Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous..

J'ouvre un nouveau post car ces derniers jours, tout se bouscule dans ma tête, (et ce même avant que je remarque qu'il m'avait supprimée de msn, pour ceux qui ont vu mon autre post sur "silence radio" d'il y a quelques jours).

J'ai besoin de faire le "bilan" en quelque sorte, d'écrire ici ce qui passe par ma tête et vous exposer la situation actuelle, et en meme temps avoir vos avis sur tout ca, si vous voulez bien me le donner, par rapport à votre vécu ou votre propre expérience..

En gros je résume ici pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, quasi 2 ans de relation,, ca fait 7 mois que c'est terminé, il m'a quitté pour des raisons vagues, et 2 semaines après je découvrais par moi-meme qu'il était avec une autre fille (donc il m'avait quitté pour elle) et que ca faisait 3 mois et demi qu'il me trompait avec cette fille. J'ai fait une multitude d'interdits, lui ai demandé des explications, il a pris le temps de m'expliquer, pourquoi??? Pour que je découvre qu'il me mentait ENCORE dans ses explications. Bref après j'ai su que sa copine était enceinte (3 mois après la rupture), qu'ils comptaient acheter une maison, c'est la femme de sa vie etc etc....

Il n'a jamais tenté de se racheter auprès de moi, n'a jamais demandé pardon (normal vous me direz) , a part des maigres "je suis désolé" que j'ai presque du le forcer à dire, et que je sentais pas sincères de tte façon, car il m'a sorti un jour qu'il regrettait pas ce qui s'était passé car grace à ca il est heureux aujourd'hui, qu'il a en fait été gentil de me mentir car c'était pour me protéger (ooh jdois le remercier??), qu'il trouve juste dommage que ca s'est fini de cette façon (juste pour ca, il "regrette")..bref pleins de choses qui font plaisir à entendre pour une fille déja sous le choc et au fond du trou!!! Je suis en Sr depuis 3 mois.

Ca a été SUPER dur pour moi, non seulement la trahison et tromperie, la déception et l'effondrement d'une relation que je trouvais belle et spéciale...mais surtout de voir que je signifiais plus rien, qu'il s'enfichait de ne plus m'avoir dans sa vie, qu'il était déja longtemps passé à autre chose, que je comptais plus du tout, qu'il m'a jamais regrettée...jusqu'au jour où il me supprime de msn (zappage complet). :evil:

Aujourd'hui je ne l'aime plus, je ne veux plus le récuperer et je ne regrette plus de ne plus etre avec lui (oui car j'étais assez folle pour vouloir le pardonner et vouloir le récuperer, chose qu'il a superbement refusé). Je ne sais pas ce que je ressens pour lui, je le déteste pas totalement, mais je suis extrèmement déçue de lui, il a sali toute son image de bon copain jusque la, et l'image de notre relation, ca m'énerve que je n'arrive pas à en garder un bon souvenir, lui ca lui passe au dessus de la tête ce que je ressens... :roll:

Je vais quand meme mieux, mais je n'arrive pas à tirer un trait completement..à digérer tout ca, à que ca ne m'importune plus du tout, que je n'ai pas de regret et tristesse quand je pense à tout ca, meme si je sais et essaye de me dire que "c'est du passé"...j'ai appris à vivre avec, aujourd'hui vivre avec est moins une agonie, c'est moins lourd à porter, c'est moins présent dans mon esprit, mais c'est présent quand meme, et toujours trop selon moi...QUand et comment faire pour que ca soit qu'un lointain souvenir, que ca ne m'est plus dur d'y penser sans regretter le TOUT? :roll:

J'aimerais pouvoir y penser comme un sale chapitre que j'ai du vivre, mais qui est loin derrière et qui ne me touche plus, pouvoir penser à ce qu'il a fait sans être dégoutée, triste, et que ca gache des bons moments, ou quand je rencontre un autre mec...et pourtant j'ai pris du recul, mais je n'arrive toujours pas à accepter de vivre avec cette déception.

