Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Marinette, j'espère être le premier happy end d'octobre, même si je reste sur mes gardes car qui sait avec ce mec là, il est tellement imprévisible, c'est tout à fait possible qu'il me sorte que je ne suis qu'une amie lol !!!!
Didiyem je suis contente pour toi ! Car je sais que tu as beaucoup galéré ces dernières semaines !!!
Continue comme ça, souffle le chaud et le froid, parfois disponible, parfois pas !!!!
Fatale et mystérieuse ;-)
Disparais parfois de la circulation, puis réapparais complice et rayonnante ;-)
Il va devenir fou fou fou !

En tout cas on croise les doigts pour toiiiiii

Grosses bises !!!!
Salut Didiyem,

Ca a l'ait plutôt bien parti en effet, je suis contente pour toi! Tu sembles avoir bien géré la chose et le laisse venir à toi, ce qui marche puisqu'il a insisté pour ce weekend.

Continue à être aussi irrésistible et inaccessible en même temps pour que ce soit lui qui devienne le dépendant affectif! :lol:

Tiens nous au courant pour la suite et bonne chance! ;)
Rahlala ces mecs! ;)

C'est clair que l'attitude de ton ex n'a pas été à 100% claire avec toi et je pense que c'est encore difficile de déterminer ce qu'il veut. Peut-être lui-même ne le sait pas ou alors il a peur de ses sentiments qui reviennent ce qui expliquerait ses réactions contradictoires.

C'est compliqué car on aurait pu se demander s'il avait uniquement besoin de sexe mais en même temps, il t'appelle à peine tu es partie, il veut les photos et en met une en profil sur Facebook.

Il y a plein de petits éléments positifs et d'autres plus incompréhensibles... tu dois être un peu perdue et c'est normal!

A mon avis tu devrais faire un SR et voir quand est-ce qu'il t'appelle. Essaye de ne pas être trop disponible sur MSN pour lui etc. Il faut lui laisser le temps de cogiter cette soirée dans son coin. Au moment où il te recontactera pour une nouvelle rencontre s'il se décide, tu verras bien sur le moment.

Mais en attendant :arrow: SR!
didiyem a écrit :Mimti.. ça te semble clair ? Parce que moi pas du tout ! Tu peux m'expliquer ce que tu en penses?
Sinon, bah ouais SR, c'est ce que je suis en train de faire ! C'est dur mais bon ! Heureusement que je m'occupe !
Ben clair qu'il craque à nouveau pour toi !!!! Mais là ça le perturbe et il doit avoir besoin d'y réfléchir !
Attends il a mis ta photo sur facebook ! C un acte + réfléchis que de se faire des câlins ......
Il t'a rattrapé pour t'embrasser avant de te quitter, il n'était pas obligé, je ne pense pas qu'il se soit forcé, faut du courage pour rattraper qqn ! non ?
Mais laisse le faire le point sur ce qu'il veut et ne t'emballe pas !!!
C'est pas encore clair dans sa tête ! SR mais ne le bloque pas, laisse le te recontacter !
Oui, continue tranquillement en restant bien comme tu l'as fait, sans te prendre la tête ;) :idea: Je crois aussi que bientôt ce sera plus clair dans sa tête :) :idea:

Et si tu lui laisse des moments agréables et amusants en tête, il va se rapprocher encore plus ^-^ Pas de reproches ni essayer de le faire avancer plus vite... Tu profites du moment présent ^-^

Continue ^-^
Coucou!

Ben moi je me dis que si il a eu du mal à t'embrasser, c'est parce que ça doit lui faire tout drôle de te retrouver à sa portée après le SR que tu lui as mis dans la figure... ;)
Il n'est peut-être pas sûr de lui... Mais il se peut aussi qu'il ne soit pas rassuré à l'idée que TU ne sois plus amoureuse de lui... Fierté oblige, il se protège...

