Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rupture fin juin, moi 24 ans, elle 19ans, 4 ans de relation.
Motifs : peur de vieillir trop vite et se questionne sur le fait qu elle est peut être lesbienne, du fait que sa meilleure amie ( elle n a jamais eu de vrai copine) tombe amoureuse d elle.
SR de mi juillet au 5 septembre… c’est elle qui me rappelle en apprenant mes soucis de santé.

3heures au tel où elle se renseigne sur ma santé, mais aussi sur moi, ce que je fais et deviens. Se montre jalouse quand je lui avoue un flirt. Elle me dit que c est mal la connaître de croire qu elle a tourné la page et que ce serait mentir de croire que je ne lui manque pas.
Puis elle m appelle tout les jours, envoie des sms très gentils, recherchant ma complicité.
Je lui pose des questions sur son amie, elle me dit qu elle ne la voit que de temps en temps, juste en pote… mais je sais qu elle la voit tout les jours !

Mes examens de santé approchent, elle se montre présente mais me donne l impression de m appeler que pour ca, et d’être très agréable avec moi que pour ca. Laisse même échappé quelque je t aime. Je l appel un jour en larme de stress et lui raccroche au nez lui disant qu elle ne me dit que des conneries. Elle insiste pour me voir dans l après midi : elle me regarde avec des yeux amoureux, me caresse la main, cherche à m embrasser… je fini par me laisser faire et je dois partir à un rdv.
Le lendemain elle passe chez moi… on couche ensemble.
Puis au telephonne, elle me dit qu il ne faut pas brusquer les choses, qu elle ne veut pas d autres hommes que moi, que je serai le papa idéal, qu elle se pose toujours des questions sur ses attirances féminines.
Toujours des petits sms (1 par jour le soir) du genre bonne nuit gros bisous, sauf le vendredi et l samedi.
Je lui redis de me laisser, qu elle n a pas changer, toujours à mentir, qu elle se fou de moi…
Le soir elle passe près de la sortie de mon taf, et par hasard on se voit. Elle se jette sur moi, tjs regard amoureux, m embrasse et je l accompagne à son boulot. Elle me sert fort en scooter, me redis que je serai le seul mais qu on ne peut pas être ensemble en ce moment.
Toujours des petits sms gentils ( 1 par jour ) le soir, ou appel, sauf le vendredi et samedi.
Puis je fais un malaise, et le boss m emmène aux urgences. Je lui envoie un sms par erreur à la place d un ami pour qu il me ramène mes papiers. Elle m appelle, je l envoie promener car je suis triste et inquiet et lui redis qu elle se fou trop de ma gueule, qu elle changera pas, que ces paroles je n y crois pas… Elle me répond en me disant que la santé c est plus important, qu il n y a pas de gentille et de méchante Maeva, qu elle veut savoir ce que j ai c est tout. elle insiste pour savoir ce que j ai, je lui dis, se désole pour moi.
Le lendemain ( jeudi dernier) elle me laisse un message pour savoir comment je vais, me dis rappel moi sinon tanpis. Message plutôt froid et pas agréable, je ne rappel pas je suis dégouté.

Voilà, je craque, je suis en sr depuis, aucune nouvelle de sa part

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De son côté à ELLE : moi je pense que ton EX tient à toi, qu'elle a toujours beaucoup d'affection pour toi, sinon elle serait passé à autre chose, sans regarder en arrière !!!!
Pour tes soucis de santé je ne pense pas qu'elle joue avec toi non plus, elle s'inquiete vraiment, 4 ans de relation, c'est pas rien. Elle t'aime mais voudrait avoir le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment : c'est à dire: soit vivre autre chose. Soit être avec toi pour le restant de ses jours ( "tu ferais un bon papa" ). Et c'est pour ça qu'elle te garde sous le coude !!!

Elle voudrait que tu restes là à attendre sagement qu'elle sache ce qu'elle veut, elle voudrait que tu sois là quand elle en a besoin, elle ne veut plus être avec toi pour le moment, mais elle a peur de te perdre pour toujours. En gros, elle voudrait que tu comprennes tout cela , sans rechigner ! Et pire elle voudrait même que tu sois reconnaissant qu'elle s'inquiete pour toi.

Là ou TOI tu as raison, c'est qu'elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent tu beurre.
Là ou TOI tu as raison, c'est que c'est un comportement égoisite de sa part, même si elle ne s'en rend pas compte pour le moment, elle ne pense qu'à ELLE !!!

Et franchement le SR est en effet la meilleure solution pour TOI, pour ELLE, pour VOUS.

1/ Le SR va te permettre d'arreter de souffrir, car une situation pareille ne peut que te faire souffrir en effet !
2/ Le SR, va lui permettre de se rendre compte, que dans la vie, Madame ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut. Soit elle te perd, soit elle retourne avec toi. Mais elle n'a pas droit de te garder sous le coude, le temps de réfléchir. Et je pense qu'elle s'en rendra compte à travers ton silence, et avec du recul.

3/A travers le SR, elle va se rendre compte, qu'elle est vraiment en train de perdre, que cette fois c'est pour de VRAI !!!! Et si elle t'aime, elle va vraiment flipper cette fois, et va revenir pour de bon.

Je comprend que son comportement, commence sérieusement à t'agacer. Mais je crois aussi qu'au jour d'aujourd'hui elle ne se rend pas compte que son comportement est totalement égoiste. et qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle est en train de te faire.

Alors, Avant que tu te mettes à vraiment la détester ( parce que c'est ce qui va arriver si ça continue comme ça !!) prend sur toi et communique avec elle. Avant d'entamer ton SR, explique lui calmement ce que tu veux.

Dis lui qqc dans ce style et même écrit lui un message de ce style, afin qu'elle puisse le relire plus tard autant de fois qu'elle le voudra, pour que ça rentre bien dans son cerveau !!!!!

: Je te remercie de t'inquiéter pour moi comme tu le fais. Mais il faut que tu comprennes, que tu ne peux pas me quitter, et esperer en même temps que je sois toujours présent dans ta vie. Je t'aime mais je veux une femme qui sache ce qu'elle veut vraiment car je veux une relation sérieuse et durable ! Et si t'es pas capable de savoir ce que tu veux, je préfere couper les ponts. Maintenant je vais faire ma vie sans toi, puisque tu m'as quitté. Peut etre un jour on pourra redevenir amis. Ciao !

Et si elle t'appelle après ça, force toi à ne plus répondre. Elle va comprendre avec le temps.
Marinette,

merci de ta réponse... je trouve aussi son comportement égoiste, qu elle ne sait pas ce qu elle veux. Quelque part je crois en ces paroles, sinon elle ne me l aurai pas repeté à plusieurs reprises, ni regarder avec autant d amour et embrasser à chaque fois qu elle m a vu... non?
Je lui ai déjà dit que je voulais une femme stable et posée, pas une qui ne sait pas ce qu elle veut.
Je l ai également remercié de s'être inquieter.

crois tu qu il soit encore utile de faire de nouveau une mise au point? J'ai l'impression d'en avoir fait 2.
Non c'est pas utile en effet si tu lui as déjà dit tout ça !!! mais peut etre réecris lui tout ça une derniere fois, avant de commencer ton SR. Comme ça, comme je te le disais, elle pourra toujours relire ça autant qu'elle veut. Car la peur de te perdre l'empêche surement de t'écouter vraiment avec attention, lorsque tu lui parles.

Courage get !!!!! Il va falloir encore un peu de patience, mais dis toi que c'est la meilleure solution dans ton cas. En tout cas c'est mon avis.
Ecoute le conseil de Marinette et le message qu'elle a écrit qui me parait des plus pertinents ...
Ton histoire me renvoie un peu à ma première grosse peine de coeur ...
J'avais 20 ans et lui 19 .. Il m'a quitté après une relation de deux ans qui devait aboutir sur de nombreux projets, on avait prévu de se mettre en ménage etc...mais la veille de mes 20 ans il m'a quitté ...
Il m'a dit : "Je t'aime, là n'est pas la question mais je pense qu'il faille arrêter là et vivre chacun notre jeunesse car sinon dans 10 ans on se séparera car on en soufrira ... " Il a dit ca en pleurant ... en me serrant dans ces bras ...

Il a fais sa vie, s'est amusé avec ses amis, mais n'a jamais eu d'autres relations sérieuses ... il a profité tout simplement ... et puis un jour .... il a appris que moi j'étais posé ... il a tenté de me récupérer, on a eu de nouveaux une aventure d'un soir pour se dire au revoir et depuis chacun a fait sa vie .... On se parle toujours, on reste très lié même si on se donne peu de nouvelles !

Je te raconte ça car la facon dont tu décris ton ex me le rappelle un peu ...

