Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Et oui, encore un nouveau post de la petite Praline :D :idea: (Médio : je compte sur toi pour analyser et transformer la méthode façon JRME :ugeek: )

Bon, je vais sans doute me faire taper dessus (pas trop faire svp.) ou avoir droit à une dose de cryo au champagne mais tant pis...

Voilà, comme ceux qui suivent mon histoire le savent, mon ex a enfin trouvé un travail, après 1 an et demi, mais à l'étranger ... Et qui plus est, pas à un endroit fixe mais il va voyager de pays en pays, de villes en villes, pour les x prochaines années... Ce qui fait qu'alors qu'il voulait m'inviter en vacances si c'était un poste fixe, ici il se retrouve à se dire qu'on ne se verra peut-être plus :roll: :idea:
bon : ça c'est son avis alors qu'il venait juste d'apprendre ce changement... Maintenant, il a envie, très envie même, de continuer à garder contact...

Et c'est là que ma petite cervelle (enfin : les 2 neurones qui me restent) ont commencé à tourner dans le champagne virtuel... Et le résultat ?

- Et bien, je me suis dis que même si nous étions restés ensemble, j'aurais finalement été confrontée au problème... Donc autant appliquer la même solution
- Que mon ex m'a bien fait sentir qu'il ne comptait pas avoir une relation avec quelqu'un d'autre... "Que moi je pouvais tomber amoureuse demain, qu'on ne pouvait pas prévoir" mais que lui "ne risquait pas de tomber amoureux d'une autre avant plusieurs années car c'était difficile de trouver quelqu'un de bien"... Et que l'on peut dire que c'est une manière de m'être fidèle mais de ne pouvoir me demander la même chose ;) :idea:
- Que moi-même, actuellement je n'ai aucune envie de m'engager dans une autre histoire, car ce serait une relation pansement cela ne me tente pas du tout...
- Qu'on garde un lien très fort depuis bientôt 1 an de rupture, que notre complicité s'est rehaussée encore ces derniers mois... Et qu'il souhaite autant que possible garder ce lien...

:arrow: :arrow: :arrow: Je me suis renseignée sur les conseils à appliquer pour les relations à distance... Et je pense que certains peuvent s'appliquer lorsqu'on désire garder un lien et même l'amplifier avec un ex qui se trouve loin de nous ET avec qui on a gardé un bon contact... Plus qu'un SR sans doute qui se rajoute à la distance :roll: :idea:

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour commencer, des conseils trouvés sur un site... Et ma future façon de les appliquer version Indiana Praline ^-^

- Entretenez le contact

Pour ne pas vous perdre trop rapidement de vue, l’essentiel est que l’autre ait régulièrement de vos nouvelles, et inversement. Cela ne passe pas nécessairement par des coups de téléphone quotidiens, mais par un petit SMS de temps en temps, un mail ou un courrier inattendu dans la boîte aux lettres… Les surprises sont souvent les initiatives qui font le plus plaisir !

-Planifiez des moments à vous

Comme tout couple, vous avez besoin de moments d’intimité pour vous retrouver. Puisque vous ne pouvez pas être tout le temps physiquement ensemble, vous passerez ces moments au téléphone ou sur Internet… Mais ne systématisez pas ces rendez-vous, en les prévoyant tous les mardis ou tous les jeudis. Car la routine peut aussi s’installer de cette manière !

-Communiquez plus et “ blablatez ” moins

Comme votre temps de parole est forcément réduit, pensez à aller plus directement à l’essentiel quand vous avez des choses importantes à vous dire. Ne divaguez pas sur d’autres sujets pour noyer le poisson. La distance fait que, souvent, on a du mal à aborder des sujets délicats, de peur de perdre l’autre et de ne pas pouvoir appréhender sa réaction. C’est un cercle vicieux à éviter à tout prix.

Et je pense aussi, je l'ai d'ailleurs déjà dit dans d'autres post, qu'il faut des contacts moins forts mais plus marqués... Ils conseillent bien de ne pas tomber dans une routine (tel jour tel heure), de ne pas "attendre" à côté du tél mais de vivre sa vie... De toutes façons, si on veut vous contacter, cela se fera...

Je ne pense pas que le Sr ferme et complet sur le long terme fonctionne dans ce genre de relation (sauf au début pour marquer l'autre) : de toutes façons, il se fera naturellement, entrecoupé par les contacts...
Généralement, dans les relations à distance, ils parlent de 1 contact par jour ou du moins 1 ou 2 par semaine... Moi, j'aurais tendance à dire 1 par semaine en moyenne... Ca peut être plusieurs rapprochés puis plus rien pendant un certain temps...
Ils conseillent aussi de ne pas appeler pour ne rien dire... Seulement instaurer des contacts forts car sinon on se retrouve vite à ne plus rien avoir à se dire...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:04, modifié 2 fois.
- Evitez les modes de communication trop impersonnels

Il est important d’entendre l’autre, car les émotions passent mieux par le son de la voix. Les messageries instantanées ont l’inconvénient de faire naître bon nombre de quiproquos, car c’est un mode de communication très impersonnel. En revanche, pensez aux nouvelles technologies comme le téléphone par Internet ou, mieux encore, la webcam : vous pourrez le voir et lui parler en même temps.

Avec internet, on a des outils précieux et gratuits comme skype (si vous ne voulez pas faire exploser le forfait tél) qui , combiné avec une webcam, seront parfait : qui a dit apparaitre en tenue sexy :lol: :lol: :idea:
Bref, encore plus dans le cas d'une reconquête : apparaissez toujours à votre avantage (on évite le pull informe et la tête d'un lendemain de fête :mrgreen: ) : qu'il vous ai en tête pendant ses loooongues nuit là-bas :twisted: :idea:
Pensez à réduire votre débit de paroles (oui, oui, on peut être exaspérantes nous les filles à force de papoter fort et trop rapidement par nervosité) et à adoucir votre voix... Encore une fois : mieux vaut parler moins mais de manière intense. Faire passer des émotions.

Le but avoué est de le séduire... De lui donner envie d'en avoir plus... Et donc, de vous faire venir si possible.
- Exprimez vos sentiments

L’éloignement, la rareté des retrouvailles et des moments de tendresse fait que, souvent, on doute des sentiments de l’autre. Pour ne pas tomber dans le piège du “ loin des yeux, loin du cœur ”, exprimez vos sentiments pour rassurer l’autre et pour resserrer davantage les liens.

Un conseil beaucoup plus difficile à mettre en pratique vu que l'on n'est plus ensemble...
Mais il y a moyen de glisser d'autres choses : déjà montrer de l'intérêt pour lui et ce qu'il fait... Mettre en avant votre complicité, exprimer ce que vous pensez et vos points communs (à propos d'une situation, d'une personne, d'un lieu, ...). Intéressez-vous à ce qu'il vit (infos sur le pays, actualité, ...) et montrez vos changements, tout comme dans la méthode lors de la phase de reconquête (exemple : que vous suivez des cours de langue, vous intéressez à certaines choses qui pourraient vous permettre de venir vivre avec lui voire de l'accompagner si un jour...)... Parlez de VOS passions....

Exemple : moi, je vais commencer des cours de langue (si je devais l'accompagner, ce serait un plus), voyager, me faire des contacts un peu partout dans le monde (correspondants), m'intéresser à la situation politique des différents pays et aux relations diplomatiques, .... Ce qui me permettra d'en parler avec lui mais aussi de montrer que j'ai envie de m'investir là-dedans pour le futur.
- Multipliez les activités

Les relations longue distance ont aussi des avantages : vous voyez moins votre chéri(e) donc vous avez plus de temps libre. Profitez-en pour le remplir d’activités que vous n’auriez peut-être pas faites avec lui/elle. Des cours de danse, un voyage entre copines, du sport ou des soirées entre potes… Vous avez la liberté de tout faire. Et en plus, ça occupe votre esprit !

- Sachez vous entourer

Pour éviter la déprime, il est essentiel d’être bien entouré, d’avoir un ou une amie proche. Quand votre partenaire vous manque trop, vous pourrez vous appuyer sur cette épaule. Mais attention, choisissez bien vos amis, ceux qui vous réconfortent et qui vous changent les idées, pas ceux qui profitent de son absence pour tenter de prendre sa place !

-Ayez autour de vous des objets vous rappelant votre amour

Votre partenaire n’est pas présent physiquement, mais vous pouvez faire en sorte qu’il le soit par d’autres moyens ! Gardez avec vous une photo qui vous qui rappelle des bons souvenirs, posez sur votre table de nuit une peluche qu’il/elle vous a offert… Ils auront toute leur importance dans les moments de manque.

Sans commentaires je crois ;) :idea: Encore plus valable dans notre cas où il n'y a plus de relation amoureuse mais une envie de reconstruire cela... Les photos / objets : je suis moins pour si vous n'avez pas fait "votre deuil" (dans le sens : il n'y en a plus mais j'ai envie d'en recommencer une nouvelle avec lui)de la relation... Moi, je peux à présent les ressortir : cela me fait chaud au coeur mais plus mal :oops: :idea: ;)

Et pour les activités et les amis : je crois que c'est TRES important de toutes façons... On a tendance à les laisser tomber quand on est en couple (j'ai fait l'erreur et cela a donné la rupture quand mon ex s'est retrouvé à devoir s'éloigner pour le boulot : je n'avais plus rien pour me soutenir moralement)
- Faites des projets

Malgré la distance, il faut que vous sentiez votre couple exister. Pour entretenir la flamme, faites un maximum de projets communs, quels qu’ils soient : un petit week-end en amoureux, des vacances, un Noël en famille, ou pourquoi pas un achat immobilier ? Sans cela, votre couple risque de tourner court s’il n’y a aucune motivation derrière.

Ici, ce sera vraiment très dur à appliquer puisqu'il n'y a plus de couple!... MAIS :

- Vous pouvez vous impliquer assez que pour être prêt de votre côté si l'occasion se présente : de toutes façons, ce ne sera pas perdu : planifiez aussi un voyage qui VOUS plaira au cas où votre ex ne montre aucune envie de vous faire venir (ou n'en a pas la possibilité ) afin d'utiliser tout ça ;) :idea: En bonus : votre ex verra que vous vivez sans lui et faites plein de choses intéressantes : impact garanti

- Vous pouvez aussi réfléchir à ce que vous êtes prêt à faire (en sachant que ce n'est pas forcément votre ex qui va venir dans votre pays/ville ) et comment afin de ne pas répondre par un "heuuuuuuuuuuuuuu..." si jamais il vous fait la demande de venir le rejoindre (on peut rêver ;) :idea: ) : cela ne vous engage à rien. autant savoir et vous allez peut-être vous dire que, non, il n'est pas question pour vous de sacrifier votre vie actuelle
:arrow: ne vivez pas dans un rêve non plus : Non seulement vous n'êtes pas sûr de reconquérir votre ex, mais en plus vous allez devoir "sacrifier" plus de choses que lui sans jamais lui en faire le reproche! C'est VOTRE choix, il n'est pas encore question de "couple "pour l'instant. Votre ex ne vous demande rien.
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:06, modifié 2 fois.
- Ne soyez pas parano

Si vous commencez à vous demander ce qu’il fait le soir de son côté pendant que vous êtes chez vous, ça n’est pas un bon début. Partez du principe que vous devez avoir confiance en lui, et inversement, et que vous devez malgré tout avoir chacun une part de liberté.

Encore plus vrai dans ce cas ci où votre ex est justement votre ex et pas votre petit ami : vous n'avez aucun droit de regard sur sa vie, ni lui sur la votre...

Le but étant de rester présent mais de lui donner envie de vous avoir plus dans sa vie ;) :idea: Vous et pas un ou une autre :mrgreen: Que ce sera possible avec vous et que cela peut devenir merveilleux... Tout dépend des raisons de la rupture bien sûr... Analysez ces raisons et agissez là-dessus.
Donc : confiance, confiance et confiance! On ne regarde pas facebook, msn et autres en psychotant : on ne sait déjà rien faire dans la même ville mais alors aussi loin :roll: :idea:

Et je ne pense pas qu'essayer de le rendre jaloux soit une bonne idée :roll: :idea: Comme on me l'a bien fait remarquer dans un autre post, il n'a aucun moyen à cette distance de revenir dans ma vie aussi facilement afin de "concurrencer" quelqu'un même si il le désirerait... Et s'il ne le désire pas, il va se dire : "bien, elle a refait sa vie, j'espère qu'elle sera heureuse". Soit, vous continuez la reconquête, soit vous passez au mode "ami" car vous avez quelqu'un d'autre dans votre vie, soit vous coupez les ponts. Mais dans tous les cas, soyez sincère et franc. S'il vous demande si vous avez quelqu'un, c'est oui ou non (maintenant, il aura déjà de quoi imaginer avec toutes vos activités, tout autant que vous).

Profiter des rares moments de contact et le reste du temps vivre sa vie... Ne pas se fermer aux autres surtout... Et avancer...

Voilà, vos avis et conseils supplémentaires sont les bienvenus ;) :idea: Merci ^-^
En ce qui me concerne c'est la relation à distance pour une durée indeterminée qui est la raison de la rupture selon mon ex.

De mon côté, je vivais très mal la distance au début, puis je m'y suis fait. J'ai néanmoins fait des erreurs, et j'ai quelques conseils en plus.

Skype : même quand on est dans une relation on n'a pas toujours un truc intéressant à dire tous les jours, il ne faut donc peut-être pas s'appeller trop souvent.
Le piège de la conversation : c'est très chouette d'avoir une conversation et tant que chacun la trouve intéressante et agréable personne n'a envie de raccrocher. Donc toutes les conversations se finissent mal : quand l'un de vous deux en a marre. Il faut donc veiller à mettre fin à la conversation dès qu'on a plus rien à dire (rejoint "ne pas blablater").

Il y a moyen de faire des suprises vraiment sympa comme envoyer des colis avec un petit cadeau, des gâteaux etc. Mais ça c'est bien quand on est ensemeble. Attention à ne pas en faire trop : mon ex ne se sentait pas capable de me renvoyer l'ascenceur et ça l'a fait partir un peu plus à mon avis.

Je suis très preunneur des conseils de reconquête à distance. Je vais probablement passer quelques jours à une heure de chez elle pour mes études dans une semaine mais elle ne le sais pas encore.

Juli1
Et j'aurais aussi tendance à vous conseiller la lecture d'un livre, même si le thème peut sembler différent : "l'art de la simplicité" par Dominique Loreau...

Pourquoi un tel livre?

Et bien, dans le cas d'une relation à distance, je pense qu'il faut changer certaines priorités dans sa vie, et remettre surtout les choses matérielles pour ce qu'elles sont... Après tout, SI vous réussissez à redonner envie à votre ex de former un couple, vous serez amené à le rejoindre dans une bonne proportion des cas... Et donc, autant avoir déjà des facilités pour laisser tomber facilement le superflu et ne prendre que l'essentiel avec (question déménagement, voyages, ...) : mieux mais moins... Autant n'avoir que quelques tenues parfaites et de très bonne qualité, quelques objets auquel on tiens, .... Et savoir ce que l'on voudrait emporter si on ne pouvait prendre que 2 valises avec soi :roll: :idea:

Alors, le "moins mais mieux" prend tout son sens ;) :idea: Et permet de se sentir à l'aise en toutes occasions... surtout dans le cas de déplacements fréquents :roll: :idea:
autant profiter du temps que l'on a devant nous pendant cette reconquête pour déjà prendre de bonnes habitudes ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:07, modifié 1 fois.
Le relation à distance, c'est comme la vraie, mais à distance ;)

pas besoin de se prendre la tête donc. Un homme amoureux va se connecter sur msn, acheter du crédit pour t'appeler, défier les coupures de courants africaines, te suplier de brancher la cam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le fil qui vous relie est d'autant plus fragile, que les contacts seront intensifiés.

L'amour ça se passe dans le coeur, dans la pensée... et ça n'a donc rien à voir avec les kilomètres....

En revanche pour un homme non amoureux, la distance va l'aider à t'abandonner bien plus facilement dans le sens, ou si il est lassé, il aura pas à te faire face !
Modifié en dernier par marinette le 04 oct. 2009, 10:50, modifié 3 fois.
bonjour Juli1 ;)
Oui, je te rejoint : ne surtout pas permettre que les conversations dérivent vers l'ennui et, encore une fois, "moments + forts et + rares" ;) :idea:
Merci pour tes conseils et ton expérience :)
Et pour ce qui est des cadeaux : j'ai eu déjà ce tort pendant la relation :? car j'adore offrir et mon ex s'est senti mal à la fin :roll: :idea: Enfin : ici, il bougera trop mais tu as raison : éviter sauf quand on le voit :ugeek: :idea:

On va se coatcher mutuellement car je crois qu'on est nombreux à être "à distance" et malgré tout à vouloir reconquérir nos ex ;)

marinette a écrit :Le relation à distance, c'est comme la vraie, mais à distance ;)

pas besoin de se prendre la tête donc. Un homme amoureux va se connecter sur msn, acheter du crédit pour t'appeler, défier les coupures de courants africaines, te suplier de brancher la cam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est là que tu prend l'avion pour le rejoindre :mrgreen:
Entièrement d'accord avec toi : mais il faut le rendre à nouveau amoureux :lol: :lol: :idea: Et apprendre "nous" à voir les choses autrement afin de ne pas lasser l'autre ;)
En revanche pour un homme non amoureux, la distance va l'aider à t'abandonner bien plus facilement !!!!!!!!!
D'où l'importance ne pas faire un Sr complet, juste assez mais pas trop :mrgreen: :idea: Et de lui donner l'envie de conserver un lien si on est parvenu à en tisser un :D :D :idea: Car s'il est amoureux au départ, il peut finir par être lassé :roll: :idea: de même on peut recréer une envie, même à distance, de recommencer un lien si ténu soit-il ;) N'est-ce pas Marinette ^-^ Et je suis d'accord avec toi : ce ne sont pas les kilomètres qui me font peur...

PS : un bête exemple : j'ai une de mes meilleures amies qui vient de déménager à 1h30 de route d'ici... Et bien, elle a tellement peur de perdre contact que depuis 2 mois et encore plus maintenant, c'est à peine si elle ne me "harcèle" (je le sent comme une agression en fait) pas en me téléphonant sans arrêt pour des futilités et pendant des heures :roll: J'en viens à avoir peur de décrocher :? Donc, là, je me met à la place de mon ex si j'adopte le même comportement qu'elle à me jeter sur toutes les excuses pour avoir un contact.... :ugeek: :idea:
Partie pratico-pratique :lol: :lol: :idea:

- Passeport : si hors de l'Union européenne, en posséder un en ordre vous fera gagner du temps si l'occasion d'aller voir votre ex se présente (dans certains cas, il vous faudra encore un visa : prenez déjà les renseignements, par exemple enregistrez les adresses ou le site reprenant les adresses des ambassades et les formalités dans votre ordi). Le passeport reste valable plusieurs années. Et vous aurez des excuses pour voyager (il faut amortir le prix LOL).

- Formalités : la plupart des sites sur les relations diplomatiques vont vous donner la liste des formalités à faire selon le pays si vous vous expatriez. Se renseigner auprès de sa commune / ville n'est pas un luxe.

- Vaccins : même choses : valables plusieurs années : pensez à vous renseigner : il existe des carnets reprenant les vaccinations obligatoires ou conseillées par pays. C'est un coût et un délai à ne pas négliger... Autant en faire déjà certains si vous êtes sûr de voyager même ailleurs.

- Langue : même si votre ex parle votre langue / une langue que vous connaissez, ce n'est pas forcément la langue du pays... Investir dans une méthode de langue et un dictionnaire au moins, dans des cours si vous le pouvez. Autant mettre à profit le temps dont vous disposez et cela vous occupera.

- Valise (et vanity case pour les femmes) : même chose : n'attendez pas pour y réfléchir et ainsi ne pas devoir tout acheter en dernière minute. Savoir qu'y mettre et qu'on les a peut enlever un gros stress et une course de dernière minute. a noter aussi que les hôtels mettent pas mal de choses à la disposition des clients (essuie, produits de toilette, ...) ou que vous pourrez en trouver sur place. Encore une fois, une petite analyse rapide de l'endroit où est votre ex peut changer votre manière de concevoir ce voyage. (s'il est au fin fond de la brousse dans un petit hôtel ou dans son appart dans une grande ville ;) :idea: )

- Gardes-meubles, déménageurs, ... : envisager les tarifs au cas où ... Les délais aussi. Car si vous avez le bonheur qu'il vous dise "viens" et que votre joie est gâchée par des détails financiers, avouez que ce serait dommage ;) :idea:
A qui donner, où jeter ce qui vous intéresse moins ou plus (le mieux étant de faire le tri avant pour ce qui est de jeter mais bon, on sait comment c'est).

- Votre travail : conditions de congés (pouvez-vous en prendre en dernière minute ou doivent-ils être spécifiés longtemps à l'avance ?), délai si vous donnez votre démission, ...: autant de choses que l'on ne demande pas toujours si on a des habitudes (vous partez chaque année aux mêmes dates et vous ne comptez pas démissionner)

- Votre "futur" travail : car si vous partez là-bas, vous n'aurez pas spécialement envie de dépendre de votre ex... Equivalences des diplômes, quelques adresses de sociétés, d'autres types d'emploi qui pourraient vous intéresser et ce que vous devez acquérir pour correspondre au profil recherché, ... Voire carrément avoir des contacts sur place.

- Les animaux : pour ceux qui, comme moi, en on : à qui les confier pendant vos vacances mais aussi : comment les prendre à l'étranger et si vous pouvez le faire :roll: :idea:
Là aussi, vaccins et autres vont allonger le délai... Autant connaître les formalités, tarifs, conditions ou du moins savoir où les trouver rapidement

Le but est de savoir à quoi s'attendre : inutile de tenter une reconquête si au dernier moment vous vous rendez-compte que, non, vous n'êtes pas près à...

J'attends vos suggestions :mrgreen: :idea: et idées
de très bons conseils.
ma relation était une relation à distance et souvent j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre.
c'était d'ailleurs le thème de mes messages lorsqu'il ne répondait pas assez vite à mon gout, je lui demandais s'il avait trouvé une copine. souvent ça l'agaçait.
les derniers temps, c'était lui qui m'appelait, une fois par semaine.
tout ça pour dire à mon amie qu'il n'a jamais eu aucun sentiment pour moi.
Bonjour,

Merci beaucoup Praline pour ce sujet, je trouve qu'il fait vraiment du bien. Il m'aide à me mettre les idées au clair, en fait.

Mon souci n'est pas de recréer notre complicité (elle est toujours là), ni l'inquiétude qu'il ait quelqu'un d'autre (j'ai pleinement confiance en lui). Mais je réalise de plus en plus à quel point les projets nous ont manqué sur la fin, dans notre couple... Et je ne sais plus comment en refaire avec lui, comment en relancer.
Quelqu'un d'entre vous a une idée ??

Et je précise qu'il n'a pas internet : je le séduit comment sans cam ??
Oui... Moi aussi, notre complicité est là et j'aurai plutôt envie de la conserver voire de l'amplifier... quand à la caméra : je ne sais même pas et lui non plus à l'heure actuelle s'il aura accès à internet :lol: :lol: :idea: quand à quelqu'un d'autre, ce n'est pas mon soucis car, entre le fait qu'il va penser boulot boulot et changer de place sans arrêt et le fait qu'il m'ai dit aussi souvent qu'il ne retomberait pas amoureux rapidement... : je suis aussi en confiance de ce côté là..

Non, comme toi je crois que c'est lui redonner envie de construire des projets ensemble (et déjà de repenser couple maintenant qu'il a réussi professionnellement parlant) qui est la meilleure voie pour ma reconquête :roll: :roll: :idea: Et ce poste était aussi pour m'éclaircir mes propres idées et en piquer d'autres donc : je vous écoute :mrgreen: :twisted: :idea: (Praline la piqueuse de bonnes idées)

Ce que moi j'ai choisi de faire, c'est m'impliquer dans notre avenir comme si je devais, d'ici 6 mois ou 1 an, le rejoindre et passer de pays en pays avec lui (en théorie pour certaines choses)... Car, même si je parviens à le reconquérir, cela peut lui paraitre un frein :roll: :idea: : en montrant que je suis prête à le faire, je peux le soulager de ça et lui faire se dire que c'est possible ;) :idea: Je SAIS qu'il ne me demandera pas de tout lâcher pour lui sauf s'il peut m'offrir mieux (cf son envie d'avoir SA maison avec ses meubles et sa piscine).
Voilà le "projet" que j'ai choisi de batir...

Toi, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans lequel tu peux t'impliquer et qui rejoindrait ses projet par après ???
fifi89yonne a écrit : ma relation était une relation à distance et souvent j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre.
...
Je te comprends :roll: :idea: Mais je crois que le risque est le même au coin de sa rue finalement... Peut-être même plus avec la routine qui s'installe... Et la jalousie cause bien des rupture (je le sais, ça à causé nombre de disputes les derniers temps chez nous :? )
Au moins, j'aurai appris e la rupture : ne pas l'inonder de messages ou s'énerver s'il ne répond pas rapidement. Et ne pas être jalouse (bon, j'avais raison : lui n'avait rien vu à l'époque mais son amie était bien amoureuse de lui et faisait tout pour s'en rapprocher! )
Quand à ce qu'il a dit à ton amie : difficile de juger... A ne pas toujours prendre pour argent comptant je dirais ;)
Un peu d'espoir vous fera du bien : après une sorte de SR de 1 mois où elle me contactait toutes les semaines, je lui ai dit que je passerai peut-être voir quelqu'un pour mes études dans son pays et elle a insistée pour qu'elle m'héberge.
Donc le SR, ça marche !
Alors concernant la méthode pour lui dire j'avais beaucoup réfléchi. Je lui ai dit "je vais peut-être voir quelqu'un dans une université" pas trop loin de chez elle.
Comme ça, c'est elle qui a fait le raisonnement que je serai de passage et qu'elle n'était pas la raison de ma venue.

Comment ça va se passer sur place, mystère :roll: .

Juli1
Bonsoir tout le monde,

Courage à tous, mais la distance est une vraie plaie pour un couple.
Pour ma part, c'est la + grande raison de ma rupture et le + grand obstacle à ma reconquête...
J'ai tout fait pour que ça marche quand nous étions encore en couple mais à distance: appel tous les jours, petits attentions, webcam, aller le voir régulièrement (tous les 3-4 mois), avoir pour projet de le rejoindre ! Mais 4 mois avant de pouvoir le rejoindre et vivre avec lui => rupture ... Mec compliqué, tjs à se poser des questions sur tout, limite torturé ...
Reconquête en route depuis peu, mais je ne vois vraiment pas comment y arriver à distance ...
Même si le début ne s'annonce pas trop mal, la distance bloque tout ... Je suis prête et dispo à le rejoindre encore faudrait-il qu'il en fasse la demande ...
Comme disait (zapho je crois), il faut être 2 à y croire et à faire des efforts dans un couple ! Et c'est encore + vraie à distance !

Mais après tout, chaque histoire est unique !
je rejoins totalement Praline.

Mon ex m'a sorti la dernière fois qu'on s'était vu en vrai : "je suis sorti avec toi parce que je trouvais ça amusant de sortir avec une française"(sous-entendu pas parce que je t'aimais) : je commençais à le sentir s'éloigner, et je lui avais demandé pourquoi il avait commencé à sortir avec moi.
Cela dit, deux heures plus tard, il était d'une humeur beaucoup plus câline à me prouver qu'il m'aimait... Donc je dirai que ce genre de déclaration est vraiment à prendre avec des pincettes : si toi tu t'es sentie aimée par lui, c'est qu'il t'a réellement aimée.
Toi, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans lequel tu peux t'impliquer et qui rejoindrait ses projet par après ???
mon seul souci est qu'à ma connaissance, Monsieur n'a aucun projet (mais ça, ça fait plusieurs mois, même avant qu'il me plaque) : il me donne l'impression d'attendre qu'on les lui serve tous cuits sur un plateau !!! Quand j'essayais qu'on en fasse, il freinait des quatre fers...
Donc, je crois que je vais faire des projets pour moi (en gardant celui que j'avais depuis des années d'aller vivre dans son pays -et oui, en plus d'un coup de foudre pour un ex, j'ai craqué pour sa région...-)
Moi+toi=?? a écrit : Donc, je crois que je vais faire des projets pour moi (en gardant celui que j'avais depuis des années d'aller vivre dans son pays -et oui, en plus d'un coup de foudre pour un ex, j'ai craqué pour sa région...-)
Ouiiiiiiiii!!! vas-y si toi tu en as envie :D :D :idea: Et il craquera peut-être en plus (lui, c'est la cerise sur le gâteau)
Si tu penses que tu aimerais vivre dans sa région même s'il n'existait pas, vas-y !
C'est aussi ce que je pense faire. Ca a été difficile mais je me suis dit que je n'allais tout de même pas me priver à cause d'elle !
Par contre, il faudra à mon avis bien expliquer à ton ex que tu y vas parce que ça te plaît et indépendement de lui. Et surtout, il faut que ce soit le cas, c'est-à-dire que tu ne sois pas malheureuse dans cette région s'il ne veut pas être avec toi. Il ne faut t'attendre à rien de lui, sinon, ça t'aurais coûté un déménagement, une recherche d'emploi probablement etc.

Bon courage !

Juli1
Bonjour les gens !

Comment allez-vous aujourd'hui ??
Juli1 a écrit : Et surtout, il faut que ce soit le cas, c'est-à-dire que tu ne sois pas malheureuse dans cette région s'il ne veut pas être avec toi. Il ne faut t'attendre à rien de lui, sinon, ça t'aurais coûté un déménagement, une recherche d'emploi probablement etc.

Bon courage !

Juli1
J'ai eu envie de vivre dans sa région avant même de le connaître, et je sais que je ne serai pas malheureuse, là-bas. Déjà, franchement, je trouve ça magnifique. En plus de lui, j'y ai aussi mes meilleurs amis, et mine de rien, à force de vivre chez lui, j'ai beaucoup sympathisé avec ses soeurs, et je n'ai pas non plus envie de perdre le contact avec elles ou d'arrêter de les voir.
Et même sans attendre spécialement de lui, je sais qu'un rapprochement géographique est susceptible de le faire revenir (quoi qu'il en dise). Et de toutes façons, au "pire" il est (et restera) mon meilleur ami.
Pour ce qui est de la recherche d'emploi, là est bien mon problème : si j'en avais trouvé un dans son pays (sans même parler de sa région), je serai expatriée de France depuis longtemps...

Merci, bon courage à toi aussi
:geek: Intéressant ton topic, praline, mais les conseils du début s'appliquent surtout à bien entretenir une relation à distance (dommage que je n'ai pas lu ça avant le rupture...) plutôt qu'à une reconquête pure et dure. Même si on peut reprendre certaines idées à notre compte. Il est vrai aussi que tu n'as pas rompu tout lien avec ton ex.

Moi, c'est différent. Mon ex n'arrêtait pas de m'envoyer des messages pendant mon sr post-rupture. Ça me faisait replonger donc j'ai fini par lui demander ce qu'elle attendait de moi, que moi je ne pouvais ni garder de lien ni devenir son amie (en tout cas pas tout de suite). Elle m'a laconiquement répondu qu'elle me laisserait tranquille, "dorénavant". :roll:

Aujourd'hui, après six mois de rupture et deux mois de SR strict, j'ai de plus en plus envie de tenter la reconquête pour en avoir le coeur net. Et tant pis si je me plante, au moins, pas de regrets. J'hésite encore entre la technique indirecte (plus honorable vu que c'est moi qui l'ait rembarrée) : réapparaître sur le site où on s'est connues (et où elle se connecte encore) et la technique directe du mail ou texto de prise de news, plus "gros sabots" dans l'approche. Idem pour msn, où je l'ai supprimée depuis deux mois. :?:

900 km nous séparent (elle est en Belge) ; c'est moins loin que l'Afrique mais tout aussi galère dans les choix à opérer... D'autant que, contrairement à ton ex, praline, je ne sais pas du tout si la mienne a encore envie de garder un lien. :|
Bonjour Biquette :)
Oui je suis consciente que ce sont des conseils pour entretenir une relation à distance... Maintenant, comme tu le souligne, il faut les mettre à notre sauce au cas par cas... Et ils sont là surtout pour entretenir/créer une relation en mettant un maximum de chances de notre côté... Je n'en ai pas trouvés sur la séduction à distance... Pas encore : je cherche, promis :lol: :lol: :idea:

Oui, si tu veux reprendre contact... Moi je dirais la manière directe mais bon... C'est parce qu'apparaitre sur le site, vu que tu as demandé de couper les contacts, rien ne prouve qu'elle te contactera... :roll:
Et tant pis si je me plante, au moins, pas de regrets.
On est d'accord ;) Tu as l'air maintenant de t'être reconstruit... C'est LE but principal du sr... Elle sera peut-être heureuse que, maintenant tu soit capable de renouer contact :)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:08, modifié 1 fois.
Merci pour tes conseils, Praline :) J'essaie de me préparer mentalement à cette reprise de contacts. En fait, notre relation était si passionnelle et nos adieux physiques si déchirants (suis traumatisée par l'aéroport de Bruxelles, maintenant :cry: ) que, comme un syndrome post traumatique, je me réexpose graduellement à ses photos et à sa voix sur mon répondeur.

J'essaie de regarder tout ça avec distance, comme s'il s'agissait de quelqu'un que je ne connaissais pas, sans toute cette émotion qui prend aux tripes. J'essaie de la visualiser n'ayant plus rien à battre de moi, avec une bienveillance amicale qui, en temps normal, m'exaspérerait ou encore m'annonçant qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle est très bien comme ça.

Tout ça pour pouvoir encaisser le pire sans broncher et préparer mes répliques. Une vraie prépa de GI. Manque plus que l'immersion dans le lac gelé et les pompes sur une main. :geek: Bon sang ce que je l'aime. Et croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas retournée avec sa pouffiasse pseudo intello d'ex ex qui n'attendait que ça... Celle-là, j'aurais dû lui mettre les points sur les i dès le départ. :evil:
Pralineglacée a écrit : Si tu as besoin de renseignements en Belgique, n'hésites pas : je suis belge aussi ;)
Là, tout de suite, je paierais cher pour un rôti de la Lande avec confiture d'airelles et poires en sirop, une bonne gauffre de Liège toute chaude ou même juste une saucisse/compote/purée avec une Super des Fagnes arf... :P :roll:
Pralineglacée a écrit :Ps : tu ne préfère pas un ballotin d'ex avec un joli ruban rouge ? Spécialité de Praline :D :D :D
Ah ben si tu me prends par les sentiments... :mrgreen:

Bon, n'empêche, je trouve qu'à distance, raviver le désir physique et éviter la friend zone, c'est un vrai challenge :geek: . On est vraiment cinglées quand on y pense. Courir après des ex qu'on a sous les yeux c'est déjà pas simple mais alors à perpète... :roll:

Après tout, qu'est-ce qu'on risque ? Une rechute ? On a survécu à l'enfer, ça peut pas être pire. Alors réveillons le dragon !! :twisted:
Salut !

Les questions que je me pose : qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre si elle me demande si je veux bien rester ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si j'étais un ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si on était toujours ensemble ? Si elle se comporte comme si on était toujours ensemble, est-ce que je dois lui demander de faire un choix, de faire un effort etc. ?

J'ai des éléments de réponse à ces questions mais je veux bien vos avis.

Juli1
Tu sais, 400 km ou 600 km comme la mienne... Et puis la mienne m'a dit qu'elle m'aimait quand on s'est séparé. Mais quand je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "aimer", j'ai compris qu'on était pas sur la même longueur d'onde.
Je pense quand même qu'on doit bien aimer vraiment à un moment ou un autre pour entrer dans une relation. Dire qu'on a jamais aimé, c'est pour paraître cohérent, et la cohérence c'est très important. Les gens n'aiment pas se contredire.

Juli1
Juli1 a écrit :Salut !

Les questions que je me pose : qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre si elle me demande si je veux bien rester ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si j'étais un ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si on était toujours ensemble ? Si elle se comporte comme si on était toujours ensemble, est-ce que je dois lui demander de faire un choix, de faire un effort etc. ?

J'ai des éléments de réponse à ces questions mais je veux bien vos avis.

Juli1
Salut juli1,
A tes questions je n'ai pas les réponses. Ca dépend de toi ... de ce que tu veux !

Est-ce que tu veux la récupérer à tout prix, çàd que tu ne veux pas de son amitié? A ce moment il ne faut pas accepter d'être amis, mais le dire diplomatiquement, genre c'est encore trop tôt, j'ai besoin de temps... (j'y ai déjà aussi réfléchis ;) )
Attention à la friend zone si tu veux la récupérer, moi je me suis promis de ne pas rentrer dans des discussions sur nos histoires sentimentales depuis la rupture ni de faire le bilan de notre relation. Après je ne sais pas trop ce qu'il faut éviter d'autres comme sujet de conversation...
A ta question "si elle se comporte comme si vous aviez tjs été ensemble", ta réaction va dépendre du contexte... En tout cas ne la brusque pas !
Je crois que lorsqu'il y a une "grande" distance qui joue, on a tout intérêt à garder un contact, quitte à ce qu'il ai une certaine apparence amicale, afin d'avoir la possibilité d'aller voir l'autre ou de le faire venir ...
Maintenant, si l'autre pose la question ou si cela est mis sur le tapis, moi j'ai tendance à dire de faire comprendre qu'on ne peut pas être ami mais que l'on désire garder un contact parce qu'on apprécie la personne...

Moi, je ne vais pas lui demander de faire un choix... Je vais faire en sorte qu'il se rende compte (c-à-dire ce que j'ai fait jusqu'à présent) qu'il apprécie nos contact et essayer qu'il ai envie de plus (= de me voir)... Après tout, depuis 1 an on se voyait très rarement alors qu'on était dans la même ville mais il gardait un contact tél soutenu... Et c'est par là qu'il s'est rendu compte à nouveau de mes qualités...

Ce qui compte ce n'est pas le comportement de l'autre mais le notre : séducteur, agréable, une pointe d'humour, ... Ne pas nous, nous comporter exactement comme avec un ami mais laisser parler notre charme ;) :idea: Comment agirais-tu toi si tu devais séduire une nouvelle personne ?
Ce qui compte ce n'est pas le comportement de l'autre mais le notre : séducteur, agréable, une pointe d'humour, ... Ne pas nous, nous comporter exactement comme avec un ami mais laisser parler notre charme
Je crois que ce que vient de dire Praline est très vrai.

Même si personnellement, cela me pose un souci. Parce que je ne connais pas mon/mes charme(s) :oops:
Lorsque je cherche à plaire à quelqu'un en vrai, la première chose que je fais, c'est que je m'habille bien, dans un vêtement où je me sens élégante. Sauf que ça, je ne peux pas le lui montrer à distance et sans cam...
Un jour, je lui avais demandé ce qui l'avais séduit chez moi, et il m'avait répondu "ta gentillesse...c'est une chose à laquelle je ne peux pas résister". Mais la gentillesse peut aussi mener à de l'amitié...
Ma gentillesse et notre complicité, voilà ce qui a séduit mon ex aussi chez moi ;)

Et je ne suis pas d'accord avec toi, Moi+Toi ;) : si tu te sent bien, séduisante, il le sentira même sans te voir car cela transpercera dans ta voix et ta façon d'être :) :idea:

Oui, la gentillesse peut aussi mener à de l'amitié mais si tu te sent vraiment heureux avec la personne, cela devient de l'amour 8-) Je parle de la vrai gentillesse, sans arrière pensée, juste parce qu'on est comme ça et que nos ex ont craqués une 1ère fois... pas d'être dépendante ou collante ou de se laisser marcher sur les pieds bien sûr (je précise pour les personnes qui diraient qu'être gentil empêche d'être fatale :lol: :lol: :idea: )
Et je pense que ce sera notre force dans la distance ^-^
si tu te sent bien, séduisante, il le sentira même sans te voir car cela transpercera dans ta voix et ta façon d'être
c'est bien possible que tu aies raison (c'est par manque de confiance en moi et non pas par doute de toi que je n'écris pas "tu as raison"). Alors je tente le coup !

Je sais aussi que là, je vais passer pas mal de temps avec nos amis communs, qui arrivent demain et repartent le 1er décembre. Non, je ne vais pas les draguer eux, mais je compte bien faire en sorte que mon ex ait des échos comme quoi je vais moralement bien, j'ai commencé à perdre du poids, que je refais un peu de sport... et que je me bats pour avancer (trouver du boulot, réussir mes études...). J'ai un entretien d'embauche demain matin, et si seulement ça pouvait réussir, je serai pendant six mois sur un poste qui me plaît :)
Et je vais peut-être même faire des photos de nous, et lui en envoyer par la poste, en écrivant au dos comme si c'étaient des cartes postales : je pense qu'il aimera (une idée qui me vient en écrivant lol).
Je parle de la vrai gentillesse, sans arrière pensée, juste parce qu'on est comme ça et que nos ex ont craqués une 1ère fois... pas d'être dépendante ou collante ou de se laisser marcher sur les pieds bien sûr
Nous avons bien la même définition de la gentillesse... il faut juste qu'il l'accepte (il m'a dit m'avoir plaquée parce qu'un jour il a eu le sentiment que je ne le comprenais plus -or, ce soir-là, je le comprenais parfaitement, mais je n'avais pas envie de le laisser piétiner une fois de plus mes rêves, ça m'a fait mal et j'ai coupé -en lui disant bonne nuit et tout hein, pas comme une sauvage-. Et six mois après, il m'a plaquée en me donnant ça comme point de départ de son désamour). Et ce ne sera pas forcément le plus facile...
Et je pense que ce sera notre force dans la distance ^-^
Effectivement, je pense que la distance n'empêche pas que ce soit avec nous qu'ils soient le mieux, justement parce qu'on est gentilles (et compréhensives je rajouterai) et cela peut être un atout essentiel dans notre reconquête.

Merci Praline de m'avoir une fois de plus remonté le moral !! (même s'il n'était pas vraiment bas, là, il est regonflé à bloc grâce à toi :) )
Et toi, ça va ? Et ta maman ?
Bisous
c'est bien possible que tu aies raison (c'est par manque de confiance en moi et non pas par doute de toi que je n'écris pas "tu as raison"). Alors je tente le coup !
:lol: :lol: :idea:
je compte bien faire en sorte que mon ex ait des échos comme quoi je vais moralement bien, j'ai commencé à perdre du poids, que je refais un peu de sport... et que je me bats pour avancer (trouver du boulot, réussir mes études
Je crois que c'est une bonne idée ^-^ Amuse-toi surtout et profite de les voir comme tu as l'air de les apprécier :) :idea:
Nous avons bien la même définition de la gentillesse... il faut juste qu'il l'accepte (il m'a dit m'avoir plaquée parce qu'un jour il a eu le sentiment que je ne le comprenais plus
Oui... Mon ex aussi, notre complicité à été mise à rude épreuve et on n'a plus assez communiqué :roll: :idea: Ca + les tensions extérieures... :? Mais c'est UN passage de votre histoire, cela peut être changé si justement il retrouve cette compréhension entre vous ;)
Et puis, si je devais faire des reproches actuellement à mon ex, je vais aussi lui sortir des "détails" qui datent de plusieurs années alors que ce ne sont que des gouttes d'eau :roll: :idea:
cela peut être un atout essentiel dans notre reconquête.
Je le crois car c'était un atout essentiel de la conquête :D :D :D
Merci Praline de m'avoir une fois de plus remonté le moral !! (même s'il n'était pas vraiment bas, là, il est regonflé à bloc grâce à toi :) )
Et toi, ça va ? Et ta maman ?
Praline toujours prête ^-^

Maman ça va "physiquement" : anti-douleurs et nourriture en intraveineuse font des miracles pour son moral : elle veut se battre :mrgreen: :idea:
Elle aussi ne connait pas le mot "abdiquer" :) :idea:
D'ailleurs elle m'a sorti que maintenant que mon ex a un job, elle espérait qu'il allait me reconquérir :lol: :lol: :lol: Je l'adore ma maman :mrgreen: :idea:

Merci et bisous à toi aussi ;)
Bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils !

Je viens de recevoir un message d'elle, je serai avec une partie de sa famille que je n'avais jamais vue. Dans son e-mail, on sent qu'elle est contente de me voir, mais elle me fait bien comprendre qu'elle n'aura pas beaucoup de temps (ça je m'y attendais, elle me l'a toujours dit).

Conclusion : les prochains jours ce sera mon grand oral ;) . Je pense qu'elle fait un test pour voir si je m'intègre bien dans sa vie, test qu'elle n'a pas voulue faire avant de peur qu'il échoue.

Juli1
Bien d'accord que tu as une super maman Praline :)

Moi, pour ce qui est de voir mes "frères" cela semble compromis : l'ambassade de France vient de leur refuser les visas !!!!! (pour manque d'informations dans le dossier, alors que nous avons fait le même dossier que d'habitude, et qu'habituellement ça marche). Enfin bref, ils ont rendez-vous demain matin pour apporter des éléments complémentaires au dossier, et je viens de passer trois heures à courir après des documents. Espérons que ce ne sera pas pour rien.

@ Julein : je pense que le fait qu'elle te fasse "passer le test" est super positif, même si elle n'aura pas beaucoup de temps : une fille ne présente pas n'importe qui à sa famille. Cela dit, ne saute pas au plafond, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme on dit chez moi.
Bon courage et bonne chance !!
Une petite question sur ce post, si qqn à une idée.

A chaque fois que je rentre en France ( sauf la premiere ou il était fou amoureux, et criait mon nom sous tous les toits ) Mon ex s'est éloigné de moi.

lannée derniere, il ma sorti un barratin comme quoi il était déprimé et n'arrivait plus à menvoyer de news ( j'entend par là qu'il s'en sentait pas capable).... en me disant qu'il était plus que l'ombre de lui même et qu'il savait pas pkoi c'était pas comme l'année précédente.

Et cette année, ben mieux : il m'a carrément largué ...

A chaque fois le même scénario qui se répete finalement...pkoi ?

En fait je viens tt juste de penser à ça dans mon lit ce soir. Même si ces deux périodes coincident aussi à des périodes où il trouve pas de taf. Mais vu qu'il trouve pas de boulot d'une maniere générale... c'est pas non plus tout à fait ça.

Je sais qu'il na pas une autre copine que moi pendant que je suis pas là. J'exclue complètement cette possibilité de double vie, car je le sais au fond de moi....Ou alors faut aussi qu'on me dise comment tout un entourage fait pour vous cacher une chose pareille...

Je sais pas j'ai plutot la sensation que ça vient du fait qu'il se dit qqc du style : maintenant la distraction est finie : Marie est partie, faut que je trouve du taf !

D'autres idées....???

En fait ça fait deux fois que ça se répete, celle ci est carrément la pire puisque larguée... Alors je me dis qu'il se passe surement un truc dans sa tete quand je m'en vais... mais jarrive pas à comprendre.

Et une chose m'a tracassé cette année, quand je lui ai dit que je restais 5 mois il s'est senti bizarre d'un coup... Et j'ai jamais réussi à lui faire cracher le PKOI ? Car je pensais que c'était lié au fait qu'il se sente obligé d'être toujours présent pour moi, même si je me débrouille seule maintenant la bas, mais quand je lui ai dit qu'il pouvait faire sa vie tranquil entre guillement même si j'étais là, il ma dit que c'était pas ça le probleme...

Bref tout me revient en vrac maintenant....
Moi aussi Marinette. Un truc fatal et elle me l'avait fait remarquer peu avant de me quitter, c'est qu'on ne savait même pas quand on allait se revoir.
Autre chose, moi j'étais très mal quand elle a dû retourner dans son pays la première fois. Elle moins. Du coup, ça me faisait encore plus de peine. Mais c'est très simple à expliquer : elle retrouvait une autre vie tandis que moi j'avais la même en beaucoup moins bien.
Personnellement je savais qu'elle ne pouvais pas rester et j'étais juste déprimé mais on pourrait aussi être un peu en colère et se dire : "pourquoi l'autre n'est pas restée ?", même si on sait que ce n'est pas vraiment possible.

A propos de mon histoire, j'étais déjà venue chez elle mais je n'avais pas rencontré que ses parents, qui m'aiment bien d'ailleurs :-). Entre parenthèses, je ne sais pas si c'est bien ou non que les parents m'apprécient comme ça.
Par contre, je suis venue alors qu'elle était en vacances. Quand je l'ai connue elle était plutôt relaxe en stage, alors que maintenant elle travaille dur à l'université.
Je pense que c'est l'occasion pour elle de voir si elle peut concilier le travail et moi.
Comme tu dis, il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais je me suis pas mal détaché : j'ai toujours envie de la reconquérir mais si elle envisage une relation long terme ce sera aussi à elle de me reconquérir.

Juli1
Je crois que cette histoire de "peur" fait pour beaucoup dans les ruptures à cause de la distance... Mon ex a choisi de rompre quand il s'est rendu compte qu'il allait devoir partir très souvent (stages, formations, ... puis le boulot en lui même) et que je ne supportais pas bien ses absences... Et qu'il ne trouverait rien ici ou très difficilement... Que pendant longtemps JE devrais supporter la charge financière du couple... Ca et les disputes... Hors, il y a eu surtout un problème de communication et de non-dits à la base car ce qui me rendait malade, c'était qu'il ne me disait rien sauf chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait :roll: :idea:
Si j'avais su qu'il voulait en faire son avenir, je me serais organisée dans ma propre vie (là, je refusait des activités car on devait s'investir à 2 dans un projet ici... Projet qui n'allait pas fonctionner mais il n'a pas osé me l'avouer à cause de mon enthousiasme :? :idea: )

Bref : il faut que nos ex soient bien dans leur vie ET que nous soyons indépendants d'eux tout en pouvant nous rapprocher et concilier notre vie et la leur :roll: ;) :idea:

Bref, Marinette, c'est possible qu'il ai eu l'impression que toi une fois rentrée, plus aucun point communs entre vous (tu retrouve ton travail, ta vie,...) :roll: :roll: :?: L'impression de trop grandes différences :roll: :? :idea:
Oui... De ne pas avoir le rôle de "l'homme" qui soutient le couple... Je ne sais pas :?

@Juli 1 : la famille ? Je dirais que cela dépend de ses liens à elle avec eux ;) De toutes façons, je pense que le mieux est de s'entendre mais de ne jamais les impliquer dans votre histoire (j'ai un bon contact avec les parents de mon ex mais on ne parle jamais de "nous" )
Pralineglacée a écrit ::roll: Ou ne se sentent pas capables de rendre l'autre heureux :roll: :roll: :idea: Par manque de confiance ? Par peur de ne pas savoir tout mener de front? Par "fierté" mal placée... ?
...............
Exactement !!!
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas moi/nous le pb, c'est pas moi/nous qui doit changer !
C'est à eux d'évoluer ! Pas facile de rester inactive/f !
Hors, il y a eu surtout un problème de communication et de non-dits à la base car ce qui me rendait malade, c'était qu'il ne me disait rien sauf chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait :roll: :idea:
Idem Praline, à chaque fois que je m'en vais, mon EX me fait un petit bilan. Comme si il attendait le dernier moment !!! C'est dingue comme il peut avoir un esprit "prof" entre ses discours moralisateurs, et c'est bilan de fin de séjours :lol:

En fait à chaque fois il me sort : bon, voilà entre nous ce qui a été, ce qui a pas été.

Finalement le fait que je m'en aille, lui fait prendre du recul sur notre relation et sur sa vie en générale, tant que je suis là, il vit le moment présent.

Et ça on oublie un peu d'en parler dans les relations à distance, c'est que quand le séjour de l'un ou l'autre est fini, il y a toujours une prise de recule, soit des deux, soit de l'un. Et c'est le cap le plus difficile de la relation, la séparation, c'est souvent là que les questions arrivent en masse.

Quand tout s'est bien passé, s'est nickel on a le courage et la force d'attendre l'autre
Mais quand le bilan est mitigé, il est plus difficile de tenir la distance.
Bonjour les gens !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Moi, fatiguée (pas trop dormi), mais je viens de réussir un entretien d'embauche, je crois :), donc moral super.

Je trouve la discussion lancée très intéressante. Moi, il ne faisait pas le bilan, il me disait ce qu'il attendait de moi, avant que je parte. Et il me poussait à partir (je voulais rester, de plus en plus, surtout en décembre dernier. Et si j'avais su qu'il me plaquerait six mois plus tard, je l'aurais fait sans hésiter. On avait déjà des moments de "baisse" dans le couple -Monsieur avait des hauts et des bas, genre ne pas venir me voir pendant une semaine, mais une fois qu'il était là, supporter très difficilement d'être une demi-heure pas dans la même pièce que moi lol-)
En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs. Peut-être voulait-il assumer financièrement notre couple (et donc espérait venir, parce que même si il a la chance d'avoir du travail, sa paie est si faible que déjà lui n'arrive pas à vivre...), ou bien avait-il peur de ne pas savoir me rendre heureuse (si c'est ça, quel âne !!)...
Ce qui est sûr, c'est que je suis dans une reconquête à distance, mais je sais que je ne veux pas rester dans un couple à distance, je ne supporte plus de le voir une fois par an !!
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 07 oct. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
mimti a écrit : Ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas moi/nous le pb, c'est pas moi/nous qui doit changer !
C'est à eux d'évoluer ! Pas facile de rester inactive/f !
On peut faire une chose je pense : se montrer capable de... (selon les histoires et leurs peurs si on les connait). Et le leur faire sentir ;)
Parfois, on vit effectivement tellement l'instant présent que l'autre ne se doute pas de la force qui est en nous :) :idea:
Et aussi, comme tu dis, on doit parfois attendre qu'ils aient trouvés une stabilité dans leur vie :roll: :idea:
marinette a écrit :
Et ça on oublie un peu d'en parler dans les relations à distance, c'est que quand le séjour de l'un ou l'autre est fini, il y a toujours une prise de recule, soit des deux, soit de l'un. Et c'est le cap le plus difficile de la relation, la séparation, c'est souvent là que les questions arrivent en masse.
Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea:
Et puisqu'il y a déjà la distance en +, on coupe :roll: :idea:
Moi+toi=?? a écrit :En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs.
Coucou ^-^

Tout d'abord félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^-^

Et puis, je me demande parfois s'ils n'ont pas peur des reproches ??? On plaque tout pour eux et ils ne sont pas à la hauteur (selon eux).... :roll: :roll: :idea:
J'imagine ce que mon ex peut se dire actuelelment (pas avec moi uniquement mais s'il voulait se mettre en couple) : qu'a-t-il a offrir ? Un homme parti de pays en pays sans arrêt, sans temps pour sa famille ? :roll: :roll: :idea: :?: Est-ce vraiment ce qu'il veut offrir à celle qu'il aime ? :arrow: d'où le fait qu'il reste célibataire....
Je n'ai pas le choix, je dois montrer que j'accepte ça, suis prête à trouver des solutions et que ce ne sera pas sa faute à lui seul si ça foire ;) ou faire une croix sur lui... Voilà ce que moi je peux faire :) :D ;) :idea:
En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. I
Ca c'est normal ma belle, ils ont conscience qu'on a tout ce qu'on veut en France, et ça leur fout les boules qu'on reste dans leur pays de merde ( quand je dis pays de merde je parle des conditions de vie, et du peu de possibilité de travail ). Moi mon EX a avoué à son coloc, qu'il voulait pas que je reste, car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause.

Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea:
Moi je ne pense pas qu'il finisse par ne plus nous aimer, car ils n'aiment pas leur vie. Peut etre le travail est un facteur, car un mec qui a pas de taf, ça sera sa priorité d'en trouver un, avant de pouvoir vivre sereinement une relation. Mais faut pas se leurer, c'est parce qu'ils étaient plus amoureux qu'ils nous ont jeté. La premiere fois que je suis rentrée, mon copain avait pas de travail, mais il était fou amoureux, et ça a tenu.
Mais quand les sentiments ne sont plus trop là et qu'en plus la distance sépare, et pour peu qu'à ça se rajoute une situation professionnelle difficile, la rupture est inévitable.
D'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour ne pas la voir venir :lol: :lol:

Moi je n'attend plus trop rien de mon EX. Je sais que ça n'arrangerait absolument pas les choses que j'aille vivre la bas. Car mon EX serait capable de venir vivre en Europe, pendant que je suis la bas.

On a a faire à des mecs indécis, ou qui sont pas capable d'aimer pour le moment, ou tout simplement plus amoureux.
Il faut arreter de leur trouver des excuses : prob de taf, distance, pression familiale...
Ce ne sont que des facteurs tout ça

Mon ex avait tous ces problemes là quand on s'est rencontré mais l'amour entre nous rendait la relation possible !
Je n'ai pas dit que l'on n'aimait plus l'autre parce que l'on n'aime pas sa vie, mais que cela fait baisser les sentiments au point que l'on n'aime plus l'autre... Plus assez voire plus du tout... Je l'ai ressenti 1 mois avant notre rupture. Je ne l'aimais plus assez, n'avais plus assez de force pour raviver ce sentiment car j'étais déçue de sa façon d'être... Et mon amour pour lui s'est ravivé parce que mon ex s'est rapproché un moment de moi (s'il était à distance, cela aurait sans doute continué à baisser à cette époque là...)... Mais entretemps moi j'avais "changé" (fatigue, pleurs, reproches, ...) et c'est lui qui ne m'a plus aimée :roll:

Donc je te rejoint : c'est une baisse totale ou partielle de sentiments (ce qui arrive) ajouté aux autres facteurs qui provoque la rupture...

S'ils étaient juste plus amoureux, ils seraient déjà avec quelqu'un d'autre ;) :idea:
car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause.
Je pense aussi que mon ex est comme ça... :roll: :idea: C'est l'impression qu'il m'a donnée... Mais je compte bien, si c'est un des problèmes, lui faire comprendre que ce ne sera pas le cas, que ce serait MON choix :)
J'ai eu une relation à distance durant 2 ans et demi. ca aurait pu marcher très longtemps entre nous 2 mais voilà, j'avais du mal à supporter la distance malgré tout l'amour que je portais à cet homme. Il m'aimait aussi de tout son coeur car il me l'avait prouvé plusieurs fois.

J'ai pu me rapprocher de lui en demandant une mutation professionnelle mais il y avait encore pas mal de kilomètres entre nous (et j'ai quitté ma famille et amis pour me rapprocher).

Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.

Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll:
Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.

Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll:
Et moi il m'a dit je t'ai rien promis, alors je compatie avec toi, C'est tout simplement horrible ce qu'ils nous ont fait. D'autant que lui mien à rajouter je te hais du fond du coeur, après tout l'amour que je lui ai porté....et j'oubliais : si tu reviens je te tue....

Il n'y a que des cons pour pas se rendre compte de ce qu'une femme a fait pour eux par amour. Mon mec me mérite pas, et je veux encore le récupérer. Comme je le dis souvent je suis vraiment conne.

Crois moi c'est lui qui gérait pas la distance, contrairement à ce que tu peux croire, il est tout à fait normal de vouloir se rapprocher de celui qu'on aime. On a rien à se reprocher. C'est eux qui ne gérait pas la relation.

Courage !
tout ce que vous dites me rappelle mon histoire.
moi aussi il dit qu'il ne m'a rien promis, ce qui est vrai, mais il savait que je l'aimais, je le lui avais dit bien souvent.
moi aussi j'aurais aimé le voir plus souvent.
bref j'ai encore tendance à ruminer.
c'est une période difficile.
j'ai peur de ne jamais le revoir, alors que ne jamais revoir mes autres ex, je m'en suis toujours fichue éperdument.
sauf bien sur le père de ma fille.
Vivez ma reconquête en direct !
Pour le moment, il ne se passe pas grand chose... donc ça ne me rend pas très heureux.
Sur le plan pro, je viens de revenir de mon rendez-vous et je vais peut-être avoir un doctorat (je donne 1 chance sur 2).
Enfin ça elle ne le sait pas encore.
Par contre hier elle était très polie mais tellement froide par rapport à ce que j'ai connu !
Pour vous dire, j'ai fais la bise à sa mère mais pas à elle.
Quand même, quand elle me voit elle sourit, ça ça ne trompe pas. Par contre, elle n'a pas l'air heureuse dans sa vie (beaucoup de travail) et du coup ça ne m'arrange pas vraiment.
Mon plan c'est donc de l'approcher très doucement, enfin j'ai peu d'espoir que ça marche dans un futur proche (rien que si elle me fait la bise ce serait une victoire !).

Juli1
Coucou,
de mon côté je me suis remise en mode fatale !
2 ème soir où je ne l'attendrai pas sur msn !!!
Si jamais il s'y connecte en espérant m'y trouver ça lui ferra les pieds et s'il veut me contacter, y a d'autres moyen moins "froid" !
Je suis motivée pour tenir une dizaine de jour comme ça ! Na !
Vas-y Juli1 :D :D :idea:

Mimti : si tu as envie de tenir, on va te motiver :D :D :idea:

Moi, je n'ai pas vraiment de temps pour penser à mon ex cette semaine :? : trop de boulot (entre le travail, maman, ses chats, ...)

On se remet en mode "fatale" :D :D :D :idea: Enfin, avec les cernes, c'est moins joli LOL :lol: :lol: :idea: :ugeek:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ...

Pas grave si on a des cernes à trop travailler ou à trop faire la fête (c'est pour moi ça :mrgreen: ), puisqu'ils peuvent pas nous voir comme ils sont loin (sujet du poste) !!!!!!!!!!!! :lol:
Aller bonne soirée !!! J'y vais, j'ai un resto avec un ami...
Bye
mimti a écrit :Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ...
Oui :roll: :idea: en moyenne, il me téléphonait 2 -3 fois par semaine quand il n'avait pas de stages :roll: :idea:
Maintenant, avec la distance, je ne m'attend pas à plus d'un message ou 2 par mois... Ce sera déjà une bonne moyenne je crois :P :idea:

Pas de webcam tant que j'ai des cernes lol :lol: :mrgreen: :idea:
Bonne soirée à toi aussi ;)
Pralineglacée a écrit :
mimti a écrit :Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ...
Oui :roll: :idea: en moyenne, il me téléphonait 2 -3 fois par semaine quand il n'avait pas de stages :roll: :idea:
Maintenant, avec la distance, je ne m'attend pas à plus d'un message ou 2 par mois... Ce sera déjà une bonne moyenne je crois :P :idea:

Pas de webcam tant que j'ai des cernes lol :lol: :mrgreen: :idea:
Bonne soirée à toi aussi ;)
Normal que t'arrive pas à tourner la page Praline avec autant de contact !!!! Ce qui me fait peur pour toi c'est qu'il te garde sous le coude si jamais il ne rencontre pas qqn d'autres ... prends soin de toi !
Et il vient de me tél ce soir ;)

Tu sais, Mimti, quoi qu'on en dise, il ne me tient pas "sous le coude"... Je crois que sincèrement il a envie de garder contact avec moi car on reste très complices :roll: :idea: Et qu'il ne pense pas du tout "couple" actuellement (et encore moins dans un futur proche vu la masse de boulot... Il devra d'abord voir comment ça va se passer et s'il peut emmener une femme avec ou non dans cette vie :roll: :idea: C'est pas maintenant qu'il peut imposer ça, uniquement quand il aura un minimum fait ses preuves...)

Maintenant, c'est moi qui accepte cette situation parce que je me sent capable de me faufiler dans cette possibilité afin de redevenir la femme de sa vie ;) :idea:

surtout que ce soir, il m'a fait comprendre que oui, je pourrai aller le voir quand il sera pour assez longtemps dans un pays... Le fait que j'ai mon passeport y est sans doute pour quelque chose lol ^-^

donc, voilà, vu qu'il garde contact comme ce soir, qu'il a envie de me voir... Je pense avoir un peu comme une relation à distance avec lui et à moi de le séduire quand j'irai là-bas ;) :idea:

Mais tu as raison : impossible de tourner la page avec un ex qui te tél sans arrêt et te raconte son menu de la journée (je sais encore une fois ce qu'il mange ce soir :lol: :lol: :idea: )

Bonne soirée à tous ^-^
Pralineglacée a écrit : Mais tu as raison : impossible de tourner la page avec un ex qui te tél sans arrêt et te raconte son menu de la journée (je sais encore une fois ce qu'il mange ce soir :lol: :lol: :idea: )
Là je crois que légalement, tu aurais le droit de demander le mariage :lol: Traines-le devant le juge.
T'as fini de te faire du mal comme ça et d'espérer d'avoir une place pour te faufiler dans sa vie ? Tu vois ce que tu t'infliges ?
Là ça va t'as la foi parce qu'il flippe de partir (et donc de te quitter vraiment et définitivement) et qu'il t'appelle tout le temps ? Mais quand qu'il sera parti ? Dans un an ? Qui sera à ramasser à la petite cuillère espérant qu'un jour peu-être ???
Ca suffit !
Salut !

Bon pour moi c'est pas très rigolo jusque là...

Hier son Papa avec qui je m'entendais d'habitude très bien m'a dit gentillement que je ferais mieux de trouver un job en France que de chercher un doctorat dans son pays... Enfin il parlait en général entre travailler et faire un doctorat mais à mon avis ça veut quand même dire quelquechose... Visiblement il ne sait pas que si je ne trouve pas de doctorat je veux travailler dans son pays.
C'était déjà assez compliqué comme ça, :? .
Mon ex n'a pas dit grand chose mais elle était au départ plutôt contente et excitée à l'idée que je fasse un doctorat dans son pays.

Le problème c'est que même si elle voulait être de nouveau avec moi elle ne pourrait pas techniquement. Je n'ai pas l'impression que c'est une excuse qu'elle invente (ils virent la moitié des gens de sa classe à la fin de l'année). Visiblement elle ne cherche pas de petit ami. Les années suivantes elle aura peut-être plus de temps mais je ne sais pas.
En fait ce n'est pas très grave pour moi si c'est vraiment ça son problème et que je savais qu'au bout d'un an on serait ensemble.
J'ai l'impression qu'elle essaye de me garder, et que plus je suis distant moins ça lui fait plaisir.
Elle a travaillé comme un folle (pas dormie une nuit puis 4h la suivante).

Au final je ne sais pas quoi faire, c'est le flou total :roll: .

Juli1
@Juli1 : vivre ta vie, selon ce que toi tu désires ^-^Et si c'est d'être là-bas, à toi et toi seul de voir ;) si c'est de ce doctorat dont tu rêve, alors fait-le... Ex ou pas ex car même si vous étiez à nouveau ensemble maintenant, tu ne sais pas où vous en serez dans 1 ou 2 ans... :roll:

Moi aussi mon ex n'aura pas de temps ni de place dans sa vie pour une relation amoureuse actuellement... Moi non plus en fait, avec le boulot et la santé de maman... J'ai encore remarqué ça cette semaine : pas le temps ni l'envie de faire quoi que ce soit pour quelqu'un :roll: :idea:
Donc, actuellement, je peux me permettre de voir ce qui va se passer, si lui va vouloir garder contact comme il le fait depuis 1 an ;) :idea: Entretemps, j'avance (reprendre des cours par exemple, voyager, ...) dans ce que j'avais laissé de côté pour me mettre en couple ;)
Et dans 6 mois, 1 an, on verra où on en sera :) :idea:
Mais moi je peux me le permettre car j'ai d'autres choses aussi à faire et que le célibat me le permet... si dans 1 ou 2 ans je me remet en couple (avec lui ? avec un autre?), j'aurai au moins fait tout cela ^-^

@Ariane : inutile, la cryo ne fonctionne plus lol ;) :idea: J'assume tout et tant pis si je me plante royalement... Je suis beaucoup plus forte qu'avant :D :D :D
zaphod a écrit : Là je crois que légalement, tu aurais le droit de demander le mariage :lol: Traines-le devant le juge.
Ouiiiiiiiii :lol: :lol: :idea: ficelé comme un beau jambon :twisted: :idea:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: miam!
Pralineglacée a écrit : ficelé comme un beau jambon :twisted: :idea:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: miam!
j'adore le jambon ^-^

Vous auriez pas un lasso super solide les filles, qu'on aille chercher le mien au fond de la brousse pour l'emmener devant le Maire ?? (pas besoin de le chercher, je sais où le trouver. Me faut juste un coup de main pour emmener ses 75 kilos où je veux )
Qui vient ??
Salut,

Alors je viens d'avoir la conversation qui tue où elle m'a dit qu'elle ne se remetterai pas avec moi et que plus que la distance, elle a réflechie encore et d'après elle on "ne correspond pas".

Grâce à la reconstruction, je ne suis pas abattu et j'ai bien tenu mais j'ai toujours cette perte de confiance en l'humanité. Pourquoi les gens se mentent-ils à eux-mêmes et aux autres ?

Evidemment il n'y a pas de réponse.

Bon courage à tout le monde,

Juli1
Juli1 a écrit :Pourquoi les gens se mentent-ils à eux-mêmes et aux autres ?

Evidemment il n'y a pas de réponse.

Bon courage à tout le monde,

Juli1
Désolé Juli1 :roll: :roll: :idea: Je pense que l'on ne se ment pas à soit même ni aux autres mais que, parfois, on confond affection, amitié, et amour... Dans un sens comme dans l'autre... Aussi bien on pense ne plus aimer ou alors on hésite, on montre un intérêt et puis... on se dis que non, finalement, ce n'est pas assez fort :roll: :idea:

Comme tu l'as dis + haut, elle trouve que vous en vous correspondez pas (excuse) car elle n'a pas de place pour vous 2 dans sa vie actuelle...

Heureusement que tu as la force d'avancer :) :idea:
Courage à toi :roll: :roll: ;)
Moi, j'ai eu quelques échanges avec mon ex par mail.
Je lui demandais quelques nouvelles tout en donnant un peu des miennes et je lui proposais qu'on aille boire un verre, s'il le voulait bien.

Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable"

:|
bjem a écrit : Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable"

:|
:roll: :roll: :idea: Pas facile... Cela a au moins le mérite d'être clair pour toi.... :? :geek: :| Mais c'est vrai que dans ce cas, il faut faire le deuil d'une éventuelle reconquête :roll: :idea:
Tout en sachant que malgré ce genre de paroles, tu ne peux prédire l'avenir... il aurait pu accepter de te voir et que tu ne puisse pas réussir à le reconquérir...
Et refuser maintenant et revenir de lui même dans quelques années... Mais de ce fait, toi tu ne peux rien faire à part être à nouveau bien dans ta vie et avancer :) Courage!!!
C'est clair que maintenant, c'est mort pour la reconquête j'ai l'impression :roll: . Je ne pourrais faire aucune tentative. Si un jour il veut me parler ou me voir, je serai évidemment là pour lui mais je crois avoir déjà lancé pas mal de perches. J'en ai assez de me faire envoyer dans les roses.
Je te comprends : penses à toi!!! Et non, tu ne seras pas là pour lui : il devra te reconquérir :) :idea:

Tu sais, même moi qui suis accro à mon ex, je ne vais pas me jeter dans ses bras sur un claquement de doigts! Faciliter certaines chose, oui (passeport, vaccins en ordre, garder contact...).
Mais une fois sur place, il devra me reséduire :mrgreen: :idea: Et je crois qu'il appréciera ;) Car quand je lui ai dit, il y a des mois, de me prévenir le jour où son coeur battra à nouveau (car c'est comme s'il était "mort" côté sentiments à cause de ses problèmes et la perte de son travail), je lui ai aussi dit "mais attention, TU devras me reconquérir, faut pas croire!" . Et il a eu un sourire surpris et amusé, il trouvait l'idée plus agréable que si je me jetais à ses pieds toute cuite :lol: :lol: :idea:
A lui de trouver une solution pour me faire venir :mrgreen: :idea: et me convaincre de rester :ugeek: (sauvons les apparences)..

Bref : Tu es la récompense, ne l'oublie jamais... si tu commence à en avoir assez, c'est "bien" dans le sens où tu vas penser à toi un peu plus ;)
Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;)

Pour mon histoire, j'aurais bien aimé que mon ex soit un peu moins dur dans ses propos, qu'il arrondisse les mots quand il me les lançait en pleine figure (je parle de l'après rupture car il n'était pas ainsi quand on était ensemble).
bjem a écrit :Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;)
Si besoin, n'hésites pas :D :D :D : moi c'est maman qui me montre l'exemple en se battant chaque jour contre la maladie ;)
Pas le droit de baisser les bras avec ce que elle fait ^-^ Ni d'arrêter de me battre :lol: :lol: :idea:

Après la rupture, mon ex me parlait sèchement/durement aussi... Parfois encore (cf mardi passé puis il s'est radoucit les 2 fois suivantes...) : dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais :roll:
D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;)
Pralineglacée a écrit :dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais
D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;)
Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature.
Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber...
bjem a écrit :Dorlotte bien ta maman qui se sortira très vite de la maladie. Du courage, de l'affection et un moral d'acier lui feront gagner la bataille :)
Elle n'en soritra plus mais elle gagne des jours et ça, c'est déjà un miracle ;) :idea:
Merci
bjem a écrit : Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature.
Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber...
Pas forcément encore de l' "affection" mais une envie de nous éviter + de souffrances en nous faisant espérer ;)
D'où le fait que cette carapace ne peut tomber que si on est bien :D :D :idea:

Et là, attention, on les séduit :twisted: :idea:
Je n'ai pas trop suivi l'histoire de ta maman, toutes mes excuses. Mais si tu me dis qu'elle se bat (et toi avec), c'est déjà beaucoup.

Pour ce qui est de la carapace de nos exs, on fait de la psychanalyse là :lol: . On va ouvrir un cabinet si ça continue :lol:
J'ai 2 soeurs psy alors :lol: :lol: :lol: Pour elles mon ex ne sera capable de reprendre une histoire que quand il se sentira bien dans son boulot, qu'il aura réussit :roll: :idea: J'ai pas eu besoin de prendre des cours pour dire la même chose lol :lol: :lol: :idea: elles ont aussi dit qu'il était en pleine déprime :roll:
Mais elles ne réussissent pas à garder leur propre mari à force de les psychanalyser :lol: :lol: :lol:
Avoir une soeur psy peut avoir ses avantages (gratuité des séances 8-) , on peut se livrer davantage car on connaît la personne, etc...) mais ça peut aussi être assez dérangeant dans le fait qu'elle peut analyser toutes les situations même celles sans "sous-entendu". Ca ne doit pas être facile de vivre avec un(e) psy ! :lol:
Salut !

Tout est relatif : maintenant je me dit que c'est quand même génial d'être généreusement hébergé par son ex 8-) .
Plus sérieusement ma prédiction c'est qu'elle ne reviendra pas avant d'avoir eu une nouvelle relation qui n'aura pas marchée, ou pas de relation pendant très longtemps.
Du coup le mieux à faire pour moi c'est de chercher quelqu'un d'autre.

Juli1
pour rebondir sur la psychanalyse, qui forcément me touche, puisque je fais une formation de psycho, ( mais pas psychanalyse je le précise), on ne peut et ne doit jamais etre thérapeute de nos amis, ni d'aucun de nos proches. car justement rentre en ligne l'affectif et la non-neutralité.
dans ce cas, nous ne pouvons absolument pas etre thérapeutique et d'un point de vue éthique, cela ne se fait pas normalement.
@ fifi : mes soeurs ne nous psychanalysent jamais mais comme tu le dis, ce comportement ressort malgré elles et je sais que c'est souvent très dur pour elles :roll: :roll: :idea: Car elles analysent tout et tout le monde :?
Pour mon ex, elles se sont juste permises, à ma demande, de ME confirmer ce que moi j'avais ressentis

@Juli1 : je crois que tu as cerné la situation : tu vas devoir vivre ta vie pour toi...
Maintenant c'est vrai que vous avez un bon contact et ça je trouve déjà que c'est une chance surtout avec la distance... Mais ne "cherche" pas quelqu'un d'autre... Permet toi de retomber amoureux si tu rencontre quelqu'un qui te plait... Et si tu t'en sent l'envie (ce qui n'est pas mon cas actuellement : même si je faisais une croix sur mon ex, il me faudrait + de temps pour avoir envie de recommencer quelque chose) ;)
Et qui sait, comme tu le dis, dans quelques temps :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:19, modifié 1 fois.
Salut !

Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de tenir pendant ce séjour.
Comment ça s'est fini vous-demandez vous peut-être ?
Quand je suis parti de chez elle, j'ai quand même eu le droit à une accolade à son initiative, mais pas très forte (enfin une accolade quoi).
Elle m'a demandé que je la tienne au courant et que je lui dise si je viens dans son pays, plutôt joyeuse comparée à l'atmosphère glaciale à laquelle j'avais eu droit.
Ce soir, elle m'a demandée si j'étais bien arrivé par chat.

Globalement, j'ai remarqué qu'elle ne s'était pas du tout comportée comme une amie : en général elle a tout fait pour éviter mon regard, pour ne pas être assise à côté ou en face de moi etc.

J'espère que mon expérience pourra vous être utile ;) .

Juli1
Salut,

Je pense qu'il y a une sorte de "tension" à l'intérieur de nos ex qu'ils ne nous montrent pas.
Elle m'a dit "j'ai réfléchi", ça veut dire que ça continue de la travailler... alors qu'en théorie tout est clair.
Son comportement froid mais poli, c'est un peu le principe de précaution : elle doit se dire que ce n'est pas une bonne idée de me perdre définitivement même si aujourd'hui elle ne voit aucun intérêt immédiat à me garder.
Mais son attitude froide, c'est aussi ma faute. J'étais toujours un peu gêné même si je me suis toujours comporté en gentleman et j'ai gardé la face pendant ces 4 jours alors que ce n'était par moment vraiment pas facile... J'en suis sorti grandi.
Les premières minutes où je l'ai revue, j'étais assez distant car je ne savais pas trop quelle attitude adopter et que j'étais fatigué du voyage.
Je pense que ces première minutes sont déterminantes. Elle aussi ne savait pas trop quelle attitude adopter donc elle a dû suivre la mienne.

Conclusion : je pense qu'il faut être plus chaleureux au moins au début pour permettre à l'autre de vaincre sa timidité.

Juli1
Je mets le message ici aussi pour suivre l'évolution des choses.

C'est à ne plus rien comprendre....! J'ai été hier sur MSN car ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas été et je voulais parler à des amis. Et qui je vois se connecter à ce moment-là ? Mon ex, alors qu'il m'avait bloqué depuis plus de 2 mois !

On a parlé durant au moins 1h30, de tout et de rien, de nos jobs, de nos loisirs, etc. Pas un mot plus haut que l'autre. Mes réponses étaient brèves et simples. Et là, on vient de se causer une petite demie-heure aussi.

Je ne sais plus quoi penser de tout ça...........!
Coucou bjem ^-^

Et bien je dirais qu'il est trop tôt pour penser (sauf si tu veux dépenser une fortune en aspirines...) : par contre, tu peux continuer ainsi à recréer un lien agréable avec ton ex ;) :idea: Pas tous les jours mais de temps en temps... Tranquillement, sans aller trop vite.. Laisse-le venir à toi ;) et apprécier ces conversations ^-^