Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Help les amis, gros coup de speed là tout de suite. Suis pas une pro de msn (en plus j'ai la version Mac) et, comme je n'avais jamais bloqué personne avant, je ne sais pas trop quoi penser.

Voilà, dernièrement, j'avais bloqué puis carrément supprimé les contacts msn de mes deux dernières ex. Tout à l'heure, je me connecte pour amorcer ma reconquête (réintégrer au moins l'ex pour laquelle je suis ici) et incorporer quelques photos.

Or, que vois-je ? Alors que mon ex ex (celle dont je me fous) apparaît en rouge (heu hors ligne donc), en revanche plus aucune trace de ma C. !! :shock: :? :cry: Dois-je en déduire qu'elle a vu que je l'avais supprimée et donc, qu'elle m'a purement et simplement virée de ses contacts ??

Si c'est le cas, là je sens que je vais replonger parce que j'avais l'intention de lancer ma reconquête et que je ne peux pas concevoir qu'elle disparaisse complètement de ma vie. Ça serait insupportable. Maintenant que je m'étais reconstruite, après plus de deux mois de sr strict, j'espérais renouer un lien et la réapprivoiser tout doucement voire retrouver une certaine complicité. Sans faux espoirs mais au moins garder un semblant de contact.

J'aurais dû juste la bloquer, pas la supprimer. Mais je comprends pas pourquoi, dans ce cas, mon ex ex est toujours là ?? Au secours, grosse panique là... :cry:

Salut biquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh biquette, tu peux savoir normalement je crois, si tu vas dans options => confidentialité et qui vous a ajouté à sa liste. Si elle est plus dedans c'est qu'elle t'a supprimé je pense.

Bon, pourquoi ne pas l'appeler tout simplement ? Tu pourras voir dans quel état d'esprit elle se trouve ??:!!!
Fidèle Marinette... :) Merci d'être là.

Bon, je ne connaissais pas cette option de msn. Alors, mon ex n'est plus dans ma liste verte, à gauche mais apparaît dans ma liste rouge, à droite. Et quand j'affiche les utilisateurs qui m'ont ajouté à leur liste de contact, elle y est. C'est donc pas réactualisé, leur truc. :?: N'empêche, je suis dégoûtée, en quoi ça la gêne que je la bloque, elle sait que c'est temporaire...

Pour résumer notre histoire :

Un an (très intense) de relation à distance. Disputes régulières quand on passe plusieurs jours ensemble. Pour des broutilles la plupart du temps, pour des maladresses de sa part (et sûrement de la mienne) le reste du temps. Mais on passe outre, nos moments de retrouvailles sont tellement passionnés que la relation tient le coup.

Et puis, en mars, après une coup de jalousie de ma part (son ex qui l'a larguée rôde dans les parages) et malgré ses tentatives (maladroites) pour me rassurer, elle demande un break. Là, je sens que c'est mort. Elle me dit qu'elle est paumée, qu'elle ne sait plus quoi faire mais que je fais partie de sa vie, qu'elle ne veut pas me perdre et que la seule chose dont elle soit sûre, c'est qu'elle m'aime. :shock:

Je lui laisse du temps, je commets pas mal d'interdits (lettre éplorée, cadeau, textos amoureux) mais le mot rupture n'est jamais prononcé. Un jour, par texto, elle me dit de ne pas l'attendre, que ça la déchire mais qu'il vaut mieux qu'on arrête là. Je la rappelle, vexée que ça se fasse par texto et lui dis les plus beaux mots d'amour que j'ai jamais sorti à personne. Elle est touchée, me remercie et ne sait que répondre. Comme elle traverse une crise familiale, je lui dis que c'est normal d'être bouleversée en ce moment, je lui demande d'attendre encore un peu avant de prendre une décision définitive par rapport à nous.

A la mi-avril, n'en pouvant plus, je vais aux nouvelles et lui demande qu'elle me dise clairement ce qu'elle a décidé. Je lui arrache un murmure, un truc à peine audible, une monosyllabe que je traduis par un non, on ne reste pas ensemble. De son propre aveu, elle ne m'aurait même jamais rappelée pour me le dire. En clair, je serais restée dans le vent. Et là je suis pulvérisée sur place.

Je file en sr direct mais, toutes les semaines, elle trouve un prétexte pour m'envoyer un message (texto, mail, répondeur). Elle prend de mes nouvelles, me dit qu'elle pense à moi, me parle d'un truc en rapport avec mes goûts, me dit que je lui manque. Sur le moment, chaque fois, ça me fait du bien puis je replonge de plus belle en enfer en réalisant que ses gestes/mots ambigus ne sont assortis d'aucun espoir de se remettre ensemble. :?

Je lui réponds de temps en temps, de manière détachée, pensant que la méthode va marcher. En un sens oui, les messages se multipliaient, chaleureux et ambigüs. Mais jamais de signal tangible et clair qu'elle veuille revenir.