Je pense qu'il vient de te donner de belles preuves d'attachement, et j'imagine que même un ex largueur doit avoir parfois besoin qu'on lui tende un peu la perche pour y croire à nouveau... Ce que tu as fait, avec parcimonie...
Courage, laisse-toi un brin de recul et puis envoie-lui un petit signe pour qu'il sache que pour toi non plus, ce n'était pas juste "comme ça" cette nuit-là... Et puis reste fatale au naturel, comme tu as fait...Je crois que tu es sur la bonne voie!!! :lol:
Courage ma louloute, mais fais attention tu déploies beaucoup d'énergie, tandis que ton EX à l'air de ne profiter que du bon coté des choses avec toi...

Alors ça vaut le coup de persister, pour qu'il se décide enfin à revenir pour de bon, mais cette situation est également douloureuse pour toi et ne pourra pas durer éternellement si il continue à faire comme si vous étiez ensemble, sans l'etre réellement.

Pour te donner une derniere chance de le récupérer... je te dirai de prendre un peu de recul dans les jours qui viennent, te reposer un peu de lui et de penser à toi d'abord. Ne bouffe pas toute ton énergie.

D'autant plus que tant que vous n'etes pas ensemble il ne faut pas être à sa disposition, montre lui que tu as une vie à coté, et je dirai même en priorité, essaie de le rendre un peu jaloux, montre toi moins disponible. Il faut qu'il flippe un peu là...

Car vos derniers rapprochement t'ont ramené dans la logique du couple, alors que stratégiquement, il faudrait que tu sois toujours aussi distante avec lui pour lui faire comprendre que tu lui échappes....Envoie le même un peu bouler !

Courage ma belle ! Et pleure pas !!!!!!!!! On est là pour toi
Gros bisous
Je ne vois rien d'alarmant moi Didiyem :)

On dirait juste que ton ex aussi a souffert de la rupture et que, comme toi, il avance sur des oeufs...
Pas d'exclamations euphoriques à l'idée de te revoir bientôt, crainte de se retrouver devant une maman qui a dû bien déplorer de voir souffrir sa fille, et puis, volonté de te laisser la liberté de choisir...
Mais je vois là plus des preuves de respect que de dédain... Continue comme ça, tout doucement, sereinement, petit-à-petit sans doute vous parviendrez à redevenir plus démonstratifs, il faut seulement du temps à mon avis et c'est normal! ;)
Oui... :roll: :idea: Pour ce qui est de ta maman surtout et bien, par exemple, mon ex n'a plus osé aller voir la mienne (par ma faute : lorsqu'on s'est revu la 1ère fois, 3 semaines après la rupture, il a voulu m'accompagner un bout de chemin jusque chez elle mais je lui ai dit que j'y allais plus tard car je voulais d'abord être un peu seule.... Bref, après, il n'a plus osé passer chez elle car il pensait qu'elle lui en voulait)... La mère de mon ex aussi, qui voyait souvent maman ne lui a même plus tél... Mais elle a "profité" que je lui dise que maman était à l'hopital et très mal pour y aller :) :) :idea: tout naturellement...

Donc, oui, il doit avoir des angoisses et n'ose rien t'interdire dans ta vie non plus (si tu vois d'autres hommes, ...) :roll: :idea:

Donc, je rejoint Pétale et Mimti : c'est normal je pense et cela va passer... Il a l'air de tenir à toi mais ne sait pas trop / n'ose pas trop agir...
Coucou

J'ai suivi ton histoire et je compatis tout à fait pour ton stress face à la situation car je vis un peu la même chose actuellement. Monsieur doute et on n'ose pas trop demander où il en est à chaque fois pour ne pas le stresser ou tout faire foirer.

Bon mais de ton côté je trouve qu'il y a une progression... déjà vous vous appelez beaucoup, il t'appelle "honey" ;).

