Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le site...et aujourd'hui, j'ai pris les devants afin de vous raconter mon histoire...en espérant que vous preniez le temps de la lire juqu'au bout...
Voilà, mon futur ex-mari et moi sommes mariés depuis 6 ans et en couple depuis 10 ans.
Nous avons ensemble un petit garçon qui va sur ses 4 ans...Et l'année dernière, nous avons acheté une maison à retaper...nous avions, en quelques années, réussi à concrétiser deux de nos plus gros projets...
Mon père et ses amis sont venus faire les travaux...ils sont restés près de 3 mois sous notre toit...il fallait refaire l'isolation, agrandir la salle...bref de très gros travaux...
Malheureusement, ces travaux ont dû trop pesé sur mon mari...
Un beau matin de mai en me réveillant, je lui pose comme question "est ce que tu m'aimes encore"..Réponse de Monsieur "je ne sais plus...je ne sais plus comment je t'aime"...
Et depuis ce jour là, c'est la descente aux Enfers...nous sommes partis en vacances ensemble espérant pouvoir améliorer les choses...on ne peut pas dire que ce fut des vacances idylliques, mais en famille quand même...
Et 3 semaines après notre retour de vacances, monsieur est parti réfléchir, faire le point sur notre couple durant quelques jours. A son retour, 5 jours après, il m'annonce qu'il demande le divorce...parce qu'il ne m'aimait plus avec l'amour avec un grand A, qu'il n'y avait plus la petite flamme, plus les mêmes regards, que je lui ai pas manqué autant qu'il espérait lors de son départ...bref il ne m'aimait plus, tout simplement...la pilule était difficile à avaler, mais bon je m'étais préparée psychologiquement avant...donc même si ce n'était pas l'extase, même si c'était douloureux...j'arrivais quand même à sourire au bureau...
Je lui avais demandé maintes et maintes fois s'il n'avait pas eu un coup de coeur, s'il n'avait pas rencontré quelqu'un et à chaque fois, ce fut la même réponse "non, je te quitte parce que j'ai eu mal, parce que j'étais en mal de tendresse; parce que je ne supporte plus tes parents..."
Et vendredi dernier, j'ai reçu le relevé des appels qu'il a passé durant le mois de septembre : 45 appels vers le même numéro. Mes collègues et moi avons appelé ce numéro et nous sommes tombés sur sa collègue de bureau. En rentrant, j'ai confronté mon mari qui m'a confirmé qu'il avait eu un coup de coeur pour cette collègue...il ne m'en a pas parlé car il ne voulait pas soit disant me faire du mal !!! la bonne blague !!!
Cette collègue est elle-même mariée, deux enfants dont un qui vient d'avoir un an...Mais ils ont plein de points communs, entre autre leurs problèmes de couple...
En parlant avec mon mari, nous nous sommes aperçus que nos problèmes venaient d'un grave problème de communication et d'interprétation....

Quoiqu'il en soit, il faut savoir qu'il haibte toujours à la maison, que nous partageons toujours le même lit...sans qu'il ne se passe quoique ce soit...sauf un soir, le lundi avant que je n'apprenne l'existence de sa collègue de bureau..tout a commencé par des séances de massage...cela a été assez loin mais nous nous sommes arrêtés avant que cela dérape. Depuis vendredi dernier, il a dormi une nuit dans la salle, depuis dort à mes côtés...
Je ne peux pas le mettre à la porte car nous avons un fils et surtout il n'a nul part où aller.

Concrètement, je ne pense pas pouvoir récupérer mon mari et ce pour diverses raisons, entre autre la fait qu'il soit amoureux de cette femme et surtout le fait que je n'arrive plus à lui faire confiance...je ne peux pas dire que je ne l'aime plus...même si mon entourage, mes parents, mes amis me disent que je serais mieux sans qu'avec...il faut dire que je faisais tout à la maison : je bosse et le soir je rentrais, j'allais chercher notre fils chez la nourrice, lui donnait le bain, faisais la cuisine, le repassage...lui ne m'aidait que de façon ponctuelle...mais cette vie m'allait car l'amour qu'il me portait et que je lui portais me permettait de ne pas sentir le poids de la vie quotidienne.
Nous sommes en instance de divorce, j'ai vu mon avocate hier...jusqu'à hier, cela ne me semblait pas réel, et depuis hier, je me rends compte que c'est devenue une évidence...
J'aime toujours mon mari, lui a toujours beaucoup de tendresse pour moi et a même des gestes tendres, du genre celui de ce matin.
Je me suis réveillée en lui disant "tu sais, si tu aimes S...bats toi...ne fais pas la même erreur qu'avec moi...Maintenant je sais ce que je veux, je veux un homme qui se batte pour moi qui me prouve qu'il m'aime...Et tu sais quoi, il y a un autre point positif à note séparation, c'est que j'ai un peu moins de ventre..."
Il m'a sourit, a touché mon venter, remonté la bretelle de ma nuisette qui me découvrait un sein et ma caresser la joue...Et il est parti se doucher...

