Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Hello,

Je poursuis toujours mon histoire, et la grande question de ce soir, c'est : comment vivre dans l'incertitude ?

Je veux dire, ça fait plus de 2 mois qu'elle est partie, elle a été pendant un mois et demi avec l'autre, elle en est restée très proche (plus proche que de moi en tout cas). Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans sa tête. Quand on est ensemble elle peut être très proche de moi, mais le reste du temps c'est de lui qu'elle est très proche.

Je ne sais pas s'ils sont à nouveau ensemble, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, je ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi, je ne sais pas si je dois faire un SR, je ne sais pas si je dois engager une conversation sérieuse sur tout ça, je suis dans le doute et je ne peux rien y faire...

Comment vivre avec ce doute ? Si elle est à nouveau avec lui, je me fais du mal en la revoyant, parce qu'il n'y a que très peu d'espoir qu'elle revienne. Si elle n'est plus avec lui, alors le fait qu'elle se soit rapprochée de moi ces derniers temps est plein d'espoir...

Comment vivre avec ce doute ? Be my guest...
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patachou
Je pense, comme je l'ai déjà dit dans ton ancien topic, que tu devrais honorer l'engagement que tu as pris auprès d'elle de l'accompagner à la bijouterie. Puis SR, mais un vrai ! Vous vous voyez beaucoup trop, tu ne peux pas lui manquer.
Sinon, par rapport à tes craintes liées à l'autre type, a priori, c'est avec toi qu'elle a vécu une histoire sérieuse et durable, et même si elle retentait avec lui, je ne pense pas que ce soit complètement fichu pour toi. Il me parait plutôt faire office de pansement ce jeune homme..., à mon avis, il va pas faire long feu. Enfin, c'est plus facile à dire de là où je suis, mais ne désespère pas.
Mets toi en SR au plus vite pour te désintoxiquer d'elle, prendre soin de toi et tout et tout, tu connais la chanson. Tout n'est pas perdu, mais là encore, il faut que tu laisses le manque de toi s'installer, et c'est pas en la voyant 5 fois en 2 semaines qu'elle aura le temps de s'en apercevoir.
Je suis de tout coeur avec toi.
BY DoubleA
Merci... Un ami m'a conseillé de la mettre devant ses contradictions demain soir... J'hésite parce que d'un côté c'est trop facile pour elle de m'avoir quand elle en a besoin et pas le reste du temps, et que moi je ne sais pas ce qu'elle ressent vraiment et que ça me tue.

Et en même temps elle détesterait avoir un ultimatum ou nptk du style...

Dois-je initier La conversation qui fait peur ? En essayant de choisir le moment qui sera le plus propice pour moi ?
BY patachou
Ne parle pas de relation avec elle, ce n'est pas le bon moment, elle n'y sera pas réceptive. Fais ce que tu lui as dit (bijouterie) et SR, je maintiens, j'insiste, je persiste et je signe. Laisse tomber les contradictions et tout le bazarre. TU es la priorité.
BY DoubleA
Sa meilleure amie m'a dit hier qu'elle pensait qu'on devait parler, mon ex et moi, avoir une vraie discussion concernant tout ça pour voir comment on peut gérer ça...
BY patachou
Ecoute à la limite, si elle le souhaite également, vous pouvez tenter une discussion pour mettre les choses à plat, mais je t'en prie, mets toi en SR au plus vite pour ton bien.
BY DoubleA
Bon ce que je pense faire ce soir :

Début de rdv souriant et amical. Je propose de lui prendre la main pdt qu'elle se fait percer les oreilles. Et, selon comment ça se passe après, je lui lance juste une phrase comme ça : "Tu sais que Noëlie pense qu'on devrait avoir une vraie discussion pour faire avancer les choses ?" (Noëlie étant sa meilleure amie). Et après je vois en fonction de sa réponse.

Qu'en pensez-vous ?
BY mimti
DoubleA a écrit :Bon ce que je pense faire ce soir :

Début de rdv souriant et amical. Je propose de lui prendre la main pdt qu'elle se fait percer les oreilles. Et, selon comment ça se passe après, je lui lance juste une phrase comme ça : "Tu sais que Noëlie pense qu'on devrait avoir une vraie discussion pour faire avancer les choses ?" (Noëlie étant sa meilleure amie). Et après je vois en fonction de sa réponse.

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis: attends que ce soit elle qui propose une "vraie discussion" pas toi ! Tu risques de la braquer et de la faire fuir. Ne soit pas en demande ...
Je le pense aussi : ou du moins ne dis pas que x ou y pense que.... C'est TOI et ELLE, l'avis des autre n'est pas le votre :roll: :idea:

tu peux en parler avec elle si tu le sent mais pas d'ultimatum je dirais... Et je te conseillerais plutôt de la faire craquer simplement par ton charme ;) :idea: A la rigueur, lui dire ce que toi tu ressent :| :idea: Qu'elle puisse y réfléchir ;)

bonne soirée ^-^
BY DoubleA
Bon voilà la soirée est terminée !

Alors ça a bien commencé, se faire percer les oreilles ça l'a un peu faite paniquer, du coup il a fallu qu'elle reste allongée un peu après... Je lui ai proposé mon manteau + un pull comme oreiller (on était sur des marches extérieures), mais elle a préféré poser sa tête sur ma cuisse. Je l'ai faite rigoler, histoire de lui faire oublier un peu tout ça, et au bout d'un moment ça a passé, et elle a proposé qu'on aille manger au resto juste à côté.

Le repas s'est bien passé aussi, on a pas mal papoté, c'était cool, détendu, etc.

Ensuite elle a proposé (j'insiste, c'est bien elle qui a proposé le reste + ça) qu'on aille marcher un peu, du coup on s'est promené en discutant (de manière légère) pendant 30 minutes. Puis on s'est arrêté devant chez moi, et j'ai senti qu'elle voulait dire des trucs plus "sérieux" que ça. Comme elle a tjrs bcp de mal à parler de ces choses-là, j'ai attendu un peu, et donc on a reparlé de cette amie qui disait qu'on avait besoin d'une vraie "discussion" pour régler tout ça. Moi je lui ai dit que cette proposition me paraissait arriver un peu trop tard, et on s'est mis d'accord pour ne pas se prendre la tête avec une discussion sur le sujet.

Et évidemment, de fil en aiguille, on s'est mis à en parler quand même ^^ Enfin elle m'a beaucoup parlé de ce qu'elle ressentait. (ce qui change des autres fois où j'ai fait des interdits en lui disant ce que moi je ressentais) Elle m'a dit qu'elle hésitait encore, mais elle a aussi dit que depuis pas si longtemps elle avait commencé à avoir peur de me perdre. J'étais aux anges, mais bon pour nuancer le truc elle a dit aussi qu'elle avait peur de s'éloigner de l'autre aussi.
Elle n'est toujours pas avec lui, et elle "le repousse" parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi.

C'est bon signe non ? Après on a repris des sujets un peu plus légers, et j'ai aiguisé sa jalousie un peu en parlant d'une fille que j'avais rencontrée (en gros elle me disait qu'il fallait que je recommence à écrire, et je lui ai dit que j'allais écrire des chansons pour une chanteuse que j'avais rencontrée et dont j'adorais la voix). Elle a lâché : "Mais elle était chez toi ???". C'est anecdotique mais c'est rigolo comme ça note une pointe de jalousie :p

Voilà on s'est mis d'accord aussi sur le fait qu'il faille que je lui propose moins de trucs et que je lui laisse les proposer (elle m'a dit que ça lui ferait plaisir si c'était elle qui proposait).

