Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titpierrot
bonjour,

j'ai besoin d'un avis car je commence à être paumé.
Ma fiancée a décider de mettre fin à notre relation mi aout au bout de 5 ans. S'en suit 1 mois 1/2 d'interdits: lettre d'amour, pleur, supplication, fleurs, rdv...etc...
J'ai décidé pour mon bien car je pétais un câble, d'entamer un SR Vendredi dernier.
La semaine dernière fut pleine de rebondissements. Ma copine a lâché sa nouvelle copine 2 jours, du lundi au mercredi...puis se sont remise ensemble...
mercredi soir, j'ai passé une soirée avec mon ex ou on a mangé ensemble et on s'est dit que la, nous 2 c'était finit...
je lui reparle le lendemain pour savoir comment elle fait pour se remettre avec elle alors qu'elle ne s'en sent pas capable car elle se sent mal dans sa peau, qu'elle est avec elle pour ne pas rester seul après moi...bref la conversation tourne au vinaigre.
Le lendemain je lui envoi un mail assez long pour lui dire qu'elle arrête de se poser les même question, que si elle n'allait pas bien, qu'elle aille se faire aidé. Qu'il fallait qu'elle assume cette nouvelle relation "homo"...enfin je lui ai dit ces 4 vérités mais de façon poli correct et à la fin je lui ai dis que j'avais fais tout mon possible pour lui montrer mon amour que je tenai à elle...etc...plein d'interdits s'en suivent......
Le soir elle m'appelle, on se prend la tête pour des dvd et elle finit par m"insulter, me raccrocher au nez...La elle me répond c'est bon on se reparlera plus jamais t'es un gros connard, ta tout gâché...
Je ne bronche pas...
Le lendemain, met sur son blog et facebook des texte disant que j'etais en gros le coupable de cette séparation,que j'ai tout gaché... etc...que tout est de ma faute...une envie de lui répondre est grande mais je ne fais rien...elle voulait me garder comme ami c'est tellement simple d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier
Et depuis lundi, elle m'envoie des texto pr me dire qu'elle ne s'est pas remise du mail que je lui ai envoyé, qu'elle ne voulait pas me faire du mal volontairement, mais que moi si... je ne répond pas
le mardi elle m'envoie un sms disant quel ne comprenait pas mon silence, que je lui en avait fais bavé, qu'elle espère que je vais trouvé quelqu'un à ma hauteur...
je ne répond pas
et ce matin un texto disant que j'avais gagné, qu'elle ne voulait plus se battre (je croyais que c'était moi qui me battait pour elle...), qu'elle se considère comme un déchet, qu'elle avait révé d'une discussion entre elle et ma mère et qu'elle s'était senti comme la pire des merde, que j'avai ignoré ces sms des jours précédents, qu'elle se retrouve à terre, qu'elle creuse sa tombe, et que j'en suis content, qu'elle veut que tout ca s'arrête et que j'avais réussi a ce qu'elle est devenu, une loque .
et cette aprem elle m'en renvoit un autre disant "j'ai vu ta voiture à la fac, les situations se sont inversé, c'est toi qui ne veut plus me parler, je voulais savoir ce que tu pensai de moi, qu'on aurai pu parler...mais mon silence pour elle constitue une réponse, que ce que j'ai mi je le pensai et elle me lache: adieu et merci quand même pour ces 5 ans...
sympa

Donc je voulais savoir, que faire? Je répond quelque chose? parce que la mon sr n'est pas bénéfique..pour moi, je me détache même si je pense à elle...mais elle par contre s'éloigne et j'ai peur que ca l'a rapproche de sa copine...et elles vont se voir ce week end...donc j'aimerai savoir si je dois agir avant ce week end...
merci de m'aider car j'étais plein de certitude mais en cette fin d'aprem je suis paumé...vraiment peur de la perdre pour toujours...
BY admin

Salut Titpierrot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kalypso
Non ne réponds pas! Justement ton silence la rend folle, elle a l'habitude que tu sois après elle, et là tu reprend le contrôle et ça ne lui va pas du tout!!

Pour ce qui est de sa copine... ne t'inquiète pas ça ne durera pas! Si je me souviens bien, la fameuse Chloé a 18 ans... a cet âge (et à celui de ta copine) on se cherche, on teste... Je ne leur donne pas plus que quelques mois, et je parierais vraiment beaucoup la dessus!

Garde le silence pour le moment, tu en a besoin et elle en a besoin! Elle a des réactions normales, et elle ne t'oubliera pas alors SR!
BY Titpierrot
merci mais hier j'étais franchement bien mais depuis 17h avec ce dernier texto ca m'a un peu perturbé ....voir un peu retourner le cerveau et je cherchai des phrases courtes avec de bon mots pour ne rien laisser transparaitre...
et oui la chloé a 18 ans, moi aussi je ne crois pas en leur amour... mais on ne sait jamais...elles se voient peu...
et je sais qu'elle me teste, que cela la rend folle et surtout je me dis que j'aurai du le faire plutot vu les effets...mais bon je voulais d'abord essayer ma méthode...
mais bon, si il ne faut pas répondre je m'abstiendrai...mais j'avais peur car elle se voit et je sens que mes oreilles vont siffler et qu'elle va bien se réconforter là bas...
BY Titpierrot
et ben elle m'en veut grave là.
je viens de recevoir un nouveau texto:
"Au moins j'ai ma réponse, tu me hais, pire je n'existe plus pour toi, je suis comme morte... j'abandonne tout, je laisse tomber tu doi etre mieu san moi .tan mieu je te souhaite bcp de bonheur. c le dernier sms. prend soin de toi..."

je fais tjrs rien?? :roll: :? :shock:
BY Kalypso
Oui elle va surement se réconforter la bas, mais un texto n'empechera rien avec l'autre! Elle fait sa crise, elle veut connaitre autre chose! C'est excitant la nouveauté, ça la sors de la routine avec toi, elle découvre, elle se sent vivre... je te l'explique car je suis passée par là!

Honnêtement là le mieux que tu puisse faire c'est garder le silence! Oui le texto t'a perturbé, c'est normal mais elle veut simplement te faire réagir, il ne faut pas lui faire ce plaisir! Un mois minimum sans nouvelles, il peut s'en passer des choses en un mois!

De toute façon, quoique tu fasse, elle va tenter ce qu'elle a à tenter avec chloé, peut être avec d'autres après! Ca ne doit rien changer pour toi, même si c'est insupportable.

ET NON!!! ne fait rien! elle veut juste que tu réagisse!
BY Kalypso
Bon je rerépond aussi... tu espère quoi si tu lui réponds? Qu'elle te dise oui, je laisse chloé, on se remet ensemble?

Hé oh, tu sais que ça arrivera pas!!

Alors arrête de te faire du mal par pitié! Moi j'étais une loque au début de mon SR, aujourd'hui ca fait 20 jours de SR absolu sans aucune nouvelle! ET JE VAIS MIEUX! Oui, au début on n'y croit pas mais plus le temps passe, moins on a de bas, même si ça arrive encore bien sur!

Allez, t'a compris SR! Laisse là se faire du mal, c'est en ce moment qu'elle se rend peut être compte de ce qu'elle a perdu... ses textos c'est juste de la provocation.
BY Titpierrot
oui elle me pertube bien...et encore plus avec ce dernier sms d'il y 'a 5 minutes...il peut s'en passer des choses en 1 mois, c'est certain
donc je ne répond toujours pas alors?? parce que le adieu, ce n'est qu'un mot, elle me l'a déjà dis mais là...enfin j'interprète mais bon...

glagla, c'est chiant ces foutus ex et surtout filles qui nous testent!!!!! :twisted:

oui c'est la provoc et je n'ai pas eu trop envie de lui répondre...parce que je ne savais pas quoi lui dire...
oui évidemment je n'attendais pas qu'elle lache sa copine pour moi...
donc SR, no words!
et je me remet à ne plus penser à elle

mais le pire c'est qu'elle n'a plus de crédit et qu'elle continue à m'écrire...pfff, elle pète son cable...heureusement que ces murs ne sont pas trop durs
BY marinette
j'ai besoin d'un avis car je commence à être paumé.
Ma fiancée a décider de mettre fin à notre relation mi aout au bout de 5 ans. S'en suit 1 mois 1/2 d'interdits: lettre d'amour, pleur, supplication, fleurs, rdv...etc...
J'ai décidé pour mon bien car je pétais un câble, d'entamer un SR Vendredi dernier.
La semaine dernière fut pleine de rebondissements. Ma copine a lâché sa nouvelle copine 2 jours, du lundi au mercredi...puis se sont remise ensemble...
mercredi soir, j'ai passé une soirée avec mon ex ou on a mangé ensemble et on s'est dit que la, nous 2 c'était finit...
Jusque là tout va bien, c'est bien. Bonne réaction.
je lui reparle le lendemain pour savoir comment elle fait pour se remettre avec elle alors qu'elle ne s'en sent pas capable car elle se sent mal dans sa peau, qu'elle est avec elle pour ne pas rester seul après moi...bref la conversation tourne au vinaigre.
Le lendemain je lui envoi un mail assez long pour lui dire qu'elle arrête de se poser les même question, que si elle n'allait pas bien, qu'elle aille se faire aidé. Qu'il fallait qu'elle assume cette nouvelle relation "homo"...
Je comprend que tu ai envie de la protéger ( et aussi de la récupérer ). Mais c'est sa vie désormais tu n'as pas à lui dire ce qui est mieux pour elle, elle est assez grande pour le savoir... Et je pense que si tu fais ça, c'est que quelque part tu n'acceptes pas qu'elle ta quitté et essaie de la provoquer un peu... non ?
enfin je lui ai dit ces 4 vérités mais de façon poli correct et à la fin je lui ai dis que j'avais fais tout mon possible pour lui montrer mon amour que je tenai à elle...etc...plein d'interdits s'en suivent....
Bon ça, c'est des interdits... normal, mais au bout d'un moment, faut savoir s'arreter et entrer en SR... parce que pour l'instant tu parles de SR dans le titre de ton post, mais j'en vois pas! Il est où ton SR ????
Le soir elle m'appelle, on se prend la tête pour des dvd et elle finit par m"insulter.... [...] Et depuis lundi, elle m'envoie des texto pr me dire qu'elle ne s'est pas remise du mail que je lui ai envoyé, qu'elle ne voulait pas me faire du mal volontairement, mais que moi si... je ne répond pas
Ce n'est pas à cause des DVD qu'elle t'insulte, c'est à cause de ton mail. Néanmoins si tu lui a dit ce que tu pensais d'elle de façon polie et correct tu n'as rien à te reprocher. Mais essaie de comprendre que ça ne lui a certainement pas fait plaisir d'entendre ses 4 vérités... Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.
et ce matin un texto disant que j'avais gagné, qu'elle ne voulait plus se battre (je croyais que c'était moi qui me battait pour elle...), qu'elle se considère comme un déchet, qu'elle avait révé d'une discussion entre elle et ma mère et qu'elle s'était senti comme la pire des merde, que j'avai ignoré ces sms des jours précédents, qu'elle se retrouve à terre, qu'elle creuse sa tombe, et que j'en suis content, qu'elle veut que tout ca s'arrête et que j'avais réussi a ce qu'elle est devenu, une loque .
et cette aprem elle m'en renvoit un autre disant "j'ai vu ta voiture à la fac, les situations se sont inversé, c'est toi qui ne veut plus me parler, je voulais savoir ce que tu pensai de moi, qu'on aurai pu parler...mais mon silence pour elle constitue une réponse, que ce que j'ai mi je le pensai et elle me lache: adieu et merci quand même pour ces 5 ans...
sympa
Bon visiblement tu as entamé un début de SR.. Mais pour moi c'est pas un SR. Entre le déjeuner, l'email, les DVD, les SMS qui se balladent....