A bout de nerfs, un jour, après deux textos coup sur coup, je lui envoie ce mail, fin juillet :
"C.,
Tu peux me dire ce que tu attends de moi, au juste, en m'envoyant ces mails et textos ?
Que je devienne ton amie ? Tu sais très bien que je ne peux pas. En tout cas, pas dans l’immédiat.
Que l’on garde un lien ? Cela ne me semble sain ni pour toi, ni pour moi. Surtout quand les sentiments ont été très forts de part et d’autre et surtout quand un "Pensée pour toi, encore et encore", notamment, pointe son nez cinq mois après.
Tu as mis un terme à notre histoire. Je respecte ta décision, je te respecte toi, alors respecte mon deuil s'il te plaît. Et si tu ne peux pas, demande-toi pourquoi.
Je te souhaite d’être heureuse, C. Sincèrement.
S."

Bon, c'est assez ferme comme message mais elle s'entêtait avec ses textos sans voir que moi, ça me bouleversait. Faut dire que je cachais bien ma peine mais bon, elle aurait pu lire entre les lignes...

Elle me répond à peine quelques heures après :
"Je suis désolée... Je te laisserai tranquille dorénavant.
Prends soin de toi également."

Depuis, sr drastique de ma part, suppression de msn et de tout autre moyen de contact. La suite, vous la connaissez. Alors que je me sentais d'attaque pour renouer, le doute s'insinue en moi. Son message laconique pouvait laisser entendre qu'elle avait été vexée de ma réaction. Je ne l'ai pourtant pas agressée, j'avais juste besoin de me reconstruire, j'en avais marre d'espérer. Dans un accès de colère, voyant que je l'avais supprimée, elle a dû me supprimer à son tour. Du coup, je culpabilise... :?

Pour répondre à ta question, Marinette, je ne pense pas l'appeler tout de suite. Je ne veux pas faire style "je reviens dans ses basques" si elle ne peut plus me blairer. On ne s'est pas parlées depuis la rupture, en avril. Ça serait trop brutal de se pointer comme ça, je préfère réapparaître progressivement dans sa vie (mail, posts sur notre forum), ça fait moins la fille en demande. En plus, elle est dure à joindre, elle sort presque tous les soirs.

Dites-moi comment vous sentez la situation, je suis bien pour conseiller les autres mais là, trop impliquée pour raisonner avec discernement. Mais je ne veux vraiment pas qu'on se perde définitivement de vue. :|
Je pense qu'elle a pas lu entre les lignes.
Elle a compris que ça te faisait souffrir d'avoir de ses nvlles, et par respect pour toi, elle t'a laissé tranquille comme tu le lui demandais.

Dans quel état d'esprit est elle aujourd'hui ? personne ne peut le savoir. Il faut que tu reprennes contact avec elle pour tester la température ;-) Je pense pas qu'elle t'a oublié, mais peut etre est elle passé à autre chose depuis. Ou alors elle pense toujours à toi, mais ne t'appelle plus car tu lui avais demandé !
Si tu reviens vers elle, détachée, elle ne le prendra pas comme une tentative de séduction ou de reconquete, je pense que au contraire ça lui fera plaisir. Et qu'elle comprendra que tu avais besoin de temps avant de revenir en "amie" enfin... c'est là qu'il faut faire un peu semblant de revenir en "amie". Mais si c'est pour revivre l'enfer ça risque d'etre dur à nouveau à encaisser pour toi.
En tout cas je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même car elle a respecté ton choix de rester sans nouvelles.
quand j'affiche les utilisateurs qui m'ont ajouté à leur liste de contact, elle y est.
Elle ne t'a donc pas supprimé !!!!!! Fais la basculer de la liste rouge à la liste verte tout simplement ;-)

Tu l'as bloqué + supprimé. Il faut donc à la fois que tu la débloques, et aussi que tu la ....désuprime lol, c'est à dire que tu la remette dans ta liste verte de contact ;-) sinon c'est normal qu'elle apparaisse pas !!!!!
depuis combien de temps tu n'as plus de ses nouvelles? Elle a l'air d'être instable quand même depuis mars,je pense que tu as bien fait de mettre de la distance.

je me retrouve un peu car moi j'étais aussi paumée début juillet,je lui ai dit que gt peut etre encore amoureuse de mon ex et il l'a très mal pris! il ne m'a plus donné de nouvelles tellement il était déçu, il n'a même pas cherché à me récupérer....et c'est moi qui rame en espérant qu'il me pardonne :(
Et puis, tu peux vérifier normalement si tu es bloqué ou pas :roll: :roll: :idea:

"Il est assez simple de le découvrir. Connectez-vous sur Msn, vous trouverez le lien « outil » en haut à droite de la fenêtre. Quand vous cliquerez, le dernier lien en bas est « option ». Cliquez et vous verrez une fenêtre s’ouvrir dans laquelle vous trouverez un lien nommé « confidentialité ».

Vous trouvez alors deux tableaux, celui qui nous intéresse est celui avec le nom : liste verte. C’est une liste de tous les gens qui vous ont dans leurs contacts et qui ne vous on pas bloqué. Il suffit alors de comparer avec votre propre liste de contact pour voir qui se trouve dans l’une et pas dans l’autre. Les personnes dans votre liste de contacts qui ne sont pas sur votre liste verte sont ceux qui vous auront bloqués."