Bon c'est plutôt encourageant ! Même si elle a bien dit clairement que "on ne pourrait pas revenir ensemble pour le moment", parce qu'elle n'avait pas eu le temps de se reconstruire et éviter que ça se repasse comme avant.

Lâchez vos avis !!! :)
BY mimti
Bonne chance pour la suite !
Tout n'est pas gagné tout de même...
Laisse lui plus de temps, de liberté pour venir vers toi et pour réfléchir, comme elle te l'a demandé !
BY DoubleA
Oulah non tout n'est pas gagné loin de là ^^ Mais j'y allais avec l'idée que tout était perdu. Et donc forcément c'est mieux que ce que je pensais !

Maintenant il va falloir que je tienne un nouveau SR. Ca va être difficile, plus difficile encore que mon premier (tenu tout le mois d'août).
BY guetguett
oh Double A trééééés content pour toi!
Tiens bon ton SR, il ne durera pas longtemps puisque c est elle qui va te proposer des choses ^^
mon dieu que c est bon! tu as fait une bonne partie du chemin, elle va revenir tout doucement...
toutes mes félicitations!
malheureusement moi je n en suis pas là :(
BY DoubleA
Merci getgett :)

Mais bon on n'en est pas encore là... Aujourd'hui c'est son anniversaire, elle est à Paris et je suis rentré chez moi en province, donc je la verrai pas... Et l'autre est rentré spécialement pour elle d'Angleterre.

Bref pas trop le moral. C'est quand même merdique comme situation.

Ceci dit, quand je lui ai dit que je ne serai pas là aujourd'hui (elle hésitait un peu à me voir ou pas), elle m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me donner des siennes (chose qu'elle n'a pas fait depuis bien longtemps également).

Il y a du bien et du moins bien donc. Il faut juste tenir.

Mais bon j'ai un petit doute sur le SR en fait. Parce que si je réfléchis bien, elle a commencé à se re-rapprocher de moi (avoir des doutes, avoir peur de me perdre, rupture avec l'autre) à partir du moment où j'ai arrêté le SR.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que j'arrête de l'inviter à faire des trucs. Après, je pense que je vais quand même lui téléphoner de tps en tps pour prendre de ses nouvelles (si elle ne le fait pas). Histoire de garder un contact et de véhiculer une image positive.
BY guetguett
ca va le faire doubleA.

Tu es dans une bonne phase... continue comme ca! J'ai carrément confiance en ton histoire et dans son issue, beaucoup plus que dans la mienne :(
BY DoubleA
Bon les nouvelles de ce soir...

Donc c'était son anniversaire. Je suis rentré en province, donc je ne l'ai pas vue aujourd'hui. Je ne lui ai pas souhaité bon anniversaire avant 20h30, heure à laquelle elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle pensait à moi, et me souhaiter une bonne soirée. Je l'ai appelée pour lui souhaiter son anniversaire un peu après, elle m'a dit que mon coup de fil lui faisait plaisir.

MAIS... Elle a passé sa soirée d'anniversaire en tête à tête avec l'autre. Quelle merde :(
BY Egerie
Double A,

nos avis, ils sont positifs jusqu'ici (je crois que tu l'as vu, lu) et comment cela pourrait-être autrement ?
Cette femme a encore des sentiments pour toi, c'est évident à te lire...
Alors oh que oui tu es chanceux (vous êtes chanceux) d'avoir la possibilité, probablement, de vous retrouver.
Ca fait beaucoup de possible et probable mais à lire ce qu'elle te dit, franchement...
Elle a dû tiquer ++ sur la chanteuse (morte de rire moi aussi pour le, "elle était chez toi ???") :D

Continue, ne pense plus à cet autre type (facile à dire), laisse couler le temps (sans doute ce dont elle a besoin !!), occupe toi de toi, j'espère et je pense que tu nous annonceras une issue positive d'ici quelques temps...
Les chances sont bien là en tout cas, sinon elle ne t'aurait jamais dit ce qu'elle t'a dit (elle te dit carrément qu'elle repousse l'autre ! Ma foi, c'est assez clair, peu importe si elle passe la soirée avec ou je sais pas quoi après, je ne crois pas qu'on dise ça en l'air !) Et puis tout son comportement....
Courage Double A :roll: :roll: :idea: N'oublie pas que lui est près d'elle, ça explique qu'elle soit avec lui même et surtout si elle doute...
Lui s'est déplacé pour son anniversaire (attention, cela ne veut pas dire que tu aurais du le faire mais qu'elle a apprécié certainement... Maintenant, tu lui as quand même manqué malgré la présence de l'autre, vu son sms)...

Donc, tu te reprends et tu continue ^-^

Courage, tu vas y arriver ;)
BY DoubleA
Question à vous les filles : comment est-ce possible de sortir mercredi soir "je repousse l'autre parce que je ne sais pas ce que je ressens pour toi", ou encore quand je demande si "c'est sur une mauvaise pente pour nous deux ?" "Non, depuis peu j'ai peur de te perdre", et passer toutes les nuits suivantes avec l'autre ?

Quelqu'un peut m'expliquer la signification psychologique du truc ? C'est quand même un truc à devenir fou...

Merci !
BY jacinthe
DoubleA a écrit :Question à vous les filles : comment est-ce possible de sortir mercredi soir "je repousse l'autre parce que je ne sais pas ce que je ressens pour toi", ou encore quand je demande si "c'est sur une mauvaise pente pour nous deux ?" "Non, depuis peu j'ai peur de te perdre", et passer toutes les nuits suivantes avec l'autre ?

Quelqu'un peut m'expliquer la signification psychologique du truc ? C'est quand même un truc à devenir fou...

Merci !
pour moi, comme il s' est spécialement déplacé pour son
anniversaire, elle n' avait pas trop le choix :oops: que de passer
les 2 nuits du week-end avec lui.

donc, attend la suite des évènements, et éventuelement,
qu' elle l' ejecte.
c' est tout ce que je peux te souhaiter ;)
surtout qu' elle t' a dit " depuis peu, j' ai peur de te perdre "...
BY DoubleA
Oui mais ils n'étaient plus ensemble... Ca veut dire qu'elle est re-sort avec lui, après tout son speech et ses messages adorables de vendredi. C'est vraiment haïssable et incompréhensible !
BY guetguett
Bonjour DoubleA,

ne fait rien, ne pense rien... tu ne sais pas ce qu il s est passé: qui te dit qu elle ne l a pas jeté ou parlé après ce week end? Tu m avais dit une fois que nos ex ont des montagnes russes d'avis comme nous on a des montagnes russes d humeur... mais c est en bonne voie sois en sûr !
De toute mannière elle va te contacter très rapidement et là tu devrai en savoir plus. Mais surtout pas de pression sur elle !!
BY Almavida
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais voilà, j'ai été une fois entre deux feux comme ça.

Je les aimais tous les deux, je ne savais qui choisir et j'en souffrais atrocément, j'étais tiraillée et dans le doute. Mais je ne pouvais pas choisir.

Je me suis retrouvée dans la situation inverse peu de temps après. On s'est déchiré. Mon ex m'a fait l'amour, trompant sa nouvelle copine, il m'a ensuite accusé d'avoir ruiné son couple et de n'avoir jamais cherché autre chose que de le détruire. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui par la suite. Jamais.