Alors maintenant tu lui dis qqc du style : voilà tu m'as quitté, ce n'est pas que je ne t'aime plus , mais... Je ne peux pas continuer à te voir sans souffrir.... J'espere qu'on sera amis un jour. Ciao !!
Et tu te mets en SR, mais un vrai cette fois. Tu lui a dit tout ce que tu pensais, il est donc inutile d'en rajouter. Quant à elle si elle t'appelle apres ce message, et ben tant pis pour elle..

Déjà n'oublie pas que

1/ elle t'a quitté pour une fille, et si elle est lesbienne, je ne vois pas l'intéret de la récupérer même si j'imagine que c'est difficile à vivre pour toi.
2/ Elle a pas l'air de savoir vraiment ce qu'elle veut, alors fais le SR aussi pour l'aider elle, à savoir ce qu'elle veut réellement ou plutot faire un vrai choix sur sa sexualité.
3/ il faut que ses contacts arretent de te faire souffrir, et pour ça rien de tel que le SR pour te reconstruire.

Comme je te le disais, si elle a l'impression que tu es silencieux pour lui faire du mal, explique lui calmement que c'est l'inverse : c'est à dire pour te protéger toi !!!! Ceci doit être ton dernier message pour elle.

Et puis merde, elle va quand même pas continuer à te crier dessus alors que c'est elle qui t'as largué ! Envoie lui un message pour lui expliquer. Après si elle comprend pas que tu as besoin de distance, c'est son probleme !
BY Titpierrot
ca me démange...
mais pas l'envie de lui écrire car je sais que si j'écris je vais m'en prendre plein la gueule, ca va la rassurer...
c'est plutôt dans le choix des mots...mais là franchement je n'avais pas trop envie de lui écrire...
j'essaie plus de savoir pourquoi elle réagit comme ca alors vendredi dernier j'etais le dernier des salops, qu'elle ne voulait plus me parler...
mais surtout depuis 2jours, elle n'a plus de pc, donc plus de lien avec sa copine...
et je pense qu'elle psychote et que l'autre ne sait pas l'aider...
donc je reflichissait le pk du comment elle péte son cable...
enfin je ne lui parle plus, ca fait beaucoup de bien et j'espere que cela l'amènera à réfléchir dans le bon sens, qu'elle oublie le mal qu'on s'est fait ces derniers temps et qu'elle repense à ce qu'on a vécu ces 5 dernières années...car elle reste focalisé sur le mal que je lui ai fais.

Je lui ai deja dit que si je ne lui parlais plus c'était pour qu'elle sache ou elle en est...que j'avais trop souffert quand on se parlait...c'est presque même elle qui me l'a imposé...mais elle a commencer a balancer sur moi et voyant que je ne réagissais pas, elle a commencé a m'envoyer des sms...
je ne répond pas, j'ai déja tout dis elle sait ce que je pense. je lui ai dit que si elle avait besoin de vivre ca, qu'elle le fasse, qu'elle avait trouvé quelque chose que je ne pouvais lui apporter..que j'acceptais même si ca fait mal... mais qu'on ne serai pas ami...en tout cas, ca serais dans très longtemps car je ne considère pas une amitié entre deux ex...mais ce n'est que mon avis et c'est surtout dans l'état actuel des choses.

mais je n'ai pas envie de lui répondre...on va encore partir en live
BY marinette
Je lui ai deja dit que si je ne lui parlais plus c'était pour qu'elle sache ou elle en est...que j'avais trop souffert quand on se parlait...c'est presque même elle qui me l'a imposé...mais elle a commencer a balancer sur moi et voyant que je ne réagissais pas, elle a commencé a m'envoyer des sms...
je ne répond pas, j'ai déja tout dis elle sait ce que je pense. je lui ai dit que si elle avait besoin de vivre ca, qu'elle le fasse, qu'elle avait trouvé quelque chose que je ne pouvais lui apporter..que j'acceptais même si ca fait mal... mais qu'on ne serai pas ami...en tout cas, ca serais dans très longtemps car je ne considère pas une amitié entre deux ex...mais ce n'est que mon avis et c'est surtout dans l'état actuel des choses.
Et ben voilà ! C'est ça que je te disais de faire, mais si tu lui as déjà dit , et ben tant pis pour elle maintenant.

Moi je vais faire simple pour t'expliquer, elle rage, et elle te déteste, parce qu'elle aurait bien aimé, que tu restes là , présent dans sa vie, pendant que elle s'amuse avec sa nana.
Elle aurait aimé te garder sous le coude, au cas où elle changerait d'avis plus tard...
Elle aurait aimé que tu la supplie encore plus, ( mais crois moi elle serait pas revenue pour autant ! ) non au contraire elle aurait continué à etre avec sa copine, tout en sachant que tu l'aimes toujours et que tu es à ses pieds.

Bref, ton ex est completement égoiste et immature. Un SR va lui faire comprendre, du moins j'espere, qu'elle ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre, et puis koi encore ???

Tu as raison d'agir comme tu le fais. J'imagine à quel point c'est difficile pour toi, mais ne cède pas... Maintenant elle n'a plus qu'à décider ce qu'elle veut vraiment. Laisse là se calmer, quand elle verra que tu réponds plus et qu'elle a plus de crédit,elle aura plus qu'à réagir avec sa tete !

COURAGE ! on est tous avec toi :
BY Kalypso
Si en plus tu n'en a pas envie ne lui dit rien, là où je ne suis pas d'accord avec marinette ce que je pense qu'il ne faut pas lui dire que c'est pour toi que tu fais le SR, pas pour lui faire du mal.

Je pense qu'elle sait tout ça, simplement elle ne veut pas y penser, elle veut t'avoir sous le coude quand "ça va pas".

Elle sait déjà tout, tu n'a pas à la prévenir de ton SR à mon avis! Courage pour toi!
BY Kalypso
marinette a écrit :
Et ben voilà ! C'est ça que je te disais de faire, mais si tu lui as déjà dit , et ben tant pis pour elle maintenant.

Moi je vais faire simple pour t'expliquer, elle rage, et elle te déteste, parce qu'elle aurait bien aimé, que tu restes là , présent dans sa vie, pendant que elle s'amuse avec sa nana.
Elle aurait aimé te garder sous le coude, au cas où elle changerait d'avis plus tard...
Elle aurait aimé que tu la supplie encore plus, ( mais crois moi elle serait pas revenue pour autant ! ) non au contraire elle aurait continué à etre avec sa copine, tout en sachant que tu l'aimes toujours et que tu es à ses pieds.

Bref, ton ex est completement égoiste et immature. Un SR va lui faire comprendre, du moins j'espere, qu'elle ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre, et puis koi encore ???

Tu as raison d'agir comme tu le fais. J'imagine à quel point c'est difficile pour toi, mais ne cède pas... Maintenant elle n'a plus qu'à décider ce qu'elle veut vraiment. Laisse là se calmer, quand elle verra que tu réponds plus et qu'elle a plus de crédit,elle aura plus qu'à réagir avec sa tete !

COURAGE ! on est tous avec toi :

Pour le coup, je suis 100% d'accord! 8-)
BY Titpierrot
OUi elle sait que ne plus se parler c'est pour notre bien, surtout pour moi..je lui ai qu'elle était égoïste, qu'elle s'amusait bien avec elle. c'est vrai que quand je lui posais des questions elle répondait...
mais vendredi dernier, se faire insulter, je ne pouvais pas l'accepter surtout venant de sa part...elle ne sait pas ce qu'elle veut...enfin si: moi et sa copine...
mais moi elle ne m'a plus et ca l'emmerde.....j'espère
mais il doit y avoir de nouveau quelque chose entre nous, c'est elle qui viendra...mais là...j''espere que je serai passé à autre chose
merci de vos soutiens, ca fait du bien
BY Titpierrot
Et encore un texto de sa part:
" :cry: répond moi stp o moins pour me dire que tu me détestes je c pas! tt mais pas ce silence méprisant. je vais déjà plus, tu veu ma mort? je suis vide c deja fait"

voila,elle continue à péter son cable et sa copine dans tout ca? pk elle ne l'aide pas hein??

je ne répondrai pas na!
BY Titpierrot
encore un texto de sa part:
elle me dit qu'elle penserait qu'on pourrait se retrouvé un jour, que quand elle m'a quitté, elle m'aimait encore et qu'aujourd'hui je l'ignore, que je l'a méprise et qu'elle réamise que tout est définitivement fini. je suis redevenu froid. elle croi que j'ai trouvé quelqu'un. qu'elle souffre énormément et qu'elle comprend ma douleur que j'ai eu il y a quelque temps et qu'elle aimerait que ca passe mais y'a pa de solution. que mes mails l'ont tué c'est la fin..;

je fais quoi là?
elle dit qu'elle m'aimait encore avant de me quitter? Pourquoi l'a t-elle fait?
la solution?: qu'elle revienne, ca serai simple...mais bon pk faire compliquer

mais je dois faire quoi la, lui répondre ou pas? je commence a avoir peur qu'elle fasse une connerie, qu'elle croit que je ne pense pas à elle? or c'est faux pourquoi ne réfléchit-elle pas dans le sens voulu?

vous feriez quoi à ma place?
BY libre
Nouvelle sur le forum (bien que je vous lis depuis quelques semaines...), je viens apporter ma petite contribution.

Le plus important est que tu agisses selon tes propres envies en accord avec ce que tu es, en te respectant toi même.