Hélas dans ce cas, le seul moyen d'agir est de ne surtout pas l'étouffer mais de lui faire comprendre une dernière fois, que tu l'aimes, que tu restes là , mais que tu disparais ... et que son amitié tu n'en veux pas ! Sois fort et n'hésites pas !
ca je lui ai déjà dit, 2 fois, de vive voix et par sms.
Je ne pense donc pas utile de lui redire encore une fois... si elle veut le relire, elle peut regarder ses sms.
Je ne pense donc pas la recontacter, ni par tel ni par sms pour lui redire une nouvelle fois la même chose. D'ailleurs, c'est elle qui m a laissé en dernier un message vocal (qui ne donnait pas envie de répondre)... donc logiquement c est elle qui est en position d'attente pas moi.
Je pense qu'elle me recontactera sous peu... je ne serai pas trop quoi lui répondre. Refaire une mise au point? faire celui qui est joyeux et tout va bien?
Justement si elle est en attente oui fais une mise au point maintenant; Répete lui ce que tu lui as déjà dit, mais fais lui comprendre que c'est la derniere fois que tu lui dis ça. Pas besoin de l'appeler ou d'attendre son appel, prend les devant. Ecris lui ça , par mail, par sms ou ce que tu veux. Mais après silence radio, et quand elle appelle ne répond plus. Coupe les ponts mtn , au pire si elle insiste, dit lui que tu lui as déjà tout dit.
Mais je lui ai déjà dis et redis Marinette que je ne voulais pas de son amitié, que je voulais qqn de stable et posé, que j avais fait 1 premier pas vers elle et je n en ferai pas d'autre... je lui ai redis mercredi dernier! je l ai bloqué sur msn, on est plus dans les contacts facebook.
Ce serai un peu lourd de lui redire une énième fois... Vous ne trouvez pas?
oui je pense.. SR

mais par contre je ne sais pas si je dois lui répondre lorsqu elle me contactera ou l ignorer?
Et si je l ignore, combien de temps? parce que ignorer trop longtemps pourrait se retourner contre moi non?
Elle me contactera certainement avec le prétexte de savoir comment va ma santé
Tu l'ignores, jusqu'à ce qu'elle dise : je veux revenir avec toi.
Et si elle le veut vraiment, elle peut toujours t'envoyer un SMS pour prononcer cette phrase, tu n'as donc pas besoin de répondre à ses appels. SI elle se montre trop insistante, remercie là pour ses appels, et dis lui que tout va bien. Basta.

SR = Plus de contacts.
Elle est assez grande pour ne se fier qu'à elle même. Elle ne va pas t'oublier, elle est encore grave accro, au contraire tu vas lui manquer, et ça va lui faire un electrochoc, et la poussé à savoir ce qu'elle veut réellement.
Lol ouai j'y vais un peu fort dans mes propos. Mais en tout cas elle revient souvent vers toi , trop pour que ça soit de l'indifférence.

Ne te pose plus autant de question sur ce qu'elle ressent, qu'elle soit toujours amoureuse ou pas, une chose est sure et certaine : ELLE tient toujours à toi !!!!

Si tu entres en SR, tu seras fixé, soit ça la fait réagir, elle comprend qu'elle est en train de te perdre, et donc elle revient en courant car elle t'aime toujours.
Soit en effet, elle prend temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment, et préfere vivre autre chose pour le moment.

Courage !
Marinette a raison en tout points ...

Je crois que tu n'es pas vraiment prêt car tu n'arrives pas à accepter ou plutôt à te rendre compte des bienfaits du SR ... Tu te dis surement qu'elle va penser que tu l'ignores et qu'au final c'est toi qui n'avait pas de sentiments sincères c ca ?

Tu comprendras au fil des jours, que le Silence Radio passe bien au dessus de tout ca tellement il provoque un vide chez l'autre ....

Aussi, toi qui a de réels sentiments pour elle, tu crois vraiment qu'il est possible d'oublier quelqu'un si facilement , de par les dires des autres ... Toi personne n'arrive à te la faire oublier même si l'on te tient des discours bidons du genre "1 de perdu, dix de retrouvés" alors dis toi que pour elle c'est la même ! Personne ne va changer ce qu'il y a dans son coeur et le seul moyen de lui faire comprendre que c TOI qu'elle aime et avec qui elle veut avancer c'est de disparaitre un moment pour susciter un manque !

En respectant son choix tu fera en plus preuve d'une grde maturité ;)
J'ai fait un SR d'un mois 1/2 qui, malgré avoir réussi à sortir, connu 3 flirts en me forçant... je n ai jamais oublié mon ex. Le SR ne m a pas permis de me reconstruire donc, il n y a pas une minute où je n ai pas pensé à elle, pas un seul soir où je n ai pas regardé mon tel desfois qu elle me contacte... Là avec ce que je viens de vivre, je replonge davantage. Effectivement les phrases bidons que l on m a sorti je n en ai pas tenu compte... oui j ai un peu peur qu avec nouveau SR couplé d 'indifférence à ces appels comme le dit Marinette lui fasse dire allez c est bon basta plutot que de se battre.
Elle souffle le chaud et le froid, elle est changeante... j ai l impression que Marinette a bein cerné les choses également. Je vais suivre ce qu elle m a dit: indifférence, ne pas répondre à ses appels sauf si elle insiste juste un sms " merci de tes appels je vais bien", jusqu à ce qu elle craque
Je crois tout simplement que tu commences à perdre espoir en la méthode car tu vois que ton SR n'a pas eu l'effet escompté ...

Je fais partie de ceux qui n'ont malheureusement pas récupéré leur ex, je fais partie de ceux qui ont passé des mois à souffrir, qui ont passé des heures à fixer leurs téléphones, à attendre un signe, à parler avec eux sans cesse, à y croire ....

Pourtant, tu vois je suis heureuse aujourd'hui ... uniquement parce que j'ai compris que mon ex a fait UN choix, un choix qui lui appartient et que je ne peux nullement contrôler même si moi je souffrais atrocement ...

J'ai compris que s'il m'aimait réellement un minimum alors dans n'importe quelles circonstances il reviendrait mais moi je ne devais plus être la même et le laisser vivre sa vie pour que lui aussi puisse changer et peut-être me retrouver plus tard ...

J'ai compris qu'abdiquer voulait tout simplement dire ACCEPTER un choix qui n'est pas le notre et je pense que toi aussi tu dois te résoudre et AVANCER en te rentrant bien dans le crâne cette idée qu'elle est partie ...hélas ... Et si par bonheur elle revient alors tu sauras d'autant plus surpris et tu seras heureux, ce qui est selon moi plus bénéfique que de rester dans l'attente, dans l'espoir et de rechuter en fonction des humeurs de son ex ...

Mes paroles sont peut-être un peu dur parfois et je m'en excuse d'avance mais je tiens à te faire part de cette expérience qui a été la mienne et que tu vis aujourd'hui ...

Reste dans l'indifférence mais non par stratégie .... fais le pour toi ... pense à cette démarche pour toi sans attendre le moindre retour de sa part ...
Non Getget, ne confond pas "abdiquer" et abandonner :) :idea: Il s'agit de pouvoir avancer et te reconstruire afin d'être à nouveau toi, celui qui a fait craquer ton ex :idea:

Et on a parfois besoin d'un peu d'espace pour cela (d'où le SR... Même moi qui ai toujours gardé contact avec mon ex, j'en ai fait 3 de 2 semaines car j'en avais besoin... Et il m'a couru derrière ;) :idea: )
Je ne te demande pas d'abdiquer dans le sens ou tu l'entends ... pas réellement ... mon but n'est pas de te couler mais mon but est de t'ouvrir les yeux quelque part .. le mot est peut-être fort et mal choisi mais je sais de par mon vécu que toutes nos petites stratégies et manipulations nous même bien souvent à notre propre perte !

je suis passée par là et je sais que je réagirai mal si l'on me disait ce que je te dis mais paradoxalement je ne m'en saurai jms sorti sans les paroles dures de certains membres que je remercie aujourd'hui ....

Quelles sont réellement tes intentions alors ?

Restez dans l'indifférence, dans quels buts , celui d'une reconquete ? tu attends qu'elle se déclare ? je suis d'accord avec toi sur le principe ...totalement même ... mais bon si elle ne revient pas ... hélas faut se préparer à tout d'ou le teneur d'un tel discours !
Heme80 a écrit : toutes nos petites stratégies et manipulations nous même bien souvent à notre propre perte !
On n'est plus nous même :roll: :idea:
Restez dans l'indifférence, dans quels buts , celui d'une reconquete ? tu attends qu'elle se déclare ? je suis d'accord avec toi sur le principe ...totalement même ... mais bon si elle ne revient pas ... hélas faut se préparer à tout d'ou le teneur d'un tel discours
Et se préparer à devoir aller la reconquérir aussi ;) :idea: Et pour ça, tu dois être bien :ugeek: :idea:

Courage, tu vas y arriver!!
En fait Heme80 ce dont tu parles là c'est juste une description du VRAI SR. Celui qu'on fait pour nous, et c'est celui-là qui fait revenir l'autre. Si on commence à le faire pour la faire revenir, alors ça ne marche pas.

Moi c'est ça que je te conseille getgett... Un vrai SR. Sans désespérer, je pense que rien n'est foutu loin de là. Mais occupe-toi de toi ! Elle reviendra grâce à ça aussi :)

Bon courage !
DoubleA a écrit :En fait Heme80 ce dont tu parles là c'est juste une description du VRAI SR. Celui qu'on fait pour nous, et c'est celui-là qui fait revenir l'autre. Si on commence à le faire pour la faire revenir, alors ça ne marche pas.
Exact car tu n'avance pas, tu es en attente... Se remettre rapidement, redevenir soi-même et pas la petite chose triste et dépendante que la rupture nous a fait devenir.... Et reconquérir son ex par après ^-^
Double A c'est tout à fait ça dont je parle, le vrai SR, pas celui que l'on fait en se mentant à soi-même se disant je le fais pour moi mais rechuter dès qu'on aperçoit que ça foire !

Je parlais plus haut à Getgett d'une histoire qui m'a marqué, ma première vraie déception ...Et bien il est revenue au moins 1 ans et demi après ! J'avais commis des interdits certes et je ne connaissais pas JRME, mais je me souviens que quand j'ai jeté l'éponge quand j'ai repris ma vie en main, que je suis redevenue moi-même voir une autre personne bien plus forte alors là il est revenu ....

