Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jenesais
Voilà ma copine ma quittée il y a 3 semaines, mais je la voit encore souvent pour les cartons et autres papiers.
Elle va s'installer avec un autre homme d'ici peu (cause de son départ) et je ne sais quoi faire.
Elle dit vouloir m'aider pour remettre ma vie en ordre et me dit que l'on restera amis si je le veut ou bien qu'elle ne me reverra pas si je le veut.
Elle dit avoir de l'affection pour moi et être quelqu'un d'important pour elle, que suis quelqu'un de bien qui gagne à être connu mais que nos caractères et attente de la vie sont trop différent et que celà na pas marcher pour incompatibilité.
Elle me dit qu'elle ne m'aime plus depuis longtemps mais qu'elle ne voulait pas me faire de la peine et que c'est pour ce là qu'elle était restée jusqu'à maintenant.
Elle a bcp changée ces 2 dernières années et pas en bien selon moi et j'ai du mal à la reconnaitre. Notre relation à durée un peu plus de 7 ans et je me sent vraiment mal sans elle car moi je l'aime toujours autant.
Je me demande ce que je doit faire une fois qu'elle sera installée, un SR strict au risque elle m'oublie totalement ou dois je rester ami avec elle car pour moi c'est plus facile mais au risque de n' etre plus qu'un ami à tout jamais.
Comment savoir s'il reste un espoir, ou tourner la page des maintenant.
BY admin

Salut jenesais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY samtristoune
salut!
je ne sais pas trop quoi te dire...je constate vraiment que l amour est très égoiste!
C est comme mon ex qui a peine fini avec moi se met avec qqn d autre et la il est très souvent chez elle ou elle vient chez lui..comment après 8ans peut on passer radicalement a autre chose?
Ca m a rassuré quand il m a dit que ca allait bcp trop entre eux et que c est bien qu il soit vec qqn d autre pour se rendre compte que je lui correspondait...
Sois courageux, des fois c est une fois qu ils franchissent le pas qu après ils se rendent compte de leurs erreurs...
De toute facon elle agit sur un coup de téte...puis après peut étre qu elle se rendra compte que finalement ca allait bien avec toi...
Penses tu qu elle ne t aime réellement plus?
BY jenesais
Franchement ce que je sais c'est qu'elle aime vraiment ce mec, du moins c'est ce quel croit.
Et pour moi ??? au moment de la rupture elle m'a dit ne plus m'aimer ne meme plus me supporter dans la meme piece qu'elle, et le lendemain s'excuser d'y avoir été fort et maintenant elle me dit que depuis la rupture on s'entend mieux, qu'elle a de l'affection pour moi mais plus de sentiments mais qu'elle n'avais pas le courage de me quitter. Sans ce gars elle serait certainement restée encore avec moi.
En plus elle m'a tellement menti souvent que quoiqu'elle dise vrai ou pas je ne suis jamais convaincu. Elle me dit qu'elle viendra me voir, qu'elle va me faire un cadeau à mon anniversaire, elle prévoit même des sortie avec moi, et a voulu la semaine dernière me faire un cadeau que j'ai refusé.
Elle m'envoie des sms quand elle sait que je sort pour savoir ce que je fait, si je m'amuse ...
Peut etre une façon pour elle de se sentir mieux, de plus quand son copain n'est pas là elle est très proche de moi comme une très bonne copine mais des qu'il est là elle est très agressive et ne respecte pas les engagement qu'elle a pris envers moi comme les heures ou elle doit venir pour m'aider à faire ses cartons par exemple.
Quant il est là je n'existe plus, ce que je peut comprendre.

Ps: en revenche elle ma demandée pourquoi j'avais mis tous les cadeaux qu'elle m'avait fait de coté, je lui est dit que pour moi il n'avait plus aucune valeur, ce qui la fachée.
En faite je pense que quand ils vivront ensemble je serait à meme de voir si ce qu'elle dit elle le pense, mais en meme tps j'attend ceci pour savoir si je doit faire un sr ou pas.
Elle veut bien me voir quand son copain n'est pas là, car il part des fois plusieurs jours car elle sait que pour moi pour l'instant se voir se sera sans lui, Et elle est d'accord pour ça.
BY samtristoune
Tu dois mettre de la distance..car c est bien facile de passer du temps avec son ex quand son mec n est pas la...