Pour ma part, je ne vois pas de mal à lui répondre en lui disant "je t'ai tout dis dans mon mail, laissons le temps au temps..."

Courage à toi. Dans une rupture, nous sommes face à une blessure d'amour propre mais avec le temps, elle s'efface en allant d'abord à la reconquête de nous mêmes...
BY Titpierrot
j'aimerai faire ce que je veux mais là mon cerveau est entremêlé entre raison et coeur...
moi aussi j'ai souffert, je ne veux pas qu'elle souffre autan que moi mais c'est trop simple de jouer sur la corde sensible, il n' y a rien de concret pour que je puisse répondre... elle veut que je lui réponde pour calmer son angoisse...après elle ira mieux et ne m'embêtera plus..mais tous le travail n'aura rien servi

mais la je ne sais pas quoi j'ai envie...enfin si d'aller la voir et l'embrasser mais c'est un fantasme...
je suis perdu dans mes convictions
BY libre
J'ai envie de te dire "écoute ton coeur et agit avec ta raison"
Ton coeur te dit d'aller la voir et de l'embrasser, ta raison te dit SR.

Le SR sert surtout à prendre de la distance et à t'occuper de toi. Il y a peut être la possibilité d'un compromis entre coeur et raison... Une réponse humaine et détachée qui ne présage d''aucune suite particulière. Tant que tu te respectes, tu peux répondre ou ne pas répondre. L'important est d'être en accord avec toi même.

Une autre solution est d'éteindre le portable :twisted:
BY Titpierrot
oui éteindre mon téléphone...je ne sais pas...

elle se contredit tout le temps . elle prêche le faux pour avoir le vrai...je croyais etre le pire des hommes il y a encore quelques temps et là elle dit qu'elle rampe vers moi...et que je me fous de tout ca....or c'est faux....elle me fait douté
alors que ce week end elle va normalement retrouvé sa copine et ce jour la je n'existerai plus.

je ne sais pas ce qu'elle cherche
BY libre
Et oui... C'est beaucoup plus simple pour une femme de quitter un homme en pensant et/ou en lui disant qu'il est connard ! Cela permet de mieux accepter son choix.
BY Titpierrot
certes...
enfin bon je n'ai rien répondu...je verrai demain et si ca continue j'aviserai...elle ne supporte pas la solitude...

mais merci du soutien....

mais elle m'a fait pas mal douté...elle regrette, elle m'aime encore...

pourquoi elle vient se plaindre auprès de moi? elle qui voulait qu'on ne se parle plus...
ca doit être ca, elle veut que je sois là au cas ou...moi j'ai le droit de souffrir mais pas elle!!

n'importe quoi quand même
BY Titpierrot
J'ai envie de croire que je ne l'ai pas véxé en ne répondant pas. elle est très orgeuilleuse et elel a toujours ou du moins souvent, répondu à mes messages. moi je ne le fais plus et je ne veux pas passer pour le mec qui s'en tape alors que je veux la récupérer...
donc maintenant je doute de ma position, ai-je bien fait de ne pas répondre?
ce qui est fait est fait, mais ai-je bien agi? bcp de personne m'ont dit d'envoyer un sms bref mais je n'ai rien fait.
BY lafemmedemars
salut,

je trouve que tu as bien fais!!!

la elle renverse les roles, c pas toi qui l'a quitté!!!
alors ne culpabilise pas, elle doit d'abord savoir ou elle en est... et que tu ne réponde ca aide dans le sens ou elle n'est plus rassuré du tout si elle se plante avec sa copine...

laisse la un peu cogiter sur ses actes, car il faut bien qu'il y est des conséquences a votre rupture,non?

et oui tu n'es plus la!!!!!!!!!! oup's maintenant elle a les cartes en mains, a elle de faire un choix, elle ne peux pas tout avoir...

courage!!!

bizz
BY xxmariemexx
Je ne veux pas être plate mais je dois te donner mon avis... car je suis dans la situation de ton ex... pas tout à fait. J'ai quitté mon copain au mois d'avril dernier, après 1 1/2 an de fréquentation. Nous ne vivions pas ensemble, pas d'enfant. Au mois d'août, j'ai réalisé que mes sentiments à l'égard de mon ex étaient plus fort que tout au monde. Malheureusement, j'arrive avec mes regrets et TOUT MON AMOUR trop tard. :cry:

Prends garde... si tu veux vraiment lui faire payer le prix de votre rupture et que tu veux la récupérer fais attention à ne pas franchir une certaine limite... je partage ton avis que c'est pas plaisant de se faire rejeter et abandonner mais analyse la situation froidement.

À l'heure actuel, je suis en SR SRICT... il m'a déclaré lundi soir et je le cite JE NE T'AIME PLUS COMME AVANT MARIE... et à cet instant mon coeur est décédé... il ne vit plus, il ne bat plus.

Amicalement,

Marie xxx
BY Titpierrot
je vous comprends

MArie, je suis désolé pour toi, cela doit être terrible

ensuite, oui j'ai envie de la récupérer mais elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle m'a encore envoyé un message vers 4H30 donc elle n'a pas dormi de la nuit. elle croit que je lui fait payer ,que j'ai rencontré quelqu'un. je veux juste qu'elle réfléchisse sur sa position. Or elle réfléchit mais dans la sens inverse...elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments mais c'est tout. ca devait être pour me titiller un peu et cela a marcher. mais par sms on peut mettre n'importe quoi et je ne sais pas si elle dit vrai.
dans le sms de cette nuit elle met qu'elle ne comprend plus, qu'elle est perdue et elle me dit que quand je lui écrivait elle me répondait. et ensuite elle met qu'elle espérait vraiment mais qu'elle a été trop conne.
c'est sur que si elle croyait que j'allais attendre qu'elle fasse sa petite affaire oui elle a été conne la dessus.
honnêtement je ne sais comment réagir. j'aurai envie de lui dire qu'on se rencontre quelque part. pour qu'on se voit. les sms c'est trop facile, c'est fade.
après a moi de trouver la limite dans le silence. j'ai tellement attendu qu'elle me recontacte que la j'en suis paralysé car le sr ne va pas dans le sens souhaité. je n'attendais pas qu'elle revienne mais juste qu'elle me dise"ca te dis de venir boire un verre " ou un truc du genre.
non, elle veut que je calme ses crises.et j'en ai pas envie. elle a une copine maintenant, et si cette dernière n'est pas capable de la raisonner, je me demande ce qu'elle font ensemble.
et j'aimerai qu'elle pense dans mon sens :)
BY Titpierrot
Ahahah, j'ai reçu un texto"tu veux même pas qu'on aille boire un verre, manger un morceaux? nan, ok!!!"

ah,enfin elle craque...je lui répondrais tout à l'heure

je m'emballe pas bien évidemment mais c'est bizarre
BY biquette
Titpierrot, ton ex fout vraiment les jetons. Elle a un grave problème. Angoisse de l'abandon, carrences affectives, enfance difficile etc. Je ne suis pas psy mais tout cela est en train de lui péter à la figure, c'est terrible. Ne te trompe pas dans ses réactions, ce n'est pas forcément un sursaut d'amour pour toi mais une peur viscérale, incontrôlable d'être abandonnée, seule et sans amour. Elle a dû énormément souffrir dans son enfance, se sentir extrêmement seule et sans intérêt. Voilà le résultat. J'en ai mal pour elle. Et pour toi qui en fait les frais.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut te conseiller de plus, elle reste sourde à tous tes arguments. Tant qu'elle n'ira pas voir de thérapeute, elle va s'enfoncer, se couper de tout le monde voire entraîner les personnes fragiles de son entourage avec elle. Vu le chemin que tu as déjà parcouru, je ne pense pas que cela soit le cas. Quand à Chloé, elle doit se poser des questions. Bref, je crois que tu ne peux plus rien faire pour elle, malheureusement. :|

En tout cas, continue de prendre de la distance, les progrès sont là, même si ton ex, elle, n'est pas rentrée au bercail.

----------
@Marie : pas facile non plus, ta situation. Je suis dans le même timing avec mon ex. Rupture en avril mais, contrairement à toi, elle n'a pas percuté en août et mes sentiments à moi sont comme les tiens. Heureusement pour toi, tu ne sembles pas traîner ce lourd passé douloureux de l'ex de Titpierrot. La situation, aussi difficile soit-elle pour toi, est donc plus saine à gérer.
BY Titpierrot
Ah biquette, à chaque fois tu tombes dans le mille. Tout le monde, mes amis, mes parents, ma famille me disent qu'elle a un problème. MOi le 1Er. dès le début de notre relation, je lui ai dis qu'elle avait un lourd passé et qu'il fallait qu'elle le vide. Au début, elle avait trouvé un exutoire dans la musique et la composition. Elle était très douée. Mais depuis 3 ans, depuis qu'elle a compris plein de choses sur sa famille, elle a arrêté. Elle m'a dit après la rupture qu'elle avait arrêté de composer de la musique car elle ne se sentait pas bien.
J'ai fais ce que j'ai pu pour l'aider, l'aider à prendre du recul. Mais depuis la mort de son grand père en début d'année, elle a commencer à se poser plein de question, dont celle du couple.
Et je le vois bien, depuis qu'on est plus ensemble, elle pète un cable et c'est très dur pour moi de la voir comme ça.
Depuis que je fais le SR, elle est devenu harcelante., émet des hypothèse. comme si c'était moi qui l'avait largué. elle a inversé les rôles.
je sens qu'elle a peur de se sentir abandonné elle croit qu'elle ne sert à rien, qu'elle faite du mal aux gens mais elle change très vite d'humeur et d'avis. Au fil du temps, j'ai appris à reconnaitre ses sautes d'humeur mais là..c'est impressionnant. je vais accepter son rdv, y rester même pas une heure. je ne vais rien dire sur moi, elle a des choses à me dire. je vais écouter mais en aucun cas, je ne vais pas rebooster son égo, ce n'est pas à moi de le faire.

et quand elle va voir que je ne suis plus à ses basques, en meilleure forme que les autres fois, ca va lui faire un choc
BY Kalypso
Oui elle a vraiment besoin d'une sacré prise de conscience, biquette a raison, ce n'est pas de l'amour qu'elle exprime là, simplement une peur incontrolable d'être abandonnée!

Elle doit aussi travailler sur elle, et toi continue comme ça! Tu lui rendra service en lui montrant qu'elle ne peut pas quitter quelqu'un et l'avoir sous le coude quand ça la chante, qu'elle peut se retrouver seule et que quand elle décide quelquechose et doit en assumer les conséquences!