Mon ex qui fait que je suis là aujourd'hui quelque part c'est la même, nous avons déjà été ensemble auparavant, il y a quelques années de ça ... Il m' a quitté, certes il avait ses raisons, j'ai accepté l'idée et JAMAIS je n'ai brisé son SR ... Deux ans après il est revenu , j'ai tout quitté pour repartir avec lui ... BOn ok ca n'a pas marché mais bon ...c'est juste pour vous montrer que ca peut porter ses fruits dans la mesure ou l'on attends RIEN !
Ben, mon ex et moi nous étions amis pendant 1 an... Il était amoureux de ma meilleure amie (elle non), j'avais un faible pour lui :oops: :idea: Et c'est quand j'ai tourné la page, plus essayé d'attirer son attention qu'il a commencé à me regarder :roll: Parce que j'étais moi-même et pas une petite chose triste de ne pas l'attirer ;) :idea:
Je le voyais aussi souvent qu'avant mais j'étais naturelle et sincère... Je ne me comportais pas de façon à espérer un résultat car je n'attendais plus rien :)
Pour illustrer le sujet :
- Je revois ma copine après 1 mois de SR. La fin du rdv est difficile, on pleure un peu. 4 jours après elle m'envoie un mail froid où elle dit qu'elle n'est pas sûr que ça soit une bonne idée qu'on se revoie.
- La fois suivante, 1h dans un bar, je fais le mec détaché et souriant. 2 jours après elle a un coup de blues.
- Une semaine après, je lui tel en restant très léger et détacher. Le lendemain, elle décide de faire "un break" avec l'autre mec, et propose de me voir 2 fois la semaine suivante.
- Vendredi je la vois, et à un moment je ne peux m'empêcher de pleurer (discrètement mais elle l'a vu). Le lendemain elle passe la journée avec l'autre et ça se passe apparemment bien.
- Dimanche je la vois, je suis détaché et souriant. Elle passe la soirée avec l'autre, mais dès qu'il part (2h), elle m'envoie un SMS. Puis un mail le lendemain + un sms, tous très sympas.

Autant d'exemples qui vont dans ce sens là !
Pour illustrer le sujet :
- Je revois ma copine après 1 mois de SR. La fin du rdv est difficile, on pleure un peu. 4 jours après elle m'envoie un mail froid où elle dit qu'elle n'est pas sûr que ça soit une bonne idée qu'on se revoie.
- La fois suivante, 1h dans un bar, je fais le mec détaché et souriant. 2 jours après elle a un coup de blues.
- Une semaine après, je lui tel en restant très léger et détacher. Le lendemain, elle décide de faire "un break" avec l'autre mec, et propose de me voir 2 fois la semaine suivante.
- Vendredi je la vois, et à un moment je ne peux m'empêcher de pleurer (discrètement mais elle l'a vu). Le lendemain elle passe la journée avec l'autre et ça se passe apparemment bien.
- Dimanche je la vois, je suis détaché et souriant. Elle passe la soirée avec l'autre, mais dès qu'il part (2h), elle m'envoie un SMS. Puis un mail le lendemain + un sms, tous très sympas.

Autant d'exemples qui vont dans ce sens là !
Mais oui c'est toujours comme ça !!!!!!

Rupture
Je le harcele : il me fuit,ou plutot il court, loin , loin, loinnnnnnn
Je fais SR : Monsieur revient
Je continue le SR : il revient
Je lui parle : il revient plus !

Quand tu me suis, je te suis, tu me fuis, je te suis..................................;;
- Je décide de partir 5 jours en juillet en voyage seule : mon ex fait en sorte de me voir les 2 jours avant, sms pendant, me voir les 3 jours après (puis je suis trop en attente et lui perd cette envie :roll: )

- Je repart fin août 3 jours pour mon anniversaire : il me tél pendant et veut me voir le lendemain de mon retour (il a déplacé un rendez-vous pour être dans mon quartier... Manque de bol, je travaillais)

.....

Bref : dès que je suis présente mais pas en attente, il apprécie ;)
Perso c'était comme ca aussi, le moment le plus dur pour lui a été de me revoir après mon SR qu'il a très mal vécu ... Deux mois sans se voir ... Croyez moi émotion au rendez vous !

Bref ... Quand j'étais en SR et que tout allait bien dans ma vie , il revenait sinon l'inverse ...
Celà dit je ne pouvais plus supporter ces hauts et ces bas d'où mon choix d'abdiquer et même d'abandonner ensuite car j'ai rencontré quelqu'un de formidable ...
Moi j'ai tout tenté lol
Je lui ai toujours parlé, puis je l'ai revu 1 mois après la rupture, c t très émouvant, et j'ai su resté détaché ... De là il a voulu me revoir ...et à partir de ce moment, dès qu'on s'est revu il m'a prise dans ses bras et on s'est embrassé ...
On a ainsi passer deux mois a se voir tout le temps, a couché ensemble meme mais nous n'étions pas ensemble !

pour finir j'ai dis stop et silence radio ... + abdication ...
Il a pété une fois seulement mon SR, on a parlé deux minutes c tout !
je suis repartie en SR un bon mois puis je l'ai appelé car je passais dans sa ville, on s'est revuè, j'ai pas dérapé , puis il a voulu me revoir et ce de plus en plus ... Il me disait sans cesse de pas faire de betises, il me complimentait etc... pLus j'étais distante plus ca s'intensifiait !
pour finir on a fini par repartir dans nos conneries a se voir sans etre ensemble, de bons week en amoureux etc ...ttes les semaines ... moi je faisais ma vie a coté de ca !
Le jour ou il m'a dit que nous deux c t comme avant, j'ai avoué mes relations pansements et là il a pleuré et a dit stop ...
J'ai refais un SR, il est revenu, mais toujours pour une histoire non officielle ...

J'ai fini par le laisser, j'ai fais ma vie, j'ai trouvé quelqu'un d'autre au final et c'est ainsi qu'il a coupé les ponts et que malgré quelques tentatives jamais il ne m'a reparlé ...

Voila le résumé de mon histoire de merde !
Aie aie ton histoire un peu compliquée, on se dit ben merde ça aurait pu remarcher.. mais non.
Peut etre qu'il na pas trop apprécié ton histoire de relations pansemments.. Mais il était encore revenu après ça. Voilà un homme bien indécis...

Je te souhaite bcp de bonheur avec ta nouvelle relation. :D
Et je doute pas que tu as aimé ton ex !!!!
Ca donne de l'espoir pour nous, on peut tous retrouver qq d'autre, et qui nous correspond peut etre mieux dans certains cas.
:) voilà des discours qui me font du bien et me remettent debout.
Non je n'abandonnerai pas. Non je ne veux plus être cette petite chose triste, mais OUI je veux retrouver le sourire et être celui qu'elle a découvert au début plein d'entrain et d'enthousiasme. Mon défaut est d'être fleur bleu... ca par contre je ne sais pas comment lutter contre

Mais là je suis un peu paumé dans tout vos conseils: on me parle de SR, puis de me montrer indifférent à ses appels. Mais en SR ne doit on pas a un moment répondre tout en étant heureux, évasif... ?
Le SR ou tu répond aux appels en étant évasif c'est celui que tu fais en mode reconquête dirons nous ... le tout premier SR ...
A toi de voir si tu as la force de te lancer dans une nouvelle tentative de reconquête au sens propre ou si tu décides comme tu l'as dis de faire un SR pour te retrouver toi-même !

Etre fleur bleue ce n'est pas un défaut, certes ça fait mal bien souvent, mais n'oublie pas que tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, en l'occurrence ta déception ...
Quelques nouvelles de moi depuis le second SR il y a 2 semaines: aucune nouvelle d elle.

Un ami m a zappé le moral complet hier soir en me disant de "lacher l affaire"... bon il n est pas du tout au courant de ce qui s est passé en septembre mais ca fait très très mal
le manque de quel côté?

Moi elle me manque toujours autant malgré mon SR qui me permet de me reconstruire mais qui me donne tjs l envie de la récuperer... parfois je me dis que ce SR lui permet aussi de ne plus penser à moi :(
Je n y comprend plus rien.
Je comprends, je ressens parfois la même chose. Mais il faut chasser cette idée. Le SR ne l'empêche absolument pas de penser à toi, bien au contraire. Et je parle par expérience (pour avoir moi-même déjà quitté une fille qui a fait un SR, j'ai pensé à elle tous les jours pendant plus d'un an).

Quand je disais le manque, je parlais du manque qui fait mal, celui qui te cloue au lit ou qui fait couler les larmes. Pendant un SR, certes il y a des moments où il est tjrs présent, mais normalement il se transforme en douleur "sourde" qui reste au fond de toi mais qui ne te transperce plus comme avant...
je suis dans ce cas là: cette douleur sourde... ca fait un moment que j ai pleuré. Aujourd'hui j arrive à me faire des petits projets, comme le permis moto... mais je ressens une solitude énorme d'autant plus que cela ne fait que 3 ans que je vis ici, donc les vrais amis sont encore peu nombreux.
c est dur de se chasser cette idée que le SR lui permet de ne pas penser à moi. J'aimerai tellement qu elle passe à l'acte, qu elle réagisse.
Toi qui a été dans cette position, pq n a tu pas recontacté cette fille si tu pensais à elle?
Parce que j'étais avec une autre avec qui ça se passait bien, parce que je n'avais pas envie de la faire souffrir plus non plus (dans mon cas, c'était un SR définitif, puisqu'elle ne m'a jamais recontacté).
Mon SR a plus ou moins été cassé hier soir... par sa mère. Elle s est créée un compte sur facebook à la fois pour savoir ce que je deviens ( elle m avait demandé de lui donner des nouvelles... choses que je n ai jamais fait ) et pour en savoir un peu plus sur mon ex... apparament ca se passe mal, très mal entre eux, depuis notre rupture.

