Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Voilà je vais à un stage ce week-end contre la dépendance affective 8-)
Car j'ai bien l'intention de me débarrasser de ce truc qui pourrit mes relations :twisted:

Mon ex est lui aussi dépendant de moi, moins que moi certes, mais ça n'arrange pas les choses qu'il y ait deux dépendants dans un couple je trouve.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée qu'on y aille tous les deux, même si on est plus ensemble?

merci!

Salut meewa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon en fait je suis plus tentée par y aller toute seule, c'est peut-être tout simplement trop tôt pour se revoir..
mais en même temps, faire ce genre de stage à 2, ça montre que chacun est prêt à faire changer les choses qui n'allaient pas!

Alors je sais toujours pas si je lui demande :oops:
y a personne aujourd'hui sur le forum?? :mrgreen:
qu'est-ce-que ce stage, et par qui est-il animé?
attention aux sectes et gouroux.
on ne se débarrasse pas d'une dépendance affective en l'espace de quelques jours.
je ne veux pas vous décourager, mais prudence. surtout si c'est organisé par des coachs qui n'ont aucune formation solide en psychologie et qui peuvent foutre quelqu'un en l'air en moins de deux.
attention, le psychisme est très fragile, et une blessure de cet ordre est encore pire qu'une blessure physique. la parole est a manier avec prudence, car si le coach ne sait pas rattraper une souffrance, c'est risqué.

il n'y a pas de recettes pour se "débarasser" d'une dépendance, quelle qu'elle soit.
il faut un travail de longue haleine, pour faire de l'introspection et voir ce qui se passe en nous.
j'ai pas dit que je m'en débarrasserais en un week-end lol
mais je commence à sentir comment m'en débarrasser, et j'aimerais avoir d'autres outils en stage
C'est une psychothérapeute qui le fait (Laurence Martin, site du stage : http://laurencemartin.fr/new) et ça n'a rien à voir avec une secte, d'ailleurs le prix n'est pas exorbitant..

M'enfin ça ne répond pas à ma question en plus, mais merci de t'être inquiété ;)
bon ok,
mais je tenais à te mettre toi et tout le monde d'ailleurs, en garde. (y compris moi d'ailleurs).
quand à ce qui est d'y aller tous les deux, s'il est ok, pourquoi pas? discute-en avec lui.
de plus, peut-etre pourrez-vous voir si vous etes fusionnels ou si l'un de vous est dépendant ambivalent ( dans la recherche de l'autre et quand l'autre est trop près, ça fait peur, en gros) et l'autre dépendant évitant. (il préfère fuir, plutot que d'etre abandonné). bien sur, tout cela est inconscient.
si vous etes fusionnels, ça peut marcher pas mal, car vous recherchez la meme chose, mais la fusion peut-etre lourde à long terme.
par contre, si l'un de vous est ambivalent et l'autre évitant, il faut le découvrir, afin de mieux comprendre ce qui se passe entre vous. ce qui vous permettra d'avoir une relation plus sereine.

c'est vrai que la dépendance affective est quelque chose de personnel, cependant elle a ceci de particulier par rapport aux autres dépendances, c'est qu'elle est basée sur le lien entre deux etres humains, meme si finalement toutes les dépendances ont la meme origine affective, à mon avis.

ce stage peut vous amener par la suite à entreprendre une thérapie, soit de couple, soit en individuel.
je ne sais pas quel age vous avez, mais c'est très bien d'en prendre conscience jeune, afin que les choses ne trainent pas trop.

bon courage et bon stage.
si tu veux, tu peux me tenir au courant.
marinette a écrit :Lol on se moque gentiment, c t marrant c tout !
Si ça part de l'intention de lui faire du bien à lui oui
Mais si c'est uniquement dans le but de le récupérer, fais le toute seule ;-)
oui c'est vrai que c'est assez con comme situation , je sais pas pourquoi ça m'a vexée :oops:
C'est pour faire du bien à tous les deux, mais je pense pas le récupérer pendant ce stage.
C'est sûr que ça me fera une occasion de le voir, peut-être de discuter, mais je sais qu'il n'a pas changé d'avis et moi non plus de toute façon..

en fait j'ai peur que si je lui demande de venir avec moi, il voit ça dans le but de le changer lui! Donc ma décision est prise, j'irais seule, c'est bien mieux comme ça (en plus ça m'occupera le week-end youpi!)
fais comme tu l'entends, mais il est vrai que ce stage doit normalement t'aider à comprendre pourquoi tu es dépendante,enfin c'est une approche, et aussi pourquoi tu as choisi une personne comme lui.
et puis réfléchir au pourquoi de la dépendance affective, meme avec lui, aurait pu peut-etre vous aider à comprendre ce qui s'est passé entre vous, s'il avait été ok pour venir.
bon, maintenant, s'il a coupé tout contact avec toi, c'est sur qu'il ne va peut-etre pas souhaiter assister à ce stage. je pense qu'il faut avant tout en discuter entre vous deux.

bon courage.
Ben il est intéressé pour le stage.
Depuis qu'on n'est plus ensemble j'essaie d'être la plus "neutre" possible, la plus brêve quand on se parle.. Et il le supporte pas bien. Donc il m'a dit qu'il ferait bien ce stage, mais on sait pas s'il reste des places, donc réponse demain.

On avait peur aussi de se revoir aussi vite, mais on a dit qu'on resterait clairs, on est célibs, point. j'ai quand même bien envie de le revoir, histoire de voir ce qu'il me fera comme effet!
Vivement demain donc ;)
Bonjour,

Si ce stage peut te faire du bien, vas-y... seule. Mais je ne vois pas ce que 2 jours vont pouvoir faire contre ta dépendance affective, honnêtement. Je n'ai jamais vu de traitement "éclair" pour ce genre de truc mais si tu ne trouves pas ça cher alors fonce !

Tu nous diras quel effet ça a eu sur toi ?