Courage à toi, ça ne va pas être facile!
BY Titpierrot
en ne lui répondant pas elle à remarqué le manque et m'a dit 2fois je t'aime.mais est-ce vrai? Je ne serai répondre... Mais j'ai de l'espoir... Je verrai ce soir.mais j'ai accepté son invitation et me sort ensuite qu'elle espère que je ne vais pas me moquer d'elle.que je me sur foutu d'elle.elle à trop inversé les rôles.et je ne saurai trop quoi dire ce soir. Elle sait ce que je pense et bizarrement c'est moi qui croit que c'est un piège.alors que pour elle,si je lui parle au bout de 5jours de silence,c'est qu'il y à piège de ma part.je passe de plaqué à plaqueur.elle est trop forte!
BY Kalypso
Et toi tu t'es fait avoir une fois de plus! Je ne sais pas comment ça va se passer ce soir, mais à mon avis si tu ne coupe pas contact on n'a pas fini de te ramasser à la petite cuillere!
BY oPQ
Oui attention, elle m'a l'air vraiment spéciale ton ex, ne t'emballe pas trop et méfie toi des mots qu'elle pourra te dire ! Continue à te protéger durant la discussion, ne laisse rien transparaître, tu risquerais de redevenir son petit toutou après ...
BY Titpierrot
non je ne me suis fait pas avoir...elle n'arrêtait pas de m'appeler d'envoyer des texto, occupait ma ligne fixe. elle a même appelé sur le portable à ma mère. Elle a même demandé à ses amies de m'appeler pour que je lui réponde.
donc voila elle a pété un plomb total hier...
Moi j'y vais ce soir mais je n'attend rien, j'espère rien du tout. elle veut faire amende honorable. je verrai bien mais le doute est persistant.
BY xxmariemexx
Tout sa est un couteau à double tranchant mon beau!!! Sa peut vraiment te blesser... Analyse bien la situation avec un peu de recul et de neutralité.

Un gros merde pour ce soir!!

Marie xxx
BY Titpierrot
Tout à fait d'accord...je vais être sur la défensive...mais le pire c'est que elle aussi...elle me supplie d'accepter un rdv et quand je le fait, elle me dit "c'est bon, j'espère que c'est pas un piège!"
enfin voila, pour une fois je vais la voir sans aucune prétention alors que les dernières fois je voulais la récupérer mais là non, je me suis bien détaché en 5 jours c impressionnant .
en même temps, vu tout ce qu'elle m'a lancé à la figure ce week end, je me suis bien blindé...
le sr ca marche, dans le sens qu'on se détache et après on arrive à mieux appréhender les choses...
tout ce que je souhaite c'est que je garde le contrôle
BY meewa
tu es sur la bonne voie! mais reste attentif, elle est trop imprévisible, je ne sais pas à quoi elle joue! Tiens nous au courant!
BY Titpierrot
ne vous inquiétez pas, ce soir j'aurai besoin de vider mon sac parce que je vais entamer un long sr par la suite
enfin je ne sais pas ce qu'il va se passer.
mais avant j'arrivai à savoir ce qu'elle pensait...on était sur le même longueur d'onde mais depuis 2 mois, y'a beaucoup trop d'interférences et nous sommes deux personnes qui observent donc au moindre geste, on va commencer à analyser etc...moi je resterai neutre, pas trop en retrait mais suffisamment pour lui faire comprendre qu'elle n'a plus le pouvoir qu'elle avait auparavant
BY Kalypso
Bon tu as tout mon soutien pour ce soir! J'espère que tout va bien se passer, mais surtout il ne faut pas que tu mette trop d'espoir dans cette rencontre, on veut pas que tu aille plus mal! De toute façon on est là si tu as besoin!

Je te dis m.... pour ce soir!
BY Titpierrot
merci les ami(e)s...ca fait du bien d'entendre tout ca...
car franchement faut l'avouer, mes amis que je cotoie à la fac ils en ont eu marre que je leur parle de ma situation...sympa les potes... c'est vrai pour eux je suis le clown de service, qui est le 1er à réconforter quand ca va pas, à faire rire la troupe...mais depuis la rentré, le clown s'est transformé en clown triste...et ils ne le comprennent pas...
enfin bref...j'y vais sans aucune arrière pensée, et c'est la meilleure méthode..j'ai eu le temps d'y penser cette aprém, me disant pk j'avais accepté...elle a finit sa crise et tout...mais comme j'y vais sans espoir, si elle me prend la tête je m'en vais...
si elle me parle de ses problèmes je changerait de sujet...quand je lui parlais des miens, elle s'en foutait, pourquoi ne pas faire pareil...elle a une copine ca sert à ca !
:lol:
BY oPQ
C'est bien connu, les seules personnes qui nous comprennent sont celles qui vivent la même situation :)

Les potes ça va bien leur vie donc ils veulent pas qu'on les gonfle avec nos problèmes que l'on ressasse 24 sur 24... Mais quand ça va pas pour eux, faut être là par contre ! tsss....
BY Titpierrot
Alors retour de soirée
le début fut très très froid...en accord avec le mauvais temps...
dès le début, elle borne le terrain: elle voulait me voir pour que je lui explique si je pensais réellement ce que je disais dans mon mail, envoyé vendredi dernier. mail ou je lui dit ces 4 vérités... je lui ai bien sur dit que oui...bien sur cela ne lui a pas plus...elle me balance que ca la blesse énormément , que ce que je disais comptait plus ce que disais sa copine.
mon ex est malheureuse, je ne l'ai jamais vu dans un tel état. j'ai pas trop essayé de la réconforter c'est pas mon boulot. mais elle me dit que sa copine n'en n'est pas capable, qu'elle ne sait pas quoi lui dire..moi j'arrive, en 5 minutes elle retrouve le sourire et se sent déja mieux.
je lui ai encore dit qu'elle fallait qu'elle pense à elle, qu'elle se pose les bonnes questions, que si elle ne réglait pas ses problèmes, qu'elle soit avec moi, sa copine ou quelqu'un d'autre, ces problèmes seront tjrs là. et ce n'est pas une gamine de 18piges qui va l'aider, la preuve...
enfin bon, elle a passé sa soirée en larme entrecoupé de bon moment où on a rigoler , s'est chamaillé, failli s'embrasser mais sans plus, j'ai pas cherché.
Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir mais bon...elle voit sa copine ce week end,
mais je pense que mon discours lui a fait prendre conscience qu'il était difficile qu'on soit ami, que je ne serai pas la roue de secours, elle m'a dit que j'avai changé en bien...

je n'attendais rien de spécial, je n'ai rien eu. pas déçu, mais pas satisfait
back to sr mode
BY Titpierrot
héhé, voila le retour du boomerang !
j'ai beau avoir dis que je n'espérais rien, je suis un peu triste ce matin
une grosse impression de l'avoir calmé...et moi...je suis repartis dans le tourbillon des sentiments....
franchement, ils nous embêtent tous....
je ne sais même pas quoi écrire pour décrire ce que je ressens.
voila, une impression de m'être fait avoir...comme d'hab....je ne vais pas dire que je tombe de haut car on m'avait prévenu et je m'en doutais un peu...mais l'humain espère trop surtout moi...
où est le paquet de mouchoirs?? :cry:
BY Kalypso
Là titpierrot le paquet de mouchoir! Je ne vais pas en rajouter une couche, je vais juste te dire retourne en SR strict, et ne refais pas les même betises! Le retour en enfer est prévisible après ce genre de choses, mais il passe, comme le reste!

Allez courage on est là si t'a besoin
BY Titpierrot
lol...oui c'est bon je l'ai trouvé, je les ai trouvé...
ha les femmes,...et nous les hommes...on se croit chevalier servant et on glisse sur un peau de banane....
et c'esrt reparti pour un tour
BY Titpierrot
courage il m'en faudra car je sais que dès demain elle seront ensemble et je crains que notre discussion d'hier sera déjà oublié...c ma crainte bizarrement...
vite vite je dois me re détacher...
BY Titpierrot
bon ben voila, nous y sommes....

demain ou plutôt dans quelques heures, elles seront ensemble.

ce soir elle m'a envoyé des sms pour me dire qu'elle réfléchissait beaucoup, qu'elle avait besoin de se reconcentrer sur elle même, de retrouver sa boussole. ce soir elle ont commencé à parler et demain m'a t-elle dit, elle ne sait pas ce qui l'attend.
enfin voila, je lui ai dis ce que je pensai de tout ca, elle a compris plein de choses...après entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense...
je verrai bien demain soir...
BY Titpierrot
ce matin c'est reparti pour les montagnes russes.
elle ne sait pas ce qu'elle veut.
j'ai une impression de m'être bien fait manipuler même si je le savais, je suis tombé dans le panneau comme un débutant.
elle dit qu'elle ne peut pas lâcher sa copine car elle sera seul et ne veux
pas revenir car elle a peur du regard de ma famille et de amis.
des excuses bidon, j'ai beaucoup d'amertume, je lui en veux et je m'en veux.
je commençai à me détacher d'elle et je vais replonger.
elle veut le beurre, l'argent du beurre, le crémier et le commerce
elle me fait chier, elle me manipule, joue avec mes sentiments et dit ensuite qu'elle ne veut pas me faire de mal, que partout où elle passe, elle sème la terreur...j'ai envie de réponde oui car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et si elle sait ce qu'elle veut, elle ne fait aucun choix, ce qui est pire...
j'en ai marre de tout ça, j'ai envie de guérir.... elle est vraiment toxique cette gamine...qu'elle fasse une déprime mais elle sera seule...je me suis fait avoir mercredi....plus maintenant
BY Fanette
Contrairement à ce que tu penses, tu es sur la bonne voie pour une reconquête. Tu as eu la preuve que lorsque tu ne lui donnes pas de nouvelles c'est elle qui se pose énormément de questions! Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, n'est ce pas?
Ta copine ne sait pas ce qu'elle veut tout simplement parce qu'elle ne sait pas qui elle est! Mais il n'y a rien de grave là dedans, tu as passé 5 ans avec elle, et ça elle ne l'oublie pas.
Elle va revenir j'en suis sûre, il faut juste que tu abattes les bonnes cartes, au bon moment.
Laisse la mariner la prochaine fois qu'elle veut te contacter. Tu n'as pas à être là pour elle, gardes ça pour quand elle reviendra avec toi, c'est à ce moment là que ça sera ton rôle. Pour l'instant c'est seule qu'elle soit se débrouiller. Alors pas de contact et pas de rencontre. Tu ne réponds à aucun de ses messages et aucun de ses appels. Tu verras qu'elle prendra vite la décision de revenir avec toi.
BY Titpierrot
j'aimerai croire ça.elle ne sait pas ce qu'elle.elle dit aimer sa copine mais elle ne l'aide pas,ne la comprend pas.alors qu'elle m'aime encore je lui apporté ce qu'elle recherche mais me dit avoir peur,peur de passer à côté de quelque chose...à ne plus rien y comprendre...et moi je redoute
BY Fanette
C'est pour ça qu'il te faut trouver le courage de lui laisser vivre cette expérience afin qu'elle puisse se rendre compte par elle même si oui ou non elle a fait fausse route. Il n'y a qu'en vivant cette histoire qu'elle pourra arriver à une conclusion.
BY Titpierrot
Message de mon ex qui m'annonce que c'est fini entre elle...et qu'elle ne se sent pas mieux...
je n'ai toujours pas répondu... et je ne sais pas quoi faire

je vais lui envoyer un message de soutien genre " je suis désolé pour toi, et je comprenads ta peine..." ou autre... pas d'idées pour une fois
BY Fanette
Oui ça me parait pas mal ça, mais rien de plus et si elle insiste, tu ne réponds plus! Pas de mots trop gentils et pas d'allusions à une éventuelle reprise de votre couple! N'aies pas l'air de lui sauter dessus sous prétexte que la voie est libre à présent. Tu restes distant et tu as quelque chose de prévu ce soir donc tu écourtes le contact.
BY Theodora
Ton message est très bien, Titpierrot.

