Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon des news croustillante...

Mon ex, ou ma copine, c'est encore bizarre, m'a recontacté en m'avouant qu'elle m'aimait encore mais qu'elle se dit, ou se disait que nous 2 c'était pas possible...

Bref, on a discuté et elle s'est vite rendu compte qu'il y avait des solutions et qu'un "nous" est possible.

Du coup elle m'a dit qu'elle aimerait bien qu'on se donne une nouvelle chance et m'a demandé si j'étais partant.

Donc on doit se revoir ce week-end chez elle, un week-end en amoureux en quelque sorte.

Le truc qui est étrange, c'est qu'elle est parfois distante et me dit que c'est parce que quelque part elle flip que ça marche pas, elle veut être sur de pas se tromper, et du coup on doit se revoir mais pour l'instant elle veut que personne ne sache qu'on se revoit (elle a peur de la réaction des "autres")

Du coup ça m'a un peu refroidi, des fois elle me dit que je lui manque beaucoup, qu'elle m'aime, et des fois elle est distante. Je comprends qu'elle est un peu dans le doute, je le suis un peu aussi. Par contre je veux pas être une option, et avoir l'impression de passer un entretien d'embauche...

Voila si vous avez des avis ce serait cool :roll:

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vrai, elle m'a dit qu'elle voulait rencontrer le nouveau moi, celui qu'elle a découvert dans la lettre.

En fait j'ai un peu peur que elle ne fasse pas trop d'efforts de son coté et qu'elle me mène la vie dure quelque part.

Bon je vais la jouer cool, détendu et avec ce que j'ai appris de cette rupture et ça devrait le faire. Faut que j'arrive à lui prouver que j'ai changé.

Vu que je passe le week-end chez elle, vous pensez que c'est "grave" si on fait l'amour ou il vaut mieux éviter pour qu'elle reste sur sa faim? En même temps je sais pas si je serais capable de resister :oops:
Quelle chance!

Saisis cette chance pour reprendre à zéro et lui montrer le nouvel homme que tu es. Tu as mûri et compris tes erreurs et cela elle ne peut pas en être certaine tant qu'elle n'a pas passé du temps avec toi. C'est pour cela qu'elle a peur et c'est normal en même temps.

Profite pour lui rappeler les bons moments de votre vie à deux et surprends-la! :)
Oui c'est vrai, pas faire remonter des tensions passées, et profiter du présent...

C'est un moment qu'on attend tous mais quand il arrive il y a d'autres angoisses... c'est un moment crucial :shock:

Le truc c'est que je sais pas trop comment elle elle a changé et c'est flippant! Si elle était devenu plus distante, moins gentille et moins généreuse qu'avant par crainte d'être à nouveau déçue?
Ey!

Eh bien moi à ta place je serais je crois terriblement heureuse!

Elle veut te revoir. Elle veut vous donner une seconde chance. ça me paraît plutôt de bon augure!

Par contre si tu stresses sur la conduite à tenir et que tu commences déjà à interpréter les moindres de ses propos, hem... Je dirais que tu n'as peut-être pas eu le temps de tirer toutes les leçons de la rupture... Ce qui est normal, vu la perte de confiance engendrée et les souffrances accumulées...

Néanmoins: pour commencer ne te demandes pas pourquoi elle veut garder cette entrevue secrète, ça tombe sous le sens: elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut. Elle n'est pas sûre que l'homme qu'elle va revoir sera celui qu'elle veut revoir. Et si celui qu'elle retrouve hésite, s'inquiète, ou demande des comptes, elle repartira aussi sec, c'est clair...

Je te conseille d'être toi-même, mais un toi-même qui en aura pris de la graine et se montrera confiant en lui et surtout confiant en votre destin. N'y va pas dans l'attente de quoi que ce soit. Vas-y pour le simple bonheur de la revoir, d'échanger des nouvelles, et peut-être des impressions. Vas-y pour lui donner un peu de ta joie, de ta bonne humeur et de ta tendresse d'homme fort. Vas-y avec au fond du coeur l'idée qu'elle est toute pardonnée parce que si elle t'a quittée, c'est qu'une part de toi l'y a poussée.
Regarde-la comme si tu la voyais pour la première fois, et pas comme un être surnaturel qui a bouleversé le ciel et les enfers sur les derniers pas de ta vie...