Aidez moi à me relever car mon coeur a mal, saigne... je ne peux pas passer mon temps à pleurer au bureau. Quand je suis avec mon fils, je fais ce que je peux pour ne pas pleureu, quand je suis devant mon mari pareil..mais c'est dur surtout quand on entend sa belle-^ère dire "il faut que tu te dises que R. et toi c'est du passé"...

Aidez moi, c'est tout ce que je demande.

Salut fleur2709!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rabelais,
Pourquoi nous ne sommes pas allés voir un psy ?
Tout simplement parce que tout a été trop vite... En trois mois, il a tout foutu en l'air, a pris la décision de la séparation..il a fait le tri dans sa tête...et ne voit pas l'intérêt d'aller voir un psy puisqu'il apris une décision...sans oublier l'existence de sa collègue de bureau.
Il a dit à son meilleur ami que de toute façon, il avait pris une décision, qu'il ne reviendrait pas dessus, la machine arrière ce n'es tpas possible, que c'est une page blance qui s'annonce à lui.
Le plus difficile c'est que je ne peux même pas faire de SR dans la mesure où il est encore à la maison. S'il quitte la maison, on sera dans une situation d'abandon du domicile conjugal...Je suis donc bloquée.
Malgré ce qu'il m'a fait, je ne peux pas dire que je ne l'aime plus, mais je ne peux pas dire que je peux encore lui faire confiance...en fait, avec la découverte de l'existence de sa collègue, je suis encore perdue...
Il y a encore une semaine, j'aurais pu dire que j'aurais voulu qu'il revienne...mais là je ne sais plus...je suis juste triste...et nostalgique...
Oh, fleur , tu n'en est qu'au début de tes émotions et des montagnes russes qui t'attendent.. Ta chance c'est d'être jeune, et tu retrouveras forcément un amour . Mais essaye d'imaginer les femmes dans la cinquantaine à qui ça arrive..
C'est bizarre ce pêtage de plomb, tout de même... En général, ça arrive aux homme à la naissance du bébé, ou aux alentours de la cinquantaine. Et ça s'explique assez bien. Mais là....
estrelladamore,
Merci pour ton expérience...
Mon mari ne fait que des gestes tendres,il ne cherche pas à aller plus loin, même si nous avons failli un soir..Mais du coup je lui ai balancé vendredi dernier (quand j'ai découvert l'existence de sa pouf) que je suis heureuse que nous n'ayons rien fait car cela n'aurait été que pour l'hygiène et que je n'étais pas ce genre de fille...
Pour nous, la cohabitation se passe plûtôt bien car nous ne sommes pas de type belliqueux...on discute gentiment de rien et de tout...bien sûr de notre divorce...mais sans cela, on pourrait dire que j'ai une vie de couple normale...
Il rentre à l'heure, me prévient quand il est bloqué dans les embouteillages..Mais je me dis qu'à ce moment là, il doit chercher à joindre sa pouf pour entendre sa voix...bref, je me dis que tout est fini alors que mon coeur me dit que non...
Ma tête va finir par exploser !!!
Il a été tout pour moi durant ces 10 denrières années, comment a-t-il pu croire que je ne l'aimais plus ?? que je faisais passer mes parents avant lui ??? Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour lui..mais lui trouvait cela normal et n'a pas vu que je le faisais par amour...