Seulement, après, il va falloir t'apprêter à avoir un million de messages de ton ex. Et là, tu comptes faire quoi ?

Fanette a raison : ne laisse surtout pas entendre (ni même sous-entendre) que tu es prêt à recommencer avec elle. Sois prudent (tu sors d'en prendre …) et patient.

Et réfléchis bien à ce que tu veux vraiment.
BY Titpierrot
je lui ai répondu simplement...elle m'a demandé a 2 reprises si j'étais sincère...elle ma dit qu'elle devenait parano.
enfin voila...je sais pas quoi faire maintenant...la laisser, attendre qu'elle reprenne contact avec moi?
car moi j'ai peur qu'elle se remette avec cette fille...qu'après sa période de réflexion, elle décide de se remettre avec elle
sur msn, la photo de son avatar c'est toujours celui de sa copine...et son pseudo c'est perdu avec un coeur brisé et un smiley en pleurs...il ne faut rien interpréter je sais mais voila...
j'attendais que ça, qu'elle quitte sa copine que maintenant je suis désemparé
BY jacinthe
Titpierrot a écrit :je lui ai répondu simplement...elle m'a demandé a 2 reprises si j'étais sincère...elle ma dit qu'elle devenait parano.
enfin voila...je sais pas quoi faire maintenant...la laisser, attendre qu'elle reprenne contact avec moi?
car moi j'ai peur qu'elle se remette avec cette fille...qu'après sa période de réflexion, elle décide de se remettre avec elle
sur msn, la photo de son avatar c'est toujours celui de sa copine...et son pseudo c'est perdu avec un coeur brisé et un smiley en pleurs...il ne faut rien interpréter je sais mais voila...
j'attendais que ça, qu'elle quitte sa copine que maintenant je suis désemparé
bonsoir Titpierrot,

je pense pour ma part que ta copine ait pû faire cette " expérience "
et que cette " expérience " ce soit avérée néfaste pour elle ( soit un fantasme
à assouvir, et une fois qu' il est assouvi, ben çà n' apporte plus rien, ou alors
une " tentation " sexuelle qui ne devait pas durer dans le temps, sans qu' elle ne
le sache elle même )

pour msn, à ta place, je ne m' affolerais pas, car dans certaines situations, on
ne règle pas tout du jour au lendemain, alors il conviendrait, à mon humble avis,
de laisser passer quelques jours pour voir s' il y a changement, ou pas.

donc, c' est normal que tu sois désemparé face à ce revirement de situation.
et ce n' est qu' avec un peu de temps, et la position de ta copine envers toi,
que tu sauras désormais vers où et quoi tu vas.

et pour ce qui est de la laisser, ou d' attendre que ce soit elle qui reprenne
contact avec toi, je verrais bien que tu le fasses comme tu le sens. ;)
de toutes façns, il faudra bien que tu sois fixé un jour où l' autre, et ce qui
se passe là ne peut que faire avancer les choses ;)
BY Titpierrot
Beaucoup de personnes, certaines ici, m'ont dit que c'était une passade, que je ne devais pas m'inquiéter. Or, quand ca m'est tombé dessus, j'ai tout de suite pensé ca et je lui en ai fais part.
Mais cette nouvelle rupture pour elle va l'épuiser. Malheureusement dans cette histoire, je n'ai presque pas pratiqué le sr...à part la semaine dernière. Ce mini silence radio m'a permis de me poser encore plus de questions sur moi même et sur mon couple.
et durant ces derniers jours, on a beaucoup discuté sur sa relation car elle était déprimé, pas bien du tout...je ne l'avais jamais vu comme ça pourtant elle en a eu des gros coup de blues dans sa jeune vie mais pas comme celui là. et je l'ai fait parlé sur ce qu'elle ressentait, sur ce qu'elle vivait, et si elel était heureuse.
et elle ma dit qu'il y'a un mois, elle l'était mais depuis quelques jours, elle était complètement déprimé, ne dormait plus, ne mangeait plus et n'avais plus aucune envie. et c'est pour ça, alors que je ne lui répondais pas, sr oblige, qu'elle m'a laché que finalement elle se sentait comme la largué, que je ne l'aimais plus...et c'est la que je l'ai un peu remise en place
et c'est vrai qu'elle doute d'elle même , avant elle n'avait pas confiance en elle mais depuis notre séparation, elle est à la dérive.
donc je vais continuer mon sr, je vais le reprendre et je vais bien voir la suite et j'espere que la fin sera positive...
BY jacinthe
Titpierrot a écrit : donc je vais continuer mon sr, je vais le reprendre et je vais bien voir la suite et j'espere que la fin sera positive...
effectivement, la reprise du sr parait tout à fait indiquée,
puisque çà a déjà marché une fois ;)

je souhaite que pour toi, et même pour elle :roll: ,
çà continue donc à évoluer en positif, même en
passant par du négatif...
BY Titpierrot
il n'y a plus que ca à faire car depuis mercredi j'ai re gouté aux joies des montagnes russes..
et pour moi il me faut ce silence et je crois que pour elle , il y primordial. par contre je sais qu'elle discute avec sa copine et que ses amis ne sont pas de très bon conseils, elle me l'a dis. ils sont sympa mais n'ont pas assez de recul...et le pire ds cette histoire c'est moi qui en ai eu le plus alors que je suis le principal concerné...
on verra bien . allea jacta est
le rubicon vient d'être franchi...j'espère avoir la même facilité que César en entrant à Rome
BY Titpierrot
ca matin, nouveaux sms de sa part me disant qu'elle est complètement perdue, qu'elle ne sait plus ce qu'elle fait et m'accuse même de l'avoir manipulé alors que non. on dirait qu'elle m'accuse pour se dédouaner, se déculpabiliser. elle me dit qu'elle est mal comme sa copine.
je lui ai toujours dis que si ce genre de relation lui convenait et qu'elle acceptait tout ce qu'elle reprochait à sa copine, qu'elle continue. je ne l'ai a aucun moment influencé . l'amour ne se commande pas...
donc je ne sais plus trop ou je dois me mettre
BY Theodora
Tu dois te mettre en SR, Titpierrot.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Tu ne peux pas le savoir à sa place. Attends quelques jours, sans lui répondre, si tu peux, ou une fois de temps en temps. Si elle insiste trop, tu peux toujours lui dire que tu n'es pas dans sa tête, et que c'est à elle de clarifier ses propres attentes. Parce que toi, tu as déjà du mal à clarifier les tiennes ! :mrgreen:
BY Titpierrot
Oui c'est clair dans ma tête...je l'aime et j'aimerai la retrouver
pour mon ex, je ne sais pas.
elles se sont remise à jouer sur leur forum comme si de rien n'était; sur facebook, sa copine lui a laissé un message "merci pour samedi, prends bien soin de toi p'tit coeur , jtm!" avec un cœur à coté.
et la elle me propose de manger un soir avec elle en début de semaine.

a quoi elle joue?
BY Titpierrot
et voilà, j'ai répondu 2h plus tard à son invitation et madame n'etait pas contente qu'elle avait changé d'avis entre temps et qu'elle ne voulais voir personne. de plus , elle m'accuse de l'avoir fait quitter sa copine, c'est le monde à l'envers...
bravo elle réussi bien son coup c'est moi qui passe pour le salop de service, le manipulateur etc... elle me dit qu'elle l'a quitté par rapport à ce que je lui avait dis...entre notre discussion et sa rencontre, il s'est passé 3jours, elle a eu le temps de cogiter non??
ah ben elle l'a quitté et c'est de ma faute...je ne le comprends pas...elle n'assume pas...
c'est moi qui prend tout mais le pire c'est qu'elle veut mon aval...hier elle ma demandé plein de foi pk je répondais pas ....je lui ai di que j'étais occupé, ce qui était vrai elle voulais savoir si elle avait bien fait? que voulez vous que je réponde... j'ai juste mis que j'etais désolé pour elle...
ben non ca ne lui suffit pas...putain elle me fait chier
BY jacinthe
Titpierrot a écrit :et voilà, j'ai répondu 2h plus tard à son invitation et madame n'etait pas contente qu'elle avait changé d'avis entre temps et qu'elle ne voulais voir personne. de plus , elle m'accuse de l'avoir fait quitter sa copine, c'est le monde à l'envers...
bravo elle réussi bien son coup c'est moi qui passe pour le salop de service, le manipulateur etc... elle me dit qu'elle l'a quitté par rapport à ce que je lui avait dis...entre notre discussion et sa rencontre, il s'est passé 3jours, elle a eu le temps de cogiter non??
ah ben elle l'a quitté et c'est de ma faute...je ne le comprends pas...elle n'assume pas...
c'est moi qui prend tout mais le pire c'est qu'elle veut mon aval...hier elle ma demandé plein de foi pk je répondais pas ....je lui ai di que j'étais occupé, ce qui était vrai elle voulais savoir si elle avait bien fait? que voulez vous que je réponde... j'ai juste mis que j'etais désolé pour elle...
ben non ca ne lui suffit pas...putain elle me fait chier
et bien, là, écoute, pour moi, il ne faut plus
lui répondre du tout, et retourner en SR.