J'ai commencé une lettre qui lui est adressé, que je veux lui envoyer, qui dresse le bilan et ce que je ressens au présent, après des remises en question et des reflexions sur tout ce que j'ai du endurer...mais en lisant la lettre, je me rends compte que je suis peut etre encore trop touchée et déçue, car il yavait encore bcp de reproches et de rancoeurs dans mes paroles.Et que peut etre il ne le verrait pas d'un bon oeil, malgré que ce n'est pas mon intention de l'accabler de tout ce qu'il m'a fait, c'est juste que je ressens encore trop de regrets et colère!!!! :evil: :cry:

Bref je suis bloquée, bloquée avec ce sentiment qui me colle, et de ne pas pouvoir m'en débarasser totalement, meme après 7 mois! Je n'ai rencontré personne, c'est peut etre ca qui fait que je suis encore trop "attachée" à cette relation, trop tournée vers le passé..et en meme temps c'est tout ce chapitre qui m'empeche de me lancer dans un nouveau truc, de refaire confiance.

En gros, j'en ai MARRE de me sentir comme ca....et je me dis que meme après, cette relation et cet ex restera toujours un regret et une déception...c'est juste que ca ne me pèsera moins et ce sera plus lointain dans mon esprit...un vague souvenir...mais ce sera une déception quand meme, et ca me dérange car j'aurais aimé que son souvenir soit beau et intact, que je vois tout ca comme une belle histoire, ma première histoire. Est-ce que j'arriverai un jour à y penser sans dégout et regret??????????????? :?: :roll: C'est mon plus grand souhait pour maintenant, car après 7 mois, ca suffit de me sentir comme ca!!! de perdre confiance à cause de ça!!! :evil: :?

Svp ne me dites pas que je dois arrêter de me prendre la tête avec ca..j'avais juste besoin de me vider sur tout ca et de donner mon état d'esprit actuel...c'est nécessaire parfois et ca fait du bien..

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire!!!

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
7 mois c'est long...mais evidemment cela n'a pas suffit, car pendant les 7 mois peut etre as tu voulu quand meme le recuperer et alors, l'histoire paradoxalement continuer...c'est tout...t'es pas "folle"...c'est juste qu'avant d'accepter que c'est vrraiment fini, il faut du temps et le compte a' rebours pour oublier commence a' partir de la', pas a' partir du moment ou' on se separe! dur, dur!!
et oui, moi aussi, je n'en suis qu'au debut du lachage de prise, avec il faut bien le dire encore un mix de sentiments d'acceptation que c'est fini, mais aussi un petit espoir de miracle...alors je ne me cache pas la face, probablement que le compte a' rebours pour tourner la page definitivement n'est pas encore commence'..j'en bave...mes nuits deviennent comme beaucoup ici trop courtes...du mal a' imaginer le futur avec quelqu'un d'autre...du mal a' accepter que lui pourrait au contraire tourner facilement la page...enfin tous ces sentiments que je retrouve, immancablement chez tous les Jrmistes qui essaient d'aller de l'avant et coincent...
Si tu ressens le besoin de faire un bilan, c'est peut-être que tu es en train de passer un cap ?

La fin du 1er amour, quand il a duré longtemps est une crise forcément très profonde. Il faut arriver à prendre du recul (rationnel) alors même qu'à l'intérieur c'est l'ouragan (émotionnel), c'est très dur de faire aller les 2 dans le même sens quand on a le sentiment d'avoir tout perdu.
Alors qu'on a tout ça à gérer, on a aussi à faire avec l'impression que la vie offre tout à son ex alors qu'elle nous a tout pris à nous. Mais ça, ce n'est pas la vérité. En fait, tout dépend de la manière dont on va réagir. Et ce sera d'autant moins difficile qu'on va éviter d'avoir des nouvelles de l'ex, qu'on va éviter de faire vivre l'ancienne relation d'une manière ou d'une autre (par la souffrance par ex). Il y a une personne dont il faut que tu te soucies et c'est toi.
Bonjour
Je ne sais vraiment pas quoi te dire ou conseiller ,car je suis moi même à me poser pleins de questions ,mais une chose est sure tu es très forte et courageuse d'avoir subit tout ca . J'aimerais oublier tres vite également .