C'est ça aussi se donner une seconde chance, c'est accepter ce qui est arrivé, torner la page du passé avec son lot d'enseignements, et regarder vers l'avenir...

Sinon, j'imagine que le fait d'avoir prévu un weekend avec elle doit te coller (et à elle aussi) une certaine pression. Pourquoi un weekend? Etes-vous si certains que vous finirez dans les bras l'un de l'autre? Si vous êtes destinés (et ça semble bien parti!) à vous remettre ensemble, pourquoi ne pas vous laisser le temps et y aller en douceur?
Je serais toi, je lui proposerais de se voir juste le samedi ou le dimanche, en lui expliquant très sincèrement qu'un weekend ça fait beaucoup d'un coup pour toi aussi et que tu as eu un bon quota d'émotions ces derniers temps...
C'est une manière de lui montrer aussi que tu as évolué, que tu n'y vas pas pour te jeter sur elle, lui faire comprendre que toi aussi tu t'accordes le bénéfice du doute sur cette histoire. Tu y vas pour la revoir. Tu ne sais pas comment ça va se passer et tu as besoin de temps. Ne serait-ce que pour la rassurer et... La conforter dans son désir de retrouver ton estime, ta confiance et... tes bras...

Je ne sais pas si je m'explique bien...

...Mais c'est ce que je ferais à ta place. Enfin, ce n'est qu'un avis. En tous cas je salue la bonne nouvelle, car c'en est une!!! Bonne chance à toi et n'oublie pas... Tu es l'homme dont elle rêve...!
C'est beau ce que tu dis Pétale... :)
N'y va pas dans l'attente de quoi que ce soit. Vas-y pour le simple bonheur de la revoir, d'échanger des nouvelles, et peut-être des impressions. Vas-y pour lui donner un peu de ta joie, de ta bonne humeur et de ta tendresse d'homme fort. Vas-y avec au fond du coeur l'idée qu'elle est toute pardonnée parce que si elle t'a quittée, c'est qu'une part de toi l'y a poussée.
Regarde-la comme si tu la voyais pour la première fois, et pas comme un être surnaturel qui a bouleversé le ciel et les enfers sur les derniers pas de ta vie...
Je crois qu'il n'y pas grand chose d'autre à ajouter à ces belles paroles (que je vais aussi prendre pour moi car je le revois demain soir! :mrgreen: Votre avis est le bienvenu aussi héhé!).

Si tu stresses pour la rencontre, dis toi qu'elle doit être également dans la même situation. Vous n'êtes plus les mêmes depuis la rupture, les choses ont évolué, donc c'est normal qu'il y ait cette petite angoisse de départ des deux côtés...

Mais courage, tout va bien se passer, montre-lui le rayon de soleil que tu es devenu! :D
Merci beaucoup pour vos précieux conseils... ça me touche

Pour le fait de se voir un week-end, cela fait suite à sa proposition, je lui avais suggérer d'aller boire un verre ou aller au resto, mais elle a fini par me proposer de passer le week-end chez elle (ce qui n'empêche pas d'aller au resto, ciné...).

En fait là on "est" ensemble, on s'échange des mots doux mais en même on s'est pas encore revu... c'est ça qui est bizarre, on est ensemble, mais elle doute un peu.

Donc je suis parti sur le principe que c'est un week-end en amoureux, et comme c'est une grande romantique je mise la dessus. Du coup j'ai prévu des trucs qu'elle aime bien (fleurs, fraises et chantilly, champagne: il est de circonstance...) mais j'ai peur de peut-être trop en faire :? Est ce que j'idealise pas trop ce week-end?

Bref, je crois que je me pose trop de questions, avant qu'elle me fasse part de ses doutes j'étais sur de moi, donc il faut que je passe au dessus de ça et que je reprenne confiance! Fatal à mort!!!
Ecoute, vas-y serein. Faites des petites sorties ciné, resto, romantiques comme elle aime... J'ai envie de te dire de ne pas en faire trop d'un coup non plus... mais ça il faut voir sur le moment. Si elle paraît un peu effrayée par tant d'attentions à son égard, ralentis le rythme...

Essaie d'être sensible à ses réactions et surprend-la par des petites attentions...

