Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orage
Bonjour,
je suis sûre que ma question va en intéresser plus d'un car j'ai l'impression que nous sommes assez nombreux dans ce cas: comment faire quand une reconquête n'avance pas? Quand on a vu l'autre, que ça s'est bien passé et qu'on a pas de nouvelles? Rester en SR et attendre des mois que l'autre nous rappelle???
BY admin

Salut orage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
Bonne question. J'ai bien peur que c'est ce qui va m'arriver... Moi je suis pour le petit signal, du genre : "une picine ce week end ?" OU " tel film passe à tel endroit... ça te dit ? "
BY camille
Si tes sure ke la reconkete a bien debuté , jaurai envie de dire "enchaine la seconde" mais surtout tu restes fatale , juste une ouverture , rien de + et toujours pas de NOUS :twisted:

+++++++++tard ...................ON A LE TEMPS
BY orage
Merci merci pour vos réponses, le problème justement c'est que je ne sais pas si la "reconquête" a bien débuté ou non, on s'est vus récemment et même si ça s'est bien passé, il était très stressé, nerveux et assez mal à l'aise, contrairement aux autres fois où il était complètement détendu. (C'est lui qui est à l'origine de la rupture). On est toujours plus ou moins restés en contact, mais là ça faisait 2 mois qu'on s'était pas vus et c'est lui qui m'avait appelée pour me proposer de me voir au bout de 17 jours de SR de ma part. J'aimerais comprendre ce que ça veut dire, cette attitude bizarre...
BY marinette
Si tu lis les contributions, tu verras que quand ils sont nerveux c bon signe :-)
Si il était faché il aurait pas accepté le rendez vous !
Là il doit flipper car il se rend compte qu'il a tjrs des sentiments !
BY mimti
Super poste Orage, je suis dans le même questionnement que toi !
Donc pas de nouvelles après pas mal d'échanges où l'ex est content d'avoir des nouvelles, semble parfois troublé et mal à l'aise, c'est qu'il cogite grave ?
Yes Yes ........ :twisted:
Ou je me plante ?
Donc à nous de relancer après un SR disons de 2 semaines ? C'est bien ? Ou vaut mieux attendre que l'ex se décoince ? ce qui dans mon cas pourrait prendre du temps vu qu'il ne sait pas s'arrêter de cogiter !!!!!!!!!!
BY orage
Cool Mimti, on va pouvoir se serrer les coudes!
comme tu dis Marinette, c'est d'autant plus étrange que c'est LUI qui a proposé ce rdv, et il n'avait aucune raison d'être fâché, c'est plutôt moi qui en avais...
Camille, je ne sais pas si c'est bon signe, j'ai bien peur que ce soit juste à cause du fait que ça faisait 2 mois qu'on ne s'était pas vus et qu'il trouvait ça juste bizarre comme situation donc qu'il ne savait pas comment se comporter. Il y a des gens qui ne savent pas gérer les situations post-rupture, même s'ils déclarent qu'ils veulent toujours rester en contact parce qu'on a beaucoup compté l'un pour l'autre.
Mimti je suis d'avis d'attendre encore, mais c'est pareil que toi, c'est pas le genre à se jeter à l'eau, bien au contraire...
Il y en a d'autres qui vivent la même chose?
BY marinette
C'est déjà un bon signe si c'est lui qui a proposé le rendez vous, c'est que tu lui manques Maintenant k'est ce qui se passe dans sa tête ??? difficile de savoir.

Moi je vis un peu la même situation que toi ( sauf que mon ex étant loin de moi, on peut pas se voir pr le moment ). Disons qu'on se donne rdv sur msn :lol: :lol:
Jusqu'ici mon ex était nerveux comme le tien, et puis avant hier, il est redevenu cool, zen et complice avec moi :shock: Alors je m'emballe ça se trouve il est juste soulagé qu'on soit de nouveau amis :( :( :( Ou bien il sait pas comment revenir vers moi.

Car comme le tien c'est pas le genre à ce jeter à l'eau.

Je ne sais pas non plus quoi en déduire !!!!

En tout cas ton EX ayant fait un premier pas, je te conseille d'en faire un deuxieme, mais un petit, du style lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles et donner des tiennes, et en même temps à la fin du message, lui glisser discretement un rdv détourné du style : quand je serai un peu plus dispo ( style tu es overbooké ) je t'appelle et on essaiera de se voir...?

Vois comment il réagit !

Pour l'instant difficile de savoir si ton ex avait juste un coup de blues de toi et avait envie de te revoir....
ou si il regrette réellement sa décision et ne sait pas trop comment revenir vers toi et te reconquérir.

Ne reste pas en SR strict, fais le deuxieme pas comme je te le disais, mais léger, sans etre à ses pieds !!!!

Moi je crois que passé le SR, faut agir au feeling !!!!
Perso je suis plus aucune méthode lol j'y vais selon mes envies !

Ayant contacté mon ex la premiere la derniere fois, maintenant j'attend que ça soit lui !
Chacun son tour !
BY Jennyline
coucou!
Moi je l'ai revu dimanche soir et bien qu'il était trés sur de lui au début...disant qu'il voulait me quitter, qu'il ne m'aimait plus etc...il à finit par "revenir" sur ses paroles en acceptant qu'on se revoyent doucement et sans précipitation...
Il est parti en me répétant qu'il m'appelerais dans la semaine et je n'ai toujours aucunes nouvelles de lui!
je ne sais plus trop quoi en penser!?
BY marinette
Ne t'en fait pas, laisse le revenir doucement.....
Si tu vois que ça traine trop.... envoie juste un message pour prendre des news, un truc gentil et cool, tout en étant détachée et confiante !

Les ex sont dé tits cons, ils se font désirer en plus de nous avoir larguer ! :lol: :lol:
Mais je crois que tout simplement ils prennent leur temps....

ZEN LES FILLES, ZEN !!!
soyons fortes et patientes !
BY orage
Je suis de l'avis de marinette, laisse-le de son côté pendant un moment, il doit avoir besoin de réfléchir, ne le brusque pas! Si tu n'as pas de nouvelles pour l'instant c'est qu'il est encore indécis. J'espère seulement pour toi que quand il a été finalement d'accord pour vous revoir doucement sans précipiter les choses il était sincère et que ce n'était pas de la faiblesse de sa part...
BY Jennyline
coucou les filles!
malheureusement je crois bien que tu as raison Orage, c'est juste par lacheté!
Tu peut faire un tour sur mon post dans le même forum "reconquête"!
laisse moi ton avis!
Je vais aller y noter les dernières news de suite!
BY orage
Alors, Jennyline, marinette, où en êtes-vous?
Moi franchement je ne sais plus quoi penser. Enfin si, que c'est mort de chez mort. Je lui ai envoyé un message après 15 jours sans nouvelles après le rdv, en lui disant que je l'appellerais. Il m'a répondu très froidement en terminant par "à plus", ce qu'il ne fait jamais d'habitude. J'ai essayé de l'appeler il y a quelques jours, il n'a pas répondu et pas rappelé, chose inhabituelle aussi. Peut-être que j'ai trop voulu la jouer détachée. Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos avis! Enfin comme quoi ça ne marche pas forcément, cette méthode...
BY marinette
Ben l'inverse ne marche pas non plus. Au contraire ! Depuis que je l'ai appelé la semaine derniere, et que j'ai dérapé en lui disant qu'il me manquait... Plus aucune nvlle !!!

Ca stagne total là !!!!!!!!!!!!!!!!!