Je pense que comme le dit pétale de ronce il faut du temps... il faut y aller tranquillement. Si tu le sens propice à la discussion essaie de lui en parler mais moi j'attendrais encore un peu... ça fait combien de temps que vous êtes dans cette situation d'entre deux?
Si je peux me permettre FAIS LE !!! même si ca sera difficile et si ca marchera pas forcément avec le premier venu!
rappelle toi ce que ton ex t'as fait, comment il t'as fait souffrir etc... Et maintenant, vous avez évolué? recours à la case départ : il ne sais toujours pas ce qu'il veut!
ce mec veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec!

Merde les filles un peu de fierté vous valez plus que ca! je dis pas kil dois vous courir après mais presque ^^ là il profite de votre faiblesse... qui est heureux et qui est malheureux la dedans? Vous êtes pas en train de le reconquérir mais de tomber dans le même panneau !
C'est lui qui devrais vous reconquérir et pas l'inverse!
D'accord il faut y aller doucement au début pour ne pas le brusquer, ne pas se la jouer "accroc" etc. Mais au bout d'un moment si vous attendez plus de lui, (notamment qu'il assumes ce qu'il vit = une forme de relation de couple avec vous), si vous en souffrez et que vous voyez qu'il ne se bouge meme pa le petit doigt, laissez tomber! quand ca n'avance pas, ca n'avance pas!

je sais plus facile a dire qu'a faire, je tomberais presque dans le panneau aussi... Mais faut se soutenir, faut qu'ils rampent, qu'ils galèrent a vous reconquérir vu la connerie qu'ils ont faite et pas l'inverse (lol)

bizarement, je parie que quand t'auras eu le courage de le plaquer, il viendra en rampant... ou alors se la jouera fière et ira se taper la premiere venue, en faisant semblant d'être heureux avec
Salut Didiyem,

Tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'as pas choisi cette situation et tu as tout fait pour le récupérer. Si maintenant il n'est pas capable d'assumer une relation avec toi, tant pis pour lui.

Tu ressens des affinités avec cet autre homme? et tu n'as absolument rien à te reprocher.Si c'est ce dont tu as envie et que ça te rends heureuse, fonce.

Je suis de tout coeur avec toi!
Ca c'est du contrôle ! félicitations ! Une vraie femme fatale ^^
Pour le portable, fais comme tu le sens. mais ton ex risque de devenir fou si tu ne lui répond pas! d'autant plus qu'il a fait un pas en avant en s'excusant... Enfin tu le connais mieux que nous, et toi seule sais si ca peut lui faire du bien (le recadrer, le rendre accroc) ou pas...

On prend plaisir a te lire en tout cas!
Je sens que je touche du doigt la reprise de controle, j'ai hate d'être dans ta situation (soyons positif, c'est mieux que "j'aimerais être dans ta situation") lool

Profite bien de tes vacances ;)
Salut didiyem,

Ta reconquête me rappelle un peu la mienne. Pendant deux mois on était ensemble sans être ensemble, il ne voulait pas se projeter, il ne voulait pas que ses amis et sa famille sachent qu'on se revoyait, etc.

Cette situation me faisait souffrir alors j'ai fini par dire stop, et je pense que c'est ce que tu DOIS faire aussi, et surtout tu dois le faire pour toi. Dans mon cas ça l'a fait revenir, mais quand je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, c'était avant tout pour moi. Ca a été très difficile de tout arrêter, je me sentais très triste, mais aussi soulagée.

Je pense que ton ex est un peu comme le mien, il est partagé entre les sentiments qu'il a pour toi et sa peur de s'engager. Malheureusement, s'il n'est pas prêt, tu ne peux rien y faire. Enfin si, il reste une chose à faire: lui faire sentir qu'il peut te perdre en lui disant que tu ne veux plus le voir car la situation ne te convient pas. Dans ce cas il aura deux réactions possibles: soit il tient plus que tout à toi et ça sera en qq sorte un déclic pour lui, soit sa peur de s'engager va prendre le dessus et il va te laisser partir. Je sais, c'est une solution radicale, mais je pense que si tu ne fais rien ça peut continuer comme ça pendant encore longtemps!

