Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

j'ouvre un nouveau topic pour solliciter votre avis, votre aide, votre soutien. Je re-résume de nouveau mon histoire... : J'ai 24 ans et il va en avoir 25. Il y a 3 mois, il m'a quitté. Entre temps, il est sorti 2-3 semaines avec une gamine de 17 ans..., il s'est rapidement rendu compte de son erreur, m'a tout avoué en me disant vouloir revenir avec moi, et l'a quitté 5 jours après. J'ai commis pas mal d'interdits..., et la période de SR a été brève au début avant que j'apprenne l'existence de cette fille... Cela m'a rongé... Depuis qu'il l'a quitté, nous sommes en contact régulier. Il me dit souvent qu'il m'aime, que je lui manque, on est parti deux fois en week-end..., on vit presque comme un couple sauf que quand je lui pose la question, il me dit que non, il n'est pas prêt, que c'est trop tôt. Ca fait deux mois que les choses vont ainsi et mon humeur oscille de l'espoir au désespoir mais tend de plus en plus à se rapprocher du désespoir, de la lassitude, de l'envie de lâcher. Cela fait longtemps que je n'ai plus de plaisir à le voir, mais en même temps, quand je n'ai pas de nouvelle, je suis triste...
Aujourd'hui aurait du être le jour de nos 7 ans... J'ai eu ce texto-là en début d'aprèm : "bon 4 octobre quand même... Maxi qqch (c'est un terme que nous utilisons entre nous pour dire je t'aime...)... je suis chez paul pr le moment. bisou". Je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas.
Je l'aime toujours... Je veux toujours le récupérer. Je ne sais plus quoi faire.
Je commence un nouveau travail assez prenant à partir de la semaine prochaine (52h par semaine) donc bon, je devrais avoir de quoi m'occuper.

Je ne sais plus où j'en suis. J'ai besoin d'aide et de conseils... :cry:

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex aussi est revenu aprés 15 jours de SR, il me dit veut se rapprocher pour se remettre ensemble, je lui ait dit que je n'ai plus confiance et que je veux pas être son ami....je suis de nouveau en SR 11jours.

Je veux qu'il revient sure de lui et de ce qui veut.........sinon rien ...même si c'est très dure...je veux quelqu'un qui sait ce qu'il veut car je le mérite.

Je pense que tu devrais lui dire que tu ne supporte plus d'être son amie que sa te fait souffrir, et tu fais le SR.
Sa va le faire cogiter et s'il tien vraiment à toi, il reviendra en étant clair sur ce qui veut.
Sois patiente et prend du recul.