Ce n'est pas juste et c'est dur à vivre.
Je trouve son attitude dégueulasse! Il est lâche de ne pas avoir été franc avec toi! Perso je ne pourrais pas pardonner. Que tu n'aimes plus quelqu'un ça peut malheureusement arriver mais que tu te foutes de cette personne par dessus le marché en trouvant des excuses bidons au lieu de dire la vérité: NON PAS D'ACCORD! :evil:
Laisses le faire, il regrettera tôt ou tard sa décision quand l'autre ne voudra pas ou plus de lui.
J'aimerais qu'elle lui ait fait croire qu'elle allait quitter son mari et qu'elle ne le fasse pas tiens, ça le materait ce goujat! Tu mérites bien mieux que ça, alors ignores le autant que tu le peux, ne lui fait pas de cadeau, n'oublies pas qu'il ne t'en a pas fait lui!!! Sors, profites qu'il soit là pour qu'il assiste à ta métamorphose, laisses lui ton fils à garder, après tout il est le père, il peut s'en occuper! Prends du bon temps, vois tes potes et tes copines, vas boire un verre avec eux, vas au bowling, au ciné, à la piscine, dans une salle de sport, au resto bref fais tout ce qui pourrait te faire plaisir. Mets ta vie de maman de côté de temps en temps pour enfin vivre ta vie de femme. Penses à toi, sois égoïste, peut importe ce qu'il te dit, tu n'as plus de comptes à lui rendre. ça lui fera le pieds de voir que tu ne te laisses pas aller, après ce sera à lui de voir si il préfère une grognasse mariée avec 2 gosses plutôt qu'une femme fatale qui est la sienne...
Fleur,

J'imagine que tu t'es rendue compte que certaines histoires ici ressemblent à la tienne sur certains points. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas seule et qu'il y en a ici beaucoup qui peuvent te comprendre.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis admiratif de ta réaction. Je ne sais pas de quelles ressources tu disposes mais apparemment tu en as. De quoi as-tu besoin est la seule question: agir, t'isoler pour faire le point, imaginer une nouvelle vie, donner du sens à tout ça?
Était-ce ton 1er grand amour ou as-tu déjà su rebondir après une rupture?
zaphod,
Merci pour ta réponse...
Pour répondre à ta question, mon mari n'a pas été mon premier amour, il est juste mon premier grand amour, celui en qui je croyais, celui en qui j'ai confié mes rêves de petite fille qui aurait lu trop de contes de fées.
Ce que je souhaite aujourd'hui ?
Arrêter déjà de pleurer, ce serait pas mal car mon fils n'a pas à subir ma tristesse, oublier les 10 dernières années de ma vie, ouoblier que j'ai pu construire un jour des rêves et avoir cru sincèrement qu'ils allaient se réaliser.
Pour l'instant, je veux juste oublier, quele temps passe vite et fasse son effet. Dans un an, cela ira beaucoup mieux, je pense, tout ce la sera toujours présent car je ne pense pas que l'on puisse oublier, mais l'eau aura coulé sous les ponts et j'aurais fait certainement des choses...Quant à imaginer une autre relation, je ne peux pas dans l'instant présent...il faut me relever, me reconstruire, retrouver un sens à ma vie et recommencer à retrouver le sourire...Et après viendra un second sourire...Et un jour prochain, j'oublierai ce que cet homme a représenté u jour dans ma vie.
Je veux juste oublier.

