tortures inutilement les méninges à te demander ce qu'il voulait sous-entendre par "passe-lui le bonjour...". Il n'y a rien à interpréter là dedans... Ne commence pas à te prendre la tête dès qu'il dira quelque chose, sinon tu vas en passer des nuits blanches à cogiter pour rien...

Tu sais, pour être honnête avec toi, je pense tout simplement qu'il n'avait pas envie de te parler et qu'il a demandé à ton amie de te passer le bonjour pour être courtois et pour ne pas paraître rustre aux yeux de cette même amie (d'autant plus que c'est la copine d'un de ses amis). Je sais, ça fait mal, mais crois-bien que s'il voulait avait un réel message à te passer (quel qu'il soit), il l'aurait fait directement.

S'il ne souhaite plus te parler, il a sûrement ses raisons et même si elles t'échappent, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas valables pour lui. Ne perds surtout pas ton temps à te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un qui t'a sûrement déjà zappée de sa vie... plus vite tu feras de même, mieux tu te sentiras.

Je te souhaite bon courage!
BY Sundess28
tout d'abord je tenais à vous dire que cette amie est tout à fait de mon côté et que meme si elle lui parle , elle ne lui parleras pas de moi , avant d'être lamie de mn ex c'est mon amie d'enfance qui a vécu la même situation que moi , et puis mon ex ne m'a pa vu connecté car j'ai eu un probleme avec mon msn .

Certes si il aurait voulu m'appeler il l'aurait fait , mais le souci c'est que nous sommes tous les 2 en vacances dans 2 pays differents et qu'il n'a pas mon numéro de téléphone , la derniere fois il m'a envoyé un mail mais je ne lui ai pas repondu ....

Mais maintenant je ne peux rien dire , le chemin n'est pa fini , il me reste encore 2 ans ou je le verrais chaque jour si le destin le veut ....
BY bibalista
Voilà, c'est c'est l'état d'esprit dans lequel il faut être Sundess...!!! ;)

Effectivement, si vos chemins doivent se recroiser un jour, ça se fera mais pour le moment, faut passer à autre chose et ne pas vivre dans l'attente de... sinon, tu ne vivras pas réellement ce que tu as à vivre et ça serait vraiment dommage car la vie est vraiment courte!!
BY Sundess28
personellement bibalista le SR ma beaucoup aidé à me reconstruire , j'ai vraiment appri à me rendre heureuse sans mon ex , et j'ai vraimen réussi , et je me dis que de toute maniére j'ai encore tout mon temps pour retrouver mon ex , de toute facon je m'estime heureuse car le destin m'a vraimen aidé , je n'ai meme pas besoin de l'appeler pour un rdv , je le verrais régulierement ce qui facilite les choses....donc on verra bien

mais en tout cas le SR nous aide beaucoup car quoi qu'il arrive on en ressort vainqueur ...
BY bibalista
Et oui, rien ne vaut que de couper tout contact pour aller mieux et faire son deuil... tu sais, je pense que le silence radio n'a qu'un seul but réel: celui de nous aider à nous détacher de notre ex et de passer à autre chose... pour la reconquête, je suis sceptique car à partir du moment où on y pense encore, c'est qu'on n'est pas guéri de sa rupture et donc, qu'on n'est pas passé à autre chose... or, c'est ça qu'il faut faire: S'EN REMETTRE ET TOURNER LA PAGE.

Tu sais, je vais te raconter rapidement une petite anecdote que j'ai vécue. A l'âge de 16 ans, je suis sorti avec un garçon (qui en avait alors 22) pour qui je ressentais des sentiments que je n'ai jamais pu avoir pour quelqu'un d'autre. Il fut mon premier amour. Il a rompu car j'étais alors trop immature (ce qui était vrai d'ailleurs... qui ne l'est pas à 16 ans?). J'ai vécu alors d'autres histoires dont une première vraie grande histoire qui a duré 5 ans. Bien qu'aimant le garçon avec qui j'étais, je n'ai jamais vraiment oublié ce premier amour mais j'avais abdiqué, n'y croyant plus. J'avais de ses nouvelles assez régulièrement (c'est un très bon ami de mes frères), lui aussi, mais sans plus. Après ma relation de 5 ans, il m'a recontacté (il a su se débrouiller pour avoir mon n°) et nous sommes ressortis ensemble. Mais cette fois-ci, c'est moi qui ai rompu car bien que très amoureuse de lui, je n'y croyais pas.

Tu crois que c'est fini??? et bien non... j'ai rencontré un autre garçon, celui-là même qui m'a amenée sur ce forum. 4 ans et demi de relation qu'il a rompu pour une de ses collègues. Je n'ai jamais autant pleuré... et paf, tu sais quoi, devine qui me contacte alors il y a un mois?..;et oui, c'est encore mon 1er amour. Nous avions gardé contact par mail de temps en temps (il habite désormais au Canada) mais sans plus car je sentais que si je le revoyais, je craquerais malgré l'amour que je portais à mon ami. Il m'a proposé de venir le voir là bas pour les vacances, je n'ai pas hésité et nous avons vécu une semaine merveilleuse. IL y a un lien qui ne s'est jamais vraiment brisé entre nous, quelque chose de particulier... mais il n'y aura pas de suite car il est clair que nous vivons maintenant trop loin l'un de l'autre...

... je dois dire que j'aurais bien voulu d'une suite moi mais lui a préféré être raisonnable et il a raison. J'abdique donc encore une fois. S'il rencontre quelqu'un, je serais heureuse pour lui et réciproquement... néanmoins, je me dis que peut être nos chemins se recroiseront encore (j'en suis même persuadée)... quand? je l'ignore... mais ce n'est pas pour cela que je vais faire un blocage car je gâcherais sûrement une autre histoire que je dois vivre (et qui sera peut être la bonne).

C'est donc une histoire de 12 ans aujourd'hui qui a été vécu en pointillés. Si le destin te met de nouveau sur son chemin, ça se fera... mais en attendant, vis ta vie, pense à toi d'abord, c'est le meilleur atout que tu peux mettre de ton côté pour une éventuelle suite à votre histoire, si elle doit avoir lieu.
BY Sundess28
waouuu tu m'as mis les larmes aux yeux , je suis toute troublée franchement , je te remerci pour tout ce que tu as dis , moi j'ai décidé de rester un peu seule pour le moment , de penser à moi et on verra pour de nouvelles conquètes...

en tout cas je souhaite à tout le monde que tout rentre dans l'ordre ....et sachez que derriere chaque malheur se caches un bonheur....
BY bibalista
Tu as raison. Un chagrin d'amour, c'est une des choses qui fait le plus mal au monde (crois-moi, j'ai donné) mais s'il y a un enseignement que j'ai retenu de tout ça, c'est que ça ne tue pas et qu'il est toujours possible d'aimer de nouveau, même différemment. Je palis beaucoup plus les filles ayant des enfants et qui se séparent car là, l'enjeu n'est plus le même... mais même malgré cela, il est toujours possible de se relever et d'être de nouveau heureuse.

Tu sais, si un couple se sépare, ça n'est jamais pour rien. Il est souvent bien plus dur d'avoir le rôle du largué mais je pense réellement que tôt ou tard, nous aurions nous-même rompu. Pourquoi? parce qu'un couple qui se sépare est un couple qui va mal. L'un s'en aperçoit toujours avant l'autre, mais le problème était quand même là, sous-jacent. On ne le voit pas tout de suite, mais on s'en rend souvent compte après.

TU as bien raison de ne pas de précipiter dans une nouvelle relation. Je ne pense pas non plus vouloir me réengager de sitôt avec quelqu'un. J'ai des choses à accomplir et seule... ça ne va pas néanmoins m'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes si ça doit se faire, mais je ne me relancerai pas tête baissée. Je verrai venir.

Bonne nuit à toi et à bientôt!