Courage
Dream
lilia a écrit :7 mois c'est long...mais evidemment cela n'a pas suffit, car pendant les 7 mois peut etre as tu voulu quand meme le recuperer et alors, l'histoire paradoxalement continuer...c'est tout...t'es pas "folle"...c'est juste qu'avant d'accepter que c'est vrraiment fini, il faut du temps et le compte a' rebours pour oublier commence a' partir de la', pas a' partir du moment ou' on se separe! dur, dur!!
et oui, moi aussi, je n'en suis qu'au debut du lachage de prise, avec il faut bien le dire encore un mix de sentiments d'acceptation que c'est fini, mais aussi un petit espoir de miracle...alors je ne me cache pas la face, probablement que le compte a' rebours pour tourner la page definitivement n'est pas encore commence'..j'en bave...mes nuits deviennent comme beaucoup ici trop courtes...du mal a' imaginer le futur avec quelqu'un d'autre...du mal a' accepter que lui pourrait au contraire tourner facilement la page...enfin tous ces sentiments que je retrouve, immancablement chez tous les Jrmistes qui essaient d'aller de l'avant et coincent...
Merci.
Et oui c'est tout à fait ca...quand on s'obstine à ne pas vouloir voir, on retarde le processus de deuil! j'ai deja fait le deuil de la relation, de lui, mais pas de ce que j'ai découvert qu'il était (ses facettes cachées, ce dont il est capable) et ce qui s'est passé....Mais ca viendra plus tard...

Bon courage à toi aussi, et ne perds pas espoir, on finira par tourner la page pour de bon!! Bonne chance!!!
zaphod a écrit :Si tu ressens le besoin de faire un bilan, c'est peut-être que tu es en train de passer un cap ?

La fin du 1er amour, quand il a duré longtemps est une crise forcément très profonde. Il faut arriver à prendre du recul (rationnel) alors même qu'à l'intérieur c'est l'ouragan (émotionnel), c'est très dur de faire aller les 2 dans le même sens quand on a le sentiment d'avoir tout perdu.
Alors qu'on a tout ça à gérer, on a aussi à faire avec l'impression que la vie offre tout à son ex alors qu'elle nous a tout pris à nous. Mais ça, ce n'est pas la vérité. En fait, tout dépend de la manière dont on va réagir. Et ce sera d'autant moins difficile qu'on va éviter d'avoir des nouvelles de l'ex, qu'on va éviter de faire vivre l'ancienne relation d'une manière ou d'une autre (par la souffrance par ex). Il y a une personne dont il faut que tu te soucies et c'est toi.
Merci zaphod. Tu m'as très bien comprise..
j'essaye de penser à moi..parfois le reste prend le dessus..mais je me bats!
merci :)
Bon j'ai décidé de quand meme envoyer le mail que j'ai écrit, meme si il voit que je suis enocre déçue et que je lui reproche certains trucs...ca fait partie de la conclusion et voila, jpeux pas changer le fait que je sois déçue de lui et de la relation! Tant pis si il le sait!!

Mais j'ai une question, ca fera pas bizarre de recevoir un LONG mail de moi, de cloture comme ca, alors qu'on s'est pas parlé pdt des mois?? ca se fait???

Mais j'ai besoin d'envoyer , à chaque fois je reviens avec la décision, jme remets à écrire...il faut que ca sorte!! Il faut que je me libère...soit je fais ca inconsciemment pour avoir encore un contact avec lui, je ne sais vmt pas....

Mais je me sens prete à l'envoyer...

Donnez moi vos conseils svp! Merci :roll:
Personne? j'ai besoin de vos avis svp...