Bon courage
Solution 3 !
Il est totalement dans sa caverne... Maintenant tu as deux solutions

1/ la patience... tu retournes dans une sorte de SR pour avant tout prendre soin de toi, le temps qu'il réfléchisse et revienne (éventuellement, mais tu ne t'accroches pas à cette éventualité, car TU ES DETACHEE!)

2/ le tout pour le tout : tu ne tiens plus, tu insiste pour savoir ce qu'il veut, ce qu'il pense (alors qu'il ne sait surement pas lui même)... solution qui ne sera que positive : si tu te prends une claque, ca te permettra de tirer un trait DEFINITIF, et sinon c'est aussi tout benef' :D

à toi de voir si tu veux prendre le risque... Si tu tiens encore le coup n°1, si vraiment y'en a marre de ce con n°2 ^^

Dans tous les cas n'oublies pas tout le chemin que tu as fait depuis. Il ne te mérites surement pas, tu es beaucoup plus stable et réfléchie que lui, et il existe des mec plus mature sur cette planète. Mais vous avez un passé commun auquel tu t'attaches forcément, qui en vaut peut être la peine (ou pas du tout?)
prend soin de toi surtout, essaye de te changer les idées et de pas trop cogiter, VIS TA VIE ^^

courage!
Coucou Didiyem, j'imagine que ça doit être dur, mais tu as beaucoup évolué c'est sûr !

Et tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il n'a pas encore compris qu'il te perd.... Surement les mois à venir vont lui confirmer qu'il est REELLEMENT en train de te laisser filer. Et qui sait peut etre aura t il un électrochoc, sinon il finira par regretter c'est sûr !

Les hommes sont vraiment bizarres parfois....Encore un qui voudrait le beurre, l'argent du beurre.....

Je te souhaite de trouver le bonheur en tout cas ! 8-)

Gros bisous!!!
Allez courage didiyem, tu as beaucoup évolué depuis, et je suis sure que ce n'est qu'un mauvais moment qui va rapidement passé.

Tu es qqn de bien de forte et courageuse et tout va te sourire dans la vie, c'est sur ! Tous tes souhaits seront exaucés !

Attend demain pour décider quoique ce soit. On ne décide jamais rien de bon quand on a un coup de blues !!! Je suis sure que tu ne tiens pas réellement à cette situation d'entre deux... Mais que tu te dis que c'est mieux que rien. Or tu mérites the best !

Et parfois il faut prendre la décision difficile de faire un SR. Car c'est là qu'on peut voir si l'ex tient réellement à nous ou pas !

courage !
Ben le mien est très fier, et bien que là on est plus ensemble évidemment, il est pourtant toujours revenu, à chaque dispute , il finissait par me demander pardon. mais je t'assure que c'est un fieros pourtant !!!!! et qu'il prend sur lui pour revenir vers moi à chaque fois.

Et j'ai vu avec le temps, que c'est parce qu'il m'aimait beaucoup qu'il revenait à chaque fois. Je sais qu'il a dit bye bye à certaines filles parce qu'il les aimaient pas suffisament pour revenir.

Donc encore une fois je trouve la phrase si il t'aime réellement, il reviendra, très vraie !

Allez courage
Tant qu'y a de l'amour, y a de l'espoir
Moi aussi deuxieme fois qu'il me quitte ( en 1 an quand même ! Chapeau le Monsieur )
Je te comprend bien didiyem et c'est pas facile de te conseiller. Il faut que tu fasses ce que tu sentes le mieux.

Je vois pas trop d'issues à part le SR.

Car conserver avec lui une relation amoureuse .... mais que ça soit de l'entre deux
ou conserver de l'amitié alors que tu l'aimes toujours, me paraissent être des sources de souffrance pour toi.