19:07Sophie
Maeva ne nous dit plus rien de sa vie et elle ne va pas bien
elle est toujours triste

19:07Adrien
oui je le sais

19:08Sophie
tu l'a vu?

19:09Adrien
Un ami l a souvent vu dans le vieux Nice... après vous savez je la connais par cœur. On m a raconté des choses ici ou là

19:10Sophie
Tu peux m'en parler car je m'inquiète beaucoup pour elle

19:11Adrien
écoutez... je n ai pas envie de donner des infos. Ce n est pas mon rôle, elle fait ce qu elle veux désormais
je ne veux pas être un racontar ni rien

19:14Sophie
Ok mais bon elle est très triste et avec Jean-Marc et Nico on s'imagine plein de choses et c'est la première fois que je me sens impuissante pour la protéger

19:14Adrien
là déjà, rien que le fait de m avoir parlé, vous allez la regarder différemment ou lui parler de moi. Je n en ai pas envie

19:15Sophie
Je ne lui dirai pas que je t'ai parlé car je ne sais pas comment elle va le prendre

Adrien
bon écoutez, mais que ca reste bien entre nous. Maeva m a appelé quand elle a appris par yves que j avais des soucis de santé, courant septembre

19:16Sophie
Je sais elle m'en a parlé

19:17Adrien
on a parlé
elle s est confiée

19:17Sophie
et ?
tu lui manque ?

19:18 Adrien
elle m a dit ca oui, mais elle est mal dans sa peau

19:19Sophie
Alors ça s'est pas un scoop

19:20Adrien
elle se rend compte qu elle a fait des erreurs, elle est un peu tiraillée
et sa superbe amie ne l aide surement pas ( enfin ca c est mon avis)

19:20Sophie
Elles est toujours d actualité elle?

19:22Adrien
Je n en sais rien

19:22Sophie
Je sais pas je n'ai plus l'impression qu'elles sont ensemble de toute façon elle est tellement torturé que personne ne peux tenir

Après elle a du coupé car mon ex arrivait.
Visiblement et ca confirme un peu ce que je pense, elle raconte des conneries à ses parents puisque jusqu a il y a encore 10 jours, dès qu elle sort c est avec cette fille (çà moi je le sais mais je n ai pas voulu le dire) aprés simple amis ou plus? je ne sais pas trop, ces parents n apprécient évidemment pas cette fille et cette possible relation (le doute est permis) du coup mon ex doit leur mentir tout le temps.
A mes yeux mon ex ressent le besoin de vivre cette aventure même si tout son entourage est contre pour accomplir sa jeunesse avant de se poser. Ca expliquerait également le fait qu'avec moi elle a soufflé le chaud et le froid, qu elle voudrait ne pas brusquer les choses et ses paroles " on ne peut pas être ensemble en ce moment", " dans quelques temps", " c est toi que je veux tu feras un bon papa", " y aura pas d autres hommes que toi"...

qu en pensez vous? étant dans le bain, je ne peux forcément pas être pleinement objectif
Je pense qu'elle est paumé, qu'elle a besoin de temps et peut-être aussi de vivre une nouvelle expérience avec cette fille pour être sure de ses choix et pour peut-être mieux revenir ....
Malheureusement il te faut prendre des distances même si c'est dur ! Moi j'avais du mal a le faire car je sentais qu'il étais mal dans sa peau, mais dis toi que quand il va mieux, qu'il fait une croix sur toi alors que toi des mois durant tu t'es fais du soucis, ca fait très mal ...Alors protège toi au cas ou en avançant ... comme tu le fais si bien depuis 2 semaines !

Tu sais des phrases du genre "tu ferais un bon papa "Etc... ne les prend pas trop au pied de la lettre ! J'ai eu le droit à la phrase "Je ne veux pas trouver uen autre copine car mon bonheur je l'ai trouvé il est devant moi ..." et il n'est jamais revenu donc MEFIANCE ...

En tout cas elle a franchement l'air d'être perdue alors laisse la mener à bien sa réflexion !
oui heme80. je me suis remis en SR depuis 2 semaines, sachant de toute manière que je ne l ai jamais contacté MOI. elle n est plus sur mon facebook, bloqué sur msn...
je pense aussi qu aujourd'hui elle s interdit de revenir avec moi de peur que ses doutes reviennent ( non pas qu elle ne m aime pas, mais de ne pas vivre sa jeunesse) mais également par rapport à ses parents car elle m a fait beaucoup de mal et ils auraient peur qu elle me refasse souffrir.
Quoi que ca rassurerait sa mère car elle sait qu avec moi sa fille aurait un équilibre, un cadre et qu elle ne ferait pas n importe quoi.
Oui je continue de me proteger... mais ca me fait de la peine que sa mère me confirme qu elle est mal, à la dérive, malheureuse... alors qu avec moi ce serait vite résolu.
selon toi, comment dois je me comporter avec sa mère vu qu elle me parle sur facebook et qu elle doit se douter que je ne lui ai pas tout dit... sa mère pense que je déteste sa fille car elle m a dit "donne moi de tes nouvelles nous on se fait pas la tête"
Car lorsque j'étais aux urgences, je l ai envoyé promené avec un sms du style " laisse moi t as pas changé, tjs à mentir, tu dis des choses que tu ne penses pas, laisse moi"... (je lui avais déja envoyé un sms de ce genre 12 jours plus tôt quand j 'étais stressé en attendant le verdict du cardio où elle avait eu très peur de me perdre.) Et le lendemain des urgences, si tu te souviens Heme80, elle m avait laissé un message vocal qui ne m avait pas plus avec une voix pas agréable et très détachée " slt c est moi je voulais savoir ce que t avais dit le cardio, rappel moi sinon tanpis"... je n ai jamais répondu ni rien, elle ne m a pas rappelé
En fait get, je pense qu'il faut que tu penses....... A toi !
Si tu ne veux pas donner de nouvelles à sa mere car ça te fait souffrir, dis lui simplement ; ça me fait mal de parler d'elle, j'ai besoin d'avancer dans ma vie, mais si j'apprend qu'elle va mal je vous préviendrai, car je ne suis pas faché contre vous et la famille...

Quant à ton ex, elle reviendra d'elle même si elle a réfléchit, et regretté son choix de s'etre séparé de toi.

L'important est de vivre ta vie,et le plus simple pour ça, est souvent de couper les ponts.
Je ne pense pas qu'elle soit fachée, mais si tu en doutes, tu peux tjrs lui envoyer un sms, en lui disant : j'espere que tu vas bien, moi ça va etc....

Mais si c'est pour qu'elle te recontacte sans cesse apres, et que tu te retrouves à nouveau perdu et isolé car elle sera tjrs indécise, ça ne sert à rien de briser ton SR.

Je pense qu'elle a suffisament de sentiment pour toi, pour revenir ou du moins tenter de revenir, si elle le désire un jour.

Courage ! Quand tu te sentiras vraiment mieux, à l'aise dans des baskets. Rien ne t'empeche de tenter une reconquete. Mais la priorité est d'apprendre à vivre sans elle avant toute chose !
bonjour Marinette...

Tu sais, malgré que mon ex est toujours dans ma tête, je pense à moi, je me fais des petits projets, je vis, je sors je vois des amis... je me suis même dit en septembre qu en flirtant avec les 3 filles ca m aiderait ou ferait du bien, mais pas tant que ca.
Là j ai juste envoyé un sms à sa mère pour lui dire que je ne faisait pas la tête ( surtout pas à ses parents ce serait un manque de reconnaissance), et que contrairement à ce qu elle croyait je ne déteste pas mon ex, que c est dur pour moi aussi mais que dans la tête de mon ex c est très compliqué et que ca ne me fait pas plaisir de savoir qu elle est à la dérive sans repère.
Voilà... sinon le SR se poursuit
bonjour

donc pour donner un peu de mes nouvelles, je suis toujours dans le second SR que je n ai pas cassé comme convenu. Je poste ici car j ai été en reconquête et les utilisateurs de reconquête connaissent mon histoire, enfin surtout ce qui s est passé en septembre.

Même si je me sens moins dépendant, le manque est toujours aussi important. Il n y a pas beaucoup de moments dans la journée où je ne pense pas à elle.
Parfois je me dis qu elle attend peut être que je la contacte... d'autre fois je me dis que je n ai pas à la contacter.

Je suis très surpris qu elle ne cherche pas à prendre de mes nouvelles, faire comme si je n existais pas... après tout ce qu elle m a dit et fait en septembre lorsque elle m a revu alors que l on ne s était ni parlé ni revu pendant presque 2 mois.

Pense t elle à moi? A t elle envie de me contacter mais n ose t elle pas? ou a t elle tourné la page?
Ce sont déjà les questions que je me posais en aout et septembre et elle m avait dit qu elle n avait pas tourné la page, que je lui manquais... alors que pour moi elle m avais oublié. Là j'hésite à la débloquer de msn sans pour autant lui parler ni pseudo... histoire de montrer que je suis vivant c est tout et que je ne l ignore pas en la bloquant

qu en pensez vous de tout ca?
Hello getgett,

C'est bien que tu aies continué ton SR. Maintenant ton choix est vraiment délicat, et je le connais tellement ! SR ou alors "presque rupture" (débloqué MSN, ça veut dire recraquer un peu).

J'ai vraiment de gros doutes sur l'utilité du SR... C'est lui qui te permet de t'aérer l'esprit et d'arrêter de ne penser qu'à ça, mais bon après c'est en se revoyant qu'on peut reconstruire qqch.

A toi de voir, selon ce que tu connais de ton ex, le comportement qui a le plus de chances avec elle...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça, mais je suis totalement perdu dans le même genre de problème :(
J'ai connu moi-même ce grand questionnement pendant mon SR et je n'avais pas du tout de nouvelles de sa part jusqu'au jour ou j'ai rompu mon SR. Pendant notre premier rendez vous il m'a dit avoir été vexé par mon silence et il se posait lui même ces mêmes questions (ce qui est bien l'objectif premier du sR quelque part ... !)
Il m'a avoué que s'il ne m'avait pas reparlé c'est parce qu'il était conscient qu'il avait pris une décision qu'il devait assumer ... il devait accepter que me parler ce serait me faire souffrir même s'il en avait bien souvent très envie car malgré la rupture il n'oubliait pas véritablement notre bonne entente et notre complicité ...
Par conséquent je pense que tu ne dois pas rompre ce SR avant de t'être véritablement reconstruit peu importe le temps que celà te prendra, car crois moi, rompre son SR bien trop tôt c'est repartir à Zéro aussi bien dans la reconquête que dans la reconstruction de soi-même.
Soit patient et n'oublie pas que tu as fait partie de la vie de ton ex et que par conséquent elle aussi doit probablement penser à toi tous les jours ... Cependant elle a pris une décision qui lui est propre et contre laquelle tu ne peux pas faire grand chose ...Elle est donc contrainte de l'assumer ...
Bonjour Double A et Heme80

J'ai lu ton post doubleA et je vois que tu t es mis une grosse échéance ce soir... je suis de tout coeur avec toi.
Je ne pense pas que l on peut parler de " rupture" car elle a déjà été réalisée en juin! donc elle est déjà bien présente.
Oui je la connais bien effectivement... elle est très changeante " un coup elle va bien, un coup elle va mal et on ne sait pas pourquoi", et elle est parfois maladroite aussi dans ses paroles... elle le dit elle même " je suis conne des fois"
Vous savez déjà en septembre lorsqu elle m a recontacté, j'étais persuadé qu elle m avait oublié et tourné la page. Résultat: elle m a dit que c était mal la connaitre de croire ca. Lorsqu elle m a vu ( 3 fois mais peu de temps) ses yeux pétillaient, regard amoureux, elle me touchait et ne voulait que m embrasser... et m a répète à "plusieurs" reprises qu il n y aurai pas d autres hommes que moi, qu elle me voulait comme papa, mais qu aujourd'hui on ne pouvait pas être ensemble et qu il ne fallait pas brusquer les choses ( comprendre pas lui mettre la pression non?)
On ne répète pas plusieurs fois la même chose si on ne le pense pas non?
Je sais bien que si elle se remet avec moi tout de suite ca voudra dire pour elle qu elle se pose, se case... et elle aura l impression de ne pas pouvoir vivre sa jeunesse ( principal motif de rupture).
Seulement, à défaut d essayer de la reconquérir ou qu elle revienne tout de suite, j'aimerai qu elle me redise ses choses agréables car étant donné qu elle me l a répété et que je sais très bien que je suis qqn d important dans sa vie malgré tout... car je sais qu elle ne reviendra pas tout de suite, ses parents ne comprendrait pas ( tu veux vivre ta jeunesse pas te poser t l as fait souffrir et là tu retournes avec?!)
Pour msn, vous savez, pendant les 2 mois suivant la rupture, je ne l ai jamais bloqué de msn. Là oui je l ai fait, mais je n ai jamais répondu à son dernier appel du 1er octobre (car son message vocal ne m a pas plus)... et là, juste la débloquer c est tout, c est quelque part lui montrer que je suis toujours là, que je ne lui fais pas la gueule et peut être lui donner l occasion de reprendre contact avec moi ( car moi je ne le ferai pas, je lui ai d'ailleurs dis, j ai fais un pas vers elle je n en ferai pas d autre...) Parce que je ne voudrai pas qu elle en profite pour se dire " il m a jamais répondu, il n a pas voulu de mon soutien et je le vois jamais sur msn donc il m a bloqué... qu il aille se faire voir"
Merci Praline ;)

J'ai vu que tu avais posté sur l autre post " relation homme/femme" me concernant.

Mais il est difficile de faire un SR et de lui ouvrir les yeux... ou alors qu elle se rende compte par elle même ou me contact elle même pour renouer notre complicité et lui ouvrir les yeux comme tu disais. Mais sur ce post " relation homme/femme", ce ne sont que des suppositions sur ce que l on me rapporte d'elle, et sur ce qu elle m a dit. Je ne sais pas quelle est leur relation aujourd'hui. Mais je suis d'accord avec toi et Liline en disant que si on se parle je dois aller dans son sens pour lui ouvrir les yeux, qu elle m'invective pour complimenter ses anciennes habitudes et non la contredire pour qu elle se braque...

Mais là pour le moment, je reste en SR car j en ai besoin. Si elle me contacte tant mieux, mais c est tout je ne la contacte pas.
C'est TOI qui compte, ne l'oublie jamais ;) Donc si tu te sent mieux en SR, restes-y encore ^^
Par contre si elle te contacte, alors oui, là ces conseils peuvent éventuellement te servir :) et je crois que tu le sais déjà ^^ De toutes façons, ton silence a le même effet : elle ouvrira les yeux aussi sur cette amie :) :idea: Par contre, elle va peut-être chercher ton aide pour couper les ponts avec elle un jour ou l'autre :? Pas te faire intervenir mais avoir besoin d'un soutien moral, chercher à te voir, ... C'est comme ça que tu sauras qu'elle s'éloigne elle-même de l'autre ;)
Oui je reste en SR... je m en servirai si elle me contacte. Pour être franc, habitant la même ville, ayant un gros vécu en commun, que je sais que j ai de l importance pour elle, vu ce qu elle m a dit en septembre et que sa mère tient à garder un oeil sur moi... je la vois mal ne jamais me recontacter.
Mais ca me servira au moment venu.
as tu lu toute mon histoire praline ou seulement tu l as pris en cours?
Je pense avoir tout lu dans la partie reconquête surtout ;) en naviguant entre ton histoire et celle de DoubleA :)
Maintenant, je t'avoue ne pas me souvenir de tous les détails :? donc si tu as une question précise, je relirai tout avant pour être sûre de ne pas me tromper entre vos 2 histoires :P :idea:
Je te donne ça de façon plus complète après relecture mais l'impression qui se dégage de ce que tu écris c'est qu'elle a besoin de temps et d'un homme fort et stable, ce que je pense que tu peux être ;) Mais comme la rupture t'a blessé et que tu dis toi même sentir encore le besoin de rester en SR, tu dois d'abord te reconstruire toi :) :idea: afin d'être assez fort pour vous 2 ;)

Sur ce temps là, elle va avoir l'occasion d'apprendre, d'être de plus en plus mal :roll: et quand elle te verra bien dans ta vie, elle sera attirée je pense ;) :idea:

Donc, encore un peu de sr et puis tenter la reconquête :)
Si tu relis l'histoire de herg7 par exemple, tu verras qu'il s'est aussi rendu compte qu'à un moment lui allait mieux et son ex allait mal... Et c'est après ça que sa reconquête à été possible et réussie ^^

Voilà voilà ^^

A plus tard pour la suite (là, je suis au boulot donc dur de me concentrer réellement :? :idea: )
Salut Getget !

merci pour ta réponse, ces temps-ci, je suis dans une phase de down où je vois que j'ai régressé dans mon comportement, alors je ne vais pas trés bien... j'ai cherché à m'isoler de JRME parce que je sentais que lire et relire les posts déprimants de tout le monde ne m'aidait pas à retrouver le sourire...
et puis là, ce midi, je suis venue fouiner un peu pour faire plaisir à deux de mes super super grandes copines et soutient de toujours ! :) et j'ai bien fait, parce que retrouver la possibilité d'écrire à la cantonnade, et puis aussi aider les gens en donnant son avis, en essayant de se mettre à la place de l'autre, ça m'a aussi aidé à me sentir moins "boulette qui a régressé". Et pour couronner le tout, j'ai droit en récompense à un super message trop gentil de félicitations et de remerciement, alors ça me regonfle à bloc ! :D Donc merci à toi, getget, ça me fait vraiment plaisir de t'avoir lu ! ^^

je n'ai pas un temps absolument énorme devant moi (je termine mon stage vendredi et.... j'ai toujours pas commencé mon rapport >_< ; quand je vous dis que je suis en train de loquer comme une vraie boulette ! ^^ mais v's'inquiétez pas, je me reprends, je me reprends ! :mrgreen: ), alors je n'ai lu que la première page de ton fil pour l'instant, mais je vais essayer d'en lire une ou deux tous les jours pour avancer petit à petit et répondre au fur et à mesure ! :)

Il me semble bien que je t'avais déjà lu quand tu étais arrivé ici. je m'étais même fait la réflexion "aïe, quand on quitte quelqu'un pour se tourner vers le sexe opposé, c'est dur, quand même !"