Bonne idée ou pas d'envoyer la lettre alors que je dis que je suis encore très déçue (après des mois, jpense plus que ca changera ca...), ou bien c'est mieux d'attendre encore un peu..
Et ce sera pas bizarre qu'il reçoive un long mail de moi après 3 mois et demi de SR? (et que j'ai ignoré son dernier mail).

Merciiii
coucou Tipoune

je connaissais pas ton histoire,elle est trés triste! :|

surtout ne l'envoit pas ta lettre,tu lui montrera que tu est toujours dans le passé,qu'il te verra faible,et c'est pas bon,ne montre pas ta faiblesse!

écris puis range la et tu la ressortira que tu sera détaché de tous sa.

sa prend du temps de tourné la page mais donne toi ce temps d'aller mieux!
Hello Tipoune,

ton histoire me touche particulièrement car je me pose les mêmes questions ! Et moi aussi j'ai écrit une lettre à mon ex (une bonne 50aine d'ailleurs !) mais la plus longue, celle où je déverse la totalité de ce que je ressens je la garde encore sous le coude. Je ne pense pas lui envoyer.

Moi ça fait 8 mois et j'ai eu très peu de contact avec elle, mais plus le temps passe et plus j'arrive à prendre du recul. Oui j'ai vécu une super relation avec elle mais je vois maintenant que tout n'était pas parfait. Et avec sa manière d'agir elle a révélé de grosses faiblesses... Je l'aime et elle me manque mais c'est trop tard, elle a brisé notre histoire. Je mérite mieux.

Toi aussi tu mérites mieux ! Alors oui c'est dur, oui tu as de la colère, de la rage, c'est légitime et tu as envie de lui balancer tout cette injustice, qu'il te fasse les excuses que tu mérites ! Mais ça ne changera pas les faits, ça ne changera pas la réalité. Aucune excuse, aucune explication ne pourra calmer ta peine.

Sois forte et prends du temps, je sais que pour ma part je mettrais encore du temps à cicatriser... je m'y prépare. Je suis fatigué émotionnellement et j'aimerais bien retrouver la sérénité. J'y arrive parfois, en tout cas plus qu'avant ! :D

Accroches toi. Quand tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien. Si tu hésites à envoyer cette lettre c'est qu'au fond de toi tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée.

Courage !

PS: et non c'est pas bizarre de répondre 3 mois, 6 mois ou 2 ans après... Il y a des gens qui reprennent contact des années après...
lilouette a écrit :coucou Tipoune

je connaissais pas ton histoire,elle est trés triste! :|

surtout ne l'envoit pas ta lettre,tu lui montrera que tu est toujours dans le passé,qu'il te verra faible,et c'est pas bon,ne montre pas ta faiblesse!

écris puis range la et tu la ressortira que tu sera détaché de tous sa.

sa prend du temps de tourné la page mais donne toi ce temps d'aller mieux!
Merci lilouette..

En effet ca prend du temps..trop de temps!!
Josh44 a écrit :Hello Tipoune,

ton histoire me touche particulièrement car je me pose les mêmes questions ! Et moi aussi j'ai écrit une lettre à mon ex (une bonne 50aine d'ailleurs !) mais la plus longue, celle où je déverse la totalité de ce que je ressens je la garde encore sous le coude. Je ne pense pas lui envoyer.

Moi ça fait 8 mois et j'ai eu très peu de contact avec elle, mais plus le temps passe et plus j'arrive à prendre du recul. Oui j'ai vécu une super relation avec elle mais je vois maintenant que tout n'était pas parfait. Et avec sa manière d'agir elle a révélé de grosses faiblesses... Je l'aime et elle me manque mais c'est trop tard, elle a brisé notre histoire. Je mérite mieux.

Toi aussi tu mérites mieux ! Alors oui c'est dur, oui tu as de la colère, de la rage, c'est légitime et tu as envie de lui balancer tout cette injustice, qu'il te fasse les excuses que tu mérites ! Mais ça ne changera pas les faits, ça ne changera pas la réalité. Aucune excuse, aucune explication ne pourra calmer ta peine.