Evite de la voir et peut étre qu en la rejetant un peu elle prendra conscience de certaines choses..je sais que c est plus dur a dire qu a faire..mais j ai constaté que lorsque l on ne se manifeste pas trop c est la que la personne revient vers nous...
Il faut éviter de tomber dans la relation amicale faut étre clair la dessus je pense..moi mon ex au début voulait que l on soit ami et je lui ai toujours répondu que pour l instant c était impossible ca a du le faire cogiter...
Maintenant si elle n a plus de sentiments pour toi c est délicat..
BY jenesais
De plus je ne suis pas trop pour le SR car celà me semblerait encore plus dur mais si c'est ma seule chance je le ferait.
Maintenant sachant qu'elle va vivre avec quelqu'un d'autre, que le début sera passion et autre, faire un SR pourrait risquer de me faire carrément oublier d'elle même si après 7 ans celà m'étonnerait.
Je ne suis même pas sur que je vais lui manquer ne serait ce qu'un peu. Mais le SR pourrait au moins avoir le mérite de me rétablir plus vite.
BY jenesais
Je pense que apres demain je vais me mettre en Sr, elle va me contacter c'est sur, j'essaierais de la voir le moins possible et de sembler occupé.
Mais si elle m'invite pour des sortie ou autres, je ne pourrait pas tout le tps refuser non?
Sous peine qu'elle finisse par ne plus le faire.
Comment puis je gérer cette situation ?
BY nouvelle
il faut que tu fasses un sr c'est clair
et que tu sois le plus distant possible tout en etant gentil et poli
ca aura pour effet de te reconstruire de rencontrer d'autre personnes il le faut
pour ce qui de ton "ex" on ne peut pas dire qu'elle est tourné la page mais je pense qu'elle a une profonde affection pour toi elle ne voit pas sa vie future sans toi c'est sur mais en tant que quoi ???
le sr s'impose pour toi
BY jenesais
Merci pour ta réponse, effectivement je ne compte plus trop la voir et surtout je ne pense pas la contacter.
Je pense que de toute façon vu qu'elle va habiter avec lui dans 2 jours, je ne pourrais pas la récupérer enfin pas avant lgt je pense genre 2-3 ans.
Malheureusement il lui reste pleins d'affaire ici, car j'ai quasiment preparer toute ses affaires et meubles tous seul car elle vie sur son nuage.
Je sais que je la reverrais car nous avons des amis en communs, ce qui est normal après 7 ans, et je ne compte pas couper avec eux, j'ai déjà perdu assez de choses.
En plus elle a prévu de m'inviter quand il ne sera pas la.
Je ne suis même pas sur de vraiment vouloir la retrouver, ce dont je serait sur en ne la voyant plus. Car quand on est ensemble elle est comme avant, gentille, elle me taquine ... Comme lorsque l'on était ensemble. Et évidemment ensuite je suis perdu et malheureux.
Donc SR plus ou moins strict mais sans contact de ma part.
BY nouvelle
oui tu as raison fais ca ca te fera le plus grand bien
quand elle est seule avec toi gardes tes distances c'est important il est important qu'elle comprenne que tu ne peux pas continuer la complicité passé pour le moment on n'est pas aux pays des bisounours !!!!!!
ensuite toi sors vois des filles aussi c important meme sil ne passe rien je le repete voir que l'on plait c'est bien ;)
en attendant si vous etes amenés à vous voir avec vos amis, attends de vois sa reaction si tu es avec une fille et que tu as de la complicité avec elle
pour le moment pour elle tout est facile elle a lui et elle a toi puisqu'elle sait que tu l'aimes tjs
attention si un jour ca arrive cette situation n'en fait pas trop quand meme reste toi meme naturel, qu'elle ne voit pas que tout c surfait TRES IMPORTANT
enfin la g resumé un peu si tu veux qu'on en parle pas de souci je suis la
si tu as deux minutes et du courage va lire mon histoire et donnes moi ton avis
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p155004
bisous
BY jenesais
Bon sr 1 jour, elle sait que j'avais un petit probleme de transport aujourd'hui et elle ne m'a pas demandée comment j'avais fait, j'ai la conviction qu'elle fait juste ce que je lui demande pour atténuer ma peine, mais pas par affection comme elle dit.
Soirée déprime encore, que je hais ces moment ou je rentre dans notre maison désespérément vide.
Encore un soir à pleurer, comment après 7 ans et tant d'amour, ne peut elle plus rien avoir pour moi ???
