Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle et après avoir beaucoup lu ce forum pour me convaincre que j'étais sur le bon chemin je me décide à vous raconter mon histoire.

Mn ex et moi nous avons vécu une relation fusionnelle... nous avons une grande différence d'âge, mais qui ne se ressent pas quand nous sommes ensemble et qui ne se voit pas tant que ça (moi 36, lui 20).. il est très mature et je suppose que cela peut choquer certaines personnes, mais cela ne se voit vraiment pas entre nous.

C'est lui qui m'a séduite, il a complétement craqué pour moi et à mis quelques mois pour que je tombe dans ces bras... même lui avoue que je l'ai fait galérer avant d'obtenir mon amour. Je le trouvais trop jeune et j'avais peur de cette différence. Puis à force de se connaître nous nous sommes de jour en jour beaucoup rapprochés (il n'était pas libre) ... il y a entre nous un lien inexplicable, une fusion qui vient d'ailleurs, ily a eu beaucoup de signes du destin qui nous ont rapproché.... puis j'ai craqué et nous avons eu nos premiers contacts physiques qui ont été magiques, autant pour lui que pour moi... une compatibilité morale, physique incroyable... une vraie fusion. Il a quitté sa copine (il m'a dit qu'il ne la quittait pas pour moi, mais que de toutes manières ça n'allait plus entre eux)... Puis nous sommes parti quelques jours en vacances à l'étranger... un séjour magnifique qui s'est très bien passé, il était vraiment heureux de ce séjour et rien ne me laissait présager du pire... j'avais même effacé tous mes doutes sur notre différence d'âge.... Au retour de vacances, nous ne nous sommes pas vus pendant 4 jours (mais sms, tél, petit mot doux ...rien de changé vraiment). Puis il m'annonce qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il pense que c'est mieux qu'on arrête maintenant plutôt que d'attendre 1 voire 2 ans et que cela lui fasse encore + de mal, il veut aussi me laisser la chance de rencontrer quelqu'un de mon âge qui puisse m'offrir la vie qui va avec mon âge.

Nous avons fait "que" 3 mois, mais 3 mois intense en sentiment.

Suis en plein SR depuis 2 jours. Suite sur le forum du SR pour ceux qui veulent bien venir m'aider à surmonter cela !

Merci de m'avoir lue.

Salut Biboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que ton ex a raison, vous n'avez sans doute pas les mêmes attentes d'une relation et dans la vie. Tu as l'âge de former une famille et lui l'âge de l'insouciance bien loin de la vie de famille bien rangée. Et lorsque lui sera en âge de vouloir tout ça, toi tu ne seras plus en mesure de le lui donner.
Que ça se voit ou non la différence d'âge est malheureusement énorme, il a vu un peu plus loin que le bout de son nez et a essayé de se projeter dans l'avenir, ce qui est la preuve d'une grande maturité pour son âge.
J'ai toujours été consciente de cet état de fait et je l'avais accepté... mais c'est vrai que je vis beaucoup au jour le jour car je sais trop bien que nous ne savons jamais de quoi l'avenir peut être fait, nous pouvons très bien diparraître du jour au lendemain sans avoir profité au maximum de ce genre de bonheur. Pour ce qui est de sa maturité, je le sais qu'il a une très grande maturité et c'est bien pour cela que tout à collé entre-nous, sinon cela aurait été voué à l'échec et je l'aurais alors beaucoup mieux supporté.