comme çà, elle ne pourra plus t' accuser de rien,
et tu lui prouveras ainsi que tu la laisses vivre sa
vie...

ce qui ne veut pas dire bien sûr, que ton SR ne sera
pas éfficace ;) , mais çà, l' avenir te le dira.

pour ma part, je pense qu' elle cherche à te faire porter
une responsabilité, alors que tu en as aucune.
phénomène bien connu : on s' en prend à ceux qui
paraissent les plus vulnérables et qui par la suite,
pardonnent...

mais celles et ceux là feraient mieux de se méfier de l' eau
qui dort, parole de Jacinthe ;)

en tous cas, c' est très bien, car tu y vois clair dans ce
qui se passe.
BY Titpierrot
mais surtout, c'est qu'on s'est pris la tête pour un rien. quand on s'est vu jeudi dernier, dans l'après midi, je suis allé faire du tennis de table à la fac. Une amie en commun a moi et à mon ex m'avait invité. finalement, jy suis allé seul. jeudi, quand on s'est vu, mon ex m'a dit qu'elle devait aller faire le même sport que moi avec cette amie en commun. or, elle n'y sont pas allé, sinon je les aurais vu. et quand mon ex, jeudi m'a parlé du ping pong, le sport en question ,je n'avais pas relevé. et la elle me sort, tu savais que G, l'amie en commun, t'avais proposé d'aller au ping pong, tu m'a rien dis. moi je n'avais rien dis car j'avais peur qu'elle soit gêné qu'on se retrouve ensemble.
je lui ai dit que je m'en excusais et elle me répond "je voulais commencer sur de nouvelles bases, mais là le mensonge j'en peux plus"
on discute 5 minute et me dit "excuse accepté mais pour cette semaine, il n'y aura pas de repas"
je lui répond pas grave.
que faire? je rentre en SR sur un sorte d'engueulade?
je vouais lui envoyé un texto lui disant que j'aurai du etre franc, que notre repas de cette semaine aurait fait une bonne opportunité pour parlé, pour voir ou l'on va, retrouver notre petite complicité comme la semaine dernière"
j'avais l'impression qu'elle voulait tenté un truc mais j'ai l'impression d'avoir tout foiré
BY Theodora
Tu ne réponds rien !

Elle te manipule. Qu'elle le fasse consciemment ou pas, je n'en sais rien. Mais c'est ce qu'elle fait : tu ne le vois donc pas ? Elle cherche à te culpabiliser, elle fait un pas en avant et deux en arrière (c'est une danseuse de tango, ou quoi ?), elle accepte de dîner avec toi, et puis hop, t'es puni, pas de dîner … elle tire les ficelles de sa marionnette et toi, tu réponds.

T'es pas son pantin, Titpierrot. A présent, laisse-là toute seule. Elle a un pet au casque, ton ex, en ce moment.

Toi, tu te tais, pendant quelques bonnes semaines au moins. Tu ne réponds pas à ses relances (parce qu'il y en aura, en tout cas au début). Et tu te protèges.

Sinon, tu vas morfler.
BY Titpierrot
Oui elle ne sait pas ce qu'elle veut.
mais ne pas se parler après une dispute, je sais pas si c'est bon.
je verrai bien mais je sais qu'elle me manipule.et ca marche. mais j'ai tellement peur qu'elles se remettent ensemble que j'agis bêtement;
et oui elle est capricieuse car elle me propose de manger et plus rien après, c'est pas une belle attitude....assez gamine même...
donc le sr serait la meilleure solution , de toutes façon il ne reste plus que ca...mais avec ce genre de personne, le sr des fois c'est pas bon
BY Theodora
Mais t'as pas encore compris que le SR c'est POUR TOI ? ;)

Après, si ça la fait gamberger, c'est du bonus, c'est tout. Protège toi, on te dit. Elle est toxique, ton ex.
BY Titpierrot
je sais que c'est pour moi. je l'ai fait pendant 5 jours et ca m'avait fait du bien mais elle m'a refait douter ...
j'en ai vraiment marre, c'est repartir pour les montagnes russes...super...moi qui avait résilier mon abonnement...
elle est toxique pour le moment...Mais je ne la comprends plus là....je ne lui cherche pas d'excuses mais après autant de temps passé ensemble, c'est bizarre, je suis tous les jours surpris et ca m'énerve car je suis sensible et elle en joue
mais la faut que je me protège sinon je vais grave retomber...je le sens là...putain elle aura presque réussi son coup....

ce sont des tortionnaires ...il faut que je reprenne vite le pouvoir sur moi même

et j'espère que mes boulettes ne m'ont pas compromis parce qu'avant tout, je veux la récupérer
BY Titpierrot
AUjourd'hui elle à l'air d'aller mieux mise à part qu'elle pleure tout le temps.
elle me dit encore et toujours qu'elle est paumé, qu'elle ne sait pas si elle a bien fait de quitter sa copine car elle ne sait pas si elle est allé au bout et aurait aimé continué. elle a peur de revenir avec moi...
enfin voila. et moi en face je dois etre un roc...mais plutot un roc fissuré....lol
BY patachou
Tiens bon titpierrot. Pas de bêtise, laisse la revenir vers toi tout en te reconstruisant. Je vois encore de l'espoir dans ton histoire...
BY Titpierrot
un peu d'espoir dans ce brouillard merci.
elle m'a appellé en pleur me disant qu'elle venait de parler à sa copine; que sa copine était en pleur, qu'elle l'aimait, qu'elle pensait qu'à elle.
et moi je répond quoi: ben ce que j'ai pu. il est vrai que moi je ne pense pas à elle, que je ne l'aime pas...(ironie) je lui ai qu'il fallait qu'elle pose ses valises et qu'elle se mette à réfléchir. tout le monde souffre.
elle me dit qu'elle ne mérite pas notre amour, que je mérite mieux....blabla...
qu'elle veut se détacher de nous deux, de moi, de sa copine, qu'elle veut oublier...et me souhaite bonnne chance....youpi...cette aprem on avait peut etre conclu un nouveau rdv...et ce soir, après l'appel de sa copine, c'est ciao ciao bye bye..
putain lost je sais plus quoi penser...je sais je ne pense pas beaucoup et que je ne mérite que ce que j'ai...mais voila ca fait chier d'avoir une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut

y'a encore 2 heure, j'avais peut etre une chance de la revoir et là plus rien....je hais sa copine...et mon ex j'en sais rien

un coupe je t'aime un coup je t'aime plus!

à force elle va choisir sa copine...

elle refuse de se faire aidé, d'aller voir un psy pour l'aider....alors qu'elle devrait
BY Titpierrot
merci.
je sais qu'il faut que je fasse e morte.
mais pendant ce temps là, sa copine elle, ne va pas arreter dela relancer, de lui envoyer des "je t'aime", "je ne pense qu'à toi" etc..alors que moi je ne dirais rien...et moi j'ai peur qu'elle aille vers sa copine

hier soir ca allait bien...et depuis l'appel de sa copine, elle fait l'huitre...c'est trop con
BY Theodora
Quand mon ex hésitait (pendant deux mois) entre sa nouvelle copine et moi, je suis restée présente dans sa vie, je l'appelais, répondais à ses appels (plus rares), je lui écrivais de grandes lettres, je lui faisais des cadeaux, même … :mrgreen:

Résultat : il est parti, rassuré en quelque sorte par ma présence. Je ne lui ai pas manqué. Il a donc décidé de rompre et de donner toutes ses chances à leur nouvelle histoire. Il n'a réalisé le manque que lorsque j'ai disparu de sa vie. Mais c'était trop tard, il avait déjà pris sa décision, qui avait été difficile à prendre pour lui, et il ne voulait pas revenir en arrière.

Je ne te dis pas que si j'avais alors fait un SR strict, sa décision aurait été différente. Je n'en sais rien. Mais en tout cas je peux t'assurer que d'avoir été présente, et compréhensive, pendant sa période d'hésitation, n'a réussi qu'à le rassurer : j'étais là, il pouvait donc s'autoriser à vivre autre chose, sans jamais pouvoir réaliser ce qu'allait être une vie sans moi.

Donc tu fais comme tu veux, Titpierrot.
Mais si tu ne crée pas le manque, tu ne manqueras pas à ta copine.
BY biquette
Non mais vous vous rendez compte du truc ? :geek: Nous avons la deux personnes (Titpierrot et l'autre, la Chloé) qui s'arrachent une fille toxique non seulement pour elle mais pour les autres, sans repères, avec des comportement immatures voire dangereux alors qu'il y a plein de largués qui ne demandent qu'à être aimés de toute leur âme par quelqu'un de sensible, de sincère et de sain... Cet exemple est très révélateur.

Moi, j'en ai marre de voir des gens biens mourir d'amour pour des êtres qui se foutent royalement d'eux. Pourquoi tous les chieurs de la planète sont aimés d'un amour inconditionnel alors que nous, on a beau traiter les autres du mieux qu'on le peut, ce n'est pas pour autant qu'on est préférés ?? Ras-le-bol de cette injustice. :evil:
BY Titpierrot
j'en suis conscient biquette. on courre après quelqu'un qui n'en vaux peut etre pas la peine...
il y a plein d'amies à moi qui me disent à chaque fois "pierre, tu es trop bon, trop gentil...Et trop cons aussi"
je sais qu'il y a plein de filles beaucoup moins....casse couille...je le vois, y'en a plein sur ce forum....c'est impressionnant, tous ceux qui sont la sont super sympa, super gentils, seraient prêt à décocher la lune pour nos ex alors qu'ils nous ont quitter et ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

pfff j'en ai marre d'etre tiraillé entre le cœur et la raison...hier elle ne voulait plus ma parler et ce matin je reçois ;" j'epere que tu vas mieux, tu veux venir manger des pates carbo ce soir?"