C'est un peu mélangé comme ça, mais ce que je voulais te dire, c'est ce qui se passe dans sa tête, elle souffre et elle ne sait plus où elle en est, ses sentiments vont et viennent, elle ne sait plus trop qui elle aime, ça change, elle ne veut pas te perdre, mais elle ne veut pas non plus renoncer à lui.

Et ce que je voulais te dire, c'est que tu n'a pas à accepter cette situation. Tu n'a pas à accepter qu'il y en ait un autre. Ca risque de te détruire. Je sais que c'est tentant de se raccrocher à l'espoir qu'elle revienne, et je ferais surement pareil à ta place. Il est difficile dans ton cas d'avoir la moindre certitude. Mais tu dois essayer d te sortir de là, il y a d'autres filles sur terre, des jolies, sympas, peut-être même faites pour toi.

Courage et bisous
BY DoubleA
Voilà ce matin j'ai appris qu'elle avait supprimé mon numéro de tel de ses trois numéros illimités pour mettre celui de l'autre à la place... Même si je me doutais que c'était bien fini dans sa tête, ça fait super mal de la voir me sortir de sa vie comme ça...

J'ai besoin de réconfort là :'(
BY mimti
DoubleA a écrit :Voilà ce matin j'ai appris qu'elle avait supprimé mon numéro de tel de ses trois numéros illimités pour mettre celui de l'autre à la place... Même si je me doutais que c'était bien fini dans sa tête, ça fait super mal de la voir me sortir de sa vie comme ça...

J'ai besoin de réconfort là :'(

Courage !!
Ne dramatise pas, ne pas garder ton numéro de téléphone en illimité ne veut pas dire qu'elle t'élimine de sa vie ... Tu prends une autre place dans sa vie, en tout cas pour le moment.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs parce que tu dois continuer à avancer sans elle, peut être pour qu'elle finisse par revenir. Dis toi que ça ne fait pas si longtemps que vous êtes séparés (2 mois si j'ai bien suivi) et qu'elle tient toujours à toi ! Reconstruit toi, donne toi du temps, la vie fera le reste !
Courage, tu n'es pas le seul dans ce genre de situation
BY guetguett
courage doubleA je sais trop la tristesse que tu ressens en ce moment. Si on est là c est que justement on ne tourne pas une page comme ca. Je vis la même chose que toi, je me pose un tas de questions qui restent sans réponses et pourtant au fond de moi je sais qu elle m aime, tout comme elle t aime aussi. Mais le problème est dans sa tête, pas dans la tienne.
BY DoubleA
Suite de l'histoire...

Hier c'était donc l'anniversaire de la mort de son père, épreuve que l'on avait surmontée ensemble. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que je pensais à elle et que je lui envoyais des ondes positives. Ce à quoi elle m'a répondu que ça lui faisait plaisir que j'y ai pensé, etc.

Bon c'est là que j'ai craqué une première fois. Je lui ai renvoyé un sms, en lui disant que si jamais elle avait besoin de soutien/écoute/autre, on pouvait toujours aller se promener dans la journée, une heure ou deux (je savais que l'autre n'était pas là, donc qu'elle serait plus "libre" de dire oui). Elle était ok.

On est donc allé se promener tous les deux. On a pas mal discuté, mais je n'arrivais pas à être enjoué. Elle semblait aller bien, on n'a pas abordé cet anniversaire pénible (sachant qu'elle ne semblait plus trop y penser, je voulais pas insister). Deux heures après en gros, on se dit au revoir au coin d'une rue, et on part chacun de son côté.

C'est là que j'ai craqué une deuxième fois. En fait vendredi je lui ai écrit une lettre où je mettais tout ce que je pensais, où je m'ouvrais vraiment... Mais suite aux conseils d'un ami je ne l'ai pas envoyée (il pensait - à raison - que c'était un peu trop "triste"). Enfin ça m'a permis de faire la part des choses, de mener une vraie réflexion sur notre rupture, etc. Donc j'avais beaucoup de choses à lui dire.

D'où : je l'ai rattrapée juste avant qu'elle ne rentre dans son immeuble, et on a discuté pendant une grosse heure. Je lui ai expliqué tout ce qui avait changé en moi "psychologiquement" (mes prises de conscience, mes remises en question, mes analyses sur notre couple et notre rupture, etc.), bref des sujets sérieux mais bon je pense qu'il fallait bien aborder ça un jour.
Je lui ai demandé si elle était revenue avec l'autre, elle m'a répondu "Pas complètement". Question 1 : C'est quoi cette réponse ? Qu'est-ce que ça veut dire ?????

Elle m'a aussi dit qu'elle ne "croyait plus trop" que ça serait possible entre nous à nouveau. Ca évidemment ça m'a fait très mal, mais je ne me suis pas effondré non plus.

Bref elle a pleuré à 2 reprises, elle m'a dit que tout ce qu'elle m'avait dit mercredi d'il y a 15 jours (cf ci-dessus, tous les trucs sympas qu'elle a dit et tout et tout) elle le pensait vraiment sur le moment, mais qu'après ça s'était un peu estompé.
Question 2 : SR ou pas SR alors ? Parce que quand je la vois elle pense beaucoup ces choses-là, et après pendant une semaine je fais un SR, et elle ne voit que l'autre, et ces sentiments s'estompent...

Je lui ai dit que je ne savais pas si ct très bien qu'on se revoie parce que je n'arrivais pas à être vraiment léger quand on se voyait. On a décidé de ne pas trancher cette question. On se reverra quand on se reverra. Je lui ai dit au revoir en lui faisant la bise, et comme je risque de ne pas la revoir avant un moment, je l'ai embrassée sur la joue (de manière un peu prolongée, mais pas "gros lourd"). Ce à quoi elle a répondu "moi aussi parce que je ne t'ai pas vraiment fait la bise", et elle m'a embrassé sur la joue également.

Sur le chemin du retour, je lui ai envoyé un sms (je pense que ça devrait être obligatoire d'écrire un petit sms de "conclusion" quand on voit quelqu'un comme ça !) en lui disant que maintenant que je lui avais dit tout ça, on pourrait se voir dans un cadre un peu moins "sérieux", et que j'attendrai son coup de fil ou son mail. Elle m'a répondu "De mon côté je me sens vidée voire vide. Pas facile de ne pas pouvoir répondre quand on se demande qui on est. Merci de t'être ouvert à moi, ça m'aide à avancer".

Voilà pour la journée d'hier. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
D'un côté il y a le SR. Attendre qu'elle me recontacte d'elle-même. Mais comme je le disais ci-dessus, quand elle me voit elle ressent des choses relativement fortes pour moi, et moins quand je ne suis pas là. Et de plus, elle m'a dit hier que "si quelque chose devait se refaire entre nous, il faudrait qu'on partage des choses pour voir comment ça serait si on reprenait". Sous-entendu : qu'on se fasse des sorties tous les deux. Donc je ne suis plus aussi sûr que ça du SR (d'autant que, je dois vraiment être faible, j'arrive pas du tout du tout à tenir plus d'une semaine).
De l'autre côté il y a : je la recontacte pour l'inviter à faire des choses ensemble, comme je le fais depuis septembre. Ca avait bien marché jusqu'à il y a 2 semaines, mais là un peu moins ces derniers temps. Le seul problème c'est que si elle est vraiment avec l'autre, ça sent la "friend zone" ou le cataloguage en "mec needy".
Troisième solution, celle qui me tente le plus : essayer d'instaurer entre nous une correspondance par lettres... Sachant qu'elle a du mal à exprimer le fond de sa pensée qd on se parle, ça serait peut-être plus facile pour elle de le faire par écrit. Du coup je pourrais lui écrire une lettre (plus simple cette fois) cette semaine, pour lui proposer de parler de ces choses-là. Je pense que si j'arrive à l'aider à vraiment réfléchir sur le fond du problème, sur ce qu'elle ressent, ce qui la bloquait dans notre couple etc., il y aurait beaucoup beaucoup plus de chance que ça reparte entre nous.