Je sais aussi qu'il a eu entièrement raison et que c'est pour cela que je respecte sa décision, mais.... je l'aime et rien ne va à l'encontre de l'amour.
Bonjour Biboulette,
J'ai vécu la même expéreince que toi, et je suis plus ou moins en pleine rupture.
J'ai 49 ans, elle en a 30 avec un petit garçon de 3 ans que j'adore.
On s'est attiré mutuellement comme un aimant et ça a duré 3 mois d'un amour et d'une complicité intense. L'amour comme on n'en connait qu'une seule fois dans sa vie.
Je suis marié et je n'ai plus rien en commun avec ma femme. Mais j'ai deux enfants et je lui avais dis que je ne pouvais pas les laisser tomber comme ça. Elle m'avait répondu qu'elle attendrait le temps qu'il faudrait.
Malheureusement les vacances chacun de son coté ont emoussé son amour et au retour, ce fut la douche froide. Elle m'a annoncé qu'il ne fallait plus nous voir. Elle avait beaucoup réfléchi et cela allait poser un problème avec ses parents et qu'elle voulait un amour simple, même si elle était bien consciente que elle ne retrouverait pas un amour comme le notre.
J'ai galeré pendant deux mois en faisant tout ce qu'il ne fallait pas faire et je me suis enfin décidé à faire un SR avec au préalable un courrier manuscrit lui donnant de mes nouvelles et en lui disant que j'allais bien et que j'étais en contact avec une autre femme.
Elle m'a répondu dès réception par mail en me disant qu'elle était très contente pour moi et me souhaitait tout le bonheur que je méritais ; que ca lui ferait plaisir si je lui donnais des nouvelles de temps en temps.
Cela ressemblait bien à : "c'est fini entre nous, tu es heureux, donc je suis libre". Ca légitimait en quelque sorte notre rupture.
Je sais très bien qu'elle a encore quelques sentiments pour moi. Elle est très jalouse de ma femme que je voulais quitter pour elle et elle le savait.
Mais devant cette réponse, j'ai pété les plombs et lui ai envoyé un mail incendiaire, vendredi et depuis, pas la moindre nouvelle. Je ne sais pas si je lui ai fait mal ou si ça la conforte dans sa position de rupture.
En ce qui me concerne, je suis amoureux fou et ferais n'importe quoi pour la récupérer.
Il faut être donc prudent dans sa tactique parceque je pense que ça peut vous péter à la figure assez facilement.
De toutes façons, je tiens bon dans mon SR et je ne rappelle pas avant 3 semaines, et puis on verra bien.
Bises
Bon courage.
Bonjour Daniel46,

J'imagine que ça a dû te faire énormément de mal qu'elle te dise qu'elle était contente pour toi et qu'elle espérait que tu sois heureux… c'est horrible de s'entendre dire ça par la personne qu'on aime et avec qui l'on voudrait être.

Maintenant, je me demande si elle n'a pas dit ça par fierté…. Car le fait de lui dire que tu voyais une autre femme l'a peut être amenée à penser que finalement ce que tu veux vivre c'est une histoire qui te libère de ta vie conjugale sans forcément te séparer de ta femme… elle s'est sûrement dit que tu ne quitterait peut-être jamais ta femme et a préféré se protéger de cette manière… je ne sais pas si je suis dans le juste, surtout que je ne connais pas assez votre histoire et ton ex pour me permette de donner cet avis en étant totalement sûre.

De toutes manières, rien n'est jamais simple et nos caractères sont tous tellement différent que c'est difficile de juger tel ou tel comportement.