et elle m'envoie des texto avec des anecdote de sa journée , comme avant, depuis ce matin...aurait-elle été lobotimisé dans la nuit?
BY Titpierrot
Héhé comment foiré une bonne soirée en 30 minutes?? demandé à pierre.
Ce soir, mon ex m'a invité. elle avait fait un plat que j'aime bien, elle m'a demandé plein de fois si ca ma plaisait et tout. le repas se passe bien, on se mem sur le canapé, on discute de tout et de rien, elle commence à me chercher en me frôlant le corps à me lancer des regards, non non j'ai pas halluciné, je me suis dit que c'etait bon...
on commence à se chamailler, à se chatouiller comme on faisait avant...mais entre temps copine lui envoie des texto et ca nous a un peu refroidi...
on discute de tout, de ce qui se passe à la télé....
elle est fatigué je me dis que je vai partir, elle me dit d'accord, qu'elle a passé une soirée et elle me dit ca fait du bien de te voir, et qu'on puisse se voir comme de bon amis......la phrase qui tue...et là c'est le drame, tous les sourire et les rires des quelques heures passé allaient se transformé en pleurs...
à partir de là, je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle...parce que cela devenait un peu compliqué tout ca... je lui ai redit qu'on ne pourrait pas être des amis, elle m'a dit qu'elle le savait...qu'elle savait qu'elle allait me perdre pour toujours et qu'elle ne le voulait pas car je suis trop important à ses yeux... que elle avait pensé qu'on allait trop vite ds notre relation et qu'elle se sentait étouffé..elle disait qu' 21 ans c'était trop jeune pour s'installer, se fiancer etc...alors que c'est ce qu'elle voulait 2 mois avant notre séparation... que cet été, elle se sentait mal et que je voyait rien...en même temps, elle était chez moi et entre elle et ma mère c'est pas la joie, donc j'étais souvent sur le qui-vive pour éteindre les début d'incendies...donc oui je n'ai pas pu voir ces "alarmes" comme elle dit.
Ensuite, je lui ai dit que c'est elle qui avait voulu qu'on se prenne un appart, qu'on se fiance, qu'elle appréciait comment vivait ses amis qui étaient en couple, qui avaient un appart et tout, elle me répond qu'elle s'était peut etre voiler la face..ben dis donc le brouillard il est épais car cela fait 4 ans qu'on vit ensemble et c'est maintenant qu'elle dit que c'est trop tôt alors qu'elle attendait qu'on ait notre propre appart' (oui je vivais ds son appart avant dc c'etait pas pareil)...on avait tout fai cet été: l'appart et les fiancailles
ensuite, vis à vis de sa copine, elle me sort que finalement elle ne se sentait pas si mal que ca avec...après tout ce qu'elle m'a dit, elle se contredit et se cherche des excuses...
qu'entre nous un truc est cassé ( sans blagues??!!!)...
mais après je lui dit "est-ce que tu jouerais comme tu l'a fait ce soir avec moi, comme tu m'a caressé et tout avec un simple ami??" elle me répond qu'elle "aurait pas du", je lui répond que "je ne te demande pas d'arrêter, je te dis juste d'analyser ce que tu fais et dis moi si tu le fais avec tout le monde?" elle me dit que "non, qu'elle" ne plait pas aux garçons, que personne la regarde, blabla je suis moche" patati patata je vous passe ce passage.

après je lui dis que la voir comme ca me faisait mal(interdit oui je sais mais au point ou j'en suis), que j'avais envie de croire que j'avais les armes pour l'aider car depuis 2 mois, comme elle me l'a dit, elle pétait un cable, qu'elle était paumé, qu'elle doute de tout: d'elle, de ses études, de ses relations humaines...
elle regrette le mal qu'elle nous fait, qu'elle ne voulait pas ça...elle sait qu'il faut qu'elle fasse un choix mais qu'il faut pas lui mettre la pression...
qu'elle pensait que je l'avais poussé à se séparer de sa copine alors que je lui ait simplement dit ce que je voyais d'elle, de son comportement, de ses agissements ...peut etre inconsciemment je voulais qu'elles se séparent mais j'ai bien souligné que si elle devait vivre ca, qu'elle y aille.
bien sur elle est en pleur, c'est pas facile pour communiquer.
mais je lui ai dit que je ne pouvais pas devenir son ami et là elle m'a dit que je pouvais partir alors.... normal elle le prend mal et après elle me dit que je ne suis pas le seul à souffrir , qu'elle aussi, qu'elle ne sait plus quoi faire...là elle me sort la tirade de "je veux mourir, me cacher, ne plus me réveiller..."...sur le moment j'ai flippé mais j'ai essayé d'être calme et de la rassurer un minimum

en partant, je lui ai redit que ça me faisait mal de la voir comme ca et elle elle s'est levé et à décrocher toutes les photos d'elle et de sa copine qui était sur le mur,...elle a très bien pu les remettre après mon départ....
en partant je lui ai dit que c'était triste, qu'on loupe des choses, etc...que je l'aimais...
elle m'a répondu qu'elle était la plus désolé du monde...
et elle vient de m'envoyer un teexto disant qu'elle est en mietten qu'elle a super mal de m'avoir fait du mal, qu'elle se dégoute d'elle même et de ce qu'elle est devenu, que si elle pouvait disparaitre elle le ferait mais elle est trop lache , qu'elle me demande pardon pour tout, qu'elle aimerait que tout s'arrete et me souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur...

après tout ce que je lui ai di sur ces agissements contradictoire je doute qu'elle me recontacte par la suite...

ça commençait bien, ça s'est finit en tragédie. Racine n'aurait pas pu mieux faire.

Je suis déçu car j'ai l'impression d'avoir tout gâché car le complicité renaissait et que quand je lui ai dit ca elle m'a répondu qu'elle ne savait pas.. c'est ça le pb, elle ne sait pas...

je sais ce qu'il me reste à faire, j'avai juste besoin de l'écrire mais la voir comme ça me déchire le cœur car je sais comment l'aider mais je ne le fait pas. par peur de souffrir par la suite et que là surtout c'est pas mon rôle...
mais j'avoue que demain au réveil, les mouchoirs vont valser ...

j'avais bcp d'espoir . la chute va être terrible

je ne répond pas à son texto meme si j'en ressen l'envie mais tit pierrot il est encore plus paumé qu'avant, sisi c'est possible...je n'arrive plus à retrouver les miettes du Petit Poucet là...
je suis hyper sensible et ce soir mon coeur a pris une trop grande charge d'émotions, je ne pleure pas mais je souffre énormément, c'est terrible d'aimer une personne qui ne vous aime pas comme vous le voudriez
Même si elle m'a dit qu'il y'avait quelques tensions depuis quelques moi, que certaines de ses amies ont vu que ca n'allait pas fort, c'est bizarre. dans un couple, c'est normal qu'il y est des coups de mou mais on est tjrs reparti plus fort...ce n'était qu'une illusion et c'est encore plus douloureux quand on se reveille!
j'ai envie de répondre car j'ai peur pour elle, qu'elle fasse une connerie
BY Theodora
Titpierrot, on t'avait dit de te protéger.

Si tu ne coupe pas les contacts pendant un moment, tu vas souffrir. Elle est perdue, elle seule a les réponse. Son bonheur ne dépend pas de toi, son équilibre non plus.

Ton équilibre et ton bonheur dépendent de toi, en revanche.
BY Titpierrot
je vais souffrir c'est certain mais elle est cyclique, elle tourne en rond, se répète les mêmes choses inlassablement. elle ne veut pas aller voir un thérapeute alors que ca serait la meilleure des solutions pour qu'elle chasse ses démons.
mais un coup j'avance elle recule, un coup je recule et elle avance.
on arrive pas à se trouver. elle dit que je suis mal à l'aise mais bon c'est pas facile d'etre naturel à 100% alors que j'aimerai la prendre dans mes bras et l'embrasser. surtout quand elle me regarde avec ses yeux. je ne sais pas si c'est conscient ou pas, mais elle agis de facon ambiguë. et c'est désarçonnant
BY Titpierrot
je comprend rien...hier et aujourd'hui elle m'envoi des texto comme avant. je répond pas trop...elle dit qu'elle a penser à moi à plusieurs reprise aujourd'hui, elle se rappelle qu'and je l'avai emmené au resto, elle veut m'inviter au resto la semaine pro. ca fait depuis une semaine qu'elle veut le faire. enfin sachant qu'elle sait mes sentiments pour elle... peut etre qu'elle veut tenter un truc avec moi!...ou pas
BY Isidora
L'ambiguité est très dure à supporter. C'est rageant de sentir que c'est possible, que lon ne laisse pas l'autre indifférent. On est prêt à décrocher la lune mais eux ne savent pas se décider. Comment ne pas être déçus ? C'est peut être ce qui fait le pus de mal: la dégradation de notre estime envers nos ex.
Ta copine semble assez mal de sa peau, se cherche sexuellement peut être, se cherche tout court en tous cas.
Je comprends que tu ais peur de gâcher tes chances de reconquête en coupant les ponts, mais la situation actuelle te fait souffrir plus que nécessaire.
J'ai envie de dire que le sr c'est quitte ou double. Penser qu'elle se décide à tirer un trait sur toi juste parce que tu as réagit de telle ou telle façon est stupide. J'ai l'impression que si dans la situation actuelle elle revient vers toi, ce sera une décision fragile. Elle réagit comme une personne qui vient juste d'être quittée, elle est aussi larguée que nous, ne réponds qu'à ses émotions et pulsions. Il faut absolument pour elle et pour toi qu'elle prenne un sacré recul. Je comprends que ce soit dur pour toi de ne pas répondre à ces messages qui relèvent du chantage affectif, je ne pense pas qu'elle te manipule volontairement.
Je te conseillerais de lui dire ou peut être de lui écrire calmement ce que tu penses d tout, qu'elle a besoin de se retrouver, propose lui un sr concerté "on se rappelle tel jour et on voit où on en est". Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bonne chance et protège toi, ton ex se fait beaucoup de mal à elle même et donc à toi (ce qui ne s'arrêterait peut être pas si vous reformiez un couple).
BY Titpierrot
prendre du recul est le maitre mot. j'en ai beaucoup plus qu'elle, et ce depuis le début . mais en ce moment, elle réagit comme une capricieuse va t-on dire et éviter le contact avec ce genre de personne est très compliqué.
et sr est a double tranchant car elle n'a pas coupé les ponts avec sa copine, je ne sais pas si elles sont séparé, normalement oui. et j'en suis rassuré.
en même temps on a parlé hier soir de cette situation, qu'il fallait qu'on borne un peu la route. si elle m'invitait au resto, je ne voulais pas lui parler jusqu'au jour du resto pour se retrouver.
je sais pas on verra.
et oui l'ambiguïté est rageante. , autant avant elle était distante , je savais à quoi m'en tenir mais là non, surtout après ce qu'on s'est dit
BY Titpierrot
ce post porte le nom de SR, je vais m'y tenir. pour moi.
je ne sais pas ce qu'elle cherche. elle communique avec moi, avec sa copine. elle communique plus avec elle, qu'avec moi. je ne suis pas jaloux mais j'essaie de comprendre. elle me dit qu'elles sont séparé mais je ne sais pas si je dois la croire.
en même temps, ne pas lui parler va la rendre folle mais ca ne le fera pas réfléchir. c'est ca le pb. elle n'est pas comme la majorité des ex ici. elle voit que le mauvais côté des choses .
donc c'est super compliqué à gérer
BY Titpierrot
Hier soir j'ai essayé de penser à moi, je suis sorti avec des copines on s'est bien amusé. mon ex m'a envoyé quelques textos auxquels je n'ai pas répondu.
mais je me dis que si je ne réponds pas, elle va trouver ça louche car depuis quelques jours, nous conversons souvent.
et si je ne lui parle pas elle va se rapprocher de sa copine.peut etre je sais pas

mais mon ex est rentré chez elle, donc elle a de nouveau internet donc son lien avec sa copine va revenir.
je m'affole peut etre pour un rien.
mais il y a encore beaucoup trop de peut être. c'est embêtant
je sais qu'elle réfléchit, qu'elle se pose des questions.
mais faire un sr de mon côté je suis d'accord car ca peut un peu faire du bien même si ca nous trôte dans la tête. mais sa copine est tjrs en lien.
donc le mystère et le silence de l'un sera-t-il plus fort que la présence de l'autre?
BY Kalypso
Titpierrot j'ai vraiment l'impression que tu n'avance pas d'un poil! Tu nous répète sans cesse les même choses, tu as peur que si tu fais un SR elle se rapproche de son ex etc...