Voilà, moi c'est ce que j'ai vérifié (mon ex se met toujours en Hors-ligne" donc...)

Maintenant, même si tu es bloqué, tu peux toujours envoyer un simple mail je pense :idea:

Sinon, je suis d'accord avec Marinette... Si tu as envie, contacte-la ;) :idea: Un petit message fait toujours plaisir...

Courage ^-^
Msn pour les Nuls... :oops: :lol: C'est pas ma faute, lol, moi j'ai toujours gardé mes contacts sans les virer, sinon je leur donne pas mon adresse au départ. Sans ces ex je me prendrais pas la tête et j'irais jamais fûreter dans toutes ces options bidule trucs... :roll:

En tout cas, je la vois de nouveau en rouge dans ma liste de contacts. Donc il faudra voir à la longue si elle m'a bloquée de son côté ou si elle est juste hors ligne... Vais finir par avoir une attaque, moi...

Bon, oui j'ai envie de la recontacter. Elle me manque trop. Marinette, je pensais que, même si elle respectait ma décision de couper le contact, elle finirait par craquer au bout d'un mois ou deux, juste pour prendre de mes nouvelles sur la pointe des pieds et me demander si ça ne me gênait pas. Mais non, la garce, elle a sacrément bien tenu son sr aussi et ça, c'est une info en soi. :? En tout cas, je veux y aller dignement, sans quémander son attention. Et si je vois qu'elle n'en a rien à battre, je la laisse là où elle est ! 8-)

Pour répondre à edwige, on n'a plus de contacts depuis ce fameux mail, fin juillet. Et on ne s'est pas revues depuis... fin mars. Une éternité.

fbordoni, comme disent praline et marinette, il faut aller voir dans cette fameuse section confidentialité. Parfois, aussi, on reçoit un spam genre "quiblock.com" pour savoir qui nous a bloqué et, à un moment, ils affichent l'adresse du coupable. Moi c'est comme ça que j'avais découvert que mon ex ex venait de me bloquer. :idea:

Bon, déjà, j'ai pu me calmer après mon speed de ce midi. Mon problème, c'est que j'ai un ptit côté Zidane : 99% du temps, je suis super calme, tranquille, à jamais m'énerver pour des trucs de la vie quotidienne.

Et puis il suffit d'une phrase (surtout si ça touche des gens que j'aime) et hop, le coup de boule !! A mi-chemin entre la tragédie grecque et Massacre à la Tronçonneuse. Un peu comme le gros plan sur les yeux de David Banner qui pète subitement un câble avant de se changer en Hulk... :mrgreen: C'est pour ça que msn va être bien pratique pour réamorcer le contact, elle verra pas mes yeux pré-Hulk quand elle m'appellera "miss" et qu'elle me sortira qu'elle voit quelqu'un d'autre (j'ai pas de webcam)... Surtout si c'est cette ex bidon qui se sert d'elle quand ça l'arrange... :twisted:
Merci, marinette, c'est clair. Je ne sais pas pourquoi je ressens ce besoin, en ce moment, d'y retourner alors que j'avais abdiqué. :?:

Un coup je me sens le recul nécessaire pour y aller, un autre je me souviens à quel point j'en ai bavé et je freine... Allez, laissons faire les choses et le temps, on verra bien.
- Tiens d'ailleurs, j'ai une petite question sur MSN :

Je suis en SR depuis 3 mois avec mon ex.

L'autre jour, je me connecte, au bout d'un moment par hasard, je me rend compte que je n'avais pas bloqué mon Ex. Donc je le fait. Je quitte MSN. Et me connecte plus tard dans la soirée.

Et là message aujout de contact de mon Ex.( Alors que je ne l'ai pas suppré)
A vous a ajouté comme contact. "Confirmer" ou "annulé"

Donc j'ai annulé et j'ai supprimé son adresse.

ETRANGE, NON ??? Vous pensez que ça vient d'elle ??
Bizarre, en effet. Peux pas te dire. A moins que tu l'aies vraiment supprimée en voulant juste la bloquer. Ou que msn aies bugué. Ou qu'elle ait vu que tu l'avais supprimée et qu'elle t'ai viré puis réintégré et............. :shock: . Bwef comme disait mon ex. Ça prouve au moins qu'elle veut te garder dans ses contacts. ;)
Mais je crois pas que je l'avais supprimé. Je l'ai juste bloqué. Enfin je sais plus trop. Faut pas trop que je me fasse d'illusions.

Le texto du 30 juin me reste toujours en travers de la gorge : "Je crois que t'as pas bien compris. Je veux pas boire de café avec toi, encore moins passer l'aprèm ou manger avec toi. Lâche moi, oubli moi !"

Dur dur quand on aime vraiment quelqu'un...
Oue donc ça fait un plus de 3 mois. Je me fais plus trop d'espoir.

Dis moi dans Msn, l'option " Quels utilisateurs m'ont ajouté à leur liste de contacts ?" est réactualisé en live ?? ou c'est pas du tout actualité ??

Parce que là je vois que je suis chez mon ex.