Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut theo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY passionnelle
Elle peut durer si tu veux la faire durer... mais tu vas mentir à quelqu'un.

A qui ? à l'autre, le pansement, à toi-même aussi et surtout.

A toi-même et c'est le pire qui puisse t'arriver...

Je dis ça je dis rien hein ?

;)
BY Dream
theo tu parles d'une relation pansement que tu as toi ou ton ex? si c'est de toi dont tu parles ,tu devrais savoir si cela peu durer ?
dépend si tu veuille que ca dure ,depuis combien de temps es tu avec cette personne?
theo a écrit :a votre avis une relation pansement peut tel durer si il y a tjrs des sentiments?
BY rabelais
Une relation pansement, c'est une relation comme une autre, sauf qu'elle a lieu au moment du deuil. Et que celui qui la vit n'est pas libre totalement dans sa tete.. Mais elle peut parfaitement évoluer positivement et durer si les deux partenaires se trouvent bien et que l'oubli de l'ex peut se réaliser à travers la relation..
Dans ce cas, c'est un pansement qui a réussi à panser la plaie.. Ce qu 'on demande de lui, en général..:-)
BY jacinthe
rabelais a écrit :Une relation pansement, c'est une relation comme une autre, sauf qu'elle a lieu au moment du deuil. Et que celui qui la vit n'est pas libre totalement dans sa tete.. Mais elle peut parfaitement évoluer positivement et durer si les deux partenaires se trouvent bien et que l'oubli de l'ex peut se réaliser à travers la relation..
Dans ce cas, c'est un pansement qui a réussi à panser la plaie.. Ce qu 'on demande de lui, en général..:-)
je te rejoins, Rabelais ;)
en effet, il peut naître au fil du temps d' une relation
pansement de vrais sentiments...
et on peut aussi trouver bien plus de qualités à la
relation soit disant pansement, qu' à l' ex. :o
et mieux gérer ses défauts... ;)
BY nina2209
Tiens, une petite question qui me trotte dans la tête et qui pourrait peut être à m'aider...A quoi reconnait-on une relation pansement?
BY Dream
Une relation pansement ,c'est l'exemple que mon ex me donne à chaque rupture, 3 jours apres il cherche et chasse une autre compagne ,pour ne pas êtres seul et surtout ne pas ce rouiller .En ce moment il es avec une autre femme ,ma grand mère qui avais 86ans etait plus belle .Et on ne sais pas combien de temps cela peu durer car comme Rabelais le disait ca peu marcher comme ca peu casser .
J'en suis pour ma part a 4 mois de SR strict et j'ai passé par toute les phases , j'en suis je pense a la phase abdication .

Bonne chance
nina2209 a écrit :Tiens, une petite question qui me trotte dans la tête et qui pourrait peut être à m'aider...A quoi reconnait-on une relation pansement?
BY Dream
Sa je ne suis pas dans la tete de mon ex , car ns avons rompu en etant toujours amoureux , nous avions passé le we chez moi et je devais aller chez lui la semaine suivante .Donc je pense que mon ex a un gros pbl .Et je ne m'en suis meme pas rendue compte apres 9ans .Tout ce que je sais c'est que j'essais d'oublié ,et je n'en veux plus .Il m'a trops souvent décue.Qu'il m'aime encore ou pas je ne sais même pas ce qu'il rescent ,mais une chose est certaine si il m'avais aimé comme il me le disait au point d'en pleurer il ne m'aurais pas aussi vite remplacée ,donc si il m'aime encore je ne sais pas du tout. J'ai du trops l'aimé pour êtres aussi naïve .