Il a bien vu que tu étais différente de ses autres ex et il sait que tu tiens à lui.
Alors à un moment donné il ne peut pas tout se permettre lui non plus. Et parfois il faut le leur faire comprendre quitte à prendre un risque.
du calme du calme didiyem, il ne faut surtout pas que tu réagisses sous le coup de l'émotion. Et tu as très bien fait de rester distante! Ne cherche pas à interpréter sa reprise de contact, ça ne veut pas forcément dire qu'il veut revenir...un seul conseil: ne fais rien!
Une heure + tard je lui dis "jy vais biz" et lui "bye".
ARF mais QU'EST CE QUE JE FAISSSSSSSSSSS ????
Je m'y attendais tellement pas ! Même maintenant ça va tout détruire si je le recontacte dans la soirée ! Oh mon dieu est-ce que j'ai tout foiré ?
Je sais que quand il dit "bye" il est faché ! Il a dû croire que j'étais super froide !!!! ARFFFF Pensez-vous que j'ai tout ruiné???

EN tout cas je suis vraiment heureuse qu'il ait fait le premier pas. C'est déjà ça. Mais vraiment, je commençais à renoncer à tout espoir et hop. J'ai perdu tous mes moyen
Alors là non, tu as très bien fait didiyem. Quand mon ex revenu me reparler au bout d'un mois sur msn, je jouais la fille détachée et j'interompais volontairement la conversation.
Après j'étais comme toi, en train de me dire : mince il doit croire que je m'en fous de lui, il doit être vexé, faché ! Et que dalle en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes les semaines il revenait me parler.

A partir du jour où j'ai arreté de le contrarier et que je suis repartie en mode "je lui fais comprendre que je le kiff" . Il a repris la fuite direct !

Alors continue comme ça. Moi la complicité pour mieux le reconquérir : j'y crois pas. Il va te faire tourner en bourique si tu coupes pas les ponts.

Il lui faut un ELECTROCHOC didiyem, qu'il comprenne que là, t'es plus à sa dispo, t'es plus à ses pieds et qu'il perd la femme de sa vie !!!! Il faut qu'il sente que tu lui échappes bordel !!!

Alors non, pas de remords !!! Tu as très bien fait !!!!!!!!! Fais le flipper un peu !!!

Tu as testé la méthode on reste proche et ça a pas marché.
Alors maintenant teste le SR !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un ordre !!!!!!! lol :lol:

En tout cas c'est mon avis. Mais encore une fois j'ai pas la science infuse !!!
Je confirme! c'est le "fuis moi et je te suis" ;)
c'est aussi ce qui fait que d'ailleurs on a peu de chances... on est sur qu'ils reviendront, mais ca sera surement quand on aura enfin réussi a vivre un truc meilleur ailleurs XD
Et puis garder ses distances c'est se respecter soi même. On ne cours pas après, on ne va pas mourir sans lui, yen a d'autres, on n'a pas besoin de lui (bon d'accord peut être un peu parfois), mais surtout c'est lui qui a fait une connerie et pas nous!
On réfléchis déjà pour deux (en tout cas deux foi plus vite qu'eux!), on ne va pas en plus agir pour deux... Ya des limites!
Si c'est prémaché, ils vont en profiter. Puis se lasser. (et c humain après tout) --> REBELOTTE !
Laisser venir l'ex, l'écouter... C'est déjà un pas énorme je trouve vu la situation et le mal qu'on a pu subir par sa faute! c'est une chance pour lui que tu sois encore là et il faut qu'il s'en rende compte ^^
Comme tu dis didyiem, de vrais gamins ...

Et tu as bien raison de faire un SR, tant que tu n'as pas retrouvé "tes esprits", "ton sang froid" ... ca ne vous ferra pas de mal à tous les 2 de prendre un peu de distance au moins pour qq temps.
Après, qui vivra verra ...
Oui, le SR s'impose, déjà pour que tu retrouves ton sang froid, ensuite pour sortir de cette situation malsaine, et enfin, éventuellement, pour qu'il ait le déclic en ayant le sentiment de te perdre.

Ca ne va pas être facile, mais ça sera toujours mieux que de rester dans cette situation. Allez courage didiyem, tu tiens le bon bout!
Essaie un mexicain ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan sérieux, didiyem, tu es embrouillée là, mais quand on voit ça de l'extérieur c'est très clair.
Ton ex joue completement avec toi, pas dans le sens ou il t'aime pas et te manipule, mais il voudrait le beurre, l'argent du beurre ... enfin voilà koi !

Fais toi plaisir, c'est pas parce que tu ressortiras avec un autre mec, qu'il ne pourra jamais plus jamais rien se passer avec ton ex. Peu importe ce qu'il dit...lui même ne peut pas prévoir le futur. Combien de fois mon ex m'a dit : je m'étais promis de plus de parler ou de plus sortir avec toi... et il est tjrs revenu au final !

Et puis pour pour qu'il se prend ? voilà des mois qu'il sait pas ce qu'il veut, et tu devrais en plus attendre que Monsieur se décide ou du moins ne ressortir avec personne d'autre ?

Pose lui un ultimatum, dis lui que tu as bcp attendu. Et que tu as envie de profiter de la vie mtn aussi ce qui est normal, que tu lui as laissé largement sa chance, et que si demain il te voit avec un autre mec, c'est pas parce que tu l'aimes plus, mais parce que tu as plus le choix !!!

Il sera averti au moins, et ne pourra s'en prendre qu'à lui même !

Et puis si tu te sens attirée par d'autre etc.. Es tu sure que c t bien lui l'homme de ta vie ?

Allez courage bisous
wawww Didiyem !!!!

1: tout d'abord respire, calmement et profondément
2: réfléchis calmement à ce que tu veux
3: si ton ex rappelle, réponds lui au moins pour ne pas avoir l'impression d'être fâchée avec lui. Ne parle pas de ta vie privée !!!!!!! Attends qu'il te pose lui des questions, réponds lui de façon évasive !!!!!!!!!! Bien sûr demande de ses nv: ça va ? boulot ? .... sans plus !
A lui de ramer s'il te veut, là il va avoir du boulot !!!!!!!

Courage miss, et si tu peux nous donner ta recette magique ...
100% d'acc avec Mimti !
Je n'ai pas répondu, ni rappelé, car je ne sais vraiment pas quoi lui dire. Je sais qu'il va se sentir trahi que j'ai tourné la page si rapidement (enfin bon... tourné la page est un bien grand mot). Tout se bouscule dans ma tête je ne sais plus où donner de la tête, et maintenant revoilà l'ex que j'attendais si impatiemment, et je ne sais plus du tout où j'en suis... De l'aide s'il vous plait !
Jusqu'ici tu as tjrs cédé à la tentation, et résultat des courses ton ex a tjrs bien profité de la situation, c'est à dire te garder sous le coude sans pour autant se remettre officielement avec toi. Alors mtn, fais le vraiment mariner cette fois, il faut qu'il flippe comme je te disais la derniere fois ! Il a besoin d'un électrochoc, de sentir que cette fois il est vraiment, vraiment en train de te perdre !! Sinon ça va être rebelott et il va se dire : ouf c'est cool, elle m'aime tjrs j peux encore profiter de la situation sans me réengager !

Et puis qui sait, peut etre qu'une de tes nvlles conquête va t'apporter bien plus que lui. Car on voit que tu n'es pas fermée à de nvlles rencontres, je sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu as encore besoin de t'amuser et découvrir d'autres choses !

Bisous :-Lov
Tu t'occupes juste de toi , toi et toi :

SR avec ton ex pour t'en décrocher. Tu l'as pas poussé du haut d'une falaise non plus, donc l'avoir laissé car il était sous anti depresseur mouais ! cest pas la fin du monde !

Et si tu te sens pas prête pour une nouvelle relation, tu te forces pas ! même si le mec il est gentil.