Sois forte et prends du temps, je sais que pour ma part je mettrais encore du temps à cicatriser... je m'y prépare. Je suis fatigué émotionnellement et j'aimerais bien retrouver la sérénité. J'y arrive parfois, en tout cas plus qu'avant ! :D

Accroches toi. Quand tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien. Si tu hésites à envoyer cette lettre c'est qu'au fond de toi tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée.

Courage !

PS: et non c'est pas bizarre de répondre 3 mois, 6 mois ou 2 ans après... Il y a des gens qui reprennent contact des années après...
Merci beaucoup pour ton message Josh44...
Tu as tout à fait raison..je ressens tout comme toi...

Ces derniers temps la situation change ..parce que jusqu'ici, il ne me manquait pas, j'avais juste beaucoup de colère, du mal à digérer tout ce qui s'est passé..mais là ces derniers jours il me manque!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je repense à lui avec nostalgie...peut etre parce que je discute avec un mec sur le net avec qui le courant passe bien, et que je n'arrête pas de me dire qu'avec mon ex c'était mieux...on discutait mieux..il était plus gentil...je regrette que ce soit pas lui...c'est con!!

Avant j'étais sûre de ne plus l'aimer et là quand j'y repense, je me dis qu'il n'est pas là alors que j'ai besoin de lui parce que je vais mal...et que l'autre ne me console pas comme lui le faisait..pourtant tout ce que j'ai écrit dans mon 1er message est vrai, comment ca peut tellement changer en qq jours????? Il me manquait pas du tout et là oui, surement parce que je me sens triste et seule...

Enfin j'espère que ca passera..courage à toi aussi ! Et merci pour tes encouragements.
Bon mon sentiment du dernier message est passé :) ca devait etre parce que je me sentais seule et triste et que je repense aux bons moments...et puis ca passe!!

Alors je n'ai pas su résister!! J'ai envoyé la lettre (mail) où je fais la cloture et tout ce que je ressens après plusieurs mois et temps de reflexion et de recul!!! J'ai attendu d'etre moins dans une phase "down" pour ne pas dire des choses qui feraient croire que je suis mal sans lui ou que ca me touche encore bcp! J'ai été tout à fait honnete par contre, meme si c pr dire que je ne digère pas certains trucs qu'il a fait mais que j'avance quand meme et ca me perturbe bcp moins!! Que j'ai arrêté de me prendre la tete et me poser 100 questions (ca c'est vrai) meme si le fait est que je suis tjs "touchée" par tout ce qui s'est passé. Mais ca ca passera plus tard, l'important est qu'il ya bcp d'amélioration! Meme si parfois je rechute et j'y pense plus, globalement c'est le cas!

J'ai donc envoyé la lettre hier soir car je ressentais le besoin et me sentais prete à le faire sans regrets! Et ce matin yavait déja une réponse!!! Un long mail aussi où il clarifie certaines choses..au moins il prend encore le temps de faire tout ca, alors que ca fait longtemps que c fini et qu'il est avec l'autre depuis 1 an...c'est qu'il s'enfiche pas totalement...Et il me dit que je peux tjs lui répondre si j'ai encore besoin de clarifications! (je précise que je n'en demandais meme pas, je ne demandais pas de réponse, c'est lui qui a voulu clarifier certains points de lui-meme).

Je vous mettrai son message plus tard....concernant le contenu, il fait bcp de blabla, tjs à essayer de se déculpabiliser (" je suis pas un méchant, j'ai pas controlé ce que je faisais") mais l'intention de bien faire est quand meme là..après ce qu'il dit, bah ca change rien, à part que je vois qu'il n'en a pas rien à foutre sinon il n'aurait pas pris le temps de répondre tout ca!! Et ca fait du bien de le savoir...

Après c'est vrai, j'aurais préféré le sentir vmt touché et pleins de regrets plutot que le fait qu'il me le dise en mots, ou avoir un jour une lettre d'excuses de sa part spontanément plutot que dire certaines choses après que je lui envoies un truc, mais bon...ca je sais que je ne dois pas m'y attendre pour avancer!