Question 2 : Qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de toute la situation svp ?

P.S. : Wow la tartine ! On va voir qui est suffisamment motivé pour me lire lol
BY marinette
Les balances, on s'en sort pas avec eux.

Laisse lui du temps je pense, elle a l'air perdue. N'essaie pas de forcer les choses à ce stade. Ni de parler sans cesse de vous, je pense que ça l'embrouille.

L'important c'est TOI et ta vie maintenant. Et si tu ne te sens pas d'etre son ami, fais SR.
Elle reviendra frapper à ta porte si elle t'aime réellement, elle sait que tu n'es pas faché, donc il n'y a aucune raison pour que ton silence puisse l'effrayer.

Laisse la prendre les initiatives. C'est mon avis.

PS; j'en suis au même stade que toi ( sauf que le mien est à 6000Km, alors oui je comprend ton doute, j'ai le même.....mais à un moment donné, j'ai envie de penser à moi...)
BY mimti
J'ai le même avis que Mari, laisse la revenir sans l'a relancé.
Il faut prendre ses distances pour qu'elle ait le temps de réfléchir. 1 semaine c'est pas suffisant à mon avis ...
BY DoubleA
Bon donc pour le moment :
2,5 voix pour le SR
0,5 voix pour la reconquête (la voir 1/2 fois par semaine)
0 voix pour la correspondance par lettres

Le truc c'est que le SR, je suis strictement incapable de le faire... J'y croyais encore jusqu'à hier mais l'expérience l'a montré. Alors plutôt que de me concentrer sur une stratégie de "SR" qui, je sais, va être gâchée, et donc pas optimale, est-ce qu'il ne faut pas que je me concentre sur une stratégie moins ambitieuse mais que je pourrai mieux tenir et qui serait donc plus efficace ?

P.S. : Détail qui peut être surinterprété mais qui m'a fait plaisir : elle devait voir l'autre hier soir, et finalement ne l'a pas vu. Bien sûr ça peut être lié à une infinité de causes différentes, mais vu que ça vient après son sms où elle me dit "merci de t'être ouvert à moi, ça m'aide à avancer", ça me fait plaisir !
BY guetguett
Salut doubleA.... décidement on galère bien les mecs.

Moi je te conseille également le SR... toi même tu l as dit: elle doit se rendre compte elle même de ta valeur et non par tes paroles qui l orienteront dans ce sens.
Puis là tu as fait tellement d'effort et que tu t es bien raccroché et ce n est pas bon pour la reconquête: la preuve tu fais quelques interdits

Compliqué la psychologie féminine. :(
BY DoubleA
Bon ok merci pour vos avis...

Je vais donc tenter un SR non strict. En gros plus je tiens longtemps mieux c'est, mais je ne m'interdis pas de la recontacter si la situation se précise.

Peut-être que ça serait pas mal que je la vois dans un contexte hors "nous deux" (exemple : une soirée chez des amis communs), histoire qu'elle puisse avoir une autre image de moi que celui qui a un voile au fond des yeux et qui n'a d'attention que pour elle ?
BY mimti
Ok pour le SR non strict ...
Si besoin, fixe toi une date butoir pour la rappeler que tu pourras repousser !
Ne pense pas trop, ne planifie pas trop votre prochaine rencontre, cela se ferra naturellement quand tu seras prêt !

Aller courage !
BY DoubleA
SMS reçu d'elle hier soir (elle est partie en formation pendant 2 jours, avec l'autre :s) :
Coucou, formation terminée! C'était vraiment passionnant ! Je ne t'oublie pas mais j'ai du mal à "nous" appréhender, à trouver la place de chacun. Bonne nuit
Si seulement elle pouvait croire en nous à nouveau !!!
BY guetguett
Eh bien c'est rassurant... au moins elle cogite sur TOI et rien d'autre. Si elle se pose cette question qui me paraît légitime et obligatoire... c'est bien qu'elle a des sentiments.
A mon avis, elle a peur que la rupture laisse des traces dans une future relation. Pour toi dans ton esprit c est clair c est une "nouvelle" relation, mais pour elle c est une "reprise". Elle n a pas assimilé que ce serait différent... ce n est que mon avis double A.
Pour cela je pense qu il faudrait qu elle sache ou se rende compte que depuis la rupture il y a eu du changement dans ta vie afin que son idée de "reprise" soit remplacée par "nouvelle relation"... peut être que ça passe par de nouveaux amis, nouvelles passions ou activités... ou des choses plus matérielles.
qu en penses tu ?
BY DoubleA
Merci pour ton avis... En fait on a déjà parlé de ça elle et moi.
Elle m'avait dit à l'époque qu'elle "ne s'était pas encore suffisamment reconstruite pour que ça soit différent" entre nous. Et dimanche dernier, je lui ai précisé ce que moi je pensais : ça ne peut absolument pas repartir comme avant.

Tous les changements que tu cites, je les ai faits, et elle le sait. Je lui parle régulièrement de mes nouveaux amis, des activités (sports) auxquelles je me suis mis, etc.

Mais tu as peut-être raison, peut-être ne se rend-elle pas vraiment compte que ça serait une nouvelle relation. Mais là je ne peux plus faire grand-chose pour l'aider...
BY DoubleA
Bon ce matin ça ne va re-pas. Grosse rechute en fait depuis lundi.

J'arrive pas à accepter de ne plus la voir, j'arrive pas à accepter le fait qu'elle passe son temps avec l'autre, j'arrive pas à accepter de me mettre en SR...

Je suis tellement persuadé qu'on serait bien ensemble, qu'on pourrait tout recommencer sur de nouvelles bases et qu'on serait encore plus forts qu'avant !

Elle m'a dit dimanche qu'elle ne "croyait plus trop en nous", je donnerai absolument absolument tout pour qu'elle ait l'étincelle qui lui redonne cet espoir d'un futur commun ! Elle m'a dit qu'elle "n'avait jamais aimé quelqu'un comme elle m'avait aimé" (ce qui inclut l'autre). Pourquoi ne nous donne-t-elle pas une seconde chance ?

Pourquoi au bout de trois mois j'ai l'impression d'être encore plus mal qu'au début ?

J'en peux plus, je suis exténué par la situation, impossible de me lever ce matin, je voudrais tellement qu'elle revienne...