Je pense que le SR est vraiment la meilleure solution… pour se reconstruire déjà et puis pour le bien-être de la relation avec la personne…. Mon problème aujourd'hui c'est que je fais ce SR pour le récupérer….. je ne VEUX pas tirer un trait sur lui, je ne PEUX pas… c'est vicéral, c'est vital, c'est primordial…. Je suis tellement mal sans lui, sans pouvoir le toucher et ressentir tout le bien-être que l'on ressent quand on est ensemble. Mais je réalise que je ne dois pas espérer autant…. :? :cry:
C'est vrai, il est jeune, et ses attentes ne sont peut etre pas du meme ordre que les tiennes.. Mais quelles sont tes attentes, au fait ? Aimer un compagnon ou former une famille ici et maintenant ? As-tu une demande d'enfant ?
Si c'est non, je vois pas pourquoi tu te limiterais. Aimer c'est aussi passer par dessus des barrières qui nous sont inculquées par l'environnement et par les imagos de l'enfance. Personnellement, et pour avoir eu une relation amoureuse avec trente ans de différence d'âge, je trouve que c'est quelque chose de naturel entre deux etres qui se choisissent justement pour ces différences qui peuvent etre complémentaires dans l'attente et le besoin.
Pour ton information : elle et moi nous nous sommes retrouvés il y a une semaine (elle m'a appellée après mon long SR). Elle m'aime toujours, moi aussi, et j'ai bon espoir de reprendre une relation qui s'était cassée il y a six mois et reformer une famille. C'est pas encore gagné, car elle doit surmonter ses peurs, mais quelque chose s'est déclenché, qui rend cette relation encore plus forte et incontournable qu'avant (je croise les doigts)
Modifié en dernier par rabelais le 05 oct. 2009, 10:24, modifié 2 fois.
Biboulette, je souhaite que tu aies raison en ce qui me concerne.
En ce qui concerne la différence d'age, je suis assez d'accord avec Rabelais. Personnellement je suis entouré d'amis qui ont tous une différence d'age importante dans des couples reconstitués et ça marche tres bien. Il suffit simplement de savoir ce que l'on veut et ou on veut aller.
En ce qui me concernait, elle avait deja un enfant et n'en voulait pas d'autre, on était perfaitement sur la même longueur d'onde et on se voyait avec un beau destin commun.
Je suis absolument certain que on aurait formé un couple indestructible, mais ...
Bonjour Rabelais,

Je n'ai aucune attente….depuis plusieurs années j'ai mis un point d'honneur à vivre pour l'amour dans un premier temps, fonder une famille est devenu secondaire pour moi, car j'ai de moins en moins confiance en le terme "famille" et j'ai été en quelque sorte "dégoûtée" d'avoir des enfants… actuellement je n'ai aucune envie d'avoir des enfant, je préfère vivre pleinement un amour, plutôt que me marier et faire des enfants pour suivre "le protocole".

Quelle est votre différence d'âge ? Et quelle était la raison de votre rupture ? Combien de temps à duré votre SR et est-ce qu'elle te contactait régulièrement ?

Y a-t-il des femmes qui ont vécu la même chose que moi sur ce forum ? Non pas que l'avis des hommes me dérange (bien au contraire ;) ), mais je voudrais avoir des exemples sur la réaction du jeune homme qui quitte sa copine + agée…
Différence d'âge : trente ans
elle est partie pour un jeune ostéopathe de trente ans. J' ai fait un SR assez strict
Elle est revenue peu après son déménagement, pour cause probable de rupture avec son nouvel amant
puis est repartie car il l'avait recontactée..
Nouveau SR strict...
Et elle vient de me recontacter. On a passé deux journées ensemble avec son petit garçon que j'aime et qui m'adore.. et si tout se passe bien, j'espère que nous reprendrons notre relation. Différemment sans doute. Mais il y a son enfant. Et forcément, la vie finira par être commune... ou pas du tout.

Je pense, pour analyser ce que je me refuse en général d'analyser, que son nouvel amant n'a pas pu accepter la femme et l'enfant ensemble. Par ailleurs, il est bisexuel, et elle accepte mal d'être trompée par un homme, ce qui est compréhensible, quand on a besoin d'une stabilité affective et d'un foyer pour l' enfant.