Je suis tellement malheureux et elle tellement heureuse avec son nouveau mec.
Franchement je croit que je ne croirait plus jamais en l'amour style film, quelque chose est cassé en moi et même si elle revenait mon image de l'amour plus fort que tout est à jamais disparu.
Premier grand amour peut être tout simplement.
BY nouvelle
hoooo ne parle pas comme ca, ta vie n'est pas terminée
tu ne vivras pas ce que tu as vecu avec elle mais tu vivras autre chose de différent mais qui te conviendra aussi puisque tu l'auras choisi
je sais que c difficile tu sais moi je tiens le coup je sors je rigole je ne pleure plus car notre relation a tellement etait difficile ces derniers mois à cause de son mal etre que j'ai souffert à ce moment la
mais j'ai tjs espoir qu'il revienne aussi il n'y a pas une heure ou je ne pense pas à lui il fait parti de moi il vit en moi
mais il faut continuer à vivre le destin est tout tracé de toute facon .....
allé courage plein de bisous
BY jenesais
Honnêtement je sais qu'elle est dans le lit d'un autre à coller ses petit pieds contre lui et à l'aimer lui.
Vivre me parait etre le plus compliqué actuellement, elle m'aimait et je n'ai pas su conserver son amour, et ça c'est dur.
BY jenesais
Voila elle a définitivement déménagé, la moitie des pièces de la maison sont totalement vide.
J'ai pleuré 10 minutes, j'ai vécu de belles chose avec elle, ont est toujours très complice mais la fin de relation cette dernière année fut très difficile, plus je lui ait laissé de liberté plus elle c'est éloignée, elle était très égoïste , ne voulait pas sortir avec moi, ma bcp bléssé, trahi, menti.
J'ai perdu toute confiance en elle et je ne sais jamais si elle dit la vérité ou si elle dit ces choses pour me faire plaisir. Elle est heureuse actuellement, nouvelle vie pour elle, nouveau mec, nouvelle maison, plus de liberté ....
Du coup je ne sais plus si je doit me battre pour la récupérer ou si je doit tourner la page.
J'aimerais savoir qu'elle sont réellement mes sentiments, es ce que je l'aime, es ce la peur d'être seul, le manque d'affection, de confidente...
Comment savoir ce que je veut vraiment ?
Le SR étant difficile car elle pense que je le prend bien et me considère comme un copain, doit je lui dire clairement que je ne veut plus la voir?
Avez vous des conseils. Merci.
BY nouvelle
alors mon avis : il faut que tu fasses le sr et tu lui expliques que tu en as besoin pour te retrouver que tu ne l'a sors pas de ta vie mais que tu reviendras vers elle lorsque tu iras mieux.
que tu l'as rappelleras
tu lui dis que tu ne sais plus ou tu en es et que tu as besoin de te retrouver que lorsque tu iras bien tu l'as recontacteras
mais le sr s'impose pour savoir si tu l'aimes encore si tu veux la recupérer il n'y a que de cette facon que tu seras
n'hésites pas je te l'ai dit moi la je suis en sr depuis 11 jours et ca va plus ou moins, par contre je m'apercois que mes sentiments sont vrais tjs aussi profonds
BY jenesais
Le probleme c'est aussi que actuellement si je la rencontrait maintenant je ne tomberais pas amoureuse d'elle car ce n'est pas une personne que je trouve intéressante, trop fière, trop grande gueule, attitude de chaudasse, mais en privée elle est totalement differente, comme si elle avait 2 personalités.
Elle me dit que non elle est naturel, mais alors celà voudrait dire qu'avec moi en privée elle jouait un role ou etait en confiance ou na rien à me prouver.
J'ai aussi l'impression qu'elle manque de confiance et qu'elle prend cette attitude pour contrer ce manque, en publique elle m'a dit qu'elle avait besoin d'etre le centre d'interet de monopoliser la parole.
Quand je suis sortie avec elle, elle n'avait pas confiance en elle ce sentait nulle, et avait bcp souffert de ces relations précédente. Elle ma d'ailleurs dit que c'est moi qui lui avait donner confiance en elle, et qu'elle m'en remerciait.
Je ne sais pas si ce changement est définitif ou s'il est passagé suite à notre longue relation étoufante pour elle, s' il est définitif alors notre histoire est clairement morte car je n'en veut plus, elle manque aussi bcp de maturité malgré ces 26 ans, j'ai lgt espéré qu'elle devienne plus mature mais pour l'instant on dirait tjr une ado.