Désolé pour ce post larmoyant mais j'avais besoin de l'écrire pour qu'il reste un peu moins présent en moi.
Et tu as raison de te décharger ainsi de ta peine DoubleA...

ce que je pense c'est que pour que elle puisse le "sentir", il faut que toi tu te sente bien... Ce qui n'est pas le cas encore à présent (et c'est normal)... Paradoxe qui nous laisse dans une position difficile : ce n'est que quand on a réussi d'une certaine façon à faire le "deuil" de notre couple (même si on garde notre amour pour l'autre au fond de nous) que l'autre nous redécouvre tel que nous l'avons fait craquer :roll: :idea:
Quand nous sommes à nouveau capable de sourire à la vie et d'être heureux que l'autre peut se dire que nous serons aussi capable de le rendre heureux(se) sans avoir besoin de lui/d'elle pour être bien... Simplement partager notre bonheur!!!

tu vas y arriver!!! tu as des phases de montagnes russes et cela va passer : dans quelques jours, tu seras capable de renverser des montagnes!!! Plein d'encouragements!

bonne journée ^^
Salut DoubleA,

Tu sembles en rechute et tu as raison de venir en parler ici.

Tiens bon, le temps joue en ta faveur, n'en doute pas une seule seconde même si tu as l'impression que c'est plus long qu'escompté.

Y a des jours où on a moins la pêche, le temps n'aidant pas, on a tendance à plus vite ressasser et déprimer.

Accroche-toi, tu vas bientôt t'en sortir, laisse faire le temps
BY DoubleA
Merci pour vos messages... Bon ça va un peu mieux depuis ce matin. En fait hier j'ai demandé son avis à l'un de nos bons amis communs (en fait le copain de la meilleure amie de mon ex), et il m'a envoyé ce mail :
Je considere la situation dans laquelle elle te met tout a fait inadmissible. Mais je ne parle que pour moi ici et de mon ressenti probable dans une situation similaire a la tienne. De fait, je pense honnetement qu'elle est partie pour de mauvaises raisons, ce que je nommerais le malaise diffus: elle ne se sent pas tres bien, s'en plaint et au final elle n'en peut plus. C'est tres different que de partir sur un evenement (ex: tu la trompes). Ce type de rupture n'est rationnel que pour servir d'eletrochoc, genre si tu changes pas je te quitte.
Le soucis, c'est que ce n'est pas ce qu'elle a fait. Elle te garde sous la main tout en ayant une relation plus ou moins constante avec un autre gars. Et c'est la que ca cloche, c'est plus un eletrochoc ca, c'est du foutage de gueule. Dans une situation pareille je serais tres en colere, franchement, et pas moyen de m'amadouer avec du "restons amis", ou "j'ai envie de te voir".
Je vous le mets parce que moi ça m'a pas mal aidé, et ça me remonte pas mal le moral à chaque fois que je lis ça. Du coup si ça peut en aider d'autres :p
Et suite à ça j'ai lu l'histoire de SamDaPirate (http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4272.html), et ça m'a conforté dans tout ça.

Donc ce que je pense faire (et là je compte sur vous pour me dire si c'est une grosse connerie ou pas) :
Je vais la contacter (je ne sais pas encore comment) pour lui dire que j'en ai marre de la situation actuelle. Je vais lui demander qu'on se voie une dernière fois, et que, une bonne fois pour toute, elle me dise ce qu'elle a sur le coeur. Je pense lui proposer qu'on se voie lundi soir (on commencera par une séance ciné avec les acteurs du film, c'est une bonne occasion), ce qui lui laisse le week-end pour préparer un peu son speech.
Je vais insister sur le fait que moi je lui ai déjà quasiment tout dit, que je me suis bien ouvert à elle etc., et que maintenant c'est son tour (elle m'a dit dimanche dernier qu'elle avait encore du mal à exprimer ce qu'elle pensait, etc., mais en 3 mois faut pas abuser).

Je pense que c'est obligatoire si je veux, un jour, qu'elle revienne. Tant qu'elle n'aura pas réussi à exprimer ce qu'elle ressent, ça sera pas possible.

Suite à cette soirée, je me mettrai en "pseudo" SR, ou en "pseudo abdication". Et là c'est l'histoire de Sam qui m'inspire. Mon but sera de me remettre en mode "séduction", travailler mon "game" comme dit Sam, pendant un bon moment. Et comme ça, si un jour je la recroise, je saurai la re-séduire.

Que pensez-vous de tout ça ? (bon c'est la théorie, je sais pas si j'y arriverai en pratique !)
BY guetguett
pauvre DoubleA... tu te retrouves dans la même situation que moi. On a cru touché au but... puis grosse chutte car elles nsa savent pas ce qu elles veulent ou ont un problème à regler avec elles mêmes.
Fais ce que tu as à faire, met les points sur les I et après SR radical. Ca fait mal, très mal... mais au moins elle saura que par ton attitude en l envoyant chier tu n es pas un jouet: Un coup elle est proche, un coup distante, un coup encourageante, un coup décourageante...
Parce que, et je parle en connaissance de cause tellement j ai eu mal à lire certains propos sur mon histoire ici, elles n ont pas le droit de jouer avec nous, ni de nous manipuler ou nous garder sous le coude!
Parce que toi tu y crois, tu sais ce que tu veux, tu as déjà souffert de la rupture alors elle n a pas le droit de te refaire souffrir en te trimbalant parce qu elle est mal dans sa peau. Là elle te fait part de ses états d ame, son mal être... oui ok, mais toi tu veux bien partager ca avec elle si tu partages aussi ses moments de bonheur et pas seulement être son soutient... trop facile.
Je sais que ca fait très mal de lire ca... et pourtant j'y crois en ton histoire et tu dois passer par là justement, parce que ce n est pas un problème de sentiments qu 'elle a, mais un problème dans sa tête et ca elle doit le régler seul et surtout sans toi pour qu il puisse y avoir un avenir tout les 2. Si tu l aides à régler son problème et que vous vous remettez ensemble, je suis persuadé que ca se soldera sur un échec car elle n aura pas fait le travail sur elle même "seule" et n en aura donc pas pleinement conscience.

Tu y arriveras, vous vous retrouverez mais il faut en passer par là
BY DoubleA
Merci pour ton avis getgett... Je pense que je vais lui envoyer un mail ce midi lui proposant ce que je disais ci-dessus.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me donner son avis aussi svp ? C'est important :s
Je pense que c'est une solution (je dis une parce qu'il y a toujours plusieurs possibilités dans une histoire ;) ) qui ai moins te permettra d'avancer et de lui montrer qu'elle ne PEUT plus jouer ainsi avec les 2.... Et si tu te sent capable après ça de couper les ponts totalement pendant un certain temps, alors cela vaut la peine de le faire ;) :idea:
Je dis ça parce que si tu lui dit que tu ne veut plus de cette situation, il faut t'y tenir... Cela peut lui faire un électrochoc.... effectivement... Et sinon, rien ne t'empêche d'ici quelques mois quand tu te sentira vraiment bien et fatal, de tenter une reconquête ^^

Mais, et je crois te l'avoir déjà dit, il faut "trancher", ne pas rester ainsi dans une situation confortable où elle vous a tous les 2 donc pour quoi choisir... :) :idea:

Soit tu coupe les ponts actuellement, soit tu fait en sorte de la conquérir ^^
Mais je crois que la laisser un peu seule face à ta dignité ne peut qu'être bon ;)

Bon courage! On te soutiendra, promis ^^
BY DoubleA
Ok merci :) Le mail est parti. Si elle accepte qu'on se voie lundi, il me reste le week-end pour :
1) préparer mon speech
2) mais surtout pour me faire à l'idée qu'elle va me dire que c'est vraiment fini (parce que là je vois pas comment ça pourrait être autrement), et arrêter d'espérer qu'elle me dise autre chose... Parce que bon là c'est ce que j'espère de toutes mes forces, c'est pour ça que je tiens et que je lui demande ça. Mais bon mon côté "rationnel" doit reprendre le dessus !

Ca va être dur lundi soir !!!
BY DoubleA
Merci !

Mais bon ça va être dur je sens... Déjà depuis cet après-midi grosse rechute, j'espère que j'arriverai à me contenir demain :s
Le truc c'est que j'ai appris vendredi que ça n'allait pas très fort entre elle et l'autre, donc j'ai eu un nouveau pic d'espoir, avant de resombrer. Il faut vraiment que j'arrive à sortir de ces montagnes russes !
BY DoubleA
Vraiment galère... J'ai pas dormi, j'ai vomi, impossible de m'arrêter de pleurer...

Je pense pas être assez fort pour entendre ce qu'elle va me dire ce soir. Je sais pas quoi faire pour tenir d'ici là.

Si vous avez une idée, je prends !
Te changer les idées mais je sais que tu vas me dire "pas possible" :roll: :roll: :idea:

Et pourtant, c'est quasi la seule chose à faire : faire quelque chose ou voir du monde (quitte à t'épuiser par du sport) d'ici à ce soir!!!!
BY mimti
suggestion peut être idiote ...
Si tu ne te sens pas prêt à "l'affronter" pourquoi ne pas annuler et reporter à quand tu seras prêt à supporter ?
BY DoubleA
J'y ai pensé... Mais le truc c'est que j'ai peur de stresser encore plus si je décale. Au moins là je sais que ce soir je suis fixé.

Mais bon le doute le doute... Vendredi j'apprends que ça n'allait pas avec l'autre, qu'il en avait marre qu'elle change d'avis comme de chemise, et qu'il voulait essayer de se "détacher" d'elle. Je me demande si je n'aurais pas dû laisser "pourrir" leur situation en me contentant d'être là... Parce que du coup elle a lu mon mail, puis, le lendemain, lui a parlé pendant pas mal de temps et tout semble s'être rétabli...

Hier comme rechute, je l'ai invitée à venir regarder un film avec moi... Elle m'a répondu "je préfère pas". Bref 6 pieds sous terre !!!
BY mimti
Pourquoi tu stresserais + en décalant ? justement décale pour quand tu seras prêt ... A elle de revenir vers toi, je ne suis pas sure que de la presser maintenant elle revienne, tu risques de produire l'effet contraire.
Enfin, je ne la connais pas, à toi de juger ce qui est mieux pour toi.
BY DoubleA
Le problème c'est que tant qu'on n'a pas eu cette discussion, je suis dans le doute, et c'est ça qui me fait stresser/souffrir. Voilà pourquoi j'ai pas très envie de faire traîner.

Après je suis d'accord qu'à la presser j'ai moins de chance de la récupérer (pour ne pas dire "aucune"). Mais bon c'est fait c'est fait ! Avec le recul je ferais sans doute autrement, mais bon si j'annule maintenant c'est trop tard, l'effet psychologique de ma proposition a eu lieu entre vendredi et hier !
BY guetguett
mais on prie doubleA... on prie!
Je ne sais pas quel est ton caractère, mais moi je suis un éternel optimiste, même quand ca ne va pas je me dis que ce n est jamais perdu et qu il faut toujours y croire. N as tu pas lu tout ces posts où ils disent qu il faut garder espoir, qu ils se retrouvent au moment où il/elle y croyait le moins?
quand on veux une chose, on fini toujours par l avoir... alors moi j y crois, je crois en vos retrouvailles ainsi qu aux miennes ( même si pour mon cas je suis pessimiste... on l est toujours quand ca nous concerne)
alors bonne soirée, éclate toi bien, soit heureux de la voir (surtout ne fais pas la tronche), et pas de brutalité dans les verbes, pas de pression!!!
BY DoubleA
Bon voilà, la soirée est terminée :'( Je vous raconte !

Donc on se retrouve au cinéma pour se faire une dernière séance avant la "discussion"... J'arrive, elle a les yeux embués de larmes, et elle me dira plus tard qu'elle a pas arrêté de pleurer avant que j'arrive... Bref moi je suis souriant, amical, etc. Je ne dis rien sur ses larmes, et on discute de choses légères en attendant que le film commence. L'ambiance est très bonne, ce qui est bizarre sachant ce qui suit...

Après le film, on rentre chez moi en discutant toujours "légèrement". Puis une fois chez moi, on attaque les choses sérieuses. Elle me dit "en venant ici j'avais décidé de te dire que c'était fini" (sa phrase sous-entendait un "mais maintenant je suis plus très sure", mais je ne l'ai pas laissée le dire). Je lui ai dit que c'était bizarre de dire "c'est fini" parce que ça faisait déjà 3 mois que c'était fini.
Après ça, je lui ai parlé un peu de ce que je ressentais, de ce dont j'avais envie et ce dont j'avais peur... J'ai vraiment vidé mon sac, ça faisait du bien. Il y a eu quelques larmes de chaque côté, elle est venue s'asseoir à côté de moi et m'a pris dans ses bras.

Pendant les trois heures qui ont suivi, on a discuté à coeur ouvert. Elle a été quasiment tout le temps dans mes bras, soit de son initiative, soit de la mienne, ou alors on se tenait/caressait les mains, tout en s'embrassant souvent sur la joue. A un moment, ses lèvres se sont retrouvées à 1cm des miennes, mais je n'ai rien tenté. Franchement on n'avait pas été aussi proche depuis qu'elle est partie.

Et donc vers 2h du matin, elle est repartie. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de "digérer" tout ce qu'on s'était dit. Je lui ai dit adieu en la réembrassant sur la joue plusieurs fois. Et puis elle est partie en pleurant, sans répondre à mon "adieu".

Voilà ce qui s'est passé hier. On était tellement bien ensemble... Je sais pas si elle l'a ressenti comme ça aussi. Mais bon elle m'a dit "c'est fini" quand même, même si son comportement après témoignait un peu l'inverse.

Le truc c'est que même si c'était pas clair à la fin notre situation, puisqu'il y avait pas mal de bisous/câlins, je pense qu'elle le faisait parce que c'était vraiment la dernière fois qu'on se voyait. Je pense qu'elle s'y tiendra, et qu'elle va repartir avec l'autre maintenant. Ca fait vraiment mal au coeur.

Voilà. Dur dur.
BY marinette
Pas grand chose à dire, à part que tu n'as pas de regrets à avoir. Fais un SR mtn, c'est la seule chose à faire.
Pour toi et pour elle, et peut etre pour vous ;-) qui sait !
Courage !
BY DoubleA
Quelques nouvelles...

Le lendemain de cette soirée, elle a téléphoné à sa meilleure amie (qui est une de mes bonnes amies également). Elle lui a dit qu'elle n'avait pas voulu me dire adieu, contrairement à son intention initiale. Et qu'elle avait encore besoin de temps.

Et jeudi matin, alors qu'elle a passé la nuit avec l'autre, elle m'envoie un sms : "Bonjour, en route pour le boulot où une journée bien chargée m'attend. J'espère que tu vas mieux [j'étais malade, ndla]. Pas grand chose de nouveau dans ma tête, ça cogite. Bonne journée, Bisous"

C'est le premier sms qu'elle m'envoie "juste comme ça" depuis qu'on s'est séparé.

Vraiment pénible cette situation :(
BY mimti
Patience ... Patience ...