Enfin je vous mettrai son mail et j'aimerais bien avoir vos avis..je l'ai senti comme une façon pour lui de se déculpabiliser plutot que s'excuser, parfois il dit vmt n'importe quoi..:)

Mais je me sens mieux après l"avoir envoyé et avoir eu une réponse...il n'est pas tout à fait indifférent!!!!!!! C'est pas grand chose mais ca fait un peu de bien....
salut Tipoune

si cela t'a permis d'être mieux aprés lui avoir envoyé le mail tant mieux!

maintenant faut que tu essaie de pensé a toi et d'enfouir cet ex quelque part dans ta tête,la vie est courte cela ne sert a rien de s'arrêter sur quelqun qui na pas mérité votre amour!

mon ex a aussi quelqun dans sa vie,une fois je l'ai accusé de m'avoir menti,de m'avoir fait tant souffrir,il ne reconnait méme pas ce qu'il a fait,pour lui c'est moi qui l'ai blessé(allé comprendre :? )
bref tu n'aura jamais d'excuse,c'est la conception de l'amour de nos jours,piétiner pour étre heureux!
Merci lilouette. Je vous mets ce qu'il m'a répondu...EN gros il n'a pas envie de passer pour le méchant..mais pas vmt d'excuses comme tu dis, il tente juste de s'expliquer..pr se déculpabiliser..réaction normale je crois, puis bcp de blabla pr ne rien dire!

Je ne sais pas si tu voulais/attendais une réponse mais je tenais juste à reprendre plusieurs points.

Tout d’abord je suis globalement d’accord avec tout ce que tu dis.

Je t’ai fait souffrir, beaucoup, sans même pouvoir me rendre compte à quel point puisque c’était toi qui était dans la situation et non moi. J’imagine que ce fut réellement très dur, aussi dur qu’inattendu et prolongé dans le temps puisque j’ai continué a ne pas bien agir a ton égard.

Je tiens quand meme à signaler que tu supposes seulement que je n’ai pas trop de remords ni de problème de conscience. Certes je suis dans la peau du méchant et selon toi, c’est moi qui ait voulu et provoqué tout ca. Tu as raison, je l’ai provoqué et quelque part voulu sans toutefois réellement le vouloir du moins, ce n’était pas maitrisable du tout. Ceci dit faire du mal aux gens n’est pas une passion pour moi, je ne suis pas sado. Je n’ai pas non plus (du moins consciemment) voulu te faire payer quelque chose ou me venger.

Je ne suis pas le méchant que tu penses que je suis, il y a des fois où (ok peut etre pas toi, mais nous sommes tous différents) on ne maitrise plus rien et qu’on ne comprend pas réellement soit meme pourquoi on ment pourquoi on fait ceci ou cela. Cela remet certainement en cause tout le reste de la relation pour toi, mais évidemment pour moi, non. Je veux dire par la que je t’aimais réellement et sincèrement (et oui ce n’est pas parce que l’on aime quelqu’un super fort qu’on ne peut pas lui faire le plus de mal parfois, il y a d’ailleurs souvent une corrélation), qu’hormis la fin ou j’ai fait n’importe quoi et qui bafoue (et c’est logique aussi de penser ca) le reste, je t’ai donné beaucoup de moi, et je pense t’avoir montré de grandes preuves d’amour.

Nous n’étions pas fait l’un pour l’autre du tout, ceci dit j’ai vécu de belles choses avec toi (avant et pdt la relation). Je t’ai effacé de msn puisqu’il ne sera plus jamais possible pour toi comme pour moi que nous ayons une relation dite « normale », certainement par ma faute j’en conviens. C’est peut etre un détail pour toi mais je ne t’ai pas bloqué pour autant car je ne le voulais pas. C’est idiot mais c’était quelque part symbolique pour moi de ne pas te bloquer.

