Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY canadiana
#155264
Voilà, je suis en silence radio depuis quelques jours maintenant, mais aujourd'hui est un jour particulièrement difficile pour moi car c'est le jour de notre anniversaire... donc j'ai besoin de soutien! Je vais donc vous raconter un peu mon histoire.

On s'est rencontrés quand j'avais 18 ans et lui 17, et on est sortis ensemble assez rapidement. Tout était parfaitement naturel, il n'y avait rien que je ne pouvais pas lui dire et vice versa... c'était l'amour tout simplement... Avant de le rencontrer j'avais énormément envie de voyager, mais ensuite, la seule chose que je voulais c'était être avec lui et j'ai donc abandonné mes idées de voyages en croyant que l'amour avait changé ma vision des choses pour de bon...

Au bout de 8 mois de relation, on s'est installés ensemble, en dessous de chez ses parents (erreur fatale). La vie à deux nous plaisait, tout allait bien, mais avec la routine, mes envies de voyages sont réapparues, et je pensais que vu à quel point on s'aimait, on allait partir ensemble. Seulement non, lui n'aime pas voyager, ou plutôt n'est pas habitué et donc il n'arrive pas à surmonter le stress que provoque un voyage (mais tous nos voyages ensemble l'ont rendu heureux... malheureusement il ne réalise pas ça). Bref j'ai donc commencé à parler d'aller passer un an au Canada, avec lui, je l'ai convaincu, on a commencé les démarches, puis il a changé d'avis (suite à la désapprobation de ses parents). Et là, j'ai décidé de partir seule, tout en continuant notre relation... j'avais ce besoin, besoin de découvrir, et je n'ai pas pu y renoncer... J'ai proposé des compromis (trois mois au lieu d'un an par exemple), mais il n'a jamais accepté le fait que je veuille partir, même sans lui. Ajoutez à cela la belle-famille très très envahissante, qui me jugeait et dont mon ex n'arrivait pas à se détacher, et la relation s'est dégradée jusqu'à ce que je décide de le quitter il y a presque deux mois, après presque trois ans de relation (ça aurait fait trois ans aujourd'hui), et deux ans de vie commune.

Alors oui, c'est moi qui l'ai quitté, mais c'est lui qui le voulait en fait (les hommes et leur courage légendaire...) et peu après, j'ai voulu qu'on se remette ensemble, mais lui ne voulait pas. Il a dit qu'on se remettrait peut-être ensemble plus tard, mais que pour l'instant on avait des projets trop différents (moi voyager puis m'installer pour de bon avec lui, lui rester chez ses parents et vivre au jour le jour) On est très différents, c'est vrai, mais on s'entendait quand même très bien et surtout on s'aimait très fort...

Et là, je suis au Canada, en train de réaliser mon rêve. Je ne regrette pas d'être partie, ni même de l'avoir quitté, mais j'espère qu'à mon retour il y aura encore quelque chose entre nous... C'est horrible de ne pas savoir ce qu'il pense ni ce qu'il ressent. Et puis bon, c'est pas une nouvelle, mais qu'est-ce qu'il me manque! Pas seulement l'affection, mais aussi ses réactions, ses blagues, sa voix... lui quoi!

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? Est-ce que j'ai une chance de le récupérer? Est-ce que ça vaut le coup?
Avatar du membre
BY admin
#1342795

Salut canadiana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY fifi89yonne
#155272
tu as raison de vivre ta passion.
l'amour ne doit pas t'en empecher.
tu l'aimes toujours et peut-etre qu'il sera rassuré de voir que meme si tu pars en voyage, tes sentiments sont toujours là.
as-tu gardé contact avec lui, pendant que tu es partie?
Avatar du membre
BY Mellow
#155281
fifi89yonne a écrit : tu as raison de vivre ta passion.
l'amour ne doit pas t'en empecher.
D'accord.
Profite de ton voyage, même si je reconnais que tu dois avoir un pincement au coeur parfois.