Courage et bisous :-Lov
Pas de nouvelles depuis dimanche, c'est pas énorme 3 jours sans nv !
Ne culpabilise de rien ! C'est lui qui a rompu et qui ne voulait pas "officialisé" une reprise de relation avec toi !
Donne toi du temps pour te reconstruire, ne te force pas à sortir avec un mec pour qui tu ne ressens rien.
coucou

on va pas te dire qui prendre , ça serait idiot
ce que je vois , c est qu il y a un ex qui est partis pour revenir qui "" pourait "" re partir ....
a coté , tu as un nouveau qui t a ecouté , pas mis la pression et te laisse un moment de reflexion
ça porte un nom ce qu il fait , du respect pour toi et ta situation
voila , tu as toute les billes en main miss
:-Old
La réponse est un peu dans ta question, tu ne ressens rien pour l'actuel, qui se montre très compréhensif par ailleurs. Si tu ne penses pas pouvoir lui offrir ce que lui te donne cela ne pourrait que mal se terminer.

Pour ton ex, forcément tu vas vouloir tenter. Est ce une bonne idée? On ne sait pas. Est ce que tu vas le regretter ? Peut être.

Tu as toutes les raisons objectives de te consacrer à un actuel adorable mais ton amour pour ton ex persiste et tu cherches de bonnes raisons de ne pas sucomber alors que c'est ce que tu vas certainement faire.

Autrement dit, on ne peut pas faire grand chose car on aura tous et toutes beau te déconseiller de reprendre si c'est ton désir le plus ardent depuis des mois forcément tu replongeras pour le meilleur ou le pire.
Salut didiyem,
Je me doutais un peu que ça arriverai ...
Moi je pense que tu devrais faire une pause sans mec là. Tu penses tjs à ton ex et tu ne ressens rien pour ton actuel copain (dis moi si je me trompe).
Le mieux pour toi serait de prendre un peu de temps pour toi afin de savoir ce que tu veux vraiment.
Wow!
Je suis nouvelle sur ce site (de 2h) et je viens de lire toute ton histoire Didiyem!
Vraiment chapeau!!!
Tout ce par quoi tu es passée: l'espoir, la colère, les bonne résolutions, craquer à nouveau... j'ai l'impression de le vivre aussi... et aussi je trouve ça ouf de voir à quel point tu as été soutenue (par minti, marinette,...).
Vraiment bravo les filles, et bravo à toi!
J'espère vraiment que la situation se terminera pour le meilleur, en tout cas chapeau pour cette dernière décision!
Et surtout MERCI, en lisant ton post, j'ai eu 150 000 réponses à des questions que je me posais, car mine de rien, mon ex me fait penser au tien (ne veut pas officiellement de moi mais ne veut surtout pas que je sorte de sa vie).
J'espère que j'aurai le même courage de prendre la décision qu'il faut (en tout cas je le pense)
Bonne continuation miss!
Sans être désagréable je pense que tu ferais mieux de rompre avec ton actuel, tu es toujours amoureuse de ton ex, tu ne peux pas t'investir et tu vas le faire souffrir. Si tu fais un sr pour lui il va se poser mille et une question (qu'est ce que j'ai fait de mal ? Qu'attend-t-elle de moi?) , si tu veux du temps pour toi romps avec lui.
Il est très désagréable d'être la victime collatérale d'une rupture d'autant plus si tu lui laisses l'occasion de s'attacher à toi. J'ai l'impression que tu veux le garder sous le coude pour ne pas être seule, pour oublier ton ex mais je ne trouve pas ça très correct vis à vis de lui.
didiyem a écrit :Isidora, tu as tout-à-fait raison, et non tu n'es pas désagréable, tu dis juste ce que tu penses !
Le nouveau, j'espérais vraiment que ça puisse marcher entre nous. Sinon je ne l'aurai pas choisi plutôt que mon ex. Seulement, on est très différents, il est très occupé en ce moment, et puis on s'engueule pas mal (sur des sujets idéologiques). Et je me rends compte que mes sentiments n'évoluent pas envers lui.
Alors ce soir, j'ai décidé de lui parler. Et de rompre. Je sais que ce n'est pas une bonne situation, alors j'ai pris ce risque. Il l'a très mal pris, et on en reparle demain, il veut me convaincre que ça peut marcher. Mais bon, je reste très sceptique. Et il sait que je pense toujours à mon ex, je ne lui ai pas caché puisque j'ai déjà essayé de rompre avec lui pour cette raison et il n'a pas voulu. Mais je ne pense pas qu'il sache que mon ex est si présent encore.
J'aimerais sortir de cette impasse. Je verrai demain. Mais merci pour ta sincérité