Je l'aime pour ce qu'elle était dans le passé, douce généreuse attentionnée... et je pense inconsciemment qu'elle peut redevenir cette personne.
Elle a changée suite au deces d'un proche de sa famille, elle est devenu égoïste et ne pense cas elle car la vie est courte, elle n'a toujours pas fait le deuil et je me dit qu'une fois fait (2 ans déjà) elle redeviendra celle qu'elle était, malheureusement impossible d'aborder le sujet car elle se braque totalement et devient agressive.
Et que notre histoire pourrait reprendre. Mais peut etre qu'elle a aussi réellement changée car les gens peuvent changer de leur 19 ans à leur 26 ans.
Si quelqu'un pouvait analyser son comportement celà m'aiderait à savoir quoi faire, attendre, tourner la page.
Merci.
BY jenesais
Elle vient de m'envoyer un sms pour prendre de mes nouvelles.
Que doit je faire attendre avant de répondre, ne pas répondre ....
Help
BY nouvelle
héhéhéhé tout vient à point qui sait attendre
reponds lui mais reste assez distant du style ca va bien oui j'espère que toi aussi
moi aussi il m'a rappelé hier 3 fois mais bon rien n'est gagné loin de la il faut garder les pieds sur terre
courage et n'hésites pas si tu as besoin
BY jenesais
Salut Nouvelle, j'espere que tu garde le courage et que ça va marcher pour toi.
Pour moi je ne vais pas lui répondre, même si ça l'ennerve je trouverais une excuses du genre, trop occupé, besoin de temps pour moi ....
Mais bon c'est juste pour avoir de mes nouvelles, car comme je l'ai dit elle vie avec quelqu'un d'autre, pour la récupérer, si ça arrive, il me faudra être patient, peut être quelques années même.
Et si ça se trouve j'aurai trouvé mieux. :lol:
BY nouvelle
genial ta reaction
bin moi on verra en effet hier on a bien senti que la complicité et la force qui nous unissait est toujours bien presente c'est clair
mais bon il est mal mentalement je dois en tenir compte
enfin c lui qui a craqué et au bout de 12 jours ce qui était jamais arrivé et puis il a appelé 3 fois quand meme et pas 20 min lol
allé il faut que je me donne du courage de tenir je lui ai envoyé un mess ce midi car je me suis dit quand meme il a appelé 3 fois hier + un mess donc quand meme
un mess qui ne demandait aucune reponse particulière et la il ma repondu à l'instant mais moi je ne reponds plus
oulalllaaaa c dur
BY jenesais
Bien sur que c'est dur mais faut tenir.
Regarde moi sms à 17h23 et j'ai pas répondu, résultat rien, ce qui prouve que ce message était juste pour le savoir vivre.De plus je sais par des tiers personne qu'elle est loin d'être malheureuse et que en plus elle me casse du sucre sur le dos.
Je suis partagé entre amour, haine et indifférence, donc le meilleur c'est de faire le mort.
Avant la récup ou la vengeance.
BY jenesais
toujours pas répondu à son sms qui me demandait des nouvelles, et apparemment elle s'en fou, je pourrait etre mort se serait pareil. Et pourtant je l'entend encore me dire "je passerais te voir t'inquiète pas" lol et comme d'habitude con comme je suis je l'ai cru.
Dans 2 jours mon anniversaire ça va être dur moralement. Ce qu'est sur c'est qu'elle va savoir que je l'ai fêté et que je ne l'ai pas invité.
Prend ça.
BY jenesais
puis 2 et 3 et 4, elle veut me voir!!
Mais bon c'est surement pour mon anniversaire, oui malheureusement.
BY jenesais
Voilà j'ai annulé le rendez vous et je lui est demandé de ne plus m'appeler, de ne plus m'envoyer de sms.
Je lui est dit que pour l'instant je ne voulais plus la voir et je lui est dit adieu.
Voilà j'abdique meme si je suis très malheureux et que ça la fait chier, on ne peut plus etre amis.
Je l'efface de ma tete je jette les photos et les cadeaux, adieu mon ange.
C'est fini.
BY nouvelle
coucou
je te souhaite plein de courages pour ta decision
si tu as besoin d'aide n'hésites pas on est la
bisous