vicky a écrit :S'il y a toujours des sentiments pour l'autre: non
BY vicky
Grande a été ma surprise quand derrière son dos j'ai été sur internet. Je me suis renseignée pour tout. J'ai remarqué que de là venait sa facilité de larguer une personne, car je ne suis pas la seule, il y en a un bon nombre de dupées avant moi. Je ne suis pas naive, non parceque personne ne m'a averti pour lui (il a bien fait en sorte que personne ne sache m'avertir), je ne suis pas naive non plus non, parceque je n'étais pas au courant d'actes pareils ou que je n'étais pas méfiante que des actes pareils puissent etre commis par mon partenaire (car ca veut dire que moi je ne suis pas comme ça, et je n'ai donc rien a me reprocher, tandis que lui... )
Donc, le mal est que tu te sens coupable de la rupture, et aussi déjà d'avoir été avec lui, mais lui n'a pas été honnête, il t'a gardée naive. Il ne t'a pas dit ce qu'il faisait sur internet, tu as eu confiance et il a fait abus de confiance. Et il t'a donné des signes contradictoires (c'est dans la page d'accueil du site, contributions des lecteurs et lectrices). Peut etre n'a-t'on pas voulu voir les signes, et ça nous ferait le plus grand bien qu'il nous le dise en face qu'on nous a pris pour une c... Mais, qu'attendre d'un lâche? Qu'il devienne vaillant? Ils ne nous osent pas nous approcher dû à notre courage de voir la vérité, nous. Ils n'en sont pas capables. Un manipulateur peut s'en rendre compte. Mais a quoi bon? Tant que ça rapporte? Toi, tu va l'avertir celle qu'il connait maintenant? Toi, tu va te renseigner auprès de son ex? Non, et il compte la dessus que tu es trop cassée pour bouger encore. Et il est en train de réussir. Moi je l'ai confronté, celui qui m'a fait perdre du temps précieux a penser que c'était moi le problème. Mais ne compte pas dessus que ça a été 'charmant'. Ils n'en sont pas capables. Meme la verité, ils vont encore la tourner a leur avantage. Il est bien que tu as compris maintenant. Finalement , sa nouvelle reçoit un type pas fameux. Elle va bien s'en apercevoir. Espérons qu'il s'y attache et qu'elle le largue, juste après. Et je ne dis pas ca pour son mal mais bien pour son bien a elle, car il faut rester un peu solidaire entre femmes.
BY nina2209
Dream a écrit :Une relation pansement ,c'est l'exemple que mon ex me donne à chaque rupture, 3 jours apres il cherche et chasse une autre compagne ,pour ne pas êtres seul et surtout ne pas ce rouiller .En ce moment il es avec une autre femme ,ma grand mère qui avais 86ans etait plus belle .Et on ne sais pas combien de temps cela peu durer car comme Rabelais le disait ca peu marcher comme ca peu casser .
J'en suis pour ma part a 4 mois de SR strict et j'ai passé par toute les phases , j'en suis je pense a la phase abdication .

Bonne chance
nina2209 a écrit :Tiens, une petite question qui me trotte dans la tête et qui pourrait peut être à m'aider...A quoi reconnait-on une relation pansement?
C'est surtout pour moi car mon ex m'a quitté il y a 3 mois (samedi ça fera 3 mois), 2mois que je lui ai couru ap et là j'en suis à 11jours de sr. Durant les 11jours de sr, j'ai rencontré quelqu'un...ça démarre tout doucement...j'ai pas mal de blocage, je m'en rends compte à cause de la rupture....et j'ai très peur de créer une relation pansement...tout ça viendrait de ma part! Je ne sais même plus si j'ai encore des sentiments pour mon ex....

C'est quoi qu'il m'arrive???
BY vicky
bein oui, c'est bien un pansement. Mais pour l'enlever ça fait mal aussi, parfois. Ou tu peux tr promener avec jusqu'à ce qu'il tombe tout seul, et tout le monde risque de trébucher...
J'ai bien aimé les bisous d'un autre, tant que ça ne devient pas sérieux. Il faut encore voir ce qu'il y a d'autre pour toi dans le monde. Si après trois mois tu te rend compte que ce n'est qu'un pansement, il faut changer de cap. Mais si tu as deja ete coucher avec, ce sera très difficile de faire marche arrière. En tout cas c'est extra pour oublier l'ex, ca c'est sur. Pour te planter directement de nouveau, aussi. Offre toi le temps d'avancer doucement et avec précaution, tu as tout ton temps. Reste honnête envers toi meme.
BY nina2209
Pour l'instant ce n'est que le début, depuis dimanche...donc même pas 1 semaine...mais lui à vraiment l'air de tenir à moi. Moi pour l'instant c'est tout nouveau mais plus le temps passe et jmattache quand même à lui et j'oublie mon ex!
Mais c'est ça en faite, je ne sais pas si c'est juste une relation pansement ou pas...
BY passionnelle
nina2209 a écrit :Pour l'instant ce n'est que le début, depuis dimanche...donc même pas 1 semaine...mais lui à vraiment l'air de tenir à moi. Moi pour l'instant c'est tout nouveau mais plus le temps passe et jmattache quand même à lui et j'oublie mon ex!
Mais c'est ça en faite, je ne sais pas si c'est juste une relation pansement ou pas...
Pourquoi tu te prends la tête ?