J’ai ma vie actuelle, tu as la tienne, mais ce n’est pas non plus pour ca que tu n’es qu’un lointain souvenir, limite j’en ai plus rien a foutre de toi. La tu te trompes, tu restes spéciale pour moi car ce n’est pas tous les jours que je me donne a quelqu’un comme je me suis donné a toi, d’ailleurs je peux le compter sur les doigts d’une main. Tu es ma première vraie relation, pour moi, même mon premier amour (d’où la case différente de celle de Nathalie par exemple). Malheureusement tu es aussi celle que je n’ai plus respectée. C’est un ensemble qui demeure néanmoins positif, très positif pour moi. Je ne minimise pas ce que j’ai fait attention.

Je sais que ce n’est pas le cas pour toi à cause de tout ce que j’ai fait. Ca m’attriste également quand j’y pense, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Car même si j’avais des explications a ce que j’ai fait, j’avais une autre manière/possibilité d’exprimer ce que je ressentais alors que j’ai choisi certainement la pire, pour toi directement, et moi indirectement. D’ailleurs j’en ai payé un certain prix (pas assez selon toi j’imagine) puisque c’était quand même très difficile d’assumer tout ce que j’avais et que quelque part ca m’avait détruit aussi malgré que j’ai une autre relation en même temps (qui me permettait donc de m’évader, mais il y a toujours un moment ou les comptes doivent se faire avec soi même). J’ai agi comme un monstre mais je n’en suis pas un, j’imagine que les monstres s’en foutent du mal qu’ils font, moi pas (contrairement à ce que je te laissais penser).

J’ai toujours pensé que tu étais une fille bien, une femme bien. Tu vas me répondre qu’on ne fait pas ca a quelqu’un de bien, je vais te répondre ce que j’ai dit dans le second paragraphe, que j’ai perdu pied que je ne faisais plus la différence entre le bien et le mal et que je subissais aussi (meme si c’était mes actes). Ca te semble « facile » pour moi de dire ca peut etre, que ce n’est pas une excuse. Ce n’en est effectivement pas une, mais juste une explication. Tu m’as apporté beaucoup.

Crois moi, si tu avais été un monstre il aurait été beaucoup plus facile pour moi de me « pardonner » d’avoir été un monstre également.Voila des explications après le recul et l’analyse que j’ai pu faire. Il y a beaucoup plus à dire, je pourrais écrire un livre tout entier sur ce qu’il s’est passé dans ma tête avant et pendant mon irrespect pour toi, l’enchainement des choses, mais ce serait autant essentiel que c’est (peu) intéressant.

Voila…

Bonne continuation a toi également (je n’attends pas réellement de réponse à ce message, ceci dit si des zones te paraissent toujours un peu obscures, je peux tenter de développer un peu).

Petite parenthese, quand il dit "je les compte sur les doigs d'une main" les personnes à qui il s'est donné comme ca..alors qu'il n'a meme pas eu 5 copines au total!! C'est con lol

J'aimerais quand meme savoir l'interprétation que vous en faites.. :roll: Meme si ca change rien pour moi, c'est plus par curiosité..:)
Je pense que j'ai quand meme de la "chance" qu'il prenne le temps d'écrire tout ca car il ressent le besoin de s'expliquer, meme si c'est plus pour se déculpabiliser qu'autre chose..il avoue qu'il est responsable et qu'il m'a manqué de respect et fait du mal, enfin on voit qu'il n'a pas de haine ou d'indifférence totale envers moi...