S'il t'aime il reviendra c'est certain
Ok, merci Soso. C'est effectivement ce que je ressens : je ne veux ni ne peux être son amie... Actuellement, je ne suis ni son amie ni sa petite amie, c'est compliqué. J'ai déjà essayé de lui expliquer ce que je ressens mais tout est si confus, et je n'arrive pas à dire non... De son côté, il veut comme ton ex se rapprocher de moi pour pouvoir donner une chance à notre histoire de redémarrer... Il veut prendre son temps..., dans un sens, il n'a pas tort mais je trouve son comportement assez égoïste dans le sens où lui, ça lui convient mais moi, ça me fait souffrir et il le sait. Je vaux mieux que ça...
Il me parle sur msn (merde, pourquoi je l'ai débloqué...) à l'instant. Je vais entamer un SR..., je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Merci et courage à toi aussi...
Bon, je viens de l'avoir sur msn. Il est retourné dans notre ville d'étude ce soir avec son nouveau co-locataire, un ami commun à nous, mais qui quand même prend ma place dans cet appartement qui était le notre :(
Il m'a expliqué que s'il n'était pas venu me voir aujourd'hui pour nos "7 ans", c'est parce qu'il était allé voir la femme de son ami pour lui rendre un service, ami qui a mis fin à ses jours au mois de mai, puis qu'il est allé se recueillir sur la tombe de ce même ami... et qu'après, il était trop malheureux pour faire autre chose... Et de rajouter si je lui pardonne. Je lui ai dit que je comprenais et que dans tous les cas, il était libre de faire ce qu'il voulait... Puis, j'ai mis fin à la conversation. Voilà, il est rebloqué. Je sais que je devrais peut être le supprimer mais je n'y arrive pas.
SR... Ca va être dur... Mes yeux me piquent d'avoir autant pleuré aujourd'hui..., alors que je n'avais pas pleuré depuis plusieurs jours. Enfin, les montagnes russes quoi.
Demain, nouveau job : stimulant :) et stressant, j'espère ça va le faire (ya pas de raison :)). En tout cas, je suis allée me présenter vendredi dernier et l'équipe a l'air bien sympa alors ça devrait bien me changer les idées :)
Je suis quand même à plat ce soir. Un peu de lecture, une douche et au lit.
Voilà, j'ai commencé mon nouveau job et je dois dire que ça m'a bien changé les idées !!! Il faut dire, aujourd'hui, il y avait de quoi s'occuper. Apparemment, je n'ai pas eu trop de chances de commencer aujourd'hui parce que c'était la pagaille. Tant pis, ou tant mieux, je sais pas, j'ai eu du boulot de bout en bout, j'ai stressé, réfléchi, agi, couru partout ! En fait, c'était bien sympa cette journée. Et je dois même avouer qu'il y avait des jeunes hommes bien sympathiques à regarder !!! :lol: :oops: Enfin, ça fait pas de mal de se rincer un peu les noe-noeils !! :lol:
Dans tout ça, je ne dirai pas que je n'ai pas pensé à mon ex, mais ça ne m'a pas obsédé et les quelques fois où mon esprit a eu le temps de penser à lui, c'était sans douleur, enfin, avec un petit pincement au coeur quand même, normal, mais sans tristesse. Et dire qu'hier, j'ai pleuré et pleuré à cause de cette situation qui me rend si triste. Là, je suis tellement épuisée, d'une bonne fatigue, que j'en suis totalement apathique.
Bon, poussée par un puissant coup de pied au derrière que je me suis auto infligée, j'ai accepté une soirée laser game demain soir avec mes nouveaux collègues de travail (naglagla, j'ai peur !) et une journée découverte à la campagne je ne sais plus quand chez un autre membre du personnel avec dégustation de beurre et fromage (yen a qui trouveront ça ringard, moi je dis, si ya dégustation de produits locaux, ça vaut forcément le détour :lol: ) Non, en fait, je suis terrorisée mais il faut bien que j'avance dans ma vie, et ces occasions se présentent à moi sans que je ne fasse rien, je n'ai plus qu'à les saisir. J'ai toujours été un peu (beaucoup) timide et réservée..., enfin voilà, j'ai peur mais j'y vais ! Tel est mon devoir :lol:
Il est connecté sur msn (bah ouai, j'arrive toujours pas à le virer de mes contacts, mais rassurez-vous, il est bloqué). Son msg perso, c'est "..." et sa photo perso, c'est toujours un ange recroquevillé sur lui-même... Je ne veux pas interpréter, loin de moi cette idée, mais je crois qu'il aurait aimé me parler ce soir. Moi, j'en ai pas envie. Nos discussions ne mènent plus à rien tant qu'il n'aura pas muri sa réflexion. Je t'aime mon amour, mais je préfère renoncer à toi si tu ne veux pas t'investir totalement à mes côtés...
Voilà, c'est tout pour le moment ! Amis du soir, bonsoir ! :D (je serai presque de bonne humeur en fait !)
coucou Patachou! comment tu vas aujourd'hui?

J'ai parcouru tes deux "posts".. : je suis là depuis peu donc je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder chaque "post" avec intérêt malheureusement : je dis malheureusement car moi même étant dans cette situation de rupture, inaccepté et inacceptable ,je comprends ce gros besoin d'aide dont nous avons toutes et tous besoin dans ces moments là!
Bah écoute, pour le moment, aujourd'hui, ça va ! J'ai bien dormi après cette journée de fous !, et puis, j'ai pas mal de petits trucs à faire aujourd'hui (ou plus tard ma foi, mais j'ai tellement de trucs en stand by qu'il faut vraiment que je m'y mette !!!). J'angoisse un peu pour ce soir (laser game improvisé !), car je ne connais que ma collègue d'hier dans le groupe convié aux festivités, je ne connais personne d'autre et je suis plutôt timide, surtout quand je me retrouve dans des groupes où déjà tout le monde se connait. Enfin, on verra, de toute façon, je peux pas me défiler, car je n'ai même pas le numéro de téléphone de ma collègue d'hier !
Voilou !, je viendrai poster les nouveautés en temps voulu :)! (mon ex est encore sur msn... avant, il n'en était pas mordu ! Enfin, il n'y a rien à déduire de ça...)
C'est bien que tu fasse autre chose, sa va te changer les idées...au moins pour un ptit moment et qui sait..peut etre que de jolis et gentils jeunes hommes y seront! : je sais que tu est loin de penser à tout sa en ce moment mais rien de tel qu'un autre gars pour remplacer un autre gars mdr!
Non serieusement sa te permettras de passer un bon petit moment de détente..et puis voilà...

Moi j'en suis venue à me dire plusieurs fois que pour vraiment passer le cap et penser enfin à autre chose qu'à lui il fallait que je rencontre quelqu'un d'autre : je n'en ai pas la moindre envie mais je me dis aprés tout, sa n'engage à rien : juste histoire de voir une autre tête sans plus..
Je vais bien voir s'il me contacte cette semaine comme prévu : je croise les doigts!!!
Oui, j'ai les chocottes mais je vais y aller. Et puis, j'en suis arrivée à un stade de ma rupture (plus de 3 mois quand même...) où il faut bien que j'admette que mon ex n'est pas là à mes côtés et que malgré tous les signaux positifs qu'il peut m'envoyer, ce ne sont que des mots sans acte. Alors oui !, comme tu dis, si je rencontre quelqu'un qui me plait, peut-être je me laisserai tenter à faire table rase du passé, parce que je ne peux pas 'attendre' 106 ans que mon ex se décide, même si je suis toujours aussi amoureuse de lui, je ne peux pas attendre d'être vieille, moche, moisie et désséchée pour sortir de cette torpeur !... Enfin, ça ne se fera pas en un soir de toute manière. Pour le moment, c'est pas vraiment ça qui me préoccupe, mais plutôt réussir à m'intégrer et à sortir de ma coquille un peu...
Résiste c'est le mieux!!!
Car si vraiment cela te concerne il te le fera savoir à un moment ou à un autre...là il sait que tu risques de le voir donc il se fait "désirer" et atise ta curiosité de cette façon en pensant que tu finiras bien par craquer!
Et si cela ne te concerne pas ben tu ne sera pas déçue!
Tiens bon!
Oui, oui, c'est ce que je vais faire, c'est-à-dire rien. Et oui, j'ai émis la même hypothèse que toi. J'avoue que c'est la plus satisfaisante pour moi ; cependant, j'ai bien peur que ce ne soit que pure interprétation (et pour être déjà tombée dans le panneau de l'interprétation et en avoir été carrément déçue..., je préfère m'abstenir, mais dur dur...). C'est difficile de pas devenir parano avec des ptites choses comme ça... Je devrais le supprimer mais je n'y arrive pas...
Bon, il m'a appelé tout à l'heure. En fait, il a appelé deux fois d'affilée (j'ai raté le 1er appel : téléphone en silencieux). Comme une gourdasse, j'ai décroché. Mais, en fait, je m'attendais bien à avoir de ses nouvelles parce que demain je vais dans ma ville d'étude (où il est en ce moment) pour choisir mon premier semestre de stage de Novembre à Avril (choix un peu décisif pour mon avenir à moyen terme puisqu'il y a un choix de ville assortie, ville qui restera dans la région cependant. Mais, je sais déjà que si rien ne m'intéresse dans ma ville d'étude, je ferai mon semestre dans ma ville d'origine, chez mes parents).
Bref !
Il a appelé. Comme d'habitude, il était assez curieux de mes activités. Je reste le plus évasive possible. Je ne lui ai toujours pas dit que j'ai pris mon poste pour le mois d'Octobre, ici, dans la ville de nos parents. Quand je lui demande des nouvelles, il reste assez évasif aussi mais moi, je n'insiste pas, pas comme lui ! Il m'a demandé si je pouvais le ramener à mon retour comme je viens en voiture et que lui n'en a pas. J'ai dit oui, parce que bon, c'est vrai, ya le train, mais je peux pas vraiment lui dire non. Autant faire le voyage à deux et lui m'a bien aidé pour mon déménagement à l'arrachée la semaine dernière, pour vider mon appart et stocker mes affaires pour le moment dans sa cave alors bon... Faut savoir se montrer un peu reconnaissant quand même.
Pour autant, cet échange téléphonique était vide d'intérêt, banal. Même si il était très curieux de mes activités, même si il me dit "je ne veux pas que tu t'imagines que je t'appelle juste pour le trajet"... Ca casse pas des briques.
Donc, petite baisse de tonus, sans plus, mais petite baisse de tonus quand même.
L'heure du rdv pour la soirée laser game approche et je streeeeeeeeeeeeesse !!!!! :o
Voilà, je n'ai pas beaucoup de commentaires sur mon post (à part jennyline et soso) mais tant pis, je continue d'écrire, ça m'aide à réfléchir... ou pas ! Enfin, je continue mais n'hésitez pas... J'ai du mal à m'auto encourager et me dire que ça va s'arranger cette histoire d'amour...
Vraiment, je suis un boulet !!! Pas de laser game ce soir, tout ça parce qu'on ne s'est pas attendu au même endroit et qu'on avait pas nos numéros de téléphone pour se joindre. C'est vraiment bête et je me sens vraiment bête. Après quelques manoeuvres, j'ai réussi à obtenir le numéro de ma collègue d'hier pour prévenir, pour qu'au moins ils ne se disent pas que je ne suis pas venue, mais bon, c'était trop tard.
Je suis vraiment déçue parce que je craignais cette soirée mais je m'étais motivée pour me bouger, pour rencontrer de nouveaux gens...
Et puis, c'est pas que je veux pas le ramener demain mon ex, mais ça va casser le SR, je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui. J'en ai ras la casquette de cet indécis-dubitatif chronique.
Personne pour me donner des tites recommandations ? C'est 'marrant' comment on peut parvenir à 'aider' les autres mais comment pour soi, c'est beaucoup plus difficile de faire les choses avec lucidité...
Besoin de réconfort...
Non, mais je crois que tu n'as pas compris meewa... Si je vais à Caen (je n'ai plus d'appart là-bas, ayant du quitter mon logement la semaine dernière à l'improviste, et mon ex m'a vraiment dépanné en m'aidant, stockant mes affaires, et en m'hébergeant jusqu'à la fin de la semaine car j'étais encore en stage à Caen ; je suis donc chez mes parents à présents, à 120 km de là), c'est pour choisir mon stage pour le semestre prochain à la fac (Novembre à Avril inclus) et régler des bricoles.
Ensuite, je rentre chez mes parents parce que je travaille là-bas les jours qui suivent.
J'ai rencontré mon ex au lycée, et on est originaire de la même ville. Lui travaille pas loin d'ici le jeudi et vendredi et doit donc rentrer.
Je trouve ça juste assez sauvage de refuser de le conduire (surtout que finalement ça m'arrangerait bien d'avoir qqn pour conduire à ma place sur le retour) alors qu'il m'a rendu un très grand service et que ma voiture est vide. Tu comprends ? Après, retour en SR. Enfin, je ne me vois pas de lui dire "non, débrouille toi, prends le train"... Enfin, je sais pas. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et puis, en même temps, ça m'enchante pas plus que ça... la perspective d'une nouvelle rencontre avec très probablement du chaud mais pas d'évolution... J'ai l'impression que je n'ai plus rien à faire avec lui, pour le moment, en l'état actuel des choses.
bonsoir je viens de lire ton post..
Tu as seulement à te poser la question: te sens-tu prête à le revoir si tôt?
te sens tu prête à souffrir un peu plus si ce petit voyage ne te convient pas?
après on se dit, il m'a rendu un grand service etc...tu ne l'as pas forcé?
et en prenant la décision de te quitté, il a agi égoïstement. fais en de même, même si pour toi ca te parait injuste.
Mais qu'est-ce qui est juste ou pas? IL t'a largué, à lui de se débrouiller seul...surtout si tu n'as pas envie de le revoir par peur d'être déçu...

Après je peux comprendre ta position, tu n'a pas envie de le revoir mais qui ne tente rien ,n'a rien!
a toi de faire le choix qui te convient le mieux. A toi de savoir ce que tu attend de cette rencontre?
Je ne sais pas si cela t'a aider mais il faut faire en fonction de tes envies...et de ton moral
Merci Titpierrot de ta contribution :roll: En fait, bon, il manque des bouts dans mon histoire, mais ces derniers temps, on s'est pas mal vu et selon moi, a posteriori, trop vus... En fait, je voudrais appliquer un SR mais il se rapproche toujours de moi et quand on se voit, il est très au contact, calin et tout, et je ne sais pas mettre la barrière qui différencierait notre relation d'une relation 'de couple'. Il me veut, et en même temps, il est pas prêt, ou quelque chose dans le genre... Compliquée la bête !
La rencontre de demain, à vrai dire, je n'en attends rien !!! Je vois bien que les choses stagnent, je ne vois pas ce qui pourrait faire que les choses soient différentes demain. Juste, je ne veux pas me comporter en sauvage vilaine égoïste. Après ce sera SR plus strict, parce que je sens que c'est nécessaire de rendre les choses plus radicales, et parce que mon emploi du temps de toute manière fera que je ne serai pas beaucoup disponible et tant mieux ! Sinon, même si les choses n'évoluent pas entre nous demain, je ne serai pas déçue puisque je n'attends rien. A moins qu'il ne change radicalement de comportement et se montre totalement désintéressé de ma personne, je ne pense pas avoir à ingurgiter de déception trop grande...
Ahlala, je me trouve bien compliquée moi aussi !
Non, tu n'est pas compliqué...tu sais ce que ,tu veux: Lui!!!
mais ne sachant pas ce que lui veut, cela te rend folle! Ou du moins paumé dans les certitudes.
Après avoir passé des heures au début de ma rupture à squatter ce forum pour me remonter le moral, j'ai remarqué que si on avait à faire à une personne indécise, le seul moyen c'était le SR , quoiqu'il arrive. certes, chaque personne est différente...mais aux vu de tous les posts, la conclusion est la même. A chaque fois, on se dit, "je ferais mon SR demain, dès que je lui aurait dit ca, ou fait ca...etc..."on se donne de faux espoirs à repousser mine de! et on se fait mal!
Après ce n'est que mon avis. Mais à toi de faire ton choix, selon ton humeur, et ton envie...
Et je ne souhaite en aucune manière influencer tes choix. J'essaie dêtre neutre et de prendre du recul sur ta situation...c'est plus simple de prendre du recul sur celle des autres que la notre lol
Titpierrot a écrit : Et je ne souhaite en aucune manière influencer tes choix. J'essaie dêtre neutre et de prendre du recul sur ta situation...c'est plus simple de prendre du recul sur celle des autres que la notre lol
Ah ça !, je suis bien d'accord ! C'est plus facile d'analyser quand on est à l'extérieur de la situation que quand on la vit. Disons que là, je suis en SR mais pas radical..., je ne donne plus de nouvelles, c'est lui qui vient vers moi toujours, et ce depuis un moment, à part la semaine dernière où j'ai eu besoin de ses gros bras pour déménager :lol: De toute façon, je me suis engagée à le ramener auprès de lui, c'est plus au niveau de l'attitude à adopter envers lui que je me pose des questions (même si au fond je sais ce que je dois faire : détachement, naturel, joie de vivre... être attirante sans laisser transparaître mon envie de le reconquérir...!!!) ; je trouverai ça vraiment ingrat de pas le ramener. Et puis, ça correspondrait pas trop à notre façon de fonctionner, ça ferait une fausse note...
Tu as raison aussi quand tu dis qu'on repousse toujours le moment de se mettre en SRR : après ceci, après cela... Je l'ai constaté aussi ! Mais là, c'est pour de vrai !, disons que je vais renforcer un SR déjà mis en place mais au cours duquel je lui laissais la possibilité de me joindre...
Je veux y croire, je veux croire que ça le fera réagir. Je n'ai plus peur de le perdre, je me dis que je l'ai déjà perdu, et que je n'ai qu'à y gagner : soit il revient et ce serait le plus grand des bonheurs pour moi, soit il ne revient pas et je continuerai ma route seule, jusqu'à ce que ce soit à mon tour de connaitre le bonheur de rencontrer l'homme de ma vie...
Je sens que je suis fatiguée là ! Je divague, vague, vague ! :lol:
Je crois que tu as ta réponse. Suis ton désir. Ce sera un défi pour toi de le voir, mais ne pas le faire semble aller contre ta volonté. Je pense même que ce serait un bon move, pré-SR. Tu l'aides, tu es sympa, puis tu te pousses. Le contraste sera encore plus grand.