estrelladamore,
Merci pour tes quelques lignes....non je ne ferais pas de bêtises, promis :)
Même s'il revenait aujourd'hui ou demain, je ne sais pas si je pourrais de nouveau revivre avec lui....J'ai aujourd'hui une profonde blessure sur lequel il a versé une tonne de citron fraîchement pressé (merci sa collègue), eet c'est une blessure qu'il m'a infligé en toute connaissance de cause...
Il me parle de nos problèmes de couple, mais ce n'était pas des problèmes insurmontables s'il y avait eu un peu de dialogue...voilà ce qui a énormément manqué dans notre couple...LA communication...Et tu sais quoi ? je maudis le jour où j'ai accepté que l'on installe internet à la maison car depuis ce jur là, il a passé son temps à jouer...
Même si aujourd'hui j'ai envi qu'il revienne, je ne sais pas trop ce que je ferais...la blessure est encore trop chaude et trop profonde...
Mais je sais qu'il ne reviendra pas et c'est cela qui me rend triste car je me dis qu'il ne se sera pas battu...
Voilà...l'espoir est un vain mot
Bonjour,
Je ne suis pas revenue depuis quelques jours car j'ai été malade...clouée au lit avec 39.5 de fièvre...
Du coup, cela m'a permis de pas mal relativiser puisque je me suis aperçue qu'il ne peut rien arriver de pire que de ne pas avoir la santé...Je n'ai pas pu m'occuper de mon fils (pas de bain, pas de préparatifs de dîner, pas de jeu, pas d'histoire...) et surtout, je n'ai pas pu aller au boulot...
La première nuit, mon futur ex-mari est resté à dormir à mes côtés, vérifier si je n'avais pas de la fièvre et il m'a ramené une petite bouteille d'eau afin que je puisse boire dans le but de faire tomber la fièvre...A 03h30 je me suis levée car j'avais trop de fièvre et pour prendre mon cachet... Quand je suis revenue, il m'a demande "c'est si dur que ça de boire la bouteille que je t'ai ramené ?" ma réponse fut : " je suis une grande fille, je peux me débrouiller toute seule".
Depuis mardi, il dort dans la salle, rentre tard, et nous nous adressons à peine la parole.
Il a annoncé à ses amis qu'il me quittait car il avait rencontré quelqu'un d'autre mais qu'il ne voulait pas avoir de commentaire à ce sujet...Et que s'il ne m'avait pas dit qu'il avait rencontré sa blondasse (désolée je ne suis pas cool avec vous les blondes) c'est parce qu'il avait voulu me protéger !!! me protéger de quoi ??? de sa lâcheté ?
Bref, nos rapports ne sont pas au beau fixe, on ne peut pas dire que ce soit la joie, mais je n'y peux rien...Je répète sans cesse dans ma tête le prénom de sa pouf et ça me fait du bien car cela me permet de ne pas m'écrouler devant tous mes rêves qui ne sont plus.

Je n'espère plus son retour...je ne pense pas qu'il reviendra un jour, même si quelque part au fond de moi, j'en rêve...mais est ce que cela aurait un sens, est ce que cela serait sincère ?
Il aurait été trempé son biscuit ailleurs, pris du bon temps après tout le mal qu'il m'aurait fait...est ce que cela surait un sens même si les sentiments sont encore là ?
voilà où j'en suis dans mes réflexions même si je sais qu'il en reviendra pas ?
bonjour Fleur
mon histoire est un peu différente car nous n'avons pas eu d'enfants avec mon ex qui m'a quitté il y a 6 mois au bout de 11 ans de vie commune
cependant elle se ressemble car il est partit lui aussi car il est tombé amoureux d'un collègue !
(salope de collègue) c'est pas beau, mais de temps en temps je me l'autorise ! :twisted:
nous avions construit beaucoup de choses meme si nous n'avions pas d'enfants !
il a quitté très rapidement la maison ... ne supportant pas de me tromper
Ca tombe bien je n'aurais pâs supporté d'être trompé
au moins une fois partit, il a l'impression d'être propre !
En fait, cela a permis qu'on ne se fache pas ...
lorsqu'il a sentit que ça allait tourner en jus de boudin, il a décidé qu'on ne communiquerait plus que par écrit
comme ça il a pu faire lire mes lettres à sa new love
bref, je vous conseille de trouver une solution ppour qu'il y en ai un qui quitte les lieux car je pense qu'à un moemnt ça va devenir insoutenable ... et aussi pour les enfants !
comme c'est quand meme lui qui a merdé :o
conseille lui de chercher à se loger ailleurs (chez sa nouvelle par exemple ;)
vous pouvez très bien vous arranger à l'amiable pour cette séparation ...
je t'en conjure, ne laisse pas venir la colère tout de suite
il faudra qu'elle vienne à un moment mais quand ce sera dans la reconstruction
là elle risque d'être destructrice !!!
ne le laisse pas non plus etre trop compatissant dans ta douleur
qu'il assume :!: :!:
De tout coeur avec toi ...
Tu vas passer par de mauvais moments il faut t'y attendre
pense à toi et aux petits, arme toi de courage
Bonjour Fleur,

Ton témoignage m'a beaucoup émue. Au risque de faire un post rempli de banalités, je souhaiterais néanmoins te transmettre un petit message d'espoir :