Parce que certains leur ex ne leur parle plus ou est faché, ne donne plus de nouvelles, et c très dur..donc de ce coté je me dis que c pas si négatif que ca...
J'essaye de relativiser et voir le positif :) Mais je me sens bien là, j'ai avancé, ca m'a fait du bien...
mtn reste plus qu'à retomber amoureuse pour revivre des belles choses!!! Ca me manque, et je pense que ca m'aiderait à retrouver confiance en moi aussi (que j'ai perdu avec tout ce qui s'est passé).
BY commejaimerais
Je pense que tu as beaucoup de chance... Le fait qu'il prenne ce temps et qu'il ne ferme pas le contact est extrêmement important, et devrait te permettre de garder une bon souvenir de lui... Il est rare que les ex aillent aussi loin dans l'acceptation de leurs torts et dans les explications. De toute façon, qu'est-ce que tu veux qu'il trouve comme raison valable de faire ce qu'il a fait? S'il y en avait une à tes yeux, tu n'aurais pas de raison de lui faire des reproches!
Maintenant, je pense que tu guériras complètement quand tu trouveras à nouveau l'amour, et un amour en qui tu puisses avoir confiance qu'il ne te refera pas un coup pareil. Je répète que tu as de la chance. Comme toi, j'ai rompu avec mon premier amour après deux ans, et après la rupture il s'est passé des choses qui ont fait que pour chacun des deux la relation était souillée à jamais. Le drame de l'histoire étant que la rupture n'avait pas remis en cause tout le positif de notre relation, nous tirions de la force de nous dire que personne ne pouvait nous enlever cela, et en fait si. On peut détruire le passé à posteriori. Je lui en ai voulu et j'ai souffert énormément pour ça (lui aussi sans doute), mais j'ai essayé quand même de finir en bons termes avec lui. Impossible, il a coupé tous les ponts, je l'ai contacté en vain à des intervalles de plus en plus longs, au bout d'un an je lui ai envoyé une lettre de quinze pages où j'expliquais ce que je ressentais, je n'ai pas eu de réponse, j'ai enfin réussi à l'avoir au téléphone et il m'a dit qu'il l'avait juste parcourue par dessus, qu'elle était très longue et que ça le faisait chier de la lire en entier.
Il y a quatre ans de cette rupture, je suis depuis trois ans avec quelqu'un d'autre; il a guéri ma souffrance, ma méfiance et mon amertume, mais ma première relation est perdue à jamais. Ce trésor qui pour moi devait être une source éternelle de souvenirs heureux et une lumière, il m'est désormais impossible de l'évoquer avec joie ou avec plaisir.

Contrairement à ce qu'on croit, le passé n'est pas toujours acquis, et tu as de la chance que ton ex soit fidèle au vôtre.
Merci commejaimerais..

Mais j'arrive quand meme pas à garder un bon souvenir de lui!! :( J'arrive pas à accepter que qqu'un supposé 'bien' a pu agir de cette façon!! Je sais pas ce qui est pire, penser que c un connard nul et que je me suis trompée sur lui pdt tout ce temps, ou bien penser que c'est un gentil qui s'est perdu..mais gentil qui a pu se comporter comme ca avec moi, et qu'il le fera pas forcément avec d'autres..
Je sais ce qui compte cpas ce que je pense de lui, c'est que je pense à MOI...masi bon....

J'ai envie de lui répondre à son truc, mais je sais qu'on me dira que c pas la peine, j'ai envoyé le final et voila plus rien à faire...et j'ai de la chance d'un coté, mais de la malchance que pas 1 fois il s'excuse dans son mail ou il montre qu'il est plus touché que ca...c clair que ce qu'il assumait pas c l'image de lui-meme, pas MA souffrance!! Le fait qu'il m'a détruit, ca l'a jamais touché!!

Bref de toute façon on est jamais satisfait... :? :(
Je pense que ce qu'il dit sonne juste et qu'il a dû énormément réfléchir a posteriori sur ce qu'il t'a fait subir. Bien sûr, comme il le dit, il ne peut pas se mettre à ta place mais je pense qu'il est vraiment sincère et qu'il t'a vraiment aimée...

Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, même au meilleurs! J'ai dans mon entourage beaucoup d'exemple comme le tien... C'est triste, c'est malheureux mais voilà, je pense qu'il n'agit pas en connard, comme certains pourraient le faire ! Il assume quand même et il a pris du temps à te répondre. Bien sûr, ça n'excuse pas son comportement mais c'est un premier pas vers la guérison...

Courage !