Moi j'ai écrit un super long mail d'explications hier, qui renferme plein d'interdits. Mais je sentais que je devais le faire, avant d'entrer en SR, question de lui laisser de quoi cogiter pendant un mois. Sinon, j'aurais eu toutes ces idées en tête. Maintenant, au moins, j'en suis libérée et je me dis que j'ai peut-être plus de chances de l'amener à voir les choses différemment.

Mon SR sera strict, mais j'avoue que j'ai déjà hâte qu'il vienne vers moi pour avoir de mes nouvelles... et j'ai peur qu'il ne le fasse pas. On était pourtant en contact assez régulier et on a même fait des activités ensemble. Mais dernièrement, sans mes petits mails pour lui souhaiter une bonne journée ou une bonne semaine, je pense que je n'aurais pas eu de news. Ça me rend très confuse, mais déterminée à m'effacer pour un bon bout de temps.

Bonne chance pour la rencontre. Il a une certaine ouverture envers toi, que j'aimerais bien sentir chez mon homme.
Tinamorena a écrit : Tu l'aides, tu es sympa, puis tu te pousses. Le contraste sera encore plus grand.
je suis d'accord avec Tinamorena.Ca fera vraiment décalage entre ton comportement passé et celui que tu vas adopter à présent! Et désolée pour ma réponse d'hier soir je n'avais pas eu le courage de tout lire, et du coup il me manquait des éléments.
Bon, ça y'est, j'ai fait mon mini voyage et je suis pas très contente de ma journée.
Déjà, le poste que je prisais m'est passé sous le nez (car moins bien classée que les indécis qui veulent tester la spé à laquelle moi, je suis sûre de vouloir me consacrer pour la vie !, les indécis commencent vraiment à me les casser sévère !!! )... Du coup, j'ai du me rabattre sur un plan bis (et même ter..., enfin ! ce sera pour le semestre prochain...).
Et puis, j'ai donc ramené mon ex. Ce contact n'a pas été exceptionnel, il a fait quelques petits gestes vers moi (caresse dans mon dos, main près de moi dans la voiture... mais c'est tout...)..., et en fait, bah je suis déçue quand même.
J'ai craqué à la maison, j'ai un peu pleuré en rentrant... Je ne sais même plus si j'ai encore de l'espoir...
Bref, pas le moral ce soir...