Encore un futur JRMEiste... :? :lol:
Ok je :arrow:
Bonjour
Je ne comprend pas trops? il es toujours en couple avec cette fille sur facebook ? depuis combien de temps es t'il avec elle ? et tu ete en SR depuis longtemps ? excuse pour toutes ces questions mais je comprend pas trops bien .... :)

didiyem a écrit :Alors voilà, c'est parti.
Ce week end je vais chez lui, je dors chez lui, il m'a même proposé de rester un peu plus qu'une nuit mais j'ai dit non.
Il m'appelle tous les jours, veut me voir tous les week ends désormais. La dernière fois il m'avait sorti le grand jeu avec mes chocolats préférés et un superbe dîner.
Je reste dans une sorte de SR car la plupart du temps je ne l'appelle pas et j'attends qu'il le fasse. Ca me démange, mais hors de question d'être de nouveau dépendante de lui !!!!

Il est toujours en couple cependant sur facebook avec cette fille pour qui il m'avait dit "avoir des sentiments" quand il croyait que j'étais avec un autre... Mais tous les soirs il est seul chez lui alors qu'elle semble lui courir après. Et je suis la seule qu'il ait ramené chez lui pour dormir. J'espère ne pas me faire d'idées. Ce week end c'est la première fois que j'y vais juste pour lui (j'inventais toujours d'autres raisons, m'occupait le + possible) mais là alors que je pensais renoncer à venir car je n'avais aucun plan et je ne voulais pas l'effrayer en lui disant que je venais quand même (donc juste pour lui) il a insisté pour que je vienne.

Marinette, j'espère être le premier happy end d'octobre, même si je reste sur mes gardes car qui sait avec ce mec là, il est tellement imprévisible, c'est tout à fait possible qu'il me sorte que je ne suis qu'une amie lol !!!!

Je vous tiens au courant !!! ;)
Oui dsl je vient de m'apercevoir de la date de ce message lolll ,,bonne continuation
didiyem a écrit :Merci la vie est belle ! C'est vraiment gentil et ça fait plaisir de voir qu'on me comprend !
Il faut toujours penser à son bonheur, et faire ce qu'il vous semble juste, sans penser au jugement des autres. J'ai été juste car je leur avais donné leur chance. Mais les hommes sont bien compliqués. C'est quand vous êtes détachés qu'ils vous aiment.

Pour Dream, je crois que tu n'as pas lu le reste du sujet ! C'était au tout début !!!
Je me suis dite que quand on donnait tant à quelqu'un ce n'était jamais bon
Je fais un peu la même expérience que toi (mais dans une tout autre registre : au niveau amitié) dans le sens où tant que je donnais tout à quelques personnes (mon ex et 2-3 amies maximum), en m'oubliant totalement, je ne faisait que me sentir au final quasi frustrée de ne jamais rien recevoir en retour :roll: :roll: :idea:
Là, je me retrouve à simplement penser à moi.... Et je n'ai jamais autant été invitée, gâtée, ... par des personnes adorables avec qui je partage discussions et activités diverses :)

Même mon ex qui avait zappé les fêtes quand on était ensemble et les premiers temps de la rupture fait tout pour me les souhaiter :shock: :evil: :idea:
P'tain, l'ex de Praline, à Pâques il en sera encore à essayer de lui souhaiter un joyeux Noël ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Personne ne te juge, Didiyem, je pense. Tu me sembles avoir été assez réglo avec ton ex, tu l'as prévenu que tu pouvais partir à tout moment.
Si, aujourd'hui, les 2 y trouvent leur compte et que toi, tu ressens un équilibre là-dedans en te sentant moins dépendante, c'est tout ce qui est important pour le moment.