Pas mal son sms ... Mais ça veut pas dire que c'est gagné, hein ?!

T'as bien joué jusque là, maintenant attends !
BY DoubleA
Oui je pense aussi que j'ai bien joué jusqu'ici... A mon avis ça vient de ça le problème aussi. A mon avis elle serait définitivement partie depuis longtemps si je n'avais pas "bien joué".

Mais du coup la grosse question que je me pose, c'est : est-ce que je ne suis pas en train de la manipuler ? Alors que, elle, ce qu'elle voudrait, c'est partir avec l'autre, j'arrive toujours à la retenir ? C'est impossible de savoir si c'est vraiment de la manipulation (involontaire), et donc si elle partira quoi qu'il arrive (parce que la manipulation ne marche qu'un temps), ou alors si elle éprouve encore vraiment qqch pour moi...

Je la revois "par hasard" dimanche soir normalement. On verra ce que ça donne à ce moment-là...
Oui, Double A ^^

Je pense que si tu vis ta vie, que tu est bien et que quand tu la vois, tu parviens à lui faire passer un moment chaleureux, alors cela peut peser en ta faveur :)
Pour cela, il faut d'abord que toi tu profite de la vie et sois radieux :mrgreen: :idea:

Elle réfléchit et en plus, elle te tient au courant ^^ C'est très bien... Très bien de sa part aussi finalement ce message :) :idea:

Continue comme tu le fais ^^
Et ce n'est pas de la manipulation car si elle était pleinement heureuse, elle ne te parlerait pas comme ça ni ne douterait autant :) :idea:

Ou alors, tu peux aussi dire que mon ex me manipule aussi vu qu'il fait toujours en sorte de me garder dans sa vie lol
BY mimti
Ah non ce n'est pas de la manipulation de ta part !!! Tu ne l'obliges à rien !
Alors maintenant respires, occupes toi de toi et patience .............
BY DoubleA
Des news donc !

Hier soir je l'ai retrouvée dans le train, on est rentré ensemble sur Paris. On a alterné les passages "discussion sérieuse et grave" avec des moments légers de détente pendant 2h. C'était sympa, on a rigolé ensemble, tout en abordant pas mal de sujets importants (oui on a un peu pleuré, mais presque pas :D).

Elle m'a dit qu'elle était toujours perdue (ce qui est positif puisqu'il y a une semaine elle comptait me dire adieu, souvenez-vous !). On a parlé des choses qui n'allaient pas dans notre couple. Je lui ai dit ce que je pensais qu'il fallait qu'on fasse pour repartir.

En sortant du train, elle m'apprend qu'elle va passer la fin de soirée avec l'autre ("Mais je dors chez moi", précise-t-elle). Ca me fout un coup forcément, je lui dis que c'est dommage parce qu'on se voit presque jamais. Elle me répond qu'elle "n'y va pas de gaité de coeur", et me dit que ça lui a fait plaisir de me voir. Je monte dans mon train de banlieue, et puis je me dis que c'est trop bête, je redescends et je vais la voir. Elle était au téléphone, j'attends qu'elle raccroche. Une fois que c'est fait, elle fait vraiment la tête. Je repars vers le quai, elle me suit, et monte avec moi dans le train de banlieue. Elle a l'air très énervée, et ne veut pas me dire ce qui ne va pas.

Les idées défilent à 300 à l'heure dans ma tête, je me dis qu'elle a dû s'engueuler avec l'autre, que c'est pour ça qu'elle n'y va pas, ou alors que c'est de ma faute, etc. Bref je culpabilise, j'essaie de lui remonter le moral, etc.

Au bout de 2 minutes qu'on est dans le train, quelqu'un cogne au carreau. C'est l'autre. Première fois depuis 6 mois que je le vois. Elle le voit, sort discuter 2 minutes avec lui, puis revient prendre ses affaires. Elle me dit qu'elle est désolée, que c'était pas du tout prévu qu'il soit là, mais que c'était pas prévu non plus que je ne prenne pas le premier train, et qu'elle va rentrer avec lui dans le train suivant. Elle vient me faire la bise, je lui dis de ne pas m'embrasser. Elle reste un moment à me regarder, immobile. Puis, sans la regarder toujours, je lui fais un signe de la main en lui disant "salut", puis me plonge dans mon baladeur.

Le train part. Deux minutes après, elle m'envoie un premier sms, me disant qu'elle était désolée que ça se soit passé comme ça. Je lui réponds que ça lui aura au moins permis de faire un choix. Elle me renvoie un sms, en disant à nouveau qu'elle est désolée, qu'il faut pas que je le prenne comme ça, qu'elle a tout fait pour que ça n'arrive pas. Je ne réponds pas.

Vers minuit, elle m'envoie un troisième sms, en s'excusant une nouvelle fois, en me disant qu'elle avait beaucoup aimé discuter avec moi, qu'elle allait prendre ses responsabilités maintenant, etc. Je ne réponds toujours pas, et, 15 minutes plus tard, elle m'appelle. Là je n'ai pas résisté, j'ai décroché. J'ai été gentil au téléphone, c'est moi qui l'ai réconfortée (!), et j'ai même fini en la faisant rigoler.

Voilà le résumé de la soirée. Je pense que j'ai bien su gérer la "crise", et que du coup plein de choses positives en ressortent :
1) En continuant à analyser ce qui n'allait pas dans notre couple on se donne plus de chance de reconstruire en mieux.
2) Elle a "beaucoup aimé" discuter avec moi.
3) En lui faisant la surprise de l'attendre à la gare, il l'a mise dans une position très inconfortable et elle a dû lui en vouloir.
4) Elle a eu peur de vraiment me perdre toute la soirée, au point de m'envoyer 2 sms + 1 appel (un peu comme moi quand je suis "needy").
5) Quand il nous a retrouvés à la gare, il avait son sac pour dormir chez elle. Et vu qu'elle m'a appelé un petit moment à minuit passé, je peux en conclure qu'elle l'a pas laissé dormir avec elle.

Bref ça aurait pu être la pire soirée de ma vie. Mais je pense que j'ai réussi à la transformer en bonne soirée de reconquête.

Maintenant il faut que je trouve mon "next move".
BY guetguett
C'est bon ca doubleA !!
vraiment continue comme ca, elle a l air très perturbé et tu vas ressortir vainqueur. Il ne te reste plus qu a conclure mais comment? il lui manque le déclic pour se dire " je veux revenir avec lui". Là elle se dit " je ne sais pas je suis perdu mais je dois me décider".
Comment penses tu faire pour faire balancer son choix vers toi?
BY DoubleA
Je n'ai pas encore d'idée... Quoiqu'il arrive, la semaine prochaine elle va en vacances chez nos meilleurs amis (on se faisait des soirées à 4 très souvent par le passé), et je pense que ça peut jouer pour moi.

Après est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose d'ici là ou pas, je ne sais pas. Je vais sans doute essayer.

@mimti : je ne pense pas qu'il me faille être distant. Je pense qu'il faut que je trouve LE bon truc à faire. Mais bon en attendant de le trouver, c'est sûr qu'il va me falloir de la patience !

Si vous avez des idées "d'action", n'hésitez pas !
BY guetguett
Pour moi c'est clair que tu dois lui apporter le petit "truc".
C'est très bien qu elle passe du temps avec des amis à toi... moi je pense que si tu as confiance en eux, tu peux leur en parler pour que "habilement" et "finement" il te donne un petit coup de main... tu es si près du but que tout est bon à prendre si ca peut aider!