Tu dis que tu t'attaches ? Alors profite !!!

Le "pansement", c'est comme les antibiotiques, c'est PAS automatique !!! :mrgreen:
BY nina2209
C'est qu'en faite je me paume...je me pose trop de questions inconsciemment!
Je culpabilise vis à vis de mon ex que je ne devrai pas, j'ai l'impression de passer pour une fille sans coeur qui a su tirer un trait vite fait sur son passé (qu'alors c'est parce qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs que j'en suis arrivée à ça et c'est lui qui me pousse dans les bras d'un autre).
En faite jcrois que j'ai peur...mais comme c'est tout récent, il me faut du temps (c'est ce que je disais sur mon post)...enfin bon, on verra comment évolue la situation. Je le vois ce soir et jvais en profiter...On a qu'une vie après tout!
BY Athénaïs
La relation pansement ça dépend aussi de qui tu choisis pour ça, si tu te jettes sur le premier venu, quelqu'un qui ne te correspond pas, il aura beau avoir des qualités qu'il manquait à ton ex et t'apporter beaucoup d'affection il y a un moment où ça ne t'apportera plus rien, je te parle par expérience. Mais si tu penses avoir choisi quelqu'un qui pourrait être fait pour toi alors pourquoi pas...

J'en profite pour exposer mon cas et vous demander votre avis. J'ai eu une relation très compliquée et destructrice avec mon ex, son égoïsme et son immaturité y sont pour beaucoup. Il m'a quitté il y a 4 mois et demi et 2 semaines après la rupture il sortait avec une autre fille qu'il a rencontré après notre rupture, en vacances. Elle a 16 ans (lui 20 ans) et ils habitent loin l'un de l'autre donc ils ne se voient que très peu. Mais mon ex continue de m'espionner après 4 mois de rupture et alors qu'il est toujours avec cette fille, il fait par exemple de fausses adresses msn, m'ajoute à ses contacts et se fait passer pour quelqu'un d'autre pour voir mes pseudos et mes photos. Je ne sais pas du tout quoi penser de cette attitude qui dure depuis 4 mois, en sachant qu'il ne se décide même pas à me parler. Je sais qu'il s'entend très bien avec sa nouvelle copine et que comme il l'a dit à un ami que nous avons en commun ils ont "les mêmes délires" et ne se disputent jamais. En plus physiquement tout le monde dit qu'elle me ressemble beaucoup et je suis d'accord là-dessus, la ressemblance est tellement forte que s'en est même choquant. Je trouve tout ça très malsain et je ne sais plus quoi penser, si je dois attendre une réaction claire de sa part ou non... après autant de temps, de blessures des deux côtés et de colère.
BY lilouette
quel plaie????
sa fait 1an maintenant qu'ils sont ensemble et avant de me quitter il courtisait les femmes,y'a pas vraiment de plaie juste une envie de me rayer de son disque dur au plus vite,difficile d'oublié 5ans de vie commune.... :?
BY Azerty2017
Et quand ton ex t'annonce qu'elle a qqn dans sa vie depuis 1 mois, que cette personne tu la connais parce qu'elle faisait partie des amis commun, que tout en t'annonçant ceci, elle pleure, dit qu'elle ne sait pas où ca va la mener, si ca va marcher, qu'elle se sent coupable par rapport à moi et finit par dire que moi et nos conversations lui manquons, qu'elle est parfois nostalgique et que bien sûr elle veut me garder dans sa vie... on en pense quoi???