1) un fois tombée, on ne peut que remonter
2) les femmes sont fortes, plus fortes, plus courageuses que les hommes
3) tu as, à l'intérieur, toute la force et le courage pour surmonter ça
4) désormais pense à toi et à ton petit bout de chou, c'est tout ce qui compte
5) préserve-toi et ton enfant des souffrances qui n'aident pas à remonter la pente
6) prends soin de toi, de ton apparence, sois belle, sois fière de toi pour donner l'exemple à ton enfant
7) dernier point mais peut-être le plus important : NE RENONCE JAMAIS A TES REVES ! Ceux que tu as eus avec ton ex, ceux que tu as eus pour toi, pour ta famille. Conserve-les précieusement et utilise-les pour avancer, même si tu es obliger d'exclure ton ex de ces projets. Garde-les pour toi, fixe-toi des objectifs à accomplir seule ou avec ton enfant. Tu verras à quelle point les petites réussites et les petites revanches sur la vie remontent le moral et donnent de la force pour avancer. Tu as encore beaucoup de choses à réaliser, ton enfant a besoin de toi et d'une façon ou d'une autre, tes rêves finiront par s'accomplir pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Voilà, c'est ce à quoi je m'accroche quand je pense à ma rupture fraiche d'une semaine. C'est ce qui me fait garder le cap même si ce ne sont que des généralités.
adel75, de tout coeur avec toi
Bonjour Fleur,

je viens de retrouver ton fil. Je suis assez d'accord avec l'idée qu'il doit assumer et se débrouiller pour se loger ailleurs.
Dans un 1er temps, ne penses pas au passé, ne pense pas au futur, il y aura trop de chose à régler au présent et c'est quelque chose qui peut aider beaucoup. Son comportement, ne cherches même pas à le comprendre, tu vas tout interpréter, imaginer et pour quel résultat ?
Comme toi, Danslatourmente et quelques autres ici, j'ai aussi été quitté pour un autre au bout de beaucoup d'années, ça fait un peu plus de 5mois maintenant. Si tu peux ne pas te perdre de vue, prendre soin de toi, croire qu'il y a encore du bon pour toi (peut-être pas tout de suite, encore que, il y a un petit bout de chou ;) ), les durs moments qui arrivent ne seront qu'une étapes de ta vie, de celles qu'on doit tous un jour traverser.
Bonjour,
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'envoyer un petit mail d'encouragement pour la difficile période que je traverse actuellement..
En ce moment, nous vivons à la maison comme des étrangers. Il dort dans la salle, moi dans la chambre, il sort et rentre quand il veut, je rentre comme d'habitude et vaquer à mes occupations habituelles...malgré tout, je regarde par la fênêtre au moindre bruit d'une voiture qui s'arrête devant notre garage.
J'ai rangé notre chambre qui est devenue la mienne, mis ses affaires dans des sacs et placés dans la salle...on ne mange plus ensemble, on ne s'adresse plus la parole alors que j'ai tellement de choses à lui dire...Bref l'ambiance est mortelle et pas saine du tout pour notre fils...mais il ne part pas de la maison car son copain n'a pas encore viré ses co-locataires...

Je sais que ce n'est qu'une passade, qu'il faut passer les jours avec sourire et courage...mais quelle tristesse une fin de relation !!
Pour répondre à Danslatourmente, il nepeut pas aller chez sa blondasse car elle est mariée eet a deux enfants...Amoins que son mari soit d'acord pour partager le lit conjugal..Mais je ne crois pas..
Mon mari fait une fuite en avant,fait une crise d'ado à 35 ans, veut vivre pour lui , veut du temps pour lui, ne veut pas de responsabilités..ou sinon pas avec moi...

En ce moment, c'est difficile car je me compare sans arrêt à cette pouf pour laquelle il a une passion dévorante et je me dis que je suis vraiment très nulle...si seullement j'arrêtais de me dévaloriser...ce serait déjà un pas en avant vous ne croyez pas ?

Le we va être dur car je le passe à la maison...On emmène notre fils chez le pédiatre demain pour le contôle semestriel...

N'ayant pas internet, je ne pourrai vous lire que lundi...En attendant, je vous souhaite de passer un bon we et de ne pas trop nous laisser aller à la tristesse et à la déprime.