Et puis je me suis rappelé que j'ai deux copines, une lesbienne, une qui ne sait pas trop où elle se situe, et elles vivent chacune leur manière d'aimer d'une façon qui ne pose pas du tout de problèmes ! ma camarade de classe qui "doute" m'a dit un jour "en fait, je ne vois pas l'intéret de me poser la question de si je suis homo, hétéro ou bi. au final, t'aimes qui t'aimes, et puis voilà, homme ou femme, quelle importance tant que tu es bien avec ?"
et au fond, je trouve qu'elle a parfaitement raison. L'amour n'a pas de règle ni de code, si ton ex a eu des doutes avec une fille, eh bien, qu'est-ce que ça change au fait qu'elle ait pu t'aimer, toi, un homme, et qu'elle puisse toujours t'aimer ?

là, ce qui apparait, c'est qu'elle est toujours trés attachée à toi. simplement, elle est trés indécise, n'arrive pas à choisir qui, quoi, comment et quand, et comme disent heme et marinette, elle est égoïste sans le vouloir et sans s'en rendre compte.

ton ex me fait beaucoup penser au mien. Lui aussi, tout le temps indécis, une vraie girouette, à me dire qu'il me quitte, mais à vouloir quand même qu'on s'installe en coloc, et puis tout le temps à douter, et depuis, d'ailleurs, c'est simple : moi, je n'ai jamais eu le coeur de lui dire que je l'aimais toujours ; je lui ai fait croire que je ne savais pas où j'en étais et que je ne voulais pas me prendre la tête, sans plus. Je le connais, tout comme ton ex semble l'être :si on leur met la moindre pression, si on leur donne la moindre responsabilité, le plus petit ultimatum, alors la peur d'être prisonnier l'emporte et ils préfèrent fuirent.

Lui et moi nous désirons toujours ; on s'est revu trois fois en quatre mois, à chaque fois pour un week-end et à chaque fois on s'est retrouvé. systématiquement, c'était lui qui me prenait dans ses bras. lui qui me disait que je lui avais manqué ou qui m'appelait par mon petit nom. pas d'interdit majeur, je m'y refuse tant que je ne sais pas où j'en suis avec un garçon, mais à chaque fois, un espèce de skisophrène en face de moi : le jeune homme doux, tendre, qui me prend dans les bras et ose à peine, qui s'excuse pour un rien et insiste pour que je vienne, et puis une seconde avant ou après, l'homme macho, froid, distant, le nez en l'air et l'oeil hautain, qui reste catégorique sur "non non, je ne reviens pas et je n'ai pas envie de t'écrire quand je serai reparti en stage à l'étranger !".

Certains disent qu'il faut faire un sr, je suis d'accord et pas d'accord. moi, j'en fais un quand on est pas proche, mais quand on est proches par obligation comme les deux dernière fois où on s'est vu, je ne me gène pas; je lui ai dis "ok, on est jeunes, on se plait toujours, je ne suis pas prête à avoir un copain tout de suite toi non plus, pourquoi se frustrer de se prendre dans les bras ou s'embrasser alors qu'au fond, ça gène qui ? on verra bien où ça nous mêne, de toute façon, la meilleure façon de chasser une tentation c'est d'y céder, tant qu'on garde le respect de l'autre, je ne vois pas où est le drame". il était d'accord, mais à chaque fois, doute, hésite, ne sait pas, se torture la tête et si jamais je me braque sur une phrase un peu brutale, alors c'est fini, il retourne à sa fermeture sur lui-même. J'ai bien compris : au fond, c'est contre lui qu'il est en rogne et qu'il a peur. il doute. il a pris, pour une fois dans sa vie, une décision importante, celle de me quitter, et depuis, sans cesse, il revient ! et quand il essaye de mettre ça sur MON dos, je ris en lui faisant remarquer que moi, je me contente d'être aussi naturelle que possible mais que je ne lui courre vraiment pas après.

Alors mon conseil, ça serait plutôt : fais ce qui t'apporte le moins de douleur, et si possible le plus de joies, possibles. Si tu ressens le besoin de t'éloigner, dis le lui et fais le, mais si ça te pèse de tenir un sr strict, eh bien ne le fais pas. Pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de lui parler même si je pense toujours à lui, alors j'évite tout contact possible. mais des fois, j'ai envie de lui parler alors je me connecte sur msn et le plus souvent, c'est lui qui me sonne. et ça me suffit.

l'idée, c'est qu'effectivement, trés bien, il faut les mettre au pied du mur et leur dire "soit c'est moi, soit c'est rien, tu choisis, moi, je ne suis pas un jouet et je ne te laisse pas le droit de me garder sous le coude. je t'aime toujours mais je ne peux pas supporter ça plus longtemps".

ok, parfait. ça leur remets les idées en place, c'est trés bien, ok. Sauf que après, enfin pour moi, je suis encore bien pire qu'avant.
Ce genre d'indécis, je te l'ai dis, est amoureux de sa liberté. face au choix, ils préfèreront toujours fuir, et si la fuite n'est pas possible, alors ils prendront le choix, non pas qui leur plais le plus ou un choix réfléchit, mais bien le choix le plus rapide pour s'éloigner de ce qu'ils voient comme une laisse tendue devant eux.
Moi, mettre cet ultimatum me tétanise. Je suis dans l'optique de me reconstruire pour ensuite tenter de le laisser revenir. Je ne suis pas dans l'attente sensus stricto : je sors, je vois d'autres gens, je fais ma vie et je ne me ferme aucune porte. et pas la sienne non plus. Alors je lui laisse son beurre argent du beurre tant que ça ne ME fait pas de mal.

je le sais loin, je le sais frustré d'autres expérience (je suis sa première vraie copine). Du coup, j'ai fais tout ce que je pouvais pour, 1, instaurer un respect mutuel et le remettre à sa place s'il outre-passe la limite ; j'ai eu à le faire une fois, je ne me suis pas laissé écraser et j'en suis fière. 2, vivre ma vie et lui faire comprendre que non, je ne l'attends pas et que contrairement aux apparences, si je reviens avec lui des fois quand il est là, c'est pas qu'on se garde mutuellement sous le coude : j'ai plus ou moins quelqu'un d'autre et je laisse une chance à cette histoire même si je n'y crois pas vraiment; il n'entre pas dans mes valeurs de cacher des choses à des gens, aussi 'l'autre" est-il parfaitement au courant de mes états d'esprit et de ma non-disponibilité réelle pour une histoire. ça reste du domaine du câlin chaste et du flirt gentil, ça nous suffit. MAIS, j'ai tenu à le préciser aussi à mon ex à un moment où il semblait penser que j'étais "acquise" et qu'il n'avait pas à faire de choix, vu que la situation semblait immobile et sans problème pour lui. 3, lui laisser autant de liberté que possible.

En gros, je lui laisse ce temps pour vivre et voir autre chose - et quelqu'un d'autre pourquoi pas s'il en a besoin. je profite de cette période pour, moi, évoluer sur moi-même. je reste dans la limite qui ne me cause pas de stress ou de douleurs. je sais que mettre un ultimatum reviendrait à le perdre réellement, lui dire que j'ai toujours des sentiments pour lui le ferait fuir parce qu'il aurait peur que je cherche à le ré-enchainer, et je sais que si je le perds définitivement, là, je vais souffrir énormément.
alors qu'apprendre à vivre sans lui, à être indépendante, à ne pas avoir besoin qu'il soit là pour faire ma vie et profiter de tous ses petites bulles de bonheur, chose que je n'arrivais pas à faire sans lui quand on était ensembles, est vraiment bien pour moi. c'set ce que j'ai besoin d'apprendre à faire pour pouvoir devenir prête à une relation longue durée solide et saine.
Donc j'ai décidé de faire une croix sur mes prétendues valeurs et ma fierté. les seules choses que je ne conçois pas, c'est qu'on se fiche de moi et qu'on ne me respecte pas, donc je mets la limite à cet endroit et je refuse catégoriquement de passer certains caps, comme coucher ensembles ou lui laisser le champ libre de croire qu'il peut me rejeter comme ça l'arrange. d'ailleurs, il ne fait pas et à parfaitement compris la limite.
Au début aussi, je comptais faire ma fière et lui faire clairement comprendre que c'était moi ou rien.
mais au final, je me rends compte qu eje ne suis pas prête et que je peux comprendre que lui ne le soit pas non plus ! et que pour être prêt, il faille traverser des épreuves et expériences différentes. Alors plutôt que de camper sur mes positions, je m'assouplis, dans le sens qui ME convient. miracle, c'est un sens qui semble également être bénéfique pour lui.
donc je laisse faire les choses, je laisse le droit de faire évoluer une situation tant qu'elle reste saine pour tout les deux, et je me laisse le droit de décider plus tard ce qui nous convient ou pas. c'est trop tôt pour moi, alors pourquoi essayer de le contraindre à choisir "moi ou rien" dés maintenant, alors que je SAIS que c'est trop tot pour lui aussi ? pourquoi casser tout ce qu'il reste, pour une histoire de fierté mal placée ? tout ceci est un gigantesque mauvais timming, pourquoi vouloir précipiter une issue au point de la vouer directement à l'échec ?