J'ai hâte que tu nous raconte ton weekend! ^^
C'est cool vos réactions, j'étais en stress ce soir et là ça va déjà mieux :)

C'est vrai que j'ai peur d'en faire trop et de plus être à la hauteur pour la suite. On va y aller progressivement.

Pour ce qui est de vous raconter mon week-end il n'y a pas de soucis, je vous dois bien ça... ;)
Voilà, et si t'as un autre coup de stress pendant la semaine :arrow: FORUM! Ca fait du bien de déballer hein? ;)

C'est que je te comprends tellement, moi aussi je stresse trop puisque je dois le voir demain soir au resto... la tension monte!

J'ai lu toute ton histoire en plus... c'est marrant... 6 ans et demi de relation... comme moi. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras! :P
Exact, ne jamais baisser les bras...

C'est vrai qu'avant que la reconquete soit possible, on se dit "si" il y a reconquete, je ferais ci et ça comme ça, mais une fois qu'il faut y aller on est un peu moins sur...

Bon courage pour ton resto, tu nous raconteras?
J'ai besoin de vos conseils là...

En fait, je crois que je suis trop dans l'attente alors qu'avant qu'elle me recontacte je m'etais bien détaché. Si elle met un peu de temps à repondre à un message je psychote un peu. :o

Elle me dit qu'elle sait pas ou elle en est dans ses sentiments, que peut-etre elle se sentira pas aussi bien avec moi que auparavant...

Bref, faut que j'y aille sur de moi et fatal, mais j'ai aussi peur de me prendre une grande claque encore une fois, de fondre devant elle mais que ce ne soit pas réciproque.
Ouais le SELF CONTROL... :D

C'est ce que je me suis dis, pas en faire trop d'un coup...

En fait on s'est dis qu'on se fait un "apéro" tranquille le vendredi soir et si l'un d'entre nous est mal à l'aise je repart... et si ça se passe bien je reste. Bref pas de pression avant de voir comment ça va se passer.

On a parlé vite fait des trucs à manger etc (en vrai elle m'a "torturé" pour savoir ce que j'avais acheté de mon côté lol), et elle trouve que c'est sympa...

En fait elle souffle un peu le chaud et le froid et s'en est excusé, je lui manque énormement et elle a du mal de ne plus m'avoir dans sa vie, mais elle veut voir le nouveau moi, ainsi que si il y a encore cette petite flamme, l'étincelle...

Ce qui me fait peur c'est si elle me voit et qu'elle ressent absolument rien, peu importe les changements et mon attitude...
Mais je me dis que c'est peut etre elle qui ne me fera ni chaud ni froid.

Suspense...
Bon quelques news en attendant le jour J...

On discute pas mal par mail pendant le boulot.

Elle m'a dis qu'elle avait arreté de psychoter (elle pense plus positif), ce qui est drôle car c'est mon état d'esprit depuis peu!

Bref elle m'a dis que ce que j'avais prévu à manger lui convenait très très bien, qu'elle a hâte que je vienne.
Il y a quelques jours, on cogité un peu trop sur le fait que si c'était trop bizarre il valait mieux que je reparte le soir, mais là elle m'a subtilement fait comprendre qu'elle aimerait bien que je reste dormir, que ça lui manque beaucoup.
Bref j'essaye au max d'y aller tranquille, sans prétention et sans faire le gars trop insistant ou trop pressé. Du coup je la sens plus confiante en agissant ainsi (ça peut servir à d'autres personnes du forum ce conseil...). En clair ne pas se montrer trop en attente en fait.

Elle a hâte d'être à vendredi et moi aussi du coup... je serais davantage fixé sur l'évolution des choses!
Coucou!

Eh ben on y est déjà au jour J! C'est chouette si elle a l'air contente!

Les conseils de dernière minute: essaie d'y aller sans attente précise à part passer un bon moment, vas-y séduisant, sûr de toi, souriant, et fais-lui passer un bon moment. Sois à l'écoute de ses désirs, si elle est un peu tendue au début, ne tente rien qui pourrait l'effrayer, laisse-lui le temps d'être à l'aise.

Voilà! Je t'envoie plein de bonnes ondes positives! :)

Bonne soirée! :mrgreen: