Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enlivo
Voilà, on était ensemble depuis 3ans et demi. Très amoureux. Il m'a demandée de venir vivre avec lui mais on a vite commencé à ns disputer.
Lui a tjs été très amoureux, démonstratif mais il n'a pas supporté nos disputes. Il m'a reprochée de m'emporter, de me montrer hystérique pour des conneries. Il a préféré rompre il y a 3 semaines pour ne pas qu'on finisse par se hair. J'ai immédiatement entamé un sr meme si je l'ai supplié de revenir au début. Hier soir, il ma recontacté, très mal alors que moi je commençais à avancer. On a bcp discuté puis le lendemain, il me dit qu'il ne pense pas qu'on soit fait l'un pour l'autre. Je suis effondrée. Il me semblait si triste sans moi et puis voilà...il reste ds sa position.

Il m'a dit qu'on risquerait à nouveau de se séparer si on se remettait ensemble car je le quitterai sans doute après tt le mal qu'il ma fait.
Je ne sais plus quoi faire. Attendre ou passer à autre chose, pour de bon.
J'ai peur qu'il ne me recontacte plus jamais.

Pensez-vous qu'il y a de l'espoir qd même???
BY admin

Salut enlivo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY connijn
Je suis peut-être la dernière des romantiques mais je pense que tant qu'il y a de l'amour des 2 côtés il y a de l'espoir. Je dirais même que c'est idiot d'en rester là pour des raisons aussi futiles. Il a pas l'air très courageux ton ex... ne pas essayer peur de se planter...

Mais sans vouloir être négative, es-tu sûre des raisons qu'il t'a données?
BY enlivo
C'est vrai qu'il manque de courage :oops:
Oui il m'a quittée car il pensait que j'allai le faire vu que je le disputais souvent. Et comme il m'a bcp aimé, peut être a-t-il eu peur de souffrir bcp ds ce cas-là.

Mais le pb c'est que c'est vrai qu'il y a de l'amour entre nous mais chacun est de son côté maintenant. Et surtt je ne sais pas quoi faire pour le reconquérir car je lui fais peur.

Tu pensais à d'autres raisons???
BY connijn
Bin non, rien de particulier, mais parfois les hommes ne sont pas très courageux (en fait souvent je pense, mais je vais paraître aigrie et je ne le suis pas, promis!) et t'expliquent la rupture de la manière qu'ils pensent la moins douloureuse pour nous...

Comment te comporter? Pas facile, beaucoup vont te dire de faire un bon vieux silence radio, moi j'avoue être assez mitigée sur cette méthode dans l'idée de reconquérir l'autre. Je trouve la méthode géniale pour se retrouver, reprendre confiance et se reconstruire (et c'est peut-être une étape obligatoire) mais je pense que dans le cas où l'autre exprime son amour et sa peur, cela ne va pas forcément le rassurer... ou en tout cas faut pas le faire trop longtemps ;-) . (houuu j'ai peur de poster ça, je vais me faire lapider par les habitués :D )

Donc moi je te dirais de le laisser revenir en douceur, sans te montrer trop en attente, sois toi-même, explique-lui que personne n'est sûr de l'avenir dans une relation amoureuse mais que, comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.
BY enlivo
J'ai suivi les règles et je suis en sr depuis 2 semaines mtn. C'est vrai que je pense comme toi, je me dis que là, ca va peut être l'éloigner encore plus :(

J'ai tellment souffert que j'ai peur de me prendre un refus de sa part. Je vx que ce soit lui qui reprenne contact mais bon comme tu dis, il est pas courageux.

Dc je vais rester en sr et le recontacter plus tard s'il ne le fait pas :(
BY patachou
Bonsoir enlivo et bienvenue sur le forum,
effectivement, ta situation ne me semble pas désespérée. Cependant, travaille à te reconstruire, à prendre soin de toi. Si il reste de l'amour, il te recontactera, c'est certain.
N'hésite pas à venir poster pour faire face à tes coups de blues et tes envies irrépressibles de comettre des interdits.
Bon courage et à bientôt.
BY Josh44
Dans ce cas précis je pense que c'est à toi de lui montrer que tu tiens à lui... il a peur de souffrir et que ça ne marche pas entre vous, donc :

- un SR de quelques semaines
- si lui ne reprends pas contact de son coté, tu le fais. Au telephone tu fais pas ta pleureuse, tu t'intéresse à lui, tu prends de ses nouvelles, tu lui montres que tu es encore là. Si tu le sens positif tu lui proposes de vous revoir
- sinon tu alternes des périodes de silence radio avec une reprise de contact, tranquillement mais surement... jusqu'à ce que ce soit naturel de vous revoir.

Si vous vous revoyez il faut qu'il te trouve changé, plus calme, plus zen, moins hystérique.

Et si vous reprenez il faut vraiment que tu ais changé d'attitude, si vous repartez dans des disputes il aura eu raison et ça sera définitivement mort.
BY Peace_of_mind
J'ai vécu la même situation que toi...

Vraiment mon ex et moi nous nous disputions malgré tout l'amour qu'on avait l'un pour l'autre.

Maintenant, on ne se parle plus. J'ai tenté de discuter avec lui, mais pas moyen, il fuit.

Je ne doute pas de l'amour que nous avons l'un pour l'autre... Mais sincèrement, j'ai de la misère à mettre le blame que sur moi.

Tout comme moi, je pense que ton ex a du travail à faire sur lui-même. La fuite est-ce vraiment ce qu'il a de mieux à faire, quand on aime quelqu'un?

Je crois qu'il est nécessaire un énorme travaille sur les 2 personnes et sais, changer, ça ne se fait pas en 1 semaine. Ça prend du temps.

Faut se dire que si ton ex est vraiment le bon, il reviendra. Étrangement, je suis portée à te souhaiter de ne pas trop reprendre rapidement car c'est voué à l'échec (expérience personnelle)... Reconstruit toi et dit-toi que l'amour ne disparaît pas du jour au lendemain.

Accordez-vous du temps, je ne vois pas d'autres solutions. Ce n'est pas être pessimiste, je pense plutôt que c'est une façon saine de voir une rupture quand il y a toujours de l'amour...

De ton côté, regarde ce qu'il fait que tu te disputes avec lui, essaye de remédier à tout ça et espère que ton ex aura la même prise de conscience que toi....

Un couple, c'est 2 personnes, tu ne peux pas prendre le blame que sur toi.

Perso, mon ex n'a pas fait se chemin encore. Il me blame pour TOUT. Je lui souhaite sincèrement qu'il apprend à se connaître, ça sera un plus pour lui dans son avenir... Sans une évolution et une prise de conscience de sa part, notre relation est impossible et ça j'en suis consciente.

Courage à toi, je te comprends à 200 %.
BY backtobedlam
Je suis dans le même cas que toi.On s'est revu et on a parlé.Le mien a très peur des disputes, je le laisse respirer car je me suis rendue compte qu'il tenait encore à moi mais que j'etais trop présente en ce moment.
Le mien s'est forgé une carapace, il me l'a dit, il a trop souffert de nos disputes et là il veut qu'on se revoit tranquillement.
il tient encore à moi, j'en suis sure.
Tu peux garder contact avec ton ex, je pense qu'il tient encore à toi mais fais le discrètement.Donne lui de tes nouvelles rarement, travaille sur tes erreurs, il le verra forcement.
Rediscute avc lui de tout ça dans un petit moment mais lui doit aussi travailler de son côté.
Ne desespere pas, les hommes sont forts pour se forger une carapace et faire comme si ils etaient bien par fierté.

Surtout laisse le respirer, moi je l'ai harcelé et cela ne m'a pas aidé du tout !!!
BY lima
Enlivo,

Nos histoires se ressemblent étrangement. Comme je te l'expliquais, il a fait comme mon ex, revenu mais reparti par peur que je le quitte.

Je pense que ds nos cas, il faut comme disent tous, prendre du temps pour nous reconstruire, travailler sur nous. Car dis toi une chose: ton hystérie était sûrement dûe à son attitude envers toi. Je veux dire, on ne devient pas chiante comme ça.
C'est pour ça que lui aussi doit arrêter de tt te reprocher, il doit se rendre compte de ses erreurs.
Il n 'y a que le temps pour cela.

Moi je l'ai croisé à un apéro ya deux jours, il est resté pétrifié et a immédiatement déserté la soirée.
Je vois bien qu'il souffre bcp, moi aussi et c'est rageant. Je me demande si un jour les choses s'apaiseront.

Bon courage!
BY enlivo
Merci à tous pour vos messages!

C'est vrai que nos histoire se rejoignent sur plusieurs points Lima ;)

Moi c'est pareil g des échos comme quoi il souffre énormément :shock: Je me demande pk il ne vient pas vers vers moi alors!!!

On me dit que je devrai le rassurer en le voyant ms le pb c'est qu'il refuse de me voir!

Josh, je veux bien lui montrer que je suis posée mtn mais comment faire s'il veut pas me voir :( ??
BY Loiki
Aura t il le déclic maintenant ke g décide d'arrêter de lui courir apres?

G décide de mettre fin a ce jeu du chat et de la souris avec mon ex. 2 ans de relation, il a décide de me quitter. Il me faisait encore mariner, me répondait qd il en avait envie, m'envoyait royalement c.... Et moi, je subissais. Mardi, je lui ai dit je ne px pas continuer ainsi, je souffre trop. Il m'a dit ok mais il souhaitait ke je le Rapl, je n'ai pas voulu. Il allait encore me retourner le cerveau. Lui a essaye mais mon phone ne fonctionnait pas. Ma meilleure ami l'a insulte par texto. El a ete super hard. Moi, je ne l'ai pas recontacte depuis. J'espère ke ce le fera cogiter. Je me laissais trop dominer. Vos avis. Merc