donc je dirais, agir pour mettre l'autre en face de ses responsabilités, oui, c'est important et nécessaire, et tu as le devoir de poser TES limites et de la recadrer fermement. tu dois te respecter avant tout, ne rien faire pour LUI faire plaisir, mais bien agir trés égoïstement afin d'aller mieux, TOI, indépendamment d'elle, et t'arranger pour que les choses soient trés claires entre vous, pour qu'il n'y ait pas de mal entendu là dessus, qu'elle sache où tu en es et ce que tu as décidé, que tu n'est pas un jouet et qu'il y a des choses que tu ne tolèreras jamais.
MAIS, agir en essayant quand même de comprendre ce qu'elle fait et ne pas fermer de porte. En fait, agir comme si la vie sans elle était juste un magnifique gâteau que tu croqueras à pleine dent à chaque instant. et que tous les moments où elle sera là, eh bien c'est comme la cerise sur le gâteau. c'est à dire un petit plus, agréable, un cadeau, mais pas plus. Profiter sereinement des moments passés ensemble, mais ne pas chercher à exiger plus, et surtout, ne jamais attendre après ces moments en oubliant tout le reste du gâteau. Actuellement, c'est mon erreur, je ne cesse de "vouloir plus" alors que je vais moins bien et que j'oublie de vivre. Bref, fais ce que je dis mais pas ce que je fais ! :mrgreen: Mais, à ma défense, je dois dire que je ne fais qu'une petite rechute, j'en suis consciente, je la fais passer tranquillement, et je vais bientôt récupérer mon niveau d'antant ! ;)

En fait, il s'agit de lui montrer que c'est toi qui tient les rênes. que au contraire de la mettre en situation d'ultimatum, tu ne lui laisses pas le choix. Tu imposes ta vie et ta façon de vivre. tu poses tes limites. tu gardes la marge que tu décides. tu agis avec elle comme tu as envie de le faire, sans te fixer de règles. Et ainsi, tu ne lui laisses pas le pouvoir de décider de ta vie : soit vous vous quittez à tout jamais, soit elle revient. dans un sens, c'est bien pour lui montrer qu'elle est égoiste, mais dans un autre sens, c'est lui laisser le droit de décider elle pour toi ! toi, que choisis-tu de cela ? qu'elle revienne, mais tu ne peux pas lui faire avoir des sentiments ou la faire revenir, alors impose tout ce que tu peux sans toucher à son libre arbitre ; ainsi, elle ne touche plus à TON libre arbitre. Tu veux lui parler ? tu lui parles. Tu ne veux pas qu'elle te vois comme un gars à son service ? tu le lui dis et quand elle te demande quelque chose ou t'appelle quand t'es pas disponible, eh bien tu n'es pas disponible et tu le lui signifiera une prochaine fois quand elle te reprochera de ne pas avoir décroché.

C'est la façon qui, pour moi, me laisse le plus de liberté d'action. je ne me sens pas réduite à obéir à sa décision ! j'agis pour moi selon ce qui me convient. Et dans le même temps, ça a l'avantage double d'être également ce qui lui laisse le plus de liberté et le plus de possibilité d'évoluer, de prendre le temps de réfléchir, de vivre d'autre choses et de choisir, de lui-même, quand le moment sera venu. Peut-être sera-t-il à ce moment là trop tard, qui sait ! en tout cas, je trouve ça dommage de gâcher MA liberté juste parce que ma décision d'agir ainsi semble trop "laxiste" par rapport à lui. Je trouve que me contraindre à un rôle de non-choix et où je ne peux que subir m'apportera trop de mauvais pour que je cède à ma fierté et à ma rancune de ne pas vouloir lui laisser la liberté d'avoir le beurre et l'argent du beurre !

c'est vrai quoi ! ^^ dans l'un des cas, il prend une grosse porte dans la figure, ça lui remet les idées en plus, super, mais en même temps, ben voilà quoi, ça met un point final que je n'ai pas envie de voir et que lui ne semble pas vraiment prêt à voir non plus. C'est bien pour mon égo où je me dis qu'il s'est pris la claque qu'il méritait et qu'ainsi, il a compris qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. n'empêche que ça me rend affreusement triste et que ça me détruit aussi parce que ça ne laisse plus d'espoir pour nous.

dans l'autre cas, il ne prend pas de claque, il peut se faire des films et penser que je reste là pour lui à l'attendre. il n'a pas de décision de choix à voir. ok, c'est assez injuste. dans le même temps, moi, je vis bien, je sais, au fond de moi (et c'est bien ça le seul essentiel ! ce que MOI je pense !), que je ne l'attends pas, et que si je lui laisse une chance, il n'est pas question que je me traine à aller le chercher ou à poireauter à coté du téléphone ! j'évolue, je laisse une chance à cette histoire, mais je sais que tout ce que je fais, c'est pour moi, pour mon équilibre personnel.
Et puis j'ai remarqué un truc : les portes dans la figure, il s'en ramasse quand même, quand je remets nettement la limite, et que je dis "non", et que je m'affirme, moi ! là, il écarquille les yeux, et il pige de plus en plus que c'est bien moi qui dirige. que je fais ce que je veux, que s'il revient et que je le laisse revenir, c'est parce que j'en ai envie, égoïstement et après mure réflexion, et non pas pour lui faire plaisir et parce qu'au fond je n'attendais que ça ! Donc au final, il y a quand même la "leçon", mais disons qu'elle est plus subtile, plus lente à venir, mais qu'elle viendra d'une façon beaucoup plus marquante que ce "je t'aime toujours, reprends moi ou jette moi pour de bon mais arrête de me torturer !" qui au fond est vrai, mais... tellement esclave de notre condition de plaqué qui ne décide plus de rien et qui subit, tu ne trouves pas ?

voilà le conseil du jour !je ne sais pas si ça t'aide, j'ai énormément parlé de moi et de mon ex, mais bon, j'espère que tu pourras en tirer des infos ! ^^

@ bientôt Getget, bon courage et garde le moral ! :)

Liline

PS à tout le monde : OUI, j'ai énormément progressé quand même, je viens de m'en rendre compte en me connectant sur JRME ce midi et ce soir, pour les premières fois depuis trois semaines. Et vous savez à quoi je le vois ? En entrant mon pseudo et mon mot de passe, les deux fois, j'ai été refusée par le serveur. Motif, j'ai machinalement rentré mon pseudo d'internet, Iris, et non pas le surnom que mon ex me donnait et que j'avais trouvé tout à fait naturel de mettre en pseudo sur ce forum quand je me suis inscrite ! Eh oui, j'ai retrouvé ma suprématie de moi-même !je suis redevenue, machinalement, Iris, et non plus "sa petite liline" ! ET vous savez quoi ? j'en suis FIEEEEEEERE !!! :D
Bonjour Liline... quelle tartine tu as mis ;)

merci! Mais je ne pense pas être dans cette situation, enfin celle que tu as avec ton ex.
De mon côté je l ai remis à sa place, pour moi, pour elle, pour nous, parce qu elle en avait besoin. Je ne l avais JAMAIS fait auparavant et, étant trop gentil ca a peut être aussi causé ma perte car elle se dit " de toute façon je le recupere quand je veux il m aime". Il fallait que je le fasse quoi qu il arrive.
aujourd'hui elle me manque... je ne sais pas pourquoi. :(
je l ai débloqué de msn hier soir, je me suis connecté 10 sec ( je n avais pas le temps ce midi), elle était là.
petite rechute aujourd'hui... du mal à comprendre et à être objectif sur ma propre histoire
Les rechutes ça arrive Getgett, ne te décourage surtout pas, c'est tout à fait logique qu'elle te manque mais dis toi que jusque là tu affrontes très bien les choses et que tu reprends le dessus: ! Il y a des hauts et des bas, mais dis toi que c'est temporaire, tu vas vite aller mieux ...fais tout ton possible pour te vider la tête !
Tu sais même au bout de 10 mois de rupture, une nouvelle histoire, et 3 mois de SR plus que radical il m'arrive encore d'avoir des journées comme ça !!!

courage !
Normal Getgett :) Je réussit à conseiller les autres mais j'ai besoin de vous pour mon histoire aussi ;)
Pense à toi, à être mieux et oui, si tu as vraiment envie de lui écrire sur msn pour lancer la reconquêt : fais-le mais par envie de la séduire, pas par manque! Quand tu te sent fort et pas quand tu es mal ;) :idea:

Vas-y Getgett ^^ tu vas te relever :D
Bonjour...
les petites nouvelles d'hier soir:
Hier matin j'apprend par un pseudo facebook de sa mère qu il y a eu un décès ( proche ou pas... je ne le connais pas, peut être un cousin éloigné ou un ami) d un jeune.
Je suis aller au resto avec mes parents qui sont de passages cette semaine. En allant au resto, j'apperçois mon ex avec sa fameuse amie et un gars ( je crois un collègue de la fac) à une terrasse de café. Je sais que mon ex nous voit, elle s est presque caché en tournant le dos à la route et je suis persuadé qu elle pense que je ne l ai pas vu. Moi je suis passé à 3m d elle en parlant à mon père genre je ne l ai pas vu. Je pense qu elle aurait été intimidé de se retrouver face à mes parents.
Après le resto je rentre chez moi. Mon msn est connecté toute la journée, elle se connecte tout juste à mon arrivée. Ayant des pb de pc, je me déconnecte pour me reconnecter. et là elle fait de même (bizarement) en y mettant un pseudo " On me dit que nos vies ne valent pas grand chose, Elles passent en un instant comme fanent les roses" tirée de la chanson quelqu un m a dit de Carla Bruni ( refrain: quelqu un m a dit que tu m aimais encore, C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore).