Fleur
C'est vraiment un truc dur ce que tu vis là :? . J'ai connu ça un peu aussi. On ne peut tout simplement pas réagir "normalement", on peut juste essayer de ne pas faire de truc qu'on regretterais (pas pour l'autre, mais pour le respect de soi simplement). Je sais que c'est pratiquement impossible en ce moment, mais cela ne sert à rien d'essayer de comprendre pour le moment (lui même ne comprends sans doute rien et il ne t'aidera pas). Prends soin de toi, même quand tu n'en n'a pas envie. Un jour après l'autre pour l'instant.

ps: danslatourmente, ça fait un moment que je ne nourri plus ma file. Un peu besoin de prendre du recul, de passer un palier. Je prendrais le temps d'aller lire ton histoire (mais pas ce WE, dsl pris par le temps) et de réagir directement dessus.
Zaphod
Je te comprends grandement de vouloir prendre du recul ... c'est ce que j'ai envie parfois aussi !!
tu ne trouveras pas mon histoire car je n'ai pas souhaité la raconter ... jsute des bribes si tu lits tousmes messages envoyés
par contre je me nourris des reflexions des autres pour avancer (ça fait un peu vampire) mais j'avais vraiment pas envie de dévoiler comme ça en avant mon histoire ... pudeur peut-être !!!
si tu me recontacte je t'en parlerai un peu en MP ... qui sait tu peux toi aussi m'apporter j'en suis sure
rappelle moi où est la tienne (d'histoire)
Tu sais quoi fleur...d'abord si t'as pris ce surnom ici, ca dit long sur ta force interieure!!
ensuite, si cela peut te rassurer, ton mari a eu son amourette dans un systeme a' 3...tu m'en donneras des nouvelles quand il va se retrouver seul...et avec elle...ils en ont reve', c'est sur! mais, ne ils ne l'ont jamais vecu...et ca , ca peut leur reserver des surprises!! car ton mari reve de liberte pour vivre cette relation...mais il ne sait pas du tout de quoi elle retourne...alors, t'as le temps de le voir se depetrer, crois moi...
Bonjour Fleur
j'espère que tu as passé un bon week end ???

surtout efforce toi d'accueillir la vie comme elle vient .... mais surtout à profiter des "bons" moments de celle-ci si petits semblent-ils etre ...
ça t'aidera pour affronter les mauvais !
depuis le début de ma rupture c'est ce que je trouve merveilleux, c'est ces petits moments de rien qu'on ne voit plus quand on croit que tout va bien ... je réapprends la vie ... la vie sans l'autre ...

tu as la chance d'avoir ton enfant ... et pour lui tu affronteras tout, tu verras ...
laisse ton mari vivre son "rève" si il croit que ce sera mieux ailleurs, il se rendra compte (ou pas) que l'amour c'est pas du zapping ...
c'est ce que j'ai dit à mon ex, j'en ai marre de cette génération du zapping où quand ça ne va pas, plutot que d'en parler et d'essayer de trouver des solutions, on va voir ailleurs si les émotions seront meilleures
Sauf si vraiment ils ne nous ont pas aimé et se sont carrément plantés en restant si longtemps avec nous (c'est ce que se demande mon ex :!: ) je ne vois pas pourquoi ils trouveraient le bonheur en nous remplaçant si vite ???
est-ce que la nouvelle peut les aider à se remettre en question ?
c'est ce qu'essaye de faire mon ex ...
peut-être le tien aussi
mais ça tampis, on doit s'en foutre et sauver notre peau ...
et c'est un sacré boulot qu'on a là ...
tous les jours je me demande combien de temps encore je vais etre mal
ça demande beaucoup d'énergie
alors pense bien à toi et à ton petit bout ...
et surtout évite de gaspiller de l'énergie à produire de la haine ...
meme vis à vis de l'autre pétasse (elle n'en vaut pas la peine)
moi jepense depuis le début que piquer le mec ou la nana d'un(e) autre c'est vraiment dégueulasse .... j'espère ne jamais faire un truc pareil ... meme si on ne sait pas ce que nous réserve la vie ... j'aimerais pas commencer une histoire d'amour qui fasse souffrir quelqu'un d'autre comme je souffre moi (et toi et plein d'autres)
Quand je l'ai dit à mon ex, ça l'a vraiment faché ... mais franchement, c'est aussi une des leçon que je retire de cette douloureuse expérience !
Bonjour,
Voilà le we est terminé...il s'est relativement bien passé !!
Nous avons emmené notre fils chez la pédiatre, il m'a déposé et est parti avec son fils déjeuner....dimanche, il a été chez ses parents et est rentré à 20h00.
Nous nous sommes pratiquement pas adressés la parole. Il faut dire que dès qu'il fait une tentative je le renvoie dans ses 32 en faisant un gros sous-entendu sur sa collègue...Je sais, ce n'est pas bien, mais bon, on ne me changera pas...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Danslatourmente...j'ai un peu plus de la trentaine et pourtant je suis dans une génération kleenex : on prend et lorsque c'est usé, on jette...on ne prend plus la peine de sauver les choses. Et je trouve cela bien malheureux. Il est humain de se remettre en question en permanence, il est humain d'avoir des doutes et de vouloir tout changer...mais comme nous sommes dans une société de consommation et bien dès qu'il y a un doute, hop...on jette et on reconsomme...
Pour donner une idée concrète de notre société, je reprends volontiers une pub de MEETIC qui est passée à la télé il y a quelques années : une fille se lève du lit, elle remercie le mec avec qui elle a passé la nuit en disant (je crois) "merci pour cette suit Guillaume", le mec lui répond (un truc) "ah non, moi c'est Jérôme"...
Tout cela pour montrer qu'aujourd'hui, la consommation ce n'est plus seulement les produits finis mais les êtres humains...
Et il n'est pas étonnant, effectivement, qu'aujourd'hui, les mariages et les raltions amoureuses ne durent pas très longtemps...et je trouve cela bien dommage...