Ceci dit, Biboulette, tu ne dois pas par principe faire une croix sur ta vie de femme et donc d'une possibilité d'enfant... Après tout, il est possible que tu en fasses jusqu'à quarante ans... Ou que tu en adoptes un. Une de mes amies l'a fait après des années d'errance amoureuse et d'amour passion...Elle s'est mariée, et elle est très très heureuse. Cela lui donne un sens à sa vie.
Décidément ça bouge vite de mon côté...
Aux dernières nouvelles je suis trop vieux pour qu'on puisse reprendre une relation...
En vérité elle n'a pas tout à fait tord.. Dans dix ans elle sera une jeune femme dans la fleur de l'âge et moi un presque vieillard... Mais ça fait mal de l'entendre, alors que deux jours avant elle était toute caline entre mes bras.. et qu'elle m'a inscrit sur le registre de l'école de son enfant pour que je puisse venir le chercher seul.
C'est terrible : je n'arrive pas à me projeter dans dix ans. Moi vieillard ? Jamais ! Mon dernier garçon n'a que huit ans... Et j'ai bien l'intention de faire un jour une petite fille... :-)
C'est dur je comprend très bien.... cette différence d'âge nous pourri la vie .... mais que pouvons nous faire !? J'essaie de m'en faire une raison, même si j'ai encore quelques espoirs. Mais l'envie de lui écrire que c'est dur pour moi car je l'aime est de + en + forte et je commence à douter de l'efficacité du SR. Je me dis qu'il est en train de s'en faire une raison et ça me déprime et me rend malade.
Non, biboulette, le SR est ce qu'il y a de mieux dans TOUS les cas... En ce qui me concerne, c'est elle qui est revenue deux fois, suite au SR .. Pour de mauvaises raisons, parce qu'elle avait seulement besoin de se sentir désirée (c'est ça l'ennui des amants jeunes) et non par amour véritable (le désir de l'autre)..
Et dans le cas où il ou elle ne revient pas, c'est la meilleure façon de se reconstruire et d'oublier. Sinon tu vas le rendre de plus en plus distant, furieux, et ta relation et ta vie seront vraiment pourries par l'expression de ton manque..
Moi j'en n'ai presque pas dormi de la nuit... Et je vois la différence avec il y a deux semaines, lorsque j'en étais à mon troisième mois de SR...
Cette fois, je replonge. Je vais donc aller à ce dernier diner, puis je vais couper radicalement tous les ponts..et refuser ses appels, s'il y en a . Je dois tourner définitivement la page, puisqu'elle juge cette relation impossible. Pourquoi continuer à me faire du mal ? En ce qui te concerne, le seul moyen c'est vraiment le SR. Crois-moi.
Cc Biboulette,
Je vis pratiquement la même situation que toi, il est plus jeune que moi, 12 ans de différence (il aura bientôt 27 ans) et après avoir entendu ses proches lui répéter que j'étais trop vieille pour lui, a fini par avoir des doutes et comme je ne savais pas le rassurer, a fini par rompre. Je le sentais dépérir et ne pouvais rien y faire. Pourtant l'on s'aimaient très fort, lui aussi a rompu avec son ex quelques temps après m'avoir rencontrée (du même âge que lui et pour les mêmes raisons que ton ex : plus de points communs). Très vite, alors que jamais je n'aurais jamais pensé aimer plus jeune que moi, j'en suis tombée éperdument amoureuse, lui aussi. Mais de complications en complications, notre relation est devenue dure à gérer, de part et d'autre. Je l'aime plus que tout mais souvent je me dis qu'il a eu raison et que se projeter avec moi dans l'avenir est difficile et que je dois le laisser partir. Pour autant, je pense que beaucoup de couples, qui ont vécu la même situation, ont pu vivre leur relation de la manière la plus sereine et la plus épanouie possible. Je suis persuadée, alors que j'étais la première à dire que nous n'avions aucune chance, que la différence d'âge n'a rien à voir ou plutôt n'est pas la cause principale d'une rupture ou d'un échec. L'environnement défavorable peut y être pour beaucoup. Nous avons beaucoup souffert des préjugés et cela a fini par devenir le sujet principal de nos différends. En bref, il a eu assez de défendre notre relation et de me défendre par ailleurs. Ca l'a affaiblit au point qu'il s'est perdu et moi aussi. Je sens qu'il a encore des sentiments mais ses doutes persistants l'empêchent de revenir vers moi mais je le comprends.
Bon courage à nous !
Supergirl a écrit :Cc Biboulette,
Je vis pratiquement la même situation que toi, il est plus jeune que moi, 12 ans de différence (il aura bientôt 27 ans) et après avoir entendu ses proches lui répéter que j'étais trop vieille pour lui, a fini par avoir des doutes et comme je ne savais pas le rassurer, a fini par rompre. Je le sentais dépérir et ne pouvais rien y faire. Pourtant l'on s'aimaient très fort, lui aussi a rompu avec son ex quelques temps après m'avoir rencontrée (du même âge que lui et pour les mêmes raisons que ton ex : plus de points communs). Très vite, alors que jamais je n'aurais jamais pensé aimer plus jeune que moi, j'en suis tombée éperdument amoureuse, lui aussi. Mais de complications en complications, notre relation est devenue dure à gérer, de part et d'autre. Je l'aime plus que tout mais souvent je me dis qu'il a eu raison et que se projeter avec moi dans l'avenir est difficile et que je dois le laisser partir. Pour autant, je pense que beaucoup de couples, qui ont vécu la même situation, ont pu vivre leur relation de la manière la plus sereine et la plus épanouie possible. Je suis persuadée, alors que j'étais la première à dire que nous n'avions aucune chance, que la différence d'âge n'a rien à voir ou plutôt n'est pas la cause principale d'une rupture ou d'un échec. L'environnement défavorable peut y être pour beaucoup. Nous avons beaucoup souffert des préjugés et cela a fini par devenir le sujet principal de nos différends. En bref, il a eu assez de défendre notre relation et de me défendre par ailleurs. Ca l'a affaiblit au point qu'il s'est perdu et moi aussi. Je sens qu'il a encore des sentiments mais ses doutes persistants l'empêchent de revenir vers moi mais je le comprends.
Bon courage à nous !