Bien à toi.
BY canadiana
#155285
Merci pour vos réponses, et oui j'ai gardé un peu contact au début, mais là je suis en SR depuis quelques jours... tu peux voir ce qui s'est passé après la rupture dans la reubrique SR "besoin de votre avis" je viens de le poster... dis moi si il y a de l'espoir (ma mère ne m'encourage pas lol)
BY canadiana
#155289
Je sais, c'est bien pour ça que je ne regrette pas de l'avoir quitté, j'avais besoin de ce voyage, et on avait besoin de cette rupture... j'ai juste du mal à la voir comme une rupture définitive... ceci dit j'ai envie d'être avec lui, mais seulement s'il change son attitude par rapport à certaines choses... je ne veux pas retourner "comme avant" j'étais trop malheureuse sur la fin... j'espère juste qu'il va se rendre compte que je peux le rendre heureux...
Avatar du membre
BY meewa
#155303
la question que tu devrais te poser plutôt c'est : est-ce qu'il pourra me rendre heureuse?
tu le constates bien que tu étais malheureuse à la fin.
comment peux-tu être certaine que les choses ont bougé aussi de son côté? :roll:
BY canadiana
#155326
Meewa tu as bien pointé mon problème du doigt... j'aimerais qu'il me laisse le rendre heureux, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse me rendre heureuse... mais c'est tellement plus facile de se raccrocher à cet espoir, plutôt que de rester complètement seule en attendant qu'un autre prenne sa place... alors je fais le SR, en me disant que ce sera bénéfique dans tous les cas, soit ça m'aidera à la récupérer, soit ça m'aidera à l'oublier... je sais qu'il peut me rendre heureuse s'il a le courage de changer (et lui même m'a déjà avoué qu'il savait qu'il ne serait jamais heureux s'il ne changeait pas sa relation avec sa famille, donc il est conscient au fond de lui qu'on peut être heureux ensemble, seulement il faut du courage pour changer sa façon de voir les choses... mais il en est conscient, c'est déjà ça!)
BY jenesais
#155466
POur ma part je trouve dommage que tu fasse passer ta passion avant ton couple, peut etre ne l'aime tu pas si fort que ce que tu pense.
Pour info mon ex a fait passer sa passion avant nous, et a fini par me quitter.
En revanche je t'admire pour vouloir lui laisser une chance de changer et d'avoir fait des compromis, ce dont je n'ai pas eut le droit.
Je te souhaite en tout cas courage et courage.
BY canadiana
#155470
jenesais, malheureusement l'amour ne peut pas nous faire vivre en contradiction avec ce qu'on est vraiment... mon ex vivait en fusion avec sa famille, je suis indépendante, il ne voulait pas voyager, j'en avais besoin... j'ai essayé de réprimer tout ça, et ça m'a rendue malheureuse... il faut rester en accord avec soi-même, voilà pourquoi j'ai fini par le quitter, après de nombreuses tentatives de compromis qui me convenaient très bien, mais pas à lui... Il m'en voulait beaucoup alors je lui laisse le temps de digérer tout ça et de se rappeler de tout ce que j'ai fait pour lui! Les garçons sont beaucoup plus égoïstes, voilà sûrement pourquoi tu n'as pas eu droit aux compromis... mais désolée pour toi.
BY jenesais
#155510
Eu jetait un mec avant d'être la grosse merde que je suis actuellement, mais j'ai tjrs été capable de laisser mes passions pour elle si ça la dérangeait.
D'ailleurs elle ne me l'a jamais demandé réellement mais c'est plutot moi qui devait mal interpréter.
Je suis je pense surtout victime de trop aimer, l'aimer plus que je ne m'aime.
J'espere que comme toi elle cherchera un jour à me récupérer. Et je sais aussi que je l'ai rendu malheureuse en lui limitant sa passion, mais je sais aussi que ce n'était pas volontaire et que j'ai tjrs voulu son bonheur mais inconsciemment je l'ai rendu malheureuse.
BY canadiana
#155512
Oups désolée je croyais que t'étais une fille lol. Je vais te dire un truc, si tu veux la récupérer, apprends à t'aimer toi-même d'abord. Je vais te raconter une petite histoire: quand j'ai rencontré mon ex, j'étais plutôt égoïste, je l'aimais passionnément, et tout, mais je pensais toujours à mon bonheur en premier... et il était fou de moi! Même si parfois il me reprochait mon égoïsme... Puis j'ai changé, j'ai dénigré mon propre bonheur, je pensais qu'en me sacrifiant comme ça il allait plus m'aimer... mais ce qui s'est passé, c'est que je suis devenue de moins en moins enjouée, jusqu'à être carrément malheureuse, et cette fille-là il l'aimait beaucoup moins, et c'était de pire en pire parce que plus j'étais malheureuse, moins il voulait me rendre heureuse... Conclusion: pense toujours à ton propre bonheur d'abord, dans la limite du raisonnable bien sûr, donne sans compter, fais tout pour la rendre heureuse, mais pas en allant à l'encontre de ton propre bonheur... parce que quelqu'un de malheureux, ça fait fuir!