- 25 août 2008, 21:56
Et oui, rien ne vaut que de couper tout contact pour aller mieux et faire son deuil... tu sais, je pense que le silence radio n'a qu'un seul but réel: celui de nous aider à nous détacher de notre ex et de passer à autre chose... pour la reconquête, je suis sceptique car à partir du moment où on y pense encore, c'est qu'on n'est pas guéri de sa rupture et donc, qu'on n'est pas passé à autre chose... or, c'est ça qu'il faut faire: S'EN REMETTRE ET TOURNER LA PAGE.
Tu sais, je vais te raconter rapidement une petite anecdote que j'ai vécue. A l'âge de 16 ans, je suis sorti avec un garçon (qui en avait alors 22) pour qui je ressentais des sentiments que je n'ai jamais pu avoir pour quelqu'un d'autre. Il fut mon premier amour. Il a rompu car j'étais alors trop immature (ce qui était vrai d'ailleurs... qui ne l'est pas à 16 ans?). J'ai vécu alors d'autres histoires dont une première vraie grande histoire qui a duré 5 ans. Bien qu'aimant le garçon avec qui j'étais, je n'ai jamais vraiment oublié ce premier amour mais j'avais abdiqué, n'y croyant plus. J'avais de ses nouvelles assez régulièrement (c'est un très bon ami de mes frères), lui aussi, mais sans plus. Après ma relation de 5 ans, il m'a recontacté (il a su se débrouiller pour avoir mon n°) et nous sommes ressortis ensemble. Mais cette fois-ci, c'est moi qui ai rompu car bien que très amoureuse de lui, je n'y croyais pas.
Tu crois que c'est fini??? et bien non... j'ai rencontré un autre garçon, celui-là même qui m'a amenée sur ce forum. 4 ans et demi de relation qu'il a rompu pour une de ses collègues. Je n'ai jamais autant pleuré... et paf, tu sais quoi, devine qui me contacte alors il y a un mois?..;et oui, c'est encore mon 1er amour. Nous avions gardé contact par mail de temps en temps (il habite désormais au Canada) mais sans plus car je sentais que si je le revoyais, je craquerais malgré l'amour que je portais à mon ami. Il m'a proposé de venir le voir là bas pour les vacances, je n'ai pas hésité et nous avons vécu une semaine merveilleuse. IL y a un lien qui ne s'est jamais vraiment brisé entre nous, quelque chose de particulier... mais il n'y aura pas de suite car il est clair que nous vivons maintenant trop loin l'un de l'autre...
... je dois dire que j'aurais bien voulu d'une suite moi mais lui a préféré être raisonnable et il a raison. J'abdique donc encore une fois. S'il rencontre quelqu'un, je serais heureuse pour lui et réciproquement... néanmoins, je me dis que peut être nos chemins se recroiseront encore (j'en suis même persuadée)... quand? je l'ignore... mais ce n'est pas pour cela que je vais faire un blocage car je gâcherais sûrement une autre histoire que je dois vivre (et qui sera peut être la bonne).
C'est donc une histoire de 12 ans aujourd'hui qui a été vécu en pointillés. Si le destin te met de nouveau sur son chemin, ça se fera... mais en attendant, vis ta vie, pense à toi d'abord, c'est le meilleur atout que tu peux mettre de ton côté pour une éventuelle suite à votre histoire, si elle doit avoir lieu.