Le post initial date de 2013....

2009, pas 2013 pardon...:)
Modifié en dernier par Elieza le 08 oct. 2013, 13:04, modifié 1 fois.
Hello,

En effet le sujet date de 2009 (et non 2013 :)..)

Mais ayant reçu la notification du message, je reviens faire un tour par ici....

Bon courage à toi.... car pour moi c'est de l'histoire ancienne.... même si j'ai des souvenirs d'une alchimie extraordinaire avec mon jeune ex... aujourd'hui je suis avec un homme qui a le même âge que moi (6 jours de différence ha ha ha) et nous construisons notre couple de manière solide et peut-être plus rationnellement que l'histoire que j'avais avec mon jeune ex.

La différence d'âge n'est pas facile... mais le couple en lui même n'est pas facile... et ceci quelque soit l'âge....
BY nissim75
Ce n'est peut etre pas la place pour dire ça mais vu que biboulette en vient a en douter , Le Sr c'est une science içi, on l'etudie, on l'applique et on l'approuve, moi je dis que c'est un peu exagéré, bien sur qu'il y'a parfois des conportements comme j'ai pu le lire plus d'une fois peu banal, atypique meme dans le mauvais sens bien sur.
Mais si il y'avais plus de communications dans le couple, si chacun disait ce qu'il a vécu, qui il est, ce qu'il a enduré ou pas, la on commencerait vraiment a se poser des questions, a se remettre en question, a vouloir progresser.Si au contraire, on reste chacun de son coté en attendant que l'autre vienne, on peut attendre des lustres et sans meme esperer un résultat!

Sinon pour la difference d'age, c'est vrai que c'est plutot la femme qui est plus jeune que l'homme en general mais si tu te sens bien avec lui, que tu sens que c'est le bon, alors faut foncer!
Cc tout le monde.
Je suis confuse, je n'ai pas regardé la date des différents posts. Sorry Biboulette ! :oops:
Merci à nissim75 pour les conseils, aussi bien pour le SR que pour le fait de foncer si je sens que c'est bien lui. :D
Bon courage à tous dans votre quête du bonheur. ;)