Des idée d'action?
Je ne pense pas que tu dois l'inviter quelque part, ni lui proposer de se voir... tu dois trouver un intermédiaire.
Je pense à un petit présent, un petit cadeau qui la fera craquer. Attention, je ne te conseille pas de lui faire une bonne grosse délcaration d'amour ( a moins qu elle n attende que ca... et encore je pense pas) mais un truc à mi chemin entre un cadeau d'ami et un cadeau de chéri, que tu sais qu elle affectionne et qui l attendrira
Oui, DoubleA : je dirais que tu as montré énormément de bons côté qui vont la faire réfléchir ^^
En fait, il faut à la fois qu'elle ai peur de te perdre et continuer à lui montrer ces bons côtés ^^

Pour ça, je dirais (car c'est un peu ce que j'ai du faire un moment avec mon ex ) : la traiter comme n'importe quelle copine : être agréable, sympa, lui faire passer de bons moments mais ne pas en faire ta priorité... :twisted: :idea: :ugeek: Qu'elle ai envie de vivre TA vie avec toi ;) :idea:
BY DoubleA
Bon alors voilà, ce soir interception d'un mail qui montre que je me suis totalement fourvoyé.

Pour résumer : elle dit qu'elle pense qu'elle est en train de perdre l'autre et que ça lui fait peur et mal au coeur, et qu'elle ne s'imagine plus avec moi maintenant, mais qu'elle n'ose pas me le dire.

Fin de l'histoire.

Je n'en peux plus... Je suis vraiment anéanti.
BY mimti
Arrêtes de lire ses emails ! Maintenant prends tes distances ...
On dit des choses un temps et on pense le contraire à un autre moment, parfois ...
Enfin, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. mais ce que je pense, c'est que tu dois prendre soin de toi et prendre tes distances d'avec elle ...
BY DoubleA
Bon voilà, c'est vraiment fini cette fois.

Je l'ai vue hier soir, on a passé 4h30 ensemble à discuter. C'était souvent très tendre, on était dans les bras l'un de l'autre, on s'embrassait à nouveau sur la joue, le front, etc. J'ai pleuré, elle a pleuré, mais on a pris la décision de ne plus se revoir. C'était vraiment très dur, elle n'arrivait pas à me laisser partir, et je n'en avais pas envie non plus.

Bref ce matin déprime totale. Il va falloir que j'arrête de poster dans ce forum, parce que ce n'est plus à propos.

Quelle merde sans déconner... Maintenant il va falloir que je fasse un SR/abdication. Je sais pas comment je vais réussir mais bon...
BY sangoten
DoubleA a écrit :Bon voilà, c'est vraiment fini cette fois.

Je l'ai vue hier soir, on a passé 4h30 ensemble à discuter. C'était souvent très tendre, on était dans les bras l'un de l'autre, on s'embrassait à nouveau sur la joue, le front, etc. J'ai pleuré, elle a pleuré, mais on a pris la décision de ne plus se revoir. C'était vraiment très dur, elle n'arrivait pas à me laisser partir, et je n'en avais pas envie non plus.

Bref ce matin déprime totale. Il va falloir que j'arrête de poster dans ce forum, parce que ce n'est plus à propos.

Quelle merde sans déconner... Maintenant il va falloir que je fasse un SR/abdication. Je sais pas comment je vais réussir mais bon...

Salut,je poste ce message car ,la je suis scotché,c'était fusionnel.

Je reve de ce moment depuis qu'elle est partie,je n'ai pas eu ce sentiment de rapprochement,ca devai etre dure.
Vous vous aimez encore,sinon il n'y aurait pas autant d'emotion.
BY mimti
[quote="sangoten"
Vous vous aimez encore,sinon il n'y aurait pas autant d'emotion.[/quote]

Je dirais plutôt, encore de l'affection, de l'attachement ... de l'amour moins évident ... elle est partie après tout après une longue réflexion ... Mais au moins, il n'y a pas de haine !
Désolée si je suis dure !

DoubleA: tu y arriveras, tu n'es pas le 1er à qui cela arrive ni le dernier ...
Après la vie est pleine de surprise ... je ne veux pas te donner de l'espoir ! De toute façon tu dois d'abord prendre de la distance, "digérer ta rupture" avant de pouvoir passer à autre chose avec elle ou une autre ...
Courage à toi !
BY DoubleA
Bon des petites nouvelles (qui ne changent rien sur le fond)... Hier matin comme ça n'allait pas je lui ai envoyé un sms en lui demandant si elle était toujours sure que c'était la meilleure solution (et bim l'interdit !), elle ne m'a pas répondu évidemment.

Hier soir je vais courir (comme tous les 2 jours depuis qu'elle est partie, il y a trois mois), et sur le chemin, je la croise en train de faire un footing également. Elle me propose qu'on court un bout de chemin ensemble, on discute, c'était sympa.

C'est quand même fort qu'on se soit croisé pour la première fois hier alors qu'on ne s'est pas croisé pendant 3 mois (elle court très régulièrement aussi). Et ce n'est même pas moi qui me suis arrangé pour ça, c'est elle qui est allée courir là où je vais d'habitude (je lui avais dit avant notre séparation que j'irai courir à cet endroit-là, pour éviter justement de la croiser par hasard).
Je n'interprète pas ça, même si c'est peut-être son inconscient qui l'a poussée à venir là, mais bon...

Elle m'a répondu "de visu" à mon sms, en me disant qu'elle pensait que c'était en effet mieux qu'on ne se revoie pas, "au moins dans un premier temps". Donc voilà ça change rien à ma position.

Autre nouvelle, j'ai appris que l'autre type était en train de retourner avec son ex à lui. Donc elle va se retrouver toute seule. D'un côté ça me soulage de savoir ça, mais de l'autre ça m'inquiète. Ca veut dire que lui va la repousser, donc lui manquer, et c'est bien pour attiser des sentiments tout ça. Et ça veut dire aussi que si elle revenait d'ici quelques semaines, ça serait peut-être "par défaut", et ce n'est pas elle qui m'aurait choisi contre l'autre.

Voilà pour les nouvelles...

Sinon, un point que j'avais pas raconté à propos de mercredi soir mais qui m'a beaucoup touché... On discutait depuis 4h environ, on avait décidé de ne plus se revoir après, on était dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser sur la joue, et elle n'avait pas vraiment envie que je parte. Je lui ai proposé d'attendre qu'elle s'endorme pour partir... Du coup je suis resté à côté d'elle pendant qu'elle s'endormait, elle me tenait par la main. C'était vraiment très fort comme moment. Ca a duré peut-être 15 minutes, à un moment elle a un peu pleuré en m'embrassant la main et en me la caressant... C'était très touchant, très intense.
Ca ne change rien à la situation actuelle, mais j'avais envie de le raconter, parce que c'était un moment très beau !
BY mimti
Bon arrêtes de te prendre la tête !!!!!!!!!!

Elle veut couper les ponts un moment, question de réfléchir ... d'être seule, bref c'est son choix !
Son "mec" retourne avec son ex ... (une réussite JRME ???). Bref ne te dis pas qu'elle reviendra par défaut (si elle revient!!!). La vie fait parfois bien les choses !!!!!!!
Lâche prise, vis ta vie et tu verras bien ce que l'avenir te réserve !!!
Parfois faut arrêter de se poser des questions et prendre les choses comme elles viennent !