Honnêtement, je ne sais pas ce que la relation entre mon futur ex et sa collègue va donner...dans la mesure où il a décidé de me quitter pour vivre pleinement cette relation je ne peux que leur souhaiter tous mes voeux de bonheur...Je le dis sans ironie car à quoi cela me servirait-il de l'être...Dans la mesure où en espace de 3 mois il a été capable de balancer 10 ans de vie commune j'en déduis qu'il ne m'a jamais aimée...c'est dur mais c'est ainsi...

Maintenant, il me faut remonter cette putain de pente...j'ai beaucoup de mal à ne pas penser à sa pouf du bureau (qui doit être certainement très bien puisqu'il me quitte pour elle),beaucoup de mal à l'ignorer à la maison...mais j'essaye...on verra bien..;

Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine...Mais on ne sera pas sans se voir sur le forum.

Fleur
Bonjour Fleur,

Je compatis avec toi, c les mêmes raisons qui m'ont été dit pour la rupture relation de 9 ans mariés depuis 4. Je ne peux dire séparation parce que nous sommes sous le même toit. Achat d'une maison il y a un an, ajustement financier, dette etc font en sorte que je ne peux pour le moment la payer toute seule, et lui encore moins.

Je ne peux donc que comprendre c que tu vis et en même temps ce que tu ne vis pas. Tu es chez toi mais en même temps tu ne l'es pas. Tu ne veux pas vraiment savoir ce qu'il fait ou il va ect - mais tu sais quand il rentre donc pleins de questions dans ta tête que tu ne veux pas poser mais qui en même temps te font mal. Tu fais la bouffe pour toi et ton fils et lui n'a qu'à se servir si l'envie lui prend. Couper les ponts oui certainement jusqu'à un certain point c faisable mais en même temps non.

C vrai que c dur mais j'ai réalisé que le mien ne changeait pas qu'il continuait sa vie et même pire. Le mien c qui l'a atteint c la maladie de la quarantaine du style ''j'ai 40 ans mais il ne faut pas que je vieillisse alors roumba''. Au moins nous n'avons pas eu d'enfants. Donc pour moi de vivre sous le même toit que lui m'a fait me détacher.

Alors je te souhaite que cette vie commune te détache de cet être qui de part ses actions actuelles ne fasse que te prouver qu'il a pris la bonne décision et que c un bien fait pour toi.

Et s'il se casse la gueule de ne pas lui aussi avoir vécu son deuil de la rupture peut-être au moins il aura compris certaines choses sur toi sur vous et te reviendra-t-il plus prêt

Bon courage le temps malgré tout passe vite et les chagrins s'estompent avec ce dernier