Mais on te répondra toujours pareil, que le SR est pour toi avant tout et que toi particulièrement tu en a besoin! Ton ex n'est pas très stable, ne sait pas ce qu'elle veut mais ce n'est pas en continuant comme tu le fais qu'elle va revenir, et la preuve c'est que ca ne marche pas!

Ton SR ne changera rien a ce qu'elle fera ou non avec sa copine, je me répète aussi mais bon!

Allez courage, continue à ne pas lui répondre! Pense à toi un peu!
BY Titpierrot
j'avance pas...si un tout petit peu...et je vis à coté je fais des activité, je sors plus qu'avant..;
mais cette "nouvelle" situation est compliqué à gérer.
tout le monde prône le SR pour permettre de penser à soi...etc.
mais quand on a une ex devant soi qui est instable ou qui fait croire qu'elle l'est.
et oui j'ai peur qu'elle se rapproche de son autre copine,si je ne lui parle pas c'est légitime!!! je me répète beaucoup mais tout le monde se répète ici.juste que nous en sommes au même point.
combien sont ici à faire un sr et disent qu'au bout d'un moment il se sentent un peu mieux mais ils attendent plus que tout le retour de leur ex.
ma situation avec elle change presque tous les 2 jours en ce moment. il faut s'adapter mais faut que je trouve le bon tempo
BY Titpierrot
je sens que je perd mon ex là...j'ai un très mauvais présentiment.
pourtant cette soirée s'est bien passé, mais en rentrant chez moi, je sais pas j'ai un mauvais présentiment comme si je venais de la perdre, que tous mes efforts pour la reconquérir n'
ont pas abouti. j'ai l'impression qu'elles sont ensemble physiquement, on dirait que mon ex me reproche assez durement mes non réponses à ses sms, en même temps j'étais en soirée.
elle a laché un com' sur facebook et je pense que c'est pour moi . et vu que sa copine approuvé, ca doit être pour moi.
je vais essayer de dormir, j'espère avoir les idées plus clairs tout à l'heure
mais la peur est de nouveau présente
je me disais bien que le silence dans ce genre de situation n'était pas bon
BY Titpierrot
j'ai essayé de reprendre un peu mes esprits .
aujourd'hui, elle m'a envoyé des sms en fin d'aprem pour me dire qu'elle avait fais les magasin et s'était acheté des fringues qui, elle le sait, j'aime bien.et elle me la encore dit "je suis trop canon comme ça, fallait que je te le dise"...bizarre son comportent. ...
je suis étonné de jour en jour...mais elle joue avec mes émotions et ca c'est plus embetant, je ne suis pas encore assez fort
BY Lola11
Salut TitPierrot,

Je suis toute nouvelle ici donc pour te donner des conseils je ne vais pas être la mieux placée ...
Mais mon avis perso, c'est que cette fille est une manipulatrice simple et pure. Elle sait au fond qu'elle te fait souffrir, que tu l'aimes etc ... Mais là c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

Ne répond pas à ses "manipulations", elle te dit ce que tu aimerais entendre. Te dire que comme ca elle est trop canon est de la simple provocation pour te forcer à répondre.

J'ai lu que tu avais peur qu'elle face une connerie, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour cela, elle dit ca pour que tu t'appitoies sur elle simplement.

Après, je pense qu'il est possible que cela reprenne entre vous mais il va falloir du temps, le temps qu'elle comprenne qui elle est vraiment.

COURAGE surtout et tiens bon! Et SR SR et encore SR ...
BY Titpierrot
bonjour lola, je te remercie.
je sais que c'est une manipulatrice. j'en suis moi même un mais pas au niveau des sentiments.
oui elle attend que je la complimente, que je la rassure.
et ce soir elle m'envoie des texto me disant qu'elle est fatigué de tout ca, de me faire du mal et d'en faire à sa copine. pour tout dire qu'elle fasse du mal à l'autre, je m'en fiche un peu mais pas trop car elle pourrait revenir avec elle..
elle voulait fuir mais finalement , elle croyait vraiment que ca allait être simple...moi je la laisse tranquille,j'essaie de prendre du recul le plus possible mais c'est pas évident.
on essaye de passer de bon moments.
mais j'essaie au max de pas lui parler...j'espère qu'elle ne va pas craquer c'est tout
mais m'envoyer des texto pr me dire ce qu'elle fait, pour jouer un petit peu avec moi, me balancer des vannes comme avant et ce soir elle cause avec sa copine et hop, c'est la déprime...
et bien sur je ne répond pas à son sms et elle me dit que je devais être qu'elle se morfonde seule...qu'elle avait compris la leçon
BY Titpierrot
je confirme. mon ex est la reine de la manipulation. c'est affolant!!
elle m'a dit que tout à l'heure, elle en avait eu marre et qu'elle avait été assez méchante avec sa copine.
je n'ai pas répondu mais je suis allé voir leur forum, histoire de... et 3O minutes plus tard, elles rejouent comme si de rien n'était.

c'est impressionnant. je ne sais pas si elle me ment ou je ne sais pas à quoi elle joue mais elle mène pas mal de monde en bateau, peut être moi le 1er...
c'est déroutant un comportement comme ça!

comment peut on agir comme ça, on dirait qu'elle joue avec un bout de viande et que nous sommes 2 chiens affamés à attendre .c'est pathétique comme comportement et je ne veux plus être un chien.
trop fatigué
BY Titpierrot
aujourd'hui est un dimanche comme les autres; je travaille mes cours, je me pose des questions, toujours et encore.
hier je pensais qu'entre mon ex et sa copine, ca allait moins bien....et ben non....je sais meme plus ce que je fais ici, j'en ai marre de me poser des question mais pour cela, mon cerveau devrait s'éteindre, ce qui est impossible. je suis trop cérébral pour ça et a voir ce genre d'attitude contradictoire, je ne sais même pas où me mettre.
j'ai une désagréable sensation d'être au milieu de la vase et plus je bouge, plus je m'enfonce.
j'aimerai tellement lui parler et lui dire ce que je pense mais ça servirait à rien, elle ne serait même pas capable de comprendre.c'est ça le pire. j'ai des chose à lui dire mais je ne sais même pas par où commencer. et c'est chiant parce que je commence à en avoir marre de servir de kleenex et c'est pas parce que je fais un SR que ca ira mieux. non, la situation sera identique et j'aurai toujours des choses à dire.merde
BY Titpierrot
ce soir c'est pas le grand soir. je n'arrive pas à m'expliquer mon état.
je suis en période de baisse surement. et c'est pas marrant.
j'essaie de me changer les idées. mais je n'arrive pas m'enlever l'idée que mon ex se moque de moi.
et je n'attend qu'une chose, c'est de mettre les choses encore une fois au clair avec elle.
entend-elle ce qu'elle veut par contre? pk veut elle me revoir? j'en ai marre je suis revenu à une posture d'attente et je ne le veux absolument pas.
mais c'est le dimanche soir, et d'habitude on se retrouvait ce jour.cette aprem, elle m'a envoyé un sms me disan qu'elle était malade et que c'était déjà pas drôle d'être seule , alors ce l'est encore moins en étant malade. je n'ai pas répondu et depuis plus rien. je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut et ca me mine à fond le moral. j'avais des cours à bosser, j'ai presque rien fait. je suis en train de gaspiller mon temps pour elle, je le sait mais rien y fait.
quelqu'un aurait t-il des neurones neufs, les miens sont trop sensible
BY Isidora
Beaucoup ici, et moi la première, aimeraient que leurs ex les recontactent mais ce n'est pas toujours souhaitable.
Je comprends tout à fait ta peur de la perdre du fait d'une relative absence, je l'expériemente assez souvent.

Mais admettons que tu disparaisses de la circulation pour un temps et qu'elle tire un trait sur toi, cela voudrait dire qu'elle était prête à le faire a priori, que son attachement pour toi n'est pas solide. Veux tu vraiment qu'elle se remette avec toi pour deux jours, une semaine, change d'avis et ainsi de suite ?
A ta place (c'est une phrase ridicule, d'autant plus que personne à part toi et elle peuvent vraiment savoir ce qui se passe entre vous) je lui écrirai une lettre expliquant mes états d'âme tout en restant calme et courtois, il ne s'agit pas de régler tes comptes. Propose lui de prendre du recul en décidant de ne plus communiquer du tout avec elle, lui demandant de faire de même, pour un certain temps que tu peux dater. Le jour où vous vous reverrez vous pourrez discuterer plus posément.

Tu crains certainement qu'elle t'oublie pour sa copine durant ce laps de temps. Mais s'il suffit que tu sois absent pour un temps pour qu'elle t'éjecte de sa vie, il est évident qu'il serait impossible de construire une relation épanouissante avec elle.

D'ailleurs imagine que vous vous remettiez ensemble dans l'état actuel des choses et que tu doives t'absenter pour un temps, la peur qu'elle aille voir ailleurs te prendrait continuellement par les tripes. Cette relation serait malsaine et risquerait d'être éphémére.

Je vais te répéter un lieu commun que je déteste qu'on me dise mais si elle t'oublies aussi facilement c'est qu'elle ne t'aime plus ou alors plus positivement ce n'était pas le bon moment pour vous, peut être vous retrouveraient-vous plus tard dans de meilleures conditions. En écrivant cette lettre elle saura ce que tu penses de tout ça et ce que tu ressens, elle aura donc toutes les cartes en main pour prendre une décision

Bonne chance