Alors je ne sais pas si ce pseudo est lié au décès... pourquoi pas
Ou s il m'était destiné d'autant qu elle a bien vu que je me suis connecté et s est reconnecté tt de suite avec ce pseudo... pour que je le vois?

j'en parle ici car je n arrive pas à être objectif sur mon histoire. On ne s est pas parlé...
Tu ne sais pas savoir si cela t'étais destiné ou pas du tout ^^ (erreur de frappe : j'ai écrit trop vite lol)

J'ai tendance à me dire que si quelque chose arrive 1 fois, c'est une coïncidence ^^ Si cela arrive chaque fois ou presque, là tu peux commencer à te dire que cela t'es vraiment destiné :) :idea:
Maintenant, cela dépend aussi : si tu viens de parler de quelque chose et/ou que le message est clair, là tu ne te pose pas la question, tu sais que cela t'est destiné ^^
Mais même là, ce n'est que si cela se reproduit dans le même sens plusieurs fois que cela sera une certitude sur des sentiments venant de ton ex pour toi ^^
je ne sais pas... elle est très mélomane, moi également. Pour une tristesse suite à un décès je n aurai pas choisi cette chanson qui est une chanson d'amour sur son ex !!!
après je suis d'accord pour dire que le passage choisi pris seul, ne parle que de la vie.
est ce anodin ou pas?
puis le fait qu elle se reconnecte me met aussi le doute

je ne sais pas
la je suis dans une phase négative... je me dis qu elle ne m aime plus car ne m appele jamais. Qu elle s en fou complet. Qu elle vit son truc et qu elle a tourné la page, que je suis parano... je me disais déjà tout ca en aout et septembre m a prouvé le contraire mais était ce sincere...
bon... je suis embeté.
Je n ai pas de nouvelles de mon ex depuis son derniers messages auquels je n avais pas répondu.
Mais sa mère m a contacté hier pour prendre de mes nouvelles... et proposer de déjeuner un midi ensemble.
Alors je suis un peu embeté, car je compte recontacter mon ex pour une reconquête prochainement suite à ce nouveau SR de plus de un mois. J ai bien entendu dit à sa mère que je ne souhaitais pas qu elle donne de mes nouvelles à mon ex. Elle ne m en parle pas non plus. Mais est ce que je dois déjeuner avec sa mère avant la reconquête ou plutot après la reprise de contact?
En effet, bien que ses parents m'adorent, je pense qu ils ne souhaitent pas forcément que l on se remette ensemble car ils auraient peur qu elle me reffasse souffrir. Mais ils ne sont pas au courant de ce qui s est dit et passé entre mon ex et moi courant septembre.
Bon il y a eu du nouveau hier soir: Lorsque je me suis connecté à msn, elle était également connecté avec un pseudo lié a la mort de son cousin " pense à son cousin :( repose en paix".
Ce n'était pas prévu que je lui parle, mais étant en ligne je ne me sentais pas d'ignorer l'évènement et feinter l'indifférence :? ... du coup j'ai repris contact : voici la conversation: ( très rapide à lire ;) )

[c=10]Adrien[/c] dit :
Bonsoir
Ma£va- dit :
bonsoir
[c=10]Adrien[/c] dit :
ton pseudo est suffisamment explicite pour comprendre.
Ma£va- dit :
ouias
ça c'est passé le 27 oct
enterré hier
[c=10]Adrien[/c] dit :
Alors je t adresse à toi ainsi qu a toute ta famille toutes mes condoléances
Ma£va- dit :
c'est gentil
merci
[c=10]Adrien[/c] dit :
et beaucoup de courage
Ma£va- dit :
accident de moto
[c=10]Adrien[/c] dit :
aie
Ma£va- dit :
a peine 19 ans
il avait
[c=10]Adrien[/c] dit :
merde. tellement jeune
Ma£va- dit :
ouias
c'est comme ça
[c=10]Adrien[/c] dit :
je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive
Ma£va- dit :
faut profitais de cette putain de vie
qui te bouffe petite a petit
après c'est trop tard
[c=10]Adrien[/c] dit :
oui c est important de s'entourer des gens qu on aime
dur pour les parents
Ma£va- dit :
éffondré total
[c=10]Adrien[/c] dit :
j imagine oui... c est dur de perdre un fils
Ma£va- dit :
Oui
[c=10]Adrien[/c] dit :
oui
surtout dans ces circonstances
Ma£va- dit :
sinon tout se passe bien pour toi ?
[c=10]Adrien[/c] dit :
ce n est pas le moment d'en parler, je passe actuellement le permis
sinon ca va, ca avance
j espère que tu vas bien autrement
Ma£va- dit :
ben la fac c'est dur
des dossier à faire , des enquêtes
je bosse pas mal
pour gagner des sous
et nivo sport ça se passe pas trop mal
[c=10]Adrien[/c] dit :
:)
Ma£va- dit :
g encore 7 mois a tenir
ras la casquette
de la fac
de socio
[c=10]Adrien[/c] dit :
ca ne m'étonnes pas, allez courage
Ma£va- dit :
ça ira
mais bon le tout c'est que j'ai l'année
sinon j'ai tout gagné
[c=10]Adrien[/c] dit :
je te le souhaite
Ma£va- dit :
et toi ça va ?
[c=10]Adrien[/c] dit :
là tout de suite maintenant je suis crevé
niveau boulot ca bouge pas mal, même radicalement
Ma£va- dit :
ha
ça se passe mieu
[c=10]Adrien[/c] dit :
non ... mais à la fin c est toujours moi qui gagne
Ma£va- dit :
ben tant mieu
:)
[c=10]Adrien[/c] dit :
je vais me coucher, ou du moins me réchauffer sous la couette
Ma£va- dit :
ben c cool si tout va mieu
bonn soirée
[c=10]Adrien[/c] dit :
bonne soirée .

Alors voilà, il n y a pas eu de "nous", un bon mois que l on ne s'était pas parlé, j'ai essayé d'en dire le moins possible sur moi, elle à répondu tout de suite du tac o tac dès que je lui ai écrit ( ce qui n'est pas toujours son habitude), elle s est intéressée en 1er et à 2 reprises à moi avec ses " et toi ca va?"...
mais bon où sont passées ses belles paroles de septembre? (y aura pas d autre mec que moi, c est avec moi qu elle veut des enfants, il ne faut pas brusquer les choses on ne peut pas être ensemble en ce moment...). Le contexte ne s y prêtait pas trop pour ça non?
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire... :?
Je dirais que le contact est relancé donc....
Tu peux la recontacter normalement d'ici quelques jours et en profiter pour aller boire un verre, non ? ;) :idea:

Je pense aussi que ses belles paroles n'avaient pas leur place dans cette discussion "reprise de contact" suite au décès :roll: :idea:

Vas-y Getgett ^^
oui le contact est plus ou moins établi. Je suis toujours pessimiste sur mon cas :(
Je pense aussi que les belles paroles auraient été déplacé compte tenu du contexte, mais j aurai adoré quelques marques d'affection même si le sujet de départ ne s y prétait pas. peut être n avait elle pas envie? :( là je meurs d envie de lui envoyé un sms touchant... mais j ai peur qu elle ne réponde pas ou bien qu elle réponde d'une mannière détachée.
J ai tenté de suivre les consignes JRME en étant poli, faisant croire que tout va bien, en me montrant évasif et détaché.
je ne sais pas si je dois encore discuter avec elle par msn, ou bien me connecter sans lui parler :( ou bien la bloquer pour lui telephonner dans quelques jours.
Comme le dit Praline je pense que la reconquête est en marche grace à cette prise de contact un peu timide qui s'explique notamment par des circonstances un peu foireuses !
Ne la relance pas sur le sujet du "vous" de suite car elle ne va certainement pas avoir envie de se prendre la tête avec tout ça en ce moment !
Je trouve que tu as très bien réagi en coupant toi meme court à la conversation ...

Tu t'en sors parfaitement bien ! Courage Gett Gett !!

Bisous
je viens de raconter mon histoire à un couple d'amis et la fille a voulu m expliquer la psychologie féminine à travers ce que je lui ai dit ( je précise qu'ils ne connaissent pas mon ex ni ce site).
Elle m'a dit que je devais la contacter rapidement, que mon silence pour elle était synonime d'abandon. Que mon ex m'aimait toujours mais qu elle avait besoin d'un geste fort de ma part, que l on parle sérieusement de "nous".
En gros, elle contrdit tout ce que l on dit ici, les bienfaits du SR sur l'ex...
je suis paumé
En fait, dans ton cas, je pense que c'est l'un OU l'autre, pas un entre 2 qui fonctionne :roll: :idea:

Donc soit poser un geste fort ou lancer une reconquête soutenue, soit un SR :roll: :idea:

Je pense que tu peux la recontacter assez vite afin de la voir et là, tu vas "sentir" si elle désire que tu lui montre tes sentiments ou s'il vaut mieux d'abord la voir plusieurs fois... Mais il est possible, effectivement que ton silence lui ai fait mal (et donc, c'est positif car alors elle a senti que tu lui manquais...)
Pour moi tu dois prendre une décision lourde de conséquences, soit tu lui donnes une chance de tout reconstruire par le biais d'une discussion forte ... soit tu fais ton SR et la laisses gérer elle même ! Tout lui dire et tout tenter peut également être une solution c'est sur mais dis toi que tu dois dans ce cas lui poser une sorte d'ultimatum car si elle renonce a vous deux seule l'abdication sera ton Remède ...

En tout cas si ton amie avait tout a fait raison, dis moi pourquoi elle t'a quitté et pourquoi elle n'est pas encore revenue ??? S'il elle était sure de t'aimer encore elle ne réagirait pas de la sorte ! Selon moi elle est perdue et ce n'est pas le moment de tenter quelque chose !